DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio

2 participants
AuteurMessage
UnPlusUn

Masculin Messages : 568

JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio  Empty
MessageSujet: JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio    JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio  EmptyDim 19 Mai 2024 - 12:45

En effet, parlant des conservateurs et en particulier des méchants évèques américains qui osent le critiquer, il a dit Cela.

Je cite https://www.lalumieredumonde.fr/le-pape-francois-accuse-les-eveques-conservateurs-americains-de-faire-preuve-dune-attitude-suicidaire/

Définissant un conservateur comme quelqu'un qui « s'accroche à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela », François a déclaré qu'il faisait preuve d'une « attitude suicidaire ».

Or, Jean Paul 2 avait confié à André Frossard qu'il était conservateur et qu'il n'avait pas honte de l'être car il devait conserver l'Eglise : cf le livre d'André Frossard, son confident et ami "Portait de Jean Paul 2"

Il n'y a quelque chose à ajouter???
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn

JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio  Empty
MessageSujet: Re: JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio    JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio  EmptyDim 19 Mai 2024 - 12:47

Ben oui!

Insulter les gens qui ne pensent pas comme lui politiquement n'est pas très chrétien, non?
UnPlusUn

MessageSujet: Re: JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio    JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio  EmptyDim 19 Mai 2024 - 12:54

Pour que ce soit clair, Je cite le livre d’andré Frossard "Portait de Jean Paul 2" page 99 :

Quand on le (JP2) dit conservateur (il dit)
Je ne suis pas offensé. Le pape n’est pas là pour changer, mais pour conserver ce qu’il a reçu. Dans Saint Jean le Christ dit « je ne dis rien que ce que mon père m’a donné mission de dire ». Cette parole vaut aussi pour les apôtres. J’en suis profondément persuadé.
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio    JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio  EmptyDim 19 Mai 2024 - 20:16

1-par l'expression boite dogmatique la personne privée Bergoglio (née en 36) veut dire qu'on traite comme dogme ce qui n'en est pas vraiment. Ca peut être vrai dans bien des cas. Cependant toute expression négative sur les mots "dogme, dogmatique" , toute omission cryptogamique de ces mots en pasto et homilétique sont d'autre part extrêmement typiques de la génération défroquée...

2-il ne faut jamais confondre Francois ès qualité de pape et Bergoglio comme personne privée avec des journalistes. En ce dernier cas ses opinions personnelles sont sans valeur magistérielle aucune. Il manque de jugement en parlant à des journalistes, c'est une chose que Jean Paul aussi aurait dû éviter
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio    JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio  EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:04

Ca semble une bonne idée d'opposer le présent pontificat aux 2 précédents car on observe un renversement de tendance qui aurait dû être infiniment plus lent, la brusquerie est une erreur stratégique de ce pontificat. Va falloir payer... pain bénit pour les néotridentins antimodernistes de la fsspx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio    JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio  Empty

JP2 s'accrochait à quelque chose et ne veut pas voir au-delà de cela selon le pape Bergoglio
Page 1 sur 1