Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
(pas sûre que les non abonnés puissent lire, je mets l'article en spoilé)
Spoiler:
Aujourd'hui
12h26
Guerre Israël-Hamas : les combats vont se poursuivre en 2024, prévient l'armée
Près de trois mois après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sanglante lancée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien en Israël, le porte-parole de l'armée Daniel Hagari, a annoncé dimanche soir aux troupes que certains réservistes feraient une pause dans la guerre, afin de se préparer à des "combats prolongés". L'armée "doit planifier à l'avance car nous serons sollicités pour des tâches et des combats supplémentaires tout au long de cette année", a-t-il poursuivi. Sur le terrain, des tirs d'artillerie et des frappes aériennes visant notamment les villes de Rafah et Khan Younès (sud) la nuit du Nouvel an, ont été rapportés par un correspondant de l'AFP. Au moins 24 personnes ont été tuées dans ces frappes, selon le ministère de la Santé du Hamas. Toujours selon cette source, 15 cadavres de la même famille ont été récupérés lundi sous les décombres d'une maison bombardée dimanche soir à Jabaliya, dans le nord de Gaza. "C'est la pire année de notre vie. Ils ont tué nos fils", a déclaré à l'AFP Sami Hamouda, 64 ans.
11h33
Manifestation monstre à Istanbul "contre le terrorisme du PKK et d'Israël"
Un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont un fils du président turc, s'est étiré lundi à Istanbul sur et autour du Pont de Galata pour dénoncer le "terrorisme du PKK et d'Israël" et soutenir les Palestiniens de Gaza, a constaté un journaliste de l'AFP. Selon l'agence officielle Anadolu, reprise par les télévisions, ce sont des "centaines de milliers" de manifestants qui ont répondu, en ce premier jour de l'année, à l'appel d'une plate-forme de plus de 300 organisations et associations à se rassembler sous le slogan "Miséricorde à nos martyrs, soutien à la Palestine, malédiction sur Israël".
L'armée turque a perdu fin décembre 12 soldats dans deux attaques séparées attribuées au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak. Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas par ailleurs, le chef de l'Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, soutien traditionnel de la cause palestinienne, a multiplié les invectives à l'égard d'Israël, dénonçant aussi le soutien des Etats-Unis au gouvernement israélien. La foule compacte, munie de drapeaux turcs et palestiniens, a commencé de converger avant le lever du jour vers le pont de Galata qui enjambe la Corne d'Or le long du Bosphore et s'étirait également le long de la rive européenne d'Istanbul en scandant "Mort à Israël, Hors de Palestine" et "Dieu est grand", a constaté l'AFP.
(YASIN AKGUL / AFP)
Une immense bannière aux couleurs palestiniennes a été tendue au milieu du pont et des photos caricaturant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avec une moustache d'Hitler, ont été également brandies. Le président Erdogan avait comparé la semaine dernière le responsable israélien au dirigeant nazi: "en quoi êtes vous différent d'Hitler?" avait-il lancé. Bilal Erdogan, le second fils du chef de l'Etat turc, a pris la parole pour saluer les "martyrs" de l'armée tombés en Irak: "nos prières sont nos meilleures armes pour sortir des ténèbres, Salutations à nos saints martyrs qui éclairent notre chemin". "Je suis allé en Cisjordanie, à Jérusalem, à Gaza: les gens là-bas placent leurs espoirs en la Turquie et en Recep Tayyip Erdogan, " a-t-il assuré à la foule.
07h44
Israël et Gaza entament 2024 sous les bombes et les roquettes
Israël et la bande de Gaza sont entrés dans l'année 2024 sans pause dans les combats, l'armée israélienne poursuivant son pilonnage intensif du territoire palestinien, faisant au moins 24 morts dans la nuit, et le Hamas tirant des roquettes sur Tel-Aviv et le sud d'Israël au moment exact du Nouvel An. Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti dans plusieurs parties d'Israël, et des journalistes de l'AFP à Tel-Aviv ont été témoins de l'interception des roquettes par les systèmes de défense antimissile israéliens à minuit précise. Des personnes qui célébraient le Nouvel An dans une rue festive ont couru se mettre à l'abri, tandis que d'autres continuaient à faire la fête. "J'étais terrifié, c'était la première fois que je voyais des missiles, c'est terrifiant, voilà la vie que nous vivons, c'est dingue", a déclaré à l'AFP Gabriel Zemelman, 26 ans, devant un bar de Tel-Aviv où il s'était rassemblé avec ses amis pour le réveillon.
(AFP)
Les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir à Gaza, ont revendiqué les deux attaques dans une vidéo publiée sur leurs réseaux sociaux, affirmant avoir tiré des roquettes M90 en "réponse aux massacres de civils" perpétrés par Israël. L'armée israélienne a confirmé l'attaque, sans faire état de victimes ou de dégâts dans un premier temps. Les célébrations du Nouvel An ont été plus sobres que d'habitude en Israël, même à Tel-Aviv, capitale de la fête, près de trois mois après l'attaque sanglante du Hamas en territoire israélien le 7 octobre qui a déclenché la guerre, et tandis que de nombreux otages sont toujours prisonniers dans la bande de Gaza.
07h32 Important
Un ministre israélien préconise un retour de colons à Gaza
Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich a préconisé ce dimanche un retour de colons juifs dans la bande de Gaza, après la guerre, estimant que la population palestinienne de ce territoire devrait être "encouragée" à émigrer vers d'autres pays. "Pour avoir la sécurité, nous devons contrôler le territoire et pour contrôler militairement le territoire sur le long terme, nous avons besoin d'une présence civile", a déclaré Smotrich dans une interview à la radio militaire en réponse à une question sur l'opportunité de rétablir des colonies israéliennes dans la bande de Gaza. Israël a évacué en 2005 son armée et ses quelque 8 000 colons de ce territoire palestinien occupé depuis 1967, dans le cadre du plan de retrait unilatéral du Premier ministre d'alors Ariel Sharon.
Smotrich, chef du parti "Sionisme religieux" qui fait partie de la coalition gouvernementale au pouvoir, a en outre estimé qu'Israël devrait "encourager" les quelques 2,4 millions de Palestiniens de Gaza à quitter le territoire vers d'autres pays. "Si nous agissons de manière stratégiquement correcte et encourageons l'émigration, s'il y a 100 000 ou 200 000 Arabes à Gaza et non pas 2 millions, tout le discours du jour d'après (guerre) sera complètement différent", a-t-il dit. "Nous aiderons à réhabiliter ces réfugiés dans d'autres pays d'une manière appropriée et humaine, avec la coopération de la communauté internationale et des pays arabes autour de nous", a-t-il ajouté.
Réagissant à ces propos, le Hamas a estimé qu'il s'agissait "d'un appel à déplacer deux millions de Palestiniens" hors de la bande de Gaza. "C'est un crime de guerre qui s'ajoute à l'agression criminelle en cours qui n'a pas d'égale dans l'histoire moderne", a affirmé le mouvement islamiste palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza. "Notre peuple restera ferme et inébranlable face à toutes les tentatives de le déplacer de ses terres, jusqu'à une libération complète", a-t-il ajouté dans un communiqué. Smotrich avait nié lors d'une visite privée à Paris en mars l'existence d'un peuple palestinien. "Il n'y a pas de Palestiniens car il n'y a pas de peuple palestinien", avait-il dit.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Lun 1 Jan 2024 - 14:19
Les équipes de CNEWS se sont rendues sur la bande de Gaza pour pouvoir visiter les tunnels utilisés par le Hamas. Des images exceptionnelles recueillies par notre envoyée spéciale Régine Delfour.
https://www.dailymotion.com/video/x8r27bz
Les tunnels de Gaza qui sont utilisés par les terroristes du Hamas où certains otages Israéliens ont été détenus.
La perte massive des civils Palestiniens est liée en partie à ces constructions de tunnels par le Hamas dont la lâcheté et l'indifférence totale à l'égard de ces mêmes civils dépassent notre imagination.
Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 2 Jan 2024 - 11:28, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Lun 1 Jan 2024 - 18:32
Guerre Israël-Hamas : la France accueille les premiers enfants palestiniens blessés dans ses hôpitaux
Paris prévoit « une nouvelle opération d’accueil d’enfants palestiniens blessés ou gravement malades dès la semaine prochaine », affirme le Quai d’Orsay.
Par Le HuffPost avec AFP SAID KHATIB / AFP
GAZA - La France a accueilli ce jeudi 28 décembre deux enfants palestiniens blessés, qui ont été pris en charge dans des services hospitaliers pédiatriques, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.
Guerre Israël - Hamas : Macron redemande à Netanyahu un « cessez-le-feu durable »
Paris prévoit « une nouvelle opération d’accueil d’enfants palestiniens blessés ou gravement malades dès la semaine prochaine », affirme le Quai d’Orsay, « conformément aux engagements du président de la République » Emmanuel Macron.
« La France est extrêmement préoccupée par la situation humanitaire à Gaza et continue de se mobiliser pour venir en aide à la population civile », rappelle le ministère en réitérant son « appel à la mise en place d’une trêve humanitaire, qui doit pouvoir mener à un cessez-le-feu pérenne, pour permettre le passage de l’aide humanitaire et l’évacuation des blessés ».
21.320 personnes tuées à Gaza depuis octobre
La guerre déclenchée le 7 octobre par l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien contre Israël ne montre aucun signe de répit malgré les lourdes pertes civiles et les appels internationaux à un cessez-le-feu.
Au total, 21.320 personnes, en majorité des femmes et des enfants, ont été tuées dans la bande de Gaza assiégée depuis le début des opérations militaires israéliennes, selon le ministère de la Santé du Hamas.
En Israël, l’attaque du 7 octobre a fait environ 1.140 morts, pour la plupart des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir des derniers chiffres officiels israéliens. Environ 250 personnes ont été enlevées par le Hamas, dont 129 restent détenues à Gaza.
En représailles, Israël a juré de détruire le Hamas, classé organisation terroriste par les États-Unis, Israël et l’Union Européenne. L’armée a lancé le 27 octobre une offensive terrestre qui a coûté la vie jusqu’à présent à 167 soldats, selon l’armée.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Lun 1 Jan 2024 - 18:41
Guerre à Gaza : ces ministres israéliens prônent « l’émigration » des Palestiniens et la colonisation
Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich, deux représentants de l’extrême droite au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu sont partisans d’un retour des colons israéliens dans la bande de Gaza.
Par Le HuffPost avec AFP
GIL COHEN-MAGEN / POOL / AFP Ministre d’extrême droite de la Sécurité nationale de l’État d’Israël, Itamar Ben Gvir prône, comme son collègue Bezalel Smotrich, le retour des colons juifs à Gaza et l’émigration de la population palestinienne (photo d’archive prise en juillet 2023 à Tel-Aviv).
PROCHE-ORIENT - Ce sont des déclarations qui ne peuvent qu’inciter au pessimisme, à l’aube d’une année débutée en plein conflit. Autour du Nouvel an, et alors que les bombardements contre les Palestiniens se poursuivent dans la bande de Gaza, deux ministres israéliens d’extrême droite se sont fait les promoteurs d’une solution on ne peut plus éloignée d’une paix durable. Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich souhaitent en effet que les Palestiniens « émigrent » hors de l’enclave et que les colons juifs les remplacent.
Ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir s’est justifié ainsi : « La promotion d’une solution encourageant l’émigration des habitants de Gaza est nécessaire. C’est une solution correcte, juste, morale, et humaine. » Une sortie faite dans le cadre d’une réunion de son parti, selon les propos qu’il a lui-même partagés sur les réseaux sociaux ce lundi 1er janvier.
« J’en appelle au Premier ministre et au ministre des Affaires étrangères : c’est l’occasion de mettre au point un projet visant à encourager l’émigration des habitants de Gaza vers d’autres pays du monde », a ajouté le ministre de la Sécurité nationale.
Rétablir les colonies juives à Gaza
Dans la même veine, Itamar Ben Gvir a en outre affirmé ce lundi que ce départ de Palestiniens de la bande de Gaza ouvrirait la voie au rétablissement de colonies juives dans le territoire palestinien.
Pour rappel, Israël a évacué en 2005 son armée et ses quelque 8 000 colons de ce territoire palestinien occupé depuis 1967, dans le cadre du plan de retrait unilatéral décidé par le Premier ministre d’alors Ariel Sharon. « Encourager l’émigration des habitants de Gaza nous permettra de ramener chez eux les habitants de la zone frontalière et du Goush Katif », l’ancien bloc de colonies à Gaza, a ajouté Itamar Ben Gvir.
Des propos qui font suite à ceux d’un autre représentant de l’extrême droite au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu, le ministre des Finances Bezalel Smotrich. Dimanche 31 décembre, il avait lui aussi préconisé un retour de colons juifs à Gaza et une émigration de sa population palestinienne. Réagissant à ces propos, le Hamas a estimé qu’il s’agissait « d’un appel à déplacer deux millions de Palestiniens » hors de la bande de Gaza. « C’est un crime de guerre », a assuré le mouvement palestinien.
Chef du parti d’extrême droite Force juive, Itamar Ben Gvir a été inculpé plus de 50 fois dans sa jeunesse pour incitation à la violence ou pour des discours de haine. Il a aussi été condamné en 2007 pour soutien à un groupe terroriste et incitation au racisme. Fervent partisan de la colonisation juive en Cisjordanie, il a plaidé à plusieurs reprises pour l’annexion de ce territoire palestinien occupé.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Lun 1 Jan 2024 - 18:49
Guerre Israël-Hamas : naître à Gaza sous les bombes, une question de vie et de mort
Deux gynécologues palestiniens, l’une dans le nord de la bande de Gaza, l’autre dans le sud, nous racontent les situations terribles auxquelles sont soumises les femmes enceintes, alors que l’enclave vit sous les bombardements israéliens depuis près de trois mois.
Vinciane Joly (avec Agnès Rotivel),
le 01/01/2024 à 17:27
Une petite fille et un nouveau-né sous une tente de fortune, à Gaza, le 17 décembre. SALEH SALEM / REUTER
[*]«Pouvez-vous imaginer donner naissance par césarienne sans anesthésie ?», demande Samar Abu Elouf, journaliste palestinienne à Gaza, qui raconte sur son compte Instagram comment sa nièce a accouché d’un petit garçon prénommé Mohamed à l’hôpital, dans le sud de la bande de Gaza.
«Ma nièce m’a dit que le docteur avait commencé l’opération après avoir attendu longtemps en espérant que l’anesthésie légère qu’il lui avait administrée ferait effet. En vain. “J’ai hurlé”, m’a-t-elle dit, “lorsque j’ai senti le couteau ouvrir mon ventre”. »
[*]Puis ils l’ont fait asseoir sans même avoir le temps de la recoudre. [*] Dans de telles conditions, la naissance de Mohamed est un petit miracle. Mais il en faudrait beaucoup d’autres pour faire oublier toutes celles qui n’ont pas eu la chance d’arriver à l’hôpital à temps.
[*]Le système de santé palestinien est à genoux après près de trois mois de bombardements israéliens qui ont suivi l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël, le 7 octobre. [*] Même celles qui ont une grossesse sans problème peuvent devoir accoucher dans des écoles ou des lieux où elles sont réfugiées. « Là, on leur coupe le cordon ombilical au couteau de cuisine, sans désinfectant, et les nourrissons sont enveloppés dans des couvertures sales. Dans les premiers jours, ils sont nombreux à mourir de froid ou d’hypothermie », insiste la docteure Mayssa Abou Chaabane, gynécologue-obstétricienne à l’hôpital Al-Chifa à Gaza-ville, dans le nord de l’enclave, jointe par WhatsApp. [*]
Des femmes enceintes privées de suivi médical
Une situation qui n’a rien d’exceptionnel. « À cause de l’afflux de blessés, nous manquons de médicaments, de matériel médical et de lits d’hospitalisation. Au début, on mettait les patients à deux par lit, puis on a installé des matelas de la maternité sur le sol. Mais désormais, certains dorment sur des tables ou à même le sol », indique le docteur Walid Abou Hatab, gynécologue-obstétricien, directeur de la maternité et du service pédiatrique Al-Tahrir de l’hôpital Nasser, à Khan Younès, au sud de Gaza.
Depuis le début de la guerre, les services de suivi de grossesse ne fonctionnent plus, ni les centres de soins de base. Quelque 50 000 femmes enceintes dans la bande de Gaza ne sont plus suivies. Celles déplacées vers d’autres régions doivent retrouver un centre. « Chaque jour, des femmes et des enfants meurent des suites de complications faciles à gérer en temps normal. Celles qui ont une hémorragie post-partum risquent de décéder car nous n’avons pas suffisamment de réserves de sang, poursuit Mayssa Abou Chaabane. Les prématurés meurent, faute de soins disponibles. » [*]
Patients et médecins sont épuisés
Des hôpitaux sont par ailleurs pris pour cible. «La journée a été éprouvante, raconte Walid Abou Hatab, alors que le service pédiatrique au 2e étage de son hôpital a été visé par un obus israélien. « Deux pièces ont été détruites. Un enfant hospitalisé pour des blessures a été tué, tandis que trois autres patients ont été blessés. » Il décrit une situation de chaos. « On a évacué une partie de l’hôpital par peur de nouvelles frappes. » [*] Il raconte avoir dû faire des césariennes en urgence dans l’entrée de l’hôpital sur des femmes tuées dans un bombardement. Dans un cas, « nous avons réussi à sauver le bébé ». Dans d’autres, les blessures de la mère ont entraîné la mort in utero de l’enfant.
Patients et médecins sont épuisés. Les deux spécialistes évoquent « la famine » qui règne dans l’enclave et des enfants morts de faim. Le peu de nourriture est souvent accaparé par des profiteurs de guerre qui le revende à des prix inabordables. Le manque d’eau potable devient un problème de santé publique car l’eau, souvent insalubre et très salée, favorise la propagation des maladies. [*] «Nous ne nous sommes pas lavés depuis un mois ! Nous sommes revenus à l’âge de pierre. Ce que nous subissons dans cette guerre est une honte pour toute l’humanité, se lamente Mayssa Abou Chaabane. Ce qui est étrange, ce n’est pas le nombre si élevé de morts. Ce qui est étrange, c’est que nous soyons encore en vie. »
La Croix
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Lun 1 Jan 2024 - 21:23
Constance a écrit:
Guerre Israël-Hamas : naître à Gaza sous les bombes, une question de vie et de mort
Deux gynécologues palestiniens, l’une dans le nord de la bande de Gaza, l’autre dans le sud, nous racontent les situations terribles auxquelles sont soumises les femmes enceintes, alors que l’enclave vit sous les bombardements israéliens depuis près de trois mois.
Spoiler:
Vinciane Joly (avec Agnès Rotivel),
le 01/01/2024 à 17:27
Une petite fille et un nouveau-né sous une tente de fortune, à Gaza, le 17 décembre. SALEH SALEM / REUTER
[*]«Pouvez-vous imaginer donner naissance par césarienne sans anesthésie ?», demande Samar Abu Elouf, journaliste palestinienne à Gaza, qui raconte sur son compte Instagram comment sa nièce a accouché d’un petit garçon prénommé Mohamed à l’hôpital, dans le sud de la bande de Gaza.
«Ma nièce m’a dit que le docteur avait commencé l’opération après avoir attendu longtemps en espérant que l’anesthésie légère qu’il lui avait administrée ferait effet. En vain. “J’ai hurlé”, m’a-t-elle dit, “lorsque j’ai senti le couteau ouvrir mon ventre”. »
[*]Puis ils l’ont fait asseoir sans même avoir le temps de la recoudre. [*] Dans de telles conditions, la naissance de Mohamed est un petit miracle. Mais il en faudrait beaucoup d’autres pour faire oublier toutes celles qui n’ont pas eu la chance d’arriver à l’hôpital à temps.
[*]Le système de santé palestinien est à genoux après près de trois mois de bombardements israéliens qui ont suivi l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël, le 7 octobre. [*] Même celles qui ont une grossesse sans problème peuvent devoir accoucher dans des écoles ou des lieux où elles sont réfugiées. « Là, on leur coupe le cordon ombilical au couteau de cuisine, sans désinfectant, et les nourrissons sont enveloppés dans des couvertures sales. Dans les premiers jours, ils sont nombreux à mourir de froid ou d’hypothermie », insiste la docteure Mayssa Abou Chaabane, gynécologue-obstétricienne à l’hôpital Al-Chifa à Gaza-ville, dans le nord de l’enclave, jointe par WhatsApp. [*]
Des femmes enceintes privées de suivi médical
Une situation qui n’a rien d’exceptionnel. « À cause de l’afflux de blessés, nous manquons de médicaments, de matériel médical et de lits d’hospitalisation. Au début, on mettait les patients à deux par lit, puis on a installé des matelas de la maternité sur le sol. Mais désormais, certains dorment sur des tables ou à même le sol », indique le docteur Walid Abou Hatab, gynécologue-obstétricien, directeur de la maternité et du service pédiatrique Al-Tahrir de l’hôpital Nasser, à Khan Younès, au sud de Gaza.
Depuis le début de la guerre, les services de suivi de grossesse ne fonctionnent plus, ni les centres de soins de base. Quelque 50 000 femmes enceintes dans la bande de Gaza ne sont plus suivies. Celles déplacées vers d’autres régions doivent retrouver un centre. « Chaque jour, des femmes et des enfants meurent des suites de complications faciles à gérer en temps normal. Celles qui ont une hémorragie post-partum risquent de décéder car nous n’avons pas suffisamment de réserves de sang, poursuit Mayssa Abou Chaabane. Les prématurés meurent, faute de soins disponibles. » [*]
Patients et médecins sont épuisés
Des hôpitaux sont par ailleurs pris pour cible. «La journée a été éprouvante, raconte Walid Abou Hatab, alors que le service pédiatrique au 2e étage de son hôpital a été visé par un obus israélien. « Deux pièces ont été détruites. Un enfant hospitalisé pour des blessures a été tué, tandis que trois autres patients ont été blessés. » Il décrit une situation de chaos. « On a évacué une partie de l’hôpital par peur de nouvelles frappes. » [*] Il raconte avoir dû faire des césariennes en urgence dans l’entrée de l’hôpital sur des femmes tuées dans un bombardement. Dans un cas, « nous avons réussi à sauver le bébé ». Dans d’autres, les blessures de la mère ont entraîné la mort in utero de l’enfant.
Patients et médecins sont épuisés. Les deux spécialistes évoquent « la famine » qui règne dans l’enclave et des enfants morts de faim. Le peu de nourriture est souvent accaparé par des profiteurs de guerre qui le revende à des prix inabordables. Le manque d’eau potable devient un problème de santé publique car l’eau, souvent insalubre et très salée, favorise la propagation des maladies. [*] «Nous ne nous sommes pas lavés depuis un mois ! Nous sommes revenus à l’âge de pierre. Ce que nous subissons dans cette guerre est une honte pour toute l’humanité, se lamente Mayssa Abou Chaabane. Ce qui est étrange, ce n’est pas le nombre si élevé de morts. Ce qui est étrange, c’est que nous soyons encore en vie. »
La Croix
[*]
bien sûr que c'est terrible , mais qui prend encore vraiment au sérieux les Paroles du Christ sur les jours ( ou années décennies ) qui précéderont Son Retour ?, je ne dis pas que l'on y est , mais sûr on s'y dirige a grand pas ( mais Dieu Est patient)
et pourtant IL nous a prévenu que l'on devrait le vivre !! chacun devrait réfléchir aux voies qui sont prises actuellement en ce monde car elles nous mènent a une impasse en rejetant le Père le Fils l'Ordonnancement Voulu et Établi par Eux au Commencement , donc on ne fait que consacrer la misère et la souffrance qui vient et sera sans issue ! seulement cette époque à l'art de ne pas se sentir concernée ni impliquée spirituellement ni moralement , Dieu parle aux autres et encore quand on veut bien accepter Son Existence car o est devenu plus aveugles que les aveugles !
Mathieu 24
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 2 1Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Chribou n'aime pas ce message
nicolas-p
Messages : 126 Inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mar 2 Jan 2024 - 7:34
Les chiffres donnés par les terroristes du hamas sont inverifiables et sûrement mensonger. Combien de terroristes dans les morts?
Seul une source indépendante pourrait dire réellement ce qui se passe.
Une fois de plus : POURQUOI L'ÉGYPTE et autres pays. Voyant de telles horreurs subies n'ouvrent t'il pas en grand leur porte pour les sauver?
Ils sont autant inhumains que les actes parfois commis ou subis par les innocents et devront répondre.
On ne peut arrêter cette guerre par contre on peut parfaitement ouvrir une frontière.
Théodéric aime ce message
Pilgrim2 n'aime pas ce message
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mar 2 Jan 2024 - 8:38
nicolas-p a écrit:
Les chiffres donnés par les terroristes du hamas sont inverifiables et sûrement mensonger. Combien de terroristes dans les morts?
Seul une source indépendante pourrait dire réellement ce qui se passe.
Une fois de plus : POURQUOI L'ÉGYPTE et autres pays. Voyant de telles horreurs subies n'ouvrent t'il pas en grand leur porte pour les sauver?
Ils sont autant inhumains que les actes parfois commis ou subis par les innocents et devront répondre.
On ne peut arrêter cette guerre par contre on peut parfaitement ouvrir une frontière.
Dans les conflits antérieurs les chiffres donnés par le Hamas étaient exacts après vérification, de toute façon Israël empêche les journalistes de rendre compte et les tue, presque toute l'information qui parvient est filtrée par Israël, après on peut toujours prétendre que les organisations humanitaires mentent, alors qu'elles ont couvert bien d'autres conflits, qu'elles ont des bases de comparaison, que les médecins soignent tout le monde (quand ils en ont la possibilité ce qui n'est plus le cas à Gaza, (je parle uniquement des blessés graves, les malades ordinaires n'ont évidemment plus les moyens de se soigner, la population est au bord de la famine). Les images satellites sont suffisamment parlantes. L'Egypte ne veut pas car elle a déjà d'énormes problèmes avec sa population, d'autre par les Gazouis savent que si ils partent on les empêchera de revenir comme cela s'est déjà produit (il y a à Gaza des réfugiés de guerres précédentes) Les pays, Jordanie et Liban qui ont accueilli des Palestiniens ont eu des problèmes, car ces pays servaient ensuite de base arrière pour les attaques, d'où la guerre civile au Liban et Septembre Noir en Jordanie.
Chribou aime ce message
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mar 2 Jan 2024 - 8:52
Dès 2010, Henry Siegman, ancien président du Congrès juif américain, affirmait :
"Israël voudrait que le monde croie que le Hamas n’est rien d’autre qu’un groupe terroriste, et que sa résistance est au service d’une lutte salafiste globale pour vaincre l’Occident et restaurer le califat islamique. C’est une mystification que de placer Israël à l’avant-garde d’une guerre occidentale contre le terrorisme global, à la seule fin de justifier la demande israélienne à l’Occident de passer outre les mesures illégales qu’Israël dit devoir utiliser si on veut triompher des terroristes."
Chribou aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mar 2 Jan 2024 - 11:16
nicolas-p a écrit:
Les chiffres donnés par les terroristes du hamas sont inverifiables et sûrement mensonger. Combien de terroristes dans les morts?
Seul une source indépendante pourrait dire réellement ce qui se passe.
Une fois de plus : POURQUOI L'ÉGYPTE et autres pays. Voyant de telles horreurs subies n'ouvrent t'il pas en grand leur porte pour les sauver?
Ils sont autant inhumains que les actes parfois commis ou subis par les innocents et devront répondre.
On ne peut arrêter cette guerre par contre on peut parfaitement ouvrir une frontière.
► « Le statut des Palestiniens dans le monde arabe est ambigu »
Marc Lavergne, géopolitologue, spécialiste du Moyen-Orient arabe et de la Corne de l’Afrique
Le 30 juin 2020 :
Parmi les populations des pays arabes, c’est dans les pays voisins que la sensibilité à la cause palestinienne est la plus prégnante. Historiquement, la Palestine fait partie du Bilaad-es-Sham (le Levant) avec le Liban, la Syrie et la Jordanie. C’est là que l’osmose est la plus forte : leurs peuples partagent les mêmes noms de famille, le même dialecte, les mêmes coutumes.
Dans les pays plus éloignés, l’attachement est plus virtuel : ceux du Golfe, notamment, sauf le Koweït, premier à avoir acquis son indépendance en 1961 et qui a beaucoup fait appel aux ingénieurs et techniciens palestiniens – dont Yasser Arafat – pour développer son industrie pétrolière.
Au Maghreb également, la sensibilité est moins vive, d’autant que ces pays avaient la particularité d’accueillir une communauté juive importante. Le Maroc a toujours gardé de bonnes relations avec Israël, et le président tunisien Bourguiba, même attaché à la cause palestinienne, n’a jamais considéré que la guerre était la solution de régler le problème. Même les Égyptiens ont le sentiment d’avoir déjà suffisamment payé, et considèrent les Palestiniens un peu comme des enfants gâtés. Un soutien surtout politique
Plus qu’au sein de la population, c’est donc surtout sur un plan politique que le soutien a été très fort parmi les« pays du refus », constitués après la signature d’accords de paix par Israël avec l’Égypte en 1979, puis avec la Jordanie en 1994.
Il était toutefois plus marqué dans les Républiques arabes que dans les monarchies, à qui le nationalisme arabe des Palestiniens a toujours fait peur… La Jordanie, dont deux tiers de la population est d’origine palestinienne, est devenue une sorte d’arrière-cour d’Israël.
Mais une reconfiguration de la région est en cours. La proximité des États du Golfe avec l’Occident leur rend impossible tout soutien autre qu’humanitaire aux Palestiniens.
Pour parvenir à leurs fins au Yémen, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont fait appel aux États-Unis : ils ne peuvent aujourd’hui refuser à Donald Trump le soutien à son plan. Même le Qatar, qui fait vivre Gaza – ce qui arrange tout le monde –, prend garde à rester dans un subtil jeu d’équilibre avec Washington.
Le statut des Palestiniens dans le monde arabe est ambigu en réalité: ils constituent un rappel permanent de son impuissance face à Israël et à l’Occident. On a conscience d’être injuste, et on crie d’autant plus fort sa solidarité que l’on sait qu’on ne va rien faire. Parler de « normalisation » à propos des relations entre certains pays comme les Émirats arabes unis et Israël est d’ailleurs abusif : il ne s’agit que d’inscrire sur le papier des choses qui existent déjà dans la réalité.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mar 2 Jan 2024 - 12:30
DelpheS a écrit:
Spoiler:
nicolas-p a écrit:
Les chiffres donnés par les terroristes du hamas sont inverifiables et sûrement mensonger. Combien de terroristes dans les morts?
Seul une source indépendante pourrait dire réellement ce qui se passe.
Une fois de plus : POURQUOI L'ÉGYPTE et autres pays. Voyant de telles horreurs subies n'ouvrent t'il pas en grand leur porte pour les sauver?
Ils sont autant inhumains que les actes parfois commis ou subis par les innocents et devront répondre.
On ne peut arrêter cette guerre par contre on peut parfaitement ouvrir une frontière.
Dans les conflits antérieurs les chiffres donnés par le Hamas étaient exacts après vérification, de toute façon Israël empêche les journalistes de rendre compte et les tue, presque toute l'information qui parvient est filtrée par Israël, après on peut toujours prétendre que les organisations humanitaires mentent, alors qu'elles ont couvert bien d'autres conflits, qu'elles ont des bases de comparaison, que les médecins soignent tout le monde (quand ils en ont la possibilité ce qui n'est plus le cas à Gaza, (je parle uniquement des blessés graves, les malades ordinaires n'ont évidemment plus les moyens de se soigner, la population est au bord de la famine). Les images satellites sont suffisamment parlantes. L'Egypte ne veut pas car elle a déjà d'énormes problèmes avec sa population, d'autre par les Gazouis savent que si ils partent on les empêchera de revenir comme cela s'est déjà produit (il y a à Gaza des réfugiés de guerres précédentes) Les pays, Jordanie et Liban qui ont accueilli des Palestiniens ont eu des problèmes, car ces pays servaient ensuite de base arrière pour les attaques, d'où la guerre civile au Liban et Septembre Noir en Jordanie.
vaut il mieux vivre et prendre le risque de ne pas revenir ou mourir?
non cette réponse de l'Egypte en temps de guerre et de désolation n'est pas valable et non l'argument des palestiniens ne tient pas: les ukrainiens le font et toute population en guerre a toujours si il le fallait quitté les zones de combat (a contre cœur) pour survire comme nous le ferions aussi si on en a la possibilité: or l'Egypte est a quelques kms: l'Egypte pourrait Au MOINS laisser passer les femmes et les enfants sans les hommes pour éviter le passage des terroristes du hamas et vous confirmez bien que l'accueil des palestiniens par d'autre s'est soldé par des attaques: le peuple déjà a élu le Hamas et donc le soutien au moins pour une partie et les enfants ont été endoctriné à la haine du juif depuis des décennies
Dernière édition par nicolas-p le Mar 2 Jan 2024 - 12:38, édité 1 fois
Pilgrim2 n'aime pas ce message
nicolas-p
Messages : 126 Inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mar 2 Jan 2024 - 12:36
Dès 2010, Henry Siegman, ancien président du Congrès juif américain, affirmait :
"Israël voudrait que le monde croie que le Hamas n’est rien d’autre qu’un groupe terroriste, et que sa résistance est au service d’une lutte salafiste globale pour vaincre l’Occident et restaurer le califat islamique. C’est une mystification que de placer Israël à l’avant-garde d’une guerre occidentale contre le terrorisme global, à la seule fin de justifier la demande israélienne à l’Occident de passer outre les mesures illégales qu’Israël dit devoir utiliser si on veut triompher des terroristes."
et le Hamas c'est quoi donc dite moi? des philanthropes? qui égorgent, violent , brulent dépècent femmes et enfants qui enlèvent et retiennent en otages femmes et enfants: ça c'est un fait Réel. mais qu'ils libèrent donc ces civils qui eux aussi n'ont rien fait.
comment oser dire que le Hamas pourrait être "fréquentable"
aussi ignoble soit la répression d'Israël qui fait cela? comment justifier de telles monstruosités. qu'ils attaquent l'armée, déclarent la guerre à Israel tue des soldats ok c'est la guerre et on peut le comprendre.
mais ces actes ignobles qui sont ceux de Daesh des nazis, du génocide rwandais etc... sont quoi que l'on subissent Inexcusables
Chribou et Pilgrim2 n'aiment pas ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 11:34
Dès 2010, Henry Siegman, ancien président du Congrès juif américain, affirmait :
"Israël voudrait que le monde croie que le Hamas n’est rien d’autre qu’un groupe terroriste, et que sa résistance est au service d’une lutte salafiste globale pour vaincre l’Occident et restaurer le califat islamique. C’est une mystification que de placer Israël à l’avant-garde d’une guerre occidentale contre le terrorisme global, à la seule fin de justifier la demande israélienne à l’Occident de passer outre les mesures illégales qu’Israël dit devoir utiliser si on veut triompher des terroristes."
J'ai la et je suis par de tels propos ... .
Il ne s'agit pas de ce que le monde croit ...
L'Occident a également sa part d'erreurs (Irak ; Afghanistan ; etc ...)
Cependant, la menace ISLAMISTE est bien réelle, elle se répand tel un Serpent dans le monde ;
accompagnée de son Maître Satan (CF. aux propos du Père Amorth : grand exorciste du Vatican).
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 12:21
"Les frappes aériennes autorisées sur des cibles non militaires et l’utilisation d’un système d’intelligence artificielle ont permis à l’armée israélienne de mener sa guerre la plus meurtrière contre Gaza, révèle une enquête de +972 et Local Call.
L’autorisation élargie de l’armée israélienne de bombarder des cibles non militaires, le relâchement des contraintes concernant les pertes civiles attendues et l’utilisation d’un système d’intelligence artificielle pour générer plus de cibles potentielles que jamais auparavant semblent avoir contribué à la nature destructrice des phases initiales de la guerre actuelle d’Israël contre la bande de Gaza... Les bombardements d’objectifs puissants, selon des sources de renseignement qui ont eu une expérience directe de leur application à Gaza dans le passé, visent principalement à nuire à la société civile palestinienne : pour « créer un choc » qui, entre autres, se répercutera puissamment et « amènera les civils à faire pression sur le Hamas », comme l’a déclaré une Dans un cas évoqué par les sources, le commandement militaire israélien a sciemment approuvé le meurtre de centaines de civils palestiniens pour tenter d’assassiner un seul haut commandant militaire du Hamas. « Les chiffres sont passés de dizaines de morts civiles [autorisées] en dommages collatéraux dans le cadre d’une attaque contre un haut responsable lors d’opérations précédentes, à des centaines de morts civiles en dommages collatéraux », a déclaré l’une des sources...
« Rien n’arrive par hasard, » a déclaré une autre source. « Lorsqu’une fillette de trois ans est tuée dans une maison à Gaza, c’est parce que quelqu’un dans l’armée a décidé qu’il n’était pas grave qu’elle soit tuée – que c’était un prix qui valait la peine d’être payé pour atteindre [une autre] cible. Nous ne sommes pas le Hamas. Il ne s’agit pas de roquettes tirées au hasard. Tout est intentionnel. Nous savons exactement combien de dommages collatéraux il y a dans chaque maison. »
Selon l’enquête, une autre raison du grand nombre de cibles et des dommages considérables causés à la vie civile à Gaza est l’utilisation généralisée d’un système appelé « Habsora » (L’Évangile), qui repose en grande partie sur l’intelligence artificielle et peut « générer » des cibles presque automatiquement à un rythme qui dépasse de loin ce qui était possible auparavant. Ce système d’intelligence artificielle, comme l’a décrit un ancien officier de renseignement, constitue en fait une « usine d’assassinats de masse. " https://www.les-crises.fr/une-usine-a-massacres-dans-les-coulisses-des-bombardements-calcules-d-israel-sur-gaza/
Dans la majorité des cas, ont ajouté les sources, l’activité militaire n’est pas menée à partir de ces maisons ciblées. « Je me souviens avoir pensé que c’était comme si [les militants palestiniens] bombardaient toutes les résidences privées de nos familles lorsque [les soldats israéliens] rentrent chez eux le week-end », a rappelé une source, qui a critiqué cette pratique...
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 12:27
Qui a parlé d'excuser les crimes initiaux, mais il est dit aussi que les dirigeants du Hamas avaient interdit de tuer des civils innocents, ces crimes ont eu lieu, des combattants palestiniens des guerres précédentes ont eux mêmes rejetés ces méthodes, qui jouent contre eux. Par contre les dirigeants du Hamas ne considèrent pas comme des civils innocents les colons qui portent des armes, qui tirent sur des Palestiniens désarmés et qui pillent leurs récoltes, ni les Israéliens armés jusqu'aux dents prêts à tirer à la moindre suspicion. Ca se passait bien avant et ça se passe toujours en Cisjordanie, ils sont protégés par les soldats de l'armée "la plus morale du monde". Et un habitant de Gaza assez âgé et non membre du Hamas protestait contre l'accusation faite au Hamas de prendre les habitants en otages, il disait que bien avant le Hamas, c'était Israël qui prenait les habitants en otage.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 13:31
DelpheS a écrit:
D'abord c'est un juif influent qui parle, pas un chercheur occidental (qui ferait les mêmes remarques), ni un musulman (idem sauf si il est lui-même salafiste), il souligne simplement le fait qu'il s'agit d'une lutte de libération nationale et non d'une visée comme celle d'al Qaïda, que les salafistes aient une volonté de prêcher et de conquérir (en général par des moyens pacifiques) ne doit pas empêcher de faire les distinctions. Je te signale qu'il y a en islam l'équivalent des exorcistes, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne à l'échelle globale, puisque les mouvements religieux extrémistes chrétiens n'ont pas pu être empêchés, ni les guerres de religion, on peut toujours penser que sans les prières ça aurait été pire. Révolte des Tai Ping en Chine : des dizaines de millions de morts, menée par quelqu'un qui se disait être le représentant du Christ, frère cadet du Christ, pas exorcisé ?
Vous écrivez :
"D'abord c'est un juif influent qui parle"
Ma Rép. : Et ?
"que les salafistes aient une volonté de prêcher et de conquérir (en général par des moyens pacifiques)" __________________________
Des moyens pacifiques ??? Ben voyons ! .
Le Pogrom du 7 octobre s'est déroulé avec des moyens pacifiques aussi
Je vous invite à lire le parcours EXTRAORDINAIRE du Père Amorth qui a bien connu le St Padre Pio et Jean-Paul II :
Les dialogues stupéfiants du diable avec l’ancien exorciste du Vatican
Et voir le Film récent qui évoque quelques exorcismes du Père AMORTH ... magistralement interprété par Russel CROWE.
_____________________________
DelpheS,
Je tiens à vous préciser que le Père Amorth n'est pas un charlatan.
Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 3 Jan 2024 - 16:50, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 13:41
ATTENTION CETTE VIDEO CI-DESSOUS N'EST PAS A VISIONNER PAR LES AMES SENSIBLES !!!
PÈRE AMORTH : L' EXORCISTE DE ROME, [LGDSC N°5]
Qui croit encore au mal aujourd’hui ? Y croire, ne serait-ce pas se réfugier dans des superstitions archaïques ?
Le Diable, Le malin, Satan, ne serait-il pas juste un symbole, une fable ? Pourtant, des hommes se confrontent au mal à travers un ministère bien particulier : l’exorcisme. Ces prêtres à la mission atypique, témoignent et nous révèlent, que les démons sont une réalité bien présente et ce encore aujourd’hui.
Un exorciste s’est fait connaître dans le monde entier, pour la profondeur de sa vie spirituelle, et son combat contre les forces du mal s’étalant sur plus de 30 ans, il s’agit du père Gabriele Amorth.
Sa vie est un témoignage extraordinaire, révélant l’action du Diable et la présence des démons et la possibilité réelle de la possession. Ce témoignage nous dévoile l’envers du monde terrestre : le monde spirituel.
1 Pr 5, 8-9 : Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec la force de la foi
Père Amorth :« SI NOUS VIVONS EN COMMUNION AVEC DIEU, C’EST AU DÉMON AVEC TOUT L’ENFER DE TREMBLER DEVANT NOUS .. »
(Mc 16, 17) : Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons
Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 3 Jan 2024 - 15:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 14:28
REPORTAGE : Les Palestiniens de Cisjordanie approuvent dans leur ensemble l’attaque du Hamas. Mais ils craignent les représailles et l’escalade entre les deux camps.
Le ton est calme mais les propos virulents. « Ce qui se passe à Gaza est un génocide. Il n’y a pas d’autre mot. Et on ne peut rien faire. Que le Hamas frappe Israël ? C’est très bien. On a le droit de se défendre. On attaque les Palestiniens partout et tout le temps, à Gaza, à Jénine, à Naplouse… L’Ukraine s’est défendue. L’Afghanistan aussi. Pourquoi pas la Palestine ?
L’opération du Hamas [le 7 octobre] a été un grand moment. Pour la première fois, la résistance a réussi à briser le siège. Ça fait soixante-quinze ans qu’on souffre. Maintenant, c’est au tour des Israéliens », dit Shatha Abou Srour.
La jeune femme au teint pâle, presque autant que son voile blanc, qui porte une veste en jean et des chaussures de sport, est venue avec deux amis à Ramallah pour manifester contre l’offensive israélienne sur Gaza, dimanche 15 octobre. ‐--‐----
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 17:18
nicolas-p a écrit:
Les chiffres donnés par les terroristes du hamas sont inverifiables et sûrement mensonger. Combien de terroristes dans les morts?
Seul une source indépendante pourrait dire réellement ce qui se passe.
versus
Citation :
Guerre Israël-Hamas : comment le bilan palestinien sur le nombre de morts dans la bande de Gaza est-il établi ?
[...]
"Un reflet raisonnablement précis de la situation"
Le moment venu, le Haut-Commissariat aux droits de l'homme (OHCHR) pourra mettre en place une commission d'enquête de l'ONU, afin d'obtenir un bilan indépendant. "Nous n'avons pas encore vérifié toutes les informations publiées par le ministère durant cette escalade des hostilités", précise à franceinfo la porte-parole de l'organisation, Liz Throssell.
Dans sa note méthodologique, l'OHCHR explique que ses agents, dans la mesure du possible, doivent confirmer leurs informations auprès de "deux sources indépendantes et fiables". Mais les coupures de communications et de courant représentent des "défis logistiques", alors que les bombardements se poursuivent. Liz Throssell ajoute toutefois que les premières "informations que nous sommes en train de collecter confirment le nombre de victimes actuellement fourni par le ministère". Le bilan des autorités gazaouies pourrait même être sous-évalué, ajoute-t-elle, car il n'intègre pas les morts qui n'ont pas été conduits à l'hôpital, et ceux qui se trouvent toujours sous les décombres.
L'OHCHR, de fait, considère ces données "comme un reflet raisonnablement précis de la situation sur le terrain". Il justifie sa position par son expérience des précédents conflits, rappelant que ses évaluations ont toujours été similaires aux bilans communiqués par le ministère.
Lors de l'offensive israélienne dans l'enclave palestinienne, en 2021, le ministère avait annoncé 260 morts, contre 256 pour l'ONU. Sept ans plus tôt, en 2014, Gaza en avait recensé 2 310, contre 2 251 selon l'UNRWA. Un fonctionnaire international, sous couvert d'anonymat, explique à franceinfo que certains écarts peuvent être liés à des décès finalement causés par des roquettes palestiniennes, ou à l'impossibilité de vérifier formellement une occurrence. Reste à savoir si ces évaluations ministérielles sont toujours aussi fiables que par le passé, au regard de la guerre sans précédent lancée depuis plus d'un mois.
Un porte-parole du Pentagone américain a reconnu, lundi 6 novembre, que le nombre de morts dans la bande de Gaza "se [comptait] par milliers". Mais en attendant la publication de bilans internationaux, franceinfo continuera de citer les chiffres du ministère, tout en précisant qu'ils ne peuvent pas être confirmés de manière indépendante dans l'immédiat.
Franceinfo juge les chiffres suffisamment crédibles jusqu'à maintenant, le Pentagone aussi, le Haut Commissariat aux droits de l'homme pareillement.
S'il n'y a plus moyen de faire raisonnablement confiance aux données fournies par l'ONU et diverses agences humanitaires comme la Croix Rouge ou le Croissant Rouge, on se demanderait bien pourquoi il faudrait que les allégations des officiels de l'armée israélienne ou celles des porte-paroles du gouvernement de Netanyahou inspirassent bien davantage la confiance aux chalands, toujours disponibles pour se faire bourrer le mou. Rappel : l'ex-journaliste du New York Times Chris Hedges dit que les officiels israéliens mentent toujours, et comme sitôt qu'ils remuent les lèvres. Et Jacques Chirac disait qu'il ne croyait pas un mot sortant de la bouche de Netanyahou, Sarkozy également s'était fait surprendre, disant à Obama comment Netanyahou était un menteur patenté.
Entre les officiels travaillant pour le compte de l'ONU et le porte-parole du ministère de la propagande israélienne, pour ma part, disons je favoriserais les premiers côté crédibilité. Mais chacun fait ce qu'il veut bien entendu.
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 17:44
nicolas-p a écrit:
Une fois de plus : POURQUOI L'ÉGYPTE et autres pays. Voyant de telles horreurs subies n'ouvrent t'il pas en grand leur porte pour les sauver?
Parce que 1) les Palestiniens ne sont pas intéressés à déserter le terrain pour l'abandonner aux Israéliens 2) les Égyptiens n'ont aucun intérêt à se faire les complices d'une opération de nettoyage ethnique au profit d'Israël 3) le maréchal Al-Sissi n'est pas le valet de Netanyahou, une sorte de serviteur bien servile du tandem Tel-Aviv/Washington, servile au point de participer à une entreprise de déstabilisation de l'Égypte rien que pour décharger les Israéliens d'un problème qu'ils auront eux-mêmes contribué à créer. Le problème d'Israël avec les Palestiniens n'est ni le problème de l'Égypte ni celui de la France, non plus que celui de la Suisse ou de la Russie.
4) La catastrophe en Palestine n'est pas dû à un phénomène naturel mais bien à un phénomène politique et artificiel humain. Ainsi, pour régler le caractère aigüe de la situation actuelle, il n'en tient qu'aux décisions que ceux à Jérusalem ou à Washington pourraient prendre, pour arrêter le massacre qu'eux-mêmes provoquent, pour ensuite adopter une autre stratégie.
Chribou aime ce message
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 18:26
nicolas-p a écrit:
On ne peut arrêtercette guerre [...]
Ben voyons ...
A vous entendre, il faudrait que le deux million et cinq cent millième palestinien ait été exterminé, pour qu'enfin la guerre s'arrête faute de cible. Quand il s'agit de négocier la libération d'otages : la chose peut se faire et se fait toujours sans qu'il en nécessite une guerre de cinquante mille morts et plus.
Et quand il s'agit de vouloir punir les vrais coupables d'un crime de guerre ou les auteurs d'un attentat terroriste particulier : il n'en réclamera pas plus la destruction de villes entières ou le massacre de milliers d'enfants. Que penserait-on d'un dirigeant russe qui expédierait une dizaine de missiles de nucléaires sur autant de villes aux États-unis, au prétexte qu'un groupuscule quelconque de terroristes américains serait venu perpétrer un attentat sur la frontière russe ? On le taxerait de fou furieux, d'irresponsable et de criminel.
Non
Depuis toujours, en fait, en réponse à quelques attentats sanglants : les États sont capables de parlementer avec des responsables d'en face, pour les sommer de leur livrer certains des responsables du coup et pour qu'ils soient jugés et punis; capables aussi de renforcir la sécurité à leur frontière, capables également de mettre leurs services de renseignement aux trousses des coupables, et pour les exécuter à l'étranger le cas échéant, quand il n'y aurait pas moyen de s'en saisir autrement.
La France, par exemple ...
Qu'est-ce que la France a fait en réponse au massacre du Bataclan ? La France a-t-elle déclaré la guerre à l'Algérie ? au Maroc ? a-t-elle envoyé les parachutistes faire le siège de la banlieue chaude et pour y ouvrir le feu à l'arme lourde ? Nullement. On y a mis simplement la pollice dans le coup pour retracer et rattraper les fautifs.
Chribou aime ce message
prinu
Messages : 10068 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 18:38
Les Alliés aussi. Dés l’invasion de la pologne, les alliés ont envoyé Sherlock Holmes et les plus fins limiers pour deviner ce qui se tramait. 80 ans aprés, le mystère demeure.
Je le disais qu’en transformant tout ça en Soleil Vert, on résoudrait la faim dans le monde. Merci qui ?
Spoiler:
Dernière édition par prinu le Mer 3 Jan 2024 - 19:12, édité 2 fois
Chribou n'aime pas ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 18:47
Pilgrim2 a écrit:
nicolas-p a écrit:
Une fois de plus : POURQUOI L'ÉGYPTE et autres pays. Voyant de telles horreurs subies n'ouvrent t'il pas en grand leur porte pour les sauver?
2) les Égyptiens n'ont aucun intérêt à se faire les complices d'une opération de nettoyage ethnique au profit d'Israël .
Vous écrivez :
"Une opération de nettoyage ethnique au profit d'Israël " _______________
C'est tout simplement scandaleux !!!
Le "gentil " Hamas qui "jouit" de la souffrance des Israéliens, tant leur perversité est sans limites ... .
Témoignages. “Les combattants du Hamas l’ont violée. Le dernier lui a tiré une balle dans la tête”
Des rescapés du massacre du 7 octobre et des militants des droits humains livrent dans le “Sunday Times” le récit atroce et détaillé des sévices sexuels infligés aux femmes israéliennes par les combattants du Hamas. Notamment sur le site du festival de musique Supernova, où près de 200 personnes ont été tuées de sang-froid, parfois décapitées et souvent mutilées.
Elle avait, dit-il, un visage d’ange. Il ne se passe pas une nuit sans que Yoni Saadon, 39 ans, ne se réveille en panique, avec l’image des visages de ces jeunes femmes. D’abord, il y a celui de celle qui s’était cachée à côté de lui, sous la scène du festival Supernova, où il se trémoussait au son de la musique électronique. Le soleil était en train de se lever, ce 7 octobre, quand les terroristes du Hamas ont commencé à tirer.
“Elle s’est effondrée par terre, une balle dans la tête, j’ai tiré son corps sur moi et je me suis barbouillé de son sang pour faire croire que j’étais mort, moi aussi, relate-t-il. Jamais je n’oublierai son visage. Toutes les nuits, je me réveille avec ce visage et je lui présente mes excuses, en lui disant : ‘Je suis désolé’.” Au bout d’une heure, il a jeté un coup d’œil autour de lui. “J’ai vu une très jolie jeune femme au visage d’ange et huit ou dix combattants qui la rouaient de coups et la violaient. Elle criait : ‘Arrêtez – je vais déjà mourir de ce que vous êtes en train de me faire, alors tuez-moi !’ Quand ils ont fini, ils se sont mis à rire et le dernier lui a tiré une balle dans la tête.” “Je n’arrêtais pas de me dire que ça aurait pu être une de mes filles, ajoute ce père de quatre enfants. Ou ma sœur – je lui avais pris un billet mais, à la dernière minute, elle avait eu un empêchement.”
“Elle me manque terriblement”
L’horreur ne s’est pas arrêtée là. De là où il était, caché dans les buissons, il a vu deux autres combattants du Hamas. “Ils avaient attrapé une jeune femme près d’une voiture et elle se débattait, les empêchant de la déshabiller. Ils l’ont jetée par terre, un des terroristes a attrapé une pelle et l’a décapitée. Sa tête a roulé sur le sol. Cette tête, je la vois aussi”, poursuit-il.
Chef d’équipe dans une fonderie, Yoni Saadon a relaté son histoire au Sunday Times dans le cadre d’une cellule de soutien mise en place pour les rescapés du festival, à Sitria, au sud-est de Tel-Aviv. Trois fois par semaine, des survivants venus des quatre coins d’Israël y retrouvent des parents dont les enfants ont été massacrés.
Mercredi 29 novembre, ils se sont posés sur des canapés, on leur a apporté des bières et des bols de soupe de légumes bien chaude, puis ils sont sortis s’asseoir autour d’un feu pour écouter la chanteuse Rona Kenan gratter sa guitare et fredonner des ballades. Parmi les thérapeutes bénévoles sur place se trouvait Bar Yuval-Shani, 58 ans, qui a perdu sa sœur unique, Deborah, et son beau-frère, Shlomi Matias, tous deux musiciens et militants pour la paix, tués dans le kibboutz de Holit par des terroristes qui étaient parvenus à pénétrer dans leur pièce sécurisée :
Citation :
“Elle avait huit ans de moins que moi, mais [c’était] comme si on était jumelles. Elle me confiait tous ses secrets, elle me manque terriblement.”
Deborah est morte en protégeant son fils Rotem, 16 ans, qui a pris une balle dans le ventre et s’est caché neuf heures durant, pendant que les combattants n’arrêtaient pas d’aller et venir, Bar lui expliquant par téléphone comment prendre soin de sa blessure. Le témoignage de Yoni Saadon est l’un des nombreux récits de viols que Bar a entendu de la bouche de rescapés du festival, et tous, dit-elle, sont “complètement traumatisés”.
Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 4 Jan 2024 - 11:47, édité 1 fois
nicolas-p
Messages : 126 Inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 21:24
Pilgrim2 a écrit:
nicolas-p a écrit:
Une fois de plus : POURQUOI L'ÉGYPTE et autres pays. Voyant de telles horreurs subies n'ouvrent t'il pas en grand leur porte pour les sauver?
Parce que 1) les Palestiniens ne sont pas intéressés à déserter le terrain pour l'abandonner aux Israéliens 2) les Égyptiens n'ont aucun intérêt à se faire les complices d'une opération de nettoyage ethnique au profit d'Israël 3) le maréchal Al-Sissi n'est pas le valet de Netanyahou, une sorte de serviteur bien servile du tandem Tel-Aviv/Washington, servile au point de participer à une entreprise de déstabilisation de l'Égypte rien que pour décharger les Israéliens d'un problème qu'ils auront eux-mêmes contribué à créer. Le problème d'Israël avec les Palestiniens n'est ni le problème de l'Égypte ni celui de la France, non plus que celui de la Suisse ou de la Russie.
4) La catastrophe en Palestine n'est pas dû à un phénomène naturel mais bien à un phénomène politique et artificiel humain. Ainsi, pour régler le caractère aigüe de la situation actuelle, il n'en tient qu'aux décisions que ceux à Jérusalem ou à Washington pourraient prendre, pour arrêter le massacre qu'eux-mêmes provoquent, pour ensuite adopter une autre stratégie.
Ben voyons en retour...
Vous vous moquez de qui? Les ukrainiens c'est un phénomène naturel peut-être ? On aurait dû laisser crever les ukrainiens ? C'est le problème de la France peut être ? Pas notre problème non plus... et moins encore que L'Égypte dont ce sont les voisins et de la même origine qui plus est. C'est être le valet que sauver dans l'urgence?
Pitoyable...
Relisez le poste de toi le tout petit au dessus.
Arguments affligeant
Dernière édition par nicolas-p le Mer 3 Jan 2024 - 21:40, édité 1 fois
Pilgrim2 n'aime pas ce message
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 21:27
Pilgrim2 a écrit:
Parce que 1) les Palestiniens ne sont pas intéressés à déserter le terrain pour l'abandonner aux Israéliens 2) les Égyptiens n'ont aucun intérêt à se faire les complices d'une opération de nettoyage ethnique au profit d'Israël 3) le maréchal Al-Sissi n'est pas le valet de Netanyahou, une sorte de serviteur bien servile du tandem Tel-Aviv/Washington, servile au point de participer
Ces 3 raisons sont du pipeau. La vérité c'est que personne ne veut des Palestiniens chez soi. On espère même qu'Israël fasse le sale travail
Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 3 Jan 2024 - 21:39, édité 1 fois
Chribou et Pilgrim2 n'aiment pas ce message
nicolas-p
Messages : 126 Inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 21:32
Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:
nicolas-p a écrit:
On ne peut arrêtercette guerre [...]
Ben voyons ...
A vous entendre, il faudrait que le deux million et cinq cent millième palestinien ait été exterminé, pour qu'enfin la guerre s'arrête faute de cible. Quand il s'agit de négocier la libération d'otages : la chose peut se faire et se fait toujours sans qu'il en nécessite une guerre de cinquante mille morts et plus.
Et quand il s'agit de vouloir punir les vrais coupables d'un crime de guerre ou les auteurs d'un attentat terroriste particulier : il n'en réclamera pas plus la destruction de villes entières ou le massacre de milliers d'enfants. Que penserait-on d'un dirigeant russe qui expédierait une dizaine de missiles de nucléaires sur autant de villes aux États-unis, au prétexte qu'un groupuscule quelconque de terroristes américains serait venu perpétrer un attentat sur la frontière russe ? On le taxerait de fou furieux, d'irresponsable et de criminel.
Non
Depuis toujours, en fait, en réponse à quelques attentats sanglants : les États sont capables de parlementer avec des responsables d'en face, pour les sommer de leur livrer certains des responsables du coup et pour qu'ils soient jugés et punis; capables aussi de renforcir la sécurité à leur frontière, capables également de mettre leurs services de renseignement aux trousses des coupables, et pour les exécuter à l'étranger le cas échéant, quand il n'y aurait pas moyen de s'en saisir autrement.
La France, par exemple ...
Qu'est-ce que la France a fait en réponse au massacre du Bataclan ? La France a-t-elle déclaré la guerre à l'Algérie ? au Maroc ? a-t-elle envoyé les parachutistes faire le siège de la banlieue chaude et pour y ouvrir le feu à l'arme lourde ? Nullement. On y a mis simplement la pollice dans le coup pour retracer et rattraper les fautifs.
Ne prenez pas vos interprétations pour des réalité et merci de ne pas caricaturer : ou ai je dit qu'il fallait éliminer les palestiniens ?
Seul Israël et le hamas ont la possibilité d'arrêter cette guerre point: nous n'avons pas les moyens de l'arrêter.
C'est pourtant une évidence : que le hamas rende les pauvres otages innocents. Ça vous dépasse ?
Comment inverser les responsabilités: Bientôt vous nous direz que c'est Israël qui a fait le 7 octobre tant qu'à faire...
Quand à la France qui n'a rien fait et dont on voit les fruits ( Samuel paty ,le père Hamel etc... ) c'est un bien piètre exemple et un cas d'école d'échec (voire de lâcheté).
Dernière édition par nicolas-p le Mer 3 Jan 2024 - 21:41, édité 1 fois
nicolas-p
Messages : 126 Inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 21:37
Arnaud Dumouch a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Parce que 1) les Palestiniens ne sont pas intéressés à déserter le terrain pour l'abandonner aux Israéliens 2) les Égyptiens n'ont aucun intérêt à se faire les complices d'une opération de nettoyage ethnique au profit d'Israël 3) le maréchal Al-Sissi n'est pas le valet de Netanyahou, une sorte de serviteur bien servile du tandem Tel-Aviv/Washington, servile au point de participer
Ces 3 raisons sont du pipeau. La vérité c'est que personne ne veut des Palestiniens chez soi. On espère même qu'Israël fasse le sale travail
Bien d'accord c'est du pipeau complet et la prostestation de certains pays arabe n'est qu'une façon de garder la face vis à vis de leur population en attendant qu'israel face comme vous dites le " sale boulot "
Thomas17
Messages : 2447 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 3 Jan 2024 - 22:15
prinu a écrit:
Spoiler:
On voit qu'ils savent fêter en tout cas, et bonne fête à eux aussi!
Dès 2010, Henry Siegman, ancien président du Congrès juif américain, affirmait :
"Israël voudrait que le monde croie que le Hamas n’est rien d’autre qu’un groupe terroriste, et que sa résistance est au service d’une lutte salafiste globale pour vaincre l’Occident et restaurer le califat islamique. C’est une mystification que de placer Israël à l’avant-garde d’une guerre occidentale contre le terrorisme global, à la seule fin de justifier la demande israélienne à l’Occident de passer outre les mesures illégales qu’Israël dit devoir utiliser si on veut triompher des terroristes."
OK mais faudrait pas oublier les Faits qui sont têtus !! quand tu veux te dire défenseur du droit de la justice de la vérité et de ton peuple , je ne crois vraiment pas que tu te comporte comme le hamas (et une part d ela population) c’est comporté , meurtres égaux à ce qu'a fait hitler et sa bande ( bruler un bébé dans un four) de même violer et se filmer comme-ci il y avait de la gloire a être un monstre ! bref le hamas a démontré la mentalité qui l'anime sans que personne ne le contraigne a faire de telles horreurs il a sorti cela de lui-même ! cette haine vient d'où ? pourquoi la pratiquer ? pourquoi s'en glorifier ? pourquoi venir s'étonner que l'on ne les croit guère vu tout cela !?
Israël n'emploie pas le viole ni la torture des enfants comme méthode pour expliquer qu'elle est gentille ! non désormais ils veulent que 70ans de conflit a céder a tout le monde prenne fin ; et que plus jamais le hamas ou autre ne recommence un 7 Octobre ! mais ils emploient " oeil pour oeil dent pour dent " de façon XXL et cela n'ai guère mieux on en est tous conscient !
tout le monde est gentil veut le bien la justice mais tout le monde se hait et à a 1ere occasion on refait des horreurs ! Israël ne fait pas mieux , mais on a vu sur toute la terre de quoi sont capable les fanatiques si on ne les réprime pas ! je en suis pas pour la guerre ni la violence et la solution demeure ce que Jésus a Dit de la part de Dieu a tout homme " c'est l'occasion pour chacun de nous de devenir semblable a Dieu qui le fait pour nous sans cesse , mais on préfère se trouver de bonnes raisons pour ne pas faire ce que Dieu nous dit et ensuite on viendra se dire croyant !! Mathieu 5 38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Mathieu 6 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Mathieu 18 21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ? 34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 0:43
Toi le tout petit a écrit:
Vous écrivez :
"Une opération de nettoyage ethnique au profit d'Israël " _______________
C'est tout simplement scandaleux !!!
C'est bien ce que j'ai dit : une opération de nettoyage ethnique. C'est scandaleux en effet. Il s'agit du crime pour lequel on demanderait la collaboration de l'Égypte et quitte même à ce que les États-unis aillent offrir une gratification financière au gouvernement égyptien pour cela.
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 1:40
Toi le tout petit,
Tu aurais beau reprendre mille fois le récit d'un massacre réalisé le 7 octobre qu'il n'en fait rien à l'affaire. Et ce n'est pas non plus parce que des Israéliens auraient été victimes que les choses seront différentes. Parce que la réalité c'est qu'un crime n'en peut justifier un autre.
Explication :
Le 7 novembre 1938, un juif polonais abat à Paris le secrétaire attaché à l'ambassade d'Allemagne Ernst von Rath. En réaction à ce geste terroriste, le gouvernement nazi va susciter la «Nuit de cristal», le super pogrom devenu fameux dans lequel des établissements tenus par juifs seront vandalisés, les boutiques pillées, des synagogues brûlées, des citoyens d'origine juive houspillés, maltraités, battus, tués. Or tant illégal, terroriste et criminel qu'a pu être l'acte de l'assassin juif de l'attaché de l'ambassade allemande von Rath mais l'on comprend bien que ce premier crime ne peut servir de justification réelle, pour les événements à leur tour violents et criminels de la «Nuit de cristal». C'est simple à comprendre.
Et le raisonnement vaut pour le Bataclan en 2015 comme il vaut encore pour le massacre du 7 octobre 2023. Les nombreuses victimes du Bataclan n'auront pas été moins massacrées que les autres dans le Kibboutz. Non, la France n'aurait pas été justifié d'aller tuer 25 000 personnes en représailles du premier crime commis, pareillement pour les Israéliens. Puis l'a-t-on assez répété mais à quel point l'américain George Bush aura été fumier d'aller bombarder comme un sourd en Irak, sous un prétexte fallacieux et soi-disant pour lutter contre le terrorisme !
prinu
Messages : 10068 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 2:54
il n’y a pas de crime à gaza, hormis du hamas mettant volontairement les civils en danger pour le sacrifice au jihad. le hamas veux tuer un million de civils , pour survivre.
Spoiler:
aucun argument de crimes israéliens ne tient debout.
Chribou n'aime pas ce message
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 11:46
https://www.aelf.org/bible/Jdt/13
1 Quand il se fit tard, les serviteurs d'Holopherne se hâtèrent de partir. Bagoas ferma la tente de l'extérieur et renvoya de la présence de son seigneur tous ceux qui se tenaient là. Ils allèrent se coucher, brisés qu'ils étaient tous par les excès du banquet.
02 Judith fut laissée seule dans la tente, avec Holopherne effondré sur son lit, noyé dans le vin.
03 Elle dit à sa servante de se tenir prête à l'extérieur de la chambre à coucher et de guetter le moment où elle sortirait, comme chaque jour. Elle avait dit en effet qu'elle sortirait pour sa prière, et en avait également prévenu Bagoas.
04 Tous s'étaient donc retirés et personne, du plus petit jusqu'au plus grand, n'était resté dans la chambre à coucher. Debout près du lit, Judith se dit en son cœur : " Seigneur, Dieu de toute puissance, en cette heure, tourne ton regard vers les œuvres de mes mains, pour l'exaltation de Jérusalem.
05 Car maintenant c'est le moment de ressaisir ton héritage et de réaliser mon projet pour écraser les ennemis qui se sont dressés contre nous. "
06 Elle s'avança vers le montant du lit, proche de la tête d'Holopherne, elle en détacha son sabre,
07 elle s'approcha du lit, empoigna la chevelure d'Holopherne et dit : " Rends-moi forte en ce jour, Seigneur, Dieu d'Israël. "
08 Par deux fois, elle le frappa au cou, de toute sa vigueur, et en détacha la tête.
09 Puis, elle fit rouler le corps en bas de la couche et détacha le voile des colonnes. Peu après, elle sortit, confia la tête d'Holopherne à sa suivante
10 qui la mit dans sa besace à provisions, et elles sortirent toutes deux ensemble, comme elles avaient coutume de le faire, pour aller prier. Les deux femmes traversèrent le camp, contournèrent le ravin, gravirent la montagne de Béthulie et parvinrent aux portes de la ville.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 12:18
Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:
Toi le tout petit,
Tu aurais beau reprendre mille fois le récit d'un massacre réalisé le 7 octobre qu'il n'en fait rien à l'affaire. Et ce n'est pas non plus parce que des Israéliens auraient été victimes que les choses seront différentes. Parce que la réalité c'est qu'un crime n'en peut justifier un autre.
Explication :
Le 7 novembre 1938, un juif polonais abat à Paris le secrétaire attaché à l'ambassade d'Allemagne Ernst von Rath. En réaction à ce geste terroriste, le gouvernement nazi va susciter la «Nuit de cristal», le super pogrom devenu fameux dans lequel des établissements tenus par juifs seront vandalisés, les boutiques pillées, des synagogues brûlées, des citoyens d'origine juive houspillés, maltraités, battus, tués. Or tant illégal, terroriste et criminel qu'a pu être l'acte de l'assassin juif de l'attaché de l'ambassade allemande von Rath mais l'on comprend bien que ce premier crime ne peut servir de justification réelle, pour les événements à leur tour violents et criminels de la «Nuit de cristal». C'est simple à comprendre.
Et le raisonnement vaut pour le Bataclan en 2015 comme il vaut encore pour le massacre du 7 octobre 2023. Les nombreuses victimes du Bataclan n'auront pas été moins massacrées que les autres dans le Kibboutz. Non, la France n'aurait pas été justifié d'aller tuer 25 000 personnes en représailles du premier crime commis, pareillement pour les Israéliens. Puis l'a-t-on assez répété mais à quel point l'américain George Bush aura été fumier d'aller bombarder comme un sourd en Irak, sous un prétexte fallacieux et soi-disant pour lutter contre le terrorisme !
Mais qu'est ce que vous racontez ?
Vous embrouillez et mélangez toutes les situations décrites dans votre message ... .
La menace ISLAMISTE est bien réelle !!!!
Oui, les Etats Unis sont responsables d'être restés bien trop longtemps en Afghanistan. Oui, les Etats Unis ont raconté n'importe quoi pour justifier les bombardements en Irak (armes de destruction massive)
Oui, la France est responsable de laisser se propager l'idéologie mortifère des Frères Musulmans. Sauf une petite étincelle est née dans la tête de ATTAL concernant l'interdiction de l'Abaya à l'école.
Je l'ai déjà précisé, l'OCCIDENT a sa part de responsabilités concernant cette menace ISLAMISTE croissante dans le monde.
Cependant, les MASSACRES réalisés par le HAMAS sont d'une PERVERSITE et CRUAUTE sans nom ... .
Aujourd'hui, on ne tue pas au nom de Jésus mais au nom d'Allah : OUI.
Donc il est inutile d'embrouiller les cartes pour retourner la situation et justifier vos propos.
Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 5 Jan 2024 - 18:00, édité 1 fois
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 13:00
nicolas-p a écrit:
Vous vous moquez de qui? Les ukrainiens c'est un phénomène naturel peut-être ? On aurait dû laisser crever les ukrainiens ? C'est le problème de la France peut être ? Pas notre problème non plus... et moins encore que L'Égypte dont ce sont les voisins et de la même origine qui plus est. C'est être le valet que sauver dans l'urgence?
Pitoyable...
Relisez le poste de toi le tout petit au dessus.
Arguments affligeant
Eh bien, vous avez l'air du gars qui n'a rien compris.
Je ne me moque de personne. Je suis très sérieux. L'Ukraine, l'Ukraine ... Ce que je dis c'est que le déblocage réel ne peut provenir que de la décision des politiciens impliqués. Et, s'agissant de l'Ukraine, la paix aurait pu se faire dès mars 2022 d'ailleurs. Mais les Anglais et les Américains ne le voulaient pas. Non ils voulaient que Zelenski continuent la guerre avec Poutine. Comme avec Netanyahou : ils ne peuvent pas arrêter. Puis c'est votre discours aussi visiblement. «On ne peut pas arrêter la guerre». Vous l'avez écrit plus haut.
La solution pour arrêter la guerre ne consiste pourtant pas à se livrer à un nettoyage ethnique en Palestine, ni non plus à génocider la population du Donbass en Ukraine, mais dans tous les cas à négocier honnêtement une sortie de crise, à réaliser un compromis qui puisse relativement satisfaire les deux camps en présence.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 13:13
Pilgrim2,
On ne négocie pas avec le Hamas ! Ou avec le diable !
Le Hamas comprend uniquement le rapport de force au détriment des civils Palestiniens que ces mêmes terroristes utilisent .
De plus, le Hamas se moque totalement du sort des Civils Palestiniens biberonnes à " la haine du juif" (tunnels construits sous l'hôpital, écoles etc...).
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 13:32
Arnaud Dumouch a écrit:
Ces 3 raisons sont du pipeau. La vérité c'est que personne ne veut des Palestiniens chez soi. On espère même qu'Israël fasse le sale travail
D'abord, si tu dis que les officiels en Égypte ne souhaitent pas voir arriver chez eux en masse compacte des centaines de milliers de Palestiniens, tu ne peux pas déclarer «être du pipeau» ce que je viens d'écrire. Car c'est précisément ce que je dis : le président égyptien n'est pas intéressé à devoir héberger d'un coup 500 000 Palestiniens et plus.
En revanche, est parfaitement ignoble ta suggestion présente, et à l'effet que c'est le président égyptien, par exemple, qui prierait dans le secret pour que les Israéliens de Netanyahou soulage la planète en exterminant un bonne partie du groupe en Palestine, comprenant femmes et enfants. Quand bien même que l'autre en Égypte ne serait pas un saint de vitrail, ce ne sera pas une raison non plus pour vouloir faire de Netanyahou un super héros en collant, lui ainsi que ses super ministres racistes, suprématistes juifs d'extrême-droite.
gezo aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 13:42
Je vous invite à lire le rapport de l'Assemblee Nationale contre l'éducation à la haine des enfants Palestiniens :
Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 6 Jan 2024 - 11:09, édité 2 fois
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 13:45
https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/iran-la-destruction-d-israel-n-est-plus-un-reve-mais-un-but-a-portee-de-main_2100579.html Iran : la destruction d'Israël "n'est plus un rêve mais un but à portée de main" diplomatie en berne. "Nous sommes parvenus à atteindre la capacité pour détruire le régime sioniste imposteur", a déclaré le général Salami, commandant en chef des Gardiens de la Révolution.
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 14:26
nicolas-p a écrit:
Ne prenez pas vos interprétations pour des réalité et merci de ne pas caricaturer : ou ai je dit qu'il fallait éliminer les palestiniens ?
Je ne caricature pas. Vous pourriez cesser de prendre les lecteurs pour des imbéciles.
Votre propos c'est que les pays voisins devraient recevoir chez eux une masse significative de la population palestinienne. Et pourquoi donc ? Parce que l'on ne pourrait pas arrêter la guerre, les opérations lancées par le grand héros afin de soi-disant écraser le Hamas. Moralité ? Si l'on ne peut stopper la machine de guerre et que les Arabes restent sur place : il faudra donc que bien davantage d'Arabes se fassent tuer, pour se faire inscrire sur la liste des dommages collatéraux. C'est le calcul. Et la machine impossible à arrêter va donc finir par s'arrêter quand même, ajouterai-je, oui mais une fois qu'il n'y aura plus personne à broyer, à la limite après le deux cent million cinq cent millième Palestinien.
Ma critique porte sur cette «drôle de relation» que vous établissez entre une machine de guerre impossible à arrêter soi-disant, puis le fait de l'existence d'une population civile en péril sur place. Comme si réellement les Israéliens seraient moralement déchargé de toutes précautions à prendre, pour éviter eux-mêmes de créer l'hécatombe chez les civils.
Vous :
«La cause est juste. Il faut cogner. Il faudra cogner le temps qu'il faut. Tant qu'il va subsister une présence du Hamas faudra continuer à taper. Si de civils sont présents il faudra donc qu'ils continuent aussi de se prendre des éclats de bombes. Encore cinq mois? six ? un an ? jusqu'à la réduction de moitié de la population totale ? Si l'Égypte ouvra pas sa frontière (Ah ! les vilains), que l'officiel israélien trouve encore des miasmes du Hamas répandues dans l'air, même après 500 000 morts il faudra donc s'attendre à devoir en faire 100 000 ou 200 000 autres en extra. On ne peut s'arrêter, tant que la menace ...»
gezo aime ce message
nicolas-p
Messages : 126 Inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 4 Jan 2024 - 14:56
Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
nicolas-p a écrit:
Ne prenez pas vos interprétations pour des réalité et merci de ne pas caricaturer : ou ai je dit qu'il fallait éliminer les palestiniens ?
Je ne caricature pas. Vous pourriez cesser de prendre les lecteurs pour des imbéciles.
Votre propos c'est que les pays voisins devraient recevoir chez eux une masse significative de la population palestinienne. Et pourquoi donc ? Parce que l'on ne pourrait pas arrêter la guerre, les opérations lancées par le grand héros afin de soi-disant écraser le Hamas. Moralité ? Si l'on ne peut stopper la machine de guerre et que les Arabes restent sur place : il faudra donc que bien davantage d'Arabes se fassent tuer, pour se faire inscrire sur la liste des dommages collatéraux. C'est le calcul. Et la machine impossible à arrêter va donc finir par s'arrêter quand même, ajouterai-je, oui mais une fois qu'il n'y aura plus personne à broyer, à la limite après le deux cent million cinq cent millième Palestinien.
Ma critique porte sur cette «drôle de relation» que vous établissez entre une machine de guerre impossible à arrêter soi-disant, puis le fait de l'existence d'une population civile en péril sur place. Comme si réellement les Israéliens seraient moralement déchargé de toutes précautions à prendre, pour éviter eux-mêmes de créer l'hécatombe chez les civils.
Vous :
«La cause est juste. Il faut cogner. Il faudra cogner le temps qu'il faut. Tant qu'il va subsister une présence du Hamas faudra continuer à taper. Si de civils sont présents il faudra donc qu'ils continuent aussi de se prendre des éclats de bombes. Encore cinq mois? six ? un an ? jusqu'à la réduction de moitié de la population totale ? Si l'Égypte ouvra pas sa frontière (Ah ! les vilains), que l'officiel israélien trouve encore des miasmes du Hamas répandues dans l'air, même après 500 000 morts il faudra donc s'attendre à devoir en faire 100 000 ou 200 000 autres en extra. On ne peut s'arrêter, tant que la menace ...»
je ne prends personne pour un imbécile. votre ton condescendant me laisse de marbre ainsi que votre rhétorique et vos insinuations. bonne continuation.
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 10:46
DelpheS a écrit:
«C’est une mystification que de placer Israël à l’avant-garde d’une guerre occidentale contre le terrorisme global, à la seule fin de justifier la demande israélienne à l’Occident de passer outre les mesures illégales qu’Israël dit devoir utiliser si on veut triompher des terroristes.»
- Henry Siegman
Il fait longtemps que la nécessité de combattre le terrorisme sert faussement de couverture à des entreprises qui sont elles-mêmes hautement immorales. Donc, oui il s'agit bien ici d'une mystification.
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 13:25
nicolas-p a écrit:
et le Hamas c'est quoi donc dite moi? des philanthropes? qui égorgent, violent , brulent dépècent femmes et enfants qui enlèvent et retiennent en otages femmes et enfants: ça c'est un fait Réel. mais qu'ils libèrent donc ces civils qui eux aussi n'ont rien fait.
comment oser dire que le Hamas pourrait être "fréquentable"
aussi ignoble soit la répression d'Israël qui fait cela? comment justifier de telles monstruosités. qu'ils attaquent l'armée, déclarent la guerre à Israel tue des soldats ok c'est la guerre et on peut le comprendre.
mais ces actes ignobles qui sont ceux de Daesh des nazis, du génocide rwandais etc... sont quoi que l'on subissent Inexcusables
Quand bien même que le diable en personne aurait pu massacrer, trois fois plutôt qu'une les mêmes victimes, nous les ressuscitant pour les re-massacrer à nouveau encore et encore, filmant tout pour en faire des vidéos sur youtube; mais quand même ce serait le diable déguisé en arabe palestinien : ce ne sera jamais une raison pour aller s'en prendre indistinctement à des foules de civils en retour, une population de plusieurs centaines de milliers de personnes et largement étrangère au crime en tant que tel.
A supposer que vous auriez la capacité de vous décoller un peu le nez du «cul de l'actualité présente», nicolas-p, vous pourriez voir plus loin. Vous pourriez, par exemple, réaliser que la diabolisation de l'adversaire ou de l'opposant n'est qu'une vieille méthode de propagande et que le pouvoir utilise pour assouvir ses plus bas instincts, pour se libérer lui-même de toutes contraintes morales avant de commettre son propre forfait.
La méthode
Méthode de prédilection employée par tous les dictateurs du monde. Mais, également, cette méthode était-elle employée par les puissances impériales colonisatrices du XIXe siècle et pour traiter avec les races inférieures, et aussi bien aux États-unis avec les révoltes de Sioux ou d'Apaches cf. «Le seul bon indien est un indien mort». C'est le général Sherman qui disait cela. Or le général Sherman ne réagissait pas autrement que nicolas-p en son temps à lui, et suite à la lecture continue de la presse américaine de l'époque, laquelle dépeignait jour après jour les sauvages des plaines comme une race maudite, un ramassis de troublions non fiables, de brutes uniquement intéressées à détruire la civilisation, à détrousser et scalper les honnêtes gens.
La presse de l'époque pouvait elle aussi s'appuyer sur tel ou tels faits. «Ce sont des faits. Blablabla» «Une famille de colons respectables à l'avant-poste de la civilisation se sera fait massacrer, scalper, torturer; d'autres auront été larder de flèches, etc. » Si on se reporte en 1870 ou 1880, on sait bien que le noeud de problème n'était pas vraiment le fait que tels colons auraient pu être massacrés par des indiens furieux. Non, le coeur de l'affaire était que le pouvoir à Washington n'entendait pas du tout devoir jamais négocier de bonne foi avec les «sauvages». Ce pouvoir projetait plutôt de voler la terre de ces bandes d'indigènes, pour repousser celles-ci dans les marges désertiques et, donc, les condamner à l'extinction à plus ou moins brève échéance. Les capitalistes privilégiaient la méthode la plus simple et la plus brutale également, dans un mélange de soi-disant «économie à faire» et de mépris total pour l'autre. La racine de la violence, c'est là qu'on la trouve.
gezo aime ce message
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 13:45
Toi le tout petit a écrit:
Cependant, la menace ISLAMISTE est bien réelle, elle se répand tel un Serpent dans le monde
Que l'islamisme puisse se répandre dans le monde n'est pas une raison pour aller bombarder des civils en Palestine, une des populations parmi celles qui sont déjà déshéritées, spoliées et maltraitées. Tu devrais reprendre tes esprits et te réveiller un peu. Ce qui se fait en Palestine, actuellement, n'est que semaille pour une recrudescence de l'antisémitisme dans le monde, et un appel d'air pour obtenir encore plus de volontaires se pressant aux portes des bureaux d'admission pour les formations aux opérations de terrorisme . C'est ce que les bombes en Irak, en Libye, au Liban ou en Syrie nous ont obtenu.
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 13:49
Pilgrim, je crois qu'on ne s'en sortira jamais. Tant que vous ne regarderez pas ce qui s'est passé le 7 octobre et que vous garderez un jugement impitoyable concernant l'existence même de l'état d'Israël, vous jugerez les actions légitimes de ce peuple qui se défend après avoir été attaqué.
Vous voudriez qu'Israël fasse une guerre impeccable, sans dégâts collatéraux. Et le jour où Israël aura inventé des drones tueurs qui ne feront aucun dégâts collatéraux, vous continuerez de les accuser d'assassiner des terroristes sans procès.
Pilgrim2
Messages : 2585 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 13:54
Une ananlyse critique de la guerre des juifs sionistes à Gaza.
Propos de Jacques Baud. Moins de vingt minutes ...
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 14:15
"Guerre sioniste". Tout est dans le titre...
On devine le reste.
prinu
Messages : 10068 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 14:35
Le porte-parole du Département d’État, Matthew Miller, a assuré que les États-Unis n’ont pas observé d’actes constitutifs de génocide dans la bande de Gaza, après que l’Afrique du Sud a engagé un processus de génocide devant la Cour internationale de Justice pour l’opération militaire israélienne dans l’enclave côtière. “Ce sont des accusations qui ne doivent pas être faites à la légère (…) nous ne voyons aucun acte qui constitue un génocide”, a déclaré Miller lors d’une conférence de presse régulière. L’État juif, pour sa part, a déclaré qu’il se défendrait contre les accusations et a qualifié l’affaire de génocide de « sans fondement », ajoutant que le Hamas utilise les Palestiniens comme boucliers humains et leur vole l’aide humanitaire.
Source Infos Israel News — L’accusation non fondée et ridicule, est motivée bien sur par de l’antisemitisme pur afin de diaboliser les juifs, et non pour défendre des civils puisqu’elle n’accuse pas les palestiniens du hamas de volonté genocidaire préméditée et publiquement et ouvertement déclarée, ni de crimes de guerre palestiniens envers les civils israéliens et palestiniens, sera bien sûr rejetée.. on peux dire que ceux qui ont purement inventé cette fausse accusation sont bien des racistes antijuifs puisque connaissant parfaitement les définitions legales du genocide et sachant parfaitement que rien n’y correspond, et tout en sachant pertinemment que les cibles visées ne sont absolument pas des cibles civiles: la volonté de diffamation est donc raciste et non politique.
Le nombre de dommages collatéraux ne rentre pas en ligne de compte.
c’est un déguisement de racisme, masqué en humanisme ou désir de justice. La diffamation dans ce domaine est susceptible de poursuites judiciaires, plus incitation à la haine, mais il est difficile d’atteindre des politiciens etrangers.
il y a une logique: un antisemite ne pouvant s’exprimer facilement, il finaude, en l’intellectualisant ou en le grimant en opinion politique.
Je pense personnellement qu’il ne serait pas contraire au droit d’expression, de se pencher sur la pénalisation de l’antisionisme, ou du négationnisme du 11 septembre, au même niveau de réflexion que la Loi Lellouche de 2002:
Actuellement, des hélicoptères de tsahal procèdent a des transfusions sanguines durant des combats, en pleine zones de combat, une première médicale mondiale, sans perte de temps pour atteindre un hôpital. source i24 News.
Dernière édition par prinu le Ven 5 Jan 2024 - 15:14, édité 9 fois
nicolas-p
Messages : 126 Inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 14:46
Arnaud Dumouch a écrit:
"Guerre sioniste". Tout est dans le titre...
On devine le reste.
tout a fait... on voit pour qui "roule" notre interlocuteur.
chacun verra donc ici qui prend les interlocuteurs de ce forum pour des imbéciles
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 5 Jan 2024 - 18:03
nicolas-p a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Guerre sioniste". Tout est dans le titre...
On devine le reste.
tout a fait... on voit pour qui "roule" notre interlocuteur.
chacun verra donc ici qui prend les interlocuteurs de ce forum pour des imbéciles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...