DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique

+3
Pilgrim2
Croquin83
christianK
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32836

Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 15:50

Mais oui FY diffame en toute impunité sur le forum, et c'est de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 15:58

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
ça fait plusieurs fois que je reprends FY pour des propos diffamants envers des personnes à cause de leurs opinions politiques.

On n'accuse pas sans preuve.

Si mes propos sont diffamants, fait un rapport sur chaque message.

effectivement, c'est de la diffamation, envers Marine le Pen :

florence_yvonne a écrit:
Voter Marine le Pen, elle vous autorisera à noyer les migrants qui arrivent sur leur petit canot en plastique.
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:00

Tu es seul responsable de tes propos, ils n'engagent que toi.

Je t'ai demandé sur quels messages je te diffame ?

Parce que accuser quelqu'un de diffamation sans preuve, c'est grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:01

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
ça fait plusieurs fois que je reprends FY pour des propos diffamants envers des personnes à cause de leurs opinions politiques.

florence_yvonne a écrit:
Voter Marine le Pen, elle vous autorisera à noyer les migrants qui arrivent sur leur petit canot en plastique.

Je ne diffame pas la personne physique ma la personne politique

Je ne diffame pas Marine le Pen, je m'attaque à sa politique enfin, je devrais dire à la politique du RN.

RN qui viendra au pouvoir si vous votez Marine le Pen.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:07

Il faut seulement comprendre que diffamer le RN et marine le pen est autorisé sur internet.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:12

pourquoi écrire que Marine le Pen autorisera à noyer les migrants ? ce n'est pas le RN mais la personne physique que tu diffames en écrivant ça, cependant si tu précises que c'est plutôt le partie politique que du diffame ok.

de toute façon il n'est pas nécessaire d'autoriser a noyer les migrants, il suffit de ne pas les aider à rejoindre la France, faire la traverser de la méditerranéen en bateau de fortune et sans gilet de sauvetage suffit à permettre qu'ils ce noient s'en s'y impliquer directement.

c'est déjà ce que fait le gouvernement actuel en considérant comme illégale le fait d'aider des migrants à traverser la méditerranéen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:12

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:

florence_yvonne a écrit:

J'ai dit "voter" Marine le Pen, parce que ce vote mettra le RN au pouvoir, et c'est a ce nom que l'on vous permettra de tuer les migrants.

La nuance t'a visiblement échappée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:13

humanlife a écrit:
Il faut seulement comprendre que diffamer le RN et marine le pen est autorisé sur internet.

On ne diffame pas un pari politique, on diffame une personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:14

Croquin83 a écrit:
pourquoi écrire que Marine le Pen autorisera à noyer les migrants ? ce n'est pas le RN mais la personne physique que tu diffames en écrivant ça, cependant si tu précises que c'est plutôt le partie politique que du diffame ok.

de toute façon il n'est pas nécessaire d'autoriser a noyer les migrants, il suffit de ne pas les aider à rejoindre la France, faire la traverser de la méditerranéen en bateau de fortune et sans gilet de sauvetage suffit à permettre qu'ils ce noient s'en s'y impliquer directement.

c'est déjà ce que fait le gouvernement actuel en considérant comme illégale le fait d'aider des migrants à traverser la méditerranéen.

C'est terrible, je n'ai pas dis "Marine le Pen autorisera à noyer les migrants" SVP, relies mon message.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:14

Les propos de FY sont indignes, je confirme.

christianK aime ce message

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:19

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

J'ai dit "voter" Marine le Pen, parce que ce vote mettra le RN au pouvoir, et c'est a ce nom que l'on vous permettra de tuer les migrants.

effectivement, je ne t'es pas bien lu, tu n'as pas diffamé Marine le Pen en personne.

ceci écrit, diffamation ou pas envers une personne, le RN ne dit pas autorisé à noyer les migrants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:25

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

effectivement, je ne t'es pas bien lu, tu n'as pas diffamé Marine le Pen en personne.

ceci écrit, diffamation ou pas envers une personne, le RN ne dit pas autorisé à noyer les migrants.

On vois que tu ne connais pas de partisans du RN, parce que c'est se qu'ils préconisent et même s'il y a des survivants, ils désirent de les achever à la mitraillette. (sic)

PS : si tu connais un électeur du RN, poses lui la question.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:56

Moi je dis que ces propos haineux envers le RN n'ont rien à faire sur un forum public.

Mais bien sûr il s'agit là uniquement d'un avis personnel.

christianK aime ce message

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:05

de tout façon le RN a mieux réussi que NFP aux élections législatives, la gauche même tous ensemble dans une coalition unique n'ont pas réussi a faire barrage au "démon" RN, et pourtant ils sont là a ce plaindre parce qu'ils ne l'admettent pas, je suppose que les français majoritairement veulent mitrailler tous les migrants !! Mr. Green
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:20

florence_yvonne a écrit:
Là, tu diffames Arnaud.

S'il n'y a aucune règle sur internet, alors, je peux dire tout ce que je veux, je peux même t'insulter (chose que je ne ferais pas)

ou ?
http://eschatologie.free.fr
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:00

florence_yvonne a écrit:
Non, ce n'est pas une exception, parce que la loi de la laïcité concerne tout le monde en France. toutes les personnes doivent être rapidement identifiable.

A/ La notion de dissimulation du visage La loi interdit et sanctionne le fait de porter une tenue, quelle que soit sa forme, qui a pour effet de dissimuler le visage et de rendre ainsi impossible l'identification de la personne.

poiler]

Alors il faut interdire les masques de carnavalm ce qui montre que la loi est incohérdnte si elle les permet
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:07

a mon avis si la burqa intégrale est visé, contrairement au masque de carnaval, c'est qu'il y a des raisons,  un carnaval c'est un évènement qui dure rarement plus de quelques jours et qui est localisé sur un site précis, la burqa c'est bien plus régulier et dans l'espace public.

un exemple, mais il y en a d'autres : pendant sa cavale, le braqueur Redoine Faïd se déplaçait en burqa, non pas avec un masque de mickey.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/03/97001-20181003FILWWW00228-pendant-sa-cavale-redoine-faid-se-deplacait-en-burqa.php

allez un autre, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir Wink

Le Daguestan a interdit, temporairement, le port du niqab pour des raisons de « sécurité ». Cela intervient à la suite de récentes attaques terroristes contre des églises et des synagogues dans la république du Caucase russe.

https://www.lejdd.fr/international/russie-le-daguestan-interdit-temporairement-le-niqab-apres-des-attaques-terroristes-147139

et oui la burqa est au service des criminels et des terroristes, haaaaa! l'Islam Mr. Green.
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:14

Pilgrim2 a écrit:
L'affaire des minarets est plus ridicule qu'islamophobe, même si elle frôle l'islamophobie.
----------'------
Je ne vois pas bien le ridicule. Je croirais plutôt que les Suisses ont bien réagit et adopté une bonne résolution à l'époque. Mais si je ne vois pas le ridicule auquel vous vous voulez faire allusion, je ne vois toujours pas clairement, non plus, en quoi devrait consister l'islamophobie exactement.

Écoutez ...

Il fait des siècles que l'incroyance existe en Occident par rapport au christianisme; des siècles qu'il y a des athées, des contradicteurs, des opposants, des adversaires, des dissidents ou des hérétiques qui s'opposent au Pape, etc.

Il ne fut jamais question de christianophobes, de catholicophobes ou de papophobes ou d'épiscophobes. Je veux dire avec ça : personne n'aura jamais suggéré que les opposants ou adversaires d'idées seraient, - dissidents religieux ou mal-croyants -, tous des malades affectés d'un désordre psychique spécial, un dysfonctionnement de la pensée qui les empêcheraient de bien pouvoir juger normalement des choses. Personne n'a jamais dit cela.

Et si ne.

Tout à fait. Les termes en phobes sont au point de vue littéral, largement rhétoriques. Mais le terme xénophobe existe depuis longtemps et est considéré légitime bien que dans le même cas, concernant d'abord des personnesm secondairement des cultures. Si le terme homophobie est courant, il est bon que le terme islamophobie soit courant pour la symétrie.
On a bien sûr le droit de hair une religion ou l'irréligion, mais le point concerne l'expression publique de cette haine. Et elle peut devenir obsessive, ou être excessive et contraire aux vertus de civilité et politesse. C'est pourquoi Charlie pratique le vice d'incivilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:57

humanlife a écrit:
Moi je dis que ces propos haineux envers le RN n'ont rien à faire sur un forum public.

Mais bien sûr il s'agit là uniquement d'un avis personnel.

le RN est un parti stupide le LFI est un parti abruti, le RE est un parti imbuvable, le PCF est innommable, le PS ne vaut pas la corde pour se faire pendre, le PRG est un parti qui ne vaut pas la peine qu'on en parle, le RL est un parti incompréhensible.

Ca, OK, c'est de la provocation.

Ce forum n'est pas un forum public puisqu'il faut s'inscrire pour s'y exprimer.
Calame_

Calame_

Masculin Messages : 2772

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 18:57

Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2908

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 19:07

Bonjour

CCCCcoooollll ..... Contente de te revoir Calame_ !

:bisou:

Calame_ aime ce message

humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 19:13

Que faut-il penser de cette vidéo ?
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 19:26

Bonjour

Cela me fait tout simplement pensé au non respect de la religions pas nos gouvernement, avec leur athéisme, ils ne vois pas le danger de mélangé les religions.

Ils n'ont pas voulu écouté la sagesse des temps passé sur l'immigration qui dit : Les Chrétiens avec les Chrétiens, Les Musulmans avec les Musulmans, les Indou avec les Indou Etc

Les Musulman en terre Musulmane, le Chrétien en terre Chrétienne, les Indou en terre Indou Etc

L'immigration devrai toujours être basé sur la religion pratiqué et non sur la condition social, comme cela il n'y aurais pas de violence entre les Religions !

I love you
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 19:28

Si tu ne veux pas que les religions se mélangent tu es probablement islamophobe.
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 19:33

humanlife a écrit:
Si tu ne veux pas que les religions se mélangent tu es probablement islamophobe.

Bonjour

Tu n'a pas compris, mon point de vue, la, il est tros tard pour nos gouvernement de revenir en arrière.

Bien sur que je suis islamophobe, car l'Islam veut me convertir a leur religion, a deux reprise ils se sont essayer et pas avec douceur, mais avec ruse et domination, alors oui chaqu'un chez soit et les troupeaux seront bien garder !

I love you
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 21:12

humanlife a écrit:

Humanlife à l'état pur !

humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 21:15

Calame_ a écrit:
humanlife a écrit:

Humanlife à l'état pur !

Qu'est-ce que cela signifie ?
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 21:19

humanlife a écrit:
Calame_ a écrit:
humanlife a écrit:

Humanlife à l'état pur !

Qu'est-ce que cela signifie ?

Tu es authentique. Ta question ne fait que le confirmer

Ne change pas !
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 3:03

Cath a écrit:
.

Bien sur que je suis islamophobe, car l'Islam veut me convertir a leur religion, a deux reprise ils se sont essayer et pas avec douceur, mais avec ruse et domination,

I love you

C'est pas une raison pour être hostile à tout musulman ou à tout témoin de jéhovah pcq certains feraient la même chose.
Critique l'Islam sérieusement n'est pas islamophobe. Porter des accusations non fondées comme dans le cas de l'Angleterre l'est. Empêcher le voile dans la rue alors que la kippa a toujours été permise l'est.
En revanche interdire la polygamie (comme celle de Mahomet avec 12 épouses) n'est pas islamophobe - et ici certains islamistes vont faire un usage rhétorique de la notion d'islamophobie.
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 13:50

christianK a écrit:
Cath a écrit:
.

Bien sur que je suis islamophobe, car l'Islam veut me convertir a leur religion, a deux reprise ils se sont essayer et pas avec douceur, mais avec ruse et domination,

I love you  

C'est pas une raison pour être hostile à tout musulman ou à tout témoin de jéhovah pcq certains feraient la même chose.
Critique l'Islam sérieusement n'est pas islamophobe.  Porter des accusations non fondées comme dans le cas de l'Angleterre l'est. Empêcher le voile dans la rue alors que la kippa  a toujours été permise l'est.
En revanche interdire la polygamie (comme celle de Mahomet avec 12 épouses) n'est pas islamophobe  - et ici certains islamistes vont faire un usage rhétorique de la notion d'islamophobie.

Bonjour

C'est cela coupe mon texte pour le sortir hors contexte !

Mais puisse que c'est comme cela !

Et Ça prend quoi pour comprendre, Allah Wakbar peut être !

Le Bataclan, le Hesbola, le amas, les Femmes d'iran, les Femmes d' afghanistan,

Ça te prend quoi pour comprendre ?

Bien sur, comment un mâle peut t'il comprendre cela ?

I love you
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:59

critiquer un musulman qui prie dans une église en invoquant Allah n'est pas nécessairement islamophobe.
c'est juste le constat d'une profanation et d'une violation de la sacralité du lieu de culte en question
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 20:19

Bonjour

Cela dépend toujours de l'intention du musulman, car peu importe la religions monothéiste, c'est l'amour dans la recherche de Dieu qui compte, dans la prières et dans l'agir !

Si un musulman veut prier dans une église, je n'ais rein contre, mais il doit d'abord avoir la permission du Prêtre des lieux et être discret, pour ne pas justement créé de scandales  !

I love you
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 20:32

tu es au courant que beaucoup de croyances comme celle des cathares ont été combattues ?

pourquoi ce traitement de faveur ?
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:06

Calame_ a écrit:
tu es au courant que beaucoup de croyances comme celle des cathares ont été combattues ?

pourquoi ce traitement de faveur ?

Bonjour

Comme l'évolution de la nature, l'évolution des Coeur et des Esprit est de mise, mais seulement pour ceux et celles de bonnes volontés !

Pour les mauvais qui ne veules que détruire, les églises et mosquée devrais être fermer pour eux !

Et je ne fait pas partie ce ceux et celles qui aurais détruit les Cathares, car je suis d'accord avec eux sur certain points.

I love you
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:12

c'est le risque de dilution qui est à craindre.

Cela pourrait donner l'impression que toutes les croyances sont équivalentes ou que l'orthodoxie chrétienne peut être diluée par des influences extérieures. Cela pose un risque de voir surgir de nouvelles formes de syncrétisme ou d’hérésies qui, historiquement, ont toujours été combattues par l'Église.

Si l'islam est acceptée, les mormons, les témoins de Jéhovah, et même les plus progressistes de la branche chrétienne qui acceptent l'IVG, le mariage gay.....ont leur place

et oui ! il faut être juste avec tout le monde
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:28

Bonjour

Ha, je ne l'avais pas vue de ce point de vue, celui ou celle qui a une foi solide ne sera pas ébranlé si un musulman prie auprès de lui dans le respect et la discretion !

Le but d'une Religion n'est t'il pas de chercher Dieu ?

Si quelqu'un fait le contraire, qu'ils soit anathèmes !

I love you
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:38

je n'ai rien contre dans ce cas qu'une branche chrétienne aux valeurs LGBT prie également dans l'église.
après tout, plus on est fou plus on rit.

non sérieusement, je ne vais pas prier dans une mosquée parce que le corps du Christ n'est certainement pas un bâtiment qui confesse une autre foi que celle enseignée dans la bible.
et je ne pense pas d'ailleurs que l'Eucharistie puisse être célébré en ces lieux

chercher Dieu ? cela ne veut rien dire
c'est comme dire prier n'importe qui .......même un arbre pourrait être pris pour un dieu
Dieu c'est Jésus. pas Bouddha ou Vishnu pour moi.
On ne peut pas prier Mamon et Dieu à la fois (Matthieu 6:24)
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:51

Bonjour

Ok, cela part en vrille, n'ai je pas écrit plus haut ((( car peu importe la religions monothéiste )))

Et la tu me parle d'adorateur de vache etc

La foi n'est pas un bâtiment !

I love you
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:55

et d'ailleurs prier Allah dans une église
c'est à double tranchant
c'est soit reconnaitre la sacralité du lieu de culte (mais permets-moi d'en douter), soit dire ouvertement au Jésus des chrétien que ceci est faux " Jean 14:6 : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 22:00

Cath a écrit:

Bonjour

Ok, cela part en vrille, n'ai je pas écrit plus haut ((( car peu importe la religions monothéiste )))

I love you

et moi j'ai parlé de dilution et d'hérésies qui ont été combattues pour préserver l'orthodoxie des valeurs chrétiennes
les cathares sont apparus après l'islam
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 22:12

Cath a écrit:

Bonjour

I love you

tu as déjà vu un chrétien prier dans une mosquée ?
à partir du moment où c'est pas réciproque, on est en droit de s'interroger

si la foi n'est pas un bâtiment, il n'en demeure pas moins que l'islam gagne du terrain

bref,
islamophobe là ? non
choqué, oui

sur ce
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 22:16

Cath a écrit:

Bonjour

I love you

je ne sers pas deux maitres
prier Allah dans une église c'est un non sens
puisque le coran conteste un grand nombre de versets de la bible

le chemin, la vérité et la vie, c'est pas Mahomet pour moi
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 22:22

Cath a écrit:

je pensais que les catholiques étaient tenus d'aller à la messe le dimanche
je me suis trompé alors
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 5:27

Calame_ a écrit:

je ne sers pas deux maitres
prier Allah dans une église c'est un non sens
puisque le coran conteste un grand nombre de versets de la bible

le chemin, la vérité et la vie, c'est pas Mahomet pour moi

C'est évident.
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 6:21

Je pense qu'un musulman qui vient prier à haute voix dans une église catholique est juste un provocateur, il n'y a pas de raison d'accorder une quelconque importance à ce genre de provocation gratuite et inutile. Vous n'arriverez pas à traiter un chrétien d'islamophobe parce qu'il refuse qu'un musulman vienne prier à haute voix dans une église catholique.
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 13:55

Bonjour

CCCCCooollll ....... A vous lire tousses, vous semblez être contre la la Paix entre les Religions ....hihihihihi

Vive la guerre, nous allons bien nous amusez !

geek
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 15:48

Cath a écrit:

Bonjour

I love you

Crétinisme qui confond islam et conflits politiques, ainsi que les devoirs des femmes et hommes dans une version de leur propre religion et les devoirs étatiques et moraux dans certains pays.
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:54

christianK a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

I love you

Crétinisme qui confond islam et conflits politiques, ainsi que les devoirs des femmes et hommes dans une version de leur propre religion et les devoirs étatiques et moraux dans certains pays.

Bonjour

Comme tu dit, et surtout, politique ou pas, religions ou pas, cela leur donne du pouvoir sur autrui, comme tout bon Mâle se doit de faire !

Que voulez vous, c'est dans votre nature a vous les Mâles !

I love you

christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 2:15

Vision incomplète, les mères musulmanes souhaitent aussi intensément que leurs filles soient de bonnes musulmanes.
Ensuite, le pouvoir politique musulman pour le bien commun dans des sociétés hyperpauvres et médiévales c'est autre chose.
Cath

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 14:18

christianK a écrit:
Vision incomplète, les mères musulmanes souhaitent aussi intensément que leurs filles soient de bonnes musulmanes.
Ensuite, le pouvoir politique musulman pour le bien commun dans des sociétés hyperpauvres et médiévales c'est autre chose.

Bonjour

Oui, vous avez bien raison, pourquoi s'en faire avec toute cette souffrance, car cela plait au grand Dieu qui aime la souffrance, que la souffrance vienne de la politique ou la religion, cela n'a pas d'importance, l'important comme le dit les théologien c'est la souffrance, car elle est doux parfum pour Dieu !

Pourquoi tenter d'aider les gens, au contraire, ils faut les faire souffrir, surtout les femmes, vous aimez bien cela vous les Mâles, coooollllllll ...... vous faite la volonté de Dieu, faire souffrir pour le Dieu de la souffrance !

Laissons détruire, laissons souffrir car c'est la volonté    PPPPpffffffff ....wahahahahah

Vive la souffrance !

Pouffer de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique   Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique - Page 2 Empty

Une preuve que la notion d'islamophobie n'est pas réductible à la rhétorique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant