DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.

Aller en bas 
+12
polaire
Louis
Loup Ecossais
Jacques Luc
marc
gaetan8888
En Christ
Somebody
Arnaud Dumouch
Noel
Vince
Peau d'âne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:17

Oui que dis Arnaud à ce sujet ? il me semble bien calme ces derniers temps ! scratch

Et comment sais tu que Loup est doux Somebody ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:21

[quote="Somebody"]
Loup Ecossais a écrit:


[color=blue]C'est un personnage historique hors du commun. Il n'a eu ni "prédécesseurs", ni "successeurs". Dans sa profession de foi, il a explicitement précisé qu'il croyait en Dieu. Lors d'une conversation avec Alain Peyreffite, qui l'interrogeait sur la mort, le général lui répondit : «Il y a longtemps que je pense au moment où je serai face à face avec le Créateur. Mais lui, est-il prêt à cet affrontement?» Si un Homme d'Etat, mériterait d'être béatifié, ce serait le seul. Mais je ne me fais pas de soucis. Il est très probablement auprès du Christ comme conseiller stratégique.[/color]

Vous avez raison :greenange:

Je me demande quelle serait la réponse d'Arnaud sur ce sujet study

PS Stratégie pour faire quoi ? Comment pour faire quoi? Rétablir l'ordre. Elle me plait bien, cette image. Le général qui converse avec le Christ pour définir la date fatidique pour intervenir et mettre des cou-de-pied au cul à tous les mécréants. Mr. Green Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:24

Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


C'est un personnage historique hors du commun. Il n'a eu ni "prédécesseurs", ni "successeurs". Dans sa profession de foi, il a explicitement précisé qu'il croyait en Dieu. Lors d'une conversation avec Alain Peyreffite, qui l'interrogeait sur la mort, le général lui répondit : «Il y a longtemps que je pense au moment où je serai face à face avec le Créateur. Mais lui, est-il prêt à cet affrontement?» Si un Homme d'Etat, mériterait d'être béatifié, ce serait le seul. Mais je ne me fais pas de soucis. Il est très probablement auprès du Christ comme conseiller stratégique.[/color]

Vous avez raison :greenange:

Je me demande quelle serait la réponse d'Arnaud sur ce sujet study

PS Stratégie pour faire quoi ? [color=blue]Comment pour faire quoi? Rétablir l'ordre. Elle me plait bien, cette image. Le général qui converse avec le Christ pour définir la date fatidique pour intervenir et mettre des coups de pieds au cul à tous les mécréants.
scratch
Mr. Green Mr.Red
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges ange1 :greenange: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:28

Elise a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


C'est un personnage historique hors du commun. Il n'a eu ni "prédécesseurs", ni "successeurs". Dans sa profession de foi, il a explicitement précisé qu'il croyait en Dieu. Lors d'une conversation avec Alain Peyreffite, qui l'interrogeait sur la mort, le général lui répondit : «Il y a longtemps que je pense au moment où je serai face à face avec le Créateur. Mais lui, est-il prêt à cet affrontement?» Si un Homme d'Etat, mériterait d'être béatifié, ce serait le seul. Mais je ne me fais pas de soucis. Il est très probablement auprès du Christ comme conseiller stratégique.[/color]

Vous avez raison :greenange:

Je me demande quelle serait la réponse d'Arnaud sur ce sujet study

PS Stratégie pour faire quoi ? [color=blue]Comment pour faire quoi? Rétablir l'ordre. Elle me plait bien, cette image. Le général qui converse avec le Christ pour définir la date fatidique pour intervenir et mettre des coups de pieds au cul à tous les mécréants.
scratch
Mr. Green Mr.Red
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges Et que crois-tu qu'est le général, sinon un ange.... Le Christ s'entoure de gens intelligents, mais honnêtes. ange1 :greenange: Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:31

Elise a écrit:


Et comment sais tu que Loup est doux Somebody ??? lol!

C'est quelqu'un qui m'a dit Rolling Eyes Embarassed Je sais parler aux anges, tu as oublié déjà ? :greenange:



Elise a écrit:
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges

Tu vois Elise, je pense que tu as vraiment raison... le général a une énorme influence angélique lol!

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 19/3/2007, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:31

Et que crois-tu qu'est le général, sinon un ange.... Le Christ s'entoure de gens intelligents, mais honnêtes.

Ecoute j'ai dit que j'appréciais le général De Gaulle non seulement point de vue de ce qu'il a fait pour la France et l'Europe, mais j'ai lu aussi qu'il avait une fille handicapée et c'était sa préférée cela prouve son coeur rempli de bonté I love you

Mais de là à préjuger de l'entourage du Christ il y a un fameux pas à franchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:33

Somebody a écrit:
Elise a écrit:


Et comment sais tu que Loup est doux Somebody ??? lol!

C'est quelqu'un qui m'a dit Rolling Eyes Embarassed



Elise a écrit:
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges

Tu vois Elise, je pense que tu as vraiment raison... le général a une énorme influence angélique lol!

Nous avons déjà rien que sur ce forum un Docteur Angélique ange1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:34

Cher Ecossais, je crois que le général fut un homme droit, plein d'honneur et sincèrement au service de la France.

Mais il avait un défaut: un grand orgueil personnel.

Ainsi, comme homme, il a du encore à mon avis apprendre, comme nous tous, beaucoup de choses pour entrer dans la vision de Dieu.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 19/3/2007, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:36

Elise a écrit:
Somebody a écrit:
Elise a écrit:


Et comment sais tu que Loup est doux Somebody ??? lol!

C'est quelqu'un qui m'a dit Rolling Eyes Embarassed



Elise a écrit:
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges

Tu vois Elise, je pense que tu as vraiment raison... le général a une énorme influence angélique lol!

Nous avons déjà rien que sur ce forum un Docteur Angélique ange1 lol!

Plusieurs, pour faire une armée...l'armée des anges (et non des singes lol! , créationnisme oblige :sage: ) lol!

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:39

Elise a écrit:
Et que crois-tu qu'est le général, sinon un ange.... Le Christ s'entoure de gens intelligents, mais honnêtes.

Ecoute j'ai dit que j'appréciais le général De Gaulle non seulement point de vue de ce qu'il a fait pour la France et l'Europe, mais j'ai lu aussi qu'il avait une fille handicapée et c'était sa préférée cela prouve son coeur rempli de bonté I love you

Mais de là à préjuger de l'entourage du Christ il y a un fameux pas à franchir non ?

Il est vrai que Anne, était sa préférée. Quant à l'entourage de Jésus, je voulais simplement rappeler à quelques esprits oublieux, sous forme de boutade, que le Général était un combattant, déterminé, et qu'à l'instar de Jésus, il aurait accepté de mourir par "passion" pour sa Patrie.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais, je crois que le général fut un homme droit, plein d'honneur et sincèrement au service de la France.

Mais il avait un défaut: un grand orgueil personnel.

Ainsi, comme homme, il a du encore à mon avie apprendre, comme nous tous, beaucoup de choses pour entrer dans la vision de Dieu.

Bon Arnaud, l'autre jour vous disiez que les anges sont des extraterrestres pale (désolée, mais j’en reviens toujours pas :no )...

On pourrait imaginer que dans le continuum Espace - Temps, ils ont pu croiser le chemin de la croix lorraine... le Golgotha français, en quelque sorte… study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:42

Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:
Et que crois-tu qu'est le général, sinon un ange.... Le Christ s'entoure de gens intelligents, mais honnêtes.

Ecoute j'ai dit que j'appréciais le général De Gaulle non seulement point de vue de ce qu'il a fait pour la France et l'Europe, mais j'ai lu aussi qu'il avait une fille handicapée et c'était sa préférée cela prouve son coeur rempli de bonté I love you

Mais de là à préjuger de l'entourage du Christ il y a un fameux pas à franchir non ?

Il est vrai que Anne, était sa préférée. Quant à l'entourage de Jésus, je voulais simplement rappeler à quelques esprits oublieux, sous forme de boutade, que le Général était un combattant, déterminé, et qu'à l'instar de Jésus, il aurait accepté de mourir par "passion" pour sa Patrie.

Je suis de ton avis, bien sûr que le Général aurait accepté de mourir pour sa patrie. Merci je ne me souvenais plus du prénom de sa fille préférée flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:43

Citation :
Bon Arnaud, l'autre jour vous disiez que les anges sont des extraterrestres (désolée, mais j’en reviens toujours pas )...

Mr.Red

Mais ils sont de purs esprits; vivant dans une dimension non matérielle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:44

Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais, je crois que le général fut un homme droit, plein d'honneur et sincèrement au service de la France.

Mais il avait un défaut: un grand orgueil personnel.

Ainsi, comme homme, il a du encore à mon avie apprendre, comme nous tous, beaucoup de choses pour entrer dans la vision de Dieu.

Bon Arnaud, l'autre jour vous disiez que les anges sont des extraterrestres pale (désolée, mais j’en reviens toujours pas :no )...

On pourrait imaginer que dans le continuum Espace - Temps, ils ont pu croiser le chemin de la croix lorraine... le Golgotha français, en quelque sorte… study

Arnaud a dit que les anges sont des extraterrestres ??? affraid affraid pale

J'ai donc raté cela ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais, je crois que le général fut un homme droit, plein d'honneur et sincèrement au service de la France.

Mais il avait un défaut: un grand orgueil personnel. Arnaud, vous n'avez pas eu votre quotat de pop-corn? Le général, orgueilleux? Que Dieu vous pardonne. Giscard, Mythe Errant, et quelques autres étaient des personnages orgueilleux. Mais pas le général. Vous me décevez Arnaud.

Ainsi, comme homme, il a du encore à mon avis apprendre, comme nous tous, beaucoup de choses pour entrer dans la vision de Dieu.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty19/3/2007, 22:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bon Arnaud, l'autre jour vous disiez que les anges sont des extraterrestres (désolée, mais j’en reviens toujours pas )...

Mr.Red

Mais ils sont de purs esprits; vivant dans une dimension non matérielle.

Dans ce sens on peut dire : Extra - terrestres ange1 :greenange: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty20/3/2007, 08:40

affraid Les envahisseurs sont parmis nous !!

:beret: Revenons à nos moutons.


Zeus : Pour revenir au sujet, sur toutes les planètes habitées par des êtres ayant une religion et où existe une alternance des saisons, il doit il y avoir une religion d'un dieu ressuscité semblable à la vôtre.

Mais si la vie dure beaucoup plus longtemps, que la nôtre sur terre. Y aurait'il alors cette notion de réssurection ? N'y aurait'il pas de découvrir par la même occasion que de découvrir une nouvelle forme de vie intelligente dans l'Univers, une nouvelle compréhension de qui est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty20/3/2007, 09:52

Zeus a écrit:
Pour revenir au sujet, sur toutes les planètes habitées par des êtres ayant une religion et où existe une alternance des saisons, il doit il y avoir une religion d'un dieu ressuscité semblable à la vôtre.

L'imagination de Dieu est iommense. Bien plus que la nôtre. Les musulmans citent une sorte de créature, les djinns, que saint Paul semble indiquer dans un passage où il cite des "esprits intermédiaires".

Ce ,ne sont pas des anges (purs esprits), ni des hommes (corps biologioque). Ce sont des esprits dotés d'un corps invisible, et d'un psychisme qui voit entend, se déplace.

Pourquoi pas.

Dans ce cas, il y a pour eux un mode du salut QUE NOUS IGNORONS mais qui ne passe pas par la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty20/3/2007, 10:46

Zeus a écrit:
Pour revenir au sujet, sur toutes les planètes habitées par des êtres ayant une religion et où existe une alternance des saisons, il doit il y avoir une religion d'un dieu ressuscité semblable à la vôtre.

C'est une plaisanterie Zeus? En vertu de quoi êtes-vous aussi péremptoire. Nos connaissances actuelles sur ce sujet sont au stade embryonnaire. Alors expliquez-moi svp.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty20/3/2007, 21:47

Vous faites tous des suppositions (je ne parle pas d'Arnaud dans ce cas) et vous ne savez rien, tout comme moi d'ailleurs.

Je pense et cela n'engage que moi que quand on a confiance en Dieu, qu'on l'aime cette question n'est pas primordiale, au point même d'en tant parler... je pense que d'abord sur cette planète il serait temps de s'occuper de son prochain.
car ce matin avant la messe, notre curé m'a encore appris la mort , le suicide d'un jeune de 30 ans. Cela devient un terrible phénomène de société. Et cela fait mal d'entendre cela...
alors les autres planètes, j'ai CONFIANCE EN DIEU ! cela me suffit.

Bonne soirée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty20/3/2007, 22:02

Vous savez Elise, il serait mal à propos de déduire, que parcequ'on ouvre un fil sur : l'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. On oubli son prochain. La démarche est contraire à cela. Mais à l'évidence il semble que vous ne percutez pas dwarf


Elise Je pense et cela n'engage que moi que quand on a confiance en Dieu, qu'on l'aime cette question n'est pas primordiale, au point même d'en tant parler...

Que dois je comprendre de votre présence sur ce fil ? Juste donner votre avis que cette discution ne vous intéresse pas ? Mais vous l'avez déjà écrit. Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty20/3/2007, 22:10

Peau d'âne a écrit:
Vous savez Elise, il serait mal à propos de déduire, que parcequ'on ouvre un fil sur : l'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. On oubli son prochain. La démarche est contraire à cela. Mais à l'évidence il semble que vous ne percutez pas dwarf


Elise Je pense et cela n'engage que moi que quand on a confiance en Dieu, qu'on l'aime cette question n'est pas primordiale, au point même d'en tant parler...

Que dois je comprendre de votre présence sur ce fil ? Juste donner votre avis que cette discution ne vous intéresse pas ? Mais vous l'avez déjà écrit. Donc ?

Oui Peau D'Ane, disons que je voulais donner mon avis... je suis brusque parfois c'est dans ma nature... hélas confused mais ce fil est intéressant , ce débat est un sujet absolument valable.


Je n'ai rien déduit du tout... c'est une intention que vous me prêtez ? encore une fois je me suis mal exprimée, désolée je suis fatiguée.... ma journée a été chargée I don't want that je vais bientôt aller me reposer sous peine de dire des bêtises , désolée encore....

Je sais bien que vous vous intéressez à votre prochain !

Qui suis je ??? encore une fois pour déduire cela ????

Moi si imparfaite...

Bonne soirée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty20/3/2007, 22:16

:aliliounet: Faites de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty20/3/2007, 22:20

MERCI ! Very Happy

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Fee01410
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty21/3/2007, 10:41

J'ai vraiment rigolé à vous (nous) relire
Voilà un cadeaux pour ceux qui ont enrichi ce topic
Pour votre pain de joie quotidien 🐰

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

....
Elise a écrit:

Qui suis je ??? encore une fois pour déduire cela ????

Moi si imparfaite...

Elise a écrit:
Sur ce topic je me plais bien avec les moutons que Polaire m'a présenté !

....
Polaire a écrit:
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Jose1o
José B. Für Eli(y)s(é)e L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 MoutonL'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Moutmoutv lol!


Peau d'âne a écrit:
Revenons à nos moutons :beret:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


C'est juste pour rire, chers tous, Mercy for your clemency Embarassed

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty21/3/2007, 22:43

Loup Ecossais a écrit:
Zeus a écrit:
Pour revenir au sujet, sur toutes les planètes habitées par des êtres ayant une religion et où existe une alternance des saisons, il doit il y avoir une religion d'un dieu ressuscité semblable à la vôtre.

C'est une plaisanterie Zeus? En vertu de quoi êtes-vous aussi péremptoire. Nos connaissances actuelles sur ce sujet sont au stade embryonnaire. Alors expliquez-moi svp.

"Il doit y avoir", ce n'est pas "péremptoire", Loup Ecossais. L'hypothèse formulée par Zeus est tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty21/3/2007, 23:17

problème philosophique d’importance
l’infinité des possibles peut-elle engendrer l’identité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 06:47

polaire a écrit:
problème philosophique d’importance
l’infinité des possibles peut-elle engendrer l’identité ?

Je partage votre doute, cher Polaire.

Le levé du soleil et les saisons produisent surtout unevision du monde se déroulant selon un mode cyclique.

C'est l'existence de la mort, frappant des êtres dotés d'esprits désirant vivre toujours, qui cré un désir de revivre, mais pas toujours par résurrection: le plus souvent, c'est l'espérance d'une vie après la mort, sous la forme d'un esprit...
Ainsi, il est probable que 1° si des extraterrestres dotés d'esprit meurent 2°dans un monde où LA PRESENCE DE DIEU EST CACHEE, ils auront désiré vivre au delà de la mort selon de multiple formes de religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 13:15

Somebody a écrit:
J'ai vraiment rigolé à vous (nous) relire
Voilà un cadeaux pour ceux qui ont enrichi ce topic
Pour votre pain de joie quotidien 🐰

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

....
Elise a écrit:

Qui suis je ??? encore une fois pour déduire cela ????

Moi si imparfaite...

Elise a écrit:
Sur ce topic je me plais bien avec les moutons que Polaire m'a présenté !

....
Polaire a écrit:
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Jose1o
José B. Für Eli(y)s(é)e L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 MoutonL'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Moutmoutv lol!


Peau d'âne a écrit:
Revenons à nos moutons :beret:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


C'est juste pour rire, chers tous, Mercy for your clemency Embarassed

Faudra qu'on trouve le temps de me le présenter cheers

Un jour où j'ai pas réunion, un jour où je ne dois pas aider à une funéraille, un jour où j'aurai un peu de temps libre... cet après-midi impossible de le caser dans 35 minutés exactement je serai partie...

Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 13:41

Citation :
C'est l'existence de la mort, frappant des êtres dotés d'esprits désirant vivre toujours, qui cré un désir de revivre, mais pas toujours par résurrection: le plus souvent, c'est l'espérance d'une vie après la mort, sous la forme d'un esprit..

Une sorte d'analyse bouddhiste de votre part .

Citation :
problème philosophique d’importance
l’infinité des possibles peut-elle engendrer l’identité ?


Je ne pensais pas induire ce genre d'analyse . ....vous me voyez bien étonné.


. Je ne désire pas vivre au delà de la mort .


L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Boudh2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 14:57

Citation :
Je ne désire pas vivre au delà de la mort .

S'il s'agissait de vivre, COMME SUR TERRE, pour l'éternité, je ne le voudrais pas non plus... What a Face Quel ennui: L'éternité, c'est trop long dans le gris.

Mais en voyant face à face Dieu, c'est tout autre chose:

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant... sunny

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 15:23

ily a un temps objectif qui se calcule, et il y a le temps vécu, subjectif, qui est relatif à nos perceptions, le temps peut paraîtrelong ou court il peut s'accélérer
le temps ne s'écoule pas de la même manière pour la tortue luth qui dépasse les 100 ans et pour l'éphèmère qui vit 48h
pas de la même manière pour un enfant ou un adulte,
c'est une question de niveau de conscience
que sait on du niveau de conscience des défunts, dans l'au delà , et des anges, quelle perception du temps ont ils
ils vivent dans l'éternité, mais éternité ne signifie pas perpétuité monotone
je crois qu'après la mort on sort du temps, on rejoint une autre dimension c'est ça l'éternité, et j'ose espérer que l'on ne s'ennuie pas!!!


Dernière édition par le 22/3/2007, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 16:42

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'existence de la mort, frappant des êtres dotés d'esprits désirant vivre toujours, qui cré un désir de revivre, mais pas toujours par résurrection: le plus souvent, c'est l'espérance d'une vie après la mort, sous la forme d'un esprit...
Ainsi, il est probable que 1° si des extraterrestres dotés d'esprit meurent 2°dans un monde où LA PRESENCE DE DIEU EST CACHEE, ils auront désiré vivre au delà de la mort selon de multiple formes de religion.

Il y a peut-être un tas de monde où les dieux sont visibles.

Si vous permettez, Zeus, en base de quel critère le qualificatif de Dieu sera t’il accordé ?

Immanence, transcendance, immortalité ?

Un Dieu visible (donc vivant dans un corps physique) ne sera jamais reconnu comme Dieu par ces contemporains, nous n’avons pas besoin d’aller sur d’autres planètes pour ceci… même s’il accomplit des miracles…. Sauf par un nombre limité d’adeptes, et, si on se place dans un contexte comparable avec le niveau d’évolution de notre société actuelle, nous rentrons dans une problématique sectaire… Les « candidats » au titre de Dieu seront évalués comment ? Selon un certain nombre de critères mesurables et définis comme étalons par une société à un instant t de son moment d’évolution : richesse, puissance, beauté, charité (amour, capacité de sacrifice), sagesse… ? Au mieux ils deviendront des modèles à représentation symbolique au niveau des groupes de population et/ou voire à l’échelle planétaire…

Pour reconnaître un Dieu, dans un Etre (problème de langage) physique pas forcement antropomorphique, l’homme (ou son équivalent rationnel) a besoin de le tuer (d’une manière ou d’une autre, prenez le dans le sens symbolique du terme), pour le sacraliser par la suite…


Non, cher Zeus, dans un monde désacralisé, un Dieu ne sera jamais reconnu comme tel de son vivant... Pour un être rationnel (pensant), Dieu est d'abord un problème de conscience

Donc, la question est caduque...

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 22/3/2007, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 16:56

Bénédicte a écrit:
ily a un temps objectif qui se calcule, et il y a le temps vécu, subjectif, qui est relatif à nos perceptions, le temps peut paraîtrelong ou court il peut s'accélérer
le temps ne s'écoule pas de la même manière pour la tortue luth qui dépasse les 10 ans et pour l'éphèmère qui vit 48h
pas de la même manière pour un enfant ou un adulte,
c'est une question de niveau de conscience
que sait on du niveau de conscience des défunts, dans l'au delà , et des anges, quelle perception du temps ont ils
ils vivent dans l'éternité, mais éternité ne signifie pas perpétuité monotone
je crois qu'après la mort on sort du temps, on rejoint une autre dimension c'est ça l'éternité, et j'ose espérer que l'on ne s'ennuie pas!!!
:chapeau:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 21:40

Citation :
Mais en voyant face à face Dieu, c'est tout autre chose:

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant..

quel ennui !
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 21:45

polaire a écrit:
Citation :
Mais en voyant face à face Dieu, c'est tout autre chose:

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant..

quel ennui !

C'est là encore tout le problème conceptuel de l'éternité, à quoi bon l'avoir ? Mais de toute manière éternité ou pas, on n'a pas trop le choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 22:33

Marcel a écrit:
polaire a écrit:
Citation :
Mais en voyant face à face Dieu, c'est tout autre chose:

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant..

quel ennui !

C'est là encore tout le problème conceptuel de l'éternité, à quoi bon l'avoir ? Mais de toute manière éternité ou pas, on n'a pas trop le choix Laughing

quand s'ennuie-t-on? très souvent quand on "fatigue", le désir d'immortalité , d'éternité, n'est il pas le propre de la jeunesse, et le désir de mourir (par ennui) celui de la vieillesse? s'ennuie t on quand on a de l'énergie neuve? l'ennui est aussi un sentiment propre à l'organisme vivant sur terre et s'usant, c'est de la projection de croire que les êtres qui sont dans l'éternité s'ennuient comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty22/3/2007, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne désire pas vivre au delà de la mort .

S'il s'agissait de vivre, COMME SUR TERRE, pour l'éternité, je ne le voudrais pas non plus... What a Face Quel ennui: L'éternité, c'est trop long dans le gris.

Mais en voyant face à face Dieu, c'est tout autre chose:

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant... sunny

Je suis d'accord avec Arnaud, COMME SUR TERRE ! oh non je ne souhaite pas un deuxième round ! affraid affraid la vie sur terre ne m'intéresse que parce que j'espère , je crois que je vais faire la Rencontre la plus merveilleuse de ma vie. La Rencontre complète, ici nous avons un avant-goût. Mais si il y a des gens qui sont compatissants, foncièrement bons et honnêtes il y a à côté des gens qui vous blessent le coeur I love you Sad seul l'Absolu de Dieu peut me contenter, c'est le Seul qui est Fidèle et qui ne vous trahit pas, le jour de ma mort sera le jour de ma vraie naissance... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty23/3/2007, 08:09

Zeus a écrit:
Somebody a écrit:
Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'existence de la mort, frappant des êtres dotés d'esprits désirant vivre toujours, qui cré un désir de revivre, mais pas toujours par résurrection: le plus souvent, c'est l'espérance d'une vie après la mort, sous la forme d'un esprit...
Ainsi, il est probable que 1° si des extraterrestres dotés d'esprit meurent 2°dans un monde où LA PRESENCE DE DIEU EST CACHEE, ils auront désiré vivre au delà de la mort selon de multiple formes de religion.
Il y a peut-être un tas de monde où les dieux sont visibles.
Si vous permettez, Zeus, en base de quel critère le qualificatif de Dieu sera t’il accordé ?

Immanence, transcendance, immortalité ?
Lorsqu'Apollon gambadait dans les campagnes d'Arcadie, lesquelles de ces qualités avait-il ?

Avez vous des ressources qui attestent ces balades campagnardes du lumineux Dieu? Vous avez oublié de me dire qu'il habitait en Arc à Di L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Massecot avec sa soeur jumelle, Arte-Miss Mr.Red. Un phénomène EPR, sans doute, donc comme les dits photons, il avait un caractère brillant study

C'était juste pour rire, je ne prends pas au sérieux votre réponse, évidemment. C’était une plaisanterie et je vous réponds de même, imperturbable habitant de l'Olympe :sage: Tongue

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty23/3/2007, 15:16

Zeus a écrit:
Au nom de quoi décrétez-vous qu'il n'existe pas de mondes où les dieux sont visibles ?

Dites Zeus, c'est le même Zeus qui disait cela ?

Zeus a écrit:
Car il faut être un âne pour affirmer que Jésus et Dieu sont un, peut-être ?

Car si le Père et le Fils sont un et que le Père est immatériel, alors le Fils ne peut être matériel.

Les docètes sont donc loin d'êtres des ânes : ce sont des gens logiques.

Rolling Eyes Tongue lol!

Zeus a écrit:
Quant aux balades d'Apollon, elles sont mentionnées dans des textes grecs

Je vous assure, je suis ravie de l'apprendre.... lol!

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty23/3/2007, 17:00

Zeus a écrit:
En quoi est-il incompatible d'être visible et immatériel ??

Je ne sais pas, mais vous avez l'air de le savoir, partagez avec nous votre savoir.

Zeus a écrit:
Qu'a vu Bernadette Soubirous, selon vous ?

Et vous, vous le savez ?

Somebody a écrit:
Zeus a écrit:
Quant aux balades d'Apollon, elles sont mentionnées dans des textes grecs
Je vous assure, je suis ravie de l'apprendre.... lol!

Zeus a écrit:
Vous ne connaissiez pas Apollon

Dans ma tête, les souvenirs se melangent.... Et vous, vous l'avez connu ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty23/3/2007, 21:37

Zeus : En quoi est-il incompatible d'être visible et immatériel ??

C'est compatible :

Regardez là sur votre écran. Un peu comme celui ci affraid, où celui là : :gna: (visible et non matériel)

Regardez la bande bleue qui sert de fond d'écran au site Docteur Angélique. Et bien c'est ainsi que l'on voit le voile bleue de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty23/3/2007, 22:22

Zeus a écrit:
Et vous ne connaissez pas Jésus non plus, alors ?

Nous nous sommes éloignés du point de départ… vous nous proposez comme démarche un labyrinthe dans lequel le faux fil d’Ariane serait votre capacité d’éluder la réponse, tout en envoyant des questions de plus en plus absurdes à l’interlocuteur… Shocked

Ce n’est même pas une apagogie, c’est une ruse… rambo

Je tiens à vous rappeler que nous ne parlions pas de la connaissance des Dieux (Apollon, Jésus, pour citer vos exemples), mais de leur visibilité en absence de leur matérialité (que vous défendez) ! Et bien sur, il ne s’agit pas des apparitions projectives épisodiques à des personnes (« élues ») en état de conscience modifiée, mais de leur visibilité à tout moment, par tout le monde….

Recentrons le sujet, et revenons à nos moutons :beret: . Donc, au cas où vous pouvez nous éclairer sur le sujet, votre générosité serait divine, pour ne pas dire un miracle…. cheers Mr.Red

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty23/3/2007, 23:30

Citation :
Il y a peut-être un tas de monde où les dieux sont visibles.

Un tas ? Vous voulez dire un gros tas ou un petit tas ? Un pâté ou un gros château ?.
Un tas de sable voyez- vous on ne sait jamais quand ça commence …On en prend trois grains et on finit par un tas ..
Mais à partir de quand a- ton un tas de sable ?
C’est un vrai problème ça .
:sage:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty24/3/2007, 08:58

Citation :
Je vous signale que votre dieu a la possibilité de se rendre visible et invisible et invisible à volonté comme ceux de nombreux peuples.

C'est vrai aussi des anges de Dieu.

Si nous lisons le livre de Tobie dans la Bible, nous y voyons l'archange Raphael apparaitre sous forme humaine:

Citation :
Tobie 12, 18 Pour moi, quand j'étais avec vous, ce n'est pas à moi que vous deviez ma présence, mais à la volonté de Dieu: c'est lui qu'il faut bénir au long des jours, lui qu'il faut chanter.
Tobie 12, 19 Vous avez cru me voir manger, ce n'était qu'une apparence.
Tobie 12, 21 Quand ils se redressèrent, il n'était plus visible. Ils louèrent Dieu par des hymnes; ils le remercièrent d'avoir opéré de telles merveilles: un ange de Dieu ne leur était-il pas apparu!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty24/3/2007, 15:13

Cher Zeus, merci d'avoir accepté le retour au sujet de base ;) .

Voilà notre échange de la semaine passée....

Je vous expliquais, pourquoi un Dieu visible ne serait pas accepté en tant que Dieu .... Je n'ai pas dit qu'un Dieu ne peut pas être visible, mais qu'il ne serait pas reconnu comme « Dieu » par les êtres dotés de raison vivants sur les planètes en question....

C'est vrai, mon analyse peut être limitée, car son sujet et objet est hypothétique.... il s'agit donc d'une spéculation intellectuelle, lol study . Et elle est basée sur l'expérience "terrestre" si je peux dire ainsi. :jesus: ..

Somebody a écrit:
Zeus a écrit:

Il y a peut-être un tas de monde où les dieux sont visibles.

Si vous permettez, Zeus, en base de quel critère le qualificatif de Dieu sera t’il accordé ?

Immanence, transcendance, immortalité ?

Un Dieu visible (donc vivant dans un corps physique) ne sera jamais reconnu comme Dieu par ces contemporains, nous n’avons pas besoin d’aller sur d’autres planètes pour ceci… même s’il accomplit des miracles…. Sauf par un nombre limité d’adeptes, et, si on se place dans un contexte comparable avec le niveau d’évolution de notre société actuelle, nous rentrons dans une problématique sectaire… Les « candidats » au titre de Dieu seront évalués comment ? Selon un certain nombre de critères mesurables et définis comme étalons par une société à un instant t de son moment d’évolution : richesse, puissance, beauté, charité (amour, capacité de sacrifice), sagesse… ? Au mieux ils deviendront des modèles à représentation symbolique au niveau des groupes de population et/ou voire à l’échelle planétaire…

Pour reconnaître un Dieu, dans un Etre (problème de langage) physique pas forcement antropomorphique, l’homme (ou son équivalent rationnel) a besoin de le tuer (d’une manière ou d’une autre, prenez le dans le sens symbolique du terme), pour le sacraliser par la suite…

Pour un être rationnel (pensant), Dieu est d'abord un problème de conscience.

...


Prenons l’exemple de notre (je m’avance là, je ne sais pas si vous êtes chrétien geek ) religion chrétienne. Arnaud donnait l’exemple des anges (même si les anges ne sont pas des Dieux) et notre chère Peau d’âne Very Happy celui de l’apparition de Marie (pas une déesse non plus, mais presque) …. Pour certaines personnes, les anges, Marie, Jésus sont visibles, mais pas pour tout le monde (le pb d’état de conscience, de foi, que je mentionnais), alors,

Pouvez vous confirmer que sur terre nos dieux sont visibles ? scratch

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty24/3/2007, 15:22

Somebody a écrit:
Cher Zeus, merci d'avoir accepté le retour au sujet de base ;) .

Voilà notre échange de la semaine passée....

Je vous expliquais, pourquoi un Dieu visible ne serait pas accepté en tant que Dieu .... Je n'ai pas dit qu'un Dieu ne peut pas être visible, mais qu'il ne serait pas reconnu comme « Dieu » par les êtres dotés de raison vivants sur les planètes en question....

C'est vrai, mon analyse peut être limité, car son sujet et objet est hypothétique.... et elle est basée sur l'expérience "terrestre" si je peux dire ainsi...

Somebody a écrit:
Zeus a écrit:

Il y a peut-être un tas de monde où les dieux sont visibles.

Si vous permettez, Zeus, en base de quel critère le qualificatif de Dieu sera t’il accordé ?

Immanence, transcendance, immortalité ?

Un Dieu visible (donc vivant dans un corps physique) ne sera jamais reconnu comme Dieu par ces contemporains, nous n’avons pas besoin d’aller sur d’autres planètes pour ceci… même s’il accomplit des miracles…. Sauf par un nombre limité d’adeptes, et, si on se place dans un contexte comparable avec le niveau d’évolution de notre société actuelle, nous rentrons dans une problématique sectaire… Les « candidats » au titre de Dieu seront évalués comment ? Selon un certain nombre de critères mesurables et définis comme étalons par une société à un instant t de son moment d’évolution : richesse, puissance, beauté, charité (amour, capacité de sacrifice), sagesse… ? Au mieux ils deviendront des modèles à représentation symbolique au niveau des groupes de population et/ou voire à l’échelle planétaire…

Pour reconnaître un Dieu, dans un Etre (problème de langage) physique pas forcement antropomorphique, l’homme (ou son équivalent rationnel) a besoin de le tuer (d’une manière ou d’une autre, prenez le dans le sens symbolique du terme), pour le sacraliser par la suite…

Pour un être rationnel (pensant), Dieu est d'abord un problème de conscience.

...


Prenons l’exemple de notre (je m’avance là, je ne sais pas si vous êtes chrétien) religion chrétienne. Arnaud donnait l’exemple des anges (même si les anges ne sont pas des Dieux) et notre chère Peau d’âne celui de l’apparition de Marie (pas une déesse non plus, mais presque) …. Pour certaines personnes, les anges, Marie, Jésus sont visibles, mais pas pour tout le monde (le pb d’état de conscience, de foi, que je mentionnais), alors, dites…. Pouvez vous dire que sur terre nos dieux sont visibles ?

Vous vous donnez bien du mal, Somy. Il suffit de décomposer le YHVH, véritable nom du Divin pour se convaincre que Dieu est invisible aux vivants. Il y a certes la Crétaion, qui est une manifestation d'une facette de Dieu, qui est comme un diamant. Le Yod, est le point central. Inconnaissable puisque c'est la puissance en devenir. Pour que nous puissions observer la création, Dieu a projeté son double (point central) comme dans un miroir. Et la Création est ce qu'il y a entre les deux points. Même la Création n'est qu'une "vue de l'esprit".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty24/3/2007, 15:56

Cher Loup,

Vous ici bom
Je ne suis pas sûre d'avoir compris. S'agit il d'une lecture kabbalistique scratch ?
Donc, il y a le Yod... et le deuxième point c'est lequel ?

La lecture que je fais de votre explication est celle d’un Univers holographique, mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ….

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty24/3/2007, 16:04

Yoda alien

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty24/3/2007, 16:09

Somebody a écrit:
Cher Loup,

Vous ici bom
Je ne suis pas sûre d'avoir compris. S'agit il d'une lecture kabbalistique scratch ? La Kaballe est en effet un outil extraordinaire. Mais il ne s'agit pas là, d'une lecture Kaballistique.
Donc, il y a le Yod... et le deuxième point c'est lequel ? Celui que Dieu a projeté. Son double. Sinon ne ne verrions rien du tout. Noel avait donné un très belle définition pour illustrer ce que j'ai formulé différemment. Dieu est un peintre. Et sur sa toile, il peint un portrait de lui-même, qui contient la Création. Le point central "Yod" est Dieu. Or pour le voir, il faut qu'il y ait manifestation. Donc action de Dieu. D'où le deuxième point. Le premier est invisible puisque seul Dieu existe.

La lecture que je fais de votre explication est celle d’un Univers holographique, mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris …. On peut dire ça comme cela. Mais nous sommes acteurs dans cet hologramme.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 24/3/2007, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières découvertes sur l'heure de la mort
» Nouvelles découvertes... Pie XII sauva 11.000 juifs romains
» Science et Récit biblique: dernières découvertes [?]
» Le tourisme : facteur de découvertes, de rencontres et de nature respectée
» La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: