DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1

Aller en bas 
+18
Metanoïa
Tourterelle
JeanFrancois
sonia
philippe bis
Toi le tout petit
boulo
humanlife
Christian59
Chribou
Croquin83
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
Pignon
prinu
Pilgrim2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty22/3/2024, 13:21

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Img_6011
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Img_6012

Source: World Happiness Report (ONU)
La liste se modifie assez peu au fil des ans.



Les responsables américains ont apparemment donné leur feu vert et soutenu la campagne d’élimination ciblée à Gaza et à l’étranger, selon un reportage diffusé jeudi sur NBC, citant des responsables américains et israéliens anonymes.
Le rapport cite les affirmations de personnalités du Congrès américain selon lesquelles les saisies de renseignements étaient à l’origine de l’élimination du numéro 3 du Hamas, Marwan Issa , la semaine dernière.
Mercredi, un responsable américain anonyme a déclaré au journal saoudien al-Hadath que les États-Unis ne s’opposent pas à la poursuite des éliminations ciblées de dirigeants du Hamas « à Rafah ou ailleurs », mais qu’ils s’opposent à une invasion terrestre majeure de Rafah.

Cependant, les responsables ont souligné qu’ils ne faisaient que présenter à Israël des stratégies alternatives pour combattre le Hamas à Rafah et ne disaient pas à Israël qu’il ne pouvait pas envahir Rafah.

Des projets d’opération militaire conjointe des États-Unis, de l’Égypte et d’Israël pour sécuriser le côté égyptien de la frontière avec Gaza, puis détruire les tunnels situés en dessous, ont été rapportés dans Axios.

Les responsables américains ont poussé à la création d’une zone totalement sûre où les avions israéliens ne voleraient pas avant qu’Israël ne puisse commencer des opérations majeures.

Israël a répondu en proposant de renvoyer les résidents dans le nord de la bande de Gaza dans un délai de 60 à 90 jours, selon Maariv .

Israël serait également réticent à lier les propositions de cessez-le-feu à la libération des prisonniers et serait également peu disposé à libérer les prisonniers « sérieux » dans la bande de Gaza, proposant plutôt qu’ils soient libérés dans un État arabe convenu.

Source Info Israel News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty22/3/2024, 21:23

« Vous êtes la prochaine » : une lettre de menaces cible l’ambassadrice israélienne en Irlande
La lettre contenait des photos des personnes assassinées le 7 octobre, ainsi que le symbole de la branche militaire du Hamas
Une lettre de menaces accompagnée d’un paquet de poudre blanche ont été envoyés la semaine dernière à l’ambassadrice d’Israël en Irlande, Dana Ehrlich, a rapporté vendredi soir Ynet.
Des informations parues dans les médias irlandais, publiées ce vendredi, indiquent que le paquet de poudre avait été envoyé pour effectuer « un test » et qu’il s’agissait en réalité de sucre
Source i24news

Un groupe de femmes en Angleterre se sont rasés les cheveux devant le Parlement britannique pour exprimer leur solidarité avec les femmes de Gaza sans condamner ou faire la même chose pour les nombreuses femmes juives et israéliennes tuées, violées, décapitée et d’autres encore prises en otage dans la bande de Gaza.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ces femmes britanniques scandent leur soutien à Gaza et à la liberté de la Palestine avant de se raser la tête une à une. Il n y a eu aucune condamnation de leur part pour les femmes juives, ce qui démontrent que la cause féminine n’est pas l’objet de cette campagne hypocrite qui n’est autre que de l’antisémitisme cachée derreire de l’antisionisme.
Source Info Israel news.

Le projet de résolution américaine a recueilli 11 voix en faveur, trois voix contre (Russie, Chine et Algérie) et une abstention (Guyane)
La résolution américaine sur un cessez-le-feu « immédiat » a donc été rejetée au Conseil de sécurité de l’ONU,

Le saviez vous : Une bonne partie des noms de lieux de Méditerranée occidentale sont d’origine hébraïque.

Barcelona: “bar shel onah”, ou l’enfant de l’opulence – tout le monde sait que pendant longtemps ce port était la richesse de l’Espagne
Gerona: “ger onah”, étranger à l’opulence….
Carcassonne: “karkaa’ sonne”, l’enclos ou le plancher du petit bétail (moutons). Il suffit d’atterrir dans la région pour voir comment les moutons se regroupent spontanément.
Cathare: “cat har”, la secte de la montagne, les cathares s’étant réfugiés à Montségur, avant d’être jetés dans un brasier ouvert par Louis 8 et Blanche de Castille, à la demande du pape
La Garonne: “garone” c’est la gorge qui définit bien le fleuve en amont
Narbonne: “Nar ou Ner bo n(noun)”, feu ou lumière, en elle la connaissance
Bayonne: “ba ione”, la colombe vient
Garlavane: “gar lavane”, habite le blanc, nom d’une montagne provençale de calcaire blanc
Ramatuelle: “ramat-el”, colline de D.
Massilia (Marseille): “massil yah”, ou sauveteur de D.
Genoa: “qen noah’”, le nid de Noé, on peut le comprendre aisément quand on connaît les tempêtes en mer ligure.
Bari : “bari”, sain
Capri: mon village
Elba: D. en elle
Ischia: “ish kéyah”, l’homme comme D.
Sicilia: “shesh shel yah”, les six de D. (setta en arabe)
Sardinia: “sar dényah” ou prince du monde, ou mieux “sar din yah”, prince de droit divin
et…
Corsica: “kor sih’ah” (le h’ est prononcé k), c’est à dire la pierre levée (kor=poutre, menhir, élévation) vers le maquis (sih’ah, de siah’, végétation primitive épineuse). Il suffit de se promener au sud de la baie d’Ajaccio vers Propriano, pour comprendre de quoi il s’agit. La plus forte concentration de menhirs en Europe. De plus en plus, les squares de la région sont ornés de pierres levées…
Mais aussi
Baléares: “bal yaa’r”, sans forêt
Magalouf, village des Baléares: “mag alouf”, chef magicien
Ibiza: “i bizah”, l’île du butin
Corbara, un village en Haute Corse, “il créa la pierre levée”
Cordova (Cordoue): Kor-dovah, la pierre levée de l’ourse.

Source: J forum - Albert Soued
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty23/3/2024, 12:01



Suite a un ouragan, le president tunisien accuse les juifs.

Dans une vidéo diffusée ce mardi 19 septembre 2023 par ses services, on peut entendre le président tunisien Kaïs Saïed y aller de son commentaire sur l'ouragan qui a ravagé la Libye. Le chef d'État voit dans le nom attribué à la tempête, Daniel… l'influence d'un mouvement « sioniste ». Des propos aberrants qui succèdent de peu à une saillie antisémite du dirigeant palestinien, Mahmoud Abbas.

Il y a des semaines de la bonté ou des jours des droits de l’homme mais en ce moment, on est en plein mois antisémite des leaders arabes. Le 24 août on avait eu droit à Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, nous expliquant que Hitler avait tué les juifs « à cause de leur rôle dans la société sur l’usure et l’argent ». Ce 19 septembre, c’est le sémillant Kaïs Saïed qui s’y colle. Le président tunisien affirme en effet, dans une réunion de son gouvernement, que le nom de l’ouragan Daniel qui a frappé la Libye « n’a pas été choisi par hasard ». Dans une vidéo diffusée ce mardi 19 septembre et circulant abondamment sur internet, le grand leader interroge :

« - Ne se sont-ils pas posés de questions sur ce nom, Daniel ? Qui est-ce Daniel ?

- Qui ? répète une voix inquiète dans l’assistance

- Un prophète hébreu. Et bien sûr ce nom a été choisi par la partie qui choisit les noms des ouragans. Et pourquoi personne ne s’est interrogé sur ce nom Daniel ? Parce que le mouvement sioniste a pénétré et quasi totalement plongé l’esprit et la pensée dans un état de coma intellectuel ! Oui, d’Abraham à Daniel, c’est très clair ».

C’est très clair en effet. En février dernier, Kaïs Saïed se déchaînait contre les migrants africains en les accusant de « changer la démographie tunisienne ». Des chasses à l’homme à Sfax, des abandons dans le désert avec la complicité de la police, ont suivi. Sans guère de réactions internationales. Côté antisémitisme, cet admirateur de Kadhafi ne s’est jamais gêné. S’en prenant à la corruption, il a lâché lors d’une visite auprès des paysans : « Il y a des gens qui volent, des juifs… » Dans la langue arabe, le mot « yahoud », juif, est une insulte depuis tant de siècles que l’entourage du président a fait valoir ensuite que leur chef n’avait usé que d’un adjectif : les « yahoudi », voilà, quoi, tout le monde sait ce que c’est, on ne va pas en faire une salade tunisienne.

Source:
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty23/3/2024, 12:07

prinu a écrit:


Suite a un ouragan, le president tunisien accuse les juifs.

Dans une vidéo diffusée ce mardi 19 septembre 2023 par ses services, on peut entendre le président tunisien Kaïs Saïed y aller de son commentaire sur l'ouragan qui a ravagé la Libye. Le chef d'État voit dans le nom attribué à la tempête, Daniel… l'influence d'un mouvement « sioniste ». Des propos aberrants qui succèdent de peu à une saillie antisémite du dirigeant palestinien, Mahmoud Abbas.

Il y a des semaines de la bonté ou des jours des droits de l’homme mais en ce moment, on est en plein mois antisémite des leaders arabes. Le 24 août on avait eu droit à Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, nous expliquant que Hitler avait tué les juifs « à cause de leur rôle dans la société sur l’usure et l’argent ». Ce 19 septembre, c’est le sémillant Kaïs Saïed qui s’y colle. Le président tunisien affirme en effet, dans une réunion de son gouvernement, que le nom de l’ouragan Daniel qui a frappé la Libye « n’a pas été choisi par hasard ». Dans une vidéo diffusée ce mardi 19 septembre et circulant abondamment sur internet, le grand leader interroge :

« - Ne se sont-ils pas posés de questions sur ce nom, Daniel ? Qui est-ce Daniel ?

- Qui ? répète une voix inquiète dans l’assistance

- Un prophète hébreu. Et bien sûr ce nom a été choisi par la partie qui choisit les noms des ouragans. Et pourquoi personne ne s’est interrogé sur ce nom Daniel ? Parce que le mouvement sioniste a pénétré et quasi totalement plongé l’esprit et la pensée dans un état de coma intellectuel ! Oui, d’Abraham à Daniel, c’est très clair ».

C’est très clair en effet. En février dernier, Kaïs Saïed se déchaînait contre les migrants africains en les accusant de « changer la démographie tunisienne ». Des chasses à l’homme à Sfax, des abandons dans le désert avec la complicité de la police, ont suivi. Sans guère de réactions internationales. Côté antisémitisme, cet admirateur de Kadhafi ne s’est jamais gêné. S’en prenant à la corruption, il a lâché lors d’une visite auprès des paysans : « Il y a des gens qui volent, des juifs… » Dans la langue arabe, le mot « yahoud », juif, est une insulte depuis tant de siècles que l’entourage du président a fait valoir ensuite que leur chef n’avait usé que d’un adjectif : les « yahoudi », voilà, quoi, tout le monde sait ce que c’est, on ne va pas en faire une salade tunisienne.

Source:
Marianne

on empêche pas le progrès au pays de la terre plate !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty23/3/2024, 16:27

Eurovision:
Israel a du changer deux fois de chanson, puis finalement, changer des paroles du premier choix,  pour que l’eurovision l’accepte, sous prétexte que la chanson autait éte trop politisée. J’ai lu les paroles en francais, et il n’y avait rien de politisé dedans, cette chanson parlais de tristesse et d’espoir, et le mot octobre était flou sans precision.

Nombre de chansons à l’eurovision était bien plus politisé..
on se souvient du complètement politisé groupe islandais à l’Eurovision, avec le titre «  la haine prévaudra », et des paroles contre l’Europe,  et un complet étalage politique pour les islamistes palestiniens, voyez vous même.
Et avec une chorégraphie qui ferait la fortune de tout les psychiatres.
Bien sur ce groupe n’a eu absolument aucune inquiétude durant l’Eurovision, au contraire, youpla les applaudissements !


Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Img_5022


Voici les paroles trés politisées de la chanson du groupe islandais, attaquant l’Union européenne.
, traduites en français:

« Tromperie universelle
Punition pacifique unilatérale
Imbéciles crédules
La fuite prendra fin
Le vide nous reprendra tous
La haine triomphera
L'Europe s'effondrera
Une toile de mensonges
Renaîtra de ses cendres
Unis comme un seul ».

Voici les paroles de  la premiere version de la chanson israélienne et refusée par l’eurovision

Paroles de la chanson October Rain (Traduction) par Eden Golan

« Celui qui écrit l'histoire
Se tient avec moi
Regarde dans mes yeux et voit
Les gens partent mais ne disent jamais au revoir

Quelqu'un a volé la lune ce soir
A pris ma lumière
Tout est noir et blanc
Qui est le fou qui t'a dit
Que les garçons ne pleurent pas

Des heures et des heures et des fleurs
La vie n'est pas un jeu pour les lâches
Pourquoi le temps devient-il fou
Chaque jour je perds la tête
Je m'accroche dans ce voyage mystérieux

Dansant dans la tempête
Nous n'avons rien à cacher
Ramène-moi à la maison
Et laisse le monde derrière
Et je te promets que plus jamais
Je suis encore mouillé de cette pluie d'octobre
Pluie d'octobre

Vivant dans un fantasme
Extase
Tout est censé être
Nous passerons mais l'amour ne mourra jamais

Des heures et des heures et des fleurs
La vie n'est pas un jeu pour les lâches
Pourquoi le temps devient-il fou
Chaque jour je perds la tête

Je m'accroche dans ce voyage mystérieux

Dansant dans la tempête
Nous n'avons rien à cacher
Ramène-moi à la maison
Et laisse le monde derrière
Et je te promets que plus jamais
Je suis encore mouillé de cette pluie d'octobre
Pluie d'octobre
Pluie d'octobre

Il n'y a plus d'air pour respirer
Il n'y a pas de place
Je ne suis plus là de jour en jour
Tous sont de bons enfants, un par un. »

Israel a rétorqué qu’une chanson pouvait exprimer l'âme ou le sentiment d’un pays ou d un peuple en tristesse, et ne contenait aucun mot politique.

La seconde chanson refusée  « Dancing Forever , non politisée non plus, exprimait qu’on danserait toujours, allusion a demi mot aux danseurs tués le 7 octobre au festival Nova Music
Cependant, aucune phrase politique n’est dans les textes, flous, exprimant seulement l’espoir de toujours danser.

Israel a du modifier le texte de la premiere chanson pour pouvoir concourir.


En interview, les trois membres du groupe islandais Hatari, ont déclaré qu'ils ne participaient au concours de l’Eurovision que dans le seul but d’attaquer Israël.
Ils ont rajouté que s’ils gagnaient, ils créerons une colonie Sado Masochiste en Israël.

En 2019, Madonna a fait scandale lors de la finale de l'Eurovision à Tel Aviv avec une performance jugée trop politique, contenant des emblèmes drapeaux politiques.

En 2015, l’Arménie avait voulu évoquer le souvenir du génocide arménien, mais le titre jugé provocateur de la chanson Don’t Deny (« Ne niez pas ») avait provoqué la colère de la Turquie. Il avait fallu le changer en un plus neutre Face The Shadow.
Mais sans cette plainte de la Turquie, cette chanson politisée était complètement acceptée par les responsables de l’Eurovision !

En 2009 la Géorgie vient de subir l'agression militaire de la Russie l’été précédent. Le groupe géorgien candidat, Stefan And 3D, a décidé de tourner le sujet en dérision, avec une chanson disco-pop pourtant assez inoffensive au titre en forme de clin d’œil : We Don’t Wanna Put In, jeu de mots sur Vladimir Poutine. Problème, la finale de l’Eurovision doit avoir lieu cette année-là à Moscou. Les organisateurs préféreront disqualifier la Géorgie pour ne pas s’attirer d’ennuis. Ce qui n’empêchera pas la chanson de devenir un tube dans toute l’Europe de l’Est.

L’Eurovision doit-elle vraiment rester apolitique ? Tout cela paraît quelque peu hypocrite de la part des organisateurs, qui n’ont par exemple rien trouvé à redire il y a deux ans lorsque les Ukrainiens de Kalush Orchestra ont remporté haut la main l’Eurovision 2022, avec Stefania, une chanson consacré aux mamans ukrainiennes, allusion évidente à la mère-patrie attaquée quelques semaines plus tôt par la Russie..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty23/3/2024, 22:45

Il fait longtemps qu'il n'y a plus que des horreurs à l'Eurovision de toutes façons. Les premiers tubes gagnant du concours à ses débuts paraissent du Joseph Haydn à côté des dernières productions. On se demandera après ça comment ça se fait que Piotr Tolstoï parle de décadence.

No

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty23/3/2024, 23:31

Pilgrim2 a écrit:
Il fait longtemps qu'il n'y a plus que des horreurs à l'Eurovision de toutes façons. Les premiers tubes gagnant du concours à ses débuts paraissent du Joseph Haydn à côté des dernières productions. On se demandera après ça comment ça se fait que Piotr Tolstoï parle de décadence.

No

j'ai de la chance moi , je suis devenu sourd a 100% en 1986 , j'ai échappé a tout cela ! parfois j'apprécierais d'entendre , mais quand je lis les paroles de ce qu'ils nomment chanson aujourd'hui je me dit que bon ça va pas si mal dans le fond :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty25/3/2024, 04:10

Un Juif français mis en danger après de fausses accusations du député LFI Thomas Portes
S., dont l'identité a été publiée, qui ne s’est jamais enrôlé dans Tsahal et qui n'est jamais allé à Gaza, a été faussement accusé de "tortures" contre des Palestiniens à Gaza

S. est un jeune Juif français âgé d’une vingtaine d’années qui vit à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Il a posté, ces derniers jours, sur un groupe Instagram, une vidéo d’un homme présenté comme un terroriste à Gaza, arrêté sous les insultes d’un soldat francophone qui serait celui qui filme la scène.

Sur la plateforme X, l’utilisateur Younis Tirawi, qui se présente comme journaliste palestinien et qui compte 115 000 abonnés, qui s’était infiltré dans le groupe Instagram où la vidéo a été publiée, a révélé l’identité de celui qui a partagé la vidéo, S.. Il a ainsi donné ses prénom et nom complets et l’a présenté comme l’auteur de la vidéo, le donnant ainsi à la vindicte populaire.

Ces accusations ont été reprises et partagées par Taoufiq Tahani, président d’honneur de l’Association France-Palestine Solidarité, qui a salué le « travail minutieux » de Tirawi, en « révélant » l’identité de S.. Les divulgations ont aussi été saluées par des journalistes telles Fatma Ben Hamad, de France 24, ou Yasmina Bennani, de la plateforme francophone qatarie AJ+, férocement anti-Occident et anti-Israël. Rima Hassan, candidate controversée LFI aux Européennes, a elle reposté un post d’Anne Turaillon, présidente de l’AFPS, qui cite Younis Tirawi.

Puis, Thomas Portes, député France insoumise de Seine-Saint-Denis, a annoncé mercredi qu’il avait saisi la justice contre S., l’accusant de « torture dans la bande de Gaza », pensant avoir affaire à un soldat franco-israélien.

Or, s’il a bien partagé la vidéo, S. ne s’est en réalité jamais enrôlé dans l’armée israélienne et ne s’est jamais rendu à Gaza.

(Nb: et de toute facon, tsahal ne pratique pas la torture et ne commet pas de crimes de guerre)

Depuis, ciblé, il a reçu de nombreuses menaces de mort et des messages d’harcèlement et a été placé sous protection policière. En plus de son identité, des informations personnelles et l’adresse de la famille ont aussi été publiées.


« Je saisi immédiatement la procureure de la République de Paris pour qu’une enquête soit ouverture pour participation à des crimes de guerre et actes de torture. »
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) March 20, 2024

À son tour, S. a déposé plainte ce jeudi contre Thomas Portes pour « diffamation publique en raison de la religion par moyen de communication au public par voie électronique », « divulgation d’information personnelle permettant d’identifier ou de localiser une personne et exposant à un risque direct d’atteinte à la personne ou aux biens » et « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de la religion ».

L’action du député a notamment été dénoncée par l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Le député LFI pourrait ainsi faire face à de lourdes sanctions, et des appels à la levée de son immunité parlementaire ont été lancés.


Source: Times of Israel

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Img_5023
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Img_5024

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty25/3/2024, 11:37

J’avais exactement le même avis que celui donné hier soir par BHL sur CNEWS:
Spoiler:

«Un cessez-le-feu en donnant la victoire au Hamas, en laissant ces assassins en place, ce serait une défaite pour Israël et l'Occident», a estimé ce lundi 25 mars sur CNEWS le philosophe Bernard-Henri Lévy.

Il dit vrai sur ce conflit.
Cependant, pour répondre à certaines critiques, BHL n’est pas plus opportuniste que d’autres, voir moins car il n’est pas candidat politique , et toutes ses actions ont toujours été faites au service et sur ordre de l’Élysée, et au service de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty25/3/2024, 17:41

prinu a écrit:
J’avais exactement le même avis que celui donné hier soir par BHL [...]
Non ! Pas possible ! C'est vrai ? Jamais je n'aurais pu imaginer  .... 



BHL ...

BHL est systématiquement impliqué dans tous les mauvais coups, et dans tous les mauvais coups nuisibles et contraires aux intérêts des Français en particulier. On retrouve BHL pour sonner la trompette en faveur du bombardement de Belgrade et pour massacrer les Serbes (alliés traditionnels de la France), pour les aliéner par rapport à Paris et favoriser accessoirement les islamistes du Kosovo. On va trouver bien sûr BHL jouant du tambour pour accompagner la charge contre Kadhafi en Afrique. Conséquence ? Ce sont des pirates d'Al-quaïda qui contrôlent désormais la côte. Les fameux passeurs qui font des affaires d'or en  convoyant des masses de migrants islamisés en direction de l'Europe (dont la France assurément), ce sont eux. Kadhafi était un ennemi mortel des fanatiques islamistes, fréristes et al. Mais pour BHL, il fallait dégommer Kadhafi de toute urgence. 


fou   Shocked  scratch ... !?? @96#$ ... Hein ? 


BHL sera tout naturellement du côté des bandéristes, du Secteur Droit, Azov et les autres néonazis en Ukraine ... contre les Russes. Ça va de soi ... Pour les magouilles sur la frontière russe, pour les provoques, pour la guerre sur place et finalement la destruction de l'Ukraine ... et tout cela à l'encontre des intérêts des Français toujours. Zéro intérêt pour la France de s'aliéner la Russie, de s'en faire une ennemie. Zéro et triple zéro. La Russie, autre allié traditionnel de la France, qui a contribué à lui sauver la mise lors des deux Guerres mondiales. 


et


Tout comme BHL sera 200% solidaire de Netanyahou et son massacre à Gaza. Solidaire de ce que l'on peut imaginer de pire en Israël. C'est BHL ! Tadam. Pour ruiner le crédit des Israéliens à l'échelle internationale, pour pousser les Français si c'est possible à sacrifier ce qui pouvait subsister encore à l'état vestigial de son ancienne politique arabe au Proche-Orient ... «Ouuui» «Jawohl !» 


Parce que BHL - assez simple - c'est juste l'agenda des néocons américains, la même graine que les Kagan, Nuland, Wolfowitz, feu Madeleine Albright et alors des agents actifs et virulents (faucons de guerre) de l'empire US ... ou des partisans finis de l'adage qui voudrait que «ce qui est bon pour l'oncle Sam est nécessairement bon pour nous». 


Comme tout cela est faux (les idées extrémistes de BHL) en plus de les voir servir, ces idées fausses, sur le mode pontifiant du type qui devrait être moralement supérieur à tout le monde : c'est aussi la raison pourquoi BHL fut la cible de prédilection de Noël Godin, l'entarteur ... Gloub ! Gloub !  

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 11:31

prinu a écrit:
J’avais exactement le même avis que celui donné hier soir par BHL sur CNEWS:

BHL est favorable à la création d'un État Palestinien à ce qu'on dit, ce qui rendrait les choses encore plus compliquées puisqu'un État a des droits que la Palestine n'a pas présentement, cela ferait le jeu de l'Iran qui verrait sa position s'améliorer en vue de détruire l'État d'Israël.

Parce qu'évidemment, cet état palestinien serait islamiste et instrumentalisé par l'Iran. La guerre pour les Palestiniens ne s'arrêterait pas plus, ça serait juste plus compliqué pour Israël.

C'est ce qu'on compris les stratèges israéliens qui voient plus loin que le bout de leur nez. Le conflit s'envenimerait, et les Palestiniens souffriraient encore plus.

Heureusement, c'est la loi du plus fort qui s'applique et pas le droit international qui n'est pas contraignant et basé sur la démocratie qui est faillible contrairement à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 11:41

je suis juste d’accord avec ce qu’il a dit précédemment.

BHL a toujours parlé, agis diplomatiquement, en corrélation et avec l’aval de l’Elysée, et ses déplacements et agissements ont toujours ete sur ordre des différents présidents de la République, il obeissait.
Tout ses déplacements diplomatiques sont sur ordre de l’Elysée. Ses déclarations, dans le cadre de des devoirs diplomatiques et de ses devoirs de reserve au service de l’état, sont également supervisées par l’Elysée.
Donc toute critique est à faire aux différents présidents de la République avec qui il etait aux ordres, et au service de la France.
On peux bien sûr critiquer la politique internationale de la France.

Il n’est pas plus opportuniste que d’autres, voir bien moins car il ne se représente à aucune élection politique, ni poste de député ou ministre.


Des milliers de sujets du roi de Jordanie se sont rassemblés hier soir près de l’ambassade d’Israël à Amman et ont scandé des slogans anti-israéliens. Des vidéos sont apparues en ligne dans lesquelles des manifestants appelaient à des attaques terroristes en Israël et à des marches jusqu’à la frontière israélienne.
« La Jordanie est avec le Hamas ! »
“Nous voulons des attaques terroristes depuis Eilat jusqu’à la vallée du Jourdain”, “Nous voulons aller jusqu’à la frontière et capturer les soldats”, ont lancé des militants à la foule avec de tels appels, rapporte Roy Case, chroniqueur des affaires arabes sur Kan.


Source
Info Israel News


Le Congrès américain a récemment approuvé un programme d’aide militaire à Israël, ainsi que le gel du financement de l’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. Cette décision intervient après un retard de deux mois dans l’adoption du budget temporaire, qui comprend une enveloppe de 3,8 milliards de dollars d’aide militaire à Israël, sur un budget militaire total de 886 milliards de dollars.
Plusieurs membrés démocrates etaient contre.

Source JForum
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 11:53

Israel envisagerait de donner des armes à des palestiniens non affiliés au Hamas pour gerer la securité des dons humanitaires et protéger les civils palestiniens des tirs du Hamas.

En l’absence de décisions politiques concernant l’avenir de la bande de Gaza après la guerre, les services de sécurité ont commencé à résoudre eux-mêmes les problèmes liés au développement de Gaza. Dimanche soir, le correspondant de guerre de Kan, Itay Blumenthal , rapporte que l’armée envisage de distribuer des armes à Gaza à des “autorités” sélectionnées non associées au Hamas.
Selon le journaliste, ce plan sera discuté lors d’une réunion entre le ministre israélien de la Défense Yoav Galant et le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.
Infos Israel News.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 12:01

prinu a écrit:
je suis juste d’accord avec ce qu’il a dit précédemment.

J'avais compris. Je suis désolé de devoir lui donner raison sur cela moi aussi mais un cessez-le-feu entraînerait des manifestations de joie qui acclameraient le Hamas pour cette victoire.

Je suis désolé que la population se soit fait laver le cerveau comme cela. Mais elle va devoir attendre avant de pouvoir se réjouir, le temps qu'il n'y ait plus de Hamas.

Le peuple Palestinien doit comprendre qu'il est Israélien, et que leur seule porte de sortie est de l'accepter et de quitter s'ils ne sont pas contents.

Un peu comme au Canada, ou comme en France (où certains islamistes voudraient faire sécession).

Israël devra donner des droits à ces citoyens et à cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 12:23

Je suis pour la création  de deux états libres et égaux, chacun vivant sa religion librement et avec respect pour celle du pays voisin.


Bien sur cela serait un frein à la politiques expansionniste des deux pays, mais ce ne serait pas un mal.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 12:29

Cet ideal sur le papier, c’est beau. J’avais la même opinion quand j’avais 15 ans.
J’ai grandit.
Israel n’a pas de politique d’expansion.
Toute la region a ete attribuee aux juifs pour leur Hole National Juif,  en 1922, et les sionistes ne veulent pas plus que ce droit international là, sur leur terre culturelle ! Donc les sionistes n’ont absolument aucune politique d’expansion et veulent respecter tout leurs voisins arabes - l’inverse n’est pas vrai .
mais des colons arabes ont voulu tout voler, bien que leur ait déjà été attribué un autre pays, trois fois plus grand et bien plus fertile, devenu la Jordanie.
Depuis, la Jordanie refuse d’accueillir ces radicalises islamistes escités incontrolables, , du reste il y eu une guerre entre les colons occupants arabes surnommés palestiniens, et l’etat palestinien arabe renommé Jordanie.
Les palestiniens ont voulu assassiner le souverain jordanien, et envahir la  Jordanie, et les jordaniens ont massacré des « palestiniens », ca s’est appelé «  Septembre Noir ». Mais ces massacres entre arabes, tous bien en fait « palestiniens » ( la palestine mandataire britannique incluait toute la jordanie avant le partage de 1922, donc la Jordanie est bien un état palestinien en plein), ces massacres de « palestiniens » n’ont absolument dérangé personne en Europe et dans le monde, car ceci ne permettait pas d’accuser des juifs. Donc pas d’interet.


Dernière édition par prinu le 26/3/2024, 12:41, édité 1 fois

Théodéric et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 12:39

prinu a écrit:
Israel n’a pas de politique d’expansion.



Cher prinu, tu n'es jamais entendu parler des colonies illégales des israéliens sur le sol cisjordanien condamnée par l'ONU ?


Nations Unis : 
Moyen-Orient: le Conseil de sécurité « consterné » par les mesures israéliennes d’expansion des colonies de peuplement


Le Conseil de sécurité a fait part ce matin de sa « consternation face à l’annonce par Israël, le 12 février 2023, de la poursuite de la construction et de l’expansion de colonies de peuplement et de la ‘légalisation’des avant-postes de colonies ».  Dans une déclaration présidentielle lue par la Représentante permanente de Malte, le Conseil réaffirme que la poursuite des activités de peuplement israéliennes « met gravement en péril la viabilité de la solution des deux États fondée sur les frontières de 1967 ». 
Comme l’ont souligné plusieurs intervenants, c’est la première fois depuis plus de six ans que le Conseil adopte une décision concernant « la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne ».  La dernière en date avait été la résolution 2334 (2016) adoptée le 23 décembre 2016 par 14 voix pour et l’abstention des États-Unis, qui portait déjà sur la colonisation israélienne.  La dernière déclaration présidentielle –qui requiert l’unanimité des membres du conseil- remontait quant à elle au 28 juillet 2014. 
Les États-Unis qui, à l’image des autres pays, ont par ailleurs condamné les attentats terroristes du 26 janvier ayant coûté la vie à 10 Israéliens près d’une synagogue de Jérusalem et entraîné la prise de mesures exceptionnelles « au nom de la loi israélienne », ont appuyé sans détour la déclaration.  Mme Linda Thomas-Greenfield a ainsi jugé que « les activités de colonisation sont non seulement un frein à une solution négociée mais nuisent à la sécurité d’Israël ». 
https://press.un.org/fr/2023/cs15203.doc.htm

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 12:48

Oui, absolument, mais vous n’avez pas entendu parle que ces résolutions mentent, et sont fausses, car elles bafouent la jurisprudence internationale créê en 1922, qui attribue la zone dont vous parlez, au juifs, au Home National Juif, qu’en suite l’onu a voulu voler aux juifs pour des raisons économiques et pétrolières ?
Les anglais voulaient avantager les 20 pays arabes. Les contrats étaient pharamineux, le marché enorme.l’Angleterre impérialiste voulait s’imposer, chaque pays voulait aussi sa part de gateau. Alors autant voler les droits des juifs, pour y arriver plus facilement.
Apres le partage de 1922: reprendre, c’est voler.

Pourquoi croyez vous que l’unesco prenne des lieux saints juifs, et les transformer en lieux saints arabes ? Pour les beaux yeux du trés haut et mériter le paradis ?  Non. Pour le fric, sur pression des pays industrialisés.
Vous n’avez pas entendu parler que cette zone était occupée uniquement par l’armée Jordanienne, une occupation militaire jordanienne de 19 ans et qu’en chassant l’armée jordanienne, Israel n’a jamais pris la terre d’autrui, mais a libéré sa patrie d’une occupation jordanienne ?
Qui a manifesté contre l’occupation jordanienne du Home National Juif ?
Parmi les pays qui ont vote puis signé le partage de 1922, il y a eu la France.
Pourquoi la France trahit et  bafoué sa signature ?
Pourquoi l’onu veux voler l’état juif pour donner des terres a des colons arabes massacreurs de civils, de femmes et d’enfants, depuis plus de cent ans ?

On le sait. Pour stabiliser le prix du baril, et permettre des contrats économiques plus aisément avec vingt pays arabes, c’est à dire: pour le fric.
Pas pour aucune morale , pas pour aucun droit historique, pas pour aucune raison humanitaire ni humaniste.

Ce principe limpide est encore en vigueur.

Les informations que vous avez justement cité, sont toutes mensongeres.
Ce ne sont aucunement des peuplement illegaux de par le partage de 1922, et par contre, la paix passe par l’élimination des pouvoirs politiques islamistes radicaux armés.
C’est a dire que pour avoir une paix, il faut la guerre avec des victimes - voila qui vous déplaît par principe- , tout comme De Gaulle a du resister et contrattaquer contre les allemands.

Tout ce que fait et dit l’onu pousse donc a de nouvelles constructions’ totalement autorisée par l'état d’Israel souverain sur sa terre. Ces constructions se font après un vote. Et les affaire inférieures israéliennes en matières de construction ne regardent personne ni l’onu, sur la terre du Home National Juif, renommé Israel.

Les sionistes ont voulu recuperer des droits politiques d’un peuple sur une terre qu’on lui avait volée. Le sionisme ´c'est une philosophie de libérations , pour des droits légitimes, historiques et culturels, et jamais base sur le bol d’une terre d’autrui.
Le sionisme c’est un humanisme.
Comme je l’ai une fois écrit, si on devait d’une manière moderne se rapprocher d’un mouvement, faire un parallèle, ca ressemblerait plutôt au Gaullisme pour libérer la France ( pas a la politique de De Gaulle une fois devenu président)
Ca n’a rien a voir avec la politique d’un gouvernement politique.
Des israéliens savent tres bien critiquer la politique d’un gouvernement.

L’onu perdra sa guerre totalitaire, et échouera à voler la terre d’autrui. Quoi que l’onu fasse, quelque soient les pressions.

La paix, laissez les deux parties en conflit en découdre, la paix elle se fera directement entre les intéressés, et je pense, uniquement quand les responsables arabes accepterons vraiment un état juif avec sa capitale, sur la terre culturelle des juifs, et en bon voisinage avec les pays arabes.
Ca sera là seulement, une vraie paix, sinon ce sera du vent pour satisfaire les biens nourris qui veulent dormir paisiblement.

L’ONU, ce n’est pas le bon Dieu.
L’ONU c’est une administration obsolete, corrompue, avec des scandales internes, des lobbys, des magouilles, des crises.
L’ONu, c’est une galère avec des galériens, des coups de fouets, des traitres, des heros, des menteurs et des gens bien aussi.
Un vote, c’est une statistique mathématique, ça n’a jamais été ni une morale ni une vérité.


Dernière édition par prinu le 26/3/2024, 13:16, édité 1 fois

Thomas17 aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 13:12

prinu a écrit:

La paix, laissez les deux parties en conflit en découdre, la paix elle se fera directement entre les intéressés, et je pense, uniquement quand les responsables arabes accepterons vraiment un état juif avec sa capitale, sur la terre culturelle des juifs, et en bon voisinage avec les pays arabes.
Ca sera là seulement, une vraie paix, sinon ce sera du vent pour satisfaire les biens nourris qui veulent dormir paisiblement.

Il n'y aura pas de cessez-le-feu donc. Mais puisque ces palestiniens sont des citoyens israéliens, il faut déplacer les populations sur le reste du territoire israélien durant ces opérations militaires qui visent à détruire le Hamas et non nos propres citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 13:27

Ces civils arabes ne veulent pas, l’onu ne le veux pas, et aucun pays arabes ne veux que ces populations soient déplacés vers Israël. Biden a d’ailleurs invente que ce serait un crime de guerre de les déplacer.

Biden pense aussi aux fabuleux contrats avec les pays arabes, tout comme toute l’europe y pense.

Je dit que ce serait un crime de guerre de ne pas les déplacer pour sauver leurs vies, puis Netanyahu declare vouloir trouver un leader palestinien et assainir la société palestinienne, puis reconstruire gaza, puis que les dits palestiniens puissent revenir sur gaza, et faire la paix avec de nouveaux dirigeants palestiniens non islamistes. Les américains sont d’accord sur le principe de réinventer la société palestinienne pour la rendre compatible avec le voisinage de la société démocratique israélienne.
Les américains pensent deja au remplaçant de l’islamiste Abbas, ils pensent a un ancien opposant d’Abbas qui a du s’exiler pour sauver sa vie.

C’est effectivement ce qu’il faut faire, on ne peux avoir comme voisin qu’un régime politique non islamiste. Pas forcément une vraie démocratie, je ne connais pas de pays arabes démocratiques, mais une societe palestinienne raisonnable et respectant un traité. Ce serait suffisant.
Et si bien sur, en conditions préalables, qu’il n’y ait plus présence d’aucun groupe arme islamiste dans la region, ni du Hezbollah islamiste agressif au Liban.
N’est ce pas.
Et on n'élimine pas le Hezbollah avec des oeufs de Pâques.

Alors bêler «  vive la paix, non à la guerre », j’avais 15 ou 18 ans et on était des bisounours, et aussi on défendait les arabes contre tout type de racisme. On votait Mitterand. On était idéaliste.

Faut grandir, Flo.


Dernière édition par prinu le 26/3/2024, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 13:33

florence_yvonne a écrit:
Je suis pour la création  de deux états libres et égaux, chacun vivant sa religion librement et avec respect pour celle du pays voisin.


Bien sur cela serait un frein à la politiques expansionniste des deux pays, mais ce ne serait pas un mal.

j'imagine que si demain , les arabes musulmans présent en France se rassemblent sur une partie du territoire français et fondent , un nouveau territoire franco islamique tu vas les soutenir car après tout ils sont français et ils ont bien le droit d'avoir un territoire a eux avec leur religion ainsi ils n'auront pas de problème avec nous !! (ils ont tentés de faire cela en Norvège je crois dans une ville où ils étaient majoritaires)

le monde veut imposer cela a Israël qui n'arrête pas d'essuyer des attaques depuis des décennies, alors qu'aucun pays musulman disant que les palestiniens sont des frères ne veut les accueillir !

alors arrête de raconter n'importe quoi en en regardant qu'a l'émotif ; si c'est leurs frères qu'ils s'en occupent , ou qu'ils aient le courage de reconnaitre les tords de ceux là , plutôt que la lâcheté hypocrite d'un comportement faussement religieux exécrable !
que chacun assume ses choix et ses dires au lieu de toujours manipuler comme des serpents bien cachés

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 13:35

prinu a écrit:
Ces civils arabes ne veulent pas, l’onu ne le veux pas, et aucun pays arabes ne veux que ces populations soient déplacés vers Israël. Biden a d’ailleurs invente que ce serait un crime de guerre de les déplacer.

Il faut au moins les déplacer au nord de la bande de Gaza, là où le ménage a été fait (et leur procurer de l'aide humanitaire).

Je crois que ces citoyens palestiniens vont vouloir. Et ce n'est pas à l'ONU ou à Biden de décider.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 13:37

J’espere qu’une logistique sera trouvee.
Mais les islamistes se terrent aussi parmi des civils, et y ont disposé de l’armement lourd et des missiles..
Au milieu de civils, ce qui est a nouveau un crime de  guerre de la part des islamistes, et je ne voit pas de médias le dire.

d’ou le problème de Rafah vers la frontière égyptienne
Il y a du boulot ( quoi, on parle de moi  Very Happy ) pas facile d’interroger un million de personnes.

L’egypte va t elle accepter le déplacement de ces populations pour les aider ?



Imaginez aussi qu’ils se disent gaulois de souche et réclame aussi la moitié de paris, tout en balançant régulièrement des missiles ou roquettes sur Toulon, marseille et bordeaux..c’et ca la doxa palestinienne.
Vive Charles Martel - réflexion sans lien politique moderne actuel -.


J’ai une autre réflexion parallèle
On dialogue avec passion de ce conflit, avec 1500 pages sur les méandres et l’argumentation est toujours tres difficile et complexe. De plus, vous lisez ici des informations rares sur tout autre forum. Et je suis une goutte d’eau.

Donc, vous commencez a comprendre la difficulté, dans un dialogue, dans la rue ou sur internet, de répondre en trois phrases a quelqu’un qui vous balance « non a la guerre, free palestine » avec un keffieh autour du cou, avec une camera pour voir ce que vous allez lui répondre, avec derriere des écrans des millions de gens qui n’y connaissent rien et qui ne sont informés que par TF1, France Info, Google News et l’AFP.

L’information, la télévision, internet..  ce sont bien des nouvelles zones de guerre.


Dernière édition par prinu le 26/3/2024, 14:05, édité 5 fois

Théodéric et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 13:42

prinu a écrit:
Ces civils arabes ne veulent pas, l’onu ne le veux pas, et aucun pays arabes ne veux que ces populations soient déplacés vers Israël. Biden a d’ailleurs invente que ce serait un crime de guerre de les déplacer.

Biden pense aussi aux fabuleux contrats avec les pays arabes, tout comme toute l’europe y pense.

Je dit que ce serait un crime de guerre de ne pas les déplacer pour sauver leurs vies, puis Netanyahu declare vouloir trouver un leader palestinien et assainir la société palestinienne, puis reconstruire gaza, puis que les dits palestiniens puissent revenir sur gaza, et faire la paix avec de nouveaux dirigeants palestiniens non islamistes. Les américains sont d’accord sur le principe de réinventer la société palestinienne pour la rendre compatible avec le voisinage de la société démocratique israélienne.
Les américains pensent deja au remplaçant de l’islamiste Abbas, ils pensent a un ancien opposant d’Abbas qui a du s’exiler pour sauver sa vie.

C’est effectivement ce qu’il faut faire, on ne peux avoir comme voisin qu’un régime politique non islamiste. Pas forcément une vraie démocratie, je ne connais pas de pays arabes démocratiques, mais une societe palestinienne raisonnable et respectant un traité. Ce serait suffisant.
Et si bien sur, en conditions préalables, qu’il n’y ait plus présence d’aucun groupe arme islamiste dans la region, ni du Hezbollah islamiste agressif au Liban.
N’est ce pas.
Et on n'élimine pas le Hezbollah avec des oeufs de Pâques.

Alors bêler «  vive la paix, non à la guerre », j’avais 15 ou 18 ans et on était des bisounours, et aussi on défendait les arabes contre tout type de racisme. On était idéaliste.

Faut grandir, Flo.

je t'avais dit qu'ils commettent l'erreur de s'appuyer sur l'Egypte du 20eme siècle comme les anciens se sont appuyés sur l’Égypte il y a des millénaires , plutôt que sur Dieu seul !!
le Seul Puissant Est Dieu !
donc voila l'américain il retourne sa veste parce que le dieu pognon lui montre que son règne est ailleurs !

mais bon " JE serais l'ennemi de tes ennemis !!" il faut savoir faire un choix et s'y tenir Dieu Lui ne varie pas et mieux vaut être Avec Lui que contre LUI !

on voit que tous ceux qui tournent le dos a Israël ou s'y attaquent se retrouvent dans des situations difficiles , certains diront cela n'a rien a voir c'est structurel etc etc il n'empêche que ce qui est dit ce produit !!

personne  ou presque ne veut voir ce qui arrive et a été annoncé !
plutôt mourir en niant que reconnaitre ce qui dérange nos sagesses mondaines !

et pourtant Israël est bien revenue sur La Terre Promise comme Annoncé et le monde se dresse contre ce que Dieu Fait !! la suite est écrie mais ils vont continuer a nier !

boulo et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 13:56

prinu a écrit:
J’espere qu’une logistique sera trouvee.

Je suis certain qu'ils vont trouver de bonnes idées (surtout s'ils nous lisent). Wink

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 14:03

Théodéric a écrit:

mais bon " JE serais l'ennemi de tes ennemis !!" il faut savoir faire un choix et s'y tenir Dieu Lui ne varie pas et mieux vaut être Avec Lui que contre LUI !

L'Arche d'alliance peut servir d'émetteur pour entrer en communication avec Dieu aussi, pas juste pour écraser toute armée qui oserait se dresser contre Dieu (ou à jouer avec eux comme des insectes). Wink

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 14:12

La montée de l'irréligion (agnosticisme, athéisme, déisme, libre-pensée…) suit un chemin inverse du déclin du catholicisme.
Selon des études réalisées en 2006 et 2007, le nombre de Français sans religion s'élevait à 31 % de la population totale.
Selon une enquête effectuée en 2008-2009 par l'INED, 45 % des Français métropolitains âgés de 18 à 50 ans se déclaraient sans religion.
Selon une étude de WIN/Gallup International de 2012, 63 % des français sont « sans religion » ce qui classait la France comme le quatrième pays du monde les plus athées..

D'après une étude publiée en 2013 par le CSA, les personnes se disant « sans religion » pourraient être majoritaires en France d'ici 2033 à 2043 (soit respectivement 20 et 30 ans après cette étude).
Une étude du Pew Forum réalisée en 2015 confirme cette tendance : les personnes sans religion devraient être plus nombreuses que les chrétiens d'ici 2050.

En 2021, pour la première fois une majorité de Français déclare ne pas croire en Dieu (51 %) selon un sondage réalisé par l'Ifop pour l'Association des journalistes d'information sur les religions (Ajir)

En 2011, on compte en France 45 000 églises catholiques, 3 000 lieux de culte protestants (dont 1 800 salles évangéliques), 2 400 lieux de culte musulmans (dont 1 800 salles de prière), 280 synagogues et 150 pagodes ou salles de méditation bouddhistes.

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Img_5136


L'islam est considéré comme la deuxième religion en France après le christianisme.
Pour sauver notre civilisation, il faudrait qu’elle passe au moins en quatrième position.
Ça ne peux se faire qu’avec une nouvelle constitution qui défende une culture de civilisation, votée à la majorité à l'assemblée nationale.

Je craint que la nouvelle arche ait la forme d’un écran de télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 14:28

prinu a écrit:
Je craint que la nouvelle arche ait la forme d’un écran de télévision.

Big Brother is watching you. Wink

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 14:36

Histoire des fausses variations de la carte d’Israel, la réalité derriere le mythe palestinien, sur X ( ex-Twitter)
Vidéo:
Cette vidéo est importante, elle décrit le partage de la palestine mandataire britannique par la Société Des Nations, et pourquoi.
https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1760675896875471181?s=20





Une arabe musulmane israélienne parle de la société israélienne : vidéo témoignage

https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1769695958583951700?s=20


Vidêo sur X ( ex-twitter):
La réaction des civils palestiniens aprés l’attentat du 11 septembre.

https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1766786240190255362?s=20
.



Dernière édition par prinu le 26/3/2024, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 14:55

prinu a écrit:
Une arabe musulmane israélienne parle de la société israélienne : vidéo témoignage

https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1769695958583951700?s=20

Un bel exemple qui démontre que des frères peuvent vivre ensemble.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 15:22

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

mais bon " JE serais l'ennemi de tes ennemis !!" il faut savoir faire un choix et s'y tenir Dieu Lui ne varie pas et mieux vaut être Avec Lui que contre LUI !

L'Arche d'alliance peut servir d'émetteur pour entrer en communication avec Dieu aussi, pas juste pour écraser toute armée qui oserait se dresser contre Dieu (ou à jouer avec eux comme des insectes). Wink


même si l'arche d'alliance est retrouvée ( c'est annoncé que cela le serait) je ne crois pas qu'elle sera encore active comme elle l'a était lors de la 1ere Alliance !

si un objet permettait (d'entrer en communication avec Dieu) alors la Communion EN Esprit de Vérité issue de la Venue , Enseignement et du Sacrifice du Christ serait rendue vaine !

l'Arche d'alliance désormais c'est l'Esprit en nous et Marie 1ere Église d'on nous sommes appelé a suivre l'Humble modèle d'accueil d'Amour de Paix et disponibilité ! Marie Prototype de l’Église portant Jésus en Elle et Lui donnant Chair tout en devenant Son Corps , donc pas besoin d'un appareil qui fait peur ou inquiète voir prés a flinguer ceux qui dérangent !
la seconde Alliance = Accomplissement de la 1ere n'est pas peur et menace , mais Amour et compassion , bref pas des supers loups au milieu des loups , mais des agneaux , c'est pur cela que l'on fête Pâques Dieu en Croix Dieu Humble et Serviteur , Serviteur Mort et Ressuscité !!

Ressuscité on est tous d'accord cheers :pompom: ange1
mais le détail qui bloque c'est que pour Ressusciter Avec Jésus il faut mourir comme un Agneau et là Shocked affraid Crying or Very sad

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 15:26

Je préfère manger le couscous qu’en faire partie. Mr. Green

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 16:31

On sait que les chiffres donnés par le hamas sont faux. Et ils comprennent au minimum 13000 membres armés islamistes éliminés.

Sans parler des combattants armés:
La Bataille de Normandie a provoqué la mort de 13 632 civils français dans les trois départements bas-normands 8 000 dans le Calvados, un peu moins de 4 000 dans la Manche, un peu plus de 2 000 dans l'Orne.
Source Mémorial des Victimes Civiles

Donc selon les arguments de l’ONU, et selon les arguments de l’Union Européenne, et selon Biden, il ne fallait pas réaliser le débarquement en Normandie.


Entre la victoire de l'Allemagne nazie après la bataille de France et la libération du pays, les Alliés - dont les Forces aériennes françaises libres - ont bombardé de nombreux sites en France.
En tout, 1 570 villes ont été bombardées par les Alliés entre juin 1940 et mai 1945.
Le nombre total de morts civils est de 68 778 hommes, femmes et enfants4.
Le nombre total de blessés est supérieur à 100 000.
Le nombre de maisons complètement détruites durant les bombardements est de 432 000 et le nombre de maisons partiellement détruites est de 890 000.

Source Wikipedia.

Donc selon les arguments de l’ONU, et selon les arguments de l’Union Européenne, et selon Biden, il ne fallait pas libérer la France, Pétain et Laval auraient eu raison de chercher la diplomatie et le dialogue pour faire cesser la guerre, et De Gaulle serait selon l’ONU un criminel de guerre.


boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 18:39

prinu a écrit:
On sait que les chiffres donnés par le hamas sont faux. Et ils comprennent au minimum 13000 membres armés islamistes éliminés.


Et bien sur ce que dit le gouvernement israélien est parole d'évangile.


Ta Source c'est Wikipédia ? ce que tu es drôle toi.  :mdr:

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 20:06

Théodéric a écrit:
l'Arche d'alliance désormais c'est l'Esprit en nous et Marie 1ere Église d'on nous sommes appelé a suivre l'Humble modèle d'accueil d'Amour de Paix et disponibilité !

Je veux bien (et il ne manque que la musique). Mr. Green
Spoiler:

Mais vous savez comme moi que s'il n'est pas armé à son retour, il se ferait tuer encore, certains suppôts de Satan adorateurs de Mammon refuseront de le suivre malgré les évidences.

Et c'est pour ça qu'il sera en mesure de les faire fondre si nécessaire (je pense) en plus de les confondre (lui ou ses anges), mais pas les faibles par contre (comme les soldats qui ne font qu'obéir aux ordres), seulement les méchants qui sont responsables. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty26/3/2024, 20:37

prinu a écrit:
Je préfère manger le couscous qu’en faire partie. Mr. Green

bonne blague , je préfère faire parti de l'Agneau Offert en repas et finir au Ciel que me goinfrer de couscous ici et finir loin du Seigneur !

Israël sans le Messie c'est le Ciel sans Dieu !!!

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 01:44

Israël est puissant face au hamas, mais c'est le hamas qui gagne la guerre de l'opinion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 11:32

2021: découverte du plan du Hamas en cas de victoire contre israël.
Le Hamas a tenu (le 30 septembre 2021) une conférence très officielle et très sérieuse « La promesse de l’autre monde », « [1] sous l’égide de l’Institut de l’autre monde (je traduis ici l’anglais « Hereafter » qui pourrait signifier la « fin du monde ») à laquelle les officiels du mouvement terroriste et d’autres faction palestiniennes ont assisté. Elle a été organisée dans l’idée que nous serions proches de l’effondrement de l’Etat d’Israël depuis que le Hamas a mené  sa dernière opération, « Epée de Jérusalem » qu’il a mené à Jérusalem » durant l’opération israélienne « Guardien des murailles » en mai 2021.
En vue de la proche victoire qui verra la libération de la Palestine, le colloque vise à préparer les Palestiniens à la prise de possession de l’Etat d’Israël et à la façon de dominer la population juive afin d’y établir l' »Etat de Palestine ». Il met au point à cette fin « des idées et méthodes d’opération devant être appliquées durant la libération de la Palestine » et qui donneront un mode d’emploi au futur « Conseil de la libération de Palestine » qui fera office d’Etat durant la période de transition. Je négligerais ici les dispositifs soi disant juridiques et internationaux que recense le Hamas de façon très « sérieuse » et « responsable » pour asseoir l’Etat projeté et je mettrais l’accent sur ce qui  prévoit pour « les Juifs ».
La charte de la dhimmitude

Remarquons tout d’abord que la Déclaration d’indépendance sera une « continuation directe » du Pacte d’Omar Bin al Hattab qui fut passé avec l’évèque Sophronius, le patriarche chrétien  de la ville, en 638, lors de l’invasion arabe de Jérusalem, alors que la ville était sous la gouverne de l’empire byzantin et il évoque aussi  la déclaration de Saladin  lors de la « libération de la Mosquée d’El Aksa » contre les Croisés (en 1187) qui autorisait chrétiens et Juifs à vivre à Jérusalem mais sous le poids de la charya, c’est à dire confomément au  code juridique du statut et du destin du non musulman.
Ce rappel ne laisse aucun doute sur le statut de dhimmi, de paria,  qui sera imposé aux Juifs (et aux Arabes palestiniens chrétiens).
Nul doute aussi concernant le caractère arabe et islamique, en plus de palestinien, de la nouvelle conquête à laquelle se prépare le Hamas. « La bataille de la fin des temps sera bien plus grande que l’opération « Epée de Jerusalem ». La victoire annoncée, en effet, seraient promise par Allah et déjà annoncée (point 20 de la Déclaration) par le Coran ( 47,20 et 17, 51) ! La fin de l’entité sioniste serait ainsi mentionnée dans le Coran de façon certaine. « La disparition d’Israël sera un événement historique sans précédent au niveau régional et global, aux ramifications mondiales » (Kanaan Obed).
Que faire des Juifs?

Quel sera le sort des « occupants » juifs (un terme qui  concerne tous les Juifs du Jourdain à la mer). Le document sélectionne la populations israélienne pour fixer ceux qui sera tué, retenu en otage, chassé, etcDans le Point 15 de la conclusion du colloque, la distinction est faite entre:
-le « combattant », le soldat qui doit être tué
–le fuyard qui peut survivre ou être poursuivi pour ses crimes en justice (sic!)
–le Juif pacifique, qui s’est rendu et qui pourra soit être intégré (dans le nouvel Etat) soit avoir du temps pour quitter le pays
« C’est une question qui exige une délibération approfondie et l’exercice de l’humanisme qui a toujours caractérisé l’islam »…
-Par contre toute autre sera la condition des professionnels juifs

Juifs éduqués et les experts en médecine, ingénierie, technologie, industriels civils et militaires », resteront  en Palestine pour quelque temps, interdits de départ car ils emporteraient avec eux des savoir faire qu’ils ont acquis en vivant dans notre Pays dont ils ont bénéficié de la « bonté » (Point 16)
Le président de la conférence, Kanaan Obed, déclare que le Hamas possède un registre des appartements et institutions israéliennes, éducatives, écoles, stations d’essence, usines électriques et système d’égouts: « nous devons être prêts à les administrer ».Dès le moment où Israël s’effondrera, l’appareil de sécurité de transition devra avoir en mains toutes les données concernant les agents de l’occupation, dans la région et dans le monde, les noms des recruteurs juifs et non juifs. Sur la base de cette information « nous pourrons purger la Palestine et la patrie arabe et islamique de la fange hypocrite qui a étendu la corruption dans le pays.
Cette information importante nous permettra de poursuivre les criminels en fuite qui ont massacré notre peuple. (Point 18)
Bien évidement un processus est prévu pour le retour des réfugiés et leur installation dans le pays. Des dispositions institutionnelles et économiques sont prévues. Le conseil est même donné de se débarasser déjà de la monnaie israélienne qui ne vaudra plus rien…
L’échec de la stratégie israélienne des dernières années

Ces discours révèlent tout d’abord le côté massacreur des intentions du Hamas et surtout à quel point est erroné le choix israélien de ne pas le vaincre le Hamas  et de le laisser gérer le territoire, même au prix d’une guerre (mais, uniquement aérienne, « théorique ») tous les deux ans. Echec aussi du retrait unilatéral voulu par Sharon. Toute tentative de compromis est interprétée comme une faiblesse appelant à une guerre encore plus forte. Kanaan Obeid l’exprime parfaitement. « Quand nous avons libéré Gaza de l’occupation en 2005, ce fut une expérience de libération et nous avons appris une leçon, particulièrement quand les ressources des établissments israéliens abandonnés furent perdues, nous nous sommes dit qu’on ne peut éviter l’établissement d’une institution qui aura pour tâche de préparer et tracer les plans de l’étape qui suivra la libération ».
Le document du Hamas montre clairement que derrière les accoutrements d’une guerre de résistance contre le colonialisme, d’une guerre nationaliste, d’une guerre de civils aux mains nues, une simagrée destinée aux « idiots utiles » du « progressisme occidental, nous sommes face à une guerre de religion, sûre de sa cause divine, peu soucieuse de ses civils et d’enjeux humanitaires. Accepter que telle est la réalité est la clef d’une stratégie adéquate au défi.
Shmuel Trigano – Europe Israël News
Spoiler:

.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 12:23

2021: découverte du plan du Hamas en cas de victoire contre israël.
Le Hamas a tenu (le 30 septembre 2021) une conférence très officielle et très sérieuse « La promesse de l’autre monde », « [1] sous l’égide de l’Institut de l’autre monde (je traduis ici l’anglais « Hereafter » qui pourrait signifier la « fin du monde ») à laquelle les officiels du mouvement terroriste et d’autres faction palestiniennes ont assisté. Elle a été organisée dans l’idée que nous serions proches de l’effondrement de l’Etat d’Israël depuis que le Hamas a mené  sa dernière opération, « Epée de Jérusalem » qu’il a mené à Jérusalem » durant l’opération israélienne « Guardien des murailles » en mai 2021.
En vue de la proche victoire qui verra la libération de la Palestine, le colloque vise à préparer les Palestiniens à la prise de possession de l’Etat d’Israël et à la façon de dominer la population juive afin d’y établir l' »Etat de Palestine ». Il met au point à cette fin « des idées et méthodes d’opération devant être appliquées durant la libération de la Palestine » et qui donneront un mode d’emploi au futur « Conseil de la libération de Palestine » qui fera office d’Etat durant la période de transition. Je négligerais ici les dispositifs soi disant juridiques et internationaux que recense le Hamas de façon très « sérieuse » et « responsable » pour asseoir l’Etat projeté et je mettrais l’accent sur ce qui  prévoit pour « les Juifs ».
La charte de la dhimmitude

Remarquons tout d’abord que la Déclaration d’indépendance sera une « continuation directe » du Pacte d’Omar Bin al Hattab qui fut passé avec l’évèque Sophronius, le patriarche chrétien  de la ville, en 638, lors de l’invasion arabe de Jérusalem, alors que la ville était sous la gouverne de l’empire byzantin et il évoque aussi  la déclaration de Saladin  lors de la « libération de la Mosquée d’El Aksa » contre les Croisés (en 1187) qui autorisait chrétiens et Juifs à vivre à Jérusalem mais sous le poids de la charya, c’est à dire confomément au  code juridique du statut et du destin du non musulman.
Ce rappel ne laisse aucun doute sur le statut de dhimmi, de paria,  qui sera imposé aux Juifs (et aux Arabes palestiniens chrétiens).
Nul doute aussi concernant le caractère arabe et islamique, en plus de palestinien, de la nouvelle conquête à laquelle se prépare le Hamas. « La bataille de la fin des temps sera bien plus grande que l’opération « Epée de Jerusalem ». La victoire annoncée, en effet, seraient promise par Allah et déjà annoncée (point 20 de la Déclaration) par le Coran ( 47,20 et 17, 51) ! La fin de l’entité sioniste serait ainsi mentionnée dans le Coran de façon certaine. « La disparition d’Israël sera un événement historique sans précédent au niveau régional et global, aux ramifications mondiales » (Kanaan Obed).
Que faire des Juifs?

Quel sera le sort des « occupants » juifs (un terme qui  concerne tous les Juifs du Jourdain à la mer). Le document sélectionne la populations israélienne pour fixer ceux qui sera tué, retenu en otage, chassé, etcDans le Point 15 de la conclusion du colloque, la distinction est faite entre:
-le « combattant », le soldat qui doit être tué
–le fuyard qui peut survivre ou être poursuivi pour ses crimes en justice (sic!)
–le Juif pacifique, qui s’est rendu et qui pourra soit être intégré (dans le nouvel Etat) soit avoir du temps pour quitter le pays
« C’est une question qui exige une délibération approfondie et l’exercice de l’humanisme qui a toujours caractérisé l’islam »…
-Par contre toute autre sera la condition des professionnels juifs

Juifs éduqués et les experts en médecine, ingénierie, technologie, industriels civils et militaires », resteront  en Palestine pour quelque temps, interdits de départ car ils emporteraient avec eux des savoir faire qu’ils ont acquis en vivant dans notre Pays dont ils ont bénéficié de la « bonté » (Point 16)
Le président de la conférence, Kanaan Obed, déclare que le Hamas possède un registre des appartements et institutions israéliennes, éducatives, écoles, stations d’essence, usines électriques et système d’égouts: « nous devons être prêts à les administrer ».Dès le moment où Israël s’effondrera, l’appareil de sécurité de transition devra avoir en mains toutes les données concernant les agents de l’occupation, dans la région et dans le monde, les noms des recruteurs juifs et non juifs. Sur la base de cette information « nous pourrons purger la Palestine et la patrie arabe et islamique de la fange hypocrite qui a étendu la corruption dans le pays.
Cette information importante nous permettra de poursuivre les criminels en fuite qui ont massacré notre peuple. (Point 18)
Bien évidement un processus est prévu pour le retour des réfugiés et leur installation dans le pays. Des dispositions institutionnelles et économiques sont prévues. Le conseil est même donné de se débarasser déjà de la monnaie israélienne qui ne vaudra plus rien…
L’échec de la stratégie israélienne des dernières années

Ces discours révèlent tout d’abord le côté massacreur des intentions du Hamas et surtout à quel point est erroné le choix israélien de ne pas le vaincre le Hamas  et de le laisser gérer le territoire, même au prix d’une guerre (mais, uniquement aérienne, « théorique ») tous les deux ans. Echec aussi du retrait unilatéral voulu par Sharon. Toute tentative de compromis est interprétée comme une faiblesse appelant à une guerre encore plus forte. Kanaan Obeid l’exprime parfaitement. « Quand nous avons libéré Gaza de l’occupation en 2005, ce fut une expérience de libération et nous avons appris une leçon, particulièrement quand les ressources des établissments israéliens abandonnés furent perdues, nous nous sommes dit qu’on ne peut éviter l’établissement d’une institution qui aura pour tâche de préparer et tracer les plans de l’étape qui suivra la libération ».
Le document du Hamas montre clairement que derrière les accoutrements d’une guerre de résistance contre le colonialisme, d’une guerre nationaliste, d’une guerre de civils aux mains nues, une simagrée destinée aux « idiots utiles » du « progressisme occidental, nous sommes face à une guerre de religion, sûre de sa cause divine, peu soucieuse de ses civils et d’enjeux humanitaires. Accepter que telle est la réalité est la clef d’une stratégie adéquate au défi.
Shmuel Trigano – Europe Israël News
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 12:24

Le 23 mars 2012, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Fathi Hammad, a lié les origines des Palestiniens à l’Egypte et à la péninsule arabique en donnant des explications judicieuses :
« Qui sont vraiment les Palestiniens ? Nous connaissons de nombreuses familles du nom d’al-Masri, dont les racines sont égyptiennes ! Ils peuvent venir d’Alexandrie, du Caire, ou d’Assouan. Nous sommes en réalité Egyptiens, des Arabes, des Musulmans. Personnellement, la moitié de ma famille est égyptienne et l’autre saoudienne. »

Selon l’historien palestinien Muhammad Y. Mouslih, durant les 400 ans de domination ottomane (1517-1917), et avant le mandat britannique, « il n’y avait aucune entité politique appelée Palestine ». En arabe, cette région était connue comme Al-Ard al-Ayour (Terre Sainte), ou Surya al-Janubiyya (sud de la Syrie), mais pas Palestine. Il n’existe non plus aucune tribu palestinienne qui s’identifie par ses racines au pays de Canaan. Toutes les tribus se considèrent comme Arabes, fières d’être descendantes des principales tribus du Hedjaz, aujourd’hui l’Irak et la péninsule arabique. Même la famille Kanaan de Naplouse revendique des origines en Syrie. Certaines familles sont d’origine kurde ou égyptienne, et parfois même d’ascendance juive ou samaritaine comme c’est le cas à Hébron.
Yasser Arafat avait affirmé un jour que les Palestiniens étaient les descendants des Jébuséens, qu’il décrivait comme une tribu cananéenne. Arafat disait souvent que les Palestiniens représentaient la « nation des braves ou des héros » (kum jabarin). Ce terme est pris d’un verset du Coran concernant les Hébreux. Ils craignaient les habitants du pays de Canaan, cette fameuse « nation de géants » décrite par la Bible.

Saeb Erekat, négociateur en chef des pourparlers de paix avec Israël, fait fréquemment le lien entre les Palestiniens et les Cananéens de Jéricho. Plus significatif encore, lors d’un forum international tenu en Allemagne, il a affirmé avec fierté : « « je suis un fils de Jéricho. Mon âge est de 10 000 ans. Je suis fils des Cananéens qui vécurent il y a 5 000 ans, 500 longues années avant la venue de Joshua Bin Noun (successeur de Moïse après la sortie des Hébreux d’Egypte et la traversée du désert). Il avait assiégé et brûlé ma ville natale, Jéricho. Comment donc dire et reconnaître que notre Palestine est un État exclusivement Juif ? »
Il est aussi curieux et intéressant de constater que le drapeau de la Palestine est en fait l’étendard de la Grande révolte arabe des Hachémites. Il est aujourd’hui encore le drapeau officiel du parti Baas syrien. Il fut adopté officiellement par les Palestiniens lors du premier Congrès de l’OLP en 1964. Les couleurs du drapeau représentent des symboles de l’Histoire islamique et ne sont en aucun cas liées spécifiquement aux Palestiniens.
Rappelons que les premiers nationalistes palestiniens avaient rejoint le régime hachémite dans l’espoir que le panarabisme pourrait un jour libérer toute la Palestine. L’OLP (l’Organisation de Libération de la Palestine), qui se considère toujours comme panarabe, implique une négation totale de l’autre, d’Israël. Le premier article de la Charte de l’OLP stipule que « La Palestine est une terre arabe unie par des liens nationaux étroits aux autres pays arabes. Ensemble, ils forment la grande nation arabe. »

Nabil Shaath, chef du Département des Relations extérieures de l’OLP, avait expliqué son opposition à la célèbre Déclaration Balfour de 1917, en affirmant qu’il s’agissait de « légendes et d’inventions gratuites ». Selon Shaath, « la Grande-Bretagne avait accordé ce pays à ceux qui n’avaient aucun lien avec son passé lointain, ni avec l’Histoire contemporaine. La Grande-Bretagne avait détruit la Palestine en ouvrant la voie à des immigrés colonialistes plutôt qu’aux vrais propriétaires du pays que sont les Palestiniens ».

Ce déni total de l’histoire juive trouve des échos dans le refus de reconnaître toute connexion du peuple juif avec le Mont du Temple et l’existence même d’un Temple juif. Ce récit palestinien mensonger est directement lié aux résolutions scandaleuses de l’UNESCO concernant l’absence de liens unissant le peuple juif à Jérusalem et Hébron.
Un ancien enseignant palestinien de Cisjordanie affirmait qu’il appartenait à une tribu arabe yéménite.
L’universitaire palestinien Khairiya Qassemiya affirmait que le roi Faysal s’opposait au début du mandat britannique à séparer la Palestine de la Grande Syrie. Par ce fait accompli, il souhaitait ainsi que tous les gouvernements syriens, installés après lui, ne puissent créer un État palestinien indépendant qui se détacherait de la Syrie.

Soulignons que l’Empire Ottoman était un gigantesque espace ouvert, où se déroulaient librement des migrations internes, de personnes et de tribus nomades. Par conséquent, les tribus arabes installées sur la Terre d’Israël étaient très variées. Durant toute la période de l’Empire Ottoman, les Arabes du pays ne s’identifiaient pas comme Palestiniens.

Rappelons une fois encore que le terme Palestine est un mot occidental régulièrement utilisé par les Juifs ayant immigré dans le pays. Les sionistes s’appelaient Palestiniens alors que les Arabes s’identifiaient tout simplement comme Arabes. Par exemple, les institutions sionistes locales, telles que la Banque anglo-palestinienne, le journal Palestine Post, n’étaient que « Palestiniens » alors que les institutions arabes, tel que le Haut Comité arabe, étaient largement « Arabes ».

Pour les familles musulmanes, une origine chrétienne peut indiquer une origine juive. Des familles chrétiennes de Ramallah en sont un exemple. Selon leur tradition, les chrétiens de Ramallah sont des descendants de la tribu chrétienne bédouine du sud de la Jordanie.

Certains Palestiniens confirment néanmoins dans des conversations privées,leur très ancienne origine juive. Par exemple, les villageois du mont Hébron, en particulier dans le village de Yatta, s’appelaient « les Juifs ». En 1928, celui qui deviendra le Second président de l’Etat d’Israël, Yitzhak Ben Zvi, y décrivait une cérémonie d’allumage des bougies de Hanouka, la fête des Lumières, dans le respect des coutumes juives.

En conclusion, nous pouvons apporter de nombreux exemples et prouver que les Palestiniens trompent systématiquement les chancelleries et l’opinion internationale.

En effet, nous avons constaté qu’aucune tribu palestinienne ne s’identifie avec le pays de Canaan et que les Cananéens proviennent probablement du Liban. Même la grande famille Kanaan de Naplouse situe ses origines en Syrie.

Il est donc bien temps que cesse cette campagne mensongère des dirigeants palestiniens. Aucun historien digne de ce nom ne pourra accepter le plus grotesque mensonge du siècle.

Zuheir Mohsen, dirigeant de l'OLP, interviewé à Trouw en mars 1977 déclare:
« La création d'un État palestinien n'est qu'un moyen de poursuivre notre lutte contre l'Etat d'Israël pour notre unité arabe. En réalité, il n'y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. Nous ne parlons aujourd'hui de l'existence d'un peuple palestinien que pour des raisons politiques et tactiques, parce que les intérêts nationaux arabes exigent que nous affirmions l'existence d'un peuple palestinien distinct pour combattre le sionisme ».
Ce dirigeant de l’OLP exprime qu’il n’existe pas de peuple palestinien, qui sont un melting pot de récents colons arabes très diversifiés et qui ne sont pas originaires de cette région.
Photographie:
Manifestation arabe à Jérusalem, en 1920. Sur la pancarte est écrit «La Palestine fait partie de la Syrie » (photo Librairie du Congrès)

Source: Pinhas Inbari/JCPA, Trouw (NL)
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Img_6323
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 12:38

florence_yvonne a écrit:
prinu a écrit:
On sait que les chiffres donnés par le hamas sont faux. Et ils comprennent au minimum 13000 membres armés islamistes éliminés.


Et bien sur ce que dit le gouvernement israélien est parole d'évangile.


Ta Source c'est Wikipédia ? ce que tu es drôle toi.  :mdr:

Non florence, ma source ne se base pas sur un chapeau israélien sataniste - car tel est ton à-priori- , elle se base sur une analyse mathématique statistique d’un professeur de mathématiques habitant en Pennsylvanie aux USA, une analyse que j’avais deja presentée et que tu as zappé par selectivité d’informations.
Je remet cette analyse ici en dessous.

De plus, les médias israéliens - sauf ceux d’extrême-gauche- passent plus de temps à vérifier les informations par honnêteté intellectuelle que toutes les sources européennes qui ont forgé ton opinion.
Les médias israéliens savent que toute déformation de l’information a un retour international implacable, et le sionisme se base aussi sur une honnêteté morale, car les juifs pratiquants craignent Dieu et son jugement, tandis que les juifs non pratiquants ont un devoir moral à la communauté quand à son avenir au sein du monde: le mensonge nuit.
Tandis que les journalistes et les medias occidentaux craignent avant tout les rejets bancaires des prélèvements automatiques et les agios.
Question moralité professionnelle les médias occidentaux n’ont aucune leçon à donner.. bien au contraire !


Dernière édition par prinu le 27/3/2024, 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 12:39

Voici comment le Hamas fabrique les fausses statistiques de morts à Gaza.
Ce que révèle l’analyse statistique :
c’est ainsi que le Hamas fabrique de toutes pièces le nombre de morts à Gaza
Avraham Wiener, professeur de statistiques à l’Université de Pennsylvanie, a étudié les données sur les victimes publiées par le « ministère de la Santé » du Hamas et a trouvé des signes évidents qu’il s’agit d’un faux. • Parmi les indications de manipulation des chiffres de l’organisation terroriste : un rapport improbable entre les préjudices causés aux femmes et aux hommes et une augmentation presque linéaire du nombre de victimes.

Dans un article intitulé « Comment le ministère de la Santé de Gaza fabrique les chiffres des victimes« , Avraham Wiener, professeur de statistiques à l’Université de Pennsylvanie, analyse les données fournies par le ministère du Hamas et découvre une série de schémas qui, au mieux, peuvent être qualifiés de suspects et, dans le pire des cas, signalent une falsification systématique des données du nombre de morts présumés.

D’abord les chiffres eux-mêmes.

Selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza, plus de 30 000 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza, pour la plupart des femmes et des enfants. Cette soi-disant légitimité s’est construite au fur et à mesure que les médias occidentaux les ont cités à maintes reprises et que des personnalités de haut-rang comme le Président Biden les répète à l’envi, ainsi que le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et d’autres.

« La Maison-Blanche a déclaré que le président se basait sur des informations publiques », écrit le professeur Weiner et déclare : »Tel est le problème avec ces informations : les chiffres ne sont pas réels, et cela est clair pour quiconque comprend comment se comportent les chiffres qui apparaissent dans la réalité. Les morts ne sont pas principalement des femmes et des enfants, et il est possible que la plupart d’entre eux sont des terroristes sanguinaires du Hamas. »

Les nombres cités par le Hamas parlent d’eux-mêmes

Comment le professeur Weiner arrive-t-il à sa conclusion ? En fait, les chiffres publiés par le ministère de la Santé de Gaza témoignent eux-mêmes de la falsification.

Premièrement, la tendance à l’augmentation du nombre de victimes. Entre le 26 octobre et le 11 novembre, le Hamas a publié les données quotidiennes et il s’avère que l’augmentation du nombre de victimes augmente chaque jour de manière presque linéaire. Autrement dit, chaque jour, le nombre de morts augmentait de manière presque constante. « Cette affirmation ne reflète certainement pas la réalité », écrit Weiner. » À cette époque, le nombre de décès quotidiens était en moyenne de 270 personnes, avec une différence de plus ou moins 15%. C’est incroyablement bas. Il doit y avoir des jours avec deux fois la moyenne et d’autres avec la moitié. »

Des invraisemblances dans le nombre de femmes, d’enfants et d’hommes morts

Un autre motif de suspicion est le rapport entre le nombre de femmes tuées et le nombre d’enfants tués à Gaza. La différence quotidienne dans le nombre de morts est due à la différence dans le nombre de bombardements de bâtiments résidentiels et de tunnels, mais ce nombre devrait entraîner une plus petite différence dans le taux de mortalité entre les différents groupes. Donc, les jours où un grand nombre de femmes sont tuées, il faut s’attendre à ce qu’un grand nombre d’enfants soient tués – et par conséquent, lorsque le nombre de femmes est faible, le nombre d’enfants l’est également. Et que se passe-t-il concrètement ? L’examen des données montre une corrélation totalement insignifiante sur le plan statistique.

Le nombre quotidien de décès devrait être très étroitement lié au nombre de décès masculins – et cela est dû à la nature de la guerre. Les pics hauts et bas dans les bombardements israéliens sont censés entraîner avec eux la mort de femmes et d’hommes. Vous serez surpris : non seulement les deux chiffres ne diminuent ni n’augmentent pas ensemble, mais il existe en réalité une corrélation négative entre les chiffres. « Cela n’a aucun sens », écrit Weiner.

Le Hamas fait ressusciter les morts et gomment des vivants

L’auteur énumère une autre série d’informations étranges. Premièrement, les données du 29 octobre contredisent celles du 28 octobre et supposent que 26 hommes ont été ressuscités (mais « cela peut être dû à une erreur de rapport », note Weiner).

Deuxièmement, certains autres jours, le nombre de morts est proche de zéro, ce qui est en soi une chose étrange. Mais c’est précisément ce jour-là que le nombre de femmes tuées augmente soudainement, et pas seulement : c’est ce jour précis, où il y a peu de tués que le nombre de décès atteint un sommet.

L’arbitraire à l’œuvre

« En pesant les preuves, il semble que la procédure de signalement (des morts) soit vaguement liée à la réalité, voire pas du tout. », écrit le professeur Weiner. » Il est très probable que le ministère de la Santé du Hamas saisisse des chiffres arbitraires. Nous le savons parce que les chiffres quotidiens ont augmenté de manière trop constante pour être vrais. Ils ont déterminé que 70 % du nombre total de morts seraient des femmes et des enfants et ont divisé leur nombre au hasard de jour en jour, et finalement, ont ajusté le nombre d’hommes morts au nombre total prédéterminé.

Et il y a bien pire encore. 70 % de femmes et d’enfants – c’est un taux bien plus élevé que celui connu lors des conflits précédents avec Israël. De plus, si 70 % des victimes des attaques sont des femmes et des enfants, alors que 25 % de la population de Gaza sont des hommes adultes, alors soit Israël sous-estime les dommages causés aux terroristes du Hamas, soit le taux de victimes masculines est extrêmement faible. Mais cela n’est pas cohérent avec le fait que le Hamas a admis avoir perdu environ 6 000 militants (même s’il y en a le double, dans les estimations faibles de Tsahal) – et ceux-ci représentent 20 % de toutes les victimes. Au contraire, la combinaison de ces deux chiffres montre qu’Israël ne tue aucun homme non armé, c’est-à-dire que parmi toutes les victimes non impliquées, il n’y a aucun homme.

La référence à l’UNWRA invalidée par sa participation aux meurtres de masse

Weiner fait également référence à l’affirmation selon laquelle, dans le passé, les données fournies par le Hamas étaient généralement exactes. Cependant, cette guerre diffère des précédentes à la fois par son ampleur et par l’absence d’observateurs internationaux à l’intérieur de Gaza, et parce que depuis lors, on a révélé à quel point même les données de l’UNWRA, qui servaient auparavant de critère de comparaison, ne sont pas fiables : de nombreux employés de l’agence sont identifiés au Hamas, et certains d’entre eux ont même participé au massacre du 7 octobre.

« La vérité ne peut pas être découverte et il est probable que nous ne la découvrirons jamais« , conclut le professeur Weiner. « Le nombre total de victimes civiles est apparemment largement exagéré.

Selon les estimations d’Israël, l’armée a abattu au moins 12 000 terroristes du Hamas . Si ce chiffre s’avère même proche de la vérité, cela signifie que le ratio de non-impliqués tués par rapport aux hommes armés est extrêmement faible : au maximum 1,4 non-impliqués pour un homme armé, ou même un ratio de 1:1.. Selon les normes historiques de la guerre dans une zone urbaine, cela témoigne d’un effort remarquable et réussi pour éviter des morts inutiles tout en combattant un ennemi pour lequel les citoyens agissent comme un bouclier humain. »

Résultat de ces manipulations de chiffres, à Paris, où les organisations de femmes favorables à la reconnaissance des victimes juives du 7 octobre, ont dû être exfiltrées par la police, sous les jets de projectiles.
Info Israel News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 15:00

J’ai peur que le Hamas fusille des civils palestiniens, y compris des femmes et des enfants, en interne prétextant le faire pour l’exemple s’ils désobéissent ou veulent se mettre a l’abri, comme ils le font actuellement, mais aussi , plus secrètement, pour tenter régulièrement de se rapprocher de leurs chiffres de propagande, à l’approche d’une bataille d’envergure..

ce genre de chose arrive quand il y a des batailles d’envergures dans beaucoup de conflits ou l’on découvre parfois des charniers et on en cherche la logique, ainsi on a vu les allemands découvrir des charniers de civils fusillés par les troupes russes.
C’est dans les batailles d’envergure que la folie s’empare des hommes.

Des journalistes allemands et italiens découvraient des civils palestiniens fusillés par le hamas, dans des couloirs d’hopitaux de gaza, dans le précédent conflit à gaza.

Les islamistes sont partout machiavéliques dans leurs actes inhumains, et ont toujours triché pour l’opinion internationale, tout en distribuant des loukoums et de la soupe aux nécessiteux pour se dire incontournables et utiles, et tenter de gagner de la notoriété dans le monde arabe.. leur morale est en carton pate.
Est ce que des medias arabes commencent a critiquer le Hamas, et les différentes factions islamistes qui travaillent avec eux, en montrant comment ils tirent sur des civils pour voler les aides alimentaires, se faire un stock pour une guerre longue, puis en accuser Israel ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 15:14

Source: Arab News

Al Jazeera critiquée pour son interview d’une mère d’otage israélienne aux côtés d'un responsable du Hamas
présentateur Ahmed Taha a posé des questions politiques que certains commentateurs ont qualifiées de «hors sujet»
Plusieurs commentateurs ont exprimé leur sympathie à l'égard de la mère, dont la fille a été prise en otage par le Hamas lors de l'attaque du groupe militant contre Israël le 7 octobre

LONDRES: Al Jazeera a été critiquée mercredi après que la mère d'une Israélienne capturée est apparue à l'écran aux côtés de Zahar Jabarin, le responsable du Hamas en charge des otages.

Cette décision a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux, notamment lorsque le présentateur Ahmed Taha a posé des questions politiques que certains commentateurs ont qualifiées de «hors sujet» et de «provocatrices».

Dans un post sur X, le journaliste du Financial Times Samer al-Atrush a déclaré: «Al Jazeera a réalisé d'importants reportages sur le terrain depuis Gaza. Mais accueillir la mère d'une fille retenue en otage, tout en faisant venir un responsable du Hamas et en la bombardant de questions politiques? À quoi pensaient-ils?»

Un autre utilisateur de X a écrit: «Quel étrange animateur, pensant avoir porté un coup fatal alors qu'en fait, c'est elle (l'invitée) qui l'a porté. Elle parle de sa fille kidnappée tandis que Taha parle de l'occupation des terres palestiniennes.»

Question fondamentale
Plusieurs commentateurs ont exprimé leur sympathie à l'égard de la mère, dont la fille a été prise en otage par le Hamas lors de l'attaque du groupe militant contre Israël le 7 octobre.

«Cette question n'est pas pertinente. Vous devriez vous concentrer sur les otages. Elle (la mère) ne peut pas être blâmée pour les actions de son gouvernement», a réagi un utilisateur sur X.

Un autre internaute a critiqué le présentateur: «Ne pourriez-vous pas trouver un autre invité pour parler de politique?»

Taha a demandé à l'invitée de Haïfa, Merhaf, si elle pensait que le gouvernement israélien devait maintenant se retirer des terres palestiniennes occupées et mettre fin au siège de Gaza.

Merhaf a répondu qu’«en tant que mère», tout ce qu'elle voulait, c'est que sa «fille rentre à la maison aujourd'hui. C'est tout», a-t-elle déclaré.

S'adressant à son invitée, Taha a exprimé sa sympathie, mais a insisté sur le fait qu'il posait une question fondamentale.

«Ma fille est retenue en otage depuis six semaines. Elle est blessée. Je veux qu'elle revienne. Je veux que tous les otages reviennent», a ajouté Merhaf, en demandant au présentateur d'arrêter de lui poser des questions sur l'administration et l'occupation israéliennes. »




Dans une rare expression de critique publique, une habitante de Gaza déclare à la chaîne de télévision Al-Jazeera que la pénurie de vivres pour les habitants de la bande de Gaza est due au fait que le groupe terroriste palestinien du Hamas les a pillés.

Interrogée sur le supposé flux d’aide arrivant à Gaza, la femme, affirme qu’il y a beaucoup d’aide, mais que « toute l’aide descend [dans les tunnels du Hamas] ».

« L’aide n’atteint pas la nation, le peuple », dit-elle.

Lorsque le journaliste de la chaîne qatarie pro-palestinienne lui dit que seule une petite quantité d’aide arrive et qu’elle est entièrement distribuée, elle secoue son doigt .

« Toute l’aide va dans leurs maisons. Ils la prennent et même me tireront dessus ou faire comme bon leur semble, le Hamas. »

Traduit d’Al Jazeera en français par Times Of Israël

L’interview sur Al Jazeera a ete diffuse sur X ( ex twitter ) par un média israélien:


https://x.com/GonenYonatan/status/1732514165984518175?s=20


Dernière édition par prinu le 27/3/2024, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 15:19

Bla Bla Bla  Boulet

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 15:23

Auriez vous aussi dit votre fin commentaire «  bla bla bla » aussi à ceux qui ont témoigné aux procès de Nuremberg. Si vous refutez les témoignages arabes palestiniens, sur une chaine de télévision arabe, il faut manger de la soupe.
Les faits ne sont pas des faits pour faire plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 15:42

Tous messages cumulés, combien de lignes a tu accumulé ?

ce ne sont pas des messages, c'est un roman.

Je ne réfute rien, je ne t'ai pas lu.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 16:05

Et la bible, c’est comme pour Mozart, trop de notes ? Zzzz..

———

« La décision américaine ne fera que prolonger le conflit », a déclaré Abraham Cooper du Centre Simon Wiesenthal.
« Il ne fait aucun doute que le fait que les États-Unis aient autorisé un langage dissociant la libération des otages israéliens de la demande d’un cessez-le-feu a conduit au rejet par le Hamas de l’accord sur les otages », a déclaré le Abraham Cooper, doyen associé et directeur de l’action sociale mondiale au Centre Simon Wiesenthal. a-t-il déclaré à JNS.

Cooper a noté que plus tôt mardi, les dirigeants politiques du Hamas se sont rendus en Iran pour planifier leurs prochaines étapes.

« Téhéran est ravi de la situation, et ni eux ni le Hamas ne se soucient de la vie des Palestiniens et n’ont aucune incitation à libérer les otages. De toute évidence, seule une action militaire pourrait inciter les dirigeants du Hamas à agir contre les otages », a-t-il déclaré.

« La résolution donne au Hamas une ouverture évidente », a déclaré Menken. « La résolution permet au Hamas de pointer du doigt les Israéliens pour ne pas avoir cessé leurs efforts pour obtenir la libération des otages, comme raison pour ne pas libérer les otages. »

« La résolution de l’ONU fait marche arrière d’une manière franchement mauvaise », a ajouté Menken.

Marina Rosenberg, vice-présidente senior des affaires internationales de la Ligue anti-diffamation, a déclaré au JNS qu’il n’est pas surprenant que le Hamas ait salué « la résolution de cessez-le-feu du Conseil de sécurité de l’ONU d’hier, tout en s’engageant simultanément dans des tactiques de blocage lors des négociations avec Israël visant à libérer les otages ». .»

« Les efforts de mauvaise foi du Hamas sont une tentative de saper Israël, qu’il déclare ouvertement vouloir détruire, et soulignent la gravité de la situation », a-t-elle déclaré.

Mardi, lors du point de presse quotidien du Département d’État américain, Matthew Miller, porte-parole du département, a déclaré que la résolution du Conseil n’avait aucun effet sur les négociations avec le Hamas.

« Cette déclaration, qui, je crois, disait que « le Hamas s’est retiré des pourparlers sur les otages » ou « le Hamas a rejeté la proposition la plus récente en raison de la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies », cette déclaration est inexacte à presque tous égards et injuste. aux otages et à leurs familles », a déclaré Miller.

« La description de la réponse du Hamas qui a été diffusée publiquement est entièrement tirée des reportages. Il ne s’agit pas du contenu même de la réponse, et je peux vous dire que cette réponse a été préparée avant le vote du Conseil de sécurité de l’ONU, et non après », a ajouté Miller. « Pour les États-Unis, nous n’allons pas nous lancer dans des distractions rhétoriques sur cette question. »
Source: JNS

« La position du Hamas démontre clairement son désintérêt total pour un accord négocié et atteste des dégâts causés par la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU », a déclaré mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, faisant référence aux « demandes délirantes » de l’organisation terroriste.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 16:40

prinu a écrit:
Et la bible, c’est comme pour Mozart, trop de notes ? Zzzz..

Je ne sais pas lire les partitions.


Tu as lu trop de livres d'espionnage.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty27/3/2024, 16:51

Je n’ai lu que deux livres de Ian Flemîng.

Je me demandais qui n’est pas descendant de colon sur terre ? les palestiniens en sont. si les palestiniens avaient vraiment des vraies relations culturelles avec cette région, je freinerai ma critique, mais les juifs ont plus de relations culturelles avec cette région, et une présence continuelle au fil fes siecles de démontre, en dents de scie.., le judaisme vient de Judée et l’archéologie scientifique démontre cette relation culturelle qui n’a jamais cessé au fil des siecles.
L’islamisme radical est lui, impérialiste. L’histoire des palestiniens est un immense bobard de propagande politique créé dans les années 60 dans le cadre de la guerre froide contre l’occident. Avant, nul être humain sur terre n’avait jamais entendu parler d’un moindre peuple arabe palestinien présent depuis la nuit des temps, historiens arabes et imams n’en trouvent aucune trace, et les prétendus descendances sont démontrées fausses: on démontre qu’ils sont des colons arabes tres récents, disparates, et des massacreurs de populations dés leur arrivée.

De plus vis à vis de l’Unrwa, depuis quand un statut de réfugié se transmet de père en fils pour mieux tirer la vache à lait? nulle autre groupe humain n’a ce privilège unique au monde.
Simon Deng, représentant le sud soudan, a déclaré à l’onu que les palestiniens confisquent les trois quarts des aides financières destinées à toute l’Afrique, et ce faisant, les palestiniens affament l’Afrique.
La cause palestinienne est pour moi un délire né d’une rédemption des funestes colonialismes occidentaux, alors que cette comparaison n’existe pas.
Pour se démontrer humaniste on va dénoncer des problèmes à l’autre bout du monde, quand on n’´y connais rien, alors que la vraie misère est dans nos propres villes.
Mais ce besoin de se démontrer humain, à soi-même , ou au reflet d’autrui sur notre bonté, est une porte ouverte vers l’erreur car nous sommes des ignorants et des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: