DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1

Aller en bas 
+18
Metanoïa
Tourterelle
JeanFrancois
sonia
philippe bis
Toi le tout petit
boulo
humanlife
Christian59
Chribou
Croquin83
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
Pignon
prinu
Pilgrim2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 13:32

Des réseaux russes à l’origine de tags racistes antisémites à Paris.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une campagne numérique de manipulation de l’information bien plus vaste, qu'elle nomme RRN. Les trois lettres sont choisies en référence à RRN.world [Viginum recommande d’adopter toutes les précautions d’usage en cas d’accès à cette adresse]. Largement promue par les faux comptes qui ont publié les étoiles de David, ce site se présente comme un média dont les contenus, selon Marc-Antoine Brillant, le directeur de Viginum, sont clairement orientés. "Ils critiquent le soutien occidental à l’Ukraine, explique-t-il. Ils accusent l’Ukraine de crimes de guerre, ou mettent en avant les buts de guerre poursuivis par la Russie en accusant le régime ukrainien d’être néo-nazi." Ce site a d’abord été enregistré en Russie en mars 2022 sous le nom Reliable Russian News ("Actualités russes fiables"), avant d’en changer l'été suivant pour devenir Reliable Recent News ("Actualités récentes et fiables"). Il publie dans de nombreuses langues et dispose de ses propres comptes Facebook, X ou Telegram.
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-franceinfo/enquete-franceinfo-derriere-les-tags-d-etoiles-de-david-a-paris-un-vaste-reseau-de-desinformation-russe_6325623.html:

.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 13:34

Citation :
En 2003, elle a fait partie du groupe de sympathisants qui accueillent Pierre Carette, le principal chef du groupe terroriste les Cellules communistes combattantes, à sa sortie de prison.

Lors d'un colloque international sur le mouvement antimondialisation se tenant à Gand en 2005, elle déclare qu'aucun mouvement dans l'histoire n'a jamais obtenu de changement sans utiliser la violence armée

Oui, et alors ?   Il était question de propagande de guerre plus haut, non pas de bribes d'anecdotes sans rapports touchant ce que peut dire ou faire une Anne Morelli à un autre moment et par rapport à d'autres questions.

Elle aurait pu braquer une banque aussi en 2005 que ça ne changerait rien à la pertinence de son topo concernant la propagande de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 14:41

Source i24 News.

La présidente de la Cour internationale de justice, la juge Joan E. Donoghue, a commencé à lire l'ordonnance de la Cour relative à la demande de l'Afrique du Sud. "De l'avis de la Cour, au moins certains des actes et omissions commis par Israël à Gaza semblent pouvoir relever des dispositions de la convention sur le génocide. À la lumière de ce qui précède, la Cour conclut qu'elle est prima facie compétente pour connaître de l'affaire sur la base de l'article 9 de la convention sur le génocide", a-t-elle déclaré. "La Cour ne peut accéder à la demande d'Israël de ne pas connaître de la requête", a-t-elle ajouté.

Dans sa décision initiale, la CIJ ne traitera pas de la question principale, à savoir si Israël commet un "génocide". Elle se contentera d'examiner d'éventuelles mesures d'urgence, conçues comme une sorte d'ordonnance restrictive, en attendant que la Cour examine l'ensemble du dossier, ce qui peut prendre des années.

Jeudi, Israël a déclassifié plus de 30 ordres donnés par des responsables gouvernementaux et militaires qui réfutent l’accusation de "génocide" portée par l’Afrique du Sud, et qui démontrent que Jérusalem cherche à limiter le nombre de morts civils à Gaza, a rapporté le quotidien américain New York Times.

Pour Maître Olivier Pardo, Israël "a perdu". "On nous reproche d'être responsable d'un génocide parce que nous nous défendons. On ne pose jamais la question de savoir pourquoi le Hamas ne libère pas les otages", a-t-il déploré sur i24NEWS.

De son côté, Avi Pazner, ex-ambassadeur israélien en France, dénonce une "Cour politique" et une parodie de justice".

Donc celà prendra beaucoup de temps, mais le dossier israélien de la défense est conséquent et déboutera l’accusation. Des observateurs americains et européens confirment qu’il n’y a aucun genocide.
La Cour internationale de justice ne se prononce pas sur la légalité de l’action israélienne à Gaza. Elle se prononcera simplement sur le fait de savoir s’il existe ou non un risque de génocide. C’est tout.


La CIJ peut prendre deux types de décisions. Des avis consultatifs, qui ne sont pas contraignants, sur des questions soumises par l’ONU et des décisions pour trancher des différends juridiques entre les Etats, qui ont une valeur contraignante. ni la Cour internationale de justice, ni les autres juridictions internationales d’ailleurs, n’ont de forces de police propre. L’exécution de leurs décisions revient donc au Conseil de sécurité des Nations unies, ou aux Etats.

D’abord, les juges iront-ils dans le sens de la requête sud-africaine et reconnaitront-ils le risque de génocide? Il faut une majorité, c’est-à-dire au moins 8 juges sur les 15.

Israël doit prendre "des mesures immédiates et efficaces pour permettre la fourniture des services de base et de l'aide humanitaire dont les Palestiniens ont un besoin urgent pour faire face aux conditions de vie défavorables auxquelles sont confrontés les Palestiniens", a statué la Cour internationale de justice (CIJ).
Or c’est déja le cas !
Par contre Le Hamas empêche tout cela, nuit aux civils, et perdure les combats en refusant de se rendre ou de libérer les otages, et tire sur les civils voulant s’abriter et comme le Hamas souhaite un maximum possible de morts civils, et non pas Israel ,le Hamas devrait etre le premier et seul accusé.
C’est pourquoi le fait que cette cour accepte le dossier démontre que cette cour n’est pas neutre.
On assiste à un renversement géopolitique de l’utilisation de la CIJ.


Dernière édition par prinu le 26/1/2024, 15:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 15:12

Pignon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pignon a écrit:
Toi mon coco tu ne comprends rien à l'ironie

Mon quoi ?

Coco -> nom affectueux :

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Scre1081

Je ne savais pas que Pilgrim2 faisait partir de ton entourage

Définitions : coco - Dictionnaire de français Larousse, : Familier. Individu, le plus souvent bizarre ou suspect : C'est un drôle de coco !

Définition coco dictionnaire Wiktionnaire : (Péjoratif) (Familier) Interpellation péjorative ou méprisante. — Note : En général précédé par « mon » ou « ma », ou au pluriel « mes ». Toi, mon coco, tu vas passer un sale quart d'heure ! Vous ne perdez rien pour attendre, mes cocos !

Non, ce n'est pas un terme affectueux, mais un terme péjoratif.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 15:13

Coco est humoristique aussi.
Un drole de coco
Mais ca veux aussi dire communiste.
C’est plus pejoratif,
Mais ca dépend.. ouais mon coco

C’est plus négatif que zig


Dernière édition par prinu le 26/1/2024, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 15:24

Chribou a écrit:
Citation :
Un cinglé du sionisme religieux ...

Ah ben là c'est certain que vous allez faire coco-cocotte, bon copinage les amis. Mr.Red

J'espère que ce n'est pas à moi que tue t'exprimes tu aussi vulgairement.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 15:41

florence_yvonne a écrit:


J'espère que ce n'est pas à moi que tue t'exprimes tu aussi vulgairement.

Ce n'est qu'en lisant attentivement les écritures que l'âme y trouve l'allégresse tant espérée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 15:56

Oui et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 16:14

florence_yvonne a écrit:
Pignon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pignon a écrit:
Toi mon coco tu ne comprends rien à l'ironie

Mon quoi ?

Coco -> nom affectueux :

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Scre1081

Je ne savais pas que Pilgrim2 faisait partir de ton entourage

Définitions : coco - Dictionnaire de français Larousse,  : Familier. Individu, le plus souvent bizarre ou suspect : C'est un drôle de coco !

Définition coco  dictionnaire Wiktionnaire  : (Péjoratif) (Familier) Interpellation péjorative ou méprisante. — Note : En général précédé par « mon » ou « ma », ou au pluriel « mes ». Toi, mon coco, tu vas passer un sale quart d'heure ! Vous ne perdez rien pour attendre, mes cocos !

Non, ce n'est pas un terme affectueux, mais un terme péjoratif.

Écoute moi bien ma cocotte, le topic consacré à l’humour est situé dans la section du forum tout en bas.
Poursuivons la conversation là-bas, ici c’est du sérieux.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 16:24

florence_yvonne a écrit:
Oui et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

Et c'est ainsi qu'on laisse des innocents se faire pendre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 17:45

Où tu vois de l'humour là mon nigaud, mon pauvre bougre.

Ah, Ah, Ah, comme c'est drôle

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 17:50

Mais je ne fais pas de l'humour, c'est toi qui a fait varier ce sujet en traitant ton interlocuteur de coco.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 17:51

Pignon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pignon a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mon quoi ?

Coco -> nom affectueux :

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Scre1081

Je ne savais pas que Pilgrim2 faisait partir de ton entourage

Définitions : coco - Dictionnaire de français Larousse,  : Familier. Individu, le plus souvent bizarre ou suspect : C'est un drôle de coco !

Définition coco  dictionnaire Wiktionnaire  : (Péjoratif) (Familier) Interpellation péjorative ou méprisante. — Note : En général précédé par « mon » ou « ma », ou au pluriel « mes ». Toi, mon coco, tu vas passer un sale quart d'heure ! Vous ne perdez rien pour attendre, mes cocos !

Non, ce n'est pas un terme affectueux, mais un terme péjoratif.

Écoute moi bien ma cocotte, le topic consacré à l’humour est situé dans la section du forum tout en bas.
Poursuivons la conversation là-bas, ici c’est du sérieux.

Ce sujet " Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"", N'est pas consacré à l'humour

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 20:30

l’humour est bienvenu partout
si c’est à petite dose et que le fil principal reprend bien vite ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 20:33

Témoignage d’un soldat particulier sur la guerre: il est aussi une star dans le milieu du cinéma
https://www.tf1info.fr/culture/guerre-israel-hamas-grievement-blesse-a-gaza-la-star-de-fauda-idan-amedi-2284090.html?at_campaign=Facebook&at_medium=SMO_Nonli#7vuyckpdkwu:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty26/1/2024, 20:45

La Cour Internationale de Justice ne demande pas à Israel de cesser les combats
i24 News
Seul Israel fait tout pour empecher un génocide, pas les palestiniens.
Les islamistes aiment la mort.

Les Etats-Unis annoncent cesser provisoirement le financement de l’Unrwa, la branche de l’ONU

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 03:26

Tsahal sauve une vieille dame palestinienne attachée par le Hamas
Le porte-parole de Tsahal en arabe a révélé vendredi que les terroristes du Hamas ont menotté une vieille femme palestinienne qui était dans un état grave et l'ont laissée seule pendant deux jours jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée par Tsahal à Gaza. Elle a dit aux soldats qui l'ont trouvée : "ils m'ont ordonné de dire que ce sont les soldats de Tsahal qui m'ont menottée".
Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihai Adrei, a décrit l'incident sur X, déclarant que les soldats avaient porté assistance à la dame.
Les forces de Tsahal ont déployé un drone pour scanner le terrain et ont observé qu'il y avait une femme palestinienne, dans un état grave. Ils l'ont ensuite secourue.
Sa famille a fui vers le sud de la bande de Gaza, puis des terroristes du Hamas sont venus vers elle en uniforme militaire et l'ont menottée.
Le lieutenant-colonel Adrai a ajouté que la femme avait été libérée après avoir reçu les soins médicaux nécessaires, et a conclu : "ces membres de l'Etat islamique n'ont aucune religion. Honte à eux et à leurs dirigeants."
Source i24 News

Le Hamas islamiste tire sur les civils palestiniens qui veulent se protéger, afin d’obtenir le maximum de civils palestiniens, puis accuser Israel du nombre de mort, afin de hater la création d’une république islamique palestinienne à l’ONU.

Les USA déployent des batteries d’armes nucléaires en Angleterre, afin de contrer la menace russe.
Source i24 News.

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 03:38

Source: La Provence

La mairie de Marseille a suspendu ce 26 janvier au soir le versement de 80 000€ d'aide en faveur des civils de Gaza, dans l'attente de connaître la position officielle de la France vis-à-vis de l'agence de l'ONU mise en cause dans les attaques du 7 octobre contre Israël. L'opposition municipale de droite avait interpellé le maire de Marseille à ce sujet en début de soirée.
La mairie de Marseille a indiqué à La Provence, ce vendredi 26 janvier dans la soirée, qu’elle allait "suspendre" l’aide de 80 000€ en soutien aux civils de Gaza, qui devait être versée à l’UNRWA. Dans la journée, cette agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens avait annoncé s'être séparée de plusieurs employés accusés par Israël d'être impliqués dans les attaques du 7 octobre menées par le Hamas.

https://www.laprovence.com/article/politique/73935092731428/la-mairie-de-marseille-suspend-son-aide-a-gaza-apres-la-mise-en-cause-de-lunrwa-dans-les-attaques-du-7-octobre:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 11:42

Citation :
Pour moi l’antisionisme est la revanche du nazisme et l’islamopalestinisme détruira notre civilisation.

Une remarque aussi fausse que bête, et même anachronique voire. Car l'antisionisme est aussi ancien que le sionisme dont on parle. Il prédate de loin l'année 1933 et il est porté d'abord et avant tout par des juifs critiques et provenant d'horizons divers. Le rapport avec le nazisme ? Zéro. Rien de rien. L'antisionisme n'est donc en rien la revanche du nazisme. Incroyable de proférer de telles bêtises. Il faudra y revenir.



S'il faudrait s'amuser à faire des supputations du genre, on pourrait surtout penser à une convergence d'intérêt entre le nazisme historique et les promoteurs du sionisme dans la Palestine des années 1930-1940. Et tout simplement parce que les deux mouvements s'entendaient pour dire qu'il n'y aurait jamais de paix possible entre juifs et allemands, qu'il faudrait alors,  pour le bien des deux antagonistes irréductibles, soit que les juifs disparaissent au maximum du décor en Europe soit qu'ils aillent se regrouper dans un endroit comme la Palestine.

Les deux mouvements procèdent au départ d'une même vision noire, désespérée, pessimiste, raciste, jusqu'au boutiste, systématique à considérer que la fin justifierait les moyens. Épouvantable !

Les nazis pouvaient s'appuyer sur les sionistes comme argument de vente pour leurs propres théories («Les juifs n'ont pas leur place en Europe, etc.») , comme les sionistes s'appuyer sur les nazis, comme «preuve» que le monde ne serait jamais qu'une jungle hostile pour les juifs,  et d'où cette idée d'aller se retrancher dans un réduit  national en Palestine pour y forger des lances.

Il faisait bien l'affaire des antisémites allemands que les juifs fichent le camp en Palestine («excellent !», dirait Joseph Goebbels), comme il faisait l'affaire des sionistes que les nazis mettent la pression sur les juifs en Europe pour qu'ils bouclent leurs valises et prennent le bateau pour la terre d'élection sous mandat britannique. Comme une sorte de couple toxique sur le plan idéologique.

Dans la réalité, la grande majorité des juifs de l'époque était bien loin d'entrer dans cette dualité toxique, à considérer que le monde devrait être un coupe-gorge invivable pour eux si ce n'est dans ce petit bout de terre en Palestine qui serait alors le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 12:02

Citation :
Seul Israel fait tout pour empecher un génocide, pas les palestiniens.

Délire qui vient de se faire servir un démenti par la Cour international de justice. Car les juges dans une proportion de 15 contre 2 n'ont pas retenu la présentation des faits selon le narratif de l'avocat de la cause sioniste mais bien d'après le dossier présenté par les avocats sud-africains - à savoir qu'il existe déjà suffisamment d'indices sérieux et de faits troublants pour justifier une enquête plus approfondie, et au moins sur ce fait fondamental qu'Israël ne respecte pas sa signature de la convention international sur le génocide (cf. les États ont le devoir  de prévenir, d'empêcher, de ne pas inciter quiconque à oeuvrer dans un sens génocidaire, etc.)

Les juges considèrent les faits, non pas la propagande, la mythologie ou le délire idéologique de politiciens..
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 12:17

Non le gouvernement sioniste de l'État israélien ne fait pas tout pour empêcher le génocide, la destruction, l'élimination, la réduction d'une part substantielle de la collectivité culturelle et politique d'en face. Total mensonge. Les sionistes au pouvoir font tout pour attenter plutôt à l'existence nationale des Palestiniens, en plus de les déshumaniser.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 12:28

Pour quiconque s'intéresse sérieusement à la question ...



Je recommande chaudement la démonstration de Jacques Baud qui pulvérise ce gros mensonge éhonté à l'effet qu'Israël n'effectuerait que des frappes militaires ciblées, en se souciant de ménager les civils et tout.

On regarde ça. Et n'importe qui d'honnête (juif ou pas) ne pourra jamais plus raconter que l'armée israélienne serait exemplaire dans sa manière de bien doser ses interventions, pour créer le moins de dommages possibles aux habitants de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 13:33

Encore un pied nickelé :

Jacques Baud, né le 1er avril 1955, il fait l'objet de critiques très étayées pour relayer plusieurs théories du complot, nier la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques et pour ses positions favorables à Vladimir Poutine, notamment via le partage de désinformation lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
En 2009, Jacques Baud affirme qu’Oussama Ben Laden n’est pas impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001 : « Aujourd’hui encore on est incapable de démontrer que Ben Laden est bien à l’origine du 11 septembre. Aujourd’hui, les Américains ne classent toujours pas les Talibans parmi les organisations terroristes et ont officiellement abandonné la chasse à Ben Laden » il maintient toujours cette théorie en 2016 : « Rien ne prouve qu’il a joué le moindre rôle dans l’organisation d’attentats. »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 13:53

A cause du livre de Therry Meyssan, qui a bafoué l’honneur des vrais jihadistes, Ben Laden avait décidé d’envoyer des preuves de son action, et des détails de la préparation de l’attentat, aux américains.
On a découvert plus tard qu’une partie de la preparation ( une étude préparatoire) etait fournie par l’Iran.

La vidéo de jacques baud est faite et diffusée par michel collon, pro palestiniens radical et pro Assad,  qui va a teheran et ami de thierry Meyssan et Dieudonné. il sert les interet de Damas et teheran.
https://www.conspiracywatch.info/les-impostures-du-reseau-voltaire-et-des-theories-du-complot_a1363.html

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Img_2013


Dernière édition par prinu le 27/1/2024, 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 14:00

Chiffre des Nations-unies : 70% des civils tués à Gaza sont des enfants.

En Ukraine, après deux ans de guerre : les pertes combinées faites par les deux forces militaires en présence ne dépasse pas la fourchette de 11 000 civils tués. En près de trois mois, les pertes civiles se montent déjà à près de 25 000 dans la bande de Gaza. Ce dernier score doit être porté au compte des seules activités de l'armée israélienne. Ce qui fait dire à Jacques Baud que nous sommes en face de deux guerres de nature différente. On peut parler de dommages collatéraux en Ukraine, mais pas à Gaza.



Le principe du droit international concernant les civils présent sur un théâtre de guerre.

1. On doit tirer uniquement lorsque l'on est capable de distinguer entre civils et militaires. Il est interdit d'attaquer un objectif même s'il est militaire si l'on pense qu'il y a des civils dedans.

Exemple de la bombe au phosphore employée à Gaza. Une telle munition ne fait pas la distinction entre civils et militaires.
Exemple de la bombe de 1000 kilos (dont les éclats peuvent être mortels jusqu'à plus de 500 mètres de distance)

2. principe de proportionnalité

Les dommages que l'on cause doivent être proportionnés à l'objectif visé.

L'exemple du responsable du Hamas tué à Beyrouth le 2 janvier 2024. Israël visait que le responsable en question, bien que la frappe aura fait 4-5 morts et que l'on peut tenir vraiment pour un dommage collatéral. A contrario, l'usage de la bombe de 1000 kilos dans un quartier de Gaza ne permet pas de choisir la cible. On détruit tout ce qui se trouve dans le large rayon d'action du projectile. Et l'on ne se trouve pas du tout dans le principe de proportionnalité.

Au 26 novembre 2023 ; Israël a tiré 40 000 tonnes de bombes sur Gaza, a causé déjà 14 800 morts civils, a tué entre 1000 et 2000 combattants du Hamas.

Environ 10 civils tués dont 6 enfants par militant du Hamas tué. On n'y respecte pas du tout le principe de proportionnalité.

Entre 20 et 40 tonnes de bombe par militant du Hamas tué.
Plus  de 2 tonnes de bombes par civil tué.

Ces chiffres eux-mêmes montrent que l'on se trouve hors du droit international.

3 Le principe de précaution

Si on ne sait pas qui l'on va toucher, si on pense que des civils sont dans la zone alors on s'abstient. Et on utilise une autre méthode.

Mais l'on ne se trouve pas dans le principe de précaution à Gaza. Au contraire, l'on rend toute une nation responsable cf. déclaration du 13 octobre 2023 du président du parlement israélien. Tout comme cela a été dit par Benjamin Netanyahou le 24 octobre. Et le mot d'ordre a été repris par des militaires sur le terrain («Va frapper Amalek, détruis tout ce qu'il possède [...]»)




Dans le droit international, un crime n'en justifie jamais un autre. Idem dans le droit pénal. Et des crimes d'un conflit précédent ne constituent pas une norme (Dresde, Mossoul, etc.) Le principe des armées est d'obéir à la raison, soumis aux objectifs politiques, pour canaliser l'usage de la force et non pas de la violence. Un militaire ne se venge pas.

(tiré de la présentation de Jacques Baud)
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 14:09

pilgrim 2 est donc un adepte du reseau Voltaire et de Michel Collon.
En 1945 les collabos rasaient les murs

L’ONU oblige un état a defendre sa population.
Israel a donc une obligation onusienne de défense de sa population, menacée de genocide par les islamistes palestiniens, en éliminant le Hamas.
De plus les preuves sont données que Tsahal evite les civils.
Ce qui n’est pas le cas de 50 conflits armés depuis cinquante ans.
Et les palestiniens sont les seuls a viser volontairement des civils.
La démonstration vidéo est une escroquerie.

Les déclarations israéliennes du 13 octobre ne visent aucun civil et ne demontrent rien du tout, il s’agit de detruire toutes les infrastructures du hamas et qu’il n’en reste rien. ca ne parle pas de civils du tout.

l’autre phrase est citée d’un texte saint.
je citerais mieux: la Marseillaise est elle une chanson genocidaire ? Elle est chantée pour motiver tout autant !

Même en France, une expression «  on va en faire de la chair à patée » est bien plus négative, mais ce n’est qu’une expression rien de plus. Des mots. pas des faits.

l’accusation est donc sans fondement

Le Hamas devrait etre seul accusé de la Cour Internationale de Justice, qui veux des victimes femmes et enfants, le plus possible.

même des témoignages palestiniens démontrent comment tsahal aide les civils palestiniens.
tsahal a sauvé des vies palestiniennes.
le hamas veux la mort des civils c’est son but stratégique.

Pas de Cessez de Feu.
La CIJ motive encore plus Israel.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 14:29

Tsahal sauve une vieille dame palestinienne attachée par le Hamas
Le porte-parole de Tsahal en arabe a révélé vendredi que les terroristes du Hamas ont menotté une vieille femme palestinienne qui était dans un état grave et l'ont laissée seule pendant deux jours jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée par Tsahal à Gaza. Elle a dit aux soldats qui l'ont trouvée : "ils m'ont ordonné de dire que ce sont les soldats de Tsahal qui m'ont menottée".
Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihai Adrei, a décrit l'incident sur X, déclarant que les soldats avaient porté assistance à la dame.
Les forces de Tsahal ont déployé un drone pour scanner le terrain et ont observé qu'il y avait une femme palestinienne, dans un état grave. Ils l'ont ensuite secourue.
Sa famille a fui vers le sud de la bande de Gaza, puis des terroristes du Hamas sont venus vers elle en uniforme militaire et l'ont menottée.
Le lieutenant-colonel Adrai a ajouté que la femme avait été libérée après avoir reçu les soins médicaux nécessaires, et a conclu : "ces membres de l'Etat islamique n'ont aucune religion. Honte à eux et à leurs dirigeants."

Le Hamas islamiste tire sur les civils palestiniens qui veulent se protéger, afin d’obtenir le maximum de civils palestiniens, puis accuser Israel du nombre de mort, afin de hater la création d’une république islamique palestinienne à l’ONU..

Spoiler:


Israel suit tout à fait le principe du droit international concernant les civils présent sur un théâtre de guerre.
Et la demande de la CiJ sur les précautions est deja suivie par Israel depuis le début du conflit.

La CIJ est devenue un instrument de propagande.

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 15:41

Parce que la France n'est pas le pays des bisounours ? je suis déçue.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 16:20

Attaques du Hamas : plusieurs pays suspendent leur soutien à l’Unrwa après les accusations contre des employés
Israël demande que l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens ne joue plus aucun rôle dans la bande de Gaza.
L’Unrwa dans le viseur.
Israël souhaite que l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens ne joue plus aucun rôle à Gaza, après des accusations selon lesquelles des employés auraient été impliqués dans l’attaque du Hamas le 7 octobre, a déclaré son chef de la diplomatie samedi.

Le gouvernement veut « s’assurer que l’Unrwa ne fera pas partie » de la solution dans le territoire palestinien après la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, a indiqué Israël Katz dans un communiqué, espérant « faire cesser » toutes les activités de l’agence.

L’Unrwa, en ligne de mire des autorités israéliennes depuis longtemps, s’est séparée vendredi de plusieurs employés accusés d’être impliqués dans l’attaque du 7 octobre. « Tout employé qui a été impliqué dans des actes de terrorisme devra en répondre, y compris à travers des poursuites judiciaires », indique un communiqué du chef de l’agence, Philippe Lazzarini.

Ces employés sont accusés par Israël d’être impliqués dans les raids du Hamas qui ont fait près de 1 200 morts dont de nombreux civils dans des villages du sud d’Israël et sur les lieux d’un festival de musique en plein air. Selon les États-Unis, les employés visés par cette enquête seraient au nombre de 12. Le degré de leur implication présumée n’est pour l’heure pas connu.

États-Unis, Canada, Italie, Grande-Bretagne… suspendent leur aide.
Ses actions sont financées en grande partie par les contributions volontaires des États membres de l’ONU.

Washington a suspendu « temporairement » tout financement additionnel à l’agence onusienne, suivie samedi par plusieurs autres pays donateurs. Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, s’est entretenu avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres afin de « souligner le besoin d’une enquête rapide et approfondie sur cette question ». Après le Canada et l’Australie, l’Italie suspend à son tour son aide à l’Unrwa ce samedi.

« Le gouvernement italien a suspendu le financement de l’UNRWA après l’atroce attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre. Des pays alliés ont récemment pris la même décision. Nous sommes engagés à fournir de l’aide humanitaire à la population palestinienne, en protégeant la sécurité d’Israël », a écrit sur X (ex-Twitter) Antonio Tajani.

Londres a fait de même, dans l’après-midi. Le Royaume-Uni « est consterné par les accusations selon lesquelles des employés de l’Unrwa ont participé à l’attaque du 7 octobre contre Israël », a écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. « Le Royaume-Uni suspend temporairement tout financement futur de l’Unrwa pendant que nous examinons ces accusations préoccupantes », a-t-il ajouté.

Source: Le Parisien

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Img_2014
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Img_1629

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 17:01

Haim Bresheeth dit aussi des choses intéressantes, avant que l'historien Illan Pappe pu prendre la parole à son tour.

Le premier dit :
Citation :
Haim Bresheeth

I'm speaking as jewish israeli, a founding member of jewish network for Palestine. We are a group of few thousand jews of Britain who are antizionism , who oppose apartheid, who oppose zionism and who oppose genocide [...] I want to start by thinking about what it means to be a jew and what it means to be an israeli at such time. What my parents who both survived Auschwitz taught me as a very young child is never again for everyone, never again for any humain being not just for the jews.

[ ...]

What we are seeing is an incredible show of jews committing genocide when we still remenber, when we still are terrified by the holocaust. Here we have jews themselves committing genocide in the name of judaism. This is not only a desecration of the holocaust. It's a desecration of judaism.



En traduction :

Citation :
Haim Bresheeth

«Je m'exprime en tant que juif israélien, membre fondateur du réseau juif pour la Palestine. Nous sommes un groupe de quelques milliers de juifs de Grande-Bretagne qui sont antisionistes, qui s'opposent à l'apartheid, qui s'opposent au sionisme et qui s'opposent au génocide [...].

Je voudrais commencer par réfléchir à ce que signifie être un juif et ce que signifie être un Israélien à cette époque. Ce que mes parents, qui ont tous deux survécu à Auschwitz, m'ont appris dès mon plus jeune âge, c'est plus jamais cela pour tout le monde, plus jamais pour aucun être humain, et pas seulement pour les juifs.

[ ...]

Ce à quoi nous assistons est un spectacle incroyable de juifs commettant un génocide alors que nous nous souvenons encore, que nous sommes encore terrifiés par l'holocauste. Ici, ce sont les juifs eux-mêmes qui commettent un génocide au nom du judaïsme. Il ne s'agit pas seulement d'une profanation de l'holocauste. C'est une profanation du judaïsme.»



Wow ! Pour une parole puissante, c'est une parole puissante. Puis c'est exactement ça.

Vers la 34e minute dans la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=afKIr0-cLYI

(vidéo déjà indiquée plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 17:33

On remarquera au passage, bien sûr, à quel point se trouve ridicule l'idée de prinu, toujours désireux d'amalgamer lui-même sans scrupules, racisme ou antisémitisme et  nazisme avec l'antisionisme.  

Comme si le chapeau de nazi devrait bien convenir, en 2024, à des bonshommes comme Haïm Bresheesth; et alors un juif,  dans son cas, dont les deux parents seront passés par Auschwitz. Quel nazi nous aurions découvert là, mes amis !  Il n'y a que cela dans le monde, des nazis, à écouter prinu.

Non mais ...

D'un côté, vous observerez combien ça voudra nier, tantôt, qu'on puisse trouver de vrais militants d'extrême-droite néo-nazis en Ukraine et, donc, exactement là ou il s'en trouve réellement; de l'autre, voilà que ça nous trouvera prétendument mais comme tout plein de nazis maintenant (ou légionnaires du service d'ordre de Vichy de l'an 44),  et puis treize à la douzaine, parmi des associations de juifs antisionites comme celles de Haim Bresheeth.

Incroyable ! Il faut le voir pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 17:49

Des manifestants à New York ont appelé aujourd'hui à la destruction complète d'Israël, et ont suggéré qu'ils aspirent à être un « martyr » (un qui meurt en assassinant un Ju if) de l’islam et ont scandé pour un retour à une période de violence horrible marquée par des attentats suicide visant à massacrer des civils Ju ifs.
Ils crient aussi vouloir recommencer l’agression genocidaire arabe de 1948 contre les juifs.
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 18:53

La liberté d’expression au sein des pays anglo-saxons n’est pas comme chez nous en France.
Ce sont deux modèles sensiblement différents d’un point de vue philosophique.
Le modèle français me semble plus juste.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 19:02

pignon a écrit:
Encore un pied nickelé :

Jacques Baud, né le 1er avril 1955, il fait l'objet de critiques très étayées pour relayer plusieurs théories du complot, nier la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques et pour ses positions favorables à Vladimir Poutine, notamment via le partage de désinformation lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
En 2009, Jacques Baud affirme qu’Oussama Ben Laden n’est pas impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001 : « Aujourd’hui encore on est incapable de démontrer que Ben Laden est bien à l’origine du 11 septembre. Aujourd’hui, les Américains ne classent toujours pas les Talibans parmi les organisations terroristes et ont officiellement abandonné la chasse à Ben Laden » il maintient toujours cette théorie en 2016 : « Rien ne prouve qu’il a joué le moindre rôle dans l’organisation d’attentats. »

C'est bien connu : quand on a aucun argument on s'essaye à calomnier les personnes.

Pied nickelé, Jacques Baud ? Avec sa compétence, ses états de service et surtout la qualité de ses propos ? Si c'est le cas, les pieds nickelés ne sont plus ce qu'ils étaient. Pour les accusations de complotisme, on sait ce que ça vaut.

Mais c'est une chance que le régime syrien aura pu tenir le coup, face aux manigances de nos bandits cravatés anglo-otaniens avec leurs valets derrière à la Hollande, Fabius et al. Une chance pour les chrétiens de la place ! je me souviens encore de conférenciers entendu à l'époque, chez nous, des Syriens/Syriennes, ainsi que membres de l'Aide à l'Église en détresse ayant tous oeuvré là-bas, en Syrie, et qui me livraient un tout autre son de cloche que celui entendu dans nos médias de grand chemin. Tous préféraient encore le salut du régime de Bachar le fils à ce chaos que les autres voulaient leur concocter avec les pourritures de l'État islamique en lice.

Et un peu mon neveu que Jacques Baud ait bien bien pu faire quelques remarques positives sur le président de la Russie. Ce serait fort bien mérité pour ce dernier d'ailleurs. Quant à Ben Laden, il me reste quelques vagues souvenirs à l'effet qu'il n'aura pas joué grand rôle dans le coup du 11 septembre en effet. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura pas approuvé le coup fumant. D'accord avec l'opération terroriste, il l'était sans doute. Le coup fut monté par des cellules dormantes en Europe et aux États-unis et via l'aide de saoudiens sans doute. Puis il est vrai que la position des Américains aura pu varier par rapport aux talibans. Et en parler comme d'une organisation terroriste ne rimerait à rien aujourd'hui.

qu'un Jacques Baud ait bien pu se tromper hier, au sujet de la traque de Ben Laden, croyant alors, à un moment donné, que le pouvoir US aurait abandonné l'affaire or que certains collaborateurs de l'armée et de la CIA auraient continuer de plancher sur l'objectif dans le secret, ce n'est là qu'une erreur de détail fort bénigne comme tout observateur ou commentateur reste susceptible d'en commettre. A l'époque, on pouvait croire que les Américains se seraient désintéressé de l'affaire. Personne n'est omniscient ou omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 20:21

Citation :
La vidéo de jacques baud est faite et diffusée par michel collon, pro palestiniens radical et pro Assad,  qui va a teheran et ami de thierry Meyssan et Dieudonné. il sert les interet de Damas et teheran.

Diffusée via la page d'Investig'action oui; pro palestiniens en le sens d'un équilibre et une recherche de justice mais non pas radical comme s'il lui fallait soutenir des atrocités quelconques; pro Assad dans les circonstances bien sûr et à l'instar d'autres telle la fameuse mère Agnès-Mariam de la croix

wiki a écrit:
Selon Associated Press, Mère Agnès reflète la crainte de nombreux Syriens qui redoutent que les rebelles musulmans extrémistes essayant de renverser Assad rendent la vie insupportable aux chrétiens et autres minorités. Les supporters de Mère Agnès la voient comme une courageuse révélatrice de la vérité

... qui va à Téhéran j'en ai aucune idée mais ce ne serait pas un crime; ami de Thierry Meyssan et de Dieudonné je l'ignore dans la même mesure que vous autres, surtout quand il en prend fort peu de nos jours pour être qualifié à tort d'ami de celui-ci et celui-là.

S'il sert les intérêts de Damas et de Téhéran ?  En partie sans doute. Normal et c'est toujours la même chose : du moment que n'importe qui sait s'élever lui-même au-dessus d'une partialité bête et de mauvaise foi, pour condamner une injustice peu importe où elle se trouve il va fatalement faire quelque peu le jeu de quelqu'un. Ainsi l'observateur allemand honnête de 1938, et capable de s'élever au-dessus de sa race ou de la politique du Reich Führer, pour commenter l'injustice faite à des concitoyens d'origine juive, fait fatalement le jeu d'ennemis du Reich, de socialistes français, de communistes, du pape Pie XI ou des sionistes et puis qui d'autres encore ?  C'est sûr que le catholique qui dénonce  des curés pervers fait en même temps le jeu de Charlie Hebdo, des athées, des laïcards militants féroces, des protestants et ... et ... puis encore ...

Et donc si Michel Collon fait le jeu d'islamistes en dénonçant l'injustice du sionisme colonialiste raciste mais ça ne veut pas signifier grand chose quant à une hypothétique islamophilie chez lui. Surtout qu'à ma connaissance il serait plutôt incroyant. Je ne croirais pas qu'il milite pour l'adoption des thèses révolutionnaires de l'ayatollah Khomeiny au parlement de Bruxelles.

Par ailleurs, aucun dans le personnel politique sioniste en Israël ne se privera jamais, à l'occasion. de rencontrer des religieux islamiques ou islamistes ici et là, pour discuter de ceci ou négocier cela, pour concocter des ententes et que ce soit en Turquie, en Azerbaïdjan, au Qatar, en Arabie saoudite (fief de la secte wahhabite ... une des plus virulentes de tout le monde islamique) et alors l'Iran ... bien oui l'Iran ... outre le fait que la religion des mollahs s'y trouve actuellement toujours en force (ce qui peut être dommage), l'Iran reste quand même comme le dépositaire d'une grande culture, une grande civilisation. La Perse ...

Ce qui est anormal reste le fait de diaboliser le monde et comme pour justifier des guerres à ne plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty27/1/2024, 20:26

New York: donc la police va arreter les manifestants qui sont rentrés illegalement dans le capitole, normal, mais laisse defiler des manifestants avec des slogans racistes genocidaires.
Voilà ce qui motive les trumpistes, a noter que CNN et washington post, deux medias democrates, n’ont pas critiqué ces manifestants à NY, ni TF1.
En europe les  pires sont les télévisions espagnoles tres pro palestiniennes, et les banlieues de bruxelles sont en ébullition.

Non, michel collon qui gere cette video ne cherche aucun equilibre, il souhaite personnellement la destruction d’israel.
il n’y a pas d’équilibre entre les islamistes du hamas genocidaire defendu par 50 pays
et israel defendu militairement seulement par les usa et a peine par la france, voir pas du tout: la france n’envoie aucune arme d’attaque à israel pour defendre les femmes et les enfants d’israel menacés de genocide par l’iran, la coree du nord, les palestiniens, cinquante groupes islamistes, et une trentaine d’autres pays qui veulent rayer israel de la carte.
Les conseillers ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 02:24

Après les Etats-Unis, l'Australie, le Canada et le Royaume-Uni, c'est au tour de l'Italie de suspendre son aide à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). Cette dernière se retrouve dans la tourmente après les informations israéliennes montrant que plusieurs membres de l'Unrwa  étaient impliqués dans les attaques du 7 octobre menées par le Hamas.
TF1 info

De plus i24 News a mis en ligne il y a un mois l’audio de témoignages palestiniens à propos des membres de l’Urnwa,  disant: « attention, ils sont tous membres du Hamas, ici » ce que les médias occidentaux ne diffusent pas. Il faut dire que tout les pays européens ont financés l’Unrwa avec nos impôts tout en fermant les yeux sur les perpétuelles diffamations de l’Unrwa, sans aucune vérification ni contre-enquête de la part de l’ONU: ça ferait tache..

On se rappelle l’affaire du juge australien Richard Goldstone, qui etait chargé de creer un dossier a l’onu pour accuser Israel de crimes de guerre a Gaza, durant un precedent conflit, entre décembre 2008 et janvier 2009.
Il a mené a bien le dossier, et compilé toutes les preuves de crimes fournis par les palestiniens, puis fait voter la résolution onusienne de condamnation.

Après le Conseil des droits de l’homme, c’est au tour de l’Assemblée générale des Nations unies d’adopter en novembre 200925 une résolution dans laquelle elle approuve les recommandations du rapport Goldstone. La résolution a été adoptée par 114 voix pour, 18 voix contre, et 44 abstentions. « Ce vote est une déclaration importante contre l’impunité. C’est un appel en faveur de la justice. » a déclaré le président de l’Assemblée générale, Ali Treki, à l’issue du vote.

Critiques envers le Conseil des droits de l'homme
L'écrivain Fabio Rafael Fiallo estime que le Conseil des droits de l'homme est une organisation partiale. La Licra (soutenu par des intellectuels français)y voit une organisation dans laquelle siègent de nombreux pays dans lesquels sont commis de graves violations des droits de l'homme. Jusqu'en 2010, Israël a été condamné par 32 résolutions qui représentent 45,86 % de la totalité des résolutions passées par le Conseil depuis sa création.
En 2006, le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a déclaré que les résolutions du Conseil concernant Israël étaient « disproportionnées ». tout comme le ministre néerlandais des affaires étrangères Maxime Verhagen. La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton affirme que les positions contre Israël discrédite le travail du Conseil des droits de l'homme.

En mai 2010 le journaliste belge Serge Dumont, correspondant du Soir de Bruxelles, du quotidien suisse Le Temps et du quotidien français La Voix du Nord, mentionnait la campagne de dénigrement contre le juge Richard Goldstone, organisée par le gouvernement israélien.


Plus tard, le juge Goldstone fait paraitre dans la presse qu’il demande a l’ONU de faire retirer cette condamnation, et déclare qu’il a découvert que les preuves médicales contenus dans le dossier et fournis par les palestiniens et les enquêteurs de l’ONU, étaient faux, et avait la preuve de faux témoignages. Il écrit alors: « en réalité , seuls les palestiniens ont commis des crimes de guerre ».



Le 1er avril 2011, le juge Goldstone, dans une tribune publiée dans le Washington Post, a déclaré qu’il est temps de « reconsidérer » les conclusions du rapport portant son nom. Il affirme que la commission d'enquête qu'il présidait « ne disposait pas assez d'éléments pour dire avec certitude qu’Israël a tué intentionnellement des civils. » Il a par ailleurs déploré que le Hamas n'ait, quant à lui, mené aucune enquête et qu'avoir escompté qu'il le fasse était une « erreur »
Source: Wikipédia

La réponse est un refus absolu d’annuler la résolution mensongère votée.

Dans une interview accordée au Middle East Monitor, Hina Jilani, avocate des droits de l'homme qui faisait partie de la commission Goldstone  affirme sa propre conclusion: « En définitive, le rapport n'aurait pas été différent de ce qu'il est. » Selon elle, il reste une pièce importante « qu'aucune procédure acceptable n'invaliderait […]. Si cela arrive, ce serait vu comme une décision suspecte ». Elle insiste également sur le fait que rien dans la tribune à travers laquelle Richard Goldstone se rétracte ne pourrait ébranler l'objectivité du rapport initial.

Il s’agit donc de la peur de ne plus être crédible.

Israel réagit: « Israël n'a pas nui intentionnellement aux civils »
Netanyahu demande alors à  l'ONU d'annuler et classer ce rapport et déclare que  « il faut jeter ce rapport dans les poubelles de l'Histoire » .
Lors d'une réunion tenue au siège de l'ONU le 8 avril 2011, le président de l'État d'Israël Shimon Pérès, s'appuyant sur les rétractations du Juge Goldstone du 1er avril 2011, demande au Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon de retirer le rapport.
Ban Ki-moon refuse, reprochant entre autres à Israël son manque de coopération dans l'élaboration du rapport.
Et pour cause! Israel savait que l’enquête onusienne était bidonnée.

Le 6 avril, M. Yossi Gal, ambassadeur d'Israël en France, auditionné par la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, déclare : « Vendredi dernier, le Washington Post a publié une tribune intitulée « Reconsidérer le rapport Goldstone sur Israël et les crimes de guerre », (...) signée du juge Goldstone (...). Au moment de sa publication, en 2009, j’étais directeur général du ministère israélien des affaires étrangères (...et) me suis battu jour et nuit contre cette odieuse campagne diffamatoire. En effet, l’accusation de crime de guerre à l’encontre de mon pays a apporté un soutien de poids aux tentatives de « délégitimation » menées depuis le Conseil des droits de l’homme à Genève. Dans cet article, Goldstone déclare que s’il avait su, à l’époque, ce qu’il sait maintenant, le rapport aurait été différent. (...) J’espère que ceux, en Europe, qui se sont hâtés d’accuser Israël auront le courage intellectuel de reconnaître leur erreur car mon pays a énormément souffert de ces accusations. (...). »

Gabriela Shalev, juriste et ambassadrice d'Israël aux Nations unies, a déclaré que « le rapport occulte les efforts sans précédent entrepris par Israël afin de sauver des vies civiles et ainsi fait la preuve que toutes les victimes civiles étaient intentionnelles » Shalev a aussi fait remarquer que le rapport a occulté « la réalité de la terreur » ainsi que « la complexité des défis militaires [que posent] le combat de groupes terroristes en zone urbaine »

Se sentant lui même critiqué par Israel, et son honneur etant en jeu, le juge Goldstone attaque en disant que ce que dit Israel est aussi faux et ne veux plus faire retirer son rapport..
Et pour cause.. tout son avenir professionnel est en jeu et la moitié du monde, qui est propalestinien, lui tombe dessus..

Le Sénat des États-Unis adopte alors une résolution demandant à l'ONU d'annuler le rapport qui accuse Israël de « crimes de guerre ».

Simone Rodan-Benzaquen, représentante de l'American Jewish Committee en France, espère « que la communauté internationale et en relai toute la presse accorde la même importance aux dénégations spectaculaires du juge qu’à son rapport original ».

Puis, on accuse Israel de donner à son tour de faux chiffres exagérément dans le sens opposé à ceux donnés par les palestiniens.

Les observateurs n’arrivent plus a se faire une opinion.

Denis Sieffert, directeur de rédaction de la revue Politis, estime à propos du Rapport Goldstone que, « Nul ne s’y était trompé : derrière l’apparent équilibre de cette formulation (accusations contre les deux camps), c’est surtout Israël qui était visé (par le rapport). » « Malgré sa crédibilité, le rapport n’avait guère eu de conséquences autres que morales. Il faut croire que cet opprobre était déjà de trop pour Israël. Car voilà que le juge Goldstone est soudain en proie à d’étranges tourments intérieurs qui ressemblent à ceux d’un homme soumis à des pressions. »

Gilles Devers, avocat et porte-parole des ONG qui ont déposé une plainte à la Cour pénale internationale contre Israël, souligne « Ce n'est pas sérieux de désavouer son travail dans un média, car même s'il en est le rapporteur, l'enquête est le résultat du travail de quatre experts. S'il pense que de nouvelles investigations sont nécessaires, il devait avertir le Conseil des droits de l'homme pour être de nouveau envoyé en mission. »

Kenneth Roth, directeur exécutif d'Human Rights Watch, a déclaré le 5 avril 2011 que « Le désir du gouvernement (israélien) d'enterrer le rapport Goldstone est compréhensible, mais ce rapport continuera à vivre » .

Et c’est un fait: les diffamations contre Israel sont extrêmement efficaces. Et les médias ne répètent que cela, et l’opinion également.
Le mythe d’un Israel bafouant les droits de l’homme s’est construit ainsi, de faux rapports en réclamations non suivies.

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Img_1312

L’histoire se répète.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 05:59

« En 1787, l’impératrice Catherine II visita son fief de Crimée sans remarquer la misère qui y sévissait. Et pour cause : pour éviter de peiner sa souveraine, le Prince Grigory Aleksandrovich Potemkine avait ordonné de travestir chaque village traversé. D’attrayantes façades en carton-pâte recouvraient les maisons lépreuses, de fausses fenêtres avaient été ornées de fleurs dessinées et de faux rideaux mimaient un léger flottement au vent.

L’expression « Village Potemkine » est ainsi devenu synonyme de trompe-l’œil.

À deux siècles et demi de distance, la bande de Gaza renouvelle le genre Potemkine. Avant le 7 octobre, cette zone urbanisée donnait le sentiment d’une vie économique et sociale normale : circulation d’engins en tous genres, restaurants, boutiques… Mais la guerre qui a commencé le 7 octobre a dévoilé que cette vie sociale était un leurre : Gaza ne produit rien, même pas la nourriture et les biens de première nécessité qu’elle consomme.

Les deux millions d’habitants sont entièrement assistés et subventionnés : nourriture, vêtements, matériaux de construction, essence arrivent d’Israël par camions. L’eau, le gaz et l’électricité sont fournis par l’ennemi israélien et les emplois subventionnés par l’aide internationale (ONU, Qatar, Union européenne…).

Cette assistance économique a créé l’illusion de la normalité. Que les flux entrants cessent et la vie sociale dépérit illico.

Mais à la différence des villages Potemkine de Crimée, Gaza Potemkine n’a pas pour but de créer une illusion d’opulence ou de joie de vivre.

Gaza Potemkine ne maquille pas la misère ; elle dissimule un système de guerre souterrain.


La réalité vraie de Gaza gît sous les pieds des deux millions de Gazaouis et sous les fondations des immeubles de surface. La vraie vie de Gaza est souterraine et les souterrains sont militarisés. En janvier 2023, le New York Times, après une visite escortée par Tsahal, a rapporté qu’à sa grande surprise, l’armée israélienne avait sous-estimé l’importance des tunnels :

« L’armée israélienne pense maintenant qu’il y a beaucoup plus de tunnels sous Gaza. En décembre, la longueur du réseau était estimée à 400 kilomètres (250 milles). Les responsables de la défense israélienne […] estiment que le réseau va de 560 à plus de 700 kilomètres (350 et 450 miles) – des chiffres extraordinaires pour un territoire qui, à son point le plus long, est de 45 kilomètres seulement. Deux des responsables ont également estimé qu’il y avait près de 5 700 puits d’accès aux tunnels ».

Il existe en réalité deux types de tunnels :

– les tunnels commerciaux créés par des contrebandiers et des commerçants pour importer clandestinement des marchandises ;

– des tunnels terroristes pour importer des armes, faire transiter des miliciens, emprisonner des otages.

« Un certain nombre de tunnels plus longs et plus profonds exploités par le Hamas et les contrebandiers bédouins qui ont collaboré avec la branche Sinaï de l’État islamique sont restés. Ceux-ci étaient principalement utilisés pour introduire clandestinement des armes à Gaza et pour envoyer des membres d’organisations terroristes à des fins de coordination et d’entraînement ».

À partir de 2007, date à laquelle le Hamas a pris le contrôle du territoire, le réseau de tunnels a été considérablement agrandi, consolidé et militarisé. Le Gaza souterrain n’a pas pour but de charmer le visiteur, mais de le tuer.

« Nous avons découvert que chaque bâtiment, y compris l’école et la mosquée, possède un puits et que tous ces puits sont reliés par un réseau souterrain »,explique Elad Shushan, un officier israélien, à un journaliste du Times of Israel.

Et à quoi servent ces souterrains ? À stocker des armes. L’ONU affirme qu’elle ignorait tout des tunnels et des armes, mais« il n’y a pas un site, une école, une mosquée ou une maternelle de l’UNRWA où nous n’ayons pas trouvé d’armes. Il y en a partout, sans exception », explique ce même militaire israélien.

Combien a coûté la construction de ces tunnels ? Quelle quantité de béton, d’acier et d’électricité a été détournée des besoins civils ? Combien de millions d’heures de travail ont été consacrées à cet effort ? Quel a été le coût de la constitution de son stock de milliers de roquettes, qui continuent d’être tirées sur Israël ? Combien de Gazaouis ordinaires ont dû être enrôlés comme pelleteurs et combien ont péri dans cet effort ?

En 2014, le Wall Street Journal, citant des responsables militaires israéliens, a rapporté que la construction de 32 tunnels (une petite fraction de ce qui a été découvert depuis) coûtait environ 90 millions de dollars.

Mais ce que la guerre révèle aujourd’hui est qu’à Gaza, tout avait une fonction militaire
Y compris la population civile assignée à un rôle de bouclier humain et qui protégeait de sa vie les armes et les combattants. Il faut bien de l’aveuglement ou de la complicité avec les terroristes pour continuer d’en appeler aux droits de l’homme alors que le système militaro-terroriste de Gaza (lequel inclut la population civile) les foule tout entier aux pieds.

Si on accepte cette idée qu’à Gaza, la vie économique et sociale était factice et ne servait qu’à dissimuler la fonction militaire du territoire, il faut aussi accepter l’idée que sur ce territoire tout doit être démantelé.

Y compris la population dite civile.

Ouvrir les frontières de cette bande de terre maudite, libérer les populations du piège terroriste qui les enserre et les encourager à partir tenter leur chance sous d’autres cieux fait partie de la lutte contre le Hamas. A contrario, obliger les « Palestiniens » à demeurer sur place et créer un État Palestinien Potemkine, entièrement subventionné par la « communauté internationale » et qui tôt ou tard finirait par se doter d’une fonction militaire… pour recommencer à tuer des juifs n’a guère de sens.

Ce n’est pas seulement le Hamas qu’il faut détruire, c’est l’idée même de « Palestine » et de « cause palestinienne » que le mouvement terroriste et ses sponsors iraniens ont définitivement polluée. »

Source Tribune Juive-Mabatim info


Le mensonge des nations sur la cause palestinienne tarte à la crème
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Img_1313

Chribou et Pilgrim2 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 06:31

« "Un petit pays, Israël, se bat pour nous, et on est incapable de s'en rendre compte" (Philippe Torreton)

"Je regrette de ne pas avoir Olaf Scholz au pouvoir en France, l'attitude de l'Allemagne est beaucoup plus digne que la nôtre"
Il avait été l'un des premiers à sortir sa plume, incisive, nette et précise après les attaques du Hamas du 7 octobre dans le sud d'Israël. D'abord dans une lettre ouverte, dans laquelle il louait la force d'Israël, ce petit pays qui se battait pour tous les autres contre l'islamisme, puis sur sa page LinkedIn, dans un texte aux saveurs de "J'accuse": "Je suis Juif", y affirmait le comédien... non juif.

Sur i24NEWS, il a réitéré, loin des "circonvolutions" qu'il dénonce lorsque le mot de "Gaza" pointe son nez dans les dîners en ville. Philippe Torreton est droit dans ses bottes. Verbe haut et fort, là où les mots se tordent de gêne, même parmi certaines voix juives en France : "On n'arrête pas de tergiverser. La France s'est discréditée, elle est illisible sur cette question, on n'a pas été la hauteur. Des Français sont encore entre les mains du Hamas, et on n'est pas à la hauteur. Ils sont Juifs, donc ils ne sont pas tout à fait français", s'est agacé le comédien. "Je regrette de ne pas avoir Olaf Scholz au pouvoir en France, l'attitude de l'Allemagne est beaucoup plus digne que la nôtre".


Au-delà de son gouvernement, Philippe Torreton dit aussi regretter "le silence de sa profession", fustigeant la Marche blanche qui avait réuni les artistes "qui ne voulaient pas prendre position": "On a un tout petit pays, Israël, qui se bat pour nous, comme le fait d'ailleurs l'Ukraine, et on est incapable de s'en rendre compte. On le voit bien, que ce soit l'islamisme d'un côté, ou le "Poutinisme" de l'autre, on voit bien que ces gens ne veulent pas s'arrêter là...". Finalement, conclut-il, après le pogrom, on assiste à un pogrom intellectuel : "Tout ce qui dit Israël est désormais suspecté, alors qu'on prend comme des informations ce que dit le Hamas, c'est pathétique".
I24 News
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Img_1314

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 09:38

prinu a écrit:
Spoiler:

Le mensonge des nations sur la cause palestinienne tarte à la crème

Spoiler:

tu exagères un peu, j'entend souvent parler de l'inaction des nations pour aider la cause palestinienne, c'est un signe que malgré les mensonges les nations ne laissent pas totalement embobiner pour autant.

de toute façon les nations mentent régulièrement, soit pour cacher leurs incompétences soit pour nous trumper, dans tous les cas les mensonges ne sont pas très fiable ça fini par ce voir.

d'ailleurs vois-tu, autre signe révélateur, l'ONU et l'UNRWA viens de trouver des membres du Hamas ayant de surcroit participer a l'attentat du 7 octobre parmi son personnel, résultat les nations suspendent leur aide ! peut-être bien menteur mais traître à la cause palestinienne aussi apriori.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/attaques-du-hamas-plusieurs-pays-suspendent-leur-soutien-%C3%A0-l-unrwa-apr%C3%A8s-les-accusations-contre-des-employ%C3%A9s/ar-BB1hlfEO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 12:54

Croquin a écrit:
de toute façon les nations mentent régulièrement, soit pour cacher leurs incompétences soit pour nous trumper, dans tous les cas les mensonges ne sont pas très fiable ça fini par ce voir.

L'avez-vous fait volontairement ou est-ce un lapsus révélateur ?

Ô combien révélateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 13:55

Émission révélatrice sur la situation interne dans le bunker de Netanyahou et par des intervenants que l'on ne pourrait décemment soupçonner d'être des agents d'une 5e colonne palestinienne, des antisémites islamophiles.

Sur France inter imaginez donc  :




Partir de 16 : 48 ... en réponse à la question d'un auditeur (Josep Borrell avait-il raison de dire ...) on y explique sans l'ombre d'un doute comment Israël fut complice du Hamas et d'accord pour que son financement via la plaque tournante du Qatar passe aussi par les banques israéliennes avant d'aboutir à Gaza. Le chef du Mossad se trouvait même à Doha un mois avant le 7 octobre 2023, pour redonner le feu vert de Netanyahou à la poursuite du financement des «terroristes»

Partir de 6 :48 ... l'intervenant confirme que Netanyahou ment sans arrêt à tout le monde.

Globalement, on y explique que le feu est dans les écuries, que ça ne va pas bien dans le cabinet de guerre, que Netanyahou se trouve coincé pour dédire même Biden sous peine d'y perdre ses alliés suprémacistes de la faction colonialiste-raciste, perdre le pouvoir et ensuite devoir rendre des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 14:18

prinu a écrit:
Non, michel collon qui gere cette video ne cherche aucun equilibre, il souhaite personnellement la destruction d’israel.

... la destruction de la structure de gouvernance sioniste raciste et qui pose, tout le monde le voit bien maintenant, un satané problème pour la paix dans le monde, avec ce risque récurrent d'explosion dans un endroit parmi les plus critiques pour le commerce mondiale, etc.

La destruction envisagé ne détruit pas plus Israël que la fin du régime raciste d'apartheid en Afrique du sud n'a fait disparaître l'Afrique du sud qui existe toujours aux dernières nouvelles. Il faudrait être salement de mauvaise foi pour suggérer qu'un Michel Collon prônerait la déportation des juifs, l'effacement de l'entité politique israélienne en elle-même, la liquidation physique de juifs parce que juifs et blabla.

Non

Il est tout simplement cohérent avec lui-même, et avec l'idée que tous devraient bénéficier des mêmes droits. Logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 14:52

Pilgrim2 a écrit:

Partir de 16 : 48 ... en réponse à la question d'un auditeur (Josep Borrell avait-il raison de dire ...) on y explique sans l'ombre d'un doute comment Israël fut complice du Hamas

le mot "complice" ne va pas du tout. Vous devez utiliser des mots précis sous peine de falsifier la vérité

Israël n'a absolument pas prévu que le Hamas commettrait un tel crime. Israël a favorisé le Hamas en pensant qu'il finirait par se responsabiliser et qu'en divisant d'avec l'OLP, Les Palestiniens seraient moins unis pour lancer des attentats.

Ce calcul a été un échec.

Israël n'est pas complice Israël mais victime d'une erreur d'analyse du mécanisme de la haine, de la ruse et de la vengeance de leur ennemi

_________________
Arnaud

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 15:07

Israël a le meilleur service de renseignement du monde (le Mossad), ils savaient, la question est de savoir pourquoi ils n'ont rien fait.

Le Mossad est un service de renseignement israélien. Le Mossad est chargé du renseignement extérieur et des opérations spéciales en dehors des frontières de l’État d'Israël afin d'assurer la survie et les intérêts vitaux de la nation

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 15:56

Non le mossad ne savait pas qu’en acceptant l’aide humanitaire du Qatar, le Qatar financerait secrètement le hamas.
Le mossad vérifiait mais a ete trompé. Ca n’a ete découvert que récemment. Sinon le mossad aurait coupe court.
La question est de savoir pourquoi des médias inventent. Et on le sait, pour alimenter une these complotiste, propagee par des services antioccidentaux et prorusses et ce, au grand plaisir de crypto antijuifs de tout poil déguisés en militants des droits de l’homme seulement quand on peux critiquer les juifs, mais nullement quand on peux critiquer des arabes ou des palestiniens, dieux vivants intouchables qui doivent absolument avoir le droit de posseder une république islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 16:22

Je vous certifie : les propos d'Ilan Pappé sont une véritable bouffée d'air frais,  surtout à côté du fatras de monstruosités qu'amoncelle prinu peut-être avec coeur, un peu comme le scarabée bousier qui pousserait plus avant sa boulette.  



Ilan Pappé :

... it was not surprising that Israel want a narrative that has no historical context fort the seventh of October ... that it should be seen as violence for the sake of violence ans unheard of violence of people who have no good reason to do what they did and therefore Israel is justified  in doing what it can because it's faced whith this unexplained, unprecedented violence [...]

What is surprising is that the global North especially the United States and quite a lot of european country are accepting this israeli idea that you can dehistoricized, decontextualized the events of the seventh of October.

What is even more depressing is that not only politicians are accepting this idea that there is no historical context but also academics especially heads of universities in Switzerland, in Germany, in Belgium, in France, in Britain, in United States ... people who are supposed to give us free spaces to expressing our opinions, pressenting our research, are telling us not to use the word context.

I witnessed in the university of Marburg a guidance that was sent to the faculty members of the Merburg university saying to academics there you cannot use  the word «but» after you condemn the Hamas.

Unbelievable.

They also the university of Marburg told the students not to use my books in the courses and as you know Fayard in France banned my book as well on the ethnic cleansing of Palestine. It's juste one step before burning books and we know who burned books.  


Ilan Pappé a écrit:
Il n'est pas surprenant qu'Israël veuille un récit sans contexte historique pour le 7 octobre [...] qu'il faille y voir de la violence pour le plaisir de la violence et une violence inouïe de la part de personnes qui n'ont aucune bonne raison de faire ce qu'elles ont fait et que, par conséquent, Israël est justifié de faire ce qu'il peut parce qu'il est confronté à cette violence inexpliquée et sans précédent [...].

Ce qui est surprenant, c'est que le Nord, en particulier les États-Unis et un grand nombre de pays européens, acceptent cette idée israélienne selon laquelle on peut déshistoriciser, décontextualiser les événements du 7 octobre.

Ce qui est encore plus déprimant, c'est que non seulement les politiciens acceptent cette idée qu'il n'y a pas de contexte historique, mais aussi les universitaires, en particulier les directeurs d'universités en Suisse, en Allemagne, en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis... des gens qui sont censés nous donner des espaces libres pour exprimer nos opinions, présenter nos recherches, nous disent de ne pas utiliser le mot "contexte".

J'ai été témoin, à l'université de Marburg, d'une directive envoyée aux membres du corps enseignant de l'université de Marburg, disant aux universitaires de cette université qu'ils ne peuvent pas utiliser le mot "mais" après avoir condamné le Hamas.

C'est incroyable.

L'université de Marburg a également demandé aux étudiants de ne pas utiliser mes livres dans leurs cours et, comme vous le savez, Fayard, en France, a également interdit mon livre sur le nettoyage ethnique de la Palestine. Il n'y a là qu'un pas avant de brûler des livres et nous savons qui a brûlé des livres.  


Ilan Pappé se trouve ici répondre à Humanlife, comme à lui et à son perpétuel refus de toute intelligence contextuelle d'événements pouvant se produire dans le monde. C'est une bêtise sans nom, évidemment, que de s'amuser à repousser au profit d'une morale hypocrite l'intelligence qu'il est possible d'acquérir au sujet de n'importe quel  événement important comme le déclenchement d'une guerre, un grand massacre ou autre. Substituer des postures morales à l'intelligence de faits s'étant produit en revient à donner soi-même dans l'obscurantisme. Et ce qui sera bien le cas aussi de maison d'Édition s'amusant à vouloir bannir des livres.

C'est dans la vidéo vers la 55e minute ...
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 16:38

Ian Pappe, ancien membre du Parti communiste israélien, fait partie de la bande des israeliens antisemites d’extreme gauche radicale un pote a shlomo sand, pascal boniface ou benny morris et autres malades mentaux mis en avant par les pro palestiniens, qui hatisent la haine d’israel, inventent une volonte d’epuration ethnique envers les palestiniens, poussent a la violence islamiste et qui nuisent a la paix.
Par exemple, il appelle au boycott des universités israéliennes, et infuse de la haine antisemite dans les universités.
Il attise tellement le racisme antijuif qu’il a dut s’exiler en grande Bretagne en 2007.

Ancien collègue d'Ilan Pappé, Yoav Gelber est un de ses plus virulents critiques.
En ce qui concerne les liens qu'Ilan Pappé établit entre le « négationnisme de la Shoah » et le « négationnisme de la Nakba », Yoav Gelber voit en lui « le plus extrémiste de ceux qui établissent un lien entre le destin des Palestiniens et la Shoah. » Il justifie son point de vue notamment par le fait qu'Ilan Pappé fait abstraction du conflit judéo-arabe précédant 1948, de l'opposition arabe au sionisme par la violence, des massacres perpétrés sur les juifs non sionistes d'Hébron et de Safed en 1929 et du fait que ce sont les Arabes palestiniens et la Ligue arabe qui ont déclenché la guerre de 1948. Il lui reproche également sa thèse sur le fait qu'« une épuration ethnique » aurait été planifiée par les Juifs, et que l'affirmation selon laquelle tant les Palestiniens que les Juifs sont des victimes de la Shoah d'Europe est fondée sur une comparaison déséquilibrée entre les crimes nazis et les « quelques atrocités perpétrées par les deux côtés au cours de combats réciproques ». Il conclut en affirmant que « [ce] faisant [Pappé] est très proche du négationnisme de la Shoah. »

En 2007, Ian Pappe déclare défendre le Hamas.

En 2008 il publie un article sur le site pro-palestinien E.Intifada dans lequel il affirmait que l'État d'Israël commettait un génocide à Gaza et un nettoyage ethnique en Cisjordanie. :mdr:


En verité, seuls des crypto antisemites lisent avidement et utilisent ces noms comme reference argumentaire, par exemple dans des reseaux d’extreme gauche comme les insoumis et le NPA, BDS, ou dans l’extreme droite radicale, mais surtout chez les proislamistes ou les prorusses qui defendent les propos antisemites de poutine, ou sont contre la presence francaise en afrique.
On ne les cite que dans des forums et groupes radicaux.
Ils s’autoargumentent dans une bibliothèque de la haine bien fournie.



« Israël est une nation qui est véritablement menacée de génocide, étant donné qu’il y a autour d’elle des ennemis qui veulent ouvertement la détruire »
Le député et ancien ministre de la Justice Gideon Saar a annoncé qu’il allait commencer à travailler afin qu’Israël dépose une plainte pour génocide contre l’Iran devant la Cour internationale de justice (CIJ). Il a motivé sa décision par le fait que les dirigeants iraniens appellent régulièrement à la destruction d’Israël, et que l’Iran soutient le Hamas et d’autres groupes terroristes de Gaza ayant perpétré les massacres du 7 octobre.

De nombreux experts en droit international ont déclaré que les massacres et autres crimes perpétrés par le Hamas le 7 octobre constituaient probablement un acte génocidaire puisqu'ils visaient à détruire "tout ou partie" d'un groupe national, en l'occurrence les Israéliens.

"Il y a des déclarations publiques de hauts responsables iraniens en faveur de la destruction d'Israël", a souligné Gideon Saar sur la chaîne publique Kan.

Par ailleurs, l'Iran finance, arme et entraîne toutes les organisations terroristes djihadistes, y compris le Hamas et le Jihad islamique, qui ont perpétré les attentats du 7 octobre. ll y a donc une abondance de preuves qui peuvent être présentées au tribunal de La Haye", a ajouté l'ancien ministre.

Il a indiqué qu'il s'était entretenu avec le chef du Conseil de sécurité nationale, Tzachi Hanegbi, sur la question et qu'il avait l'intention de veiller à ce qu'une telle action soit intentée contre l'Iran. "Israël est une petite nation persécutée qui lutte pour sa survie et qui, en même temps, se bat sur la scène internationale pour son droit à l'autodéfense. C'est une nation qui est véritablement menacée de génocide étant donné qu'il y a autour d'elle des ennemis qui veulent ouvertement la détruire", a-t-il conclu.

Source:
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1706447467-israel-gideon-sa-ar-va-travailler-sur-le-depot-d-une-plainte-pour-genocide-contre-l-iran-aupres-de-la-cij:


On peux aussi porter plainte contre les associations de militants pro palestiniens qui défendent le hamas, pour connivence avec une entreprise terroriste et apologie de genocide et de crimes contre l’humanité


Dernière édition par prinu le 28/1/2024, 17:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 16:42

florence_yvonne a écrit:
Israël a le meilleur service de renseignement du monde (le Mossad), ils savaient, la question est de savoir pourquoi ils n'ont rien fait.

Le Mossad est un service de renseignement israélien. Le Mossad est chargé du renseignement extérieur et des opérations spéciales en dehors des frontières de l’État d'Israël afin d'assurer la survie et les intérêts vitaux de la nation

Eh bien le Hamas a été plus fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty28/1/2024, 17:02

Il y a d’ailleurs une remise en question de l’efficacité du mossad qui a ete incapable de gerer des renseignements et de responsables qui ont fait des erreurs inadmissibles, dans les médias israéliens.
Ils sont forts a l’etranger, se consacrent énormément a l’iran ou au Hezbollah, notamment sur le nucléaire iranien, mais semblent s’etre alors affaibli sur ces questions sécuritaires nationales.
Il y a du avoir des jeux de chaises musicales..
Un petit etat entoure d’ennemis puissants a ses faiblesses. Le mythe Mossad fantasmé en prend un coup.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: