DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?

+8
philippe bis
Prodigal
Tourterelle10
adolphe
Croquin83
christianK
Cath
Espérance3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 16:58

Aucune idée a quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP

Féminin Messages : 1045

Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 16:58

Prodigal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, on m'a baptisé à l'âge de quinze jours, je n'avais rien demandé et je ne m'en souviens pas, alors, cela ne compte pas.
Cela dit, pour ma part je n'ai pas demandé à venir au monde mais cela compte quand même!  Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 1f604

-----

Cela ne compte pas dès le moment où ce n'est pas de vous même que vous avez demandé à être baptisé mais qu'on vous l'a comme imposé, vous liant ainsi à la religion qui vous a baptisé puisqu'à ce jour vous êtes enregistré de manière officielle dans des documents qui selon eux vous procure le salut.

Monique
Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2908

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:02

MoniqueP a écrit:
Cath a écrit:
MoniqueP a écrit:
Hier à 15:09 un membre du forum a écrit:

La religion a été fait pour l'Homme et non l'Homme pour la religion !

A cette affirmation je demande où cela se trouve écrit dans nos bibles car pour ce qui est de la mienne, voici ce qui est marqué dans Marc 2

27 Puis il (Jésus)  leur dit (aux pharisiens) : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Et cela parce que le repos de Dieu pour l'homme qui est le sens du mot "sabbat", c'est Jésus et non pas une religion.

Monique

Bonjour

Les religions sont des balises qui mène a Dieu, ils y en a des bonnes avec des balises qui guide mieux vers Dieu que d'autres, simplement !

C'est pour cela que La religion a été fait pour l'Homme et non l'Homme pour la religion !

I love you

---------

Désolée mais les balises telles que vous les nommez, ce sont des hommes qui sont devenus des témoins de Christ et porteurs de son Message, mais surtout pas des religions qui ne cessent de rajouter préceptes sur préceptes au gré de ceux qui les dirigent.

Monique

Bonjour

Ha bon, et les religions sont composé de quoi, de l'herbe, du foins, des singes, non, elles sont composé d'Hommes.

Alors La religion a été fait pour l'Homme et non l'Homme pour la religion !

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:02

Prodigal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, on m'a baptisé à l'âge de quinze jours, je n'avais rien demandé et je ne m'en souviens pas, alors, cela ne compte pas.
Cela dit, pour ma part je n'ai pas demandé à venir au monde mais cela compte quand même!  Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 1f604

tu n'as rien demandé, mais ta mère aurait pu décider à ta place, elle aurait pu avorter, mais je me réjoui qu'elle ne l'ai pas fait. Wink
Calame_

Calame_

Masculin Messages : 2772

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:04

florence_yvonne a écrit:
Aucune idée a quel sujet ?

Le titre du fil

Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:05

Et bien, sois gentil, précises.
Calame_

Calame_

Masculin Messages : 2772

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:07

quand je réponds à quelqu'un, je le cite
sinon il y a rien à préciser
MoniqueP

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:09

[quote="UnPlusUn"]
Espérance3 a écrit:
[size=16]« Est-ce les gens qui ne sont pas baptisés mais qui font beaucoup de bien autour d’eux auront une place au Paradis ? » s’interroge Eliane, 74 ans.

La réponses est OUI! 1000 fois OUI! En entendant bien que "faire le bien" ne peut être qu'aimer son prochain.

De toutes façons Jésus a été clair : "j'étais malade et vous m'avez visité,...etc"-----

Je ne serais pas aussi affirmative que vous, dans le sens que personne à part Dieu et elles, ne sait dans quel but le bien envers autrui est fait.

Il peut être aussi fait pour s'énorgueillir devant Dieu mais aussi devant les hommes ou encore comme pour se payer son salut dans le ciel à cause de son manque de foi.
Alors il pallie à son manque par des oeuvres d'hommes.

Ces oeuvres peuveent être très bonnes mais dès l'instant où elles sont faites "hors de Christ", elles sont comptées comme n'ayant pas de valeur.

Et c'est ici l'explication que donne l'apôtre Paul dans sa lettre aux Romains quand il dit au verset 16
[color=#9900ff]14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Ce qui veut dire que personne sur terre ne peut juger des oeuvres des autres que ceux-ci soient ou non baptisés.

Monique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:12

Peut-être que quand j'aurais fini ma (re)conversion, je me ferais rebaptiser.
MoniqueP

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:16

Cath a écrit:
MoniqueP a écrit:

De Cath :Les religions sont des balises qui mène a Dieu, ils y en a des bonnes avec des balises qui guide mieux vers Dieu que d'autres, simplement !

C'est pour cela que La religion a été fait pour l'Homme et non l'Homme pour la religion !

I love you

---------
Je réponds:

Désolée mais les balises telles que vous les nommez, ce sont des hommes qui sont devenus des témoins de Christ et porteurs de son Message, mais surtout pas des religions qui ne cessent de rajouter préceptes sur préceptes au gré de ceux qui les dirigent.

Monique

De Cath

[color=#9900ff]Bonjour

Ha bon, et les religions sont composé de quoi, de l'herbe, du foins, des singes, non, elles sont composé d'Hommes.

Alors La religion a été fait pour l'Homme et non l'Homme pour la religion !

I love you [/quote][/color

------

Non Cath, je suis désolée de devoir encore une fois revenir sur votre affirmation car voilà quel est le sens du mot religion:

1. Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré. 2. Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.

Donc je redis que c'est Christ notre sabbat devant Dieu qui a été fait pour l'homme, et non la religion.

Ce n'est pas une religion qui nous octroie le salut, mais c'est Le Fils de Dieu fait homme.

Monique

Cath

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:25

Spoiler:

------------------------------------------------------

Bonjour

Ce sont aussi les Hommes qui ont écrit la bible, sous l'influence de Dieu !

Les Hommes cherche Dieu, les religions dirige les Hommes dans le mystère de Dieu, car Dieu passe toujours par l'Homme pour ce dévoiler, la preuve, Dieu c'est fait Homme et a fondé une religions !

Bien sur, la ou il y a de l'Homme, il y a de l'Hommeries, les religions malgré ce qu'ils penses, ne sont pas parfaite, a l'image de l'Homme.

I love you
MoniqueP

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:32

florence_yvonne a écrit:

Florence Yvonne, à quel baptême faites-vous allusion ?

Pour éviter beaucoup d'aller et retours ici je vous propose deux textes qui en parlent.

Jean 12:

23 Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

Où ce quelqu'un du verset 26 est-il appelé à suivre Jésus et de quelle manière le fera t-il ?

Deuxième texte dans Romains 6:

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; 7car celui qui est mort est libre du péché.

Ces verset 3 et 4 ne sont pas que des paroles Florence Yvonne, mais elles demandent un vécu de la personne qui a vu au travers de la mort de Jésus sa propre mort au monde, dans lequel nous sommes encore pour quelques années.

En effet l'apôtre Paul commence par ces mots : Ignorez-vous....

Alors est ce que je puis déclarer publiquement et devant tous qu'effectivement je n'ignore pas ces choses puisque je les vis dans ma vie de tous les jours.

Ce n'est plus en moi que je vis, mais je vis dans l'esprit de celui qui m'a racheté à grand prix.

Si je peux rendre ce témoignage en esprit et en vérité devant tous que je suis morte et ensuite ressuscité en Christ, alors je peux dire que je suis bel et bien baptisée en Lui.
Rien d'autre à faire pour l'être, sinon de croire et c'est ici l'oeuvre de notre foi.

Monique
MoniqueP

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:38

[quote="Cath"]
MoniqueP a écrit:

------

Bonjour

Ce sont aussi les Hommes qui ont écrit la bible, sous l'influence de Dieu !

Les Hommes cherche Dieu, les religions dirige les Hommes dans le mystère de Dieu, car Dieu passe toujours par l'Homme pour ce dévoiler, la preuve, Dieu c'est fait Homme et a fondé une religions !

Bien sur, la ou il y a de l'Homme, il y a de l'Hommeries, les religions malgré ce qu'ils penses, ne sont pas parfaite, a l'image de l'Homme.

I love you

----------

Là oui, je commence enfin à vous suivre, mais quant à dire que la religion a été faite pour l'homme, je dis encore non, et ceci d'autant plus que vous même dite que les religions ne sont pas parfaites, alors que le Fils de Dieu et le Fils de l'homme, Lui, il l'est.

C'est dommage que vous insistiez aurtant car en plus vous n'avez aucun texte biblique pour étayer ce que vous dites.

Mais je n'insiste pas. Je préfère que ce soit le Saint Esprit Lui même qui vous convainque de ce que j'appelle ici une erreur de compréhension.

Cordialement

Monique
Cath

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:48

MoniqueP a écrit:
Citation :
Spoiler:

Bonjour

Que veut tu, mes propre parents mon dit que j'étais une erreur sur patte et que je ne suis qu'une grande insignifiante !

Alors je ne cesse de faire des erreur de compréhension Pouffer de rire

Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 18:46

moniqueP a écrit:
Florence Yvonne, à quel baptême faites-vous allusion ?

Le seul que je connais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 18:50

Cath a écrit:

C'est une citation de Karl Marx

Il a dit aussi

« La religion est l'opium du peuple »

Spoiler:
Cath

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 22:08

florence_yvonne a écrit:
Cath a écrit:

C'est une citation de Karl Marx

Il a dit aussi

« La religion est l'opium du peuple »

Spoiler:

Bonjour

Et oui, l'opium contrôle celui ou celle qui la fume, ainsi en est t'il de celui ou celle qui s'aventure dans les religions ou la Bible sans discernement !

Thumright
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 23:49

MoniqueP a écrit:
faire le bien n'est pas aussi précis que la charité, laquelle est pour l'amour de Dieu et est une vertu théologale surnaturelle (pas naturelle), et celle ci suppose le baptème

---------

De quel baptême est-il question ici ?

Merci d'avance pour la réponse.

Monique

Au minimum le baptême de désir. Même implicite.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16402

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 9:21

Le saint Larron pas baptisé mais canonisé par Dieu Luc 23 "Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu seras dans ton royaume,43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

Cath aime ce message

Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1073

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 11:08

philippe bis a écrit:
Le saint Larron  pas baptisé mais canonisé par Dieu Luc 23 "Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu seras dans ton royaume,43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

Merci Philippe, c'est ce que j'allais dire I love you
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 11:14

florence_yvonne a écrit:

Il n'y a pas de raison pour vous faire re-baptiser : Dans l'Eglise catholique,  un seul baptême suffit. 

Vous pouvez continuer :  recevoir l'Eucharistie et être confirmée si vous ne l'avez pas été.

Voyez avec un prêtre de votre paroisse pour vous aider et vous guider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 14:51

J'ai eu le baptême, ma première communion, ma communion solennelle et ma confirmation, dans une école catholique, ils se sont occupé de tout.

Je suis déjà rentré en contact avec le prêtre de mon village quand je me suis confessé.
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 15:56

philippe bis a écrit:
Le saint Larron  pas baptisé mais canonisé par Dieu Luc 23 "Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu seras dans ton royaume,43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

Il y a donc eu baptême de désir implicite. Avec un peu plus de temps et d'instruction, la droiture de conscience aurait entrainé demande explicite de baptême
Espérance3

Espérance3

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 18:51

florence_yvonne a écrit:
J'ai eu le baptême, ma première communion, ma communion solennelle et ma confirmation, dans une école catholique, ils se sont occupé de tout.

Je suis déjà rentré en contact avec le prêtre de mon village quand je me suis confessé.

Et bien, c'est parfait, écoutez ce que ce prêtre vous dit et priez, surtout la Vierge Marie, ce que vous faites déjà je crois I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 23:37

Oui, je prie tous les soirs. le Notre Père et le je vous salue Marie.
Théodéric

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024 - 2:44

si l'on aime d'un amour bénéfique aux âmes même sans avoir l'Esprit saint , le seigneur décide de Lui Même d'ouvrir le ciel aux hommes de Biens !
l'Union à la Vie Éternelle Est Son Propre Bien Il le Donne donc comme IL le Veut !

on peut lire ci-dessous que Jésus explique que certain ne Le connaitront pas mais auront fait le Bien qui plait a Dieu Le Père et ils seront accueillit au Ciel avec Joie ; et d'autre ayant reçu l'Esprit et ayant manifestés des Charisme de l'Esprit seront rejetés et tenus pour inconnu par Le Fils !

ce que Dieu attend de chacun c'est les Œuvres de l'Amour Véritable , généreux gratuit désintéressés !
maintenant ceux a qui Est accordé la Grace de l'Esprit dés ce monde, il est attendus d'eux encore d'avantage que les hommes sans la Grace du Christ ! cela c'est la Charge d'Être l’Église Épouse Née d'EN Haut et de Présenter l'Amour Divin du Christ Ressuscité et a l'exigence de la Fidélité !

sinon voila ce que jésus Dit de ceux qui ne Le Connaissent pas mais ont agit comme Dieu Aime ! et AIMER n'Est pas faire n'importe quoi !

Mathieu 25

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ?   Si quelqu’un n’est pas baptisé mais qu’il fait du bien autour de lui, peut-il aller au Paradis ? - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2