DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?

+9
humanlife
Croquin83
Tourterelle10
Cath
christianK
UnPlusUn
Espérance3
ptrem
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 17:21

Espérance3 a écrit:
christianK a écrit:
Les femmes témoins ne sont aucunement athées, mais cathos...

Normalement, oui, mais qu'est-ce que ça change ?

C'est évident, ca change que l'athéisme ne peut pas être la base d'une hostilité qui serait au fondement de fausses accusations et de diffamations
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32838

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 20:02

Pape François : « L’abbé Pierre est un grave pécheur »
https://www.parismatch.com/actu/international/pape-francois-labbe-pierre-est-un-grave-pecheur-241633
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 23:26

Pour être le plus sincère possible, je dois avouer publiquement que je ai absolument pas à juger les péchés d' Henri Groues envers le Père, ni envers son serment de chasteté. Cela ne me regarde pas, et si il était addict au sexe, ce que je ne crois pas, c' est son problème. Ce qui lui est reproché, ce sont des viols et c' est cela le sujet.
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1092

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 11:30

Le pape François a décrit ce cas comme « très douloureux, très délicat ». 

« C’est un homme qui a fait tant de bien, mais c’est aussi un pécheur », a-t-il commenté, y voyant une défaillance propre à la « condition humaine ».

« Je suis heureux quand ces cas sortent », a déclaré le pontife, qui a dit ne pas savoir quand le Vatican avait découvert l’affaire. 

« Je ne sais pas parce que je n’étais pas là et l’idée de faire des recherches là-dessus ne m’est jamais venue à l’esprit, mais certainement après la mort c’est certain. Mais avant, je ne sais pas », a-t-il assuré. 

Il a expliqué qu’il fallait poursuivre le travail contre tous les types d’abus. 

Il a élargi la problématique à ce qu’il a désigné comme des abus sociaux ou éducatifs « qui veulent changer la mentalité des gens ou attenter à leur liberté ».

La réponse du pape sur l’abbé Pierre, qualifié de « terrible pécheur », a été écourtée par des secousses dues aux conditions météorologiques, obligeant le commandant de bord à interrompre la conférence de presse. « Ta question a provoqué des turbulences », a lancé le pape au journaliste

Source :  Aleteia
dunamis

Féminin Messages : 303

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 16:08

Espérance3 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance3 a écrit:

Alors peut-être est-il utile, l'abbé, que nos communautés chrétiennes renoncent une bonne fois pour toutes à la fascination mal placée pour des personnalités hors norme.

c'est absurde, il y a des saints authentiques. Il faut juste éviter de croire qu'ils sont "immaculés conceptions" à la dimension du Christ.

Ce sont des gens qui se sont battus avec leurs défauts intérieurs mais qu'ils l'ont fait courageusement avec un grand amour et une grande humilité

ça ne vient pas de moi, mais de l'éditorial du PELERIN, dont j'ai mis la source.

Mais je trouve que c'est vrai... qui sera le prochain ou la prochaine qui sera accusé(e) ? Le Père Guy Gilbert peut-être ?

nE VOUS EN FAITES pas ...."que RIEN ne nous trouble" disait une grande sainte et mystique , que certains psy à la noix ont essayé d'accuser d'hystérie ....
Ils ont essayé contre BENOIT XVI et son frère , religieux et directeur d'ensembles vocaux , contre J-Paul 2 aussi lorsque , "par hasard" , il y a eu cette campagne qui s'est concentrée et acutisée en qqes semaines dans plusieurs pays simultanément ....sous le pontificat de BENOIT XVI
Je vois qu'il y a beaucoup de "NAIFS" ! Comme si SATAN n'existait pas ni le pêché CONTRE L'ESPRIT ( qui consiste à accuser le BIEN d'être le MAL ) comme si l'Eglise était le MAL et le "monde" le BIEN .
Bref l"Abbé PIERRE est né en 1912 et mort en 2007 ....nous sommes en 2024 ...A quel age les "faits" , supposés , se seraient -ils produits ??? Quel age auraient les "victimes" ?
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 17:06

Je suis heureuse de vous lire dunamis thumleft  Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 2259885686  de passer remettre les horloges à l'heure. Je viens de mettre à la poubelle un nouveau fil jumeau de celui-ci, mais plutôt "accusateur", comme si, nous catholiques, ne savons pas lire :colere:
Invité
Invité

MessageSujet: Affaire Abbé Pierre : le pape François avoue que le Vatican était au courant des accusations d'abus   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 18:33

Le plus haut dignitaire de l'Église catholique s'est exprimé pour la première fois depuis la révélation des nombreux témoignages d'abus sexuels commis par l'Abbé Pierre. De retour de sa tournée en Asie, le pape François a confessé que le Vatican avait eu vent de ces cas d'agressions sexuelles.

Le Saint est tombé de son piédestal. Un rapport publié en juillet dernier par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre mettait en lumière plusieurs témoignages contre l’Abbé Pierre, pour des faits d’agressions sexuelles. Depuis, c’est la sidération. Au total, 17 femmes incriminent l’homme d’Église, fondateur d’Emmaüs très engagé pour la cause des plus pauvres, décédé en 2007. Suite à cette affaire retentissante, démontrant une nouvelle fois l’échec de l’Église catholique à gérer les cas de religieux agresseurs, le pape François s’est exprimé pour la première fois à propos du prêtre le plus célèbre de France.

De retour au Vatican après un long périple en Asie, le Saint Père a révélé que le Vatican savait. Au cours de sa conférence de presse dans l’avion reliant Singapour à Rome, le souverain pontife a confié : “Je ne sais pas quand le Vatican l'a appris. Je ne sais pas. Je ne sais pas parce que je n'étais pas ici [il a été élu en 2013] , et ça ne m'est pas venu à l'esprit d'effectuer une recherche sur cela. Mais certainement, après la mort [de l'abbé Pierre, en 2007], c'est sûr. Mais avant, je ne sais pas.”

Ma source (incontestable)

https://www.voici.fr/news-people/affaire-abbe-pierre-le-pape-francois-avoue-que-le-vatican-etait-au-courant-des-accusations-d-abus-790014
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94278

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 18:38

Je pense que l'Eglise a été informée dès les années 50 et qu'elle a réagi comme ça se faisait à l'époque mais de manière plus ferme que d'habitude puisque

1° Elle a mis auprès de l'abbé Pierre un autre prêtre chargé de le driver.

2° D'autre part quand on a voulu lui donner la Légion d'honneur, l'archevêque de Strasbourg a prévenu le ministre de ne pas le faire parce que "l'abbé Pierre était addict de quelque chose de grave".

Quant à l'avis du pape François il a dit, il en est certain, que le Vatican a été averti des travers de l'abbé Pierre après sa mort en 2007.

Tourterelle10 aime ce message

http://eschatologie.free.fr
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 18:56

Cyro a écrit:
Pour être le plus sincère possible, je dois avouer publiquement que je  ai absolument pas à juger les péchés d' Henri Groues envers le Père, ni envers son serment de chasteté. Cela ne me regarde pas, et si il était addict au sexe, ce que je ne crois pas, c' est son problème. Ce qui lui est reproché, ce sont des viols et c' est cela le sujet.

Non, le viol est un péché contre la justice, le reste un péché contre la chasteté, simplement le 1er est plus grave et plus contraire à la charité. On parle ici de la matière, pas des conditions subjectives, mûre délibération et plein consentement. Les péchés et leur nature concernent tout fidèle, bien que plus ou moins directement. Le péché de scandale par exemple, qui peut très bien ne pas être un délit civil

Tel que je pensais, il n'était pas en situation canonique irrégulière ou illégale mais comme l'a dit mgr beaufort de paris, il ne vivait pas dans le milieu clérical, il avait sa vie à emmaus.   Souvent les cas problématiques qui quittent leur ordre trainent leurs problèmes dans les diocèses c'est pourquoi les évêques les prennent parfois ad experimentum pour 5 ans avant de les incardiner séculiers.  Pierre a quitté les capucins pour raison de santé, mais par la suite son lien avec son (nouveau) diocèse de Grenoble, a été plutôt théorique. Parfois ca devient glissant.
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:05

christianK a écrit:
 Pierre a quitté les capucins pour raison de santé, mais par la suite son lien avec son (nouveau) diocèse de Grenoble, a été plutôt théorique. Parfois ca devient glissant.
De qui et à quel titre vous parlez là ?

Vous connaissez la vie des prêtres de paroisses ? des religieux vivant en communauté ?
Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2909

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:11

Bonjour

((( christianK - Non, le viol est un péché contre la justice, le reste un péché contre la chasteté )))

Ont appelle cela noyer le poisson avec des beau mots, le viol est une agression physique grave contre son prochain, et le prochain est une Personne vivante, aux K ou les gens l'oublierais !

I love you
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:25

christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:29

Espérance3 a écrit:

De qui et à quel titre vous parlez là ?

Vous connaissez la vie des prêtres de paroisses ? des religieux vivant en communauté ?

Pour son lien avec le milieu clérical c'est mgr beaufort qui le dit.
Pour les raisons de santé c'est Pierre qui l'a dit dans une entrevue.
Et il ne vivait pas dans "son" diocèse semble t il. Mgr beaufort dit que dans les ans 50 "je ne pense pas qu'il se souciait beaucoup de l'évêque de Grenoble"

https://m.youtube.com/watch?v=y9vBp71AhMY&t=930s
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:31

Quel Pierre ? quelle entrevue ?
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:50

Pierre= abbé pierre.
J'ai vu l'entrevue à la tv il y a longtemps.
Confirmation ici:

https://hozana.org/saints/abbe-pierre

"Ordonné diacre le 18 décembre 1937, puis prêtre le 24 août 1938 pour les Capucins, il quittera un an plus tard l’Ordre dû à sa santé fragile."
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:53

Merci pour les renseignements, j'avais la tête ailleurs, excusez moi.
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:57

Pas de quoi.
D'ailleurs c'est pas une accusation, juste une constatation, beaucoup de religieux sont recyclés chez les diocésains sans problème, mais pas tous
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 20:06

christianK a écrit:
Pas de quoi.
D'ailleurs c'est pas une accusation, juste une constatation, beaucoup de religieux sont recyclés chez les diocésains sans problème, mais pas tous

je suis au courant et c'est aussi normal, car les religieux prêtres peuvent aider dans les paroisses. En Belgique, ils sont payés et du coup,  les messes sont moitié moins chères qu'en France...

Je reviens au premier titre de ce fil  "est-ce qu'on aime notre Eglise pécheresse" ?
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 23:17

Eglise pécheresse ne semble pas un bon titre bien que l'idée soit en un sens défendable. Car il y a aussi l'église corps mystique, qui est divine. Il est plus exact de dire église composée de pécheurs, voire d'éléments pastoraux faillibles

dunamis aime ce message

dunamis

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 0:05

UnPlusUn a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je m'en remet a Dieu pour juger les vivants et les morts.
Pourtant, vous vous délecter à trouver ds histoires de pretres violeurs! carton rouge

Alors là cela ressemble fort à de la tartufferie d'un nouveau style , le pire ! Celui du Tartuffe moderne , "humanitaire" , dont parle Ch. Péguy . Le Tartufe metoo , plus vertueux que moi tu meurs . Et comme "preuve" de "vertu" il faut en faire toujours plus dans la délation et les accusations ( comme les pseudo résistants après 1945 )
dunamis

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 0:07

"Eglise pécheresse" est une expression erronée . Est ce de l'ignorance ou est ce volontaire ?
dunamis

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 0:18

florence_yvonne a écrit:
Le plus haut dignitaire de l'Église catholique s'est exprimé pour la première fois depuis la révélation des nombreux témoignages d'abus sexuels commis par l'Abbé Pierre. De retour de sa tournée en Asie, le pape François a confessé que le Vatican avait eu vent de ces cas d'agressions sexuelles.

Le Saint est tombé de son piédestal. Un rapport publié en juillet dernier par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre mettait en lumière plusieurs témoignages contre l’Abbé Pierre, pour des faits d’agressions sexuelles. Depuis, c’est la sidération. Au total, 17 femmes incriminent l’homme d’Église, fondateur d’Emmaüs très engagé pour la cause des plus pauvres, décédé en 2007. Suite à cette affaire retentissante, démontrant une nouvelle fois l’échec de l’Église catholique à gérer les cas de religieux agresseurs, le pape François s’est exprimé pour la première fois à propos du prêtre le plus célèbre de France.

De retour au Vatican après un long périple en Asie, le Saint Père a révélé que le Vatican savait. Au cours de sa conférence de presse dans l’avion reliant Singapour à Rome, le souverain pontife a confié : “Je ne sais pas quand le Vatican l'a appris. Je ne sais pas. Je ne sais pas parce que je n'étais pas ici [il a été élu en 2013] , et ça ne m'est pas venu à l'esprit d'effectuer une recherche sur cela. Mais certainement, après la mort [de l'abbé Pierre, en 2007], c'est sûr. Mais avant, je ne sais pas.”

Ma source (incontestable)

https://www.voici.fr/news-people/affaire-abbe-pierre-le-pape-francois-avoue-que-le-vatican-etait-au-courant-des-accusations-d-abus-790014

Voilà typiquement une interprétation fallacieuse et tendancieuse biaisée ! Vous vous discréditez avec ce genre de tentative tordue car beaucoup ont entendu ce qu'a dit ce pape de façon diplomatique ou "politiquement correcte" . Cela n'a d'ailleurs pas plu à la meute journalistique la bave aux lèvres alors que d'habitude ce pape est encensé .
Le "plus haut dignitaire de l'Eglise" , dites vous ? Votre théologie laisse très largement à désirer et dans ce cas on devrait faire preuve de beaucoup plus de prudence ....Cela pose question sur vos motivations et votre activisme

Espérance3 aime ce message

Tourterelle10

Tourterelle10

Féminin Messages : 135

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 2:05

Pour aider à comprendre l'ambiguïté et à vivre ces moments difficiles...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 9:13

dunamis a écrit:
"Eglise pécheresse" est une expression erronée . Est ce de l'ignorance ou est ce volontaire ?

ça dépend dans quel sens on prend le mot "Eglise" : sinon vous devriez dire que l'Ecriture elle-même était hérétique puisqu'elle emploie le terme « d'Eglise pécheresse ». Voici le texte :

Apocalypse 3, 1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite ; tu passes pour vivant, mais tu es mort.
Apocalypse 3, 2 Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante ! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu.
Apocalypse 3, 3 Allons ! rappelle-toi comment tu accueillis la parole ; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai.
Apocalypse 3, 4 A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes.
Apocalypse 3, 5 Le vainqueur sera donc revêtu de blanc ; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges.
Apocalypse 3, 6 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Espérance3 aime ce message

Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 9:27

dunamis a écrit:

L'Eglise c'est quoi ? ce n'est pas l'Eglise qui pèche mais des personnes, alors effectivement l'Abbé Pierre, en tant que moine et/ou prêtre, donc tout de même un représentant, terni l'image de l'Eglise, Catholique en particulier.

Espérance3 a écrit:
Spoiler:

La réponse du pape sur l’abbé Pierre, qualifié de « terrible pécheur », a été écourtée par des secousses dues aux conditions météorologiques, obligeant le commandant de bord à interrompre la conférence de presse. « Ta question a provoqué des turbulences », a lancé le pape au journaliste

Spoiler:

et bien dite donc cyclops ! apparemment l'arrivée de l'Abbé Pierre au purgatoire a aussi créé des turbulences.

l'Abbé Pierre veut le ciel mais pour ça il faut remettre les choses en ordre : (Lc12.2) Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu. ,après la mort également ? peut être bien.
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:52

SUPPRIME : ce témoignage a déjà été posté hier à 11h30
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 11:01

Croquin83 a écrit:
dunamis a écrit:

L'Eglise c'est quoi ? ce n'est pas l'Eglise qui pèche mais des personnes, alors effectivement l'Abbé Pierre, en tant que moine et/ou prêtre, donc tout de même un représentant, terni l'image de l'Eglise, Catholique en particulier.

Espérance3 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

et bien dite donc cyclops ! apparemment l'arrivée de l'Abbé Pierre au purgatoire a aussi créé des turbulences.

l'Abbé Pierre veut le ciel mais pour ça il faut remettre les choses en ordre : (Lc12.2) Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu. ,après la mort également ? peut être bien.

Jésus a créé l'Eglise en en confiant "les clefs" à  Pierre qui l'avait renié 3 fois. C'est donc à un pécheur qu'Il a donné ce pouvoir :

Citation :

Matthieu 16
…. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

L'Eglise pécheresse, c'est nous tous : nous ne sommes pas mieux que Pierre et ce qui se passera quand nous arriverons face au Christ, est-ce que ce ne sera pas :

Citation :
Matthieu 25
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

Si nous faisions 1% de ce qu'a fait l'Abbé Pierre, nous n'aurions même pas à nous inquiéter, c'est du moins mon avis personnel, car il reconnaissait ses penchants, ses pulsions.
De quel droit pourrions nous le juger ? et le jeter en pâture , détruire ce qui a fait sa vie ? et le bien qu'il a fait autour de lui ?
La "balance divine" sait mieux le faire que nous.
dunamis

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:
dunamis a écrit:

ça dépend dans quel sens on prend le mot "Eglise" : sinon vous devriez dire que l'Ecriture elle-même était hérétique puisqu'elle emploie le terme « d'Eglise pécheresse ». Voici le texte :

Apocalypse 3, 1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite ; tu passes pour vivant, mais tu es mort.
Apocalypse 3, 2 Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante ! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu.
Apocalypse 3, 3 Allons ! rappelle-toi comment tu accueillis la parole ; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai.
Apocalypse 3, 4 A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes.
Apocalypse 3, 5 Le vainqueur sera donc revêtu de blanc ; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges.
Apocalypse 3, 6 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Cher Arnaud , ne cédons pas au gout de la polémique l'Eglise avec un grand E n'est pas l'église de Sardes ou de Trifouilli les oies ....
C'est assez évident . Mais certains aiment l'équivocité ou bien c'est de l'ignorance excusable . Mais merci de permettre de préciser et de faire la distinction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 11:53

Je vois que pour la énième fois fois, Espérance3 a supprimé le témoignage du Pape François sur le sujet.

J'espère qu'un maximum de gens lirons ce message avant qu'il ne soit supprimé.

Que pensez-vous de cette situation ?

Si vous souhaitez intervenir sur ce message, faites le vite vite avant qu'il ne soit supprimé.

Espérance3 va supprimer tous mes messages  portant sur le sujet du témoignage de François.

Si la situation persiste, je posterais le sujet en MP a toutes les personnes concernées, là, Espérance ne pourra pas me censurer.

IL FAISAIT DOUBLON AVEC LE POST D HIER, posté à 11h30.
 Espérance
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 11:56

Espérance3 a écrit:

L'Eglise pécheresse, c'est nous tous : nous ne sommes pas mieux que Pierre et ce qui se passera quand nous arriverons face au Christ, est-ce que ce ne sera pas :

s.

Cela est seulement l'aspect humain de l'église, pas le corps mystique
dunamis

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 11:58

LA "théo LOGIE" c'est l'explicitation , l'exposé , la contemplation de la FOI dans son contenu , sa substance . Il y a une théologie scientifique , mystique , les écrits des "saints" , les révélations particulières , les Conciles , le Credo ....dans le désordre .
L'Eglise qui déborde les limites visibles de l'Eglise catholique , mais subsiste en elle ( cf Vatican 2 ) est un mystère de FOI en tant qu'elle est explicitement voulue par le CHRIST .
Le pape n'est pas un "dignitaire" mais un "successeur de Pierre" , lui même pécheur , et il n'a pas raison , ipso facto , sur tout et n'importe quoi
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:02

Oui, et surtout pas toujours raison en pastorale, c'est impossible, personne n'a toujours raison en pastorale.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:04

dunamis a écrit:

Cher Arnaud , ne cédons pas au gout de la polémique l'Eglise avec un grand E n'est pas l'église de Sardes ou de Trifouilli les oies ....
C'est assez évident . Mais certains aiment l'équivocité ou bien c'est de l'ignorance excusable . Mais merci de permettre de préciser et de faire la distinction

idem pour l'Eglise telle qu'elle existe sur terre avec un grand E :

Est sainte parce qu'elle est animée par l'Esprit-saint qui la conduit vers la vie éternelle mais ses membres ne sont en aucun cas saints au sens de "parfaits". Il y en a même beaucoup qui se dirigent vers la perdition.

La seule Eglise qui est parfaitement sainte est celle qui est déjà dans l'éternité à savoir dans la vision béatifique parce qu'elle a acquis la totalité des vertus nécessaires pour voir Dieu au purgatoire

christianK, Espérance3 et Tourterelle10 aiment ce message

christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:04

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Aucun intérêt.
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:06

Arnaud Dumouch a écrit:

Est sainte parce qu'elle est animée par l'Esprit-saint qui la conduit vers la vie éternelle mais ses membres ne sont en aucun cas saints au sens de "parfaits". Il y en a même beaucoup qui se dirigent vers la perdition.

La seule Eglise qui est parfaitement sainte est celle qui est déjà dans l'éternité à savoir dans la vision béatifique parce qu'elle a acquis la totalité des vertus nécessaires pour voir Dieu au purgatoire

C'est la distinction entre église militante et église triomphante
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:13

christianK a écrit:
Spoiler:

je pense aussi,mais c'est vrai que ces termes ne sont plus employés de nos jours.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:25

je suis d'accord avec tout ce que tu m'as répondu Espérance3, mais ça ne change rien a ce que j'ai écrit, ni ne si oppose, en tout cas de mon point de vue.

Espérance3 a écrit:

Jésus a créé l'Eglise en en confiant "les clefs" à  Pierre qui l'avait renié 3 fois. C'est donc à un pécheur qu'Il a donné ce pouvoir :

Espérance3 a écrit:

Espérance3 a écrit:

Si nous faisions 1% de ce qu'a fait l'Abbé Pierre, nous n'aurions même pas à nous inquiéter, c'est du moins mon avis personnel, car il reconnaissait ses penchants, ses pulsions.
De quel droit pourrions nous le juger ? et le jeter en pâture , détruire ce qui a fait sa vie ? et le bien qu'il a fait autour de lui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:29

Espérance3 a écrit:

Quoi qu'est fait Pierre, Jésus lui a pardonné, comme le prêtre nous pardonne au nom de Dieu les pêchés confessés.

Il me parait clair que Pierre s'est repenti.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:38

Espérance3 a écrit:
Spoiler:

j'hésite un peu pour ça par contre, 1% ?, je ne connais pas l'état de la "balance divine" au sujet de l'Abbé Pierre, il sait mieux que nous oui.

c'est compliqué, mais petit pécheur ou gros pécheur dans tous les cas, nos péchés ne sont pas ce qui nous sauvent, ça c'est certain.

Spoiler:
dunamis

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:56

Arnaud Dumouch a écrit:
dunamis a écrit:

NON ! L'Eglise avec un grand E est "sur terre comme au ciel" car le "ciel" ou "l'éternité" sont déjà là et non au dessus des nuages , AILLEURS ....L'Eglise c'est celle du Credo Une Sainte Apostolique et "Catholique" dont les limites passent au travers de chacun de nous dans la mesure où nous sommes "saints" .
Dans ton raisonnement c'est comme si le CHRIST n'était pas la TETE de l'Eglise et MArie pas son coeur ou sa mère .Le CHRIST a eu une vie terrestre et la vierge Marie aussi .
Comment peux tu dire le CREDO ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 14:47

florence_yvonne a écrit:
SUPPRIME : ce témoignage a déjà été posté hier à 11h30

Je ne retrouve pas ce message.
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 20:06

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 21:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 22:02

Il faut vraiment que nous vidions cet abcès. Personne ici ne reproche à Henri Groues d' avoir une vie sexuelle, nous nous fichons de cela. Ce qui est reproché, ce sont les viols et leur pérennité. Un vieux dégueulasse devrait être mis au jeu dès le premier viol, non? Et nous apprenons maintenant que le Vatican était au courant. Combien d' autres violeurs sont actuellement en activité en connaissance de cause du Vatican ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 23:19

François était apparemment au courant des actes de l'abbé Pierre depuis sa mort, c'est à dire, depuis 2007 et il a fait quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 0:30

florence_yvonne a écrit:
François était apparemment au courant des actes de l'abbé Pierre depuis sa mort, c'est à dire, depuis 2007 et il a fait quoi ?
On sait ce que le Pape François a fait depuis son accession à la papauté. En ce qui concerne le dossier Henri Groues, il a fait un communiqué de presse après que l'affaire a éclatée, pour dire que il était déjà au courant mais qu'il n' a rien dit. C' est terriblement maladroit de la part d' un Pape. Il savait depuis son accession à la papauté et il n a rien dit. Il savait tout. Et il a attendu que le scandale éclate pour dire ''oui, je savais tout'' dans un avion. Il savait. Il savait. Le Pape savait. Il savait. Et il nous a caché les faits. Il savait.
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 3:43

Cyro a écrit:
Il faut vraiment que nous vidions cet abcès. Personne ici ne reproche à Henri Groues d' avoir une vie sexuelle, nous nous fichons dn ?

Non on ne se fiche pas de péchés comme ca, plus grave chez un religieux à voeu perpétuel de chasteté.
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 3:48

Espérance3 a écrit:

---------

je pense aussi,mais c'est vrai que ces termes ne sont plus employés de nos jours.

C'est une erreur pastorale des prédications.
Et les termes latins sont dans des prières du novus ordo bien que traduits de facon fantaisiste (dans la traduction anglaise) jusqu'en 2001 : triomphante rendu par dans la gloire du ciel et militante rendu par pèlerine !

Citation :

Voici la traduction anglo officielle de Eglise militante (curiae militantis) dans le novus ordo - tenez-vous bien:

ad laudem omnipotenti Dei totiusque curiae triumphantis ad utilitatem meam totiusque curiae militantis

missel anglais 1974 : to the praise of our all-powerfull God and all his assembly in the glory of heaven for my good and the good of all his pilgrim church on earth.

Triumphantis devient in the glory of heaven et militantis devient pilgrim (pérégrinante, pèlerine)!!! Comme dans la prière eucharistique 1 ou aeterna damnatione devient damnation tout court en francais et final damnation en anglais. Bien sur le sens est proche mais ce n'est pas le même ( si on parle du sens complet) : triomphant est autre chose que dans la gloire et militante est autre chose que pérégrinante.
https://sociocatho.forumactif.com/t36-a-cekada-sur-la-messe-1991
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 10:54

Cyro a écrit:
Il faut vraiment que nous vidions cet abcès. Personne ici ne reproche à Henri Groues d' avoir une vie sexuelle, nous nous fichons de cela. Ce qui est reproché, ce sont les viols et leur pérennité. Un vieux dégueulasse devrait être mis au jeu dès le premier viol, non? Et nous apprenons maintenant que le Vatican était au courant. Combien d' autres violeurs sont actuellement en activité en connaissance de cause du Vatican ?
berk beurk No vous m'écoeurez 🤮

C'est votre "enquête" ? Même un président de tribunal aux Assises ne parlerait pas ainsi ("de vieux dégueulasse"...)

En plus vous déformez la parole de Pape avec plaisir n'est-ce pas ? ce qu'il a dit à la conférence de presse dans l'avion est faux évidemment !! donc en plus, le Pape ment Mr.Red

Mais les journalistes savent mieux évidemment et EUX, on les croit parce que les scandales, les vices sont tellement porteurs de vérité 🤮
UnPlusUn

Masculin Messages : 568

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 13:41

florence_yvonne a écrit:

Là, Elle se délecte. Avec cyro, ils vont pouvoir baver sur l'abbé Pierre! Il ne faudrait pas qu'un catholique sauve des milliers de familles de la froidure de l'hiver! Alors ils s'intéressent aux calomnies qu'ils peuvent grappiller!
Ils ont recours même à bergoglio

Pas de chances parce que c'est faux.

Et oui, bêtement  RTL (qui n'aime pas l'Eglise) a été voir les archives de l'Eglise de France sur la question avant les affirmations de Bergogio. Or voilà je cite ce qu'ils ont trouvé!

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-l-abbe-pierre-accuse-d-agressions-sexuelles-que-revelent-les-archives-de-l-eglise-7900417579

RTL a écrit:
La conférence des évêques a mis à disposition les archives de l'Église après les nouvelles accusations de viol et d'agression sexuelle à l'encontre de l'abbé Pierre. Des documents classifiés, qui auraient dû attendre 75 ans avant qu'ils puissent être consultés, mais auxquels Lise Tavelet a eu accès pour RTL.

À Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), au sud-ouest de Paris, se trouve une petite porte de métal gris qui donne accès à une cour intérieure, puis une autre porte qui s'ouvre sur une volée de marches. À l'étage, l'archiviste de la conférence des évêques de France nous accueille, nous explique que les demandes affluent depuis début septembre. Il nous emmène dans la salle de lecture. Une salle pas très grande, des chaises bleues et une table d'étude.

Il nous apporte ce fameux dossier, de couleur jaune. Dessus, il y a écrit finement au crayon à papier "Abbé Pierre, (1947-1972)". Avec pour consigne : pas de photographie ni de photocopies. C'est sous le regard de deux personnes, face à ces documents que nous nous retrouvons. D'un côté, le tic tac de l'horloge, la machine à café toutes les demi-heures et le ronronnement du métro au sol, mais pas un autre bruit.

Que retrouve-t-on dans ces documents ?

Les documents sont triés en plusieurs volets, "Correspondance diverse", "Correspondance Abbé Pierre + divers", "Correspondance Emmaüs" ainsi que d'autres dossiers plus minces. Le tout fait trois centimètres d'épaisseur, il faut imaginer quelque chose d'assez consistant avec des centaines de lettres.

La plupart sont dactylographiées sur du papier qui fait penser à du calque, très fin, qu'on a peur de briser. Et les autres manuscrites, dans des écritures fines, penchées, pour certaines quasiment illisibles, estampillées de différents archevêchés. En voici deux extraits, les faits reprochés à l'abbé Pierre ne sont jamais clairement nommés, ils sont très allusifs mais reviennent abondamment dans la correspondance que nous avons pu consulter.

"Il y a longtemps que celui-ci est dans un état anormal", écrit Monseigneur Jean Villot à l'évêque de Troyes en avril 1958. "La situation n’a fait qu’empirer depuis quelques mois et l’entrée en clinique n’est pas sans rapports avec cette aggravation."

Dans une lettre datée de novembre de la même année : "Des faits assez nombreux me laissent craindre une évolution fâcheuse et je vous prie respectueusement de ne pas trop vite considérer le problème comme résolu. Ce rappel peut vous paraître malvenu, indiscret ; j’ai cru important devoir vous l’adresser".

Qui était au courant ?

"L’Assemblée des cardinaux et archevêques" est citée dans plusieurs de ces courriers, il semble donc que toute la hiérarchie était informée. Plusieurs noms de hauts dignitaires de l'Église reviennent, dans des lettres datées de 1956, 1958 ou 1959. Ainsi l'ecclésiastique Jean Villot, alors secrétaire général de l'épiscopat, écrit en ces termes au cardinal Gerlier, le 10 janvier 1958 : "Le prétexte de santé qui a été invoqué ne sert qu’à couvrir son maintien dans une clinique des environs de Genève. Si je me permets d’écrire à Votre Éminence, alors qu’elle est peut-être informée, par ailleurs, de cette situation si pénible, c’est pour que l’on évite, autant qu’il sera possible, de faire des compliments publics à l’abbé, et pour que l’on s’en tienne strictement aux lois d’un accueil fraternel".

"Il ne faut pas se dissimuler, en effet, que tout cela pourra, un jour ou l’autre, être connu et que l’opinion serait bien surprise alors de voir que la hiérarchie catholique a maintenu sa confiance à l’abbé Pierre. Il y a longtemps déjà que le PC a un dossier à son sujet. Toute la psychologie de l’abbé, attachante par l’humilité avec laquelle il parle de ses faiblesses, n'en est pas moins fort inquiétante et trouble par la facilité avec laquelle il les accepte et en minimise la gravité."

Eh bien, il n'est pas du tout parler d'agression sexuelles! C'est RTL qui en déduit cela parce que c'est dans l'air du temps. Il peut s'agir de tout autre chose. Et quelque chose de grave pour l'Eglise ne l'est pas forcément pour le monde! Si c'était par exemple des messes en état d'ébriété?

Autre chose: l'article de RTL montre qu'il n'y a vraiment rien de probant dans le dossier parce que sinon il l'aurait souligné à plaisir et que c'est ce qu'il cherchait pour démolir l'abbé

Donc vu ce dossier sur l'abbé Pierre, On ne sait pas du tout ce qui lui est reproché!

Dans ce cas, on ne voit pas du tout comment le vatican aurait pu le savoir si l'Eglise de France ne le savait pas!

Et on ne voit pas pourquoi bergoglio aurait été mis au courant d'une affaire franco française datant des années 50 avant que l'affaire n'éclate! Et même après parce que ce n'est après tout qu'une tempête dans un verre d'eau affaire franco française! Alors pourquoi a t il end ces propos dans l'avion? C'est une question interessante pour moi qui n'aie aucune confiance en lui! Mais Dieu jugera tout cela!

La seule chose de clair, c'est la volonté arrêtée de détruire l'Eglise des médias et de certains sur ce forum! C'est ce que montre l'oubli constant qu'ils prétendent une agression sexuelle d'un vieillard de 92 ans, tous autant qu'ils sont!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?   Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ? - Page 2 Empty

Affaire Abbé Pierre : comment aimer notre Eglise pécheresse ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant