DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.

Aller en bas 
+12
polaire
Louis
Loup Ecossais
Jacques Luc
marc
gaetan8888
En Christ
Somebody
Arnaud Dumouch
Noel
Vince
Peau d'âne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 01:01

Clotilde a écrit:
Pour ma part je suis assez béate (Et si tu devenais un peu humble, pour changer..... Au lieu d'être dogmatique à outrance. Tu sais, l'humilité ne tue pas). (pour ne pas dire autre chose Mr. Green ) pour croire que Dieu s'est écrié après nous avons créé:


OOOoooonnnnlyyyyyyyyyyyyyyyyy Yyyyyyyooooooooooooooooouuuuuuuuu....... :greenange:

Only you can make this world seem right
Only you can make the darkness bright
Only you and you alone
Can thrill me like you do
And fill my heart with love for only you

Only you can make this change in me
For it's true, you are my destiny
When you hold my hand
I understand the magic that you do
You're my dream come true
My one and only you

Only you can make this change in me
For it's true, you are my destiny
When you hold my hand
I understand the magic that you do
You're my dream come true
My one and only you


http://www.niehs.nih.gov/kids/lyrics/onlyyou.htm

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 01:04

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Pour ma part je suis assez béate [b](Et si tu devenais un peu humble, pour changer.....

tu me montres comment on fait? ;)


Citation :
Au lieu d'être dogmatique à outrance.


ah bon? La chanson des platters c'est dogmatique? Shocked
Ah! Encore un coup de Vatican II !!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 01:10

[quote="Clotilde"]
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Pour ma part je suis assez béate (Et si tu devenais un peu humble, pour changer.....

tu me montres comment on fait? ;) Mais rien de plus simple, mon amour. Il suffit que tu arrêtes de provoquer Noel, par exemple. Que tu acceptes que tu n'as pas toujours raison. C'est ça, le début de l'humilité.

Citation :
Au lieu d'être dogmatique à outrance.


ah bon? La chanson des platters c'est dogmatique? Shocked Rien à voir avec les Platters (que j'écoutais lorsque tu étais en couches culottes).
Ah! Encore un coup de Vatican II !! Vatican II fut une boîte de pandore, dont l'église ne sait plus comment s'en débarrasser. (église) avec une minuscule.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 01:17

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Pour ma part je suis assez béate (Et si tu devenais un peu humble, pour changer.....

tu me montres comment on fait? ;) [b]Mais rien de plus simple, mon amour. Il suffit que tu arrêtes de provoquer Noel, par exemple. Mais mon coeur, demande à ton tendre et doux BAF de faire de même. Que tu acceptes que tu n'as pas toujours raison. C'est ça, le début de l'humilité. Alors je suis trés en avance puisque tu n'arrêtes pas de me dire que je mélange tout, que je ne perçois pas beaucoup la lumière...etc,etc,etc.


Citation :
Au lieu d'être dogmatique à outrance.


ah bon? La chanson des platters c'est dogmatique? Shocked Rien à voir avec les Platters Donc ta remarque sur mon dogmatisme à outrance est également hors propos (que j'écoutais lorsque tu étais en couches culottes) on est tous un jour passé par là, n'est-ce pas?
Ah! Encore un coup de Vatican II !! Vatican II fut une boîte de pandore, dont l'église ne sait plus comment s'en débarrasser. (église) avec une minuscule.Ah ok, je croyais que tu parlais de l'Eglise catholique, merci de préciser ;)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 01:45

[quote="Clotilde"]
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Pour ma part je suis assez béate (Et si tu devenais un peu humble, pour changer.....


tu me montres comment on fait? ;) Mais rien de plus simple, mon amour. Il suffit que tu arrêtes de provoquer Noel, par exemple. Mais mon coeur, demande à ton tendre et doux BAF de faire de même. Noel ne fait que répondre à tes attaques, ma chérie. Que tu acceptes que tu n'as pas toujours raison. C'est ça, le début de l'humilité. Alors je suis trés en avance puisque tu n'arrêtes pas de me dire que je mélange tout, que je ne perçois pas beaucoup la lumière...etc,etc,etc Tout mélanger n'est pas un signe d'humilité.

Citation :
Au lieu d'être dogmatique à outrance.


ah bon? La chanson des platters c'est dogmatique? Shocked Rien à voir avec les Platters Donc ta remarque sur mon dogmatisme à outrance est également hors propos (que j'écoutais lorsque tu étais en couches culottes) on est tous un jour passé par là, n'est-ce pas?
Ah! Encore un coup de Vatican II !! Vatican II fut une boîte de pandore, dont l'église ne sait plus comment s'en débarrasser. (église) avec une minuscule.[color:936b=violet:936b]Ah ok, je crois que tu parlais de l'Eglise catholique, merci de préciser ;) Je parle en effet de l'église catholique, pas de l'EGLISE.



_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 01:54

[quote="Loup Ecossais"]
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Pour ma part je suis assez béate (Et si tu devenais un peu humble, pour changer.....


tu me montres comment on fait? ;) Mais rien de plus simple, mon amour. Il suffit que tu arrêtes de provoquer Noel, par exemple. Mais mon coeur, demande à ton tendre et doux BAF de faire de même. Noel ne fait que répondre à tes attaques, ma chérie.Noel se sent systématiquement attaqué à partir du moment où on n'adhère pas à ses idées, mon coeur. Là-dessus, je ne peux rien... Que tu acceptes que tu n'as pas toujours raison. C'est ça, le début de l'humilité. Alors je suis trés en avance puisque tu n'arrêtes pas de me dire que je mélange tout, que je ne perçois pas beaucoup la lumière...etc,etc,etc Tout mélanger n'est pas un signe d'humilité.

Citation :
Au lieu d'être dogmatique à outrance.


ah bon? La chanson des platters c'est dogmatique? Shocked Rien à voir avec les Platters Donc ta remarque sur mon dogmatisme à outrance est également hors propos (que j'écoutais lorsque tu étais en couches culottes) on est tous un jour passé par là, n'est-ce pas?
Ah! Encore un coup de Vatican II !! Vatican II fut une boîte de pandore, dont l'église ne sait plus comment s'en débarrasser. (église) avec une minuscule.Ah ok, je crois que tu parlais de l'Eglise catholique, merci de préciser ;) Je parle en effet de l'église catholique, pas de l'EGLISE.Laquelle? Parce que des églises en France ce n'est pas ce qui manque! Peut-être fais-tu référence à celle où tu pratiques le dimanche? Quant à l'Eglise catholique, la seule, elle ne renie pas Vatican II, Benoit XVI l'a encore rappelé il y a peu.


Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 02:00

[quote="Clotilde"]
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Pour ma part je suis assez béate (Et si tu devenais un peu humble, pour changer.....


tu me montres comment on fait? ;) Mais rien de plus simple, mon amour. Il suffit que tu arrêtes de provoquer Noel, par exemple. Mais mon coeur, demande à ton tendre et doux BAF de faire de même. Noel ne fait que répondre à tes attaques, ma chérie.Noel se sent systématiquement attaqué à partir du moment où on n'adhère pas à ses idées, mon coeur. Là-dessus, je ne peux rien... Que tu acceptes que tu n'as pas toujours raison. C'est ça, le début de l'humilité. Alors je suis trés en avance puisque tu n'arrêtes pas de me dire que je mélange tout, que je ne perçois pas beaucoup la lumière...etc,etc,etc Tout mélanger n'est pas un signe d'humilité.

Citation :
Au lieu d'être dogmatique à outrance.


ah bon? La chanson des platters c'est dogmatique? Shocked Rien à voir avec les Platters Donc ta remarque sur mon dogmatisme à outrance est également hors propos (que j'écoutais lorsque tu étais en couches culottes) on est tous un jour passé par là, n'est-ce pas?
Ah! Encore un coup de Vatican II !! Vatican II fut une boîte de pandore, dont l'église ne sait plus comment s'en débarrasser. (église) avec une minuscule.Ah ok, je crois que tu parlais de l'Eglise catholique, merci de préciser ;) Je parle en effet de l'église catholique, pas de l'EGLISE.Laquelle? Parce que des églises en France ce n'est pas ce qui manque! Peut-être fais-tu référence à celle où tu pratiques le dimanche? Quant à l'Eglise catholique, la seule, elle ne renie pas Vatican II, Benoit XVI l'a encore rappelé il y a peu.



Tu es une très jolie louve. Dommage que tu habites les forêts méitérranéennes.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 07:39

Loup Ecossais a écrit:
Laurent a écrit:
Very Happy

Au secours, elle me fait des propositions !!! Relax, mon ami. Elise ne te fait pas de propositions tendancieuseuses... Vicieux-va.... Mr.Red

;)

Comment veux tu qu'il se relaxe Loup ! regarde son avatar toujours en train de partir ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 09:08

Hello
Bien sur que si il y'a d'autres planètes habité il faudra un jour leur envoyer des missionnaires pour leurs parler de Jésus-Christ.


Laurent dis : MDR !!!
Celle-là, je suis pas près de l'oublier !!!

:aliliounet: rectification c'est de gaêtan pas de peau d'ane.


Je suis anti-colonialisation
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 09:13

Arnaud Dumouch dis : On a posé la question au XIX° siècle à la Bse Anne-Catherine Emmerich: "L'univers matériel est immense. Est-il peuplé sur d'autres planètes ?"

Elle répondit précisement ceci: Citation:
"POUR LE MOMENT, il est vide".
Que veut dire ce POUR LE MOMENT ?


Cela veut dire que par moment il ne l'est pas Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai personnellement rencontré un extra terrestre:


L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Monste10


affraid affraid affraid
C'était un reflet dans un miroir, cher Arnaud ? lol! (Attention, je n'ai pas dit le votre) Tongue
Ou la vision d'un ange déchu ? Basketball

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 15:51

Laurent a écrit:
Shocked pale Very Happy

Arnaud, fais quelque chose !!!

Notre père qui êtes au cieux, que Votre nom soit sanctifié...

Mr. Green

:mdr: lol! :amen:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 15:55

Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Peau d'âne a écrit:
loll Somebody,

geek La chute, serait donc le premier pàs commun avec notre humanité ?

La chute fut le premier grand pas pour l'humanité... Laughing Nous étions au bord du précipice. Mais nous avons fait un grand pas en avant........ Reponse somebody scratch bom What a Face lol!

J'ai trouvé ça pour toi, douce Peau d'âne (à la place de la pomme cherry )


cake d'amour

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 17:56

Loup Ecossais a écrit:
C'est marrant. Quel orgueil que de croire que nous, pauvres larves, essayant de nous discipliner et de nous "civiliser", par religion interposée, nous soyons les seuls être vivants dans l'Univers. Des centaines de milliards de galaxies, contenant chacune en moyenne 150 milliards détoiles, et notre microscopique Voie Lactée (attention, je ne Parle pas au sens spirituel) serait la seule galaxie (100.000 années lumière de diamètre (1 année lumière = 300.000 Kms seconde)) serait la seule à avoir une planète où la vie s'est développée. C'est de la folie furieuse. Dieu nous a rappelé deux fois à l'ordre. Je doute qu'il soit resté sur un échec voulu par une Humanité liberticide.

Merci Loup pour ce message.

Je vous reponds par un début de question ... ;)

Si Dieu existe .....

Je vous propose une méthode d'analyse :

- un voyage dans l'infini study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 17:58

Vous êtes prêts?

C'est par ici

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 18:00

Avez vous bien voyagé ?

Avez vous une réponse ? study

Voilà la mienne

SI, Dieu existe! I love you

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 18:45

Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai personnellement rencontré un extra terrestre:


L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Monste10


affraid affraid affraid
C'était un reflet dans un miroir, cher Arnaud ? lol! (Attention, je n'ai pas dit le votre) Tongue
Ou la vision d'un ange déchu ? Basketball

Moi je crois que c'est un montage :mdr: ou Arnaud a endossé le costume qu'il va porter au prochain bal masqué :beret: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 20:19

Loup Ecossais a écrit:
C'est marrant. Quel orgueil que de croire que nous, pauvres larves, essayant de nous discipliner et de nous "civiliser", par religion interposée, nous soyons les seuls être vivants dans l'Univers. Des centaines de milliards de galaxies, contenant chacune en moyenne 150 milliards détoiles, et notre microscopique Voie Lactée (attention, je ne Parle pas au sens spirituel) serait la seule galaxie (100.000 années lumière de diamètre (1 année lumière = 300.000 Kms seconde)) serait la seule à avoir une planète où la vie s'est développée. C'est de la folie furieuse. Dieu nous a rappelé deux fois à l'ordre. Je doute qu'il soit resté sur un échec voulu par une Humanité liberticide.

Thumright

(Juste un bémol sur les deux dernières phrases, puisqu'athée ;))
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 20:41

Somebody a écrit:
Avez vous bien voyagé ?

Avez vous une réponse ? study

Voilà la mienne

SI, Dieu existe! I love you

Evidemment, que Dieu existe. Sinon nous n'existerions pas non plus, chère Somy. :bisou:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 20:43

Laurent a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
C'est marrant. Quel orgueil que de croire que nous, pauvres larves, essayant de nous discipliner et de nous "civiliser", par religion interposée, nous soyons les seuls être vivants dans l'Univers. Des centaines de milliards de galaxies, contenant chacune en moyenne 150 milliards détoiles, et notre microscopique Voie Lactée (attention, je ne Parle pas au sens spirituel) serait la seule galaxie (100.000 années lumière de diamètre (1 année lumière = 300.000 Kms seconde)) serait la seule à avoir une planète où la vie s'est développée. C'est de la folie furieuse. Dieu nous a rappelé deux fois à l'ordre. Je doute qu'il soit resté sur un échec voulu par une Humanité liberticide.

Thumright

(Juste un bémol sur les deux dernières phrases, puisqu'athée ;))
Je sais Laurent. On ne se connaît pas depuis hier.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 20:51

Merci Somebody pour ce beau voyage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 21:05

Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Avez vous bien voyagé ?

Avez vous une réponse ? study

Voilà la mienne

SI, Dieu existe! I love you

Evidemment, que Dieu existe. Sinon nous n'existerions pas non plus, chère Somy. :bisou:

Reponse Somy :bisou: Embarassed study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 16/3/2007, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 21:14

Pour Loup

Quel changement de look (votre magnifique avatar) bounce ,

J'adore cette chanson de Becaud :

Toi qui marches dans le vent
Seul dans la trop grande ville
Avec le cafard tranquille du passant
Toi qu'elle a laissé tomber
Pour courir vers d'autres lunes
Pour courir d'autres fortunes
L'important...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

Toi qui cherches quelque argent
Pour te boucler la semaine
Dans la ville tu promènes ton ballant
Cascadeur, soleil couchant
Tu passes devant les banques
Si tu n'es que saltimbanque
L'important...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

Toi, petit, que tes parents
Ont laissé seul sur la terre
Petit oiseau sans lumière, sans printemps
Dans ta veste de drap blanc
Il fait froid comme en Bohème
T'as le cœur comme en carême
Et pourtant...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

Toi pour qui, donnant-donnant
J'ai chanté ces quelques lignes
Comme pour te faire un signe en passant
Dis à ton tour maintenant
Que la vie n'a d'importance
Que par une fleur qui danse
Sur le temps...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

PS (en bleu, lol) : Pour la rose - rien avoir avec la politique, moi, j'aime bien le bleu, la couleur du ciel ! :smurfin: ;)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 21:29

Louis a écrit:
Merci Somebody pour ce beau voyage. Smile

C'est moi qui vous remercie, cher Louis ! :chapeau:

Je sais que je pourrais sembler pathétique, mais je prends le risque, de temps en temps le pathétisme ne fait pas mal Embarassed ;) :

Sans vous, nous ne serions pas ici ce soir, vous êtes le fondateur de ce site !

Vous êtes celui qui donne, qui multiplie notre pain (à lire dans le sens symbolique, bsr) - notre besoin de donner et de recevoir

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 21:43

Somebody a écrit:

Sans vous, nous ne serions pas ici ce soir, vous êtes le fondateur de ce site !
Non, les fondateurs sont Arnaud et Vincent. J'étais présent, mais dans l'ombre. C'est Arnaud qui donne vit à ce forum si unique sur la toile.

Je suis le "fondateur" du forum Agapé que j'ai laissé en de bonnes mains. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 21:58

Somebody a écrit:
Pour Loup

Quel changement de look (votre magnifique avatar) bounce ,

J'adore cette chanson de Becaud :

Toi qui marches dans le vent
Seul dans la trop grande ville
Avec le cafard tranquille du passant
Toi qu'elle a laissé tomber
Pour courir vers d'autres lunes
Pour courir d'autres fortunes
L'important...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

Toi qui cherches quelque argent
Pour te boucler la semaine
Dans la ville tu promènes ton ballant
Cascadeur, soleil couchant
Tu passes devant les banques
Si tu n'es que saltimbanque
L'important...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

Toi, petit, que tes parents
Ont laissé seul sur la terre
Petit oiseau sans lumière, sans printemps
Dans ta veste de drap blanc
Il fait froid comme en Bohème
T'as le cœur comme en carême
Et pourtant...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

Toi pour qui, donnant-donnant
J'ai chanté ces quelques lignes
Comme pour te faire un signe en passant
Dis à ton tour maintenant
Que la vie n'a d'importance
Que par une fleur qui danse
Sur le temps...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

PS (en bleu, lol) : Pour la rose - rien avoir avec la politique, moi, j'aime bien le bleu, la couleur du ciel ! :smurfin: ;)

Si vous saviez à quel point ce texte me colle à la peau.... Sad Sad Sad

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 22:00

Louis a écrit:
Somebody a écrit:

Sans vous, nous ne serions pas ici ce soir, vous êtes le fondateur de ce site !
Non, les fondateurs sont Arnaud et Vincent. J'étais présent, mais dans l'ombre. C'est Arnaud qui donne vit à ce forum si unique sur la toile.

Je suis le "fondateur" du forum Agapé que j'ai laissé en de bonnes mains. ;)

Mais, c'est valable pour Arnaud et Vincent aussi, aussi.

Les remerciements pour Arnaud, sont differents

style ...

affraid Louis... cette nouvelle m'attriste... je vais faire ça....

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Lance-ordi-par-la-fenetre-492

Mais non, mais non, nous adorons taquiner notre cher Arnaud L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Divers_017 ...

Comme ça.....

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Circle Mr.Red

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 22:02

Loup Ecossais a écrit:

Toi qui marches dans le vent
Seul dans la trop grande ville
Avec le cafard tranquille du passant
Toi qu'elle a laissé tomber
Pour courir vers d'autres lunes
Pour courir d'autres fortunes
L'important...

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi



Si vous saviez à quel point ce texte me colle à la peau.... Sad Sad Sad

Je le sais .... study Embarassed ;) ...

Mais...l'important... c'est...

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 22:14

Pour Loup

voilà la suite du pathos somebodien de ce soir...

l'important...

"Peu importe ce qu'on donne
Un sourire, une couronne
A quelqu'un ou bien à personne
Peu importe ce qu'on donne
Donner c'est comme recevoir
Mais sans s'en apercevoir
Comme quand on pardonne à ceux qu'on aime
Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...

L'important c'est d'aimer, pour tout donner
L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir
L'important c'est toujours d'être en amour
L'important c'est donner, et ne rien demander

Peu importe ce qu'on laisse
A tous ceux qui nous délaissent
Qu'on survive ou qu'on disparaisse
Peu importe qui nous blesse
Laisser c'est comme tout vouloir
Mais sans s'en apercevoir

C'est comme une faiblesse pour ceux qu'on aime
C'est presqu'une promesse d'aimer quand même
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...

L'important c'est d'aimer, pour tout donner
L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir
L'important c'est toujours d'être en amour
L'important c'est donner, et ne rien demander

Peu importe ce qu'on dit
Avec des mots ou des cris
Quand c'est le cœur qui parle aussi
Peu importe ce qu'on vit
Il faut toujours le vouloir
Et bien s'en apercevoir

Comme quand on sourit à ceux qu'on aime
Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...

L'important c'est d'aimer, pour tout donner
L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir
L'important c'est toujours d'être en amour
L'important c'est donner, et ne rien demander

L'important c'est d'aimer, pour tout donner
L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir

D'aimer quand même, comme je voudrais que l'on m'aime
Pour tout donner, à tous ceux qui eux m'ont aimé
D'aimer quand même
Comme je voudrais que l'on m'aime"


Merci pour cette magnifique chanson à Pascal Obispo Embarassed

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 16/3/2007, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 22:15

Louis a écrit:
Somebody a écrit:

Sans vous, nous ne serions pas ici ce soir, vous êtes le fondateur de ce site !
Non, les fondateurs sont Arnaud et Vincent. J'étais présent, mais dans l'ombre. C'est Arnaud qui donne vit à ce forum si unique sur la toile. Comme tu as raison, Louis. C'est probablement pour ça que certains voudraient bien le torpiller.

Je suis le "fondateur" du forum Agapé que j'ai laissé en de bonnes mains. ;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 23:02

Citation :
essayant de nous discipliner et de nous "civiliser", par religion interposée,
Loup Ecossais

Laurent, serrez ma haire avec ma discipline,
Et priez que toujours le Ciel vous illumine.
Si l'on vient pour me voir, je vais aux prisonniers
Des aumônes que j'ai partager les deniers.

DORINE
Que d'affectation et de forfanterie!
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 23:07

Encore une petite dizaine d' années et Elise pourra remplacer son avatar par Jose Bove .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 23:16

[quote="polaire"]
Citation :
essayant de nous discipliner et de nous "civiliser", par religion interposée,
Loup Ecossais

Laurent, serrez ma haire avec ma discipline,
Et priez que toujours le Ciel vous illumine.
Si l'on vient pour me voir, je vais aux prisonniers
Des aumônes que j'ai partager les deniers.

DORINE
Que d'affectation et de forfanterie! Pourriez-vous être plus explicite, Polaire, quant à cette remarque? [quote]

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty16/3/2007, 23:23

Ce n'est pas une remarque , c'est le texte ..... de Molière ! excusez moi .
je cite le texte de Molière, je ne vais pas le couper au bon moment
. au moment significatif .
. significatif au yeux de Molière me semble-t-il
car il ne prend pas le parti du Tartuffe .

( je ne suggère pas d’ ailleurs que vous le preniez )

Ce que je suggère est que pour la discipline :la religion convient .
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 08:33

polaire : Encore une petite dizaine d' années et Elise pourra remplacer son avatar par Jose Bove .


:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 08:43

Peau d'âne a écrit:
polaire : Encore une petite dizaine d' années et Elise pourra remplacer son avatar par Jose Bove .


:beret:

D'ici là, notre "Céréales Killer" national sera devenu "Bovin" et exposé au musé du salon de l'agriculture. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 08:57

polaire a écrit:
Encore une petite dizaine d' années et Elise pourra remplacer son avatar par Jose Bove .

Pourquoi par José Bove ? je ne saisis pas très bien là Embarassed Embarassed

Est une allusion à St Josemaria Escriva ?

Je change souvent d'avatars mais cela je suppose que vous le voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 11:30

Je remarque qu'on a changé le titre du fil.

C'est bien dommage parcequ'il n'était pas de douter d'une vie ailleurs.

Mais de positionner cette éventualité dans le cadre de notre foi.
Etait ce compatible avec les croyances religieuses etc puis de comprendre que notre position en tant qu'Etre vis à vis de Dieu devra trouver sa résonnance vis à vis d'autres humanités également.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 11:43

Peau d'âne a écrit:
Je remarque qu'on a changé le titre du fil.
Comme c'est toi qui a ouvert le sujet, tu peux éditer (modifier) le titre à volonté. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 11:52

Very Happy vlà (merci Louis)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 12:08

Chère Peau d'âne: Ce titre est trop vaste et trop flou : on ne retrouvera jamais votre sujet avec la fonction "rechercher"... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 12:26

ok dans ce cas je propose : Notre foi vis à vis d'une nouvelle forme de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 13:36

Peau d'âne a écrit:
ok dans ce cas je propose : Notre foi vis à vis d'une nouvelle forme de vie.

"notre" n'est peut-être pas approprié puisqu'il n'y a pas consensus sur le sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 14:00

Il faut faire simple. Pourquoi pas: "La vie est possible dans tout l'univers" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 18:54

lol Louis,

Pourquoi faudrait'il un consensus Clotilde ?

J'ai trouvé un titre plus en adéquation avec la discution ouverte : L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 19:06

Lol Peau d'âne cheers , je trouve le nouveau titre du topic très très très.... pertinent... lol!

Nous n'avons pas encore abordé le sujet de "l'avenir de la foi ", mais uniquement celui de la foi !

Quid de l'avenir de la foi Question

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 19:19

:gna:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 19:22

Il faut penser à une future recherche dans le forum. "La vie dans le cosmos" me paraissait plus pertinent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 19:25

Cher Louis, la vie dans le cosmos peut être sous entendue dans le titre (découvertes spatiales). I love you

Je me pose la question de l'avenir de la foi (différentes religions comprises) lorsque bientôt le monde comprendras qu'il y a eu de la vie ou qu'il y en a toujours ailleurs que sur notre pétite sphère bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty17/3/2007, 19:35

Aussi qu'il peut y avoir des découvertes existentielles, dont l'objet n'est pas la vie hors de notre sphère, mais la n otre.

Par exemple celle-ci : certains scientifiques supposent que la vie (en potentiel) terrestre fut portée par des météorites et quand s'écrasant sur terre, elles firent offices de fertilisant.

Pour cet exemple en quoi la genèse serait'elle mieux éclairée ou moins éclairée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières découvertes sur l'heure de la mort
» Nouvelles découvertes... Pie XII sauva 11.000 juifs romains
» Science et Récit biblique: dernières découvertes [?]
» Le tourisme : facteur de découvertes, de rencontres et de nature respectée
» La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: