DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1

Aller en bas 
+18
Metanoïa
Tourterelle
JeanFrancois
sonia
philippe bis
Toi le tout petit
boulo
humanlife
Christian59
Chribou
Croquin83
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
Pignon
prinu
Pilgrim2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty14/3/2024, 16:52

faut poser la question à charlie hebdo.
faut trouver quelque chose de drole.
ici le dessin ne me fait pas rire, et comme je l’ai ecrit ce n’est pas un sujet facile pour trouver quelque chose de drole.
La vie est belle ne m’a pas fait rire.
ces sujets n’arrivent pas a faire vraiment rire


Dernière édition par prinu le 14/3/2024, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty14/3/2024, 16:59

En prenant le bain, je me demandais :
Est-ce que les palestiniens parlent...
le palestinien ?
Pourquoi les livres d'histoire ne mentionnent pas un peuple palestinien aux ...9.11.13... 17, 18, 19e siècle ?
Pourquoi les mots "'Palestine" et "palestinien" n'apparaissent nulle part dans le Coran .
cette notion de peuple palestinien présent depuis la nuit des temps, est une invention des années 60, sans fondement, et c’est cette notion qui crée la guerre.
Des historiens arabes et des imams nient l’existence du peuple palestinien. ils n’en ont jamais entendu parler.
Mais si tu donnes les sources ou en discute à la télévision, ta vie s’arrête là.


De hauts responsables américains ont averti mercredi Israël que l’administration Biden soutiendrait Israël dans l’élimination des commandants du Hamas à Rafah et dans les tunnels si Israël évitait une invasion à grande échelle.
Politico écrit que lors de conversations privées, de hauts responsables de l’administration ont fait savoir à Israël qu’ils soutiendraient les opérations antiterroristes locales, mais pas une guerre à grande échelle à Rafah .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty14/3/2024, 23:16

prinu a écrit:
Spoiler:

si l'Onu avait 1 gr de cohérence et honnêteté , il fallait créer un groupe d militaires solides international qui se charge du Hamas pour qu’Israël ne se venge pas et ne soit accusé de multiple choses comme aujourd'hui !
mais ils sont là a ergoter a déplorer mais surtout a ne rien faire !! cela permet de critiquer ce que fait Israël sans se mouiller en tant qu'Onu !
ils sont d'accord que le hamas est terroriste et ensuite ;; RIEN !  c'est pas fille de la SDN pour rien !

boulo, adolphe et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 01:28

Macron l’avait proposé contre le Hamas, les médias se sont moqués de lui et aucun pays ne s’est dit prêt à le faire.
Le discours récent de Macron était pas mal sur le conflit.

En Dordogne, 58 tombes d'un cimetière ont été recouvertes de tags à caractère islamique. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars 2024 à Clermont-d'Excideuil.
Dans ce village c’est le choc. «Kouffars», «Soumettez-vous à Allah», «Ramadan Mubarak les gwers» («Joyeux ramadan les non-musulmans, NDLR)... Voici les différents tags découverts sur 58 tombes du cimetière de Clermont-d'Excideuil, en Dordogne.

L’église, située à 300 mètres du cimetière, a également été la cible de tags, avec l’inscription «Ramadan Mubarak» sur ses portes.

«Les gens venaient voir les tombes de leurs aïeux, de leurs anciens, qui étaient vouées au repos éternel et finalement qui sont dérangées. Ce qui est important, c’est le symbole : on parle du monument aux morts, de gens qui se sont battus pour que la France soit libre. Les gens sont vraiment outrés, choqués, voire traumatisés pour certains», explique Alexandre Caillé, de l’association SOS Calvaires.
Ces actes ont immédiatement fait réagir la préfecture de Dordogne, qui a indiqué qu’une enquête pour «dégradations aggravées» avait été ouverte.
Source: CNews TV
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Img_5219

Le Hamas exécute le chef d'un clan gazaoui accusé de collaborer avec Israël
Le mukhtar du clan Doghmush a été exécuté par le Hamas pour avoir participé à la distribution de l'aide humanitaire en collaboration avec Israël.
Le Hamas a exécuté le mukhtar du clan Doghmush, basé dans le nord de la bande de Gaza, après l'avoir accusé d'avoir collaboré avec Israël pour distribuer de l'aide humanitaire dans la région. L'exécution s'est déroulée au tribunal du Hamas.

Le clan Doghmush, lourdement armé, était en désaccord avec l'organisation terroriste et était considéré par Tsahal comme l'un des clans pouvant potentiellement superviser la distribution de l'aide humanitaire à Gaza, afin d'empêcher le Hamas de la réquisitionner.

Ce clan puissant contrôle le nord de la bande de Gaza grâce à ses bandes armées et a souvent été impliqué dans des affrontements violents et meurtriers avec les forces de sécurité du Hamas. Ses membres avaient notamment participé à l'enlèvement de Gilad Shalit en 2008. Malgré sa puissance et son arsenal, le clan Doghmush n'a pas pu empêcher l'exécution de son chef.
Source i24 News
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Img_5220
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 08:49

boulo a écrit:

Les civils de Gaza ne souhaitent plus voter . Ils souhaitent la mort le plus vite possible , d'après des témoignages recueillis par " La Croix " .


Cette phrase extrêmement dramatique que vous avez écrite nous renvoie au message d'avertissement de la Vierge Marie de 1973 reconnu par l'Église  :
_____________________

Si la paix ne règne pas en ce monde, c’est parce qu’on ne rend pas à « Dieu de qui vient toute grâce excellente et tout don parfait » (Jacques 1, 17), la gloire qui lui revient de plein droit.
____________
Ecoutons donc l’appel de Marie du 3 août 1973 et laissons-le résonner dans notre cœur : 
« Beaucoup d’hommes en ce monde affligent le Seigneur… Pour faire connaître au monde sa colère, le Père Céleste s’apprête à infliger un grand châtiment à l’humanité entière. Avec mon Fils, je suis intervenue tant de fois pour apaiser le courroux du Père… Si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l’humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, les bons comme les méchants, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles. 

Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. 

Les seules armes qui vous resteront alors seront le rosaire et le signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du rosaire. Avec le rosaire, priez pour le Pape, les Evêques et les prêtres. L’action du diable s’infiltrera même dans l’Eglise, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Eglise sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Le démon s’acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci… »

Les seules armes qui vous resteront alors seront le rosaire et le signe laissé par le Fils. 

Récitez chaque jour les prières du rosaire. Avec le rosaire, priez pour le Pape, les Evêques et les prêtres. L’action du diable s’infiltrera même dans l’Eglise, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, 
l’Eglise sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Le démon s’acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci… »

De ces annonces, ne retenons pas que les annonces de catastrophes. Retenons surtout les moyens de les éviter à savoir, la prière du rosaire, les sacrifices, la conversion. Car telle est la substance du message de Marie à Akita : nous amener à la conversion.


___________________

https://blog.croix-glorieuse.org/si-les-hommes-ne-se-convertissent-pas
https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/notre-dame-dakita-au-japon-la-femme-de-lapocalypse/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 12:59

Le Hamas exigerait 100 terroristes à perpétuité en échange des soldates et 1000 autres en échange des femmes, personnes âgées et malades
i24News
😂🤪
Il faut dire Non.

La Maison Blanche se prépare à ce que le Congrès transforme le gel temporaire du financement de l’agence de secours des Nations Unies pour les Palestiniens (UNRWA) en un gel permanent. « L’UNRWA est une façade pour le Hamas, purement et simplement. »
Après qu’Israël ait accusé en janvier 12 employés de l’agence de participer au terrorisme du Hamas et fourni des preuves, le gouvernement américain a déclaré qu’il souhaitait voir les résultats d’une enquête de l’ONU sur les employés de l’UNRWA impliqués dans l’attaque du Hamas avant de prendre une décision de renouvellement du financement.
Source Info Israel news

29 palestiniens auraient été tuées et 155 blessés par des palestiniens armés durant une distribution d’aide alimentaire. Le Hamas accuse les soldats israéliens.
"Les informations selon lesquelles Tsahal aurait attaqué des dizaines d'habitants de Gaza à un point de distribution d'aide humanitaire sont fausses", s'est insurgé le porte-parole de l'armée israélienne en langue arabe, Avichay Adraee, dans un message posté sur X. "Alors que Tsahal examine les détails de l'incident avec la précision requise, nous appelons les médias à agir de la même manière et à s'appuyer sur des informations fiables", a-t-il ajouté.
i24 News

Hier soir, Israël a remis aux États-Unis une lettre signée par le ministre de la Défense Yoav Gallant dans laquelle il s'engage à ce que l'État d'Israël utilise des armes fournies par les États-Unis conformément au droit international. Israël s'engage également à ne pas interférer dans la mise en place de l'aide humanitaire américaine à la bande de Gaza.

Taiwan a contribué à hauteur de 1,8 million de shekels (454 000 euros) pour renforcer les besoins en sécurité des autorités locales israéliennes. Le Ministère de l'Économie et de la Culture de Taipei a effectué le don à Tel Aviv, qui devrait permettre la mise en place d'un système de communication par satellite comprenant et un quartier général unifié pour les urgences, pour le renforcement des besoins de sécurité urbaine et de défense des autorités locales.
Haim Bibas, le directeur de la fédération des autorités locales israéliennes, a déclaré que "ce don est une expression de solidarité et de respect mutuel entre nous. Il permettra aux autorités locales de renforcer le sentiment de sécurité des résidents. Nous exprimons notre sincère gratitude du fond du cœur au peuple taïwanais pour son ferme soutien". La chef de la mission, Abbie Ya Ping Lee, a quant à elle déclaré que "Taïwan renforce sa solidarité avec Israël. C'est le partenaire à part entière d'Israël dans la reconstruction"
i24News


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 14:08

D'où te viens cette haine ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 18:57

florence_yvonne a écrit:
D'où te viens cette haine ?

Florence-Yvonne

Je ne perçois aucune haine de la part de Prinu

Seulement,   comme déjà écrit dans l'un de ses messages précédents, un  besoin :

"De dire la vérité dans un océan de mensonges"

Si je me rappelle bien son propos   :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 21:29

Oui, je donne juste une goutte de vérité dans un océan de mensonges
Mais hélas, comme je l’avais deja dit auparavant je compte pour du beurre..

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 22:51

prinu a écrit:
Oui, je donne juste une goutte de vérité dans un océan de mensonges
Mais hélas, comme je l’avais deja dit auparavant je compte pour du beurre..

Ne vous découragez pas Prinu, vous ne comptez pas pour du beurre.

En défendant le peuple élu,  vous semez les bons fruits contrairement aux fruits pourris portés par le Hamas.  


:bisou:


Dernière édition par Toi le tout petit le 16/3/2024, 09:41, édité 1 fois

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 23:36

florence_yvonne a écrit:
D'où te viens cette haine ?

de al volonté de se haïr l'un l'autre au nom d'un Oeil pour Oeil dent pour dent et de la logique de haïr son ennemi comme une chose normale qui aurait du sens !

des milliers d'années que cela dur et ne mène sans cesse qu'a la même chose = la haine du lendemain et sa cohorte de malheurs !!

sois on cesse en s'Aimant = :jesus: :sts: ; soit ça continuera jusqu'à disparition du dernier haïsseur !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty15/3/2024, 23:47

Toi le tout petit a écrit:
boulo a écrit:

Les civils de Gaza ne souhaitent plus voter . Ils souhaitent la mort le plus vite possible , d'après des témoignages recueillis par " La Croix " .


Cette phrase extrêmement dramatique que vous avez écrite nous renvoie au message d'avertissement de la Vierge Marie de 1973 reconnu par l'Église  :
_____________________

Si la paix ne règne pas en ce monde, c’est parce qu’on ne rend pas à « Dieu de qui vient toute grâce excellente et tout don parfait » (Jacques 1, 17), la gloire qui lui revient de plein droit.
____________
Spoiler:

si on lit ce que Jésus dit sur les temps de la fin en Luc et Mathieu , on voit qu'Il parle de la désolation des hommes et aussi Lui Le verbe de Vie en vient a dire " en ce temps là malheur à la femme enceinte " quand Tu Est La Parole de Vie , l'Origine de la Vie qu’elle tristesse ce doit être de devoir Parler ainsi Sad
et Jean en Apocalypse écrit " et les hommes chercheront (souhaiteront) la mort et ne la trouveront pas !"

on voit que tous les creux verbiage des humanistes politique n'est que du brassage de vent , car cette situation n'est pas insoluble , seulement il faut de la droiture d'âme et là y a personne !!
chacun est là avec ses milliers de milliards en banque et des milliards en armement seulement ils sont incapables de défendre la vie pour un si petit pays !!

toutes les nations sont là réunies autour du problème d’Israël Palestine , si on écoute nos bras cassés , ils veulent se faire la guerre en Europe , mais ils sont pas futs de résoudre Droitement le problème avec Israel !!
alors quand cela concerne l'Ukraine la Russie, ou la Corée du Nord etc etc qu’elle crédibilité ??

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 00:06

Le Hamas donne des conditions inacceptables, comme déja décrites.
Liberer mille terroristes islamistes avec du sang sur les mains.
Dans le passé, quand Israel en avait libéré, les mêmes recommencaient à tuer des civils, femmes et enfants.
Je suis contre tout échange sauf un pour un. Et encore, on ne libère pas un assassin raciste prêt à récidiver.


Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rejeté la dernière proposition du groupe terroriste palestinien du Hamas concernant la libération d’otages en échange de prisonniers sécuritaires palestiniens et d’une trêve, affirmant que les demandes du groupe « sont toujours aussi grotesques ». Il a toutefois indiqué qu’il enverrait des représentants israéliens au Qatar pour poursuivre les efforts de négociations et tenter de parvenir à un accord.
i24News

Si Biden impose cet échange, ca veux dire que Biden n’a pas compris le danger et les enjeux , comme le triomphe du terrorisme islamique mondial, et ce triomphe fera des conversions nombreuses à l’islam en plus d’attaquer notre civilisation avec l’assurance de gagner.

Je ne sais pas comment Trump aurait réagit à la place de Biden.
Trump aime surtout agir autrement que ce qui avait ete fait auparavant pour voir si ca marche mieux, il est difficile de savoir quelle aurait été sa façon de voir, ou si ce serait payant ou perdant.
il ne fait pas oublier que Poutine est un allié du Hamas depuis des années, et a souvent invité les responsables du Hamas, et est allié à l’Iran.
Est ce que Trump ecouterait son coeur évangeliste pro-Israel, ou son réve d’empêcher les guerres avec la Russie  ? Or il critique les votes pour débloquer les fonds pour la défense ukrainienne. Est ce que celà indiquerait que Trump trahirait Israel ? Ou est est ce qu’il laisserait Israel en découdre avec le Hamas ?
Pourrait il être pragmatique, et agir avec Poutine comme si le moyen-orient n’existait pas, et agirait contre le Hamss comme si Poutine n’existait pas ?
Est ce que l’apparence faiblesse de Biden cache un moindre mal, ou la pire des erreurs  ?
Je peux prévoir que Biden sera réélu. En effet, la main-mise de l’information et des médias, par les démocrates, et la censure démocrate, est évidente, et la victoire démocrate est aussi certaine que la réélection de Poutine.

Tout montre que l’échiquier amène le declin de notre civilisation.
Une chose peux l’empêcher : le pari de l’audace sur la raison, à savoir, une forte opération israélienne sur Rafah sans ecouter Biden, et une unité militaire européenne et occidentale contre la Russie.

C’est à dire, étonner, mais à condition de gagner.
L’avenir est peut-être à ceux qui ont de l’audace, tandis que les autres finiront dans les poubelles de l’histoire.
Si le christianisme veux survivre, il doit prendre aussi de l’audace et prendre sa destinée en main au lieu d’obeir à ceux qui n’en ont pas les mêmes intérêts.
L’union entre juifs et chrétiens , solidaires, peux sauver cette civilisation au bord du gouffre.
Celui qui trahirait l’autre se suiciderait pour l’avenir.


Dernière édition par prinu le 16/3/2024, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 00:46

prinu a écrit:
Le Hamas donne des conditions inacceptables, comme déja décrites.
Liberer mille terroristes islamistes avec du sang sur les mains.
Dans le passé, quand Israel en avait libéré, les mêmes recommencaient à tuer des civils, femmes et enfants.
Je suis contre tout échange sauf un pour un. Et encore, on ne libère pas un assassin raciste prêt à récidiver.


Spoiler:
Tout montre que l’échiquier amène le declin de notre civilisation.
Une chose peux l’empêcher : le pari de l’audace sur la raison, à savoir, une forte opération israélienne sur Rafah sans ecouter Biden, et une unité militaire européenne et occidentale contre la Russie.

C’est à dire, étonner, mais à condition de gagner.





on voit des choses folles se produire et on va en voir des encore pire !
ne t'attend pas a ce que nombreux soutiennent Israël (ça aussi c'est dit a Israël de ne pas tourner des yeux inquiet en tut sens mais de se confier Uniquement en Dieu et non dans l’Égypte ( en cette heure les Usa) !

Israël a précédée l’Église et elle est aussi l’Église même si elle ne le comprend pas encore !

ce que fait Israël dans sa radicalité , l’Église devrait le faire chez elle avec autant de radicalité pour sortir le péché de ses murs !!

Israël étant 1ere , tout ce qui lui arrive arrive ensuite a l’Église (mais spirituellement) tout ce a quoi est confronté Israël on y sera confronté aussi en d'autres domaines plus spirituels !
ensuite vient le tour du monde !!!

si Israël commet l'erreur de trop s'appuyer sur les Usa , Dieu lui en retirera le soutient afin qu’elle ne se Confit qu'EN Lui ( donc vous viendrez a :jesus: :sts: )
l’Église a en grande partie la naïveté de s'appuyer sur les républiques et démocratie , mais là aussi Dieu va lui retirer cette appui pour qu’elle ne se Fit qu'A Lui :jesus: !

on commence a voir le vent tourner vu la radicalité des soit disant gentils du monde qui ne tolère que leur pensé !!

donc on av bientôt se trouver Israël et l’Église , mais cela risque d'être sur une Croix ou pas loin !!!

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 01:18

Le pouvoir est aux états, mais si on regarde quel état occidental fort se moque le moins du christianisme, c’est l’Amerique, déja par sa constitution.
Donc quoi qu’on en pense, l’antiaméricanisme est un frein à la survie du christianisme.
La plus forte concentration d'évangéliques se situe aux États-Unis, avec 28,9 % de la population (soit 91,76 millions de fidèles), et il y a 660 millions d’evangelistes dans le monde en 2020.
La population de la France est de 67 millions.
Il faut défendre la démocratie américaine on veux la survie du christianisme, mais aussi sauver la démocratie en Europe. Si on pense à l’Union entre l’Amérique et l’Europe pour protéger cette civilisation, il n’y a pas d’alternative à soutenir un OTAN fort. Tout s’imbrique.
C’est pourquoi je défend l’OTAN, pour sauver ce qui reste à sauver.
L’église orthodoxe russe a trahi les idéaux chrétiens en soutenant publiquement er servilement les atrocités russes. Il y a peut-être une résistance interne sur laquelle l’occident pourrait compter, mais si Poutine agit comme Staline elle est probablement déja liquidée.

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 02:30

Le mouvement terroriste du Hamas serait enclin à une trêve contre un échange de prisonniers. Israël refuse pour le moment les conditions proposées.
Événement inattendu dans les négociations pour une paix à Gaza.
Alors que le Hamas exigeait jusqu’ici un cessez-le-feu définitif à Gaza avant tout échange d’otages israéliens contre des prisonniers palestiniens, le mouvement terroriste est désormais prêt à une trêve de six semaines.
C’est ce qu’a indiqué à l’AFP un responsable du mouvement islamiste palestinien. Dans le cadre de cette trêve, 42 otages (des femmes, des enfants, des personnes âgées et des malades) pourraient être libérés en échange de 20 à 50 prisonniers palestiniens. Soit beaucoup moins que ce qu’exigeait jusqu’ici le Hamas.
Source: Le Monde 15 Mars 2024

Mon avis: c’est justement le moment de foncer.

Une entrée de l’Iran dans la guerre « justifierait l’arrivée de davantage de soldats américains dans la région »
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a signalé au commandant de la force iranienne Al-Qods, Ismael Qaani, que le groupe terroriste chiite libanais combattrait seul si une guerre éclatait contre Israël et appelé Téhéran « à se tenir à l’écart du conflit », a rapporté vendredi matin l’agence de presse Reuters, citant sept sources différentes. Ces propos de Nasrallah auraient été tenus lors d’une entrevue avec Qaani courant février, entrevue au cours de laquelle les deux hommes ont évoqué la possibilité qu’Israël lance une attaque contre le Liban.

i24 News.

mon avis: ce serait justement le moment idéal pour les armées occidentales de pilonner le hezbollah.
Qui ne le fait pas n’a rien compris aux enjeux.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 11:58

L’armée israélienne diffuse des images montrant des terroristes palestiniens ouvrant le feu hier sur des civils de Gaza en attente d’aide
Accusée par le Hamas, l'armée israélienne a déclaré que, selon une première enquête, les forces israéliennes n'avaient ouvert le feu à aucun moment de l'incident.
L’armée israélienne a publié des images aériennes montrant des hommes armés palestiniens ouvrant le feu au milieu d’une foule de civils gazaouis attendant de l’aide sur la place du Koweït à Gaza la nuit dernière.

Les images datent d’une heure avant l’arrivée des camions humanitaires dans un couloir du nord de Gaza, par où le convoi est ensuite passé.

Les autorités sanitaires du Hamas ont accusé les troupes israéliennes d’avoir ouvert le feu depuis « des chars et des hélicoptères » sur les civils en attente d’aide, tuant 21 personnes et en blessant plus de 150 autres.

L’armée israélienne a déclaré que, selon une première enquête, les forces israéliennes n’avaient ouvert le feu à aucun moment de l’incident.

L’enquête a révélé que des hommes armés palestiniens avaient ouvert le feu sur la foule une heure avant l’arrivée des camions, ainsi que plus tard lorsque le convoi est passé.
Source TDJ
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Img_4714
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 12:53

Israël envisage de nommer un directeur des renseignements palestiniens pour construire un gouvernement alternatif au Hamas
Source Infos- Israel News

L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, a proposé d’expulser les dirigeants du Hamas de Doha lors d’une réunion avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, quelques jours après l’attaque du groupe terroriste du 7 octobre, selon deux responsables familiers avec l’affaire a été révélée au Times of Israel mercredi.
La proposition a été formulée de manière quelque peu indirecte lors du discours d’ouverture de l’émir lors d’une réunion à huis clos avec Blinken à Doha le 13 octobre.
Thani a commencé par exprimer son horreur face à l’attaque du Hamas au cours de laquelle quelque 1 200 personnes ont été massacrées en Israël et 253 autres ont été kidnappées à Gaza.
Source Infos-Israel News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 13:27

Miracles palestiniens en Terre Sainte :
- annoncer 500 morts dans un hôpital détruit par Israël et se réveiller avec une roquette palestinienne sur un parking
- annoncer 200 morts dans une église et se retrouver avec une cabane détruite
- annoncer 100 morts dans un bombardement et réaliser que 95 sont morts dans une bousculade..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 13:32

prinu a écrit:
Spoiler:

la foi c'est pas un christianisme , mais Le Christ !!  les isme ne sont qu'idéologiques !!

comme toi j'ai un avis (positif) de l’Amérique , mais ils sont aussi le pays de Mammon et cela il ne faut pas le perdre de vu ! l'amour du fric de la puissance de l’hégémonie du consumérisme du je piétine tout car j'ai les moyens et que je suis Great américa et pax américana est un contre témoignage de la vie avec Jésus !!!

tout cela c'est le même cru que notre chef d'état qui se dit catholique et passe son temps a faire passer des lois anti Chrétiennes !


l'amérique est moins pire que la Russie ou la Chine ? ça me console pas vraiment car en fait le vrai ennemi de la foi c'est l'amour de l'argent la quête de la richesse en laquelle on se confie avant tout , et quand Dieu n'ai pas 1er , alors Il est dernier !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty16/3/2024, 13:55

Certes.
mais des idéologies de non-intervention se développent fortement aux usa.
D’un autre coté la conscience amène des devoirs aussi.
Je ne voit pas de pays sur terre qui pourrait correspondre à ton idéal.
Je n’en voit aucun ..


Hier on a eu les articles qui montrent le hamas et les bandes mafieuses s'emparer par les armes de l'aide humanitaire et le revendre au marché noir, et aujourd'hui le Monde reprend les fakes du hamas.
Le hamas sacrifice sa population sur l'autel de la propagande.
Des civils palestiniens tués sont à l'opposé des valeurs et des intérêts d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty18/3/2024, 11:59

Vu dans Charlie Hebdo:
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Img_5520

Internationalisation de la guerre islamopalestiniste mondiale:
Les Houthis à la solde de l’Iran envisagent d’étendre leurs opérations à l’océan Indien : « de nombreuses surprises les attendent dans un avenir proche ».

Après que les rebelles Houthis du Yémen ont déclaré cette semaine qu’ils empêcheraient le passage des navires à destination d’Israël dans l’océan Indien, un responsable militaire a déclaré en leur nom au journal libanais Al-Akhbar, affilié au Hezbollah, que « c’est la première étape, après laquelle suivront d’autres étapes, qui consisteront notamment à empêcher les navires américains et britanniques d’y passer. »
Un membre du bureau politique des Houthis, Ali al-Kahum, a déclaré au journal que les opérations de l’organisation contre les navires se sont étendues de la mer Rouge et du golfe d’Aden vers la mer d’Oman et l’océan Indien « dans le cadre de l’escalade des combats (planifiée par l’Iran) ». « . Selon lui, « une nouvelle équation militaire s’est imposée en dehors de la mer Rouge et du golfe d’Aden. De nombreuses surprises vous attendent dans un avenir proche ».
L’intention des séides iraniens d’étendre leurs attaques dans l’océan Indien a été annoncée pour la première fois par le chef des Houthis, Abd al-Malak Badr al-Din al-Houthi, jeudi dernier. Hier, le porte-parole de l’armée houthie, Yahya Sarie, l’a également répété.
i24News

Factuel a recueilli le témoignage de Sofia*, 17 ans, victime d’actes et de harcèlement antisémites depuis la rentrée scolaire. Craignant pour sa sécurité et voyant son état se dégrader, ses parents et le proviseur ont décidé de la changer d’établissement, afin de la protéger des multiples insultes et menaces.
« C’est après le 7 octobre que tout est parti en vrille, j’ai découvert des tags antisémites sur ma table ainsi qu’une croix gammée. J’ai été supprimée des conversations de groupe de classe, on me traitait de “sale juive” et ça a pris de grosses proportions, j’étais terrorisée », se confie Sofia, 17 ans, lycéenne en région parisienne et victime d’un harcèlement antisémite qui l’a contrainte à devoir changer en urgence d’établissement en cours d’année scolaire.

« la lycéenne découvre alors dans les commentaires de sa publication, des messages antisémites. « Ça gaze pas trop on dirait », « J’arrive comme Adolf dans les années 30 », « Tous les jours RAF (rien à foutre, NDLR) de la Shoah », ainsi que des émoticônes du drapeau palestinien et même une croix gammée, peut-on découvrir dans les captures d’écran fournies dans le dossier de l’élève.

Un élève continue même le harcèlement en plein cours, insultant la religion de Sofia, sans entraîner de réaction des professeurs. « Les profs ne voyaient pas, mais ça prenait de grosses proportions, il menaçait de m’agresser, j’étais devenue son obsession », détaille d’une voix grave Sofia, encore abasourdie par l’ampleur de la situation. Le 3 octobre, elle porte plainte au commissariat de sa ville pour harcèlement sur les réseaux sociaux et dans son établissement. « Je le dis et le redis haut et fort, je baise Israël, on pisse sur Israël », peut-on lire parmi les commentaires recensés dans la plainte que Factuel a pu consulter. »

Source : Factuel
https://factuel.media/societe/articles/une-lyceenne-victime-dantisemitisme-contrainte-de-changer-detablissement-po_tco_20636555
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty18/3/2024, 12:52

prinu a écrit:
L’armée israélienne diffuse des images montrant des terroristes palestiniens ouvrant le feu hier sur des civils de Gaza en attente d’aide
Accusée par le Hamas, l'armée israélienne a déclaré que, selon une première enquête, les forces israéliennes n'avaient ouvert le feu à aucun moment de l'incident.
L’armée israélienne a publié des images aériennes montrant des hommes armés palestiniens ouvrant le feu au milieu d’une foule de civils gazaouis attendant de l’aide sur la place du Koweït à Gaza la nuit dernière.

Les images datent d’une heure avant l’arrivée des camions humanitaires dans un couloir du nord de Gaza, par où le convoi est ensuite passé.

Les autorités sanitaires du Hamas ont accusé les troupes israéliennes d’avoir ouvert le feu depuis « des chars et des hélicoptères » sur les civils en attente d’aide, tuant 21 personnes et en blessant plus de 150 autres.

L’armée israélienne a déclaré que, selon une première enquête, les forces israéliennes n’avaient ouvert le feu à aucun moment de l’incident.

L’enquête a révélé que des hommes armés palestiniens avaient ouvert le feu sur la foule une heure avant l’arrivée des camions, ainsi que plus tard lorsque le convoi est passé.
Source TDJ
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Img_4714

Autre lien :

https://fr.timesofisrael.com/larmee-diffuse-des-images-montrant-des-hommes-armes-palestiniens-ouvrant-le-feu-hier-sur-des-civils-de-gaza-en-attente-daide/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty18/3/2024, 13:55

https://youtu.be/o_zIQXFb4G4




De plus en plus de voix se font entendre venant du monde arabe et musulman, de personnes choquées par la vision totalement déformée et injuste de la réalité israélienne, très différente de ce qu'on entend ou lit majoritairement en Occident, en particulier en Europe et surtout en France où la plupart des soi-disant experts, ne comprennent rien à la complexité proche-orientale, à la dure réalité orientale et iranienne, turque etc. ; soit par ignorance pure car ils appliquent des shemas de compréhension idéologiques rigides venus d'un autre siècle ; soit tout simplement par haine contre les Juifs et contre Israël, une haine pathologique, irrationnelle comme on la voit resurgir en force depuis le 7 octobre...

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty18/3/2024, 17:20

prinu a écrit:
https://youtu.be/o_zIQXFb4G4




De plus en plus de voix se font entendre venant du monde arabe et musulman, de personnes choquées par la vision totalement déformée et injuste de la réalité israélienne, très différente de ce qu'on entend ou lit majoritairement en Occident, en particulier en Europe et surtout en France où la plupart des soi-disant experts, ne comprennent rien à la complexité proche-orientale, à la dure réalité orientale et iranienne, turque etc. ; soit par ignorance pure car ils appliquent des shemas de compréhension idéologiques rigides venus d'un autre siècle ; soit tout simplement par haine contre les Juifs et contre Israël, une haine pathologique, irrationnelle comme on la voit resurgir en force depuis le 7 octobre...

très beau témoignage si Florence Yvonne voulait bien se donner la peine de regarder et écouter elle progresserait et comprendrait là où elle s'est faite embobiner !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty18/3/2024, 20:35

Le témoignage de l'infirmière française sur Gaza livré à Radio-Cadenas :

 
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty18/3/2024, 22:02

Synopsis :

La dame soignante dit qu'il y avait dix-sept mille enfants rien qu'à l'hôpital al-Shifa, grand bâtiment supposé servir de couverture pour cacher la centrale de commandement opérative du Hamas sous terre, selon le narratif israélien. Elle raconte que si jamais il aurait pu se trouver une «planque» du Hamas là-bas, quelque porte dérobée, une issue discrète par laquelle pouvoir s'infiltrer dans ce fameux réseau souterrain bien organisé, mais il est certain que les enfants auraient fini par trouver. Un argument qui n'est pas bête. Elle raconte que ni elle ni aucun des employés de l'établissement aura jamais eu vent d'une utilisation du complexe sanitaire et hospitalier, pour la circulation de gens du Hamas, la tenue de réunions, «war games», planification de lancement de missiles et autres activités semblables. Sous l'hôpital al-Shifa, il n'y a rien d'extraordinaire. 

La pièce de résistance de son témoignage : des médecins palestiniens de l'hôpital et/ou administrateurs du service auraient été détenus en captivité par l'armée pendant des jours, dans des geôles à l'adresse inconnue et ou ils y auraient été sévèrement maltraités et humiliés. 

Pour l'essentiel du témoignage voir à partir de la 6e minute ou de 6'40'' jusqu'à la fin. Sept ou huit minutes au total.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty20/3/2024, 13:49

L’infirmière est elle-même une activiste, comme 100 % des européens qui étaient volontaires pour travailler dans ces hopitaux bastions islamistes.m, qui étaient TOUS au courant des tunnels et de leur utilisation militaire au sein des hôpitaux.
personne n’est dupe.
Au contraire, le responsable de cet hôpital etait en fait un membre du Hamas, le narratif palestinien tombe à l’eau.
Nul salarié de l’hôpital ne pouvait ignorer les continuels passages des membres du hamas par le tunnel qui donnait dans l’hopital.
Et ce, chaque jour.
Les responsables de l’hôpital les couvraient sans cesse.
Comme déja demontré dans les preuves implacables d’un précédent article.

L’entrée d’un tunnel terroriste a été découverte sous l’hôpital.
Le porte-parole a aussi annoncé que plusieurs commandants du Hamas ont été éliminés lors d’opérations contre des souterrains menées par Tsahal. Il a ajouté que le Hamas niait les résultats de ces opérations mais il a assuré qu’ils étaient significatifs pour l’organisation terroriste.

Il a cité les noms de proches de Yahya Sinouar et d’Ismaël Haniyeh, membres du bureau politique du Hamas, qui se trouvaient dans ces souterrains.

Lors de l’encerclement de l’hôpital, des terroristes ont ouvert le feu depuis l’enceinte de l’établissement sur les forces israéliennes
L’armée israélienne et le service de sécurité intérieure du Shin Bet ont annoncé une opération ciblée à l’hôpital Al-Shifa de la ville de Gaza, suite à des renseignements indiquant la présence de terroristes dans l’enceinte de l’établissement hospitalier. Les forces de sécurité israéliennes ont publié une déclaration commune sur les efforts déployés pour contrecarrer l’activité terroriste, ainsi que pour informer les services de santé de Gaza avant l’opération « en pleine coordination avec l’administration de l’hôpital ».
source i24News

Votre source occidentale française fournit donc de la propagande mensongère.
La preuve: des soldats islamistes armés dans cet hôpital ont tiré sur les soldats de la paix israéliens :

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/artc-l-armee-israelienne-opere-a-nouveau-a-l-hopital-shifa-de-gaza-pour-contrer-les-activites-du-hamas

Les forces de Tsahal ont également trouvé un véhicule piégé préparé pour les attaques du 7 octobre.
Par ailleurs, Daniel Hagari a indiqué que les soldats israéliens poursuivent leurs recherches dans d’autres hôpitaux de la Bande de Gaza, eux aussi utilisés à des fins terroristes : l’hôpital Rantissi et l’hôpital Al Qods.
-
Le Hezbollah utilise des ambulances d'une association caritative comme couverture terroriste
Selon le porte-parole de Tsahal en arabe, des preuves montrent que le Hezbollah exploite l'association "Autorité sanitaire islamique" au Sud-Liban sous couvert d'opérations humanitaires.
Le colonel Avichay Adraee, porte-parole en arabe de l'armée israélienne, a révélé mardi que dans le village de Kila connu comme un bastion du Hezbollah, une ambulance jaune portant un symbole unique était utilisée à des fins terroristes. Le véhicule, géré par le clan "Chit" qui dirige le gouvernement local, opérait de manière suspecte sur des sites du Hezbollah après des attaques, même lorsqu'il n'était pas nécessaire d'évacuer des blessés.

D'après les estimations de l'armée israélienne, ces ambulances servent à transférer des activistes, des armes et de l'équipement entre des endroits surveillés par Tsahal. Moussa et Muhammad Chit, deux membres du clan opérant l'ambulance à Kila, ont d'ailleurs été reconnus comme des activistes militaires du Hezbollah après leur mort en janvier.

Ces derniers mois, les preuves de l'utilisation de cette association caritative comme couverture par le Hezbollah et Amal se sont accumulées. Hussein Khalil, un habitant de Barachit tué lors d'une attaque à Bilada en février, avait par exemple été photographié dans le passé armé et arborant un badge d'Amal, alors qu'il était présenté comme un simple secouriste de l'association.

"En analysant le modèle d'activité de l'ambulance, il était évident qu'elle opérait de manière inhabituelle sur des sites attribués au Hezbollah, après qu'ils aient été attaqués, même sans réel besoin d'évacuer des blessés, et longtemps après l'attaque", a souligné Avichay Adraee.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/artc-le-hezbollah-utilise-des-ambulances-d-une-association-caritative-comme-couverture-terroriste

.


Dernière édition par prinu le 20/3/2024, 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty20/3/2024, 13:58

Gaza: des Palestiniens armés de différentes factions surveillent les convois d'aide à Gaza
Des images vidéo obtenues par l'agence Reuters montrent un convoi de camions entrant dans la ville de Gaza avec de l'aide étrangère, surveillé par plusieurs hommes armés de fusils d'assaut AK-47

Des hommes armés et masqués issus de divers clans et factions ont commencé à assurer la sécurité des convois d'aide à Gaza, alors que le Hamas tente de maintenir son influence dans le territoire, selon des responsables palestiniens et des sources au sein du groupe terroriste.

Des images vidéo obtenues par l'agence Reuters montrent un convoi de camions entrant dans la ville de Gaza avec de l'aide étrangère, surveillé par plusieurs hommes armés de fusils d'assaut AK-47 et d'autres brandissant des bâtons.

Certains de ces hommes ont fait allégeance au Hamas, mais d'autres à l'Autorité palestinienne et au Fatah, grand rival du Hamas, preuve que l'autorité palestinienne commence à s'impliquer à Gaza, avec en arrière-plan, uen coopération croissante avec Israël.

Officiellement, le plan d'Israël visant à trouver des clans pour collaborer à ses projets pilotes de recherche d'une alternative au Hamas n'a pas abouti, et aucune de ses factions n'a admis un quelconque lien avec l'Etat hébreu.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/artc-gaza-des-palestiniens-armes-de-differentes-factions-tiennent-tete-au-hamas-et-surveillent-les-convois-d-aide-a-gaza
.

Source i24 News
les islamistes tirent sur les civils puis accusent tsahal.
Et aucun mouvement politique palestinien ne critique le pogrom du 7 octobre.
Aucun .

Chez les allemands des années 40, il y avait des critiques des nazis,
pas chez les palestiniens.


Dernière édition par prinu le 20/3/2024, 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty20/3/2024, 14:18

Les islamistes au Liban desirent le maximum de victimes civiles libanaises.

Liban : le Hezbollah stocke des armes et des explosifs au cœur de zones peuplées de civils .
En plaçant ses infrastructures de production d'armes au cœur des populations civiles, le Hezbollah se sert du peuple libanais comme bouclier humain.
L’armée israélienne a publié mercredi une déclaration relatant l'utilisation par l'organisation terroriste du Hezbollah de zones peuplées de civils libanais pour stocker des armes et des explosifs, alors que les frappes israéliennes atteignent des cibles de plus en plus profondes en territoire libanais.

"Depuis le début des combats, l’armée israélienne s'oppose au renforcement du Hezbollah, en nuisant à la capacité de l'organisation à transférer des armes et en s'attaquant aux infrastructures de production d'armes", indique le communiqué. En plaçant ses infrastructures de production d'armes au cœur des populations civiles du Sud-Liban, de la Bekaa et de Beyrouth, l'organisation terroriste du Hezbollah se sert du peuple libanais comme bouclier humain, affirme la déclaration.

"Comme le montrent les enregistrements effectués, la taille des attaques, le nombre d'explosions secondaires et la durée des incendies qui s’ensuivent constituent des preuves de la façon de faire du Hezbollah qui stocke des explosifs et des substances chimiques dangereuses dans des villages civils", conclut le communiqué de Tsahal accompagné d’une vidéo d’une frappe aérienne sur une cible appartenant au groupe terroriste chiite.

L’armée israélienne déclarait la semaine dernière avoir mené plus de 4 500 frappes sur des cibles du Hezbollah depuis le début de sa guerre contre le terrorisme déclenchée le 7 octobre par les attaques sanglantes du Hamas en Israël. Au moins 300 membres du Hezbollah ont été tués au cours de ces attaques menées par l’armée israélienne, dont cinq commandants de haut rang.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/artc-liban-le-hezbollah-stocke-des-armes-et-des-explosifs-au-coeur-de-zones-peuplees-de-civils-tsahal
.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty20/3/2024, 17:22

ouvrir un nouveau front
Les défis croissants d’Israël face aux menaces multiples du Hamas et du Hezbollah
Dans un contexte géopolitique complexe, Israël est confronté à un défi croissant alors que les groupes terroristes tels que le Hamas et le Hezbollah intensifient leurs activités. Autrefois, Israël se concentrait principalement sur la lutte contre le Hamas à Gaza, mais les récents développements indiquent un changement de stratégie alors que les menaces se multiplient.
Osama Hamdan, haut responsable du Hamas basé au Liban, a récemment souligné dans une déclaration au journal Al-Manar, lié au Hezbollah, que la bataille contre Israël ne se limite pas à Gaza.
Source J Forum

Netanyahu dit avoir fait comprendre à Biden que l’opération terrestre de Rafah était cruciale pour détruire le Hamas.
Devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense, le Premier ministre dit que lui et le président américain se sont mis d’accord sur la manière dont Washington devait partager ses préoccupations
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mardi devant une commission de la Knesset que l’armée israélienne poursuivrait une opération terrestre prévue à Rafah, et qu’il en avait fait part au président américain Joe Biden lors de leur conversation téléphonique.
Source Times of Israël


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty20/3/2024, 22:19

Depuis le 7 octobre 2023, la situation à Gaza concentre l’attention des médias plus que tout autre conflit sur la planète.
On peut dire sans risque de se tromper que jamais par le passé, des événements n’ont fait l’objet d’un examen critique aussi intensif. Il faut dire qu’avec les techniques modernes et les réseaux sociaux, l’information brute – donc non traitée et non vérifiée – est disponible pratiquement en temps réel sur internet.

C’est quand il s’agit de la décrypter que commence le problème.

En effet, tout ce qui touche à l’Etat juif et à la «question palestinienne» enflamme les esprits. Les prises de position officielles s’enchaînent, les manifestations ne faiblissent pas, et chaque jour apporte son lot de commentaires. Et c’est là qu’on s’aperçoit que les techniques modernes les plus sophistiquées, les preuves les plus aveuglantes, les aveux parfois, se heurtent la plupart du temps à un incroyable aveuglement, qui découle d’un parti-pris.

Le mouvement terroriste Hamas, dont les atrocités sont à l’origine de la confrontation actuelle, des atrocités que ses «militants ont diffusées avec une joie féroce”, a été pris en flagrant délit de mensonge, encore et encore. Il est pourtant jugé par certains, plus crédible que le porte-parole de l’armée israélienne preuves en main, avec des preuves mises à la disposition – non seulement des grandes chancelleries – mais encore de la presse étrangère.

Imaginons l’embarras de monsieur ou madame Tout-le-Monde, se tournant vers la presse pour chercher à comprendre ce qui vient de se passer à l’hôpital Shifa de la bande de Gaza.

Le Figaro donne la version de l’armée israélienne :
«Les troupes de l’État hébreu ont affirmé ce lundi avoir mené une «une opération de haute précision» dans l’enceinte de l’hôpital al-Shifa. Une vidéo partagée par Tsahal montre de violents combats à l’entrée et à l’intérieur du complexe. Faiq Mabhouh, un haut cadre sécuritaire du Hamas, a été tué, avec 20 autres ‘hommes armés’».
Fidèle à la position qu’il a adoptée depuis le début, Le Monde doute des preuves présentées par Israël :
«L’armée a publié lundi une vidéo dans laquelle elle montre ce qu’elle dit être des armes et de l’argent utilisés par le Hamas ou le Jihad islamique et saisis dans l’hôpital.»
Et le quotidien de poursuivre :
«Guerre Israël-Hamas jour 164 : la bande de Gaza est désormais un ‘cimetière à ciel ouvert’, dénonce le chef de la diplomatie européenne. L’Organisation mondiale de la Santé s’est, elle, dite ‘terriblement préoccupée’ par les combats près de l’hôpital Al-Shifa. Le Hamas a dénoncé un ‘crime de guerre’, affirmant que des milliers de personnes étaient réfugiées dans l’hôpital…»
Enfin, la version palestinienne présentée par France Info :
«’Nous confirmons que les récits d’Israël sont faux’, ont déclaré les mouvements palestiniens actifs dans la bande de Gaza dans un communiqué commun. ‘Les hôpitaux sont des bâtiments civils dédiés à la santé, qui n’ont rien fait qui contrevienne à leurs tâches, comme elles sont définies par le droit international humanitaire’»

Si les islamistes du Liban , le hezbollah, utilisent la même tactique mortifère qu’a Gaza, prendre en otage  des millions de civils, et les utiliser comme bouclier humain,
j’espère que les médias commencerons à comprendre qu’éliminer le Hamas et le Hezbollah est plus important que toute autre considération morale mal placée.
Prenons les islamistes comme les nouveaux naz is pour bien comprendre l’enjeu vital pour l’avenir.
On remerciera Israël plus tard pour faire ce que l’Europe, unie et conjointement avec l’armée israélienne, aurait du faire.
Tout comme le nazisme, l’islamisme radical impérialiste et agressif ne se regarde pas, ne s’observe pas, il se combat jusqu’a la capitulation sans condition.
C’est le seul moyen de sauver la civilisation et l’humanité.
Ceux qui n’y prennent pas part sont deja les vaincus et serons étudiés plus tard parmis les anciennes civilisations disparues.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 02:05

La situation idéologique n'est pas en faveur d'Israël aujourd'hui. Depuis des décennies, l'opinion internationale s'est focalisée contre Israël, et il faudrait qu'elle reconnaisse ses erreurs, qui ont conduit aux attaques terribles du 7 octobre.

En Ukraine c'est la même chose, on a 200 000 morts au coeur de l'Europe et pourtant ils sont encore nombreux à soutenir la Russie, parce que l'idéologie fasciste anti-occidentale de la Russie est la même que soutiennent un grand nombre en occident, avec internet et le complotisme.

Les conflits sont locaux, mais la barbarie est aujourd'hui mondiale, Israël a le mauvais rôle avec Gaza et le hamas, mais en fait c'est le rôle qu'on lui a donné pour pouvoir mieux l'accuser. Sinon pourquoi personne ne cherche à sauver les gazaouis pris en otage du hamas ? Pour moi la communauté internationale est complice de la tragédie à Gaza.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 02:22

Hopital Al-Shifa: arrestation d'un responsable du Hamas impliqué dans l'assassinat de trois adolescents en 2014.
Les forces de défense israéliennes et le service de sécurité intérieure (Shin Bet) ont arrêté mercredi Mahmoud Kawasme, un haut responsable de l'organisation terroriste Hamas, impliqué dans la planification de l'enlèvement et du meurtre de trois adolescents israéliens, Naftali Frenkel, Gilad Shaer et Eyal Yifrah, durant l'été 2014.
L'arrestation a eu lieu lors d'une opération menée à l'hôpital Al-Shifa, dans le nord de la bande de Gaza. Mahmoud Kawasme a été transféré en Israël pour y être interrogé par le Shin Bet. Expulsé vers Gaza dans le cadre de l'accord d'échange de prisonniers pour la libération de Gilad Shalit, Kawasme supervisait depuis les activités terroristes du Hamas en Cisjordanie, et avait planifié plusieurs attaques à l'arme à feu ces dernières années.

Dans un communiqué, les forces de sécurité ont déclaré : "Le Shin Bet et Tsahal continueront d'agir contre ceux qui ont porté atteinte, enlevé et assassiné des citoyens israéliens, même des années après les faits."

Plus tôt dans la journée, Tsahal et le Shin Bet ont éliminé des hauts responsables du comité d'urgence du Hamas à Rafah, qui "aidaient la branche armée à établir son contrôle sur le terrain". L'opération de Tsahal à l'hôpital Al-Shifa, qui dure depuis trois jours, a permis l'élimination de 90 terroristes et l'interrogatoire de 300 personnes, dont plus de 160 ont été emmenées en Israël pour y être interrogées plus avant.

Source i24 News
Photo des trois adolescents tués par ce haut responsable palestinien :
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Img_4715
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 05:03

« Israël est laissé dans une solitude qui me désole, qui me brise le cœur, qui est injuste », a déclaré le philosophe Bernard-Henri Lévy sur BFM TV, pour présenter son nouveau livre intitulé « Solitude d’Israël ».
« Quand c’était les Irakiens, les Kurdes, les Français qui menaient une guerre à Mossoul, il y avait beaucoup de pays qui étaient dans la coalition et personne ne songeait à dire ’Arrêtez vous ! Faites la paix avec le califat islamique ou signez un traité de paix avec Daesh’, ça n’existait pas. En 2001, il y avait une vraie coalition pour attaquer l’Afghanistan qui était à l’époque sous la férule des Talibans. Normalement face à ce genre d’évènement (le 7 octobre ndlr) il y a du monde, mais là Israël est seul », a-t-il déploré.
Source i24News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 11:01

« L'islam sait s'adapter, il se fiche de la culture du pays, il veut juste la détruire afin d'imposer la sienne »
Boualem Sansal, écrivain algérien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 13:38

C'est aussi ce qu'ont fait les chrétiens pendant des siècles en détruisant la culture autochtone de pays colonisés pour la remplacer par une culture chrétienne qui n'était autre que la culture occidentale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 13:54

humanlife a écrit:
C'est aussi ce qu'ont fait les chrétiens pendant des siècles en détruisant la culture autochtone de pays colonisés pour la remplacer par une culture chrétienne qui n'était autre que la culture occidentale.
On ne peut pas nier qu'il y a eu de cela. Parfois c'était nécessaire je suis sûr que vous ne regrettez pas la culture autochtone des Incas ? 

Par contre dans beaucoup d'endroits et surtout au dix-neuvième siècle l'Eglise à respecter la culture des nations converties tout en la transfigurant par la foi catholique.

D'où l'existence de rituels proprement africains ou même inuits qui datent de ce grand mouvement d'évangélisation du 19e siècle

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 14:27

Sauf que dans l'exemple de la destruction de culture Inca, la culture occidentale dite chrétienne de l'époque n'était pas si différente de la culture autochtone en terme de barbarie, en fin de compte.

On ne peut pas non plus regretter par ailleurs l'inquisition catholique médiévale, relativement similaire elle aussi à une culture autochtone Inca, ou même au terrorisme islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 14:29

C'est que les conquistadors n'étaient pas des enfants de chœur et ils contrevenaient aux ordres de la reine Isabelle en se montrant barbares face à un peuple autochtone ravagé par les épidémies. 

On ne peut pas prendre les conquistadors pour des représentants de la foi catholique. Ils servaient Dieu et leur enrichissement en même temps ce qui est impossible.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 14:50

humanlife a écrit:
C'est aussi ce qu'ont fait les chrétiens pendant des siècles en détruisant la culture autochtone de pays colonisés pour la remplacer par une culture chrétienne qui n'était autre que la culture occidentale.

seulement ce qui arrive là actuellement à plus de 400ans d'écart avec ce qui est arrivé aux Incas et cela contrevenait déjà totalement à l'enseignement de Jésus !
alors que en grande partie ce qu'ils font là est en accord avec le coran ce qui fait qu'ils n'ont aucun désir de changer la façon de penser et d’agir ! !!

lorsque je lis que l'ont met le Nom Chrétien a des actes anti Chrétien je e demande si quelqu'un a déjà lu ce que Jésus a Dit et Fait ??
on est Chrétien si l'on fait ce qu'Il Dit et Est , ou au moins si l'on travail a se convertir et repentir et non juste a utiliser le Nom pour s'arroger des droits que l'on a pas et vouloir s'enrichir !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que les conquistadors n'étaient pas des enfants de chœur et ils contrevenaient aux ordres de la reine Isabelle en se montrant barbares face à un peuple autochtone ravagé par les épidémies. 

On ne peut pas prendre les conquistadors pour des représentants de la foi catholique. Ils servaient Dieu et leur enrichissement en même temps ce qui est impossible.

L'excuse n'est pas valable pour l'exemple des conquistadors. Ils étaient bien des représentants de l'occident chrétien. On ne peut plus détourner les yeux de ces vérités aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 15:22

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que les conquistadors n'étaient pas des enfants de chœur et ils contrevenaient aux ordres de la reine Isabelle en se montrant barbares face à un peuple autochtone ravagé par les épidémies. 

On ne peut pas prendre les conquistadors pour des représentants de la foi catholique. Ils servaient Dieu et leur enrichissement en même temps ce qui est impossible.

L'excuse n'est pas valable pour l'exemple des conquistadors. Ils étaient bien des représentants de l'occident chrétien. On ne peut plus détourner les yeux de ces vérités aujourd'hui.
Ils sont convaincus que les manifestants étaient manipulés par le c'était un autre temps et que et l'idée de fonder des nations était aussi présent en Europe où l'on a interdit les langues régionales. La France a été particulièrement sévère avec le Breton virgule le basque virgule et tout autre langue dissidente. Il vous vient à l'idée maintenant de vous frapper la POITRINE sur le "péché" de vos ancêtres les rois et présidents de la République ?

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 15:38

Je ne me frappe jamais la poitrine sur le péché de qui que ce soit. Par contre je suis très méticuleux sur l'interprétation de l'histoire et le rapport à la vérité.

Si on me dit que les critiques envers la riposte Israëlienne aux attaques du 7 octobre ont pour unique but de sauver la vie des gazaouis, je suis bien obligé de constater que ce n'est pas la vérité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 20:54

Je suis convaincu que si le Hezbollah n'attaque pas par le nord d'Israël et obéit à ses chefs iraniens, c'est parce que l'Iran travail pour obtenir la bombe atomique.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 20:55

600 terroristes islamistes armés ont été arrêtés dans l’hopital Shifa.
Dont des cadres du Jihad Islamique et du Hamas.
Ce qui démontre que ceux qui inventaient, et qui critiquaient l’opération sur shifa, et ceux qui ont diffisé de faux documenteurs à la télévision, avec la coopération complète des chaines et de la CNIL, avec des pleureuses professionnelles supposées travaillant dans cet hôpital, n’étaient que des collaborateurs du Hamas et d’aimables fientes.
Qu’importe la position de Biden, l’opération à Rafah aura lieu, ou deux bataillons du Hamas se terre derrière chaque batiment civil.
Le Hamas prend le contrôle de toute l’aide et est seul responsable des problèmes des civils.
Israel va deplacer un grend nombre de civils pour protéger leur vie, avec des accords sur place avec l’Egypte.

Israel n n’écoutera ni l’ONU ni Biden, mais protegera au mieux les civils.
Le Hamas va bien sur tout faire pour qu’il y ait le maximum de morts civils, si possible le plus possible de femmes et d’enfants pour jouer sur l’opinion.

Il y a un risque que pour atteindre cet objectif morbide, le hamas commette des massacres de civils, surtout des femmes et des enfants pret des lieux de distribution d’aides, et accuser Tsahal afin d’obtenir de la sympathie dans les médias.

Si l’opération à Rafah n’a pas lieu, plusieurs bataillons du Hamas tiendrons des bases pour des années dans la région, et la guerre reprendra, peut etre plus sanglante encore.
Le Hamas semble pret à un compromis, mais uniquement dans le bit de conserver ces bataillons du Hamas dans la région
Un cessez-le feu serait donc un triomphe du terrorisme islamique mondial, avec pour incidence : la démonstration que le terrorisme donne des résultats, et que les islamistes doivent continuer partout dans le monde à faire des massacres, y compris en occident, et que cette méthode est la meilleure.

Au Liban des signes démontrent que le Hezbollah va utiliser les civils libanais comme boucliers humains.
Des hommes armés du Hezbollah arrive en grand nombre à Beyrouth, qui deviendra donc encore une ville martyr. Le Hezbollah s’est rend en pensant que Tsahal n’attaquerait pas Beyrouth. C’est un crime du Hezbollah contre la population libanaise prise en otage.
Israel va prendre les choses en main, et va tout faire pour protéger au mieux, et evacuer, les civils des zones de guerre.
Gageons que nos médias vont encore inventer un massacre et rendre Israél responsable.

Si Israel hésite, il y aura cent ans de guerre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 20:59

le Hezbollah est armé par l’Iran, mais le Hezbollah a demandé a l’iran de ne pas intervenir et de les laisser faire pour l’instant, de peur d’une action militaire américaine si des forces iraniennes arrivent.
Cependant, il semble que sans que le gouvernement iranien s’implique ouvertement, il est difficile de trier des membres du hezbollah et des sbires entraînés en Iran et deja sur place pour seconder et aider le Hezbollah. Ne serait-ce que les instructeurs iraniens pour le maniement des armes iraniennes, au minimum. il sera impossible de les différencier.
Donc cela veux dire qu’ils sont présents au Liban sous couverture.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 21:02

Une priere juive mondiale a eu lieu aujourd’hui pour demander la libération et la survie des otages israéliens.
Le Shema Israel a ete entonné sur tout les continents, par toutes les variantes du judaisme, et aussi au mur occidental.

A certains endroits, des civils ont demandé à des soldats israéliens de réciter Shema Israel afin de vérifier qu’ils ne sont pas des islamistes déguisés prêts à realiser des massacres.

Dans toute l’histoire des guerres occidentales, cette guerre contre le Hamas a des caractères uniques: des tunnels et des  otages des deux parties: les otages israéliens et les 1,4 millions d’otages civils palestiniens rirn qu’a Rafah..
Tsahal a du tout réinventer.
Eliminer l’ennemi en évitant les civils, on demontre qu’Israel y arrive de manière exemplaire et que les chiffres du Hamas sont faux. il y a donc beaucoup de documentaires palestiniens de propagande ou les trous quarts des commentaires sont faux.
Des equipes de journalistes occidentaux pro palestiniens y participent.

(parenthèse : Vingt avions de combat chinois ont ete vu tournant autour de Taiwan.
La chine veux peut-être profiter de la tension au moyen orient pour agir militairement en surprise avec moins de risque.)

Mon avis: pour la première fois Israel pourrait ne pas écouter entièrement les exigences américaines, parceque l’existence d’Israel se joue sur la disparition des forces islamistes dans la région.
Il peux y avoir bien sur un double language, aussi bien israélien qu’américain.

Il y a beaucoup de voeux pieux attachés à de la diplomatie utopique.
La présence pour toujours de forces islamistes grace à des accords et un cessez le feu , est un garant d’une guerre de cent ans.
la reconnaissance d’Israel par l’Iran ou le Hamas est actuellement une chimère qui embue le discernement des diplomates occidentaux à coté de leurs pompes.

Le hezbollah réalise actuellement une occupation sans précédent de la ville de Beyrouth.
Dépôts d’engins lourds et de stocks d’armes ont été signalés par les services israéliens, prets pour un siége. des témoignages libanais arrivent.
Actuellement le Hezbollah verifie les papiers des passants dans les rues, selon des témoignages libanais, démontrant qui tiend vraiment ce pays martyr.

Le Hezbollah pourrait disposer des missiles nucléaires selon les services israéliens.
Le Liban est un pays occupé par le Liban depuis les années 70, et le gouvernement libanais n’est pas le vrai maître de la force au Liban.

Israel vient de detruire un missile volant venu de la mer rouge.
Peux etre lancé par les Houtis, qui en parallèle declarent laisser passer uniquement les navires chinois et russe (qui sont aussi les alliés de l’Iran).
(nb: un traité d’entraide militaire automatique entre la Russie , la chine, l’Iran, la Corée du Nord, le Venezuéla, et d’autres de leurs alliés, avait été signé à Carracas quand le dictateur Hugo Chavez etait au pouvoir.
Ce traité d’entraide militaire automatique n’a jamais été annulé.

En plus de contourner aisément les sanctions, pour une avancée rapide du programme militaire nucléaire iranien national , l’iran peut tout à fait fournir des armes à la Russie pour sa guerre en Ukraine, et les russes offrir des ogives nucléaires à l’iran pour toucher Israel.



il est un peu tard.
Je crains que pour eviter un embrasement mondial, la seule option etait une force militaire internationale pour détruire le Hamas, ce qu’avait proposé Macron, mais les russes ont tout fait pour diviser l’occident et régner plus tard sur les vestiges fumants de l’occident.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty21/3/2024, 22:30

J’extrapole, mais en sachant qu’on a eu des preuves que Abbas était au courant depuis l’opération du 7 octobre par le Hamas - Abbas a fait exprès des troubles à l’autre bout d’Israel , au même moment, afin qu’il y ait le moins possible de militaires israéliens presents sur le lieu de l’attaque, et sachant que la préparation tres longue, en années, n’a pas pu etre fait par le Hamas sans que le Fatah le sache,
et etant donné les liens tenus entre le Hamas et Poutine, des responsables du Hamas allant régulièrement à Moscou depuis des années,
je pense personnellement que Poutine etait au courant de l’action du 7 octobre,
et que pour Poutine c’est un pion
avancé sur un échiquier.
La guerre en Ukraine, la menace de la Corée du Nord, l’armement des houtis et du hezbollah, l’attaque du 7 octobre 2023, la mise en puissance du Hezbollah à Beyrouth,  les avions d’attaque chinois autour de Taiwan, tout ceci éclaire une mise en pratique du traité de Carracas, et c’est une victoire exemplaire des services russes sur l’occident pour déstabiliser toutes les forces occidentales avec une multitude de fronts éloignés.
Et bien les amis, sans sursaut occidental et une surprise d’une solidarité militaire occidentale, avec un commandement principal l’OTAN et non pas des commandements éparts séparés inaptes à contrer l’axe russoiranien,  et si on désavoue Macron qui a un discours logique et rassembleur d’unité occidentale,
y a plus qu’a apprendre le russe les amis.

Volga, Volga ..

Tiens, je vais lire la Bible depuis le début dés ce soir.
"Si un problème a une solution, il est inutile de s'en inquiéter ; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien..." - Proverbe Tibétain
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty22/3/2024, 00:11

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Sommes-nous en démocratie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: