Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 1:48
Spoiler:
on attend des excuses identiques de la part de pas mal de politiciens : Mark Ruffalo s’excuse d’avoir dit qu’Israël avait commis un « génocide » à Gaza L'acteur, qui affirme que sa description inexacte est maintenant "utilisée pour justifier l'antisémitisme", appelle Twitter à supprimer le hashtag populaire #hit lerwasr ight.
JTA – La star de cinéma Mark Ruffalo s’est excusée sur son compte Twitter d’avoir utilisé le terme « génocide » pour décrire les actions d’Israël menées contre des groupes terroristes palestiniens à Gaza lors des récents combats, affirmant qu’il est maintenant « utilisé pour justifier l’antisémitisme » dans le monde. « J’ai réfléchi et je voulais m’excuser pour les posts pendant les récents combats entre Israël et le Hamas qui suggéraient qu’Israël commettait un ‘génocide’. Ce n’est pas exact, c’est incendiaire, irrespectueux et c’est utilisé pour justifier l’antisémitisme ici et à l’étranger. Il est temps d’éviter les hyperboles », peut-on lire dans le texte intégral de sa déclaration.
Depuis la recrudescence de l’antisémitisme, plusieurs célébrités, dont beaucoup sont juives, se sont aussi élevées contre ce phénomène, exhortant les gens à se montrer solidaires des juifs.
« Il y a tellement de désinformation sur Israël qui est diffusée et cela fait du mal aux gens », a déploré la semaine dernière la star de la télévision Debra Messing. « Il y a des vidéos du monde entier, y compris des Etats-Unis, de foules de manifestants pro-palestiniens qui attaquent, battent, donnent des coups de pied, utilisent des tuyaux comme armes contre des juifs. C’est horrifiant ».
Enfin des gens comprennent que la propagande palestinienne ne prend plus.
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 2:12
Thomas17 a écrit:
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est qu'un peuple a une certaine responsabilité quand il appuie les méthodes du Hamas, notamment ne pas cesser de tirer des roquettes contre Israël et appeler le Hezbollah à le faire lui aussi en plus de se réjouir des attaques du 7 octobre devant les caméras.
Quand on souhaite la fin d'un conflit, on ne se dit pas déçu de voir que le Hezbollah n'entrera pas en guerre (lui aussi comme le Hamas) contre Israël après le discours de son chef (c'est pourtant ce que pensaient plusieurs palestiniens de Cisjordanie après le discours de celui-ci).
Certaines cultures n'ont pas la même mentalité que nous en Occident (il faut dire). Et ce n'est pas pour rien que certains pays sont toujours en guerre et incapables de se développer, ce qui en fait des pays du tiers monde qui se font imposer la culture de l'Occident puisque les pays sous-développés ne réussissent pas à gagner des guerres et se sont fait coloniser par l'Occident.
Certaines cultures sont des impasses d'un point de vue évolutionniste, ce sont des cultures inférieures qui vont disparaître puisque les forts leur imposent leurs cultures.
JeanFrancois
Messages : 117 Inscription : 25/10/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 4:08
@prinu Vous faites montre d'un anti-sémitisme délirant vans tous vos posts. Israël a volé la terre et continue de la voler ils n'ont aucune légitimité, leur action terroriste a commencé avec l'assassinat de Bernadotte.
Cela étant posé, vous avez peut-être raison le Likoud, Netanyahu ce n'est pas un parti d'extrême droite (*Vous avez dit plutôt du genre Chirac), je crois qu'il est plus juste de dire que Netanuahou appartient à un parti ÉCOLOGISTE, il nettoie il fait plus vert et plus juif, il épure !
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 5:24
Spoiler:
israel n’a volé aucune terre. cette terre a ete volée aux juifs, et des juifs ont toujours ete presenrs sur place, avec des chretiens, pour garder leurs lieux saints.
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 5:25
Spoiler:
il n’existe pas de colonisation israelienne. Les palestiniens ne sont pas originaires de Palestine geographique et sont les seuls vrais colons, en provenance d’une douzaine de pays arabes, majoritairement d’arabie et d’egypte, comme l’analyse de leurs noms de famille et les archives officielles ottomanes le démontre. Ces colons arabes arrivés dans les années 1880, ont massacré les autochtones juifs et chrétiens qui vivaient sur place avant eux, pour voler leurs maisons et leurs terres. Puis ces colons arabes ont fait des massacres de masse de populations juives, en 1921 et en 1929, comme vu dans toute la presse mondiale de l’epoque. Puis ces colons arabes ont collaboré ideologiquement et militairement avec le regime na zi hitl lerien, puis ils etaient continuellement les agresseurs colonisateurs de terre d’autrui. Les résolutions onusiennes bafouent la jurisprudence du partage officiel de la region en 1922 par la Societé Des Nations, qui fonde le Home National Juif, ou Palestine Juive, officiellement en 1922, comprenant toutes les zones disputées actuellement, tout gaza, tout Jerusalem, et le plateau du golan. Ce partage vote et signé en 1922 légitimise donc le sionisme comme un droit international dés 1922. L’onu ment pour protéger des contrats et le prix du baril de pétrole par l’opep. Un vote onusien n’est qu’un résultat statistique d’un vote, dans une assemblée ou les démocraties sont ultra minoritaires, et non pas une vérité historique. 1948 est une agression genocidaire arabe qui a echoué, mais la guerre a commencé dans les annees 1880. 1967 est une liberation nationale d’une occupation jordanienne de 19 ans, et non pas une colonisation de terre d’autrui. L’ONU ment. Les seuls véritables réfugiés palestiniens encore vivants sur cette planète sont les juifs du monde, et Israël est leur terre culturelle historique. Les historiens arabes, et des membres hauts placés de l’OLP, du Hamas et du Fatah écrivent qu’il n’existe pas de peuple palestinien. Des imams écrivent qu’il n’a jamais existé de peuple palestinien arabe de toute l’histoire de l’humanité. Le registre historique Palaestina, écrit en 1695, imprimé en 1716, décrit une palestine composée de 95% de juifs, 5% de chretiens et pas de musulmans hormis une famille et de rares bedouins itinerants non sedentaires. Dans les cartes géographiques du registre de 1695, il n’y a aucun nom de ville ou de région à consonance arabe. Vous pouvez le consulter dans des musées.
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 5:28
Spoiler:
netanyahu defend les droits de toutes les religions. il a aussi souhaité publiquement Noël aux chrétiens. votre logorrhée n’a aucun sens, tout comme celle de florence ou boulo, qui répètent frénétiquement de la propagande non fondée, surs d’eux-memes. mais c’est votre droit. Dans d’autres domaines trés différents, ou d’autres conflits, nous pouvons etre d’accord..
JeanFrancois
Messages : 117 Inscription : 25/10/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 5:42
@Prinu Les palestiniens sont en fait les descendants des juifs de l'époque. Quand à Netanyahu vous ignorez ce qu'il dit, il est pourtant clair ! Il a entamé une épuration ethnique et un déplacement de la population son but est de créer le grand Israël et de mettre la main sur les ressources de Gaza> Les champs gaziers de Gaza Marine 1 et 2, identifiés depuis 1999, possèdent des réserves extractibles estimées à environ 35 milliards de m3 ! Netanyahu est un ennemi des Chrétiens, appliquant le Talmud, un livre spécifiquement anti-chrétien. Il promeur la supériorité de la RACE juive (Au fait y-a-t-il une race juive ?) et du peuple élu....Ce sont les enjeux auxquels nous sommes confrontés ... Netanyahou EST l'Anti-sémite ultime Il faut espérer qu'avec ses ennuis judiciaires il soit arrêté le plus vite possible cela mettrait un bémol aux exactions en cours ...
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 5:52
Spoiler:
Les avis personnels de princes saoudiens ou de jacques Attali n’ont aucune valeur.
Alors que tsahal vise des islamistes et tente d’éviter les dommages collatéraux au mieux possible, j’aime bien rire en entendant des pays ou des politiciens dire que ces bombardements seraient « aveugles » Surtout quand leurs propres bombardements dans les conflits ou ils ont participé sont si délicats et à tete chercheuse. . j’imagine que les missiles russes, américains, francais, turcs, ont une petite bouche à leur extrémité, qui freine juste avant d’atteindre leurs cibles, et qui demande « excusez moi, faites vous partie d’un groupe militaire armé ? » Et alors , le missile francais, turc, américain, russe, leur dit « merci, dans ce cas, ayez l’extrême obligeance de vous décaler sur la gauche pour me permettre de poser la même question à la personne derrière vous. Je vous remercie. »
De toutes les armées occidentales, seule l’armée israélienne possede des missiles dotés de caméras liés avec un moniteur informatique en temps réels, derrière lequel deux pupitreurs analysent les informations, et qui devient la trajectoire du missile si des civils sont visibles, dans le cas contraire, l’autre pupitreur est un avocat militaire spécialisé en droit de la guerre et droit international, et s’il juge que la frappe suit les lois internationales de la guerre, il donne son accord, signe un document légal pour l ‘ ONU, et laisse le missile poursuivre son objectif. Depuis des années, des militaires et généraux occidentaux et internationaux visitent ces installations uniques au monde, et declarent que leurs pays n’ont pas les moyens d’un tel équipement, notamment l’armée francaise.
Les palestiniens sont des descendants de colons arrivés à partir des années 1880, qui fuyaient des famines, et qui proviennent d’une douzaine de pays arabes. En majorité, en provenance d’arabie et d’egypte. Sources : archives officielles de l’empire Ottoman, et la presse internationale de l’epoque. Autre preuve: l’analyse des noms de famille des palestiniens, leurs noms de famille sont les noms de leurs villages d’origine familiale. Aucun de ces villages d’origine ne sont situés en palestine géographique, mais dans une douzaine de oays arabes comme deja dit. C’est en toute connaissance de ces faits que des historiens arabes et des imams declarent qu’il n’existe pas de peuple palestinien arabe.
ils n’ont aucune relation ni culturelle ni historique avec la palestine géographique romaine. Les palestiniens sont des descendants de colons étrangers à cette région. Mais ils comprennent aussi de nouveaux colons arabes qui arrivent régulièrement chaque année.
Normalement un fils ou enfant de refugié n’a pas de statut international de refugié. Pour aucun groupe humain sur la planète terre. Sauf pour le peuple élu divin palestinien supérieur au dessus des lois humaines, qui se mouche dans les étoiles.
Dernière édition par prinu le Ven 29 Déc 2023 - 6:11, édité 1 fois
JeanFrancois
Messages : 117 Inscription : 25/10/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 6:10
@prinu
Netanyahou est "l'un des pires ennemis pour la survie de l'État d'Israël", selon Jacques Attali
Pourquoi aucune valeur? Vous voulez la liste des juifs qui s'oppose à cet individu, la majorité du peuple israélien ne le soutient pas.
Donc vous n'admettez pas que l'objectif du Gouvernement Israélien actuel c'est de virer les palestiniens afin de faire le grand Israël et si vous l'admettez vous trouvez cela légitime?
PS : il me semble que pour une communication type forum quelques lignes de réponse sont assez (sauf exception) ...on comprend où vous voulez en venir ....la logorrhée c'est vous (lisez le sens du mot dans un dictionnaire)
[C'est plus qu'une logorrhée . C'est un lavage de cerveaux systématique . (s) boulo]
Chribou aime ce message
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 6:22
Spoiler:
Attali est un clown. Aucun élu israélien au pouvoir ne veux de « grand israel », chimère de quelques radicaux qui ne comptent pas. ce qui supposerait d’ailleurs de récupérer aussi la Jordanie, qui faisait partie de la palestine mandataire britannique.. Et Netanyahu a deja repondu il y a longtemps à cette invention et thèse complotiste, par l’absolue négation de cette thèse. Il a déclaré qu’il protegera toujours les musulmans israéliens et la mosquée Al Aqsa, de toute agression.
Les memes complotistes avaient demandé au gouvernement égyptien de fermer le plateau de guiseh, durant une reunion de numerologues, en l’an 2000, venus de tout les coins de la planète, en évoquant que parmis ces spécialistes en ésoterie, il y aurait quelques juifs, et qu’il y avait un risque que ces juifs puissent vouloir detruire les pyramides. Pire encore: ces juifs voudraient recouvrir la pyramide de Cheops d'un tissu juif, d'un chale de priere,et reclamer la grande pyramide comme leur propriete suite a l'esclavage des hebreux.. les sionistes voudraient voler la grande pyramide". Cette allégation a parcouru toute la presse égyptienne. Provoquant une panique. Pour calmer la population de la ville du Caire, l’état égyptien a alors décidé de fermer le plateau de guiseh au public le jour ou devait avoir lieu la réunion de numerologues et cabbalistes.
Mon avis personnel est que l’impossibilité vient du coût trop élevé de droits de douane pour emmener les blocs des pyramides dans des valises par avion.
Votre propos complotiste est du même ordre.
boulo n'aime pas ce message
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 7:31
prinu a écrit:
toutes les religions cohabitent en Israel. boulo et florence font un numéro de claquettes dans un bar à Munich en 1942.
A la prochaine insulte , vous serez suspendu , Prinu .
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 8:58
Pour comprendre les opérations en cours et leur "logique" il faut mentionner doctrines de l'armée israélienne : la doctrine Hannibal et la doctrine Dahiya.
"deux doctrines fortement complémentaires structurent l’action de l’armée israélienne, et plus particulièrement dans le cadre de l’opération militaire actuelle dans la bande de Gaza"
La doctrine Hannibal (élaborée en 1986) stipule que si des soldats sont faits prisonniers, il convient de les libérer certes, si c'est possible, sinon on accepte la mort ou les blessures des soldats pour mettre fin à l'opération, le but étant d'enlever toute valeur stratégique aux soldats et de dissuader la prise de prisonniers ou d'otages.
"Pour certains experts, dont Jacques Baud, spécialiste du renseignement et ancien colonel au sein de l’armée suisse, c’est l’application de ce protocole par Tsahal qui explique en partie le nombre élevé de morts israéliens durant l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre dernier ", cela n'enlève rien au morts causés par le Hamas et à la prise d'otages, des membres du Hamas ont aussi été tués, mais il semble que l'armée ait tiré indistinctement dans le tas, le seul but étant de stopper l'opération"
La doctrine Dahiya, plus récente, qui explique le grand nombre de mort et de frappes apparemment sans visée militaire et est une sorte de théorisation d'un terrorisme d'état, car il s'agit de ne plus faire de distinction entre les civils et les militaires : dès lors qu'un bâtiment ou un lieu est utilisé pou lancer une attaque ou abriter un ennemi, on attaque le lieu en entier, l'attaque doit être asymétrique et disproportionnée.
"Ces mesures vont factuellement à l’encontre du droit de la guerre et visent en premier lieu à créer un sentiment de terreur et de tétanie au sein des populations civiles, de nature à les désolidariser des combattants. Dans le cas contraire, elles seront considérées comme indirectement combattantes, et requalifiées en cibles militaires légitimes"
"Cela explique la frappe menée contre le camp de réfugiés de Jabaliyah, au nord de la bande Gaza, qui a fait plus de 80 morts, dont beaucoup d'enfants. La cible de l’armée israélienne? Un haut commandant du Hamas. Et les 80 civils morts? Ce ne sont plus des civils du point de vue de Tsahal, dès lors que parmi eux se trouve au moins un combattant."
Avec ces deux doctrines, nous avons là tous les ingrédients d’une approche militaire fondée sur l’idée de guerre totale et qui n’est malheureusement pas prête de s’arrêter. Car il ne s’agit là ni de dégâts collatéraux, ni de bévues, ni même de crimes de guerre, mais d’une doctrine méthodique et assumée qui risque à terme de provoquer, par mimétisme, l’adoption de cette même conception de guerre totale par tous les antagonistes d’Israël dans la région. Et ce, au détriment des différentes populations de la région et de la stabilité du Moyen-Orient, et par extension du monde".
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 9:49
P
Spoiler:
armis tout les massacres antijuifs realisés par les colons arabes, à partir des années 1880, celui de 1929: Le grand reporter français Albert Londres, envoyé au Proche-Orient par le quotidien Le Petit Parisien, décrira le massacre de la façon suivante : « Ils coupèrent les mains, ils coupèrent les doigts, ils maintinrent les têtes au-dessus d’un réchaud, ils pratiquèrent l’énucléation des yeux… » et rapportera même « le scalp d’un rabbin » Durant les procés réalisés par les britanniques, les témoignages décrivaient « les arabes violaient les enfants juifs, dans les rues, devant leurs parents , en hurlant « Allah Akbar ! » Source: Yedia et Wikipedia. Pressé internationale de l’époque:
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 10:03
Spoiler:
Article de propagande. En effet, contre Jabaliya, l’objectif n’etait pas un individu. mais un grand centre du hamas, avec des centaines de membres. il a juste ete dit qu’un haut responsable a été eliminé. De nombreux terroristes se sont rendus non seulement à Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, mais également dans la région de Khan Yunis, au sud. i24 News. votre article de propagande sent mauvais. tsahal evite ses tirs si des civils peuvent être victimes, et des centaines de tirs n’ont pas été realisés à cause de celà.
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 10:06
Spoiler:
il faut plutôt pointer du doigt ces islamistes, qui disposent volontairement leurs centres et QG au milieu de lieux surpeuplés, unique cause pour laquelle il est souvent difficile de les discerner comme de les eviter, vu que le hamas tire sur les civils qui veulent se mettre à l’abris.
c’est pourquoi Tsahal utilise les varietes de phosphore défensif inoffensif, utilisés pour éclairer au mieux les zones sombres ou à haut contraste en pleine journée, afin de distinguer si possible les civils et les eviter au mieux. Au contraire, les palestiniens du hamas utilisent eux, du phosphore de variété offensive illégale, depuis des dizaines d’années. Deja dans le precedent conflit, tsahal avait trouvé des traces de stock de phosphore offensif illegal à Gaza. Les photos des tirs israéliens au phosphore démontrent leur caractère inoffensif, le résultat est totalement différent : la masse explose en hauteur ( sans viser personne) et les eclairants blanchatres tombent. les medias non neutres font l’amalgame depuis des années en couvrant le conflit.
Ainsi, le phosphore utilisé par tsahal a pour but de SAUVER LES VIES DES CIVILS.
Tsahal a jadis possédé du phosphore offensif, y compris toutes les armées européennes, mais depuis leur illégalité ces stocks ne sont plus utilisés. il y a eu de nombreux cas ou il y a eu des blessés au phosphore dans gaza, du à l’explosion de stocks de phosphore offensif du Hamas. c’est encore un crime du hamas de placer ces stocks dans des lieux surpeuplés et de transformer des habitations civiles en cibles militaires. Odieux ! La quasi totalité des photos d’enfants, de propagande, sont des photos prises dans d’autres conflits, en afrique ou en Bosnie. La comparaison de photos originales, de ces autres conflits, et souvent des années auparavant, permet de démontrer les supercheries de propagande palestiniste.
Tsahal ne vise jamais de civils, c’est le règlement et l’éthique militaire. Les tribunaux militaires israéliens ne plaisantent pas avec cette règle.
boulo n'aime pas ce message
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 10:36
Permettez-moi de vous rappeler quelques points qui permettent d'éviter d'entrer dans un débat trop passionné :
Premièrement, il s'est passé quelque chose de tout à fait unique le 7 octobre. Ce n'est pas simplement une attaque surprise contre des militaires israéliens qui pourrait tout à fait se comprendre. C'est une attaque barbare avec une volonté génocidaire et des crimes contre l'humanité de type djihadiste.
Deuxièmement la guerre n'est certainement pas comparable à un balai de danse classique. Cependant, les occidentaux quand ils ont voulu détruire Daesh, se sont comportés de manière moins humaine que ne le fait l'armée d'Israël qui s'efforce de prévenir les habitants d'un quartier lorsque le bombardement va avoir lieu.
Troisièmement, il faut prendre avec précaution les chiffres du Hamas qui parlent de 20000 morts civils, en sachant que le Hamas volontairement gonfle les chiffres et provoque des morts pour susciter la colère et la haine parmi les nations musulmanes de la région. Le rêve du Hamas est une attaque générale venant des musulmans contre Israël.
Thomas17 aime ce message
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 12:37
DelpheS a écrit:
Avec ces deux doctrines, nous avons là tous les ingrédients d’une approche militaire fondée sur l’idée de guerre totale et qui n’est malheureusement pas prête de s’arrêter. Car il ne s’agit là ni de dégâts collatéraux, ni de bévues, ni même de crimes de guerre, mais d’une doctrine méthodique et assumée qui risque à terme de provoquer, par mimétisme, l’adoption de cette même conception de guerre totale par tous les antagonistes d’Israël dans la région. Et ce, au détriment des différentes populations de la région et de la stabilité du Moyen-Orient, et par extension du monde".
Il pourrait y avoir terrorisme par mimétisme autrement dit (si j'comprends bien), cela pourrait devenir justifié?
Je pense que le terrorisme existait déjà par contre, ce genre d'articles essayent juste de légitimer le terrorisme islamique contre Israël et l'Occident (et certains idiots utiles applaudissent).
Du genre ouais, c'est justifié (finalement) le terrorisme, hein? Le terrorisme d'état de l'État d'Israël le justifie.
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 13:39
DelpheS a écrit:
Avec ces deux doctrines, nous avons là tous les ingrédients d’une approche militaire fondée sur l’idée de guerre totale et qui n’est malheureusement pas prête de s’arrêter. Car il ne s’agit là ni de dégâts collatéraux, ni de bévues, ni même de crimes de guerre, mais d’une doctrine méthodique et assumée qui risque à terme de provoquer, par mimétisme, l’adoption de cette même conception de guerre totale par tous les antagonistes d’Israël dans la région. Et ce, au détriment des différentes populations de la région et de la stabilité du Moyen-Orient, et par extension du monde".
Nous avons bien compris que s'il y a du terrorisme islamique, c'est à cause des sionistes.
Ceci dit, il s'agit d'une menace aussi, parce que ce terrorisme pourrait augmenter. Certains extrémistes souhaitent un embrasement général il faut dire, une guerre sainte (avec comme résultat ultime le triomphe de l'Islam sur l'ensemble du monde, c'est ce qu'ils promettent). Ceci dit, cela risque surtout de légitimer (en Occident aussi) ce que fait subir la Chine aux Ouïghours.
L'islamisme est un peu comme la Covid (effectivement). Et s'il se répand de cette façon, il faudra bien ce qu'il faut (une monté de l'extrême droite du moins). Certaines choses risquent d'être interdites (certaines religions notamment). Ou bien elles seront sévèrement contrôlées.
Je ne pense pas que cela fait trembler grand monde en tout cas (pis y a pas juste la Chine qui peut faire ça).
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 14:08
Spoiler:
Témoignage d’otage: «Tout le monde là-bas est un terroriste» .. « Tout les membres, y compris les femmes et les enfants, «étaient impliqués dans le Hamas». «Tout le monde là-bas est un terroriste», a-t-elle encore insisté.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 14:12
DelpheS a écrit:
est une sorte de théorisation d'un terrorisme d'état...
Je comprends que certains extrémistes (islamistes) veulent vous pousser à cela (au suicide), mais il vaudrait mieux pour les musulmans d'adhérer à autre chose, comme l'idée que les Alliés ont causé la mort de 100 000 français aussi durant la campagne de libération de la France durant la deuxième guerre mondiale (avec ses bombardements).
Il ne s'agit pas de terrorisme d'état. Accepter cela est dangereux pour vous et votre communauté en Occident, vous allez voir l'extrême droite monter en flèche s'il y a montée du terrorisme à cause de ce genre d'idées (et elle s'en réjouis déjà).
Je commencerais par essayer de gagner une guerre au moins (si j'étais un pays musulman) avant de viser une guerre sainte pour conquérir le monde.
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 14:16
Spoiler:
Non. le sionisme etant un droit d’un peuple sur sa terre, refusé par des colons arabes voleurs de terre d’autrui, l’antisionisme est un terrorisme, le refus des droits d’un peuple. De plus, c’est au nom de l’islam que les arabes agressent les juifs depuis longtemps, mais spécialement quand ces colons arabes , en arrivant sur une terre qui n’était pas la leur, ont massacré les juifs sans cesse depuis les années 1880. Le sionisme est un humanisme et un droit historique naturel, et de plus il est légitime en droit international moderne depuis le partage de la région en 1922 qui fonde le Home National Juif sur toute la région.
Par conséquent, aucun « sionisme » ne peux justifier les massacres antijuifs au nom de l’islam. c’est l’islam qui justifie le refus des droits des juifs et donc justifie le terrorisme islamique, contre les juifs, mais également contre les chrétiens, les athées et tout ce qui n’est pas islam. Les islamistes disent d’ailleurs publiquement ceci pour justifier le terrorisme.
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 14:25
prinu a écrit:
Témoignage d’otage: «Tout le monde là-bas est un terroriste» .. « Tout les membres, y compris les femmes et les enfants, «étaient impliqués dans le Hamas». «Tout le monde là-bas est un terroriste», a-t-elle encore insisté.
C'est ce qui les différencie des résistants en France durant la deuxième guerre mondiale. Les dictatures ne donnent aucune chance à leurs opposants politiques il faut dire, et cette population est elle-même prise en otage.
Mais c'est une guerre, comme contre les Allemands durant cette deuxième guerre. Plusieurs allemands s'étaient fait laver le cerveau aussi (et appuyaient le régime nazi).
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 14:30
prinu a écrit:
Non. le sionisme etant un...
J'ironisais bien sûr, mais c'est ce que cherche à faire croire l'article (insidieusement).
La liberté d'expression est un couteau à deux tranchants par contre, pis ça devient dangereux pour ces communautés (on va devoir les contrôler pour leur bien).
Chribou
Messages : 1990 Inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 15:41
JeanFrancois a écrit:
@prinu Je ne lis pas tous vos messages ....car vous êtes en plein délire ....Qui vous paye pour dire tous ces mensonges?
Vous osez dire que Netanyahu c'est un peu chirac et qu'il n'est pas d'extrême droite ! Donc le Likoud ce serait un mouvement écologiste pendant qu'on y est ?
Faites montre d'un peu plus de discernement et d'intelligence au lieu de nous servir la propagande des services de renseignement et de désinformation israélienne ...
Trop facile à deviner mais y a pas qu'elle.
Un certain Mister Be sioniste belliqueux qui passait par ici a laissé des sous qui lui ont valu un gros merci de la part de l'épouse.
Ce qui n'est pas sans me rappeler ces versets d'Isaïe.
Citation :
5.20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 5.21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! 5.22 Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; 5.23 Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits! 5.24 C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël. 5.25 C'est pourquoi la colère de l'Éternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
L'Espérance a quitté ces lieux avant qu'ils ne soient trop désertiques et épineux mais le couple ainsi prostitué pourrait toujours remettre ces sous à la Croix-Rouge et miser cette fois-ci sur l'Espérance d'Osée décrite au chapitre 2 qui est surtout une Espérance qui ne cautionne ni ne repose sur une puissance militaire.
Cependant le Pape François est un homme de coeur qui n'a jamais cautionné les comportements ignobles des Bush,Trump, Poutine, ou Nethanyaou de ce monde et peut très certainement espérer passer au Paradis directement ou du moins s'en rapprocher considérablement pour peu qu'il ne qualifie pas d'infecte la nourriture qui nous fut donnée en Genèse 1 tandis que le fils de perdition lui avait préférée la viande jusqu'à devoir en souffrir et offrir la sienne de chair avant d'en guérir et oui ici je parle de Jésus mais comme l'avait dit Isaïe ceux qui sacrifiaient des bêtes seront frappés puis guéris comme il plaira à Dieu de briser Jésus ce cruel sacrificateur sacrifié à son tour par la souffrance avant que la Création puisse enfin prospérer grâce à ce sacrifice.
C'est terminé l'idolâtrie! Jésus n'est pas Dieu, qui a vu le Fils n'a pas vu Dieu mais a vu le malheur de celui qui fut abandonné par Dieu et couronné d'épines après avoir enseigné à manger du miel, du poisson, de la viande, boire le sang avec la chair et incité des lépreux à sacrifier.
Osée va dans le même sens :
Citation :
Osée 9.1 Israël, ne te livre pas à la joie, à l'allégresse, comme les peuples, De ce que tu t'es prostitué en abandonnant l'Éternel, De ce que tu as aimé un salaire impur dans toutes les aires à blé!
10.1 Israël était une vigne féconde, Qui rendait beaucoup de fruits. Plus ses fruits étaient abondants, Plus il a multiplié les autels; Plus son pays était prospère, Plus il a embelli les statues. 10.2 Leur coeur est partagé: ils vont en porter la peine. L'Éternel renversera leurs autels, détruira leurs statues. 10.3 Et bientôt ils diront: Nous n'avons point de roi, Car nous n'avons pas craint l'Éternel; Et le roi, que pourrait-il faire pour nous? 10.4 Ils prononcent des paroles vaines, des serments faux, Lorsqu'ils concluent une alliance: Aussi le châtiment germera, comme une plante vénéneuse Dans les sillons des champs.
10.8 Les hauts lieux de Beth Aven, où Israël a péché, seront détruits; L'épine et la ronce croîtront sur leurs autels. Ils diront aux montagnes: Couvrez-nous! Et aux collines: Tombez sur nous! 10.9 Depuis les jours de Guibea tu as péché, Israël! Là ils restèrent debout, La guerre contre les méchants ne les atteignit pas à Guibea. 10.10 Je les châtierai à mon gré, Et des peuples s'assembleront contre eux, Quand on les enchaînera pour leur double iniquité. 10.11 Éphraïm est une génisse dressée, et qui aime à fouler le grain, Mais je m'approcherai de son beau cou; J'attellerai Éphraïm, Juda labourera, Jacob hersera. 10.12 Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Éternel, Jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice. 10.13 Vous avez cultivé le mal, moissonné l'iniquité, Mangé le fruit du mensonge; Car tu as eu confiance dans ta voie, Dans le nombre de tes vaillants hommes. 10.14 Il s'élèvera un tumulte parmi ton peuple, Et toutes tes forteresses seront détruites, Comme fut détruite Schalman Beth Arbel, Au jour de la guerre, Où la mère fut écrasée avec les enfants. 10.15 Voilà ce que vous attirera Béthel, A cause de votre extrême méchanceté, Vienne l'aurore, et c'en est fait du roi d'Israël.
Puis je réitère que Galates 1,8 nous enseigne que l'autre Evangile qui n'est pas l'Evangile a été amené par Jésus ayant apostasié en Muhammad pour recevoir ensuite le Coran des mains de l'ange Gabriel toujours associé aux sacrifices tel un tentateur.
Jésus le révolté devenu l'enragé sera ainsi plus en mesure de comprendre la rage de tous les animaux sacrifiés par le judaïsme et qui se sont réincarnés en hommes comme le fit Hitler le nazi après avoir été un taureau sacrifié par Élie et en bélier par Moïse selon le rite du naziréat décrit en Nombres avant le génocide des madianites.
Israël n'a tiré aucune leçon de tout cela à part quelques exceptions parmi les juifs qui ont compris le sens de la Shoah et sont devenus végétaliens.
Craignons la patience de Dieu, il peut mettre des milliers d'années à retourner le mal contre les fautifs en se montrant aussi cruel qu'ils le furent.
La notion de purgatoire vient couper trop d'herbe à la réalité de la réincarnation enseignée par Jésus et l'Evangile: Élie qui a égorgé les 450 dociles et naïfs prêtres de Baal s'est bien réincarné en Jean-Baptiste qui mourra décapité.
C'est donc à cause de tous ces abrutis et tous ces ramassis d'insignifiants tels que vous l'êtes vous tous qui niez ces réincarnations si des monstres comme ce Netanyaou n'ont aucune crainte de Dieu et commettent tous ces crimes !
Vous êtes même apostats de l'Evangile en lui retranchant ce très précieux Enseignement !!!
Chribou aime ce message
boulo n'aime pas ce message
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 16:28
DelpheS a écrit:
est une sorte de théorisation d'un terrorisme d'état...
Pour qu'il y ait terrorisme d'état, il faut qu'il y ait bombardement sans égard aucun pour les civils, ce qui n'est pas le cas selon les démocrates eux-mêmes (mais peut-être que certains préfèrent les républicains). En effet, les terroristes n'ont aucun égard pour les civils.
Dans le cas qui nous occupe ici, l'armée doit parfois faire des choix. Par exemple, un site ou un emplacement peut être un lieu d'où partent des roquettes visant Israël, et ce site peut être protégé par un bouclier humain. Le bombarder quand même ne relève pas du terrorisme d'état. C'est la même chose si un seul combattant est visé par cette frappe, surtout s'il s'agit d'un dirigeant important qui grâce à cette frappe, sauvera la vie de plusieurs israéliens. Le premier devoir de l'armée est quand même de sauver des vies israéliennes.
Je suis pessimiste sur la possibilité de convaincre par contre, et ce qui doit arriver arrivera (c-à-d une montée de l'extrême droite).
Le monde a bien ce qu'il mérite en fait.
S'il y avait terrorisme d'état, il n'existerait déjà plus rien de la bande de Gaza (mais ce sera probablement le cas avec Trump, certains vont surement préférer).
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 20:30
Mais il n'existe déjà plus grand-chose de la bande de Gaza . Et tout va être détruit . C'est programmé .
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 21:27
boulo a écrit:
Mais il n'existe déjà plus grand-chose de la bande de Gaza .
Oui, mais je parlais des civils (qui pour la plupart sont encore en vie). C'est bien la preuve qu'ils ne tirent pas sans distinction aucune, il y a un effort pour éviter de tuer des civils.
Idéalement, on voudrait les déradicaliser (les rendre modérés) afin qu'ils se gouvernent eux-mêmes, mais en paix avec leur puissant voisin. Mais je doute que cela sera possible, les racines du Hamas sont présentes dans plusieurs pays et en Iran tout particulièrement (il faudra probablement attendre Trump et une guerre contre l'Iran pour régler ce problème une bonne fois pour toute).
C'est bien dommage que la méthode douce ne fonctionne pas, mais les démocrates sont pris avec leur aile woke (l'extrême gauche) qui va les couler (ne pas aller voter en plus de leur nuire).
Tout n'était pas mauvais dans ce qu'il a fait en tout cas, et les démocrates poursuivent la construction de ce mur pour contrôler l'immigration (même s'il est populiste).
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Sam 30 Déc 2023 - 11:38
Article traduit de l'italien : https://www.osservatoreromano.va/it/news/2023-12/quo-296/gaza-una-luce-nelle-tenebre.html
GAZA, une lumière dans l'obscurité
Une lampe de secours pour éclairer l'autel pendant la messe. L'image nous est parvenue il y a quelques heures de Gaza, prise dans la paroisse de la Sainte Famille. Une fête dans le noir, car le groupe électrogène a été détruit par les bombardements.
Depuis le premier Noël, celui de Bethléem, la scène est occupée par le contraste entre la lumière et les ténèbres. A la naissance de Jésus, les hommes de l'époque – Hérode le « grand » – répondirent par le massacre des enfants.
Ce n'est pas un hasard si la liturgie de l'Église comprend la lecture du Prologue de Saint Jean pour Noël où l'on retrouve ces paroles qui sonnent dramatiquement actuelles aujourd'hui :
« En lui était la vie / et la vie était la lumière des hommes ; / La lumière brille dans les ténèbres, / mais les ténèbres ne l'ont pas accueillie. / La vraie lumière est venue dans le monde, / Celle qui éclaire tout homme. / Il était dans le monde, / et le monde a été fait à travers lui, / et pourtant le monde ne l'a pas reconnu.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Sam 30 Déc 2023 - 12:06
« Épuisée », la population de Gaza souhaite la « fin » de la guerre
Le 30 décembre 2023 à 06h56
Des frappes mortelles, des combats acharnés, des déplacements incessants et une aide humanitaire au compte-gouttes : « épuisée » par près de trois mois de guerre, la population de Gaza rêve de la « fin » des affrontements en ce week-end du Nouvel an.
« Les gens fêtent l’arrivée de la nouvelle année, mais nous, nous ne pouvons pas le faire. Nous sommes privés de célébrations. Chaque jour, les bombes continuent de tomber », lance Oum Louay Abou Khater, 49 ans, déplacée par les combats à Rafah, à la pointe sud de la bande de Gaza.
« J’espère que la guerre se terminera bientôt. Assez de cette guerre ! Nous sommes épuisés. Nous sommes constamment déplacés d’un endroit à l’autre par temps froid », ajoute-t-elle dans un camp improvisé pour accueillir des déplacés.
« La pire année de ma vie »
« L’année 2023 a été la pire de ma vie. Ce fut une année de destruction et de dévastation. Nous avons vécu une tragédie que même nos grands-parents n’ont pas connue », renchérit Ahmed al-Baz, 33 ans. « J’espère que la guerre prendra bientôt fin et que nous retrouverons nos maisons et une vie normale. Nous ne demandons rien de plus », soupire ce Palestinien aussi déplacé à Rafah par les affrontements.
Citation :
La population traumatisée et épuisée s’entasse sur une parcelle de terre de plus en plus réduite
Les 2,4 millions d’habitants de la bande de Gaza, dont 85 % ont dû fuir leur foyer, selon l’Onu, continuent d’être confrontés à une situation humanitaire désastreuse.
« La population traumatisée et épuisée s’entasse sur une parcelle de terre de plus en plus réduite dans le sud du territoire, dans le secteur de Rafah », a déclaré, ce vendredi, sur X, Martin Griffiths, chef des opérations humanitaires de l’Onu.
« La quantité d’aide acheminée, nécessaire et urgente, continue d’être limitée et rencontre de nombreux obstacles logistiques »
, a, pour sa part, dénoncé Philippe Lazzarini, commissaire général de l’agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens.
« Actes de génocide »
Ce vendredi, la Cour internationale de justice a, en outre, annoncé que l’Afrique du Sud accuse Israël de se livrer à des « actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza ». Des allégations aussitôt rejetées « avec dégoût » par Israël.
Aucun répit
Au 85e jour de la guerre, déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre, les raids aériens et les combats au sol ne donnent aucun signe de répit dans la bande de Gaza.
Dans la nuit, le mouvement islamiste a fait état de violents affrontements à Khan Younès, principale ville du sud de Gaza, et dans le centre de ce territoire assiégé, avec, notamment, des frappes aériennes mortelles dans le secteur de Nuseirat.
Peu après minuit, ce samedi, l’armée israélienne a, elle, annoncé des frappes en Syrie, en représailles à des tirs de roquettes qui se sont abîmées dans des territoires frontaliers sous son contrôle.
L’armée israélienne revendique rarement des frappes en Syrie, mais a déclaré à plusieurs reprises qu’elle ne permettrait pas à son ennemi juré, l’Iran, d’étendre sa présence dans ce pays, notamment via des milices ou des groupes armés comme le Hezbollah libanais.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Sam 30 Déc 2023 - 13:22
Constance a écrit:
« Épuisée », la population de Gaza souhaite la « fin » de la guerre
Le 30 décembre 2023 à 06h56
Peut-être. Mais pendant ce temps, on apprenait hier soir aux nouvelles (à RDI) que de plus en plus de cisjordaniens se joignent au mouvement armé du Hamas, galvanisés qu'ils sont par le succès obtenu le 7 octobre. Tout cela n'aidera pas leurs frères de Gaza à obtenir un répit en tout cas.
En effet, il y a plus de chances qu'on applique cette déclaration que tout homme du Hamas est un homme mort. Et puisqu'ils sont tous des terroristes selon certains témoignages d'otages... (l'Afrique du Sud pourrait bien être invitée à entrer en guerre contre Israël si elle n'est pas contente et en a le courage, ou se la fermer au lieu de jouer les nègres de service pour dictatures).
Chribou et boulo n'aiment pas ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Sam 30 Déc 2023 - 18:54
TÉMOIGNAGE. À Jérusalem, ce couple de vendéens prône la paix entre les peuples
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Sam 30 Déc 2023 - 19:58
Les quelque 2,4 millions d'habitants de la bande de Gaza sont toujours confrontés à une situation humanitaire désastreuse.
La guerre est entrée dans sa 13e semaine sans aucune fin en vue. Les combats continuent, samedi 30 décembre, dans la bande de Gaza où les Palestiniens déplacés sont "épuisés" par l'offensive poursuivie sans relâche par l'armée israélienne contre le Hamas dans le territoire assiégé. De la fumée s'élevait au-dessus de Khan Younès, principale ville du sud de la bande de Gaza, visée par des tirs d'artillerie au cours de la nuit, selon un correspondant de l'AFP.
Un nouveau bilan communiqué par le Hamas. Le ministère de la Santé du mouvement affirme que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont fait 21 672 morts depuis le début de la guerre. Cent soixante-cinq personnes ont été tuées et 250 autres blessées au cours des dernières 24 heures, a-t-il assuré. Il fait état de 56 165 personnes blessées depuis le 7 octobre. Aucune source sur place ou image ne permet d'étayer ce bilan.
La population de Gaza rêve de la "fin" des affrontements. L'armée israélienne a poursuivi ses bombardements massifs vendredi dans la bande de Gaza, où l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens a dénoncé les conditions d'acheminement de l'aide humanitaire. "Epuisée" par près de trois mois de guerre, en ce week-end du Nouvel An, la population aimerait que cette guerre prenne fin.
Lueur d'espoir.Une délégation du Hamas se trouve au Caire pour discuter d'un projet égyptien visant à mettre un terme progressif aux combats. Doté de trois étapes, le plan prévoit des trêves renouvelables, des libérations échelonnées d'otages et de prisonniers palestiniens et, à terme, une cessation des hostilités.
Un désastre humanitaire. Les quelque 2,4 millions d'habitants de la bande de Gaza, dont 85% ont dû fuir leur foyer selon l'ONU, continuent d'être confrontés à une situation humanitaire désastreuse. "La population traumatisée" s'entasse sur "une parcelle de terre de plus en plus réduite" dans le sud du territoire, dans le secteur de Rafah, a déclaré sur X le chef des opérations humanitaires de l'ONU, Martin Griffiths.
Nouvelle vente"d'urgence"d'obus américains à Israël. Le gouvernement américain a réalisé cette vente sans passer par le Congrès pour un montant de 147,5 millions de dollars. Il s'agit d'obus de 155 mm et de matériels militaires divers prélevés dans les stocks de l'armée des Etats-Unis, selon les services de la Défense.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 2:31
Spoiler:
« Il y a une injustice que moi le syrien de culture musulmane je n’arrive pas à comprendre ni à accepter. Celle que l’islam a générée en bâtissant une mosquée sur un temple juif millénaire « le mont du temple » et d’interdire aujourd’hui aux juifs d’aller sur l’esplanade. Quand vous voyez le scandale que génère le passage du moindre Juif avec kippa sur le mont du temple par les musulmans du monde entier. et qu’en même temps, un touriste lambda peut s’y aventurer sans problème à condition qu’il n’affiche pas une quelconque judéité. Au nom de quoi cette injustice en fait ? »
Auteur: Alexandre Rifai
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 2:33
Spoiler:
« Le réfugié palestinien qu’il n’a jamais été et qu’on voulait obliger à être. J’avais un neveu qu’on disait Palestinien. Malgré lui et la vérité génétique, on lui a collé cette étiquette toute sa vie. Évidemment il était né en Syrie, en plein Damas. Sa mère, qui est ma sœur, est syrienne. Son père est aussi né en Syrie, de père palestinien arrivé en 1948, et de mère italo-brésilienne.
Vous l’aurez compris, génétiquement, mon neveu ne pouvait être que 25% « Palestinien ». Et malgré ça, on le forçait à avoir le statut du réfugié et une nationalité qui n’était pas la sienne. Il n’avait absolument pas le droit d’avoir la nationalité syrienne, lui qui ne connaissait aucun autre pays, avec son accent purement damascène en plus – les réfugiés palestiniens en syrie gardent en général un accent spécifique.
À l’école on l’appelait et on le traitait de palestinien. Dans la famille, les cousins aussi l’appelaient le palestinien. Quand je plaisantais en l’appelant « le palestinien » pour le taquiner, il me reprenait toujours, me corrigeait « non je suis le syrien, suis damascène» (لا انا سوري شامي) …
Mon neveu n’était pas palestinien malgré toutes les injonctions, les étiquettes et les papiers d’identité qu’on lui imposait. Aucun membre de sa famille paternelle ne vivait en « Palestine » encore moins dans un camp de réfugié palestinien. Et pourtant, son statut administratif, était celui d’un réfugié palestinien, hérité de son grand père paternel.
Avez-vous une idée pourquoi je dis « il était » et non pas « il est » ? Parce que mon neveu « le palestinien » est mort en Syrien. Il était parmi les premiers jeunes qui étaient descendus dans la rue en 2011 contre le régime syrien. Il était laïque et athée, et surtout pour une Syrie libre et démocratique. Il aimait son pays la Syrie même s’il n’était pas considéré syrien.
Vite le régime l’a arrêté et l’a mis dans la fameuse prison de Saidnaya dont il n’était plus jamais ressorti. Un jour sa mère a reçu la nouvelle de sa mort, après plusieurs mois d’attente sans nouvelles, et surtout sans avoir le droit de l’enterrer. On ne lui a jamais redonné son corps.
Mon neveu est né syrien, mort syrien et pour la Syrie. Et pourtant dans les statistiques, il restera palestinien. Et il n’aura même aucune tombe en Syrie.
Sinon, avez-vous compris aussi pourquoi je dis «je n’ai de leçons à recevoir de personnes » ? C’est valable pour la Syrie et sa guerre.
C’est valable pour les palestiniens innocents dont je déplore la mort. Je n’ai surtout pas de leçons à recevoir quant à mon soutien désormais inconditionnel à Israël. Car je suis profondément convaincu qu’Israël constitue plus une opportunité pour le moyen-orient, creuset de tant de belles civilisations qu’un insoluble problème… y compris pour les palestiniens.
Et je continuerai à m’exprimer… » Auteur: Alexandre Rifai.
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 2:37
Spoiler:
« La Palestine est-elle arabe ? »
« La Palestine est arabe » nous le répètent les miliers de comptes arabes sur les réseaux sociaux, tous les jours, comme nos parents et nos programmes scolaires dans le monde arabe. Une question d’honneur pour la nation arabe qui est de vouloir la libérer de « ses colons sionistes venus d’Europe », apprenais-je sur les bancs de mon école syrienne. Regardez cette carte, toute présence israélienne est effacée. Ils la veulent arabe. Uniquement.
Or, qu’il y aie des arabes sur cette terre est une chose; affirmer qu’elle est arabe en est une autre.
En réalité, cette « Palestine » n’est aucunement arabe. Elle a été, juive, depuis plus de deux mille ans, et elle l’est toujours, terre d’Israël.
Même le coran de l’islam le dit. Encore faut il lire la parole de leur dieu.
Les arabes étaient venus d’Arabie pour la coloniser. Certains diraient pour « la sauver » et la convertir. Parfois de force. Ils ont construit leur mosquée sur un temple juif. Et ils refusent de l’admettre.
N’empêche, c’était une terre juive colonisée par d’autres. Les arabes n’étaient pas les premiers ni les derniers. Et personne n’a pu gommer cette vérité, ni son âme juive; les découvertes archéologiques successives l’affirment.
Il est temps qu’ils (les Arabes) le reconnaissent. Et qu’ils l’acceptent. S’ils veulent coexister avec les véritables propriétaires de cette terre, les israéliens.
Continuer à dire qu’elle est arabe – et donc ils veulent la libérer (voir la carte) – est malhonnête et génocidaire.
Pour libérer leur « Palestine arabe » ils iraient jusqu’à la « nettoyer » des Juifs… voilà le véritable fond de pensée de la free Palestine… inscrite dans la charte de Hamas, la Palestine arabe et musulmane.
On a vu le résultat le 7 octobre… » Auteur: Alexandre Rifai
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 2:41
Spoiler:
Sources pour Alexandre Rifai, son blog personnel, il est d’origine syrienne et est devenu sioniste. https://1001histoires.fr
« Journal d'un Syrien parti à la rencontre d'Israël Aller à la rencontre de ceux qui m'étaient interdits / Go meeting those who were forbidden to me »
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 2:47
Spoiler:
« Ce que devraient faire les Palestiniens et leurs soutiens
Publié le 6 décembre 2023 par Alexandre Rifai « Le problème des Palestiniens, c’est la culture de la haine et de la violence dans laquelle ils baignent depuis leur naissance. On leur dit que le Juif est « impur mécréant et méchant ». Ils sont élevés sur le seul projet de l’éliminer, ou au mieux, de le chasser de « la Palestine ». Cette culture est la principale, je dirais même l’unique, source du terrorisme palestinien.
Ainsi, même pour certains civils palestiniens, kidnapper, violer et tuer des Juifs c’est dans « l’ordre des choses », c’est normal, un aboutissement, une évidence. Si en plus ils commettent systématiquement leurs atrocités aux cris d’Allah Akbar,… de quoi « se rassurer » ou « se racheter une bonne conscience »… en se disant « nous le faisons pour dieu et pour venger les prophètes ».
Ils oublient qu’ils déforment ainsi leur propre religion, car même dans les conquêtes musulmanes, il y avait des règles qu’ils ne respectent absolument pas, d’après leurs propres dignitaires religieux, en commettant leurs actes les plus barbares.
Je le dis, vu cette violence et cette haine, ainsi son étendue dans la rue palestinienne, ces hordes capables de tout et surtout du pire, il est très difficile voire impossible de soutenir leur cause. A moins d’être complice et/ou capable de faire les mêmes atrocités si on était à leur place.
La seule issue, pour les Palestiniens, en premier lieu, et comme préalable à toute solution politique dont on ignore aujourd’hui le contour, c’est d’éradiquer complètement cette culture de la haine, de la justification de la terreur et du martyr.
Il faut aussi que les Palestiniens acceptent que, non, les Juifs ne sont pas des colons venus d’Europe et qu’ils sont bien chez eux en Israël. Il faut intégrer cette réalité historique et religieuse mais désormais sociale et économique dans leur conscience. Respecter l’attachement des juifs à leur histoire et terre ancestrales.
Je sais que c’est compliqué et difficile pour les Palestiniens, vu la culture antisémite qu’ils ont emmagasinée depuis des générations et des siècles. Mais c’est aussi une question de survie pour eux-mêmes.
Qu’ils n’écoutent pas les voix de malheur qui promettent que la Palestine sera libérée du Jourdain à la mer. Non. Israël est là, et sera là pour toujours. Le peuple juif a survécu à tant de malheurs. Il fera, encore et toujours, avec sa résilience légendaire, face à toute autre menace ou épreuve.
PS : Tous les mots que je viens d’écrire sont valables pour les Arabes, musulmans ou pas, et non uniquement les Palestiniens… ainsi que pour leurs soutiens qui se trouvent à des milliers de kilomètres… à exciter la haine et allumer une guerre qu’ils ne feront jamais à la place des Palestiniens. »
Alexandre Rifai
prinu
Messages : 10049 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 15:56
Pour lire Alexandre Rifai, son blog personnel, il est d’origine syrienne https://1001histoires.fr
« Journal d'un Syrien parti à la rencontre d'Israël Aller à la rencontre de ceux qui m'étaient interdits
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 16:09
Thomas17 a écrit:
Constance a écrit:
« Épuisée », la population de Gaza souhaite la « fin » de la guerre
Le 30 décembre 2023 à 06h56
Peut-être. Mais pendant ce temps, on apprenait hier soir aux nouvelles (à RDI) que de plus en plus de cisjordaniens se joignent au mouvement armé du Hamas, galvanisés qu'ils sont par le succès obtenu le 7 octobre. Tout cela n'aidera pas leurs frères de Gaza à obtenir un répit en tout cas.
En effet, il y a plus de chances qu'on applique cette déclaration que tout homme du Hamas est un homme mort. Et puisqu'ils sont tous des terroristes selon certains témoignages d'otages... (l'Afrique du Sud pourrait bien être invitée à entrer en guerre contre Israël si elle n'est pas contente et en a le courage, ou se la fermer au lieu de jouer les nègres de service pour dictatures).
En effet, Thomas 17,
Le Hamas gagne en popularité en Cisjordanie
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 16:10
Boulo,
Il faut que vous cessiez de mettre les messages de prinu en spoiler. Ce n'est pas une attitude juste. On ne met en spoiler que les liens lorsqu'ils sont trop longs et qu'ils déforment les pages.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 17:23
Arnaud Dumouch a écrit:
Boulo,
Il faut que vous cessiez de mettre les messages de prinu en spoiler. Ce n'est pas une attitude juste. On ne met en spoiler que les liens lorsqu'ils sont trop longs et qu'ils déforment les pages.
@M. Dumouch : Ce n'est pas à boulo qu'il faut en vouloir : c'est moi qui l'ai demandé, car prinu a déjà SES topics de propagande. Celui-ci se voulait être d'un autre "son de cloche", mais il (elle ?) en profite pour en rajouter une couche et je n'apprécie pas du tout.
@prinu, pas la peine de faire un rapport contre moi, je vous avais prévenu(e)
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 17:26
Idem pour prinu : il y a droit à ses messages en clair et pas en spoiler
Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 31 Déc 2023 - 18:15, édité 1 fois
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 17:34
Toi le tout petit a écrit:
En effet, Thomas 17,
Le Hamas gagne en popularité en Cisjordanie
On peut comprendre ces jeunes, mais désapprouver quand même ce cercle vicieux, cette spirale (suicidaire) de la violence (ces jeunes se font manipuler par des dirigeants qui sont bien au chaud dans d'autres pays).
Je pense qu'il n'y a rien à faire, mais on peut pas demander à Israël de cesser le feu non plus.
Chribou n'aime pas ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 17:41
Arnaud Dumouch a écrit:
Idem pour prinu : il a droit à ses messages en clair et pas en spoiler
où est le problème ? on ne peut être sur le forum 24h/24... et je redis ce que j'ai déjà dit : ce forum est-il un forum catholique ou devient-il politique, genre "café du port" ??
On va déjà perdre JeanFrançois et combien d'autres ne postent plus
nicolas-p
Messages : 126 Inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 19:07
C'est affligeant :quelque soit les responsabilités actuelles:
y a les faits:
Qui a tué massacré, violé, égorgé, brûlé vivant, evisceré des femmes enceintes des enfants? Israël peut être ?
Qui attaque des civils avec le seul but premier de les massacrer par soif de sang de haine de l'autre Israël peut être ?
Alors oui c'est horrible ce qui se passe à gaza mais qu'auriez-vous fait donc devant des monstres qui vous haissent de tout leur être et capable de faire ce que même un film d'horreur ne montre pas.
Israël viole t'il des femmes, décapite t'il des hommes, brûle t'il des enfants ?
Il faut peut-être remettre les choses à leur place.
Oui nos frères chrétiens de gaza subissent cela des civils innocents aussi.
Quel pays arabe les accueille pour éviter cela? L'Égypte ? Non aucun il les laissent crever sur place alors que l'ouverture des frontières pourrait les sauver de la guerre.
N'avons nous pas accueilli des ukrainiens ?
L'Égypte, la jordanie ne font RIEN et sciemment comme les nations arabes aux alentours les laissent mourir. Avant de tout rejeter sur Israël qui a aussi ses tord il faudrait bien réfléchir au delà de ce que les médias nous servent comme soupe.
Que serait il arrivé si L'Égypte avait humainement accueilli des réfugiés ( et ils ont les moyens)? Sûrement pas ce à quoi nous assistons. Mais les arabes ne veulent pas de ce peuple : pourquoi donc? Posez vous , posons nous la question.
Le hamas se sert de cela, en fait une arme. Les égyptiens, les jordaniens sont ils inhumains ? Entend t'on une voix de l'onu etc... exiger l'accueil de ce peuple pour le sauver? Non aucun... Et après on se plaint de leur sort à grand cri alors que les faire sortir pourrait en sauver beaucoup. Peut être que les égyptiens, jordaniens savent mieux que nous quel danger ils représentent ?
Thomas17 aime ce message
Chribou et Pilgrim2 n'aiment pas ce message
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 19:25
nicolas-p a écrit:
Mais les arabes ne veulent pas de ce peuple : pourquoi donc?
L'Égypte a donné la réponse à cette question, ils ne veulent pas que la cause palestinienne meure (ils aiment mieux voir mourir autre chose ), les musulmans de ces pays veulent que les Palestiniens continuent à lutter pour que les lieux saints de l'Islam et Jérusalem (Est en particulier) soient musulmans (dans un état Palestinien). C'est tout ce qui compte.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Dim 31 Déc 2023 - 23:23
nicolas. p,
Le conflit israélo-arabe prend racine à l’époque biblique, il y a 19 siècles.
Tous les juifs, musulmans et chrétiens religieux croient que le prophète Abraham a eu deux fils, Isaac, qui deviendra le père du peuple juif, et Ismaël, le père de l’islam. L’un aurait été illégitime et l’autre pas, selon la version acceptée de l’histoire. Les guerres entre Juifs et Arabes seraient donc de nature fratricide.
Les musulmans revendiquent le droit d'aînesse.
Les deux fils uniques d'Abraham L’unique fils légitime de la promesse de l’Alliance selon la Bible est Isaac, pourtant Ismaël, né de la servante Agar, fut lui aussi dépositaire d’une promesse de descendance. Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante ; les musulmans se réclament d’Ismaël.
Théodéric
Messages : 23079 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Lun 1 Jan 2024 - 1:43
boulo a écrit:
Faut-il pour autant que Tsahal affame les chrétiens de Gaza ? Pensez-vous sérieusement qu'elle va les filtrer et les laisser entrer en Israël ?
Après l'éradication des islamistes , ce sera le tour des chrétiens d'Israël , j'en suis persuadé .
Et Prinu , qui dit soutenir les chrétiens pour le moment , nous trouvera une justification , je lui fais confiance
si nous sommes persuadés qu’Israël s'en prendra aux Chrétiens ensuite et qu'il faut aider les Chrétiens en Israël et Palestine, il faut être logique et organiser de nous même en tant que Chrétien, des charters ou autres allant auprès des Baptisés en Terre Promise , on se relais par dizaines de milliers tous les 2 mois (il y a plus de 2 milliards de Baptisés) , Israël verra que les Chrétiens sont Là ! sinon nous ne feront que des discours et déplorons comme toujours par trop de tiédeur ! il ne s'agit pas de prendre les armes ni d'y aller en conquérants ni de faire de la politique , mais y être parce que la Patrie de Naissance de l'Eglise c'est Israël aussi ! le Seigneur Agira , mais on dit aussi Agir !
Théodéric
Messages : 23079 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Lun 1 Jan 2024 - 1:54
au court des derniers siècles , les hommes (surtout occidentaux) ont prétendus tracer des traits sur des cartes du monde et définir et créer des pays , on peut voir combien cela a était fait en méprisant , les peuples et l'histoire en Afrique (entre autre) , bien des pays sont en conflit car les frontières a coup de décimètre et crayon sont anti naturelle et les peuples ou tribus ne comprennent pas ces règles stupides, ce qui rend tout instable !
on a voulu faire a peu prés la même chose en Israël avec la partition palestinienne, seulement on ne met pas un coup de crayon sur la Terre Promise par Dieu , même si l'on s'appelle Angleterre France ou Onu !! quelle est le chef d'état ou conseillé politique qui aujourd'hui prend au sérieux ce qui est Annoncé dans l’Écriture " ha bah si faut croire a tout cela !!!" on se dit Chrétien mais on se fout de ce que dieu a Dit et Jésus confirmé , on veut la loi du monde et pourtant c’est le monde qui passe , bientôt la fin du temps des nations , mais qui y prête garde !
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Lun 1 Jan 2024 - 12:32
30 déc. 2023
Washington approuve une nouvelle vente «d’urgence» d’obus à Israël. Le gouvernement américain a annoncé vendredi avoir approuvé «d’urgence», sans passer par le Congrès, la vente à Israël de munitions d’artillerie pour un montant de 147,5 millions de dollars. Il s’agit d’obus de 155 mm et de matériels militaires divers prélevés dans les stocks de l’armée des Etats-Unis. Le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, a conclu «à l’existence d’une urgence nécessitant cette vente immédiate au gouvernement israélien».
Samedi, le Hamas a condamné cette décision : «C’est une preuve claire du soutien complet de l’administration américaine à cette guerre criminelle», a dénoncé l’organisation dans un communiqué.
Pretoria en appelle à la Cour internationale de justice contre le «génocide» à Gaza. L’Afrique du Sud a déposé vendredi une requête contre Israël devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour «génocide» contre le peuple palestinien à Gaza, des accusations aussitôt balayées «avec dégoût» par le gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Pretoria a également demandé à la cour de prononcer des mesures urgentes pour «protéger le peuple palestinien à Gaza», en enjoignant notamment à Israël de «mettre immédiatement fin à toutes les attaques militaires».