DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty18/8/2011, 14:22

SAP Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27ali%C3%A9nation_parentale

J'ai un sujet sur la patate, qui me fait mal au coeur mais qui un sujet d'actualité le SAP ...
Je comprends votre point de vu sur l'avortement, même si je suis en opposition avec vous.
Le syndrome d'aliénation parentale est très douloureux pour l'enfant (les enfants) pris en otages comme une monnaie d'échange en cas de séparation ou divorce des parents.
C'est pour moi encore plus meurtrier qu'un avortement, obligé l'enfant a faire un choix entre sa mère et son père.
J"aime les femmes mais parfois elles vont trop loin, en effet en cas de séparation ou divorce les mère ont le droit de garde.
Le SAP peut-être dans les deux sens mais de toutes façon c'est l'enfant qui paie la note pour des règlement de comptes des adultes, cela touche toutes les classes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty18/8/2011, 14:47

Bon je pense que la plupart des enfants de divorcé vivent à un niveau plus ou moins fort ce syndrome.
Perso je l'ai vécu et bah ... Je préfère quand même ne pas avoir été avorté. ;)

Grace à Dieu, j'ai pu me reconstruire, rétablir la vérité et la relativité des torts entre mes parents, pardonner.
Ca prend du temps, ça perturbe mais je peux témoigner que Dieu ne m'a jamais abandonné et il a été plus qu'un père pour moi. cheers



_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty18/8/2011, 15:00

Oui et bien moi j'ai subi un SAP du côté de mon père c'est lui qui a obtenue notre garde à mon frère et a moi forcément v'est lui qui avait le fric.
Idem avec sa deuxième femme qui elle c'est barré avec un client du restaurant.
Aujourd'hui mon 1/2 frère ainsi que mon frère nous ne pouvons toujours pas en parler.
Mon père c'est marié trois fois, mon 1/2 frère est en froid avec la troisième femme de mon père, en ce qui concerne ma mère toutes ses histoires l'on tué, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon père trois semaines avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty18/8/2011, 15:18

Bon, personnellement je ne souhaite pas rentrer dans le détail, ce qui est sûr c'est qu'un divorce ça détruit beaucoup de chose et pas seulement pour les adultes.
Les enfants morflent inévitablement et souvent portent des traumatismes pour toutes leurs vies. (alors que les parents pensent parfois sincèrement qu'ils ont préservé les enfants, ou fait de leur mieux et qu'on ne peut rien leur reprocher)

Ce qui m'a sauvé c'est Christ sans aucun doute, il m' a permis de pardonner alors qu'objectivement je devrais en vouloir beaucoup à tout le monde (euphémisme).
Du pardon est venu l'amour et de cet amour que j'ai pu manifester à mon frère, mes 1/2 frères et soeurs, à ma mère, mon père, mon beau père... Une réconciliation profonde à pu s'amorcer la où il n'y avait que non-dit, amertume et incompréhension.

C'est triste tous cela, c'est la responsabilité de chacun de désamorcer ce cercle vicieux (donc preumièrement la notre si personne ne réagit).

Quand quelqu'un se' noie et si perosnne ne réagit, on prend sa responsabilité et on agit.
Bon, évidemment c'ets facile pour moi de parler car c'est Christ qui m'a permis de pardonner, sinon, je serai mort avec cette haine, les fesses bien serrés en grognant "c'est leur faute c'est à eux de me demander pardon"

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty18/8/2011, 22:08

Merci Dr House et Fox pour vos témoignages.

Oui, c'est un sacré problème, que les services sociaux ne maitrisent pas toujours, hélas !
mais heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui s'en sortent et restent attentifs à la vie des enfants, car par votre vécu vous êtes à même de voir ce que la plupart des gens ne voient pas. Vous êtes précieux.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty19/8/2011, 15:13

oui, merci pour le témoignage, car on répète bien trop souvent aux parents en crise qu'il vaut mieux se séparer, même s'il y a des enfants, que ceux ci préférent des parents séparés et épanouis que des parents qui se déchirent. les psys feraient bien mieux de tenter de recoller les morceaux que de diviser. bien sûr, il y a toujours les cas où la séparation est l'unique solution et il n'appartient à personne de juger cela, mais on banalise bien trop le divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty19/8/2011, 17:04

Dr house a écrit:
Oui et bien moi j'ai subi un SAP du côté de mon père c'est lui qui a obtenue notre garde à mon frère et a moi forcément v'est lui qui avait le fric.
Idem avec sa deuxième femme qui elle c'est barré avec un client du restaurant.
Aujourd'hui mon 1/2 frère ainsi que mon frère nous ne pouvons toujours pas en parler.
Mon père c'est marié trois fois, mon 1/2 frère est en froid avec la troisième femme de mon père, en ce qui concerne ma mère toutes ses histoires l'on tué, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon père trois semaines avant sa mort.

C'est atroce. C'est une immaturité d'adultes. Le divorce, la prise en otage des enfants déstructure durablement les familles et les enfants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty22/8/2011, 00:29

affraid
En cas de SAP les juges devraient prendre automatiquement la sanction suivante "je place votre,vos enfant(s) en foyer".
Je suis sûr que le SAP cesserait de suite.


Dernière édition par Dr house le 22/8/2011, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty22/8/2011, 00:32

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty22/8/2011, 02:45

Et bien sa fait 5 ans que mes parents sont divorcé j'ai 16 ans et ma mere a d'innombrable reprise a fait du SAP, en gros a rabaisser tout se que/qu'a fait mon pere, malheuresement sa ne marche pas sur moi, ma soeur un peu plus au debut mais pas au point du rejet. maintenant c'est rentré a peu pres correctement.

Personnelement je l'ai bien vecu, faut prendre sa au dessus et essayé de raisonner meme si a 11 ans sa reste difficile d'avoir son jugement pris en compte...

Tant que l'enfant n'est pas affecté réelement je ne vois pas pourquoi le mettre en foyer, c'est radical mais sa peu aussi envenimé la situation avec le rejet de la faute sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty22/8/2011, 02:55

Nogod a écrit:
Et bien sa fait 5 ans que mes parents sont divorcé j'ai 16 ans et ma mere a d'innombrable reprise a fait du SAP, en gros a rabaisser tout se que/qu'a fait mon pere, malheuresement sa ne marche pas sur moi, ma soeur un peu plus au debut mais pas au point du rejet. maintenant c'est rentré a peu pres correctement.

Personnelement je l'ai bien vecu, faut prendre sa au dessus et essayé de raisonner meme si a 11 ans sa reste difficile d'avoir son jugement pris en compte...

Tant que l'enfant n'est pas affecté réelement je ne vois pas pourquoi le mettre en foyer, c'est radical mais sa peu aussi envenimé la situation avec le rejet de la faute sur l'autre.

Je comprends quoi qu'il en soit les parents, n'ont pas à dresser les enfants contre l'un des deux parent, en ce qui le concerne c'est pervers.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty
MessageSujet: Re: SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)   SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAP syndrome d'aliénation parentale (quand les enfants sont pris en otage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les enfants changent le monde
» Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?
» Pourquoi les Barbie sont-elles intemporelles pour les enfants ?
» Pape François : les enfants ne sont pas des cobayes de laboratoires !
» Les jeux sexuels des enfants ne sont pas des jeux de vilains (Par Nolwenn Le Blevennec )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: