DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1

Aller en bas 
+18
Metanoïa
Tourterelle
JeanFrancois
sonia
philippe bis
Toi le tout petit
boulo
humanlife
Christian59
Chribou
Croquin83
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
Pignon
prinu
Pilgrim2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty27/3/2024, 17:09

Dans le monde, il y aura toujours une guerre quelque part, c'est dans la nature de l'homme de faire la guerre à ses semblables.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty27/3/2024, 17:45

florence_yvonne a écrit:
Tous messages cumulés, combien de lignes a tu accumulé ?

ce ne sont pas des messages, c'est un roman.

Je ne réfute rien, je ne t'ai pas lu.

hé bien alors si tu ne lis pas , comment te permet tu de donner ton opinion et vouloir discréditer ce qui est dit ?

toujours cette même logique de mépris orientée par une idéologie qui refuse de voir même si l'autre donne des arguments !
lui au moins il se casse la tête ! chose que ton orgueil plein de mépris et paresse ne fait pas !!

ta réponse perpétuelle étant c’est trop long que valent tes larmes alors si elles ne supportent même pas un effort pour comprendre l'autre !?

tu veux juste réagir avec l'émotif et ça doit suffire a tout justifier !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty27/3/2024, 17:47

florence_yvonne a écrit:
Dans le monde, il y aura toujours une guerre quelque part, c'est dans la nature de l'homme de faire la guerre à ses semblables.

ta nature peut-être vu que tu la trouve si normale , mais pas la mienne , la mienne je veux que ce soit :jesus: :sts: et non pas celui qui est homicide depuis le commencement ! :snake:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty27/3/2024, 18:40

La guerre est une chose qui existe, mais le terrorisme, la cruauté entre les hommes eux sont d'une autre nature.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty27/3/2024, 22:05

humanlife a écrit:
La guerre est une chose qui existe, mais le terrorisme, la cruauté entre les hommes eux sont d'une autre nature.

quand tu verras une gentille guerre qui tue avec gentillesse et qui n'engendre pas d’excès tu m'appelle !!

Jésus na jamais soutenu de tuer quiconque , donc a nous de ne pas prendre de telles situations pour des normalités car en tout cela il y a toujours la haine du prochain la mise a mort et l'oublie de l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty27/3/2024, 23:10

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tous messages cumulés, combien de lignes a tu accumulé ?

ce ne sont pas des messages, c'est un roman.

Je ne réfute rien, je ne t'ai pas lu.

hé bien alors si tu ne lis pas , comment te permet tu de donner ton opinion et vouloir discréditer ce qui est dit ?

toujours cette même logique de mépris orientée par une idéologie qui refuse de voir même si l'autre donne des arguments !
lui au moins il se casse la tête ! chose que ton orgueil plein de mépris et paresse ne fait pas !!

ta réponse perpétuelle étant c’est trop long que valent tes larmes alors si elles ne supportent même pas un effort pour comprendre l'autre !?

tu veux juste réagir avec l'émotif et ça doit suffire a tout justifier !


Lorsque je ne lis pas, un je le dis, deux j'ai de bonnes raisons.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 01:38

En fait, c’est parce que florence m’aime bien.
On est inséparables.
Elle m’aime .
Et l’amour est aveugle..I love you


« On croit Israël fort, mais il est à peine reconnu, tout juste toléré et donc incroyablement fragile » (BHL)

BHL a présenté son livre, Solitude d’Israël, à Benjamin Petrover sur i24NEWS. Pour lui, « même si les institutions et les élites tiennent bon face à l’antisémitisme, les digues sont en train de lâcher »
« Solitude d’Israël », paru chez Grasset, est un livre que Bernard-Henri Levy a fait le serment d’écrire aux survivants, aux famille d’otages. ’’Je leur ai promis de raconter le 7 octobre, et d’en tirer les leçons".
La première d’entre elle est celle-ci : « Le sanctuaire, le refuge, le lieu où le peuple le plus persécuté du monde savait qu’il avait un recours, ce lieu-là a disparu, il a été violé, le sanctuaire n’existe plus pour les Juifs du monde. »
Source i24 News..


Ce livre est sûrement interessant.. je vais le feuilleter en librairie..



Poutine parle des juifs quand il n’y a pas besoin de parler de religion, il souligne la religion des gens qu’il veux attaquer, et ce sans raison.. pour les démoniser.
Il traite Zelensky de nazi.

Propos antisémites du porte-parole du Kremlin:
Le Kremlin a qualifié mardi le président ukrainien Volodymyr Zelensky de "juif un peu particulier", lorsque des journalistes lui ont demandé comment il pouvait être lié à un attentat à Moscou revendiqué par des jihadistes islamiques.

Les autorités russes continuent d'affirmer que Kiev est impliqué d'une manière ou d'une autre dans l'attentat perpétré vendredi dans une salle de concert de Moscou, qui a fait au moins 139 morts, une affirmation que M. Zelensky a dénoncée comme étant "absurde".
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a répondu à une question sur le lien éventuel entre M. Zelensky, qui est juif, et l'attentat : "Eh bien, il y a un type particulier de juif là-bas". "Un juif qui, à bien des égards, montre de la sympathie et de l'inclination pour l'esprit nationaliste qui a imprégné les dirigeants du régime de Kiev", a-t-il poursuivi.
Il a refusé de s'étendre sur le sujet, invoquant l'enquête en cours sur l'attentat contre la salle de concert. Depuis des années, Moscou tente de dépeindre le gouvernement ukrainien pro-occidental dirigé par M. Zelensky comme un néo-nazi et s'en sert comme prétexte pour lancer son offensive en Ukraine. En juin dernier, le président Vladimir Poutine a qualifié M. Zelensky de "honte pour le peuple juif", un propos qui a suscité une réaction rapide de la part des groupes et associations juifs.
Source i24 News
—.

Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky naît le 25 janvier 1978 à Kryvyï Rih (RSS d’Ukraine), une ville industrielle russophone située près de Dnipropetrovsk, dans le sud-est du pays. Son père Oleksandr Zelensky , professeur et chef du département de cybernétique et d'informatique de l'université d'État d'économie et de technologie de Kryvyï Rih, et sa mère Rymma Zelenska, ingénieure,  sont tous deux d'origine juive ashkénaze (cette origine était considérée comme une nationalité sous l'ère soviétique) et de langue russe.

Son grand-père, Semyon Ivanovytch Zelensky, a servi dans l'infanterie, atteignant le grade de colonel de l'Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale. Le père et les trois frères de Semyon ont été assassinés durant la Shoah.
Avant d'aller à l'école primaire, Zelensky vit pendant quatre ans dans la ville mongole d'Erdenet où son père travaille alors. À l'âge de 16 ans, il réussit le TOEFL (test d'anglais langue étrangère) et reçoit une bourse d'études pour étudier en Israël, mais son père ne lui permet pas d'y aller.

Marié à Olena Kiyachko, qu'il a rencontrée à l’université, il est père de deux enfants : Oleksandra (2004) et Kyrylo (2013), baptisés selon le rite de l'Église orthodoxe.
Étant lui-même juif non pratiquant et n'ayant reçu aucune éducation religieuse, il se considère comme laïc et affirme que sa religion est « une affaire privée » dont il ne souhaite pas faire étalage.
Il déclare à propos de ses origines : « Le fait que je sois juif se classe seulement en 20e position dans ma longue liste de défauts ».
En 2022, lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Zelensky sort de sa réserve et met en avant ses origines juives pour contrer les accusations de nazisme de la part de Vladimir Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 06:26

Steven Spielberg : les Juifs devront peut-être "se battre pour le droit d'être juifs"

Le réalisateur a exprimé son inquiétude face à la recrudescence de l'antisémitisme dans le monde.
Steven Spielberg a averti que "la machine de l'extrémisme est utilisée sur les campus universitaires" et a déploré les personnes tuées en Israël et à Gaza. Le réalisateur a souligné l'importance accrue de la USC Shoah Foundation, notamment après le massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas. "Il est crucial d'arrêter la montée de l'antisémitisme et de la haine sous toutes ses formes pour la santé de notre république démocratique et l'avenir de la démocratie dans le monde civilisé", a-t-il affirmé.

"Face à la brutalité et à la persécution, nous avons toujours été un peuple résilient et compatissant qui comprend le pouvoir de l'empathie."

La fondation a recueilli plus de 56 000 témoignages de survivants de l'Holocauste au fil des années. En décembre 2023, Spielberg avait annoncé que sa fondation collecterait également les témoignages des survivants de l'attaque du Hamas, déclarant : "Je n'aurais jamais imaginé voir une telle barbarie indicible contre les Juifs de mon vivant."
i24News

Le forum Tikva des familles d’otages a annoncé que Tsahal avait informé la famille d’Ouriel Barouh, otage du Hamas, qu’il avait été assassiné en captivité. Sa dépouille est entre les mains du Hamas.
Ouriel, z’l, avait 35 ans et était originaire de Guivon. Il était marié et père de deux enfants.
Ouriel a été enlevé dans les environs du festival Nova alors qu’il rentrait chez lui. ”Ouriel était un homme joyeux, qui aimait les autres et était aimé par tous. Nous nous souviendrons de son sourire et de l’amour qu’il donnait à tout le monde”.
i24News
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 09:47

Cher prinu, oui, je t'aime, même dans les familles les plus proches, il y a des petites chamailleries, ce n'est pas grave, ça passe.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 15:56

... la famille de l'incrédulité par rapport à Jésus-Christ  peut-être ...

compress
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 16:31

Tu développes ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 16:34

Moi aussi.



Elles parlent difficilement des faits: les viols des femmes et jeunes filles otages israéliennes a gaza.
y a plusieurs récits de viols et attouchements sexuels , memes des fillettes, rapportés par des otages libérés.

Israël appelle « le monde à agir » après les révélations d’agressions sexuelles d’une ex-otage du Hamas
Israël a réagi au plus haut niveau après les révélations d’agressions sexuelles subies par une ex-otage du Hamas pendant sa captivité de 55 jours, le porte-parole de l’armée appelant « le monde à agir » et à faire « tout pour libérer nos otages ».
Amit Soussana, avocate israélienne de 40 ans, a été enlevée à son domicile du kibboutz de Kfar Aza le 7 octobre lors de l’attaque du Hamas dans le sud d’Israël.
I24 News
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 16:40

Je ne comprend pas cet acharnement contre la Palestine.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 16:43

Citation :
« On croit Israël fort, mais il est à peine reconnu, tout juste toléré et donc incroyablement fragile » (BHL)




Ben voyons ... 


Soutenu par les Britanniques au départ, par le Kremlin en 1948, par les Américains aussi par la suite, et par toute la sphère politique occidentale dans les faits (la France, l'Allemagne. l'Union européenne, l'OTAN, etc.) 



Citation :
« Le sanctuaire, le refuge, le lieu où le peuple le plus persécuté du monde savait qu’il avait un recours, ce lieu-là a disparu, il a été violé, le sanctuaire n’existe plus pour les Juifs du monde. »
Source i24 News..


Ben voyons ... premièrement ce sont les chrétiens qui sont les plus persécutés dans le monde à l'heure actuelle, non pas les juifs; mais les chrétiens depuis déjà quelques années. La réalité des juifs en France en 2024 n'est pas celle naguère malheureuse (on le comprend) des Israélites après l'armistice de juin 1940, sous Vichy et forcés de porter une étoile jaune.


 Ensuite, le véritable sanctuaire inviolable des juifs ne cesse pas d'exister et existe parfaitement bien en 2024 - et non, ce n'est pas Israël et ne l'a jamais été non plus - mais LES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, c'est à dire dans ce pays ou justement Steven Spielberg trouverait à s'épanouir sans difficulté, dirait-on.


 Si la situation en viendrait jamais qu'à dégénérer réellement trop avec l'Iran ou d'autres au Proche-Orient, la planque de salut pour Bibi Netanyahou sera un transport par avion ou par bateau en direction du port de New-York; quoique l'aéroport Trudeau de Montréal (Canada) serait un bon point de chute également, pour la petite histoire il n'y a jamais eu de pogroms dans l'histoire canadienne en remontant jusqu'au régime français du temps de Louis XIII, du cardinal de Richelieu, puis de tout l'empire britannique répandue sur la surface de la planète, c'est au Canada que pour la première fois un enfant d'Israël aura pu se faire élire au parlement, pour y siéger comme député. Comprendre : des électeurs BLANCS et CATHOLIQUES auront pu voter majoritairement pour un JUIF et pour les représenter au parlement, en plein XIXe siècle, prenant pour cela de vitesse le parlement de Londres; pour dire qu'il existe bien une base arrière de refuge pour les compatriotes de Bibi.   
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 16:49

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas cet acharnement contre la Palestine.

rien de surprenant !

tu ne  comprend que ce que tu veux comprendre !! fleur3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 16:51

Il n'y a personne pour prendre en pitié les enfants palestiniens qui meurent de faim ?

GAZA: UN CONVOI HUMANITAIRE BLOQUÉ PAR ISRAËL PILLÉ PAR "UNE FOULE DÉSESPÉRÉE"
Quatorze camions transportant environ 200 tonnes de nourriture faisaient route vers le nord du territoire avant d'être arrêtés à un checkpint israélien.
De nouvelles tensions autour des convois humanitaires à Gaza. Un convoi de nourriture du Programme alimentaire mondial (PAM) a été bloqué ce mardi 5 mars par l'armée israélienne à l'intérieur de la bande puis pillé par "une foule désespérée", a indiqué l'agence onusienne.
Selon le PAM, 14 camions transportant environ 200 tonnes de nourriture faisaient route vers le nord du territoire, pour la première fois depuis que l'agence y a suspendu ses livraisons le 20 février, lorsque le convoi a été arrêté à un checkpoint de l'armée israélienne.
Après trois heures d'attente à ce checkpoint de Wadi Gaza, dans le centre du territoire, le convoi a été contraint de rebrousser chemin, a indiqué l'agence, dont le siège est à Rome, dans un communiqué. Les camions ont ensuite été pillés par "une foule désespérée qui s'est emparée du chargement", a-t-elle ajouté, sans préciser l'endroit exact de cet incident.

Situation critique

Selon l'ONU, la famine est "quasiment inévitable" pour 2,2 des 2,4 millions d'habitants de Gaza. La situation est notamment critique dans le nord, largement ravagé, du territoire où l'acheminement de l'aide par voie terrestre depuis son principal point d'entrée, la ville de Rafah dans le sud, est rendu difficile par les destructions et les combats.
Spoiler:
Le Programme alimentaire mondial dit explorer tous les moyens d'acheminer de l'aide dans cette zone mais souligne que la route est le seul moyen de transporter de la nourriture en quantité suffisante pour éviter la famine qui menace la population.


en période de guerre, c'est "chacun pour soi" malheureusement.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 16:52

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas cet acharnement contre la Palestine.

rien de surprenant !

tu ne  comprend que ce que tu veux comprendre !! fleur3

J'ai seulement de la compassion pour ceux qui souffrent

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 17:01

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas cet acharnement contre la Palestine.

rien de surprenant !

tu ne  comprend que ce que tu veux comprendre !! fleur3

J'ai seulement de la compassion pour ceux qui souffrent

tu es la seule sur terre , les autres eux ne vivent que de mépris et violence et se réjouissent d ela souffrance des autres ! :bougie:
par exemple ils leurs importe peu de savoir que les victimes enlevées par le hamas se font violenter !! et que tout cela mène a ce qui arrive !!!

Article original publié sur BFMTV.com

Tom Kerkour
mer. 27 mars 2024 à 4:54 PM UTC+1

Le 7 octobre, Amit Soussana, une avocate israélienne de 40 ans, a été prise en otage par l'organisation terroriste du Hamas comme 240 hommes et femmes, capturés dans plusieurs villes de l'État hébreux. Désormais libre, elle a témoigné pour la première fois des agressions sexuelles subies durant sa captivité d'environ deux mois, dans un entretien fort accordé au New York Times et publié ce mardi 26 mars.

Amit Soussana, dont les parties les plus crues du récit resteront confidentielles, est la première femme à témoigner de violences sexuelles pendant sa captivité. Des dires corroborés par le journal américain à l'aide d'expertises médicales. Des photos et vidéos - également gardées cachées - attestent des sévices.

Le 7 octobre, l'Israélienne se trouvait dans le kibboutz de Kfar Aza lorsqu'"au moins dix hommes" l'ont enlevée. Pendant sa captivité, elle était attachée par la cheville dans une chambre d'enfant. Au bout de quelques jours, Muhammad, son geôlier, a commencé à la questionner sur sa vie sexuelle. Mais pas seulement. Il la questionnait aussi sur ses règles:

"Tous les jours, il me demandait: tu as eu tes règles? Quand tu auras tes règles, quand ce sera fini, tu te laveras. Tu prendras une douche et tu laveras tes vêtements", se souvient-elle.
Battue, agressée sous un poster "Bob l'éponge"

Pendant un calvaire long de 55 jours, le ravisseur venait parfois s'asseoir à côté de l'otage enchaînée. Il s'asseyait "à côté d'elle, sur le lit, soulevait sa chemise et la touchait", raconte le New York Times.

Mais Amit Soussana raconte aussi une scène marquante. Le 24 octobre, son garde lui a ôté sa chaîne pour qu'elle puisse se rendre dans la salle de bain. Une fois déshabillée, en train de se laver. Muhammad est alors apparu, armé.

"Il s'est approché de moi et m'a pointé le pistolet sur le front", se remémore l'ancienne otage.

Après l'avoir frappée, il lui a retiré sa serviette, l'a touchée avant de la frapper à nouveau. Il l'a ensuite braquée, amenée jusqu'au bord d'une baignoire. Puis l'a à nouveau frappée, avant d'abuser d'elle sous la menace d'une arme.

Elle se souvient avoir été forcée à "acte sexuel", dans une pièce couverte "d'images du personnage de dessin animé Bob l'éponge".
Un témoignage pour "toutes celles qui ne peuvent pas parler"

Cinq mois après l'attaque du 7 octobre et la guerre subséquente à Gaza, Amit Soussana est la première à s'exprimer sur les violences sexuelles qu'elle a subies. Jusqu'à présent, cette question était marquée d'un tabou. L'ancienne otage Moran Stella Yanai, avait confié au Parisien le 10 février "ne pas être autorisée à parler de ce sujet".

Cet entretien a été salué formellement par Isaac Herzog, le président israélien, dans un message posté sur X (ex-Twitter):

"Amit Soussana parle au nom de tous ceux qui ne peuvent pas s'exprimer. Elle parle au nom de toutes les victimes des crimes et abus sexuels abjects du Hamas. Elle parle au nom de toutes les femmes du monde entier".

Un rapport de l'ONU publié au début du mois de mars conclut qu'il existe "de bonnes raisons de croire" que plusieurs victimes de l'attaque du Hamas le 7 octobre ont été violées, tout comme certains otages détenus à Gaza.

"Il existe de bonnes raisons de croire que des violences sexuelles liées au conflit ont eu lieu lors de l'attaque du 7 octobre à plusieurs endroits à la périphérie de Gaza, y compris des viols et des viols en réunion, dans au moins trois lieux", concluaient les Nations unies après avoir collecté des informations de "sources multiples et indépendantes". Le Hamas, lui "rejette" les conclusions du rapport.

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 17:21

prinu a écrit:
Poutine parle des juifs quand il n’y a pas besoin de parler de religion, il souligne la religion des gens qu’il veux attaquer, et ce sans raison.. pour les démoniser.
Il traite Zelensky de nazi.

Dire que les Russes interviennent sans raison en 2022 : «sans raison», c'est toi qui le dit. Sauf que ta crédibilité est nulle dans le domaine. Les raisons, elles existent. Et Poutine n'a jamais traité Zelenski de nazi en tant que tel, ce qui serait parfaitement ridicule. Ici tu use de la technique qui s'appelle «l'homme de paille». Pour tenter de décrédibiliser un adversaire/ennemi, on le présente comme soutenant une grosse bêtise ou une stupidité mais qu'il n'aura jamais soutenu dans les faits. 



Poutine parlait plutôt de «dénazification» en relation avec le régime actuel à Kiev, c'est à dire pour évoquer ces miliciens néonazis qui prospèrent sur place, avec cette mentalité anti-russe d'admirateurs d'un nationalisme de collabos de l'an 41 et d'auxiliaires de divisions SS. Poutine parlait de démilitarisation de l'Ukraine, pour signifier le fait de briser cette menace militaire en croissance sur ses flancs, la neutraliser, la réduire à rien. 


Il avait tout à fait raison de le dire mais en ce qu'il existe bien pour vrai un tel nationalisme ukrainien pollué par les vieilles idées et rancunes recuites des années 1920, 1930. Et ce courant entre pour «quelque chose» dans le drame qui se déroule là-bas. Je re-re-re-répète qu'un Arnaud Klarsfeld peut s'en émouvoir quelque peu de cette vigoureuse présence de néonazis bien vivaces en Ukraine. Ce n'est vraiment pas une vision de l'esprit, pas du blabla démagogique comme lorsqu'il s'agissait d'essayer de faire passer le père Le Pen pour un nostalgique du IIIe Reich ou le FN comme un parti qui aurait dû menacer les fondements de la république française ! 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty28/3/2024, 23:36

Comment on arrête un guerre comme celle là ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 01:01

comme en 1945. Ou l’occident est fichu.
—-

Le Journal Du Dimanche:

Attaque du Hamas en Israël : le viol comme arme de guerre
L’ambassadrice d’Israël en France, Alona Fisher-Kamm, alerte auprès du JDD sur les crimes sexuels subis par de nombreuses femmes israéliennes lors de l’attaque du 7 octobre. L’ambassadrice dénonce le silence des ONG féministes.

Aujourd’hui, nous en parlons comme le plus grand silence de l’histoire de l’humanité. Demain, nous en parlerons sans doute comme notre plus grande honte, partageant nos regrets aux générations futures et leur sommant de faire mieux, alors que nous avons échoué à les protéger. Quand je dis « les », je veux dire « elles ».
ans après l’adoption à l’unanimité de la Résolution 1325 au Conseil de sécurité des Nations unies, « elles » pensent être protégées. 24 ans sont passés et « elles » n’imaginent plus être les premières cibles, les premières victimes et parfois le cœur de leur stratégie.

Quand je dis « leur », je veux dire « ils ». Car « ils » savent qu’en s’en prenant à « elles », « ils » touchent à la matrice des nations. Ils savent qu’en s’en prenant à elles, ils détruisent, sapent, massacrent ce que l’humanité a de plus précieux. Le corps des femmes devient un champ de bataille pour ces hommes qui savent tenir entre leurs mains la plus destructrice des armes, celle qui anéantit des familles, exile et stigmatise les victimes, brise des vies et des peuples.

Face à ce mal, la justice se trouve bien en peine. Les coupables s’exposent à si peu que les violences sexuelles dans les conflits restent le « crime de guerre le moins condamné », trop souvent considéré comme « un dérivé inévitable du conflit », « un butin de la conquête », ou un bien triste « dommage collatéral ».

Certaines se refusent au silence. Ainsi, je salue le courage de la Représentante spéciale du Secrétariat général de l’ONU sur la violence sexuelle dans les conflits, Pramila Patten, qui a refusé de se taire face à l’horreur. Ce 4 mars lors d’une conférence de presse faisant suite à la publication de son rapport sur les crimes sexuels pratiqués le 7 octobre en Israël, elle a enfin rompu avec le silence révélateur des ONG féministes.

La nudité, le ligotage des membres des cadavres, la mutilation des parties génitales et les coups de feu tirés dans la tête et sur le corps des victimes témoignent des viols, viols post-mortem et viols collectifs pratiqués lors de l’attaque. Le rapport fait également état des violences, tortures sexuelles et traitements sexuels « criminels, inhumains et dégradants » commis à l’encontre des otages, femmes et enfants pour la plupart, au cours de leur captivité.

Le 7 octobre 2023, les viols et les tortures s’inscrivaient dans la stratégie de destruction du Hamas et faisaient ouvertement partie du modus operandi des terroristes. Peu sont encore là pour en parler. Restent comme seuls témoins de ce massacre insupportable les corps gisants des femmes laissées pour mortes, nues et atrophiées et les quelques survivantes et ex-otages à jamais prisonnières de leurs tourments.

Quelle déflagration pour le monde qui se rend compte que l’homme ne connaît aucune limite dans l’horreur. Mais, loin de ne concerner que les Israéliennes, ces exactions s’inscrivent dans une longue histoire de persécutions qui dépasse les frontières.
Du viol génocidaire des Tutsi à la persécution des femmes Yazidis, des violences sexuelles systémiques et systématiques en RDC aux tortures infligées lors des attaques terroristes en Israël, qui pourrait encore penser que nous sommes protégées ? Des viols en Ukraine au cauchemar de la vie des Afghanes, des persécutions des femmes iraniennes au kidnapping de centaines de fillettes au Nigeria, le troisième enlèvement en une semaine, qui pourra encore s’endormir sans inévitablement penser que sa mère, sa femme ou sa fille est en danger ? À l’heure où la France grave dans sa Constitution, la pleine liberté des femmes à disposer de leur corps, comment penser que dans un ailleurs si proche elles sont réduites au potentiel belligérant que représente leur matrice ?

Mon cœur d’Israélienne bat avec le cœur de ces 19 femmes, encore prisonnières du Hamas qui subissent tous les jours depuis plus de cinq mois les pires tortures. Et à présent, le cœur des Israéliennes bat avec celui de toutes celles qui ont été et seront les énièmes victimes des violences sexuelles dans les conflits. Contre ce mal, l’universalisme apparaît comme le seul rempart. Aucun débat politique ne devrait écarter les femmes de ce combat car l’agresseur se rit des nationalités et n’use des conflits que pour assouvir des atrocités.

Le silence les a tuées, il les tue et les tuera encore. Le silence n’a que trop duré. Ensemble, femmes du monde, le silence doit cesser.
Source : JDD
https://www.lejdd.fr/international/attaque-du-hamas-en-israel-le-viol-comme-arme-de-guerre-143519:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 10:23

prinu a écrit:
Des viols en Ukraine au cauchemar de la vie des Afghanes, des persécutions des femmes iraniennes au kidnapping de centaines de fillettes au Nigeria, le troisième enlèvement en une semaine, qui pourra encore s’endormir sans inévitablement penser que sa mère, sa femme ou sa fille est en danger ? À l’heure où la France grave dans sa Constitution, la pleine liberté des femmes à disposer de leur corps, comment penser que dans un ailleurs si proche elles sont réduites au potentiel belligérant que représente leur matrice ?

Le silence les a tuées, il les tue et les tuera encore. Le silence n’a que trop duré. Ensemble, femmes du monde, le silence doit cesser.
Source : JDD
https://www.lejdd.fr/international/attaque-du-hamas-en-israel-le-viol-comme-arme-de-guerre-143519:

Il faudrait qu'elles apprennent à utiliser la voix au moins (un peu). Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 12:22

Interrogé par Tsahal, un terroriste avoue le viol d’une Israélienne le 7 octobre
L'homme a avoué dans le détail le viol d'une femme d'un kibboutz dans lequel il aurait fait irruption

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Img_5221
Capture d'écran d'une vidéo d'interrogatoire par Tsahal de Manar Qassem, terroriste du Jihad islamique palestinien, qui a avoué le viol d'une Israélienne lors de l'attaque du 7 octobre, le 28 mars 2024.

L’armée israélienne a publié de nouvelles images de l’interrogatoire d’un terroriste du Jihad islamique palestinien en train d’avouer le viol d’une Israélienne dans un kibboutz du sud d’Israël, le jour de l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre dernier.

Capturé par l’armée israélienne ce mois-ci à Khan Younès, le terroriste, Manar Qassem, s’est présenté comme un membre des forces navales du Jihad islamique.

Lors de l’interrogatoire mené par l’unité 504 de la Direction du renseignement militaire, Qassem a été interrogé sur ce qu’il avait fait le 7 octobre, ce à quoi il a répondu de manière détaillée.

Qassem a dit être entré sur le territoire israélien par une brèche dans la barrière de sécurité avec Gaza entre les localités d’al-Fukhkhari et Khuzaa, dans le secteur de Khan Younès, avec une arme de poing et deux grenades. En arrivant au kibboutz dont il ne donne pas le nom, il serait entré dans la maison la plus proche de lui, à l’intérieur de laquelle il serait tombé sur une femme, très apeurée.

« Je l’ai prise et jetée sur le canapé », a déclaré Qassem aux interrogateurs, disant à quoi elle ressemblait et ce qu’elle portait.

« Le diable s’est emparé de moi, je l’ai couchée, je l’ai déshabillée et j’ai fait ce que j’ai fait », a-t-il dit.

Pressé par l’interrogateur de dire précisément ce qu’il avait fait, Qassem a répondu : « J’ai couché avec elle. »

Selon l’armée israélienne, interrogé une nouvelle fois, Qassem a répondu : « Je l’ai violée. » Dans la vidéo, le son est parfois difficilement intelligible, pour des raisons de censure par l’armée de la voix de l’interrogateur.

« Elle m’a poussé, ça n’a pas duré longtemps… Deux minutes. Peut-être une minute et demie », a-t-il ajouté.

À ce moment-là, selon Qassem, deux membres des Brigades des martyrs d’al-Aqsa sont entrés dans la maison et ont mis la femme avec sa mère pendant un court moment, avant de les faire sortir toutes deux de la maison. Il n’a pas précisé si la femme était encore vivante.

Laissé seul, Qaasem a dit avoir décidé de retourner dans la bande de Gaza. Il a ajouté avoir entendu des coups de feu, tiré sur un Israélien près de lui, avant de lancer l’une de ses grenades et de quitter le kibboutz.

Selon l’armée israélienne, ces images sont « une preuve supplémentaire des meurtres et violences sexuelles commis par les organisations terroristes le 7 octobre. Elles font entendre la voix de celles et ceux qui ne peuvent plus le faire ».

Source Times of Israel
https://fr.timesofisrael.com/interroge-par-tsahal-un-terroriste-avoue-le-viol-dune-israelienne-le-7-octobre/:

L’armée israélienne a annoncé avoir éliminé ce jeudi l’un des dix plus hauts responsables de l’aile militaire du Hamas. Raad Thabat, tué alors qu’il était retranché dans l’hôpital Al-Shifa à Gaza, avait été chef du corps d’approvisionnement et du personnel de la branche militaire du Hamas, avant de diriger le système de production de l’organisation. « Ce proche de Yahya Sinwar, de Muhammed Deif et de Marwan Issa était l’un des piliers de l’organisation du Hamas pour tout ce qui concerne l’équipement et l’armement. Il figurait dans le top dix de la branche militaire », a indiqué Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal.

Raad Thabat a été tué par les combattants de la 13e patrouille Nahal, Shaked et Douvdevan, alors qu'il tentait de s'enfuir de l'hôpital avec deux acolytes. Trois autres terroristes ont été éliminés par l'armée dans l'enceinte de la maternité du complexe hospitalier.

"Il y a d'autres hauts responsables terroristes dans l'hôpital et nous les trouverons également. La détermination des forces de Tsahal et du Shin Bet sur une base de renseignement qui s'enrichit constamment fait ses preuves : nous avons atteint plusieurs seniors de l'organisation et nous atteindrons les autres", a assuré le contre-amiral Hagari. "Mercredi, grâce à des données fournies par un membre du Hamas que nous avons arrêté, nous avons pu localiser et détruire un système de lancement de roquettes à longue portée", a-t-il ajouté.

Le porte-parole a précisé que sur les 1 250 personnes présentes à l'intérieur de l'hôpital au début de l'opération lancée par Tsahal, 350 étaient des blessés, des malades ou du personnel médical, tandis que 950 étaient suspectés d'être des terroristes. "500 ont déjà été identifiés comme étant affiliés au Hamas et au Jihad islamique, et nous estimons que nous en découvrirons davantage. Le Hamas opère à l'intérieur de l'hôpital, déclenchant des engins explosifs qui ont gravement endommagé le site. Des dizaines de terroristes ont également été arrêtés à l'hôpital Al-Amal dans le sud de la bande de Gaza, et des puits de tunnels ainsi que des explosifs y ont été localisés", a encore dit le porte-parole.

Source i24News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 12:33

Jour de l'Indépendance d’Israël le 13 Mai 2024 : le chanteur et acteur Idan Amedi refuse d'allumer un flambeau lors de la cérémonie
Il a justifié sa décision en expliquant qu'il considérait ne pas avoir plus de mérite que tous les autres soldats ayant combattu depuis le 7 octobre 2023.
Le chanteur et acteur Idan Amedi, rétabli après avoir été grièvement blessé dans les combats à Gaza, a refusé d'allumer l'un des flambeaux lors de la prochaine cérémonie marquant l'anniversaire de l'Indépendance d'Israël. Sur son compte Instagram, il a justifié sa décision en expliquant qu'il considérait ne pas avoir plus de mérite que tous les autres soldats ayant combattu depuis le 7 octobre 2023.  

"Ces derniers jours, les médias m'ont fait savoir que j'avais été choisi pour allumer un flambeau lors de la cérémonie du Jour de l'Indépendance. Il n'y a pas de plus grand honneur que celui-ci, mais malheureusement je ne pourrai le recevoir cette année. Nous avons découvert tant de héros depuis ce shabbat noir, et j'ai combattu aux côtés de certains d'entre eux, aussi bien par le passé que dans la guerre actuelle. Cette année, je resterai chez moi et m'unirai à leur mémoire comme beaucoup de gens en Israël. J'espère recevoir peut-être à l'avenir le droit de lever un flambeau grâce aux mots que j'écris et non à cause de la guerre", a-t-il écrit.
"Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont recommandé pour cet honneur, le ministre de la Défense et les membres du comité. Que la mémoire d'Alexei, Akiva, Gavri, Eliran et de tous les autres soldats tombés soit bénie. Puissions-nous en être dignes", a-t-il ajouté.
Dans ce même message, il a également réaffirmé qu'il ne s'était jamais senti autant à sa place qu'en combattant dans la bande de Gaza : "Dans tous les endroits où j'allais, je rencontrais d'autres soldats étonnés qui me demandaient ce que je faisais là. Mais lorsque j'étais allongé et poussiéreux sur le sol, avec du matériel et des armes, je me sentais appartenir à mon peuple, plus que jamais. Je suis fier des choix que j'ai faits. Il était clair pour moi que cette fois je me battais pour l'avenir de mes enfants, Yaeli et Jonathan."
L'acteur de Fauda avait été blessé dans une explosion survenue le 8 janvier, alors qu'il servait en tant que réserviste dans l'unité du génie de combat.
La cérémonie du Jour de l'indépendance (Yom Haatsmaout) aura lieu le 13 mai 2024 au soir. L'allumage des 12 flambeaux par des personnalités méritantes issues de tous les domaines en constitue le point d'orgue.  

Source i24News


Fauda, terme arabe qui signifie « Chaos » en français, est une série télévisée israélienne créée par Lior Raz et Avi Issacharoff, diffusée depuis le 15 février 2015 sur Yes, et à l'international depuis le 2 décembre 2016 sur Netflix.

La série tourne autour de l'unité de forces spéciales de l'armée de défense d'Israël Mista'arvim dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe.
Basée sur l'expérience des deux co-créateurs, l'acteur Lior Raz et du journaliste spécialiste des affaires arabes et palestiniennes Avi Issacharoff, tous deux anciens de l'unité d'élite de l'armée israélienne Duvdevan, la première saison remporte en 2016 le FIPA d'or du meilleur scénario original et six prix Ophir dont celui de la meilleure série dramatique décernés par l'Académie israélienne du cinéma et de la télévision (en).
En 2018 la deuxième saison décroche onze prix de la même académie dont celui de la meilleure série dramatique, de la meilleure réalisation pour Rotem Shamir et du meilleur acteur pour Lior Raz.

Saison 1
L'unité de Mista'arvim apprend qu'un combattant du Hamas, responsable de plusieurs attentats, du nom de Taufiq Khammed, également connu comme Abu Ahmed ou « La Panthère » qu'elle pensait avoir éliminé deux ans plus tôt est toujours en vie. La série raconte la traque en Cisjordanie par une unité des forces spéciales israéliennes de ce responsable affilié au Hamas.

Saison 2
L'unité des forces spéciales israéliennes poursuit Nidal Awdallah, dit Abu Seif al-Maqdassi, ancien militant du Hamas devenu militant de l’État islamique.

Saison 3
La saison 3 se déroule dans la bande de Gaza. L'équipe traque un militant du Hamas, Fauzi Hamdan.

Saison 4
La saison 4 est diffusée à partir du 13 juillet 2022 sur la chaine Yes et sur Netflix à compter de janvier 2023.

La diffusion de Fauda débute le 15 février 2015 sur la chaîne Yes Stars du réseau câblé israélien avec douze épisodes dans le cadre de la première saison.
Avi Issacharoff indique que plutôt de vouloir « changer le public israélien », les auteurs ont voulu « ouvrir une fenêtre sur un monde que les gens ne connaissent plus ».
La deuxième saison de douze épisodes est diffusée en Israël sur la même chaîne dès décembre 2017.
Lors de la promotion, des inscriptions en arabe comme « Accrochez-vous » ou « L'action commence bientôt » sur de grandes affiches noires sont placardées en décembre 2017 dans plusieurs villes d'Israël et donnent lieu à de nombreuses plaintes de personnes se sentant menacées.
La troisième est diffusée en Israël à partir du 22 décembre 2019 sur la chaîne Yes Action Channel.

La série est achetée par Netflix et diffusée le 2 décembre 2016 sauf en France, en Suisse et quelques autres pays et est identique à celle qui a été diffusée en Israël avec seulement l'ajout de sous-titres.
En France, elle est diffusée sur Ciné+ à compter de novembre 2017 puis sur Netflix à partir de mars 2018.
La première saison est tournée pour les deux tiers en arabe dans le village de Kafr Qasim, pendant l'opération bordure protectrice à l'été 2014 et est jouée par des acteurs israéliens juifs et arabes.

Le 10 novembre 2023, le producteur de la série, Matan Meir, réserviste dans le 697e commando de la 551e brigade (he) de Tsahal, est tué avec trois soldats de son unité dans l'explosion d'un tunnel piégé près Beit Hanoun pendant le siège de Gaza.


11 janvier 2024:
« L'acteur chanteur israélien Idan Amedi, 35 ans, qui incarne l'agent infiltré Sagi Tzur dans la série d'action Fauda, s'est réveillé mardi, après une intervention chirurgicale en urgence à l'hôpital Sheba Tel Hashomer (banlieue de Tel-Aviv). La veille, ce fils de parents kurdes, réserviste d'une unité combattante de Tsahal, avait été grièvement blessé suite à l'explosion accidentelle de matériel en cours de manipulation, destiné à détruire des infrastructures souterraines dans la bande de Gaza.
Transporté par avion à l'hôpital avec des éclats d'obus sur toutes les parties du corps, Idan Amedi est aujourd'hui hors de danger selon les médias israéliens et a même pu parler à sa famille. On ne sait pas, en revanche, quelles seront pour lui les séquelles de cet incident tragique qui a coûté la vie de plusieurs soldats, ni quand le comédien pourra rentrer chez lui.

Depuis le 7 octobre et l'invasion terrestre meurtrière sans précédent du mouvement terroriste Hamas contre Israël depuis Gaza, toute l'équipe de Fauda vit plus que jamais une vertigineuse confusion entre le réel et ses intrigues de fiction tirées du réel. Récit des opérations à haut risque d'une unité de contre-terrorisme de l'IDF (Tsahal, l'armée israélienne), Fauda (« chaos » en hébreux) s'est hissée en un battement de cils au rang de succès international multirécompensé, depuis sa création en 2015, via sa diffusion à l'étranger sur Netflix.
Série hyperaddictive, cocktail d'action, de violence et d'intrigues où le commando de l'agent infitré Doron Kabilio (Lior Raz) tente par tous les moyens de déjouer les plans de cellules islamistes – au premier rang desquelles celles du Hamas –, Fauda est plus subtile qu'il n'y paraît : avec son casting constitué d'acteurs juifs et arabes, elle décrit aussi la complexe toile relationnelle entre les deux peuples dans cette région du monde et ne sombre jamais dans le manichéisme.

Plusieurs mois après la fin de sa quatrième et dernière saison en date, programmée à l'été 2022 en Israël et sur Netflix en janvier 2023, voilà ce fascinant feuilleton dramatiquement ramené en pleine lumière, dans le fracas et l'horreur inédite des événements du 7 octobre. Un cataclysme dont l'une de ses intrigues avait eu la prescience : la première saison montrait ainsi comment un membre du Hamas préparait un attentat d'envergure au gaz Sarin pour pousser Israël à d'impitoyables représailles dans la bande de Gaza et déclencher une guerre dans toute la région.
Anciens membres d'une unité d'élite qui a inspiré celle de Fauda, les créateurs de la série, Avi Issacharoff et Lior Raz – également interprète de Doron Kabilio –, se sont très régulièrement inspirés, au fil des quatre printemps de douze épisodes chacun, de leur vécu et d'une actualité qu'ils connaissent sur le bout des doigts pour nourrir leurs scripts. En saison 4, l'une des trames principales, centrée sur une policière arabe israélienne en plein doute identitaire après que son frère a été soupçonné de collaborer avec le Hamas, était aussi empruntée à une affaire bien réelle, selon Avi Issacharoff cité par le quotidien en ligne The Times of Israël.

« Les scénaristes et les acteurs de Fauda sont depuis le début de la série dans cette confusion entre le réel et la fiction, puisque pratiquement tout ce qui est montré à l'écran est basé sur des situations qui se sont vraiment produites », commente notre confrère Yohan Alimi, journaliste pour la chaîne i24News, basé à Jérusalem. « C'est le cas des scènes d'intervention en Cisjordanie pour capturer des terroristes ou les scènes de collaboration avec l'autorité palestinienne. Ce qui est nouveau, c'est cette dimension exponentielle du 7 octobre. Absolument tout le pays est concerné par cette nouvelle guerre. Il n'y a pas un seul Israélien qui n'a pas été touché directement ou indirectement par les événements, y compris au sein de Fauda. »
 »
Source: Le Point
https://www.lepoint.fr/pop-culture/fauda-des-nouvelles-d-idan-ameidi-le-comedien-grievement-blesse-a-gaza-11-01-2024-2549482_2920.php#11:

Photo: idan amedi
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Img_5222
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Img_5223


Dernière édition par prinu le 29/3/2024, 13:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 12:51

prinu a écrit:

Dans ce même message, il a également réaffirmé qu'il ne s'était jamais senti autant à sa place qu'en combattant dans la bande de Gaza : "Dans tous les endroits où j'allais, je rencontrais d'autres soldats étonnés qui me demandaient ce que je faisais là. Mais lorsque j'étais allongé et poussiéreux sur le sol, avec du matériel et des armes, je me sentais appartenir à mon peuple, plus que jamais. Je suis fier des choix que j'ai faits. Il était clair pour moi que cette fois je me battais pour l'avenir de mes enfants, Yaeli et Jonathan."

On a pas été obligé de sortir le fouet pour qu'il prenne les armes en tout cas (avec celui-là). Y a du monde courageux (pis il peut être fier).
Spoiler:

Ça vous tente pas d'y aller vous aussi?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 13:31

Ils sont tous muets, sourds et aveugles, tout autour du monde, ces humanistes hypocrites de papier, sur le peuple juif et la population israélienne qui ne les préoccupe pas, alors que les israéliens, dans les médias et dans la société civile depuis des années, se préoccupent sincèrement des palestiniens en espérant un avenir apaisé.
L’intégration de toutes les religions en Israel est exemplaire en comparaison de tout les apartheids religieux ou ethniques tout autour du monde.
L’antisionisme et la haine d’israël sont des  obsessions psychiatriques attisées par de puissants lobbys et organisations politiques actives sur tout les réseaux sociaux et qui suintent dans toutes les chancelleries diplomatiques autour du monde.

Le prix du baril de pétrole et des contrats pharaoniques avec les pays arabes leurs sont tous plus plus importants que la vie des femmes et des enfants juifs et leurs droits.

Les actes des palestiniens se chargent de détruire cet espoir déçu, avec comme incidence: apprendre à se défendre seuls, sans big brother et sans plus écouter les donneurs de leçons.

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Img_5224

La diplomatie continue cependant : mais le coeur y est il ?

Le président de l’Etat Itshak Herzog a rencontré jeudi 28 Mars 2024 une délégation de membres démocrates du Congrès américain. Dès le début de l’entretien, Herzog a remercié ses hôtes d’être venus en Israël ‘en ces moments difficiles’. Il a ajouté : « C’est important pour le peuple israélien et je vous en suis reconnaissant ».
Et de préciser : « Les États-Unis n’ont pas de meilleur ami qu’Israël, et Israël n’a pas de plus grand allié que les États-Unis. Ce lien indéfectible, cette alliance est plus forte que jamais et est irremplaçable ».
Il a ensuite indiqué : « Nous devons tous comprendre que nous partageons les mêmes objectifs, à savoir éradiquer le terrorisme, et combattre l’empire du mal dirigé par Téhéran, qui cherche à saper la loi et l’ordre mondiaux et à nuire directement à l’intérêt national des États-Unis … »

Pendant la réunion, Herzog a tenu à souligner que ‘le président Biden était un grand ami d’Israël qui avait exprimé son amour pour le peuple et l’Etat et son émotion lorsqu’il avait effectué une visite dans le pays. « C’est un véritable ami d’Israël et je le respecte beaucoup pour cela », a-t-il ajouté.

Herzog a conclu ainsi : « Je dis à nos amis en Amérique, et je dis au peuple israélien : notre relation avec les États-Unis est vitale, vitale pour le bien-être de nos nations, et nous devons nous concentrer sur l’amélioration et le renforcement de cette relation. Parce que ce lien est unique et il se maintient tout au long de l’histoire de nos deux nations qui croient aux vraies valeurs humaines. Nous travaillerons ensemble pour faire progresser l’aide humanitaire à Gaza et travaillerons ensemble sans relâche pour ramener les otages dans leurs foyers. Et nous agirons aussi avec force, contre le terrorisme, et nous nous dresserons contre l’empire du mal, et ensemble nous conduirons le monde et la région vers un avenir meilleur. Merci beaucoup ».

Source LPH info

Je note que l’expression L’empire du Mal est l’expression utilisée par le républicain Reagan durant la guerre froide, pour designer l’axe des alliés de l’Iran. Le président israélien ne l’a surement pas dit par hazard, cette expression a un sens pour tout américain qui l’entend.

Il n’empêche, par le refus du veto américain à l’onu, la méfiance est désormais bien là envers les démocrates américains, et le signal est donné à Biden que les interêts pétroliers et bien-pensants de l’occident passerons après les intérêts vitaux de la population israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 14:01

prinu a écrit:
Parce que ce lien est unique et il se maintient tout au long de l’histoire de nos deux nations qui croient aux vraies valeurs humaines. Nous travaillerons ensemble pour faire progresser l’aide humanitaire à Gaza

Effectivement, faut pas être trop dur non plus.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 14:06

En 1947, le gouvernement britannique remet son mandat aux Nations unies. L'Assemblée Générale de l'ONU adopte le 29 novembre 1947 (résolution 181 (http://www.yale.edu/lawweb/av alon/un/res181.htm)) un plan de partage de la Palestine [4] (http://www.monde-diplomatique .fr/cartes/procheorient1949) en deux états, l'un arabe, et l'autre juif — Jérusalem ayant un statut particulier sous l'égide de l'ONU. Le projet est soviéto-américain, il passe en commission le 25 novembre et est ratifié le 29. La convergence entre les deux puissances (russes et américains) en conflit fait sensation.
Discours du représentant soviétique Semyon Tsarapkin : « Les arguments historiques et juridiques ne peuvent pas et ne doivent pas être décisifs dans le règlement de la question palestinienne. Le problème a pour base essentielle le droit des populations juives et arabes de Palestine à décider de leur sort. Les souffrances subies par les Juifs au cours de la dernière guerre doivent constituer un élément important dans la décision de l'Assemblée. Les Juifs luttent pour un état qui leur soit propre, et il serait injuste de leur refuser le droit d'atteindre cet objectif » (journal Le Monde, 12-13 octobre 1947).
L'U.R.S.S. a appuyé la création d'Israël en pensant créer aussi un nouvel état communiste : l'État hébreu s'appuyait sur une idéologie philosophique sioniste libertaire (qui lutta contre les impérialismes ottoman, britannique puis plus tard soviétique) proche des idéologies socialistes et des méthodes collectivistes soviétiques, en créant des collectivités semblables aux kolkhozes russes (coopératives agricoles de production qui avait la jouissance de la terre qu'elle occupait et la propriété collective des moyens de production), ou tout est mis en commun au service de la communauté.
En Israël ce sont à la campagne des collectivités appelées Kvoutza, modernisées ensuite par le Kibboutz et le Mochav, coexistants avec un secteur privé. Les terrains ont été achetés petit à petit légalement, à prix d'or, par les Fonds Nationaux Juifs (Keren Kayemet), le Yichouv et la Palestinian Jewish Colonization Association. Par ces dons du monde entier, venant surtout des quêtes dans les milieux ouvriers, et de donateurs comme la famille du Baron de Rothschild en Angleterre, la superficie cultivée par les juifs s'élèvera de 20 400 hectares en 1897 à 180 230 ha un demi-siècle plus tard, et le nombre de colonies passa de 27 à 300. Tel Aviv dépasse les 150 000 habitants en 1936.
Régénérer le peuple juif par le travail, tel est l'idéal du mouvement sioniste, en particulier de sa tendance socialiste, très influente parmi les immigrants provenant de l'ex-empire tsariste.
Pourtant, tandis que Moscou chante ses louanges, David Ben Gourion déclare à l'ambassadeur américain MacDonald, nommé par Truman : « Israël salue le soutien russe aux Nations unies, mais ne tolérera pas de domination russe. Non seulement Israël est occidental dans son orientation, mais notre peuple est démocrate et réalise qu'il ne peut devenir fort et rester libre qu'à travers la coopération avec les États-Unis. Seul l'occident lui-même, en humiliant Israël et en l'abandonnant aux Nations Unies et ailleurs, pourrait s'aliéner notre peuple » (Dans Arnold Kramer, Soviet Policy on Palestine 1947-1948, Journal of Palestine Studies, Vol. 2, Numéro 2, hiver 1973).
Le partage et la création des deux états, Israël et la Palestine, est votée par 33 voix contre 13 avec 10 abstentions.
Ont voté pour : États-Unis d'Amérique, Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, Biélorussie, Canada, Costarica, Danemark, République dominicaine, Équateur, France, Guatemala, Haïti, Islande, Libéria, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, Tchécoslovaquie, Ukraine, Union Sud-Africaine, U.R.S.S., Uruguay et Venezuela.
Ont voté contre : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, Yémen.
Se sont abstenus : Argentine, Chili, Chine, Colombie, Salvador, Éthiopie, Honduras, Mexique, Royaume-Uni, Yougoslavie.
Un coup d'État au Siam empêcha la délégation de ce pays de prendre part au vote.
Ont pour mission de veiller à la transition sur le terrain : Bolivie, Danemark, Panama, Philippines et Tchécoslovaquie.
Les Juifs, qui représentent alors 32 % de la population et possèdent 6,58% des terres, obtiennent 54% des terres, qui incluent, outre la côte méditerranéenne, le désert du Néguev (donc 40 % de désert dans les 54 % octroyés aux 32 % de juifs). Israël accepte sans condition le partage de 54 % des terres et la création de la Palestine comme voisin d'Israël devant l'ONU, les autorités arabes rejetèrent ce plan.
Le 14 mai 1948, l'État d'Israël est proclamé [5] (http://www.mfa.gov.il/mfa/go. asp?MFAH0o4o0) dans les territoires prévus par l'ONU.
Peu après, une coalition arabe (libanaise, syrienne, irakienne, égyptienne et jordanienne) attaque le nouvel état. En gagnant cette guerre, Israël conquiert 26 % supplémentaires (par rapport au Plan de Partage, soit 81 % au total) des territoires du mandat britannique. Le conflit créa 750 000 réfugiés palestiniens et 600 000 réfugiés juifs.
Avant le conflit, il y avait plus de 870 000 juifs vivants dans les pays arabes, certaines communautés depuis plus de 2 500 ans. Durant le conflit entre 1947 et 1948, ces Juifs furent l'objet de persécutions et leurs biens furent confisqués. Il y eut des pogroms (massacres) anti-juifs à Aden, en Égypte, en Libye, en Syrie et en Iraq. 600 000 juifs durent se réfugier en Israël.
Toutefois, durant cet « échange de déplacés » les immigrants juifs devinrent des citoyens israéliens à part entière, tandis qu'une partie des immigrés arabes fut maintenue dans leur statut précaire de « réfugiés » par les dirigeants des pays ou ils s'étaient installés.

Le problème des réfugiés palestiniens :
Le gouvernement israélien avait demandé aux Palestiniens de rester chez eux et avaient affirmé qu'ils auraient les droits civiques complets en Israël.
« La somme des preuves essentielles actuellement à notre disposition, indique que l’évacuation de la Palestine est due à l’exhortation des chefs militaires ou politiques des États arabes eux-mêmes. » (Analyse de l’institut des affaires publiques (Washington))
Entretien avec Nahrnoud Darwich, poète palestinien, réalisé par Farouk Nardam-Bey et Elias Sanbar (Revue d’Etudes palestiniennes, No 10, Hiver l984)
« Pour mes parents, notre séjour au Liban était temporaire ; nous y étions en visite ou même en villégiature. On avait à l’époque commandé aux Palestiniens de quitter leur patrie pour ne point gêner le déroulement des opérations militaires arabes qui devaient durer quelques jours et nous permettre de réintégrer rapidement nos maisons. Mes parents découvrirent bien vite que ces promesses n’étaient que rêves… »
Extrait du Bulletin du REMP (Groupe de recherches pour les problèmes des migrations européennes Janvier-mars 1957) à La Haye (pp 10-il) :
« Dès les premiers mois de 1948, la Ligue arabe publiait des instructions demandant aux gens de chercher refuge temporairement dans les pays voisins, pour revenir plus tard à leurs domiciles dans le sillage des armées arabes victorieuses et recueillir leur part des biens juifs abandonnés. »
Témoignage égyptien. (El -Yom, journal du Caire 12.4.1963):
« Le 15 mai 1948 arriva.., et le dernier soldat britannique quitta la Palestine. Ce même jour, le mufti de Jérusalem demanda aux Arabes de Palestine de quitter le pays, de quitter Haïfa, Jaffa et les autres villes.., car les armées arabes étaient sur le point de pénétrer dans le pays et de se battre à leur place, contre les bandes juives pour les chasser de Palestine. »
Extrait des Mémoires de Haled alAzrn (1973), Premier Ministre de Syrie en 1948 et 1949, paru à Beyrouth :
« [La raison de l’échec arabe en 1948 fut] l'appel des gouvernements arabes aux habitants de la Palestine, pour qu’ils se rendent dans les pays voisins... C’est nous qui les avions encouragés à partir... Nous avons amené la destruction sur un million de réfugiés arabes, en les incitant et en les adjurant de quitter leurs terres, leurs foyers, leur travail et leurs commerces. »
Extrait de « Ma'al Nas” (Avec le peuple 1956): livre de Mahmoud Seif-e-Din Irani, paru à Amman (Jordan Publishing House) :
« Soudain, les habitants de Jaffa commencèrent à abandonner leur ville... Nous étions tous trop optimistes, nous avons quitté le pays de notre libre choix, croyant que nous partions pour une courte visite, des vacances et que nous retournerions peu après, comme si rien ne s’était passé. »
30 mai 1955, témoignage arabe palestinien (Falastin, quotidien jordanien):
« Nous, les réfugiés, avons le droit de dire aux membres du Conseil de la Ligue arabe: nous avons quitté notre patrie sur la foi de fausses promesses faites par des dirigeants malhonnêtes des Etats arabes. Ils nous ont promis que notre absence ne durerait pas plus de deux semaines, qu’elle serait une sorte de promenade, après quoi nous reviendrions ».
Extrait d’un livre (1955 ) de Edouard Attiya, secrétaire du bureau de la Ligue arabe à Londres, de 1941 à 1950, The Arabs paru à Londres (p 183) :
« Cet exode en masse est particulièrement dû à la croyance qu’avaient les Arabes, encouragés en cela par les vantardises et par les déclarations inconscientes de certains chefs arabes, selon lesquelles la défaite des Juifs par les armées des États arabes était l’affaire de quelques semaines et qu’elle permettrait aux Arabes palestiniens de rentrer dans leur pays et d’en reprendre possession ».
Extrait de Sirr al Nakhba (Le secret du désastre 1955), livre de Nimr al Hawari, ancien commandant de l’organisation paramilitaire Nedjada, paru à Nazareth :
« Les chefs brandirent leurs sabres, prononcèrent des discours enflammés et rédigèrent des articles retentissants. Nous fracasserons le pays à coups de canon, tonna le Premier Ministre d’Irak nous détruirons tout endroit où les Juifs chercheront un abri. Les Arabes devront conduire leurs femmes et leurs enfants dans des régions plus sûres en attendant que les combats se soient apaisés, »
Déclaration du Premier Ministre d’Irak (Presse de Baghdad 15 mars 1948): « Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout lieu où les Juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener leurs femmes et leurs enfants à l’abri pendant le danger, après quoi toute la Palestine sera à eux. »
L’appel radiophonique au départ volontaire immédiat a été confirmé par de nombreux réfugiés palestiniens. Les récits palestiniens et la presse d'époque confirmant tous le départ volontaire originel sans expulsion, ne peuvent être réfutés; d'ou la destruction de nombreux documents et d'archives par les pays arabes voulant créer le mythe officiel d'une expulsion des palestiniens, à des fins politiques.

Sources multiples: wikipedia et encyclopédies
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 14:09

Outre son intérêt global, ce dernier resumé me sert ici à souligner cet extrait important:

« David Ben Gourion déclare à l'ambassadeur américain MacDonald, nommé par Truman : « Israël salue le soutien russe aux Nations unies, mais ne tolérera pas de domination russe. Non seulement Israël est occidental dans son orientation, mais notre peuple est démocrate et réalise qu'il ne peut devenir fort et rester libre qu'à travers la coopération avec les États-Unis. Seul l'occident lui-même, en humiliant Israël et en l'abandonnant aux Nations Unies et ailleurs, pourrait s'aliéner notre peuple » (Dans Arnold Kramer, Soviet Policy on Palestine 1947-1948, Journal of Palestine Studies, Vol. 2, Numéro 2, hiver 1973). »

Cette phrase est extrêmement importante.
Surtout sa conclusion:
« Seul l'occident lui-même, en humiliant Israël et en l'abandonnant aux Nations Unies et ailleurs, pourrait s'aliéner notre peuple »

C’est pleinement d’actualité

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Img_5226
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Img_5225
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 15:08

prinu a écrit:
Outre son intérêt global, ce dernier resumé me sert ici à souligner cet extrait important:

« David Ben Gourion déclare à l'ambassadeur américain MacDonald, nommé par Truman : « Israël salue le soutien russe aux Nations unies, mais ne tolérera pas de domination russe.

Selon son biographe Tom Segev, Ben Gourion admirait profondément Lénine et avait l’intention d’être un « Lénine sioniste ». Dans Ben-Gourion : A Political Life de Shimon Peres et David Landau, Peres se souvient de sa première rencontre avec Ben Gourion en tant que jeune militant du mouvement de jeunesse No’ar Ha’Oved. Ben Gourion l’a encouragé et, à l’improviste, lui a dit pourquoi il préférait Lénine à Trotsky : « Lénine était l’inférieur de Trotsky en termes d’intellect », mais Lénine, contrairement à Trotsky, « a été décisif ». Lorsqu’il était confronté à un dilemme, Trotsky faisait ce que Ben Gourion méprisait à propos des Juifs de la diaspora à l’ancienne : il manœuvrait ; à l’opposé de Lénine, qui coupait le nœud gordien, acceptant les pertes tout en se concentrant sur l’essentiel.

En 1946, Ben Gourion et le président du Politburo du Nord-Vietnam, Ho Chi Minh, sont devenus très amis lorsqu’ils ont séjourné dans le même hôtel à Paris. Ho Chi Minh offrit à Ben Gourion un foyer juif en exil au Vietnam. Ben Gourion a refusé, déclarant à Ho Chi Minh : « Je suis certain que nous serons en mesure d’établir un gouvernement juif en Palestine.

... pas très occidental tout cela ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 15:45

Prinu a écrit:
Et de préciser : « Les États-Unis n’ont pas de meilleur ami qu’Israël, et Israël n’a pas de plus grand allié que les États-Unis. Ce lien indéfectible, cette alliance est plus forte que jamais et est irremplaçable »

C'est qui les Etats-Unis ? Trump ou Biden ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 15:46

florence_yvonne a écrit:
Prinu a écrit:
Et de préciser : « Les États-Unis n’ont pas de meilleur ami qu’Israël, et Israël n’a pas de plus grand allié que les États-Unis. Ce lien indéfectible, cette alliance est plus forte que jamais et est irremplaçable »

C'est qui les Etats-Unis ? Trump ou Biden ?
C etait dans les année 1950 . Le ministre ayant dit cela est mort depuis 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 16:13

Ben alors, qu'est-ce que Trump viens faire la dedans ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 16:47

florence_yvonne a écrit:
Ben alors, qu'est-ce que Trump viens faire la dedans ?
Je ne sais pas . Ou est il marqué Trump ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 17:11

C’est la société américaine, ouverte et libertaire. L’idéal démocratique - toujours en équilibre et utopique.
Ce n’est pas Biden ou Trump.
Mais la démocratie française est aussi une utopie.
Et USA et France, font partie de la civilisation occidentale.

Poutine se dit en dehors de l’occident. Ils nous parle ainsi « vous les occidentaux » dans plusieurs de ses discours, et il s’allie avec des regimes antioccidentaux qui sont aussi les pires ennemis de la démocratie et des droits de l’homme.
Ceux qui critiquent l’otan ou zelensky peuvent aller se rhabiller, il n’ont pas les bases et le recul pour juger des enjeux.




Dernière édition par prinu le 29/3/2024, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 17:11

Dans un message qui visiblement t'a échappé et j'ai autre chose à faire que le rechercher pour toi.


En gros, le message disait que la guerre n'avait pas commencé sous le mandat de Trump.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 17:12

prinu a écrit:
C’est la société américaine, ouverte et libertaire. L’idéal démocratique - toujours en équilibre et utopique.
Ce n’est pas Biden ou Trump.
Mais la démocratie française est aussi une utopie.

Non, une chimère

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 17:21

En politique ?

—-
À la différence de « l'invincible Chimère » qui, comme le dit Homère, « n'était pas de race humaine, mais divine », l'Utopie est une création exclusivement humaine : « L'utopie véritable est résolument terrestre, elle ne peut apparaître que là où la divinité s'abstient d'intervenir dans l'ordre humain.


« Chimère » et « utopie » deviennent des noms communs au terme de trajets parallèles.
Ils ne sont synonymes que pour désigner une perfection imaginaire (qui ne serait donc une monstruosité que par ricochet) : si l’utopie est chimérique, c’est moins parce qu’elle est imaginaire, que parce qu’elle attribue une perfection (ou une supériorité) à l’imaginaire . On ne peut pour autant affirmer que toutes les chimères se ressemblent et que toutes les utopies se valent.

On peux donc plutôt dire utopie pour un projet politique

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Img_5227


Une gueulante bien sentie sur Facebook:
https://www.facebook.com/reel/952312199859624?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 17:58

prinu a écrit:
À la différence de « l'invincible Chimère » qui, comme le dit Homère, « n'était pas de race humaine, mais divine »...

Il paraît que les anges sont comme ça aussi.
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 18:56

prinu a écrit:
L'utopie véritable est résolument terrestre, elle ne peut apparaître que là où la divinité s'abstient d'intervenir dans l'ordre humain.

Cette divinité devrait intervenir un peu plus souvent en tout cas (moi j'trouve). Ça va tellement mal dans le monde, faut pas attendre juste au jugement dernier il me semble!

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty29/3/2024, 23:48

Dieu aime l’Amerique

L'administration Biden approuve le transfert de plus de 2 000 bombes et de 25 F-35 à Israël (média)

Ces derniers jours, les États-Unis ont autorisé le transfert à Israël de bombes et d'avions de combat d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, alors même qu'ils expriment publiquement leurs inquiétudes quant à une offensive militaire prévue à Rafah, rapporte le Washington Post. tu
Citant des responsables du Pentagone et du département d'État, le quotidien américain indique que le nouveau paquet d'armes comprend 1 800 bombes MK-84 de 2 000 livres et 500 bombes MK-82 de 500 livres, ainsi que 25 F-35 qui avaient été initialement approuvés par le Congrès en 2008. Washington accorde une aide militaire annuelle de 3,8 milliards de dollars à Israël, son allié de longue date. Les États-Unis ont fourni en urgence des défenses aériennes et des munitions à Israël dans le cadre de sa lutte contre le Hamas à Gaza, mais certains démocrates et groupes arabo-américains ont critiqué le soutien indéfectible de l'administration Biden à Israël. "Nous avons continué à soutenir le droit d'Israël à se défendre", a déclaré un responsable de la Maison Blanche au Washington Post. "Le conditionnement de l'aide n'a pas été notre politique", a-t-il ajouté.

Source i24News


Des Israéliens manifestent devant le siège de l'ONU Femmes pour dénoncer son "silence total" sur les violences sexuelles commises par le Hamas

Aux côtés des familles des otages détenus à Gaza, l'association de défense des droits des femmes Bonot Alternativa manifeste devant le siège new-yorkais de l'ONU Femmes pour protester contre le "silence total" de l'organisation sur les violences sexuelles commises par les terroristes du Hamas lors de l'attaque du 7 octobre.

https://twitter.com/i/web/status/1773731154744561923

L'armée israélienne déclare qu'un avion a frappé un lance-roquette du Hezbollah dans le sud du Liban, quelques minutes après un tir de roquette

L'armée israélienne a affirmé avoir effectué une frappe aérienne sur un lance-roquette du Hezbollah dans le sud du Liban, quelques minutes après que le groupe terroriste l'a utilisé pour tirer des missiles sur Israël. Selon un communiqué des Forces de défense israéliennes, les avions de combat ont ensuite frappé un "bâtiment militaire" du Hezbollah à proximité du site de lancement dans la ville d'Aita al-Shaab. L'armée déclare que les avions de combat ont également frappé une "installation militaire" à Meiss el-Jabal où se trouvait un terroriste du Hezbollah, ainsi que de nombreuses autres cibles au Liban liées à l'organisation soutenue par l'Iran.
La Russie a condamné les frappes israéliennes présumées en Syrie, les qualifiant de "totalement inacceptables".

i24News






-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/t29292-benjamin-netanyahou-nous-sommes-en-guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: