DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Cath
christianK
7 participants
AuteurMessage
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 18:35

Cette idée d'empire romain est typiquement protestante, bien qu'elle ait aussi un aspect de vérité, cependant au lieu d'empire il faut plutôt parler de culture; le droit canon est immensément influencé par le droit romain, les vêtements liturgiques etc.

dIRE que catho de gauche est un pléonasme est du fanatisme politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 18:37

christianK a écrit:
Le xt  n'est aucunement de gauche, il ne fait que permettre cette option  contingente, p.ex.des impôts très élevés et une multitude de fonctionnaires, mais il interdit le communisme et le mariage homo, comme précise la doctrine sociale de l'église. Il permet aussi le monarchisme, donc l'extrême droite si on la définit par ce seul monarchisme.
Gauche et droite sont des notions relatives qu'il est préférable d'éviter, car elles manquent de précision. La messe à gogo est elle à gauche, le grégorien à droite? Etc

Je suis d' accord avec vous, énormément de textes humains écrits par des gens anciens dans l' Eglise Romaine sont clairement des textes que les droitards actuels adorent. Le monarchisme, l' homophobie, l' inégalité,l' esclavage,  l' accaparement des ressources de tous par un petit nombre et caetera et caetera.
Ces valeurs morales apparaissent à la droite de l' échiquier politique français, et elles ne font pas partie du message du Christ. Chez ses Apôtres, peut-être, mais jamais chez Jésus. Il prône la tolérance. L' égalité. La liberté et la fraternité. C' est tout le contraire de la droite. Je défends la parole de Jésus. Il est le chemin. Il n' est pas homophobe, ni raciste ni intolérant. Voulez vous une preuve de mes dires? Jésus a guidé Jeanne d'Arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 18:49

christianK a écrit:
Cette idée d'empire romain est typiquement protestante, bien qu'elle ait aussi un aspect de vérité, cependant au lieu d'empire il faut plutôt parler de culture; le droit canon est immensément influencé par le droit romain, les vêtements liturgiques etc.

dIRE que catho de gauche est un pléonasme est du fanatisme politique.
Je ne suis ni protestant, ni fanatique. Selon moi, Jésus et d' autres personnages forts du catholicisme sont de gauche. Le partage des ressources, c' est une chose christique et de gauche. L' égalité, la liberté et la fraternité, c' est de gauche et c' est christique. Si vous, Christian, vous croyez en un Dieu de droite, je ne vous dirais jamais que vous êtes un ''protestant'' ou un ''fanatique''. Mon Dieu n' est pas homophobe, c' est aussi simple que ça. Mon Dieu n' est pas pour l' esclavagisme. Il ne dit pas aux esclaves de se tenir tranquilles. Si votre Dieu est pour que les esclaves respectent leurs maîtres et se tiennent tranquilles, alors votre Dieu est de droite et mon Dieu est différent du votre, parce que mon Dieu est contre l' esclavagisme. Dans ce cas, si vous et moi croyons en deux dieux différents, l' étape suivante sera de vérifier lequel de nos deux dieux est de droite ou de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 19:54

Cyro a écrit:
d' accord avec vous, énormément de textes humains écrits par des gens anciens dans l' Eglise Romaine sont clairement des textes que les droitards actuels adorent. Le monarchisme, l' homophobie, l' inégalité,l' esclavage,  l' accaparement des ressources de tous par un petit nombre et caetera et caetera.

Imprécis. Pour ces éléments il faut dire seulement certains droitards.  Rien n’est plus injuste que l’égalité arithmétique dit Aristote, il faut l’égalité proportionnelle, le plus méritant a plus, le vertueux est supérieur au vicieux (le non raciste au raciste p.ex.pour la vertue de justice).
La notion de péché mortel sexuel n’a rien de droitard, à moins de plonger en pleine confusion.
Accaparement est une notion permise mais la notion contraire est permise aussi, esprit de risque et d’entreprise de certains, qui implique parfois profit important mais aussi faillites très courantes. Etc.


Citation :


Ces valeurs morales apparaissent à la droite de l' échiquier politique français, et elles ne font pas partie du message du Christ. Chez ses Apôtres, peut-être, mais jamais chez Jésus. Il prône la tolérance. L' égalité. La liberté et la fraternité. C' est tout le contraire de la droite. Je défends la parole de Jésus. Il est le chemin. Il n' est pas homophobe, ni raciste ni intolérant. Voulez vous une preuve de mes dires? Jésus a guidé Jeanne d'Arc.

Infantile.  Quand le Xt ne dit rien il permet. Il y avait une économie de  marchés à Jérusalem, un impérialisme romain aussi.  Quand a-t-il condamné ca? Il utilise lui-même la notion d’esclavage ou au moins de servitude dans ses paraboles…   Il condamne la mauvaise utilisation de la  liberté, le péché. La liberté de perdition.

Citation :


e ne suis ni protestant, ni fanatique. Selon moi, Jésus et d' autres personnages forts du catholicisme sont de gauche. Le partage des ressources, c' est une chose christique et de gauche.


Bien sûr mais le risque entrepreneurial aussi, avec pertes et profits, et salariat.
Comme si le Xt favorisait les tranches d’impôt à 90% plutôt que celles à 40! Comme s’il ^parlait du protectionnisme vs le libre échange…
Il favorise le partage raisonnable, qui ne sera pas confiscatoire.
D’ailleurs l’église a une doctrine sociale, pas un dogme, mais une certaine boussole

Citation :

L' égalité, la liberté et la fraternité, c' est de gauche et c' est christique. Si vous, Christian, vous croyez en un Dieu de droite, je ne vous dirais jamais que vous êtes un ''protestant'' ou un ''fanatique''.

En ce cas il faut admettre Dieu est aussi à droite, qu’il n’est pas QUE de gauche. C’est cela le fanatisme : ca fait passer ce qui est contingent pour nécessaire.
La stricte égalité économique et la liberté de pécher ne sont aucunement EXCLUSIVEMENT christique.  Car Les inégalités légitimes et les devoirs de vertu le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Catholique de gauche ou catholique de droite ?   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:32

christianK a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Christian. Je tiens tout d' abord à vous exprimer sincèrement mon indignation envers votre manière de recopier mes propos en les déformant et en les modifiant par l' outil d' édition de ce forum. Je viens de trouver la méthode pour faire de même, je pourrais faire croire à tout le monde que vous tenez des propos absurdes, ce serait extrêmement facile. Je pourrais vous faire dire que la terre est carrée comme une pizza. Je pourrais vous faire dire toutes sortes d' absurdités. Mais j' ai une dignité.
Christian, je vous propose un arrangement entre nous deux. Et j' irais même plus loin, je propose que cet arrangement concerne tout le monde sur ce forum.
Je propose que plus jamais, vous ne deformiez mes propos, d' aucune manière.
Ce que j' ai dit, vous pouvez le citer,mais jamais le modifier. Aucunement.
Pouvons nous nous mettre d' accord sur ce point ?
Je viens de découvrir l' outil d' édition des messages. J' ai très envie de jouer à ce jeu, mais ce serait très malsain. Voulez vous vous bien me promettre de ne plus jamais altérer mes messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:42

Chloé56 a écrit:
Cyro, vous êtes une personne admirable et délicate. Votre ramage s' accorde à votre plumage et vous êtes l' hote de ce royaume. Je souhaite ajouter que votre sagesse et votre humilité font rougir les seigneurs de ces lieux
Madame, je vous remercie du plus profond de mon âme et je dépose mon cœur à vos pieds.


Dernière édition par Cyro le Mer 24 Juil 2024 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:42



Cyro, ce n'est PAS POSSIBLE à quelqu'un de déformer un message : il n'y a que les modérateurs et l'administrateur qui peut le faire (je vous ai envoyé un mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:49

Chloé56 a écrit:


Cyro, ce n'est PAS POSSIBLE à quelqu'un de déformer un message : il n'y a que les modérateurs et l'administrateur qui peut le faire (je vous ai envoyé un mp)
Allez vite voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:53

On peut tous déformer les propos des autres. C' est d' une simplicité enfantine. Plusieurs personnes ont déformé mes propos.
J' ai trouvé la méthode, c' est enfantin.

Je tiens à dire devant tout le monde que mon dernier message citant des propos de Chloé56 était un grossier canular uniquement destiné à démontrer qu' on peut bel et bien déformer les propos comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:56

Chloé56 a écrit:


Cyro, ce n'est PAS POSSIBLE à quelqu'un de déformer un message : il n'y a que les modérateurs et l'administrateur qui peut le faire (je vous ai envoyé un mp)

Les modérateurs ne déforment pas les messages des intervenants : ils modèrent , par exemple en mettant sous spoiler des mots, des phrases en lien avec des mots familiers, des jugements personnels, des accusations ad hominem etc ...

Transporter les messages H.S ou non présents dans le Fil correspondant.

Voir la charte du Forum que Philippe bis avait postée récemment :

____________________________

La charte du forum (qu'il est bon de relire de temps en temps), vient d'être légèrement modifiée. Il y avait trois règles : une quatrième est ajoutée, sur le respect indispensable envers la religion catholique. On peut dire ce qu'on veut, mais poliment!


CHARTE DU FORUM


NOTRE ESPRIT
Le but de ce forum catholique est de rechercher la vérité, et la Vérité première qui est l’union au Christ, à sa mère, au prochain de la terre et du Ciel. Nous nous rappelons que la trouver n’appartient qu’aux humbles : humbles devant la foi et humbles devant la réalité.

Ce forum vit de l’esprit de saint Thomas d’Aquin.

Nous nous efforcerons de suivre trois étoiles :

Citation :
1° une recherche de fidélité totale à la foi de l’Église catholique incarnée dans son Magistère.

2° un appui solide sur le réalisme philosophique.

3° Une ouverture à tout ce qui, dans le cadre des dogmes et des progrès de la science du réel, permet de faire avancer la théologie.   La charte du forum (qu'il est bon de relire de temps en temps), vient d'être légèrement modifiée. Il y avait trois règles : une quatrième est ajoutée, sur le respect indispensable envers la religion catholique. On peut dire ce qu'on veut, mais poliment!   Citation :
- S’efforcer de rester sur le fond. Éviter les attaques « ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, un homme, sont proscrits.
- Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.
- Toutes les opinions religieuses sont tolérées, à condition de respecter la religion catholique (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).

CES RÈGLES FORMULÉES DE MANIÈRE PLUS PRÉCISE :

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

Tout message ou citation entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé :

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant,

2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec le sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

L'application de ces règles se fera selon les cas et de la manière la plus prudentielle possible.

DE PLUS:

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et que par conséquent ceux-ci ne peuvent pas être tenus pour responsables.

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus. https://docteurangelique.forumactif.com/t13707-charte-du-forum


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 24 Juil 2024 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:57

Cyro a écrit:
. Je tiens tout d' abord à vous exprimer sincèrement mon indignation envers votre manière de recopier mes propos en les déformant et en les modifiant par l' outil d' édition de ce forum. es ?
.

Rien n'a été déformé, juste coupé pour raccourcir à l'essentiel. La rature à droitard n'est pas de moi

Toutefois, pour ne pas que le fil soit perdum je mets parfois mon propre texte dans une citation d'un autre, en le séparant par un simple pointillé, sans mentionner que c'est de moi et que la réponse d'un autre est sous le pointillé. Ca va plus vite et le sens parle de lui même


Dernière édition par christianK le Mer 24 Juil 2024 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 22:04

christianK a écrit:
Cyro a écrit:
. Je tiens tout d' abord à vous exprimer sincèrement mon indignation envers votre manière de recopier mes propos en les déformant et en les modifiant par l' outil d' édition de ce forum. es ?
.

Rien n'a été déformé, juste coupé pour raccourcir à l'essentiel. La rature à droitard n'est pas de moi

Je ne comprends pas. Qui s' amuse à raturer les propos des interlocuteurs ? Gauchistes et droitards?  Avons nous le droit de raturer les propos d' autrui voir de les déformer? De les couper et de les découper ? Ai-je moi aussi le droit de me livrer à ce genre de pratique ?
J' admets le fait que mes messages puissent être modifiés et altérés et déformés, vous avez vous même Christian, découpé mes messages, ce qui en altére et en modifie le sens à votre convenance.
Une autre personne s' est même permis d' aller plus loin, en raturant certaines parties de mon message. Sans pour autant les rendre illisibles. Raturer le mot ''droitards'' ne cache pas le mot ''droitards''. Cela ne fait qu' attirer l' attention sur ce mot en lui même. La personne qui use de son temps en faisant du travail sur l' outil d' édition dans le but de raturer le mot ''droitards'' pourrait tout aussi bien éditer le mot ''droitards'' en majuscule. L' effet serait le même.
N' epiloguons pas sur ce sujet, je pense que nous savons toutes et tous qui joue à modifier et effacer certains messages. Arnaud Dumouch est au courant, nous sommes entre adultes, Christian, je parie que vous même vous savez qui rature le mot ''droitards''. On le sait tous désormais.
Christian, je vous accorde ma sympathie et je vous fais mes excuses, j' avoue que j' ai cru que vous étiez le coupable et je me suis trompé. Je vous ai même accusé en public, je regrette, sincèrement.
Je vous présente mes excuses, j' aimerais que vous les acceptiez, et qu' on puisse passer à autre chose. Cependant, si vous voulez garder rancoeur envers moi, je pourrais le comprendre. Moi même, j' ai la dent sur et le pardon difficile.


Dernière édition par Cyro le Mer 24 Juil 2024 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2867
Inscription : 12/05/2021

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 22:05

Chloé56 a écrit:


Cyro, ce n'est PAS POSSIBLE à quelqu'un de déformer un message : il n'y a que les modérateurs et l'administrateur qui peut le faire (je vous ai envoyé un mp)

Bonjour

C'est pour cela que je suis partie d'ici, le forum docteur angélique, car quelqu'un trifouille mes messages, ou bariole mes écrits, cela ne se fait pas, un sérieux manque de savoir vivre, surtout pour des gens qui se dise Chrétien !

Soyez prudent, vous Âmes de bonne volonté, vérifiez toujours vos messages posté !

A tous  :bisou:

I love you
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 22:10

Cyro a écrit:

Je ne comprends pas. Qui s' amuse à raturer les propos des interlocuteurs ? Gauchistes et droitards?  Avons nous le droit de raturer les propos d' autrui voir de les déformer? De les couper et de les découper ? Ai-je moi aussi le droit de me livrer à ce genre de pratique ?

Bien sûr qu'on peut couper et p.ex.ne pas recopier un passage qui nd nous intéresse pas ou avec lequel on est d'accord. Si ca cause une déformation, on soulève le point et l'objection sera traitée ou éclairée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:25

christianK a écrit:


Bien sûr qu'on peut couper et p.ex.ne pas recopier un passage qui nd nous intéresse pas ou avec lequel on est d'accord. Si ca cause une déformation, on soulève le point et l'objection sera traitée ou éclairée

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] 2259885686 pour votre vision éclairée et non polémique.

Il suffit de lire attentivement la charte du Forum postée au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2867
Inscription : 12/05/2021

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:42

christianK a écrit:
Cyro a écrit:

Je ne comprends pas. Qui s' amuse à raturer les propos des interlocuteurs ? Gauchistes et droitards?  Avons nous le droit de raturer les propos d' autrui voir de les déformer? De les couper et de les découper ? Ai-je moi aussi le droit de me livrer à ce genre de pratique ?

Bien sûr qu'on peut couper et p.ex.ne pas recopier un passage qui nd nous intéresse pas ou avec lequel on est d'accord. Si ca cause une déformation, on soulève le point et l'objection sera traitée ou éclairée

Bonjour

C'est cela, et de ce fait couper l'essence du texte, vous êtes tous pareil, si les écrits ne sont pas bariolé, elle sont coupé !

Comme agisse les politiciens .....hihihihihi

Aller, je vous laisse a vos dominations sur le prochain !

rose rouge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:49

La polémique toujours la polémique , alors qu'il suffit de lire la CHARTE du FORUM . rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:51

Par couper j'entendais évidemment seulement couper une citation, pas le message original, ce que je ne peux faire de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 0:31

christianK a écrit:
Par couper j'entendais évidemment seulement couper une citation, pas le message original, ce que je ne peux faire de toute facon

Cher ChristianK,

Nous avons très bien compris vos explications et de toute façon tout est écrit dans la CHARTE DU FORUM.

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94234
Inscription : 19/05/2005

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 2:18

Cyro a écrit:
christianK a écrit:
Cyro a écrit:
. Je tiens tout d' abord à vous exprimer sincèrement mon indignation envers votre manière de recopier mes propos en les déformant et en les modifiant par l' outil d' édition de ce forum. es ?
.

Rien n'a été déformé, juste coupé pour raccourcir à l'essentiel. La rature à droitard n'est pas de moi

Je ne comprends pas. Qui s' amuse à raturer les propos des interlocuteurs ? Gauchistes et droitards?  Avons nous le droit de raturer les propos d' autrui voir de les déformer? De les couper et de les découper ? Ai-je moi aussi le droit de me livrer à ce genre de pratique ?
J' admets le fait que mes messages puissent être modifiés et altérés et déformés, vous avez vous même Christian, découpé mes messages, ce qui en altére et en modifie le sens à votre convenance.
Une autre personne s' est même permis d' aller plus loin, en raturant certaines parties de mon message. Sans pour autant les rendre illisibles. Raturer le mot ''droitards'' ne cache pas le mot ''droitards''. Cela ne fait qu' attirer l' attention sur ce mot en lui même. La personne qui use de son temps en faisant du travail sur l' outil d' édition dans le but de raturer le mot ''droitards'' pourrait tout aussi bien éditer le mot ''droitards'' en majuscule. L' effet serait le même.
N' epiloguons pas sur ce sujet, je pense que nous savons toutes et tous qui joue à modifier et effacer certains messages. Arnaud Dumouch est au courant, nous sommes entre adultes, Christian, je parie que vous même vous savez qui rature le mot ''droitards''. On le sait tous désormais.
Christian, je vous accorde ma sympathie et je vous fais mes excuses, j' avoue que j' ai cru que vous étiez le coupable et je me suis trompé. Je vous ai même accusé en public, je regrette, sincèrement.
Je vous présente mes excuses, j' aimerais que vous les acceptiez, et qu' on puisse passer à autre chose. Cependant, si vous voulez garder rancoeur envers moi, je pourrais le comprendre. Moi même, j' ai la dent sur et le pardon difficile.

il est interdit de trifouiller les messages des autres. Le règlement du forum montre que si on est pas d'accord et que le message n'est pas insultant, on répond par une argumentation. S'il y a par contre une insulte, le message peut être modifié, l'insulte enlevée et l'auteur de l'insulte banni un jour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Prodigal

Prodigal


Masculin Messages : 131
Inscription : 23/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 10:54

Pour essayer de revenir au sujet, voici ce qui me semble vrai : être catholique n'implique ni d'être de gauche, ni d'être de droite.
Dire qu'il faut, par exemple, être de droite quand on est catholique, ce serait confondre le relatif et l'absolu, et faire bon marché de la liberté des enfants de Dieu. Si on remplace " de droite" par "de gauche", je soutiendrai la même idée.
En revanche, il est permis aux catholiques de s'engager politiquement, pourvu que cet engagement ne conduise pas à trahir la vérité ou le bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16313
Inscription : 29/04/2017

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 11:25

du coup la modératrice a démissionné ( encore une) ... Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Scree572
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94234
Inscription : 19/05/2005

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 11:27

C'est vrai. Regardez :


Doctrine sociale Eglise 46- Jésus était-il de droite ou de gauche (4 mn)



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 15:58

Ce qui est très mauvais dans ces termes c'est leur imprécision qui cause la confusion.
P.ex. on peut les prendre au sens politique, et alors des catho pourront être libéraux ou monarchistes ou sociodémocrates, ou même d'extrême gauche si on qualifie ainsi l'idée d'une tranche d'impôt à 95% ou même 100% (que ce soit une gaffe économique est une autre affaire, que le dogme , ni même la doctrine sociale , ne tranche pas.

Mais il y a un 2e sens, qui concerne simplement le rapport au passé, et alors ca incluera le passé dogmatique ou religieux: le grégorien serait à droite, la messe à gogo ou western serait à gauche, la pénitence à droite, l'impénitence à gauche, satan être réel à droite, satan comme symbole à gauche, le dogme à droite, le biblisme à gauche. Alors l'incohérence relativiste arrive très vite et la décomposition mentale guette. Car le Xt est un personnage du passé, donc la pureté des commencement devra être classée à droite etc.

Analogiquement à l'extrême on arrive à la destruction de la notion de vérité si on doit constater que la droite (ou la gauche) a raison sur un point: il valait mieux se tromper avec Sartre qu'avoir raison avec Aron !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2867
Inscription : 12/05/2021

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:06


Bonjour

Ok, oublions tout cela !

Thumright


Dernière édition par Cath le Jeu 25 Juil 2024 - 16:58, édité 1 fois

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:16

L'ex modératrice constance le faisait... ce qui ne me dérangeait pas puisqu'on voyait le texte sous la rature.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1630
Inscription : 25/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptyVen 26 Juil 2024 - 21:45

philippe bis a écrit:
du coup la modératrice a démissionné ( encore une) ...  Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Scree572

Trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 568
Inscription : 07/11/2023

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 7:56

Prodigal a écrit:
Pour essayer de revenir au sujet, voici ce qui me semble vrai : être catholique n'implique ni d'être de gauche, ni d'être de droite.
Dire qu'il faut, par exemple, être de droite quand on est catholique, ce serait confondre le relatif et l'absolu, et faire bon marché de la liberté des enfants de Dieu. Si on remplace " de droite" par "de gauche", je soutiendrai la même idée.
En revanche, il est permis aux catholiques de s'engager politiquement, pourvu que cet engagement ne conduise pas à trahir la vérité ou le bien commun.

Ben voyons! Et on peut être pour l'avortement?

Et puis quoi encore!
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1630
Inscription : 25/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 8:45

Beaucoup de cathos votent à droite, mais ont le coeur profondément enraciné à gauche. Nos valeurs sont clairement des valeurs de gauche, il suffit de lire les paroles de Jésus pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 568
Inscription : 07/11/2023

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 8:53

Cyro a écrit:
Beaucoup de cathos votent à droite, mais ont le coeur profondément enraciné à gauche. Nos valeurs sont clairement des valeurs de gauche, il suffit de lire les paroles de Jésus pour le comprendre.
Pour comprendre qu'on peut être complice des meurtres de bébé?

Mais taisez vous, LFI! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1630
Inscription : 25/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 8:57

Je ne parlais pas de cela. Mais plutôt des valeurs morales de Jésus. Elles sont à l' opposé du droitisme.🤷. Il en va de même pour Jeanne d'Arc qui est vue comme une vraie icône de gauche dans beaucoup de pays. Je ne pense pas que votre ordre de me taire sera appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 568
Inscription : 07/11/2023

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 9:05

Le meurtre des bébés est une question plus que fondamentale. On ne peut en aucun cas soutenir une telle monstruosité! Et la gauche, le centre et la pseudo droite soutienne cela!

Arnaud Dumouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1630
Inscription : 25/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 9:12

L' avortement est aussi pratiqué par beaucoup de gens de droite. C' est une pratique médicale qui correspond tout à fait aux valeurs du droitisme. Le culte de l' individu roi, l' égoïsme, le mépris de la vie humaine et des valeurs humanistes et familiales, au nom du seul intérêt individuel. C' est une pratique complètement droitiste.
Par contre, le ''meurtre des bébés'', personne ne soutient cela. C' est un crime inhumain que tout le monde réprouve à droite comme à gauche.


Dernière édition par Cyro le Sam 27 Juil 2024 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 568
Inscription : 07/11/2023

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 9:27

Cyro a écrit:
L' avortement est aussi pratiqué par beaucoup de gens de droite. C' est une pratique médicale qui correspond tout à fait aux valeurs du droitisme. Le culte de l' individu roi, l' égoïsme, le mépris de la vie humaine et des valeurs humanistes et familiales, au nom du seul intérêt individuel. C' est une pratique complètement droitiste..
Il fallait oser!carton rouge carton rouge carton rouge

Cela s'appelle le mensonge! Cela s'appelle satan! carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Prodigal

Prodigal


Masculin Messages : 131
Inscription : 23/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 9:47

Cyro a écrit:
Je ne parlais pas de cela. Mais plutôt des valeurs morales de Jésus. Elles sont à l' opposé du droitisme.
Je crois comprendre ce que vous entendez par "droitisme", et j'admets sans hésiter que le "droitisme" et le christianisme ne font pas bon ménage.
Mais on peut en dire autant du christianisme et du gauchisme! D'une manière générale, si vous êtes chrétien vous ne pouvez vous faire l'esclave d'aucune idéologie.
Ce que vous dites de l'avortement est d'ailleurs très juste, si cela signifie, comme je l'ai compris, qu'être de droite ne vous garantit aucunement de ne pas y avoir recours, et même qu'on peut toujours trouver une justification idéologique, de droite ou de gauche selon les besoins, à ce que l'on veut. Telle est l'idéologie, qui sert de couverture à tous les vices.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1630
Inscription : 25/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 10:00

Merci d' avoir bien résumé mon propos, Prodigal.
Le Message du Christ nous apprend à aider l' infortuné. À partager notre pain avec celui qui a faim. Ce sont des valeurs éminemment de gauche. À l' inverse, l' égoïsme, l' individualisme sont des choses dénoncées par Jésus. C' est pour cela que je pense que les valeurs du catholicisme sont profondément de gauche.Nous pourrions prendre deux exemples caricaturaux: Trump et Biden. Le premier est de droite. Le second de gauche.
Le premier a eu 5 enfants de trois mariages. Il a été reconnu coupable d' agression sexuelle une fois, d' autres femmes ont déposé plaintes. Il fraude les impôts. Il a eu au moins une relation extra conjugale avec une star du porno. Je ne connais personne plus droitiste que Trump.
Le second, Biden, est de gauche. Il est bon chrétien, bon père de famille et respecte des choses que le droitisme méprise.
Voilà pourquoi je pense que le catholicisme et plus généralement le christianisme sont des idéologies de gauche avec des valeurs de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Prodigal

Prodigal


Masculin Messages : 131
Inscription : 23/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 10:15

Il y a (au moins!) deux questions bien différentes.
1) l'attention à la pauvreté est-elle une valeur de gauche?
Cette question ne m'intéresse, je l'avoue, qu'assez peu. Je veux bien vous l'accorder si vous y tenez, mais en maintenant que l'idéologie sert de couverture à tous les vices. Donner à manger à ceux qui ont faim peut être "de gauche" (quoique cela s'impose à tous, même aux gens de droite) mais affamer volontairement l'Ukraine est un crime commis par les communistes dans les années 30.
2) le chrétien doit-il s'inféoder aux valeurs de gauche?
Ma réponse est non. Un chrétien ne doit avoir ni Dieu ni maître, excepté le seul Dieu et le seul Seigneur.
Une illustration évangélique, en saint Jean, chapitre 12 : Marie-Madeleine répand un parfum de prix sur la tête de Jésus, ce qui entraîne une protestation de Judas, qui conteste ce gaspillage. Jésus donne raison à Marie-Madeleine et tort à Judas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 20:26

Cyro a écrit:
Je ne parlais pas de cela. Mais plutôt des valeurs morales de Jésus. Elles sont à l' opposé du droitisme.:é.

Infantile. Elles sont à l'opposé du gauchisme car elles exigent l'obéissance et l'ascétisme, et sont fondées sur un argument d'autorité " je suis fils de Dieu" . Et Dieu a tous les pouvoirs.

Gauche et droite sont trop flous pour traiter ces choses. On aura constamment le sophisme de l'écossais authentique: aucun écossais n'est ivrogne car si les faits en montrent un c'est que ce n'est pas un écossais authentique (par exemple on niera que Staline était de gauche etc)

Sous un angle on peut dire que Hitler était de gauche, il haissait le vieux conservatisme, était révolutionnaire appuyé par des masses populaires, il était tourné vers l'avenir etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1630
Inscription : 25/07/2024

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 20:47

christianK a écrit:
Cyro a écrit:
Je ne parlais pas de cela. Mais plutôt des valeurs morales de Jésus. Elles sont à l' opposé du droitisme.:é.

Infantile. Elles sont à l'opposé du gauchisme car elles exigent l'obéissance et l'ascétisme, et sont fondées sur un argument d'autorité " je suis fils de Dieu" . Et Dieu a tous les pouvoirs.

Gauche et droite sont trop flous pour traiter ces choses. On aura constamment le sophisme de l'écossais authentique: aucun écossais n'est ivrogne car si les faits en montrent un c'est que ce n'est pas un écossais authentique (par exemple on niera que Staline était de gauche etc)

Sous un angle on peut dire que Hitler était de gauche, il haissait le vieux conservatisme, était révolutionnaire appuyé par des masses populaires, il était tourné vers l'avenir etc.
Fascinant. Nous devrions être des ascètes obéissants et soumis. C' est une vision des choses qui est proprement terrifiante et que je ne partage pas. Dieu n' est pas mon maître, mais mon ami et mon soutien. Et je suis son ami, pas un être soumis, ni un chien, ni son bétail. Dieu m' a créé à son image, je ne lui suis pas soumis, je ne suis pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3448
Inscription : 27/11/2007

Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] EmptySam 27 Juil 2024 - 22:08

C'est la petite religion cucu antiascétique sous influence consumériste. Dieu est ami mais aussi juge (credo chaque dimanche) et vengeur (vindicta dans Vatican II, LIB.REL.11). Bref il faut lutter contre tout péché, en dépendance des ordres divins, et si on rejette son amitié par le péché il rejette à son tour par le dam.

Votre remarque montre que la pastorale musulmane ne censure pas les fins dernières (mort, jugement, enfer, paradis ; compendium 2005), donc n'est pas cuculisée.

https://articles.fandom.com/wiki/Dieu_vengeur_(Deus_vindex)_dans_les_documents_eccl%C3%A9siaux_catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty
MessageSujet: Re: Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]   Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique de gauche ou catholique de droite ? [y a t-il un sens ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)
» CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?
» Le sens de Noël (Eglise Catholique de France)
» Peut-on être libéral (au sens philosophique) et catholique ?
» TEST : De droite ou de gauche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: