|
| L'évangile selon Thomas | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Théodéric
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas Jeu 4 Avr 2024 - 13:47 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Et bien, puisque nous sommes au cirque, adaptons nous
Et si je te fais rire, alors, j'ai fait mon job
si l'évangile de Thomas et le déisme ne mènent qu'a cela, on fiat bien de s'en éloigner alors !! Merci d'avoir confirmer et démontré ce que l'on savait déjà !! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas Jeu 4 Avr 2024 - 18:07 | |
| - Pascal a écrit:
On insulte pas les forumeurs de clowns quand on est administrateur de forum ? Clown, ce n'est pas une insulté. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas Jeu 4 Avr 2024 - 18:53 | |
| Je répète, dans le contexte de mon message, je n'ai pas utilisé le mot clown comme une insulte, d'ailleurs ce n'en est pas une
Qui remonte le moral des enfants hospitalisés souvent gravement malade ? des clowns. Heureusement qu'ils sont là
Si vous voulez me faire bannir, il faudra trouver autre chose. |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas Jeu 4 Avr 2024 - 21:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas Jeu 4 Avr 2024 - 23:48 | |
| - Théod&ric a écrit:
- si l'évangile de Thomas et le déisme ne mènent qu'a cela
Tome B |
| | | senon
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas Ven 5 Avr 2024 - 10:04 | |
| Logion 7. 1) Jésus a dit : Heureux(béni) le lion que l’homme mangera : le lion deviendra homme. 2) Maudit l’homme que le lion mangera : le lion deviendra homme1. Qui est le lion? 2. Pourquoi manger le lion? 3. Qui est mangé par le lion? Réponses en spoiler pour ceux qui aiment méditer avant. - Spoiler:
Apocalypse 5:5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Matthieu 26:26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Matthieu 13:12
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Manger du lion, se nourrir de Jésus, augmenter ses connaissances, l'inverse c'est que le lion vous mange, c'est le lion qui ôte vos connaissances !
| |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas Ven 5 Avr 2024 - 22:17 | |
| - senon a écrit:
- Logion 7.
1) Jésus a dit : Heureux(béni) le lion que l’homme mangera : le lion deviendra homme. 2) Maudit l’homme que le lion mangera : le lion deviendra homme
1. Qui est le lion? 2. Pourquoi manger le lion? 3. Qui est mangé par le lion?
Réponses en spoiler pour ceux qui aiment méditer avant.
- Spoiler:
Apocalypse 5:5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Matthieu 26:26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Matthieu 13:12
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Manger du lion, se nourrir de Jésus, augmenter ses connaissances, l'inverse c'est que le lion vous mange, c'est le lion qui ôte vos connaissances !
on peut penser qu'il est parlé du lion de Juda donc de Jésus-Christ , qui reviens au même pour le résultat des explications en spoiler ! malgré tout si Jésus avait parlé ou enseigné aini , je crois que les autres Apôtres l'auraient formulé ainsi plus souvent dans leurs écrits ce qui n'est pas le cas ! je pense que cet évangile a été repousse justement a cause de ses formulations trop initiatique qui mène vite a une théosophie et a l'ésotérisme ! Jésus employai des parabole bien plus simples adaptées , là ces vraiment de l'initiatique , donc ceux qui ont écrit cet évangiles glissent vers la théosophie ! et c'est trop orienté connaissance alors que Jésus nous demande d'être agissant et simple en esprit ! je pense que cela explique qu'il n'ai pas était retenu , les 4 évangiles sont beaucoup plus simple et humain ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas Ven 5 Avr 2024 - 22:38 | |
| - Pascal a écrit:
On insulte pas les forumeurs de clowns quand on est administrateur de forum ? Florence_yvonne n'est pas administrateur de Forum |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'évangile selon Thomas | |
| |
| | | | L'évangile selon Thomas | |
|