Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Le CHRIST est en Ukraine Dim 24 Mar 2024 - 13:25
UKRAINE : "LE CHRIST, CES JOURS, EST EN UKRAINE" Méditation du Père Christian Delorme, Cuire, 28 février 2022
Le Crucifié ces jours est en Ukraine. Il est avec les jeunes qui meurent dans les combats, les civils qui fuient les bombardements et qui sont écrasés par les bombes, les femmes, les vieillards et les enfants qui ont peur et se cachent, les blessés dans les hôpitaux surchargés, les mères qui pleurent leur fils tué. Ô Jésus ! pourquoi, pourquoi la guerre ?
Le Crucifié ces jours a mal et crie : « J’ai soif ! », et encore : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? ». Il est couvert de sang, le sien et celui des autres. Avec toutes celles et tous ceux qui l’entourent il a peur. Il dit : « Ma vie, ô Père je te la donne ! Je suis venu pour que pas un seul ne soit perdu ». Ô Jésus ! jusques à quand la destruction de l’homme par l’homme ?
Le Crucifié ces jours n’a pas de tombeau. Son corps mutilé pend aux carrefours des rues de Kiev et d’ailleurs. Joseph d’Arimathie n’a pu obtenir que soit recueillie sa dépouille, et les femmes de sa famille et de son entourage ont été empêchées de le rejoindre. Ni prières ni aromates pour lui ! Point d’ange consolateur ! Ô Jésus ! qu’ils sont longs les vendredis saints du monde !
Le Crucifié ce jour vient mendier ma solidarité. Il me dit : « J’ai besoin de toi ». Il met son corps entre mes mains. Il me montre les Ukrainiens et dit : « Voici ta mère, voici tes frères ! », et puis : « Ce que tu fais à l’un de ces petits qui sont les miens, c’est à moi que tu le fais ! ». Il en appelle à ma révolte, à ma prière, à mon jeûne, à mon partage. Ô Jésus ! me voici !
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Sam 30 Mar 2024 - 20:57
L’Église orthodoxe ukrainienne : « Les appels à la destruction de l’Ukraine et la justification de l’agression militaire sont incompatibles avec l’enseignement évangélique »
28 mars 2024
« Le 27 mars 2024 s’est tenue à Moscou, sous la présidence du patriarche Cyrille avec la participation d’autres membres du clergé de l’Église orthodoxe russe, une réunion extraordinaire du « Congrès mondial du peuple russe », qui a abouti à l’approbation et à la publication d’un document intitulé « Recommandations du XXVe du Congrès mondial du peuple russe ‘Le présent et l’avenir du monde russe‘ “.
À cet égard, nous déclarons que l’Église orthodoxe ukrainienne se dissocie, ne partage pas catégoriquement et condamne les idées exposées dans ce document
1. Lors du Concile local du 27 mai 2022, l’Église orthodoxe ukrainienne a proclamé sa totale indépendance vis-à-vis de l’Église orthodoxe russe.
2. L’Église orthodoxe ukrainienne ne soutient pas l’idéologie du « monde russe » et s’en dissocie. En outre, l’attitude de notre Église à l’égard de cette idée a été exprimée publiquement depuis longtemps par Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine : « Nous ne construisons pas un monde russe, nous construisons le monde de Dieu” » Cela signifie que l’Église devrait se préoccuper de la prédication correcte de l’Évangile, que le Christ lui a légué, et non de la formation de constructions géopolitiques et géospirituelles.
3. En même temps, puisque chaque Église locale exerce son ministère dans le cadre d’un État particulier, l’Église orthodoxe ukrainienne, dont les croyants sont citoyens de l’Ukraine, se lie dans son ministère terrestre à l’État ukrainien, à la défense duquel l’Église a appelé dès le premier jour de l’invasion russe à grande échelle.
4. La position de l’Église orthodoxe ukrainienne sur ces questions est exposée en détail dans les documents officiels suivants :
Le discours de Sa Béatitude le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine aux fidèles et aux citoyens de l’Ukraine du 24 février 2022.
Discours de Sa Béatitude le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine à l’occasion du deuxième anniversaire du début de l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine du 24 février 2024.
Discours de Sa Béatitude le métropolite Onuphre à l’occasion de la journée de l’État ukrainien du 28 juillet 2023.
Allocution du Primat de ‘Église orthodoxe ukrainienne à l’occasion du Jour de l’Indépendance de l’Ukraine du 24 août 2023.
Discours de Sa Béatitude le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine à l’occasion de la Journée des défenseurs et des protecteurs de l’Ukraine, le 1er octobre 2023.
5. Il convient également d’ajouter que le texte susmentionné du Concile mondial du peuple russe ignore les faits et le contexte historiques liés à la formation et au développement de la nation et de l’État ukrainiens. L’Ukraine a sa propre histoire et les Ukrainiens ont droit à leur identité nationale et à leur indépendance, que nous sommes prêts à défendre à l’avenir.
6. Les déclarations selon lesquelles, après l’achèvement de la soi-disant « opération militaire spéciale », l’ensemble du territoire de l’Ukraine devrait entrer dans la zone d’influence exclusive de la Russie sont un appel direct à violer la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
7. Nous rappelons également que les Saintes Écritures interdisent l’annexion de territoires voisins : « Tu ne violeras pas les limites de ton voisin, que tes ancêtres ont fixées dans ton héritage, que le Seigneur ton Dieu te donne à posséder » (Deutéronome 19:14) et « Maudit soit celui qui viole les limites de son voisin ! Et tout le peuple dira : ‘Amen’ » (Deutéronome 27:17). (Deutéronome 27:17). D’autres passages de l’Ecriture – Proverbes 22:28, Osée 5:10, Actes 17:26 – en témoignent.
Il convient d’ajouter que le concept social de l’Église orthodoxe russe lui-même en témoigne :
8. Le clergé ne peut pas aider l’État, coopérer avec lui pour mener une guerre civile ou une guerre étrangère agressive (ІІІ. 8. 2. b).
« L’Église s’oppose également à la propagande de la guerre et de la violence, ainsi qu’aux autres manifestations de haine susceptibles de provoquer des conflits fratricides » (VIII. 5).
9. Au lieu de soutenir et de justifier idéologiquement l’agression militaire et l’intervention de la Russie en Ukraine, nous pensons que l’Église orthodoxe de Russie aurait dû élever la voix contre cette guerre invasive. À notre avis, les appels à la destruction de l’Ukraine et la justification de l’agression militaire sont incompatibles avec l’enseignement de l’Évangile.
En résumé, nous déclarons que le texte ci-dessus contient une apologie de la violence, une justification des violations des principes spirituels, moraux et évangéliques, ce qui constitue une menace pour l’identité ukrainienne et la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Nous pensons que les idées contenues dans le document susmentionné ne peuvent être soutenues par une organisation religieuse qui se prétend chrétienne. »
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Sam 30 Mar 2024 - 22:02
Oui, si le Christ est sur terre, il est en Ukraine et comme il a le don d'ubiquité, il est en Palestine aussi.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Sam 6 Avr 2024 - 22:02
Je suis d'accord en tant que la population de Gaza est victime du hamas qui se sert d'eux comme bouclier humain, cependant Israël doit quand même faire attention de ne pas tomber dans le piège du terrorisme islamique, qui a pour objectif la victimisation pour gagner l'opinion.
« Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40)
Les besoins sociaux, les droits et les devoirs des citoyens, les relations entre pays, le dialogue ou l'action politique, nous mettent au défi, en tant que chrétiens, enfants d’un même Père, d'« être présents de manière active, libre et responsable dans la vie publique » (saint Josémaria).
Jésus a donné aux relations humaines une nouvelle dimension : « Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40). En devenant l'un de nous, il s'identifie au plus faible de nos frères parmi les hommes, celui qui souffre le plus, celui qui subit le plus d'injustice. Aucun chrétien ne peut rester indifférent à l'autre, car en lui il voit non seulement un égal, mais le Christ lui-même. « En chacun d'eux, nous devons reconnaître le Christ, nous devons voir en chacun d'eux Jésus comme notre frère ; et de cette façon, il nous sera plus facile de nous prodiguer le service, l'attention, l'affection, la paix et la joie », encourage saint Josémaria.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 17 Avr 2024 - 0:05
Myroslav Marynovych : « L’Ukraine se tient du bon côté de l’histoire »
En partenariat avec l’Œuvre d’Orient, nous avons rencontré l’ex-dissident soviétique ukrainien à Lviv. Porté par sa foi, autant en Dieu qu’en la justice, la vérité et la liberté, il ose espérer l’effondrement de l’empire russe.
28/03/2024
Condamné en 1977 à être déporté au goulag pour une durée de sept ans, Myroslav Marynovych est l’un des derniers dissidents soviétiques ukrainiens vivants. À 75 ans, l’ancien vice-recteur de l’Université catholique d’Ukraine (UCU), militant des droits humains, évoque à Lviv (Ukraine), ville de la Mitteleuropa, ses valeurs de liberté et de foi, confrontées à la guerre.
Quels sentiments vous habitent, deux ans après l’invasion à grande échelle de l’Ukraine ?
Même si je me sens coupable de vivre en sécurité à Lviv, alors que mes compatriotes sont en deuil et soufrent au combat, je ressens un profond sentiment de paix. Pourquoi ? Parce que l’Ukraine se tient du bon côté de l’histoire. Mon pays n’a pas envoyé les premiers missiles en Russie, il a été attaqué. C’est capital. Au goulag, j’ai éprouvé la même chose. J’ai souffert d’être détenu. Mais je savais que défendre la vérité était la bonne décision, même au prix de la liberté. J’étais étudiant quand j’ai été arrêté par le KGB, car je critiquais le régime. J’avais déposé des fleurs devant la statue du poète Taras Shevchenko.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 28 Avr 2024 - 5:51
L’invasion de l’Ukraine qualifiée de «guerre sainte» Les Églises préoccupées par les propos du patriarche Cyrille
Le secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE), le pasteur Jerry Pillay, déplore qu’un récent document publié par une institution dirigée par le patriarche Cyrille, le chef de l’Église orthodoxe russe, qualifie l’invasion de l’Ukraine de «guerre sainte».
De tels propos suscitent des fortes inquiétudes au sein des Églises chrétiennes du monde entier, dit le pasteur Pillay.
À la fin du mois de mars, le XXVe Conseil mondial du peuple russe, que préside le patriarche Cyrille, a adopté un long décret déclarant que «l’opération militaire spéciale [l’expression utilisée en Russie pour définir l’invasion de l’Ukraine] est une nouvelle étape de la lutte de libération nationale du peuple russe contre le régime criminel de Kiev et de l’Occident qui le soutient, menée sur les terres du sud-ouest de la Russie depuis 2014».
On y explique que, d’«un point de vue spirituel et moral, l’opération militaire spéciale est une guerre sainte» et que son objectif à terme est de «protéger le monde de l’assaut du globalisme et de la victoire de l’Occident qui a sombré dans le satanisme».
Pour le pasteur Pillay, de tels propos sont irréconciliables avec les positions prises par les instances supérieures du COE et par d’autres leaders religieux du monde qui rappellent constamment «l’appel biblique pour que les chrétiennes et les chrétiens soient des artisans de paix face aux conflits».
Peu après l’invasion de l’Ukraine, le COE a déclaré que ce conflit «est incompatible avec la nature même de Dieu et avec sa volonté pour l’humanité» et qu’elle «va à l’encontre de nos principes chrétiens et œcuméniques fondamentaux».
C’est pourquoi «le COE ne peut accepter la présentation de l’invasion illégale et injustifiable par la Russie de l’Ukraine comme “une nouvelle étape dans la lutte de libération nationale du peuple russe»», déclare le pasteur Pillay.
Le secrétaire général du COE indique avoir écrit au patriarche orthodoxe Cyrille «pour obtenir des éclaircissements» et réclamer une réunion d’urgence.
Il veut savoir si le décret adopté par le XXVe Conseil mondial du peuple russe «doit être perçu comme exprimant la position de l’Église orthodoxe russe». Si la réponse est positive, le pasteur Pillay demandera «comment de telles positions peuvent être tenues par une Église membre du Conseil œcuménique des Églises».
L’Église orthodoxe ukrainienne, longtemps liée à Moscou, s’est dissociée de la déclaration russe car elle «contient une apologie de la violence, une justification des violations des principes spirituels, moraux et évangéliques, ce qui constitue une menace pour l’identité ukrainienne et la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine».
«Nous pensons que les idées contenues dans le document susmentionné ne peuvent être soutenues par une organisation religieuse qui se prétend chrétienne», ajoute cette Église dirigée par le métropolite Onuphre. Après l’invasion de l’Ukraine, l’Église orthodoxe ukrainienne «a proclamé sa totale indépendance vis-à-vis de l’Église orthodoxe russe».
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Croquin83
Messages : 6895 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 28 Avr 2024 - 9:38
florence_yvonne a écrit:
Oui, si le Christ est sur terre, il est en Ukraine et comme il a le don d'ubiquité, il est en Palestine aussi.
s'il a le don d'ubiquité il est aussi en Russie et en Corée du Nord, il faut être cohérent non ?
dunamis aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 28 Avr 2024 - 11:39
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, si le Christ est sur terre, il est en Ukraine et comme il a le don d'ubiquité, il est en Palestine aussi.
s'il a le don d'ubiquité il est aussi en Russie et en Corée du Nord, il faut être cohérent non ?
Si il faut énumérer tous les endroits où le Christ est sensé se trouver, la page n'y suffira pas, déjà, il est assis à la droite du Père.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 19 Mai 2024 - 6:51
Mars 18, 2024 Russie/Ukraine. Cela fait une décennie que les identités non russes sont réprimées en Crimée occupée
Depuis le début de l’occupation de la Crimée, il y a dix ans, la Russie cherche à modifier la composition ethnique de la péninsule et à réduire au silence les communautés ukrainienne et tatare de Crimée, écrit Amnesty International dans une nouvelle publication, à l’occasion du dixième anniversaire de l’annexion illégale de cette péninsule ukrainienne par la Russie.
« La Russie a systématiquement cherché à éradiquer les identités ukrainienne et tatare de Crimée, en perturbant, restreignant ou interdisant l’utilisation des langues ukrainienne et tatare de Crimée dans l’éducation, les médias, les célébrations nationales et d’autres domaines de la vie, et en battant en brèche les pratiques religieuses et culturelles qui ne sont pas conformes à celles approuvées par Moscou. La Russie a également procédé à des transferts forcés de population hors de la Crimée et à des transferts de population civile russe vers celle-ci », a déclaré Patrick Thompson, spécialiste de l’Ukraine à Amnesty International.
« La Russie doit mettre fin à ses pratiques de répression et d’éradication des identités non russes dans les territoires qu’elle occupe, et cesser de bafouer le droit international humanitaire et le droit international relatif aux droits humains. »
VERS L’ÉRADICATION DE L’IDENTITÉ CULTURELLE ET DE LA LANGUE
La Russie a tenté de légitimer son occupation et l’annexion illégale de la Crimée en introduisant des politiques visant à réprimer les identités non russes à travers toute la péninsule.
Immédiatement après l’annexion, la Russie a imposé son propre programme scolaire en Crimée, ce qui s’est soldé par un endoctrinement et a donné lieu à des menaces de représailles à l’encontre des enseignant·e·s, des élèves et des parents qui s’y opposaient. Parallèlement, les autorités russes ont de manière systématique démantelé l’enseignement en ukrainien. Ces mesures s’ajoutent à l’imposition illégale de lois et de pratiques russes, notamment contre le droit à la liberté d’expression et de réunion pacifique, ainsi que contre des événements culturels et des pratiques religieuses.
« Depuis des années, nous tirons la sonnette d’alarme sur la répression des droits humains par la Russie en Crimée. Dix ans plus tard, nous pouvons faire le point sur les conséquences pour la péninsule, alors que la Russie s’efforce de mettre à mal les identités non russes, notamment les cultures ukrainienne et tatare de Crimée. Il est alarmant de constater que cela semble être un projet de la Russie pour les autres territoires ukrainiens qu’elle a occupés. »
RÉPRESSION DE LA LIBERTÉ RELIGIEUSE
La Russie a fortement restreint le droit à la liberté de religion et de croyance en Crimée, notamment en introduisant une législation selon laquelle prier, prêcher ou diffuser du matériel religieux en dehors de lieux spécifiquement désignés ou sans autorisation officielle est une infraction punissable. En 2023, des dizaines de procédures administratives ont été engagées contre des activités missionnaires « illégales », et dans plus de 50 cas, les personnes visées ont payé de lourdes amendes pour ces « violations », selon des informations relayées par Forum 18, un organisme de surveillance de la liberté de religion.
La population musulmane de Crimée, composée en majorité de Tatar·e·s de Crimée, a fait l’objet de représailles sévères. Des organes russes de l’application des lois ont, à plusieurs reprises, interrompu les prières du vendredi dans des mosquées de Crimée, en contrôlant les passeports de toutes les personnes présentes. Visant principalement les Tatar·e·s de Crimée, les autorités russes ont également procédé à des perquisitions à domicile à la recherche de littérature religieuse. Plus de 100 musulman·e·s de Crimée ont été poursuivis sur la base d’accusations infondées de terrorisme, et condamnés à des peines allant jusqu’à 24 ans d’emprisonnement, qu’ils purgent actuellement en Russie.
En avril 2017, la Cour suprême russe a qualifié les témoins de Jéhovah d’« extrémistes » et a interdit cette religion en Russie et en Crimée occupée par la Russie. Les 22 congrégations de témoins de Jéhovah de Crimée ont alors été radiées, ce qui a concerné environ 8 000 fidèles. Au moins 12 témoins de Jéhovah de Crimée ont été condamnés à six ans de prison ou plus pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la liberté de religion ou de conviction.
L’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Kiev (devenue Église orthodoxe d’Ukraine après 2018) a refusé de se réenregistrer en tant qu’organisation religieuse au titre du droit russe. Plusieurs membres de son clergé ont refusé de prendre le passeport russe et ont été contraints de quitter la Crimée.
Dès la première année de l’occupation, l’Église orthodoxe d’Ukraine a perdu 38 de ses 46 paroisses, et il n’en reste aujourd’hui plus aucune. En mai 2023, les autorités de facto l’ont illégalement expulsée de sa cathédrale située dans la capitale régionale de Simferopol.
RESTRICTIONS IMPOSÉES AUX MÉDIAS
Les médias et les journalistes indépendants ont été la cible des autorités occupantes. Plusieurs journalistes ont été enlevés par des paramilitaires pro-russes dès les premiers jours de l’occupation, dans le cadre d’une campagne de violence prenant pour cible les militant·e·s pro-ukrainiens. Dès mars 2014, les chaînes de télévision et stations de radio en langue ukrainienne ont été supprimées des ondes et remplacées par des médias russes. Après l’annexion, la Russie a demandé à tous les médias de Crimée de se réenregistrer conformément à la législation russe dans un délai de dix mois, et les a mis en garde contre les « actes de provocation ».
Les médias en langue tatare de Crimée ont été pris pour cible, la chaîne de télévision populaire ATR et d’autres ayant vu leurs demandes d’enregistrement rejetées. Le 26 janvier 2015, des dizaines d’hommes masqués ont attaqué les bureaux d’ATR et emporté les serveurs informatiques. Les rédacteurs en chef ont déclaré à Amnesty International qu’ils avaient reçu par téléphone des avertissements non officiels de la part de personnes influentes, en réaction à certains reportages sur des événements concernant la communauté tatare de Crimée. ATR a finalement été contrainte de s’établir en Ukraine continentale et a perdu sa capacité à diffuser en Crimée.
L’accès aux médias en ligne qui ont été exilés de Crimée a été arbitrairement bloqué en Crimée, sans aucune autorisation judiciaire.
La Russie doit immédiatement mettre fin à toutes les violations du droit international humanitaire et du droit international relatif aux droits humains en Crimée et dans les autres territoires ukrainiens qu’elle occupe. Tous les responsables présumés de crimes relevant du droit international doivent être traduits en justice dans le cadre de procès équitables, tandis que les victimes de ces crimes doivent pouvoir exercer pleinement leurs droits à la vérité, à la justice et à des réparations.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 19 Mai 2024 - 11:39
Si le Christ est en Ukraine, il y fait quoi ?
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 19 Mai 2024 - 22:24
Le CHRIST est en Ukraine pour sauver le monde de la destruction et du chaos.
L’encyclopédie catholique affirme que “le mot Jésus est la forme latine du grec Iesous, qui est à son tour la translittération de l’hébreu Jeshua ou Joshua , ou encore Jehoshua, ce qui signifie “[Dieu] est le salut””. Le Catéchisme de l’Église Catholique ajoute que “Jésus veut dire en hébreu : “Dieu sauve”. https://fr.aleteia.org/2018/01/16/que-signifie-le-nom-de-jesus/
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Lun 20 Mai 2024 - 0:02
Le Christ est partout et nulle part.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 21 Mai 2024 - 4:36
Oui mais le sujet c'est le Christ est en Ukraine.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 21 Mai 2024 - 12:23
Et oui, s'il est partout, il est en Ukraine.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 21 Mai 2024 - 21:06
Tu as pas remarqué que l'Ukraine subit actuellement une agression d'une ampleur démentielle de la part de la Russie ?
Croquin83
Messages : 6895 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 21 Mai 2024 - 21:29
florence_yvonne a écrit:
Et oui, s'il est partout, il est en Ukraine.
je n'ai pas bien saisi votre logique, s'il est nulle part, il n'est pas en Ukraine, y est-il ou y est-il pas !? remarque, a bien y réfléchir !
je présume que s'il est en Ukraine, c'est bien comme tu écris humanlife, pour sauver le monde de la destruction et du chaos.
mais peut-être qu'il ne sauve pas le monde de la destruction depuis l'Ukraine, c'est peut-être bien le pays et la zone géographique ou ce concentre cette guerre, mais si ça ce trouve les vrais responsables sont à l'Est et à l'ouest de ce pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 21 Mai 2024 - 23:27
humanlife a écrit:
Tu as pas remarqué que l'Ukraine subit actuellement une agression d'une ampleur démentielle de la part de la Russie ?
Tu as pas remarqué que la Palestine subit actuellement une agression d'une ampleur démentielle de la part d'Israël ? ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 10:43
le Pape François prie pour les peuples en guerre.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 15:26
C'est le moins qu'il puisse faire.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 18:31
Qui fait la guerre, la Russie ou l'Ukraine ?
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Croquin83
Messages : 6895 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 18:36
je n'ai jamais prier pour la fin de la guerre en Israël, pour la simple raison qu'il s'agit d'Israël, il y a beaucoup de croyants là-bas, autant parmi les juifs et les musulmans notamment les palestiniens, il y a aussi des communautés chrétiennes, ils sont donc certainement déjà très nombreux a espéré être entendu, et puis il s'agit de Jérusalem tout de même, il est donc impossible que Dieu n'est pas un regard sur ce qu'il s'y passe.
pour l'Ukraine j'aurai moins de raison de penser que le Christ puisse y être, bien qu'il y a surement toutes sortes de raison à penser qu'il y soit également.
Croquin83
Messages : 6895 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 18:37
humanlife a écrit:
Qui fait la guerre, la Russie ou l'Ukraine ?
qui l'a commencé plutôt non ?? ça fait quelque temps que l'Ukraine fait aussi la guerre a la Russie, au gré des armes et de l'argent et autre soutien que les USA et l'Europe envoi a ce pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 18:53
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Qui fait la guerre, la Russie ou l'Ukraine ?
qui l'a commencé plutôt non ?? ça fait quelque temps que l'Ukraine fait aussi la guerre a la Russie, au gré des armes et de l'argent et autre soutien que les USA et l'Europe envoi a ce pays.
Tu peux nous donner ta source.
L'Ukraine se défend, les ukrainiens ne bombardent même pas la Russie.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 20:08
Croquin83 a écrit:
pour l'Ukraine j'aurai moins de raison de penser que le Christ puisse y être, bien qu'il y a surement toutes sortes de raison à penser qu'il y soit également.
Tu te rends pas bien compte de l'ampleur de la terreur et de la barbarie que fait régner la Russie en Ukraine, je pense, et du sens de l'histoire, disons de la vérité simplement. Et la vérité c'est le Christ.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 22:55
On peut dire la même chose a propos de la terreur et de la Barbarie qu'Israël fait subir à la Palestine.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 22 Mai 2024 - 23:13
Israël répond aux attaques terroristes du 7 octobre, mais l'Ukraine n'a rien fait à la Russie pour subir une telle agression.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 23 Mai 2024 - 14:48
Estimations globales. 1 200 personnes ont été tuées sur le territoire israélien dans l'attaque du 7 octobre, dont au moins 33 enfants mais 34 735 Palestiniens ont été tués, dont plus de 14 500 enfants entre le 7 octobre 2023 et le 6 mai 2024.
Ce n'est pas de la défense, c'est un massacre.
Ce n'est pas pour rien qu'un mandat d'arrêt a été demandé lundi par la Cour pénale internationale (CPI) à l'encontre du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité dans la bande de Gaza.
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 23 Mai 2024 - 20:53
Déclarations de la France à l’ONU
Ukraine : Pour conduire sa guerre illégale, la Russie utilise des moyens illégaux
INTERVENTION DE MME NATHALIE BROADHURST REPRESENTANTE PERMANENTE ADJOINTE DE LA FRANCE AUPRÈS DES NATIONS UNIES
AU CONSEIL DE SÉCURITÉ
New York, le 20 mai 2024
Monsieur le Président,
Cela n’aura échappé à personne, le traitement du dossier ukrainien au Conseil de sécurité est désormais marqué par l’alternance de réunions centrées sur les attaques de la Russie contre les civils et les infrastructures civiles en Ukraine et de réunions qu’on pourrait qualifier « de représailles » où la Russie reproche à la communauté internationale de fournir un soutien militaire à l’Ukraine.
Le lien entre ces sujets – entre la réunion de mardi dernier et celle d’aujourd’hui - est direct et évident. La Russie conduit des attaques quotidiennes sur l’Ukraine, dont une partie cible délibérément la population civile ukrainienne, en violation flagrante du droit international humanitaire et nous avons vu ces dernières semaines l’ampleur des dommages causés volontairement par la Russie au secteur énergétique ukrainien. La France et ses partenaires apportent leur soutien à l’Ukraine pour qu’elle puisse défendre son peuple contre ces assauts.
Que voudrait la Russie quand elle exige que l’on cesse ce soutien à l’Ukraine ? Elle voudrait pouvoir raser les villes ukrainiennes sans obstacle ? Priver définitivement la population d’eau, de gaz, d’électricité ? Que chacun des missiles et les drones qu’elle envoie, ne rencontrant aucune défense, touche sa cible et cause un maximum de morts parmi les civils ?
Monsieur le Président,
Nous ne laisserons pas la Russie anéantir l’Ukraine. Ce serait la laisser piétiner la Charte des Nations Unies et tous les principes sur lesquels est construite notre sécurité collective. Ce serait la laisser rétablir la loi de la jungle. La majorité des pays du monde aspire à vivre en paix, sans crainte d’être agressée par leur voisin. Dans la défense de l’Ukraine se joue aussi notre destin collectif et pour chacun d’entre nous, la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine touche à des intérêts de sécurité fondamentaux.
C’est pour cela que la France, avec ses partenaires, continuera de soutenir le peuple ukrainien dans l’exercice de son droit à la légitime défense. C’est le sens de l’accord de coopération en matière de sécurité que nous avons signé avec l’Ukraine le 16 février dernier dans la lignée de la déclaration conjointe de soutien à l’Ukraine du 12 juillet 2023.
Monsieur le Président,
Pour conduire sa guerre illégale, la Russie utilise des moyens illégaux. Elle se fournit en armes et munitions, y compris en missiles balistiques, auprès de la Corée du Nord. Et pour dissimuler ces violations flagrantes des résolutions du Conseil de sécurité, elle bloque le renouvellement du groupe d’experts du Comité 1718, privant ainsi les Etats membres des Nations Unies d’un outil impartial et public sur la mise en œuvre des sanctions.
La Russie a acquis, et continue d’acquérir, des milliers de drones auprès de l’Iran. Ce sont ces drones qui ciblent les populations civiles, les gares, les voies ferrées, les immeubles de résidence, les centres commerciaux, les centrales thermiques et hydroélectriques. Nous sommes très préoccupés par les allégations de transferts de missiles balistiques de l’Iran à la Russie, ils représenteraient une escalade inacceptable et ne sauraient rester sans réponse.
Monsieur le Président,
La Russie prétend s’inquiéter des conséquences qu’ont les livraisons d’armes à l’Ukraine sur les perspectives de règlement pacifique du conflit. En réalité, elle n’en a que faire. Elle nous montre chaque jour qu’elle n’entend que le rapport de force. Il n’y a donc malheureusement pas d’autre moyen d’amener la Russie à cesser sa guerre que d’apporter un soutien militaire résolu à l’Ukraine. Et c’est ainsi que nous pourrons créer les conditions d’une négociation en vue d’un règlement juste et durable du conflit qui soit respectueux du droit international.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 24 Mai 2024 - 10:51
Guerre en Ukraine : la Chine officialise son soutien à la Russie
Pour sa première apparition publique, le nouveau ministre chinois de la Défense, Dong Jun, a annoncé officiellement le soutien de la Chine à la Russie dans le conflit ukrainien. Lors de cette vidéoconférence avec son homologue russe, Sergueï Choïgou, le 31 janvier, il a également dénoncé la «pression occidentale»
C’est un tournant. La Chine avait, jusqu'à présent, affiché publiquement sa neutralité sur le dossier ukrainien. La diplomatie chinoise avait adopté une position délicate depuis l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022. Publiquement, elle se déclarait neutre et appelait à un cessez-le-feu, tout en critiquant les ingérences occidentales. En coulisse en revanche, la Chine approfondissait sa coopération avec la Russie. « Nous vous soutiendrons sur le dossier ukrainien même si les États-Unis et l’Europe continuent de faire pression sur la Chine, même si la coopération militaire entre la Chine et l’UE a souffert », a déclaré le nouveau ministre chinois de la Défense, Dong Jun lors de sa rencontre avec Sergueï Choïgou. Jusqu’à présent, explique Le Figaro, la Chine se contentait de comprendre la position russe sans exprimer un soutien formel. La déclaration de Dong Jun constitue la confirmation claire d’une tendance déjà perceptible.
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 26 Mai 2024 - 21:40
PERTES RUSSES Dans son estimation quotidienne des pertes infligées à Moscou, l'État-major des armées ukrainien indique que 501.190 soldats russes sont morts au combat depuis le 24 février 2022. La Russie aurait également perdu "7662 chars, 14.803 véhicules blindés de combat, 357 avions, 326 hélicoptères", ou encore "10.425 drones".
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 26 Mai 2024 - 23:23
C'est marrant, je n'ai pas les mêmes informations.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 26 Mai 2024 - 23:24
Bonne nuit, vous êtes dans mes prières.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Lun 27 Mai 2024 - 19:28
florence_yvonne a écrit:
C'est marrant, je n'ai pas les mêmes informations.
Quels sont tes informations ?
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Lun 27 Mai 2024 - 22:52
EN DIRECT - Humanitaires tués à Gaza : le président d'Israël présente ses "excuses"
Le président d'Israël Isaac Herzog a présenté ses "excuses" après la mort de sept collaborateurs de l'ONG américaine World Central Kitchen (WCK) tués dans la bande de Gaza dans des frappes israéliennes. Les dernières informations à suivre ici.
MORTS "INADMISSIBLES" La mort de collaborateurs de l'ONG World Central Kitchen lors d'une frappe israélienne à Gaza témoigne du "mépris" pour la sécurité des travailleurs humanitaires dans la guerre entre Israël et le Hamas, a dénoncé le porte-parole du secrétaire général de l'ONU.
"La multiplication de tels événements est le résultat inévitable de la façon dont cette guerre est menée actuellement", dans un "mépris pour le droit humanitaire international et un mépris pour la protection des travailleurs humanitaires", a dénoncé Stéphane Dujarric, condamnant la mort de "tous les travailleurs humanitaires".
La mort des sept membres de World Central Kitchen "porte le nombre total des travailleurs humanitaires tués lors de ce conflit à 196, dont plus de 175 de l'ONU", a déploré de son côté le secrétaire général Antonio Guterres lors d'un discours devant l'Assemblée générale.
ANTONY BLINKEN Interviewé par Darius Rochebin pour LCI, à l'occasion de son passage à Paris, le secrétaire d'État américain a évoqué la guerre à Gaza, le sort des civils palestiniens, et l'hypothèse à long terme d'un État palestinien. Le tout en français
MANIFESTATION "Vous n'aurez ni jour ni nuit" tranquille : des milliers d'Israéliens parmi lesquels nombre de proches d'otages retenus à Gaza ont de nouveau manifesté ce soir à Jérusalem pour demander au Premier ministre Benyamin Netanyahou de démissionner, accusé d'avoir "trahi" la confiance populaire.
"Vous menez une campagne contre moi, contre les familles d'otages, vous vous êtes retournés contre nous. Vous nous appelez 'traîtres' quand VOUS êtes le traître, un traître à votre peuple, à vos électeurs, à l'État d'Israël", a crié au micro Einav Zangauker. Son fils Matan fait partie des 250 otages enlevés par le mouveLe Christ est aussi en Palestine.ment islamiste palestinien Hamas lors d'une attaque sans précédent en Israël le 7 octobre, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza. Quelque 134 d'entre eux se trouvent encore dans le territoire palestinien.
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Lun 27 Mai 2024 - 23:20
Ces informations concernent un autre sujet. un tel cynisme commence à être écoeurant.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 28 Mai 2024 - 14:26
Un cynisme ? non, la vérité.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 28 Mai 2024 - 15:45
Plutôt de la manipulation, apprends que je n'apprécie pas trop ces méthodes délétères.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 28 Mai 2024 - 20:52
Quand tu parles de méthodes délétères. écoutes ce que tu dis.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 28 Mai 2024 - 20:53
C'est à dire ?
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 28 Mai 2024 - 21:10
Je veux dire que ce que tu dis des autres tu peux te l'attribuer à toi-même.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 28 Mai 2024 - 21:15
J'avais compris, mais de quoi s'agit-il exactement ? Il ne suffit pas de lancer des accusations imaginaires de la cours de récréation.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 28 Mai 2024 - 23:18
Mais, c'est ce que tu fais.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 28 Mai 2024 - 23:19
Bonne nuit que vos rêves soient doux.
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 29 Mai 2024 - 7:35
florence_yvonne a écrit:
Mais, c'est ce que tu fais.
Non, ce n'est pas ce que je fais, ce sont des mensonges, alors je te demanderais d'arrêter les fausses accusations à mon égard.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 29 Mai 2024 - 14:55
Croquin83
Messages : 6895 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 29 Mai 2024 - 15:04
humanlife a écrit:
Ces informations concernent un autre sujet. un tel cynisme commence à être écoeurant.
pourquoi ? parce qu'elle n'est pas de ton avis au sujet d'Israël !?
même si Israël ce défend, Israël a tout de même tuer plus de 30.000 personnes dans la bande de gaza, je n'écris pas 30.000 civils parce qu'ils nous prennent pour des idiots, et même si ce n'est pas énorme pour une guerre il y a de fortes probabilités pour que des innocents ce soient fait tuer.
Croquin83
Messages : 6895 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 29 Mai 2024 - 15:13
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Qui fait la guerre, la Russie ou l'Ukraine ?
qui l'a commencé plutôt non ?? ça fait quelque temps que l'Ukraine fait aussi la guerre a la Russie, au gré des armes et de l'argent et autre soutien que les USA et l'Europe envoi a ce pays.
Tu peux nous donner ta source.
L'Ukraine se défend, les ukrainiens ne bombardent même pas la Russie.
mes sources de quoi ? que l'Ukraine fait maintenant la guerre a la Russie ? pour ce défendre bien sûr, je suppose que oui,
il s'agit d'attaque de drones par voix aériennes (et maritimes d'ailleurs), l'Ukraine n'a pas la capacité de bombarder la Russie, par manque de pilotes notamment, mais s'ils en avaient les capacités je suis certain qu'ils ne s'en priveraient pas.
en revanche je ne suis pas certain pour ce qui est de stocks d'armes fourni par les USA et l'Europe, si c'est le cas c'est très certainement de l'ordre du secret défense ou militaire, en tout cas ça fait débat depuis longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 29 Mai 2024 - 15:20
Pourquoi le Christ serai en Ukraine et non pas en Palestine ?
Croquin83
Messages : 6895 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 29 Mai 2024 - 15:21
pourquoi pas, je me demande cependant encore ce que signifie vraiment : "Le CHRIST est en Ukraine", ou en Palestine, il y est !? c'est à dire ?
a supposer qu'il est toujours du côté des innocents, voir même qu'il souffrirait avec eux, je présume qu'il serait présent dans toutes les guerres, parce que dans toutes les guerres des innocents souffrent et ce font tuer.
Dernière édition par Croquin83 le Mer 29 Mai 2024 - 15:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 29 Mai 2024 - 15:23
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Qui fait la guerre, la Russie ou l'Ukraine ?
qui l'a commencé plutôt non ?? ça fait quelque temps que l'Ukraine fait aussi la guerre a la Russie, au gré des armes et de l'argent et autre soutien que les USA et l'Europe envoi a ce pays.
Tu peux nous donner ta source.
L'Ukraine se défend, les ukrainiens ne bombardent même pas la Russie.
mes sources de quoi ? que l'Ukraine fait maintenant la guerre a la Russie ? pour ce défendre bien sûr, je suppose que oui,
il s'agit d'attaque de drones par voix aériennes (et maritimes d'ailleurs), l'Ukraine n'a pas la capacité de bombarder la Russie, par manque de pilotes notamment, mais s'ils en avaient les capacités je suis certain qu'ils ne s'en priveraient pas.
en revanche je ne suis pas certain pour ce qui est de stocks d'armes fourni par les USA et l'Europe, si c'est le cas c'est très certainement de l'ordre du secret défense ou militaire, en tout cas ça fait débat depuis longtemps.
Je présume que tu ne regardes pas les mêmes documentaires que moi.