DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le CHRIST est en Ukraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty24/3/2024, 13:25

UKRAINE : "LE CHRIST, CES JOURS, EST EN UKRAINE"
Méditation du Père Christian Delorme, Cuire, 28 février 2022

Le Crucifié ces jours est en Ukraine.
Il est avec les jeunes qui meurent dans les combats,
les civils qui fuient les bombardements et qui sont écrasés par les bombes,
les femmes, les vieillards et les enfants qui ont peur et se cachent,
les blessés dans les hôpitaux surchargés,
les mères qui pleurent leur fils tué.
Ô Jésus ! pourquoi, pourquoi la guerre ?

Le Crucifié ces jours a mal et crie : « J’ai soif ! »,
et encore : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? ».
Il est couvert de sang, le sien et celui des autres.
Avec toutes celles et tous ceux qui l’entourent il a peur.
Il dit : « Ma vie, ô Père je te la donne !
Je suis venu pour que pas un seul ne soit perdu ».
Ô Jésus ! jusques à quand la destruction de l’homme par l’homme ?

Le Crucifié ces jours n’a pas de tombeau.
Son corps mutilé pend aux carrefours des rues de Kiev et d’ailleurs.
Joseph d’Arimathie n’a pu obtenir que soit recueillie sa dépouille,
et les femmes de sa famille et de son entourage ont été empêchées de le rejoindre.
Ni prières ni aromates pour lui !
Point d’ange consolateur !
Ô Jésus ! qu’ils sont longs les vendredis saints du monde !

Le Crucifié ce jour vient mendier ma solidarité.
Il me dit : « J’ai besoin de toi ».
Il met son corps entre mes mains.
Il me montre les Ukrainiens et dit : « Voici ta mère, voici tes frères ! »,
et puis : « Ce que tu fais à l’un de ces petits qui sont les miens, c’est à moi que tu le fais ! ».
Il en appelle à ma révolte, à ma prière, à mon jeûne, à mon partage.
Ô Jésus ! me voici !

https://www.diocese-besancon.fr/diocese/doyennes-et-paroisses/d11-la-plaine-de-gray/gray/actualites/conflit-arme-en-ukraine

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty30/3/2024, 20:57

L’Église orthodoxe ukrainienne : « Les appels à la destruction de l’Ukraine et la justification de l’agression militaire sont incompatibles avec l’enseignement évangélique »

28 mars 2024

« Le 27 mars 2024 s’est tenue à Moscou, sous la présidence du patriarche Cyrille avec la participation d’autres membres du clergé de l’Église orthodoxe russe, une réunion extraordinaire du « Congrès mondial du peuple russe », qui a abouti à l’approbation et à la publication d’un document intitulé « Recommandations du XXVe du Congrès mondial du peuple russe ‘Le présent et l’avenir du monde russe‘ “.

À cet égard, nous déclarons que l’Église orthodoxe ukrainienne se dissocie, ne partage pas catégoriquement et condamne les idées exposées dans ce document

1. Lors du Concile local du 27 mai 2022, l’Église orthodoxe ukrainienne a proclamé sa totale indépendance vis-à-vis de l’Église orthodoxe russe.

2. L’Église orthodoxe ukrainienne ne soutient pas l’idéologie du « monde russe » et s’en dissocie. En outre, l’attitude de notre Église à l’égard de cette idée a été exprimée publiquement depuis longtemps par Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine : « Nous ne construisons pas un monde russe, nous construisons le monde de Dieu” » Cela signifie que l’Église devrait se préoccuper de la prédication correcte de l’Évangile, que le Christ lui a légué, et non de la formation de constructions géopolitiques et géospirituelles.

3. En même temps, puisque chaque Église locale exerce son ministère dans le cadre d’un État particulier, l’Église orthodoxe ukrainienne, dont les croyants sont citoyens de l’Ukraine, se lie dans son ministère terrestre à l’État ukrainien, à la défense duquel l’Église a appelé dès le premier jour de l’invasion russe à grande échelle.

4. La position de l’Église orthodoxe ukrainienne sur ces questions est exposée en détail dans les documents officiels suivants :

Le discours de Sa Béatitude le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine aux fidèles et aux citoyens de l’Ukraine du 24 février 2022.

Discours de Sa Béatitude le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine à l’occasion du deuxième anniversaire du début de l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine du 24 février 2024.

Discours de Sa Béatitude le métropolite Onuphre à l’occasion de la journée de l’État ukrainien du 28 juillet 2023.

Allocution du Primat de ‘Église orthodoxe ukrainienne à l’occasion du Jour de l’Indépendance de l’Ukraine du 24 août 2023.

Discours de Sa Béatitude le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine à l’occasion de la Journée des défenseurs et des protecteurs de l’Ukraine, le 1er octobre 2023.

5. Il convient également d’ajouter que le texte susmentionné du Concile mondial du peuple russe ignore les faits et le contexte historiques liés à la formation et au développement de la nation et de l’État ukrainiens. L’Ukraine a sa propre histoire et les Ukrainiens ont droit à leur identité nationale et à leur indépendance, que nous sommes prêts à défendre à l’avenir.

6. Les déclarations selon lesquelles, après l’achèvement de la soi-disant « opération militaire spéciale », l’ensemble du territoire de l’Ukraine devrait entrer dans la zone d’influence exclusive de la Russie sont un appel direct à violer la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

7. Nous rappelons également que les Saintes Écritures interdisent l’annexion de territoires voisins : « Tu ne violeras pas les limites de ton voisin, que tes ancêtres ont fixées dans ton héritage, que le Seigneur ton Dieu te donne à posséder » (Deutéronome 19:14) et « Maudit soit celui qui viole les limites de son voisin ! Et tout le peuple dira : ‘Amen’ » (Deutéronome 27:17). (Deutéronome 27:17). D’autres passages de l’Ecriture – Proverbes 22:28, Osée 5:10, Actes 17:26 – en témoignent.

Il convient d’ajouter que le concept social de l’Église orthodoxe russe lui-même en témoigne :

8. Le clergé ne peut pas aider l’État, coopérer avec lui pour mener une guerre civile ou une guerre étrangère agressive (ІІІ. 8. 2. b).

« L’Église s’oppose également à la propagande de la guerre et de la violence, ainsi qu’aux autres manifestations de haine susceptibles de provoquer des conflits fratricides » (VIII. 5).

9. Au lieu de soutenir et de justifier idéologiquement l’agression militaire et l’intervention de la Russie en Ukraine, nous pensons que l’Église orthodoxe de Russie aurait dû élever la voix contre cette guerre invasive. À notre avis, les appels à la destruction de l’Ukraine et la justification de l’agression militaire sont incompatibles avec l’enseignement de l’Évangile.

En résumé, nous déclarons que le texte ci-dessus contient une apologie de la violence, une justification des violations des principes spirituels, moraux et évangéliques, ce qui constitue une menace pour l’identité ukrainienne et la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Nous pensons que les idées contenues dans le document susmentionné ne peuvent être soutenues par une organisation religieuse qui se prétend chrétienne. »

https://orthodoxie.com/leglise-orthodoxe-ukrainienne-les-appels-a-la-destruction-de-lukraine-et-la-justification-de-lagression-militaire-sont-incompatibles-avec-lenseignement-evangelique/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1957
Inscription : 12/07/2012

Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty30/3/2024, 22:02

Oui, si le Christ est sur terre, il est en Ukraine et comme il a le don d'ubiquité, il est en Palestine aussi.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty6/4/2024, 22:02

Je suis d'accord en tant que la population de Gaza est victime du hamas qui se sert d'eux comme bouclier humain, cependant Israël doit quand même faire attention de ne pas tomber dans le piège du terrorisme islamique, qui a pour objectif la victimisation pour gagner l'opinion.

« Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40)

Les besoins sociaux, les droits et les devoirs des citoyens, les relations entre pays, le dialogue ou l'action politique, nous mettent au défi, en tant que chrétiens, enfants d’un même Père, d'« être présents de manière active, libre et responsable dans la vie publique » (saint Josémaria).

Jésus a donné aux relations humaines une nouvelle dimension : « Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40). En devenant l'un de nous, il s'identifie au plus faible de nos frères parmi les hommes, celui qui souffre le plus, celui qui subit le plus d'injustice. Aucun chrétien ne peut rester indifférent à l'autre, car en lui il voit non seulement un égal, mais le Christ lui-même. « En chacun d'eux, nous devons reconnaître le Christ, nous devons voir en chacun d'eux Jésus comme notre frère ; et de cette façon, il nous sera plus facile de nous prodiguer le service, l'attention, l'affection, la paix et la joie », encourage saint Josémaria.

https://opusdei.org/fr-fr/article/va-et-toi-aussi-fais-de-meme-1-cest-a-moi-que-vous-lavez-fait/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty17/4/2024, 00:05

Myroslav Marynovych : « L’Ukraine se tient du bon côté de ­l’histoire »

En partenariat avec l’Œuvre d’Orient, nous avons rencontré l’ex-dissident soviétique ukrainien à Lviv. Porté par sa foi, autant en Dieu qu’en la justice, la vérité et la liberté, il ose espérer l’effondrement de l’empire russe.

28/03/2024

Condamné en 1977 à être déporté au goulag pour une durée de sept ans, Myroslav Marynovych est l’un des derniers dissidents soviétiques ukrainiens vivants. À 75 ans, l’ancien vice-recteur de l’Université catholique d’Ukraine (UCU), militant des droits humains, évoque à Lviv (Ukraine), ville de la Mitteleuropa, ses valeurs de liberté et de foi, confrontées à la guerre.

Quels sentiments vous habitent, deux ans après l’invasion à grande échelle de l’Ukraine ?

Même si je me sens coupable de vivre en sécurité à Lviv, alors que mes compatriotes sont en deuil et soufrent au combat, je ressens un profond sentiment de paix. Pourquoi ? Parce que l’Ukraine se tient du bon côté de l’histoire. Mon pays n’a pas envoyé les premiers missiles en Russie, il a été attaqué. C’est capital. Au goulag, j’ai éprouvé la même chose. J’ai souffert d’être détenu. Mais je savais que défendre la vérité était la bonne décision, même au prix de la liberté. J’étais étudiant quand j’ai été arrêté par le KGB, car je critiquais le régime. J’avais déposé des fleurs devant la statue du poète Taras Shevchenko.

https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/myroslav-marynovych-lukraine-se-tient-du-bon-cote-de-lhistoire-93263.php

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty28/4/2024, 05:51

L’invasion de l’Ukraine qualifiée de «guerre sainte»
Les Églises préoccupées par les propos du patriarche Cyrille


Le secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE), le pasteur Jerry Pillay, déplore qu’un récent document publié par une institution dirigée par le patriarche Cyrille, le chef de l’Église orthodoxe russe, qualifie l’invasion de l’Ukraine de «guerre sainte».

De tels propos suscitent des fortes inquiétudes au sein des Églises chrétiennes du monde entier, dit le pasteur Pillay.

À la fin du mois de mars, le XXVe Conseil mondial du peuple russe, que préside le patriarche Cyrille, a adopté un long décret déclarant que «l’opération militaire spéciale [l’expression utilisée en Russie pour définir l’invasion de l’Ukraine] est une nouvelle étape de la lutte de libération nationale du peuple russe contre le régime criminel de Kiev et de l’Occident qui le soutient, menée sur les terres du sud-ouest de la Russie depuis 2014».

On y explique que, d’«un point de vue spirituel et moral, l’opération militaire spéciale est une guerre sainte» et que son objectif à terme est de «protéger le monde de l’assaut du globalisme et de la victoire de l’Occident qui a sombré dans le satanisme».

Pour le pasteur Pillay, de tels propos sont irréconciliables avec les positions prises par les instances supérieures du COE et par d’autres leaders religieux du monde qui rappellent constamment «l’appel biblique pour que les chrétiennes et les chrétiens soient des artisans de paix face aux conflits».

Peu après l’invasion de l’Ukraine, le COE a déclaré que ce conflit «est incompatible avec la nature même de Dieu et avec sa volonté pour l’humanité» et qu’elle «va à l’encontre de nos principes chrétiens et œcuméniques fondamentaux».

C’est pourquoi «le COE ne peut accepter la présentation de l’invasion illégale et injustifiable par la Russie de l’Ukraine comme “une nouvelle étape dans la lutte de libération nationale du peuple russe»», déclare le pasteur Pillay.

Le secrétaire général du COE indique avoir écrit au patriarche orthodoxe Cyrille «pour obtenir des éclaircissements» et réclamer une réunion d’urgence.

Il veut savoir si le décret adopté par le XXVe Conseil mondial du peuple russe «doit être perçu comme exprimant la position de l’Église orthodoxe russe». Si la réponse est positive, le pasteur Pillay demandera «comment de telles positions peuvent être tenues par une Église membre du Conseil œcuménique des Églises».

L’Église orthodoxe ukrainienne, longtemps liée à Moscou, s’est dissociée de la déclaration russe car elle «contient une apologie de la violence, une justification des violations des principes spirituels, moraux et évangéliques, ce qui constitue une menace pour l’identité ukrainienne et la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine».

«Nous pensons que les idées contenues dans le document susmentionné ne peuvent être soutenues par une organisation religieuse qui se prétend chrétienne», ajoute cette Église dirigée par le métropolite Onuphre. Après l’invasion de l’Ukraine, l’Église orthodoxe ukrainienne «a proclamé sa totale indépendance vis-à-vis de l’Église orthodoxe russe».

https://presence-info.ca/article/actualite/politique/linvasion-de-lukraine-qualifiee-de-guerre-sainte/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty28/4/2024, 09:38

florence_yvonne a écrit:
Oui, si le Christ est sur terre, il est en Ukraine et comme il a le don d'ubiquité, il est en Palestine aussi.

s'il a le don d'ubiquité il est aussi en Russie et en Corée du Nord, il faut être cohérent non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1957
Inscription : 12/07/2012

Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty28/4/2024, 11:39

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, si le Christ est sur terre, il est en Ukraine et comme il a le don d'ubiquité, il est en Palestine aussi.

s'il a le don d'ubiquité il est aussi en Russie et en Corée du Nord, il faut être cohérent non ?

Si il faut énumérer tous les endroits où le Christ est sensé se trouver, la page n'y suffira pas, déjà, il est assis à la droite du Père.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





Le CHRIST est en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine   Le CHRIST est en Ukraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CHRIST est en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Ukraine Martyre
» Fin de l'Ukraine
» UKRAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: