DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un chrétien peut-il manger du porc ?

Aller en bas 
+5
Théodéric
humanlife
Chribou
Cath
prinu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 00:22

Cath a écrit:
Bonjour

La chute au jardin d'Eden n'est pas un compte de fée !

L'homme vivais bien au Jardin, il n'avais qu'a étendre le bras pour ce nourrir des fruits noix etc qui en son temps poussais, mais vient un changement climatique, et les arbres qui nourrissais l'homme  ne donnais plus de fruits ou très peu, alors a l'exemple de la nature qui l'entourais, la femme pour nourrir les petits gouta la chaire le sang d'une carcasse et dit a son mâle qu'ils pouvait faire comme les bêtes et manger eux aussi la chaire et le sang, malgré l'interdit de Dieu.

Mais pour réussir a ce nourrir de chaire de sang il faux tuer, se servir de la violence, et doucement leur conscience souvras et vire que cela donne du pouvoir sur le règne animal  et sur son prochain Etc

Ça, c'est la version courte peu détaillé de la chute, mais si tu lie la chute tu verra qu'il y a plein de pont qui prouve le concret de ce récit et de ce que j'écrit.

I love you

ce n'est pas si évident , car lorsque l'on voit en Genèse 4 : Abel sacrifier de son troupeau (pourquoi élevait-il un troupeau au tout début ? il était le second fils de Adam et Eve)
tandis que Caïn lui offre des produits agricoles de la terre et il n'est pas agréé , donc si tuer était un pécher Abel était plus coupable de Caïn et aurait dû se voir refuser la Bénédiction !


Genèse 4
1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel. 2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre ;
4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l'Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2253
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 01:05

Bonjour

Il faut lire le peuple d'Adam et le peuple d'Ève, ils n'ont pas que vécu que quelque journée au jardin d'Eden, ils y ont vécu beaucoup d'année, ils ont procréé dans le jardin d'Eden, avant le changement climatique qui les poussa a manger la chaire et le sang.

Cain et Abel est l'histoire des descendants, le - jusque a ce qu'un Homme tu un autre Homme

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 03:32

Déjà depuis Genèse 2 il y a un choix à faire entre ces 2 différents dieux dont l'Un est possiblement Dieu et l'autre un dieu inventé.

D'abord au Chapitre 1 l'homme et la femme sont créés simultanément contrairement au Chapitre 2 où la femme est créée bien plus tard tel un sous-produit d'Adam.

Ensuite le Dieu du Chapitre 1 est crédible puisqu'il crée les animaux avant les humains contrairement à celui du chapitre 2 où l'homme est créé au verset 2,7 en soufflant dans ses narines. D'ailleurs le Vrai Dieu d'Isaïe lui envoie cette petite pique: 2.22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?


Le comble ce dieu de contrefaçon avait créé l'homme avant même la végétation au verset 2,8 et donc tout le reste s'est construit sur du mensonge mais Jésus se doit tout-de-même de rendre témoignage à la vérité comme il l'a promis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93463
Inscription : 19/05/2005

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 05:38

Cath a écrit:
Bonjour

Il faut lire le peuple d'Adam et le peuple d'Ève, ils n'ont pas que vécu que quelque journée au jardin d'Eden, ils y ont vécu beaucoup d'année, ils ont procréé dans le jardin d'Eden, avant le changement climatique qui les poussa a manger la chaire et le sang.

Cain et Abel est l'histoire des descendants, le - jusque a ce qu'un Homme tu un autre Homme

I love you

non, La Bible précise que leur séjour en Aden n'a pas duré assez longtemps pour qu'ils puissent procréer.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 10:35

Cath a écrit:
Bonjour

Ou vous manquez d'attention ou vous me lisez bien mal, et je me retiens la.

Le jardin d'Eden a subi un changement climatique et c'est de ce fait que la nourriture végétal vient a manqué.

Ils vire qu'ils étais nue, et ils se sont fait pagnes, pas pour ne pas voir les téton ou les pénis, mais pour ce protégé du froid, l'histoire a raconté le changement climatique, a choisie les partie génital, car se sont les plus sensible au changement de températures, les téton pointes et les pénis rapetisse.

I love you

je ne sais pas a qui vous avez répondu, moi en tout cas j'ai plutôt l'impression que vous vous faites des films tout seul ! je n'ai pas remarqué que nous n'étions en désaccord sur ce point.

remarque.. pas certain, a bien lire vous déformez ici le récit de la genèse en écrivant que ce serait pour ce protéger du froid plutôt que pour cacher a la vue les parties génitales, en ajoutant que ce serait a cause de changement de températures qui aurai suivi vous faites de l'extrapolation mais ce n'est pas dans le texte.

je vous lis mal ? ne pas être en accord avec vous ne signifie pas forcement vous lire mal, si c'est pour avoir raison, vous avez raison mais je n'ignore pas que ce soit en extrapolant et par supposition, déplus avec les métaphores je ne suis pas certain qu'il faille prendre le récit de la genèse au pied de la lettre, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 12:26

chaire
[chaire]
nom féminin singulier
Estrade où prêche le prédicateur, où enseigne le professeur.
par extension
Fonction de professeur d'université, fonction d'évêque ou de délégué papal.

C'est donc la chair de Jésus sacrifié qui les a délégués qu'il faut manger sur l'autel et non pas l'autorité de ses délégués.

Ce ne sera que temporaire et cela ne s'est produit que parce que Dieu déjà exaspéré s'est emporté contre ceux qui comme Jésus s'étaient adonnés aux sacrifices d'animaux et contre ceux qui allaient le faire souffrir sauf que là ce fut la goutte qui a fait déborder le vase:

Jérémie 7.21
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!


Parce que Jésus ce serviteur aveugle s'était lui-même porté son coup de grâce en célébrant sa dernière Pâque juive avec ses disciples mais le pain qu'il a rompu n'aura été qu'un pain de deuil puisque:

7.22
Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.
7.23
Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.
7.24
Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant.
7.25
Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
7.26
Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.
7.27
Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
7.28
Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.
7.29
Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte! Car l'Éternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.


25.15
Car ainsi m'a parlé l'Éternel, le Dieu d'Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.


Maintenant renouez

Esaïe 9
9.1
(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
9.2
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
9.3
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
9.4
(9:3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
9.5
(9:4) Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2253
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Il faut lire le peuple d'Adam et le peuple d'Ève, ils n'ont pas que vécu que quelque journée au jardin d'Eden, ils y ont vécu beaucoup d'année, ils ont procréé dans le jardin d'Eden, avant le changement climatique qui les poussa a manger la chaire et le sang.

Cain et Abel est l'histoire des descendants, le - jusque a ce qu'un Homme tu un autre Homme

I love you

non, La Bible précise que leur séjour en Aden n'a pas duré assez longtemps pour qu'ils puissent procréer.

Bonjour

Alors pourquoi est t'il écrits : 16. * Il dit à la femme: J`augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, si cela ne veut pas dire que la Femme a déja enfanté, qu'est ce cela veut dire ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 14:58

Citation :
Alors pourquoi est t'il écrits : 16. * Il dit à la femme: J`augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Parce que n'étant pas le Dieu de Vérité il est confus. Il est déconcentré par l'odeur du rôti de boeuf que ses esclaves sont entrain de lui préparer et il doit prendre les mensurations d'Adam et Eve et les donner à ses couturiers pour qu'ils leur confectionnent des vêtements avec les peaux de cet animal.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 16:01

Cath a écrit:

J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, si cela ne veut pas dire que la Femme a déja enfanté, qu'est ce cela veut dire ?

ça veut dire peu importe que la femme est déjà enfanté ou pas, maintenant il augmente la souffrance de ses grossesses !! peu importe, a mon avis tout ceci peu ce résumer par lorsque le péché est entrée dans le monde la souffrance est venu avec, d'après moi il y a que cela a retenir de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2253
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 16:16


Bonjour

Sa prend une femme pour comprendre cela !

Mais je suis d'accord, si vous préférez demeurer avec une croyance de compte de fée pour le jardin d'Eden, c'est ok

De toute façon, c'est toujours la même chose avec les neurotypiques, voir au dela du bout de leur nez est difficile.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:

non, La Bible précise que leur séjour en Aden n'a pas duré assez longtemps pour qu'ils puissent procréer.

personne "ne tenait la chandelle" Pouffer de rire  et je ne sais pas où la Bible le dit ?

Cath a écrit:
Sa prend une femme pour comprendre cela !

Mais je suis d'accord, si vous préférez demeurer avec une croyance de compte de fée pour le jardin d'Eden, c'est ok

De toute façon, c'est toujours la même chose avec les neurotypiques, voir au dela du bout de leur nez est difficile.

allons, allons, Cath ! on peut rêver aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93463
Inscription : 19/05/2005

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 16:31

Constance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

non, La Bible précise que leur séjour en Aden n'a pas duré assez longtemps pour qu'ils puissent procréer.

personne "ne tenait la chandelle" Pouffer de rire  et je ne sais pas où la Bible le dit ?

Ici et c'est après le péché originel :

Citation :
Genèse 4, 1 L'homme connut Eve, sa femme ; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : "J'ai acquis un homme de par Yahvé."
Genèse 4, 2 Elle donna aussi le jour à Abel, frère de Caïn. Or Abel devint pasteur de petit bétail et Caïn cultivait le sol.

_________________
Arnaud

Chribou et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2253
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 16:56


Bonjour

C'est pour cela que l'expression l'Homme est utilisé, ce petit texte montre simplement la marche de l'Hommes et de la femmes dans le temps, et voir si Adam et Ève n'ont même pas tenu 9 mois dans le jardin d'Eden, ......

Mais bref, c'est Ok, peu importe la façon de le voir, car tout cela est une leçon spirituel avant tout.

I love you




Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty14/1/2024, 17:24

Croquin83 a écrit:
Cath a écrit:

J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, si cela ne veut pas dire que la Femme a déja enfanté, qu'est ce cela veut dire ?

ça veut dire peu importe que la femme est déjà enfanté ou pas, maintenant il augmente la souffrance de ses grossesses !! peu importe, a mon avis tout ceci peu ce résumer par lorsque le péché est entrée dans le monde la souffrance est venu avec, d'après moi il y a que cela a retenir de cet épisode.

Lorsque quelqu'un prétend être Dieu nous sommes en droit d'exiger de celui-ci qu'il soit totalement infaillible autrement il n'est pas Dieu.

Cath a raison de souligner le fait que de la façon dont c'est dit cela suggère l'idée qu'elle avait enfanté auparavant or il ne faut pas se laisser rouler et entasser comme des sardines mais plutôt retrouver la face du Dieu qui nous roulera dans la farine.

8.5
L'Éternel a rejeté ton veau, Samarie! Ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand refuseront-ils de se purifier?
8.6
Il vient d'Israël, un ouvrier l'a fabriqué, Et ce n'est pas Dieu; C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces.
8.7
Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête; Ils n'auront pas un épi de blé; Ce qui poussera ne donnera point de farine, Et s'il y en avait, des étrangers la dévoreraient.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty15/1/2024, 01:34

Cath a écrit:
Bonjour

Il faut lire le peuple d'Adam et le peuple d'Ève, ils n'ont pas que vécu que quelque journée au jardin d'Eden, ils y ont vécu beaucoup d'année, ils ont procréé dans le jardin d'Eden, avant le changement climatique qui les poussa a manger la chaire et le sang.

Cain et Abel est l'histoire des descendants, le - jusque a ce qu'un Homme tu un autre Homme

I love you

HOouuu , je ne vois pas où il serait question de changement climatique dans l'histoire d'Adam et Eve ??

on ne nous dit pas qu'ils ont péchés a cause d'un changement météo , mais parce qu'elle a accepter d'écouter le tentateur (chose que Jésus a refusé !) et Jésus n'a pas fait la Volonté du Père parce que le beau temps était revenu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty15/1/2024, 02:45

Je ne vois pas non plus où il serait question de changement climatique dans ce récit mais je connais un autre type par contre qui avait d'abord refusé d'aller travailler à la Vigne en tant que missionnaire et qui a ensuite changé d'idée après avoir été revomi par un grand poisson mais il finit par l'accomplir cette mission sauf que pour lui à la fin il est lui-même ennuyé par le réchauffement climatique au point de préférer mourir et son Dieu de lui reprocher ses manquements par rapport aux étrangers et aux animaux.

Cordonnier mal chaussé comme on dit ou homme-grenouille mal palmé?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30834
Inscription : 07/11/2013

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty15/1/2024, 21:41

Jésus dit que l'on peut manger tous les aliments, donc pour les chrétiens la question des interdits alimentaires ne se pose pas.

Jésus est-il Dieu ou n'est-il pas Dieu ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty16/1/2024, 16:58

Noé 9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.


L'orgueil pousse certains hommes à croire qu'ils ne sont pas des animaux mais nous en sommes et donc le sang de tout animal que nous versons nous sera redemandé et tant que cela durera les mangeurs de viande ne prendront pas part à la vie éternelle. Ce n'est pas parce que Dieu permet le mal qu'il n'allait pas en redemander compte et donc on s'est laissé avoir en quelque sorte.


Actes 10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

L'objet fut soudainement retiré dans le ciel chrétien voire même terrestre parce qu'une conscience avait finalement pris conscience que manger de la viande était un acte violent.

Vite vite allez avertir le Pape!

Matthieu 11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 11,12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.



Si on prend cela à la lettre ça voudrait dire que Jean-Baptiste était plus grand que Jésus même que ailleurs il est dit de Jean qu'il ne boira pas de vin et qu'il sera grand devant le seigneur.

Jésus aura donc bien fait d'accepter son baptême des mains de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty16/1/2024, 17:00

Chribou a écrit:
Je ne vois pas non plus où il serait question de changement climatique dans ce récit mais je connais un autre type par contre qui avait d'abord refusé d'aller travailler à la Vigne en tant que missionnaire et qui a ensuite changé d'idée après avoir été revomi par un grand poisson mais il finit par l'accomplir cette mission sauf que pour lui à la fin il est lui-même ennuyé par le réchauffement climatique au point de préférer mourir et son Dieu de lui reprocher ses manquements par rapport aux étrangers et aux animaux.

Cordonnier mal chaussé comme on dit ou homme-grenouille mal palmé?

Houai et qui avait ordonné de faire périr l'arbuste sous lequel Jonas se mettez a l'ombre ? sinon Celui qui voulait lui rappeler d'avoir compassion d'un peuple aveugle d'on IL prenait soins depuis des lustre s!

donc parler de réchauffement climatique dans un écrit prophétique est oublier l'Essentiel Celui Qui Est a l'origine de l'événement pour parler a celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty16/1/2024, 17:11

Constance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

non, La Bible précise que leur séjour en Aden n'a pas duré assez longtemps pour qu'ils puissent procréer.

personne "ne tenait la chandelle" Pouffer de rire  et je ne sais pas où la Bible le dit ?

Cath a écrit:
Sa prend une femme pour comprendre cela !

Mais je suis d'accord, si vous préférez demeurer avec une croyance de compte de fée pour le jardin d'Eden, c'est ok

De toute façon, c'est toujours la même chose avec les neurotypiques, voir au dela du bout de leur nez est difficile.

allons, allons, Cath ! on peut rêver aussi drunken

voila bien une déclaration typique du catholicisme appauvrit qui ne lit pas la lettre d'Amour que Dieu leur Père leurs adresse par l’Écriture ; ce qui fiat qu'ensuite on est capable de s'opposer directement a Son Enseignement au nom de ses émotions affects et gentillesses qui n'ont rien a voir avec SA VOLONTé exprimée = Relevé !

cla mène a : on avale les chameaux et on filtre les moucherons !
chose que l'on voit ce faire a répétition en bien des domaines actuellement et les dégâts sont pour les âmes !!
pourtant la mise en garde est sévère ! Luc 12 v 44 a 46 !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty16/1/2024, 23:48

Théodéric a écrit:
donc parler de réchauffement climatique dans un écrit prophétique est oublier l'Essentiel Celui Qui Est a l'origine de l'événement pour parler a celui-là !

Qu'essayez-vous d'insinuer?

Mon choix de vie est totalement orienté vers Dieu et je suis même un heureux fêlé qui a déjà vu la Lumière au sens le plus littéral du terme.

C'est Dieu qui m'a inspiré de faire Ahimsa par rapport à la souffrance animale et quand je parle de réchauffement climatique je parle nécessairement d'une plaie infligée par Dieu au même titre qu'il lui plut de briser Jésus par la souffrance.

L'islam a même raison de dire que rien ne se fait sans la Volonté de Dieu et je vois de plus en plus clairement que Dieu a effectivement réincarné Jésus en la personne de Muhammad pour lui permettre de régner sur un peuple qui aurait combattu pour lui tel qu'il en avait manifesté le désir trop frustré de ne pas avoir réussi à faire embrasser l'Evangile aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2253
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty17/1/2024, 00:34

Théodéric a écrit:
Constance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

non, La Bible précise que leur séjour en Aden n'a pas duré assez longtemps pour qu'ils puissent procréer.

personne "ne tenait la chandelle" Pouffer de rire  et je ne sais pas où la Bible le dit ?

Cath a écrit:
Sa prend une femme pour comprendre cela !

Mais je suis d'accord, si vous préférez demeurer avec une croyance de compte de fée pour le jardin d'Eden, c'est ok

De toute façon, c'est toujours la même chose avec les neurotypiques, voir au dela du bout de leur nez est difficile.

allons, allons, Cath ! on peut rêver aussi drunken

voila bien une déclaration typique du catholicisme appauvrit qui ne lit pas la lettre d'Amour que Dieu leur Père leurs adresse par l’Écriture  ; ce qui fiat qu'ensuite on est capable de s'opposer directement a Son Enseignement au nom de ses émotions affects et gentillesses qui n'ont rien a voir avec SA VOLONTé exprimée = Relevé !

cla mène a : on avale les chameaux et on filtre les moucherons !
chose que l'on voit ce faire a répétition en bien des domaines actuellement et les dégâts sont pour les âmes !!
pourtant la mise en garde est sévère ! Luc 12 v 44 a 46 !

Bonjour

WWWWWwaahahahaha............ Tu ne changera jamais Théodéric, tu est le narcissique en Dieu, et tu le demeurera .... :beret: ..( Narcissique Spirituel)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9044
Inscription : 28/02/2012

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 16:07

H.S.  Ouvrez un topic pour les recettes de cuisine.


Constance
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9044
Inscription : 28/02/2012

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 16:17

La vie quotidienne est souvent inspirée de traditions religieuses, à l’époque où la politique et la religion étaient fortement liées. Voici quelques exemples sur l'alimentation et l’habillement.
Les coutumes alimentaires liées au christianisme
Vendredi, le jour du poisson à la cantine : traditionnellement, le vendredi, c’est le cas dans de nombreuses écoles en France, c’est le jour du poisson. Pour les chrétiens, c'est un jour où l’on mange plus simplement. Cette habitude perpétue en effet le souvenir du jour où Jésus est mort sur la croix, le Vendredi Saint.  

Le Carême, le temps de préparation avant Pâques : avant la célébration de la fête de Pâques, le Carême est un temps de prière, de partage et de jeûne. Le jeûne peut être alimentaire, lié à un comportement ou à une dépendance... La pratique du jeûne existe de même avec le Ramadan de l’islam, ou le Yom Kippour dans le judaïsme.
La galette des rois, une tradition antique : elle vient des fêtes romaines, où l’on désignait un roi en tirant une fève. Pourtant, la galette est associée à la fête chrétienne de l’Epiphanie. Cette fête qui célèbre les rois mages venus adorer l’enfant Jésus tout juste né.


Dernière édition par prinu le 19/1/2024, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 16:34

prinu a écrit:

Et vous constance ?
je n'aime pas le cassoulet.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9044
Inscription : 28/02/2012

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 16:36

Ni les carottes

Proverbes 15:17
Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là.


Deutéronome 11:10-11
Car le pays dont tu vas entrer en possession, n'est pas comme le pays d'Égypte, d'où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager. Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel;

1 Rois 21:1-2
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d'Achab, roi de Samarie. Et Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.

Daniel 1:3-16
Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble, de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens. Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait, voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi.lire plus.

Romains 14:1-4
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.lire plus.

Nombres 11:5
Concept des Versets 
Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.

2 Samuel 17:27-29
Lorsque David fut arrivé à Mahanaïm, Schobi, fils de Nachasch, de Rabba des fils d'Ammon, Makir, fils d'Ammiel, de Lodebar, et Barzillaï, le Galaadite, de Roguelim, apportèrent des lits, des bassins, des vases de terre, du froment, de l'orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis, du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu'ils mangeassent; car ils disaient: Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.


Ézéchiel 4:9
Concept des Versets 
Prends du froment, de l'orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l'épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.

Genèse 25:29
Concept des Versets 
Comme Jacob faisait cuire un potage, Ésaü revint des champs, accablé de fatigue.

Genèse 25:34
Concept des Versets 
Alors Jacob donna à Ésaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Ésaü méprisa le droit d'aînesse.

Daniel 1:12
Concept des Versets 
Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire;

Daniel 1:16
L'intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.

Romains 14:2
Concept des Versets 
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

Est ce un hazard si pour moi les meilleures cuisines du monde sont francaises ou italiennes , terres de christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30834
Inscription : 07/11/2013

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 18:05

A quoi servaient les interdits alimentaires dans les anciennes religions, si Jésus dit qu'ils n'ont pas d'intérêt pour la foi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2253
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 18:16


Bonjour

Le prophète Daniel et son entourage étais tous végétarien, et pourtant ils on rayonnez la Gloire de Dieu avec forces !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30834
Inscription : 07/11/2013

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 18:18

Je n'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils laissent les autres manger ce qu'ils veulent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2253
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 18:22


Bonjour

Moi aussi je mange de la viandes, mais moins j'en mange, mieux je me porte !

Que veut tu, j'avance en âges ....hihihihi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30834
Inscription : 07/11/2013

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 18:31

Est-ce que tu manges du porc ?
J'ai des soupçons sur les interdits alimentaires, si tu manges de la viande à table avec un végan, il va te faire une leçon de morale à coup sûr.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2253
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 18:43


Bonjour

Bien sur que je mange du porc, c'est une de mes viandes préférer !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 19:56

humanlife a écrit:
A quoi servaient les interdits alimentaires dans les anciennes religions, si Jésus dit qu'ils n'ont pas d'intérêt pour la foi ?

Elles servaient à avertir Jésus du danger de devoir être mangé à son tour mais trop orgueilleux il ne s'est pas laissé avertir.

Ezéchiel 3.18
Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
3.19
Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.


D'où ce fameux mystère de l'iniquité...enfin résolu!

humanlife a écrit:
Jésus est-il Dieu ou n'est-il pas Dieu ?

Luc 18.18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18.19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
18.20
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.


Jésus aura eu raison sur toute la ligne ou enfin presque en suggérant l'idée que de l'appeler Bon était un faux témoignage quand le Bon, le Vrai, le Père lui avait demandé qu'on ne donne jamais la mort point à la ligne.

Ce sera votre nourriture conjugué au futur

Tu ne tueras point conjugué au futur

Oui oui je connais la façon dont les flétris s'y prennent pour essayer de détourner le sens du verset 18,19 mais non Jésus n'est pas le Bon mais seul Dieu est le Bon et j'ai bien hâte que sa Volonté se Fasse ici comme au Ciel.

D'ici là le plus beau compliment que je puisse faire à Jésus est de penser que je puisse être sa réincarnation.

^^



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30834
Inscription : 07/11/2013

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 19:59

Tu aimes bien t'en prendre à Jésus parce que c'est une personne fragile.
Mais ma question était sérieuse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 20:20

Jésus a déjà souffert ce qu'il avait à souffrir (du moins je l'espère pour lui bien qu'il soit la proie de Dieu) alors s'en prendre à Jésus aujourd'hui ne risque pas de lui faire du mal ou soit je me trompe et au contraire sa compassion est telle qu'il souffre avec tous ceux que nous faisons souffrir ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30834
Inscription : 07/11/2013

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty19/1/2024, 20:30

Jésus dit tout ce que vous faites à un de mes petits c'est à moi que vous le faites.
Mais sur les interdits alimentaires, sa réponse est d'une logique implacable.
Ce qui est péché c'est ce qui vient du coeur et qui sort par la bouche.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty20/1/2024, 00:19

prinu a écrit:
La vie quotidienne est souvent inspirée de traditions religieuses, à l’époque où la politique et la religion étaient fortement liées. Voici quelques exemples sur l'alimentation et l’habillement.
Les coutumes alimentaires liées au christianisme
Vendredi, le jour du poisson à la cantine : traditionnellement, le vendredi, c’est le cas dans de nombreuses écoles en France, c’est le jour du poisson. Pour les chrétiens, c'est un jour où l’on mange plus simplement. Cette habitude perpétue en effet le souvenir du jour où Jésus est mort sur la croix, le Vendredi Saint.  

Le Carême, le temps de préparation avant Pâques : avant la célébration de la fête de Pâques, le Carême est un temps de prière, de partage et de jeûne. Le jeûne peut être alimentaire, lié à un comportement ou à une dépendance... La pratique du jeûne existe de même avec le Ramadan de l’islam, ou le Yom Kippour dans le judaïsme.
La galette des rois, une tradition antique : elle vient des fêtes romaines, où l’on désignait un roi en tirant une fève. Pourtant, la galette est associée à la fête chrétienne de l’Epiphanie. Cette fête qui célèbre les rois mages venus adorer l’enfant Jésus tout juste né.

houai le travail d'oublie de la sécularisation cela !!!

au paravent les ancien faisait un effort de nourriture le jours de fête religieuses car ils se nourrissaient mal et donc préparer un repas de fête était une occasion de se nourrir mieux et de se Rappeler la Bonté de Dieu et Le Remercier Dieu pour sa Bonté !

aujourd'hui lors des soient disant fêtes on s’empiffre on mange on boit on fait n'importe quoi (quasiment opposé a ce qui devrait se fêter) et ils ne savent même pas pourquoi c’est un jour de fête !

a Pâque on mange de l'Agneau pour quel raison ? non pas parce que y a des rabais sur l'agneau venu d'Islande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chrétien peut-il manger du porc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?
» Peut-on tout manger, même en cas de famine ?
» Manger du porc est-il un péché ?
» Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: