DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résurrection avant le Christ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Résurrection avant le Christ ? Empty
MessageSujet: Résurrection avant le Christ ?   Résurrection avant le Christ ? EmptySam 14 Avr - 22:34

Je me demande si avant Jésus, il y a eu des résurrections.

A vue de nez, je ne trouve pas... mais je pense en même temps à l'attente du retour d'Elie... et au sein d'Abraham...

Qui peut m'apporter des éléments ?

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection avant le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Résurrection avant le Christ ?   Résurrection avant le Christ ? EmptySam 14 Avr - 22:53

A première vue.... moi non plus je ne vois pas de résurrection avant Jésus. Pourtant ils ont du être accueillis par Dieu au Paradis ceux qui sont morts avant le Sacrifice de la Croix. Au buisson ardent, Dieu dit à Moise je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob or ceux ci sont "morts" depuis longtemps , lors de la transfiguration avec Jésus , Pierre, Jacques et Jean voient Elie et Moise...

Je crois qu'ils étaient vivant en Dieu comme nous le seront avant la Résurrection finale !

Je ne vois rien d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Résurrection avant le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Résurrection avant le Christ ?   Résurrection avant le Christ ? EmptySam 14 Avr - 23:41

lucie a écrit:
Je me demande si avant Jésus, il y a eu des résurrections.

A vue de nez, je ne trouve pas... mais je pense en même temps à l'attente du retour d'Elie... et au sein d'Abraham...

Qui peut m'apporter des éléments ?

Oui, il y a eu des résurrections avant le Christ.

- Ce n'est pas d'Henoch et d'Elie dont il s'agit et qui, d'après la Bible, ne sont pas morts du tout. Ils montèrent au Ciel comme cela, sans mourir...

- Il ne s'agit pas non plus de Lazare, l'ami de Jésus, ou de la fille de Jaïre qui certes sont ressuscité avant lui, mais est mort de nouveau ensuite.

- Il s'agit de ceux-ci:

Citation :
Matthieu 27, 51 Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent:
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

Et pourtant, le dogme nous dit que Jésus est "le premier né d'entre les morts".

Il faut croire que cela veut dire: "Celui par qui tous sont ressuscités" (et non celui qui est ressuscité le premier".
Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Résurrection avant le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Résurrection avant le Christ ?   Résurrection avant le Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection avant le Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: