DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DIEU est INFINI

Aller en bas 
+7
humanlife
Croquin83
senon
Cath
florence_yvonne
gezo
mandonnaud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty12/2/2024, 21:01

humanlife a écrit:
Toutes les choses du monde habité sont une fabrication issue du passé, on ne vit pas dans un monde en dehors du temps. Dieu n'est pas séparé du temps.

Dieu c'est certain !, étant donné qu'il était là il y a 250 milliards d'années (j'ai donné une période au hasard), par contre moi je suis sur terre que depuis quelques années seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty12/2/2024, 21:07

L'homme existe depuis 50 000 ans on a coutume de dire aujourd'hui, et l'homme est quasiment le même depuis 50 000 ans, ça fait beaucoup de monde qui est passé sur cette terre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 190
Inscription : 04/11/2023

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty12/2/2024, 21:12

Être libre c'est être surdéterminé.

Voilà la vérité.

Bonnes soirées.


Dernière édition par Eminence le 12/2/2024, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty12/2/2024, 21:14

peut-être mais je n'ai pas cru en Dieu la première fois a cause de mon passé, mais bien aidé par des événements que j'ai pu vivre au présent.

hors la Foi j'ai décidé de l'avoir librement, mon histoire n'a eu aucun impacte, j'étais trop jeune et pas assez cultivé pour que mon histoire passé m'influence vraiment.

a moins que tu fasses allusion a autre chose, comme par exemple que la Foi est inscrite en l'homme, un peu comme si la Foi ce transmettait comme les gênes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty12/2/2024, 21:14

Eminence a écrit:
Être libre c'est être surdéterminé.

Bonnes soirées.

vous m'avez l'air bien déterminé cyclops, oui bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty12/2/2024, 21:17

être libre c'est une question intéressante. Dieu a créé les hommes libres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty12/2/2024, 22:30

Eminence a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Si je me promène avec un pain et qu'il y a un pauvre qui a faim sur le coin de la rue, le choix que j'ai de lui donner ou de garder le pain est a moi, il n'y a pas de causes a l'oeuve

Si justement : choisir c'est être libre et être libre c'est être déterminé.

Quand vous donnez le pain ou pas au pauvre, vous n'agissez pas sans causes ou raisons mais, délibérément.

Donc vous êtes causé au sens de déterminé par vos raisons elles-mêmes.

Bonjour

Oui, vous avez tout a fait raison, c'est mon erreur, je me suis tromper !

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty13/2/2024, 09:54


J'ai trouvé ce texte dans https://www.youtube.com/watch?v=mEb1KjtRiDw
formidable Mr Einstein; cela me fait penser à

Chercher d'abord le royaume de Dieu, le reste vous sera donné en surcroit et

Chercher et vous trouverez


@chantalsarahquerandeau8988
@chantalsarahquerandeau8988
2 years ago
Einstein a aussi dit .." tout ce que je cherche ..c est l esprit ..de .." dieu" ..le reste n est que ..secondaire ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty13/2/2024, 11:19

Croquin83 a écrit:
non il n'est pas obligé c'est sûr, pas plus que vous-même, l'amour c'est surement aussi une question d'espace et de temps !

Tu aimes ton voisin ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty13/2/2024, 11:25

Eminence a écrit:
Le hasard n'est pas liberté mais déterminisme.

Il n'y a pas d'effets sans causes.

C'est le hasard qui a causé l'incendie de la cathédrale de Paris, un mégot de cigarette mal éteint, jeté négligemment par un ouvrier qui travaillait sur la charpente.

Je regrette mais un individu qui jette une cigarette allumée sur une charpente, cela n'a rien a voir avec le hasard, mais plutôt avec la négligence., voire la malveillance.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty13/2/2024, 11:30

humanlife a écrit:
L'homme existe depuis 50 000 ans on a coutume de dire aujourd'hui, et l'homme est quasiment le même depuis 50 000 ans, ça fait beaucoup de monde qui est passé sur cette terre.

De quelle coutume parles tu ? quelle est ta source ?

Les plus vieux fossiles du genre Homo remontent à 2,8 millions d'années, avec Homo habilis. De nouvelles datations situent les plus anciens Homo sapiens il y a environ 300 000 ans. Mais l'histoire évolutive de l'homme est encore loin d'être totalement établie.

De quelle datation parles tu ?

Ma source

Spoiler:

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty13/2/2024, 18:44

Je n'utiliserais pas le terme infini, car infini, c'est ce qui est plus grand que tout ce qui a une limite

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty13/2/2024, 20:01

florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
non il n'est pas obligé c'est sûr, pas plus que vous-même, l'amour c'est surement aussi une question d'espace et de temps !

Tu aimes ton voisin ?

quel question surprenante Wink, je me suis trompé ?

si ce que j'ai écris est vrai alors je ne dois pas l'aimer véritablement, en tout cas je le vois pratiquement jamais, ils ont leurs espaces et leurs temps a eux (c'est un couple).

mais enfin comme je n'étais pas entrain d'écrire sur mon voisin mais sur Dieu, il y a une différence, je dois être en couple moi aussi, avec Dieu, puisse qu'il est là, avec moi, partout où je vais !

a cause de Dieu je ne peux pas ne pas aimer mes voisins cependant, je ne leur veux aucun mal ça c'est certain, ce serait me mettre en désaccord avec Dieu, mais je ne vais pas non plus m'inviter dans leur couple Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Eminence




Masculin Messages : 190
Inscription : 04/11/2023

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty13/2/2024, 20:17

florence_yvonne a écrit:


Je regrette mais un individu qui jette une cigarette allumée sur une charpente, cela n'a rien a voir avec le hasard, mais plutôt avec la négligence., voire la malveillance.

Personne ne l'a voulu, donc c'est le hasard qui l'a fait.

Il se trouve que la cathédrale de Paris a brûlé.

En effet, il y a deux façons d'être déterminé :

- Par le seul hasard et donc sans causes directement voulues ou choisies, mais certainement pas sans causes.

- Par un acte volontaire libre.

Les russes de Poutine sont extrêmement déterminés surtout par la grande quantité d'armement dont ils disposent mais encore en raison de la population russe qui est en gros quatre fois plus importante que celle de l'Ukraine.

Mais ils se heurtent à la grande détermination qu'ont les ukrainiens à ne pas se laisser croquer par les russes.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty13/2/2024, 20:40

Cath a écrit:

Bonjour

Le temps n'existe pas !

I love you

je me suis rappelé d'une chose, sur le temps (et la lumière).

si le référentiel est la lumière, ou si nous irions a la vitesse de la lumière, le temps serait comme figé pour nous, ou encore le temps ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière.

c'est contre intuitif encore une fois, mais plus on ce déplace rapidement plus le temps avance lentement, et c'est pourquoi a la vitesse de la lumière le temps n'avance même plus.

c'est a dire qu'il y a une sorte de conversion a faire, la différence de notre vitesse par rapport a la vitesse de la lumière ce converti en vitesse temporel !

étonnant surprenant et peut-être incompréhensible mais inutile de s'acharner sur moi Wink, ce n'est pas de moi je ne suis pas une lumière, c'est facile a écrit, a expliquer c'est bien plus compliquer, mais des explications on en trouve sur internet.

conclusion si vous êtes une lumière.. alors d'accord.. pour vous le temps n'existe pas, de ce point de vue ça ce tient, vous le saviez ? vous saviez que vous étiez une lumière !? cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty14/2/2024, 09:35

Eminence a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je regrette mais un individu qui jette une cigarette allumée sur une charpente, cela n'a rien a voir avec le hasard, mais plutôt avec la négligence., voire la malveillance.

Personne ne l'a voulu, donc c'est le hasard qui l'a fait.

Il se trouve que la cathédrale de Paris a brûlé.

En effet, il y a deux façons d'être déterminé :

- Par le seul hasard et donc sans causes directement voulues ou choisies, mais certainement pas sans causes.

- Par un acte volontaire libre.

Les russes de Poutine sont extrêmement déterminés surtout par la grande quantité d'armement dont ils disposent mais encore en raison de la population russe qui est en gros quatre fois plus importante que celle de l'Ukraine.

Mais ils se heurtent à la grande détermination qu'ont les ukrainiens à ne pas se laisser croquer par les russes.

On allume pas une cigarette par hasard, il y a des règles de sécurité à respecter.

C'est comme les gens qui jettent leurs mégots par la fenêtre de leur voiture.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty14/2/2024, 14:34

Bonjour

Je vais essayer de faire simple. On dit en physique que le hasard n'existe pas, toute est causal, ou si il existe c'est au niveau quantique, de ce fait la seul façons de ne pas subir et vivre toujours en états causal baryonique est de vivre les paroles de Jésus qui dit : * Chercher d'abord le royaume des Cieux et le reste vous sera donner par surcroit !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty14/2/2024, 15:45

Excuses moi, je n'ai rien compris.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty14/2/2024, 16:13


Bonjour

Simplement, si nous ne voulons pas être écraser par nos épreuves et pulsions qui découle de la chaire, et de l'amour mal placer, nous devons faire un changement de paradigme, c'est a dire, tout remettre dans les mains de Dieu afin que les causes qui nous affliges, ne nous retienne pas, ne nous détruise pas.

I love you



Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU est INFINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU est INFINI   DIEU est INFINI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU est INFINI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?
» voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???
» RAEL et les religions...
» L'univers est-il infini ?
» La singularité infini des 3 personnes Trinitaire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: