DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  Un génocide ? sous les yeux du monde entier...

Aller en bas 
+18
Cath
Croquin83
Christian59
gezo
ptrem
Pilgrim2
Théodéric
nicolas-p
Chribou
Arnaud Dumouch
Thomas17
Toi le tout petit
Ryméria
JeanFrancois
prinu
DelpheS
boulo
humanlife
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty13/1/2024, 15:42

Pilgrim2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, ils sont contre la guerre...

(ou plutôt : ils sont contre la guerre quand Israël se défend suite à une agression)

Tu as une bien curieuse définition de la guerre, je trouve.

Depuis quand on appelle «faire la guerre» - pour penser en faire une opération légitime avec ça, très honnête - des opérations qui tiennent surtout du crime de guerre ? du crime contre l'humanité ?  

La guerre tue.

Une guerre qui ne tue pas, c'est rare.

h si on regarde là où il y a eu crime contre l'humanité, manifestement c'est le Hamas qui l'a commis le 7 octobre.

La différence entre la guerre et le crime contre l'humanité, c'est que, dans le crime contre l'humanité, on se réjouit de la mort des innocents.

Dans la guerre, on déplore la mort des innocents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty13/1/2024, 15:47

Une pause à la campagne et peut être juste question de reprendre un peu confiance dans l'Humanité ...



https://www.dailymotion.com/video/x8r7t4u

Trois minutes seulement.

Il s'agit ici de juifs israéliens qui auront pris sur eux de mettre la main à la pâte, c'est à dire de se rendre sur place en Cisjordanie, afin de s'interposer devant les menées agressives des colons israéliens, pour protéger des Arabes palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty13/1/2024, 16:22

Bernie Sanders ne mâche pas ses mots ...


... I am worried about what Natanyahu is doing and somes of his allies in government and what may happen to the Palestinian people, and let me tell you something. I mean i haven't sait that publicly, but I think the United States gives billions od dollars in aid to Israël. I Think we'vbe got to put some strings attached to that and so you cannot run a racist government, you cannot turn your back to the two state solution, you cannot demean the palestinian people there. You just can't do it and then come to America and ask for money ...

I'm embarrassed that in Israel you have a government of that nature right now.

If a government is acting in a racist way and then want billions of dollars from the taxpayers of the United States, I think sorry it's not acceptable. You want our money fine. This is what you've got to do to get it.



Bernie Sanders a écrit:


... Je suis inquiet de ce que fait Natanyahu et certains de ses alliés au sein du gouvernement et de ce qui pourrait arriver au peuple palestinien, et permettez-moi de vous dire quelque chose. Je ne l'ai pas dit publiquement, mais je pense que les États-Unis accordent des milliards de dollars d'aide à Israël. Je pense qu'il faut mettre des conditions à cela et donc vous ne pouvez pas diriger un gouvernement raciste, vous ne pouvez pas tourner le dos à la solution des deux États, vous ne pouvez pas rabaisser le peuple palestinien. On ne peut pas faire cela et venir ensuite en Amérique pour demander de l'argent ?

Je suis gêné qu'en Israël, il y ait un gouvernement de cette nature à l'heure actuelle.

Si un gouvernement agit de manière raciste et demande ensuite des milliards de dollars aux contribuables américains, je pense que c'est inacceptable. Vous voulez notre argent, très bien. Voici ce que vous devez faire pour l'obtenir.




Vers 2: 13 ...

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty13/1/2024, 16:59

Il y a Jeffrey Sachs également qui dit des choses intéressantes.


... you know supporting the Jewish State is one thing, supporting what is called Greater Israel to dominate the Palestinians is so senseless for Israel and for Europe. Everybody should take a deep breath and understand that. How many self wounds, how many wars does Europe want around it.

I would ask the europeans leaders youy know the reason why the right is growing is in part beacause the so-called center or center left was gungho withe the United States for NATO enlargement and for the war in Ukraine and of course it's been a disaster for Europe. It's been a disaster economically, it's been a disaster from a security point of view. It's a failure policy.

«... but supporting greater Israel for ethnic cleansing and for this terrible thing ... all you're doing  is making another prolonged disaster on Europe's borders and if its in Europe's interest boy please explain it to me.


Jeffrey Sachs a écrit:
... vous savez, soutenir l'État juif est une chose, soutenir ce que l'on appelle le Grand Israël pour dominer les Palestiniens est tellement insensé pour Israël et pour l'Europe. Tout le monde devrait respirer profondément et comprendre cela. Combien de blessures, combien de guerres l'Europe veut-elle avoir autour d'elle ?

J'aimerais demander aux dirigeants européens si la raison pour laquelle la droite se développe est en partie due au fait que le soi-disant centre ou centre gauche était aux côtés des États-Unis pour l'élargissement de l'OTAN et pour la guerre en Ukraine, et bien sûr, cela a été un désastre pour l'Europe. C'est un désastre économique, c'est un désastre du point de vue de la sécurité. C'est une politique qui a échoué.

... mais soutenir le grand Israël pour le nettoyage ethnique, et pour cette chose terrible ... tout ce que vous faites, c'est créer un nouveau désastre prolongé aux frontières de l'Europe et si c'est dans l'intérêt de l'Europe, expliquez-moi cela, s'il vous plaît.»

https://www.youtube.com/watch?v=5b9pS7h1Vbs.

Vers la 7e minute ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty13/1/2024, 23:49

Constance a écrit:
Que risque Israël, accusé de génocide par l’Afrique du Sud à la Cour internationale de justice ?

Dans leur plainte, les avocats sud-africains estiment que l’offensive israélienne vise « la destruction des Palestiniens de la bande de Gaza ».

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/que-risque-israel-accuse-de-genocide-par-l-afrique-du-sud-a-la-cour-internationale-de-justice_228157.html?xtor=EPR-5689964-[daily]-20240111

ce que je vais écrire va choquer ceux qui ignorent savamment l’Écriture et qui ne regarde que l'humanisme comme seul vérité ( même plus que la Foi au Christ) !

alors voila ce qui est dit par un prophète " au jour où Dieu rétablira Israël Il le défendra aussi contre TOUS ceux qui s'attaqueront a Israël et ils seront frappés de meaux divers " et il annonce des maladie, épidémies , des conflits internes, des catastrophes naturelles des famines ,,, !

donc méfions nous qu'au nom de nos bons sentiments nous ne nous opposions a ce qui a été annoncé de la part de Dieu sur la refondation d’Israël Où Jésus reviendra Poser les pieds !
Gamaliel en Acte 5 , 33 ,,, a le bon sens de rappeler une évidence aux siens ! on serait bien inspiré d'en faire autant !!

tout le monde a son opinion sur la situation, mais qui prend Vraiment le temps de Prier et demander au Seigneur ce que Lui Veut et a quoi IL Veut aboutir !
Israël n'est pas né de la volonté des hommes et Elle n'est pas redevenu Israël par la volonté des hommes (tout au contraire même ceux qui auraient dû la soutenir l'on trahi) alors avant que les hommes prétendent déterminer ce qui s'y fait et comment on y vit , mieux vaut demander au Seigneur Sa Volonté pour l'Heure qu'il est !!
certes ils sont encore en défaut a ne pas accueillir le Messie = Jésus mais on sait que cela va s'accomplir !
on va voir ce qui arrive a l'Afrique du Sud en s'y prend comme elle s'y prend !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 00:06

Pilgrim2 a écrit:
Bernie Sanders ne mâche pas ses mots ...


... I am worried about what Natanyahu is doing and somes of his allies in government and what may happen to the Palestinian people, and let me tell you something. I mean i haven't sait that publicly, but I think the United States gives billions od dollars in aid to Israël. I Think we'vbe got to put some strings attached to that and so you cannot run a racist government, you cannot turn your back to the two state solution, you cannot demean the palestinian people there. You just can't do it and then come to America and ask for money ...

I'm embarrassed that in Israel you have a government of that nature right now.

If a government is acting in a racist way and then want billions of dollars from the taxpayers of the United States, I think sorry it's not acceptable. You want our money fine. This is what you've got to do to get it.



Bernie Sanders a écrit:


... Je suis inquiet de ce que fait Natanyahu et certains de ses alliés au sein du gouvernement et de ce qui pourrait arriver au peuple palestinien, et permettez-moi de vous dire quelque chose. Je ne l'ai pas dit publiquement, mais je pense que les États-Unis accordent des milliards de dollars d'aide à Israël. Je pense qu'il faut mettre des conditions à cela et donc vous ne pouvez pas diriger un gouvernement raciste, vous ne pouvez pas tourner le dos à la solution des deux États, vous ne pouvez pas rabaisser le peuple palestinien. On ne peut pas faire cela et venir ensuite en Amérique pour demander de l'argent ?

Je suis gêné qu'en Israël, il y ait un gouvernement de cette nature à l'heure actuelle.

Si un gouvernement agit de manière raciste et demande ensuite des milliards de dollars aux contribuables américains, je pense que c'est inacceptable. Vous voulez notre argent, très bien. Voici ce que vous devez faire pour l'obtenir.




Vers 2: 13 ...

tu sais combien a couté aux contribuables américains la guerre en Irak ??
une guerre purement raciste et criminelle lié à l'Angleterre tout cela sur la base d'un mensonge connu mondialement , ils ont fait une (co-alicion) pour se draper dans le droit international !
au début les soit disant stratèges on dit estimer le coup de l'engagement et la rapide victoire a 80 milliards , puis cela a trainé puis il a fallu resté (ils y sont encore) il a fallut envoyer porte avion et tout le toutim de protection et maintenance , au final ils ont estimé le coup a plus de 1000 milliards , donc les lobbys de l’armement et autres commerçants financiers sont ravis !
de fait on veut nous faire croire que l'on découvre la guerre raciste et qu’Israël est un scandale , mais pourquoi tous ces braves n'ont pas Hurlés comme aujourd'hui lorsque les Usa massacrait l'Irak ? et tentaient de stopper les Usa et la bande de menteurs assassins ?

de même ce qui ce passe en Ukraine est une forme de racisme Russe envers ceux qu'ils ne vient qu'en vassaux de la grande Russie !

je en fais pas l'éloge de ce qui ce fait , mais on nous fait une montagne pour Israël que l'on a pas fait pour bien d'autres qui ont fait pire !

cela fait 70ans que le monde impose a Israël des règles intenables au nom de la bienpensance du monde !!
forcément un jour ou l'autre ça explose en plus voila l'heure du Rdv avec Dieu et la pression augmente !
Israël ne rendra pas la terre à la Palestine et les palestiniens devront accepté un pouvoir Israélien même si ils restent sur place ; on a divisé artificiellement la terre promise et là on s'oppose a Dieu , et vous ne gagnerez pas quoi que vous pensiez tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 00:29

Théodéric a écrit:
" au jour où Dieu rétablira Israël Il le défendra aussi contre TOUS ceux qui s'attaqueront a Israël et ils seront frappés de maux divers
salut Cette dimension est essentielle.

_________________
Arnaud

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 01:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
" au jour où Dieu rétablira Israël Il le défendra aussi contre TOUS ceux qui s'attaqueront a Israël et ils seront frappés de maux divers
salut Cette dimension est essentielle.

Bonjour

Pourtant a date ils n'ont pas besoin du Vrai Dieu, ils ont le Dieu des Armes, et cela semble leur suffire amplement.

Mais j'avoue que ce n'est que le début !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 05:03

Arnaud Dumouch,

Citation :
La guerre tue.

Une guerre qui ne tue pas, c'est rare
.

Se contenter de dire que «la guerre provoque de la mortalité» n'explique ni ne justifie rien du tout.

N'importe quel dictateur dira qu'il fait la guerre au communisme, au terrorisme, à la tyrannie ou à la juiverie mondiale. «Je fais la guerre et puis je me défend», dira-t-il.

Mais qu'il fasse la guerre autant qu'il veut : cela ne justifierait jamais la violence arbitraire, la mise en esclavage du peuple, la torture, la privation de soins, la négation du droit d'un peuple à disposer de lui-même, les humiliations gratuites et imposées comme dans la prison d'Abu Ghraib, etc. L'attentat du 11 septembre 2001 n'est pas un motif pour justifier le comportement abusif des autres dans la prison d'Abu Ghraib.   





Citation :
si on regarde là où il y a eu crime contre l'humanité, manifestement c'est le Hamas qui l'a commis le 7 octobre.

Voici ton aveuglement volontaire : il  te fait raconter que le crime serait une exclusivité spéciale du Hamas. Mais que des types puissent commettre un crime de guerre ou même un crime contre l'humanité le 7 octobre 2023 n'empêche en rien le gouvernement israélien d'être lui aussi coupable de crimes divers.

Ta crispation obsessive à trouver des méchants uniquement dans les rangs du Hamas ferait penser au type qui ne peut pas croire que les soviets aient pu massacrer des milliers de prisonniers de guerre polonais à Katyn.

« ... parce que voyez-vous les vrais méchants portent des uniformes de SS . Il y a juste les SS qui peuvent commettre des crimes crapuleux, des crimes contre l'humanité et blabla»

Réponse : que des SS soient capables de commettre un crime contre l'humanité ce dont je ne doute pas n'empêche pas des communistes russes d'en commettre un à leur tour.

Et un premier crime commis ne peut constituer un motif pour en justifier d'autres.

Pas parce que  les Allemands ont pu opérer pour vrai des camps de concentration jusqu'en 1945 que les Américains ou les Russes auraient été justifié de gazer comme des rats la population civile allemande en automne 1945 ou printemps 1946.



Citation :
La différence entre la guerre et le crime contre l'humanité, c'est que, dans le crime contre l'humanité, on se réjouit de la mort des innocents. Dans la guerre, on déplore la mort des innocents.

Oui, et alors ?  Il y a des Arabes qui se réjouissent du malheur frappant des Israéliens tombés dans les mains de vengeurs masqués, d'autres qui ne se réjouissent pas spécialement d'un massacre d'innocents, et peuvent déplorer à quelles extrémités certains peuvent être conduit à cause d'un état d'injustice qui perdure depuis trop longtemps et etc. Ce n'est pas vrai que des millions d'individus se comportent tous de la même manière.

Il y a des juifs israéliens qui applaudissent pour chacune des bombes expédiées sur la tête des "animaux" («Bravo ! Des barbares ne méritent pas mieux. Il faut écraser tous ces serpents. Puis même nouveau-né  une serpent reste un serpent ...»), pendant que d'autres juifs  ne sont pas tellement d'accord avec ce type de démarche répressive digne de l'armée de Mussolini dans Éthiopie de 1936.


Parce que chez Mussolini ...

Citation :

Enfin, les forces italiennes reçoivent l'ordre de ne pas respecter les marquages de la Croix-Rouge ennemie, ce qui conduit à la destruction d'au moins dix-sept hôpitaux et installations médicales éthiopiens. Le personnel de la Croix-Rouge rapporte notamment à cette époque la façon dont il est délibérément visé comme une cible désignée : « De toute la partie du front que j'ai pu reconnaître de mes propres yeux, aucun endroit n'a été bombardé avec la même intensité que le camp de l'ambulance suédoise ». Les Italiens justifient ces attaques en arguant que les ambulances de la Croix-Rouge permettent aux troupes éthiopiennes de se regrouper.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_guerre_italo-%C3%A9thiopienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 05:37

Pilgrim2 a écrit:
Arnaud Dumouch,

Citation :
La guerre tue.

Une guerre qui ne tue pas, c'est rare
.



ce qui m'étonne le plus, c'est le 2 poids 2 mesures. Lors de la guerre contre Daesh, les méthodes de guerre des alliés ont été exactement les mêmes : bombardement des villes avec cependant une différence : on ne prévenait pas les gens qu'ils devaient déménager avant de bombarder un endroit où était Daesh. Avez-vous à l'époque mis un message parlant de génocide provoqué par les États-Unis Et ses alliés ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 11:04

Théodéric a écrit:
Constance a écrit:
Que risque Israël, accusé de génocide par l’Afrique du Sud à la Cour internationale de justice ?

Dans leur plainte, les avocats sud-africains estiment que l’offensive israélienne vise « la destruction des Palestiniens de la bande de Gaza ».

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/que-risque-israel-accuse-de-genocide-par-l-afrique-du-sud-a-la-cour-internationale-de-justice_228157.html?xtor=EPR-5689964-[daily]-20240111

ce que je vais écrire va choquer ceux qui ignorent savamment l’Écriture et qui ne regarde que l'humanisme comme seul vérité ( même plus que la Foi au Christ) !

alors voila ce qui est dit par un prophète " au jour où Dieu rétablira Israël Il le défendra aussi contre TOUS ceux qui s'attaqueront a Israël et ils seront frappés de meaux divers " et il annonce des maladie, épidémies , des conflits internes, des catastrophes naturelles des famines ,,, !

donc méfions nous qu'au nom de nos bons sentiments nous ne nous opposions a ce qui a été  annoncé de la part de Dieu sur la refondation d’Israël Où Jésus reviendra Poser les pieds !
Gamaliel en Acte 5 , 33 ,,, a le bon sens de rappeler une évidence aux siens ! on serait bien inspiré d'en faire autant !!

tout le monde a son opinion sur la situation, mais qui prend Vraiment le temps de Prier et demander au Seigneur ce que Lui Veut et a quoi IL Veut aboutir !
Israël n'est pas né de la volonté des hommes et Elle n'est pas redevenu Israël par la volonté des hommes (tout au contraire même ceux qui auraient dû la soutenir l'on trahi) alors avant que les hommes prétendent déterminer ce qui s'y fait et comment on y vit , mieux vaut demander au Seigneur Sa Volonté pour l'Heure qu'il est !!
certes ils sont encore en défaut a ne pas accueillir le Messie = Jésus mais on sait que cela va s'accomplir !
on va voir ce qui arrive a l'Afrique du Sud en s'y prend comme elle s'y prend !!

j'ai pas l'impression que nous parlons de la meme Israel ?
celle de la Bible du peuple JUIF celle de l'église qui a vue le jour au milieux des JUIF .
ou parlons nous de l'Israel politique qui est un peuple comme toutes les nations du monde .
quand on bombarde des église ont est pas JUIF , Paul parle des faux juifs de ceux qui se disent JUIFS .
personne conteste le droit de se défendre mais avec toute fois des règles des limites , on ne fusille pas tout un quartier pour trouver un coupable et souvent on ne le trouve meme pas .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 11:09

Arnaud

doit etre d'accord avec cette réponse

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2024-01/editorial-tornielli-guerre-gaza-proches-des-victimes.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsletterVN-FR

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 18:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Arnaud Dumouch,

Citation :
La guerre tue.

Une guerre qui ne tue pas, c'est rare
.



ce qui m'étonne le plus, c'est le 2 poids 2 mesures. Lors de la guerre contre Daesh, les méthodes de guerre des alliés ont été exactement les mêmes : bombardement des villes avec cependant une différence : on ne prévenait pas les gens qu'ils devaient déménager avant de bombarder un endroit où était Daesh. Avez-vous à l'époque mis un message parlant de génocide provoqué par les États-Unis Et ses alliés ?

Bonjour

Et il y a une très grande différence, les USA ont même utilisé des armes a uranium appauvries !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 18:35

ceux qui fabriquent des armes et ceux qui les vendent sont aussi coupables que ceux qui les utilisent avec l'intention de tuer .

Martin Luther King
La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.

La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.

Chribou et Cath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 18:44


Bonjour

Cela est mon espérance, mais tant et aussi longtemps que le mal mâle existera, cela demeurera une belle utopie !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 18:44

Qui a armé le hamas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 18:48

Christian59 a écrit:
ceux qui fabriquent des armes et ceux qui les vendent sont aussi coupables que ceux qui les utilisent avec l'intention de tuer .

Martin Luther King
La non-violence est une arme puissante et juste,

La non violence ne marche que face à un Etat de Droit.

Face à Hitler ou Staline >>> Vision béatifique immédiate. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 18:54

Intellectuellement j'approuve ce que vous dites Christian 59 mais personnellement en ce qui me concerne je n'ai pas trop le coeur à tout pardonner ces temps-ci vu la gravité de tout ce qui se passe et pas que les guerres mais aussi l'état de la Planète, la disparition des espèces et tant d'autres choses.

Car hélas pour être pardonné je crois bien qu'il faut aussi être pardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 21:40

Arnaud Dumouch a écrit:
ce qui m'étonne le plus, c'est le 2 poids 2 mesures. Lors de la guerre contre Daesh, les méthodes de guerre des alliés ont été exactement les mêmes : bombardement des villes avec cependant une différence : on ne prévenait pas les gens qu'ils devaient déménager avant de bombarder un endroit où était Daesh. Avez-vous à l'époque mis un message parlant de génocide provoqué par les États-Unis Et ses alliés ?

Je n'ai mis de message nulle part à l'époque, concernant un génocide provoqué par les Américains, en Syrie et quand ils devaient y combattre Daesh. C'est vrai. La raison est simple : je n'ai vu nulle part que les Américains auraient combattu Daesh réellement. Si ton intervention consiste à expliquer que toutes les guerres peuvent charrier un certain lot de crimes de guerre, et qu'avec Israël ce ne serait pas tellement différent, même qu'au fond il n'y aurait pas à se plaindre davantage d'Israël que des autres, moins sans doute avec Israël; voyez cette prévenance d'avertir d'avance les bombardés : il me semblerait que tu donne dans le déni ou l'aveuglement volontaire.

Parce que si c'est vrai que l'on pourrait trouver des bavures ou des crimes de guerre dans toutes les guerres pratiquement, il serait faux de dire que dans toutes les guerres les armées belligérantes traiteraient toutes aussi mal la population civile d'en face.

Il y a bien quelque chose qui est particulier dans l'animosité qui règne entre décideurs israéliens et Palestiniens opprimés.

Personnellement, je suis convaincu à 1000 % que même des Allemands nazifiés n'auraient pas traité aussi mal  une population civile anglaise que les gestionnaires israéliens sont capables de le faire s'il s'agit de Palestiniens. Parce que même les idéologues nazis de l'an 40 ont le plus grand respect de l'empire britannique s'ils n'en ont pas pour les tziganes, comme le général de Tsahal a le plus grand respect pour les bonnes traditions de grandeur de la civilisation des Anglais (la magna Carta, le parlementarisme, la Royal Navy, etc.) quand il n'en a pas pour les bédouins sans ambition, gueux et autres déséquilibrés religieux voulant faire obstacle au progrès. Ce sont toujours les populations mal-aimées de ce dernier type qui sont hautement à risque de se faire écraser. Les pauvres, ceux qui ne sont rien, pour reprendre une expression des dernières années ayant pu faire florès.


En tout cas

Il semblerait que les avocats ayant monté les dossiers, en vue de leur examen à la Cour de justice internationale. tiendraient énormément d'éléments probants, suffisamment en tout cas pour faire tomber la recommandation en urgence, cette décison de justice consistant à imposer à Tel-Aviv un arrêt des procédures meurtrières en cours. Et du fait que l'État israélien est lui-même signataire de la convention sur le génocide.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 22:00

Pilgrim2 a écrit:
: je n'ai vu nulle part que les Américains auraient combattu Daesh réellement.

Pour une unique raison : Dès que ce sont les Juifs, on s'acharne.

Les centaines de milliers de morts en Syrie, personne n'en a rien à faire.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 22:05

Cath a écrit:

Bonjour

Cela est mon espérance, mais tant et aussi longtemps que le mal mâle existera, cela demeurera une belle utopie !

I love you
parce que tu crois que le mal ne vient que du mâle ? Tu crois que la femelle n'a pas le mal en elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 23:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
: je n'ai vu nulle part que les Américains auraient combattu Daesh réellement.

Pour une unique raison : Dès que ce sont les Juifs, on s'acharne.

Les centaines de milliers de morts en Syrie, personne n'en a rien à faire.

non Arnaud faut pas exagérer non Plus
qui cause les malheurs de la planète se sont bien les politiques .
on ne s'acharne pas sur les Juifs comme vous dites mais dés que l'on prononce quelques choses on brandit tout de suite l'image de l'holocauste et de l'antisémitisme pour étouffer toutes contradictions .
ont est pas d'accord avec sa politique ou s'il se trouve en danger ont nous brandit l'holocaustes dont ni nous ni les Allemand de nos jours sont responsable , nous n'avons rien a voir avec sa .
un peu facile de coller sur le dos des gens une étiquette antisémitisme .
Israel est une politique comme les autre nations quand elle tue des femme des enfants et démolit tous les hôpitaux il n'y a pas de différence avec l'agissement des autres nations .

Chribou et Pilgrim2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 23:26

Bonjour

Je parle du mâle musulman, comme les mâles du hezbollah ou de l'Iran, bien sur il y a aussi des mauvais parmi  nous, qui cherche gloire et richesses, mais ils ne cherche pas cela au nom de Dieu, même si quelque fois ils utilise son nom pour arriver a leur fin, voila la différence,  mais pour faire simple, temps et aussi longtemps que les mâles musulman serons au service de l'extermination d'Israel et de l'occident, il n'y aura jamais la paix sur la Terre.

Pour ma part, il est temps d'exterminé les régimes théocratiques qui veules la mort de la démocratie et de la libre pensées, même si cela a ces défauts aussi.

Ont parlera des régimes athée un autrefois, qu'orgueil et gloires ces régimes

I love you


Dernière édition par Cath le 14/1/2024, 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 23:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian59 a écrit:
ceux qui fabriquent des armes et ceux qui les vendent sont aussi coupables que ceux qui les utilisent avec l'intention de tuer .

Martin Luther King
La non-violence est une arme puissante et juste,

La non violence ne marche que face à un Etat de Droit.

Face à Hitler ou Staline >>> Vision béatifique immédiate. Mr.Red

Martin Luther King a choisit de ne pas répondre a la violence par la violence en 1939 nombre de catholiques de chrétiens , de protestants ont choisit de ne pas servir le Reich .
que se serait il passer si le pape unis avec les autres églises avait demander aux chrétiens de ne pas servir le Reich et dénoncer publiquement l'holocauste ?
aujourd'hui des jeunes refusent de servir dans l'armée en Ukraine et en Israel et risque la prison .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 23:48

Cath a écrit:
Bonjour

Je parle du ma mâle musulman, comme les mâles du hezbollah ou de l'Iran, bien sur il y a aussi des mauvais parmi  nous, qui cherche gloire et richesses, mais ils ne cherche pas cela au nom de Dieu, même si quelque fois ils utilise son nom pour arriver a leur fin, voila la différence,  mais pour faire simple. Temps et aussi longtemps que les mâles musulman serons au service de l'extermination d'Israel et de l'occident, il n'y aura jamais la paix sur la Terre.

Pour ma part, il est temps d'exterminé les régimes théocratiques qui veules la mort de la démocratie et de la libre pensées, même si cela a ces défauts aussi.

I love you

donc il faut éliminer l'église puisque c'est une théocratie , en voulant éliminer la théocratie vous vous tirer une balle dans le pied .
ce que vous voulez dire en fait c'est séparer les pouvoir , le politique et le religieux .
mais aprés comme vous dites les mal Musulmans se sont d'autres idéologies qui vont remonter a la surface , la libre pensée , la franc maçonnerie qui est déja dans l'église , l'extrémisme qui a chaque fois qu'il en a l'occasion et trouve une faiblesse un vide laisser dans la société s'y engouffre .
c'est le NW Age , c'est la volonté d'une gouvernance mondiale , et bien d'autres qu'il vous faudra combattre .
tous les Musulmans ne sont pas au service de l'extermination d'Israel certains veulent vivre en paix vous avez des médecin Musulmans qui vous soignent des policier qui vous protege en France
vous n'etes déja plus en démocratie actuellement et sa fait déja un moment , vous avez choisit l'euros , vous avez choisit de partir a 67 an en retraite .
vous choisissez toutes les lois qui se promulgues ?
vous avez choisit la politique de la voiture électrique ?
vous choisissez le barème du RSA ?
vous etes d'accord avec les manques des associations humanitaires ?
vous etes d'accord avec les centaines d'enfants qui dorment dans la rue ?
vous etes d'accord a l'expulsion des familles qui travaille tous les jours et ne gagnent pas assez ?
vous etes d'accord avec le prix excessifs des logements et le profit des bailleurs ?
vous etes d'accord a se que l'on vous demande un impôts pour payer les armes de guerres ?

et vous ne pouvez rien faire donc vous etes en dictature .


Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty14/1/2024, 23:55


Bonjour

Une théocratie se doit d'être seulement spirituel, car Dieu est Esprit.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 00:51

Cath a écrit:

Bonjour

Une théocratie se doit d'être seulement spirituel, car Dieu est Esprit.

I love you

d'accord avec vous , mais en France est ce que la Théocratie a toujours été uniquement spirituel ? non sous la royauté par exemple ?
la Théocratie est uniquement spirituel comme vous le dites quand l'église est indépendante du pouvoir et obéit aux lois divines qui désengage de l'obéissance aux pouvoir quand ceci désobéissent aux lois divines .

avec la royauté vous étiez obliger de vous soumettre comme certains pays Musulmans a une forme de Théocratie qui n'en est pas une mais une dictature en fait .
la guerre de Vendée par exemple fut un massacre horrible de la part de certains républicains mais l'église était elle neutre ? n'a elle pas pousser les vendéens a défendre les royalistes ?

la théocratie spirituel n'oblige personne a s'y soumettre , c'est l'homme qui s'y soumet volontairement par ce que l'homme fait l'expérience qu'elle est bonne .

normalement pour un chrétien on devrait avant d'obéir a l'état , d'abord consulter ce que DIEU dit ensuite obéir ou ne pas obéir .
on a dit quelque chose de grave pendant les attentats , il n'y a pas d'autorité au-dessus de l'ETAT , sa veux dire que l'église doit se soumettre a l'état et tous le monde a dit AMEN .
alors que l'on sait trés bien que la Bible ne dit pas cela , soyez soumis mais ne désobéissez pas a DIEU .
donc peut on encore parler vraiment de Théocratie spirituel .

un passage intéressant Paul aux Thessaloniciens 2
le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement

la question de celui qui le retient ?
certains ont penché pour le Saint Esprit
d'autre pour l'église .
quoiqu'il en soit se sont encore ses choses qui mettent des entraves dans les rouages des systèmes de se monde et qui protègent la société du mal , mais quand cela aura disparut les systèmes de se monde seront totalement sous la domination de Satan .




Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 02:18

Christian c'est Dieu qui a retenu Jésus dans l'aveuglement et si vous lisez attentivement Actes 10 vous verrez Pierre lui-même scandalisé par la nappe nouée aux 4 coins et l'ordre de tuer et manger reproduit à 3 reprises qui représentent le judaïsme, le christianisme et l'islam et cet ordre en effet ne sera pas cautionné par le Saint Esprit qui lui retransforme le sang en eau en faisant comprendre à Pierre de ne plus considérer aucun homme comme souillé même les non juifs.

On ne possède pas tous le don de compassion acquis par la souffrance et le vécu alors froidement par les mathématiques Dieu de façon imméritée nous permet ce calcul où le mot Satan fait 495 ainsi que le mot viande ce pourquoi Jésus dans le désert était tenté par Satan en ayant faim et comme il aimait la viande lorsqu'il s'est remis à manger il a probablement remangé de cette satanée nourriture.

Christian est aussi mon prénom décidé par le prêtre à l'église du Christ-Roi lors de mon baptême en étrennant la nouvelle cloche de cette église et je suis possiblement la réincarnation de Jésus et j'essaie péniblement d'alerter les consciences concernant les graves conséquences de cette consommation mais sans grand succès même avec tous les chiffres à l'appui et de multiples passages bibliques parfois servis sous la forme de mémos pense-bête et d'incitations à plaider coupable et d'ailleurs c'est en plein cela le sens du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 07:11

Tiré du dépôt du dossier d'accusation de l'Afrique du sud, voici des déclarations d'officiels israéliens qui se trouvent présentés à l'attention des juges de la Cour de justice internationale :


Citation :
Président d'Israël : Le 12 octobre 2023, le président Isaac Herzog a clairement indiqué qu'Israël ne faisait pas de distinction entre les militants et les civils à Gaza, déclarant lors d'une conférence de presse devant des médias étrangers - en relation avec les Palestiniens de Gaza, dont plus d'un million sont des enfants : "C'est une nation entière qui est responsable. Cette rhétorique selon laquelle les civils ne sont pas au courant pas impliqués n'est pas vraie. Ce n'est absolument pas vrai. ... et nous nous battrons jusqu'à ce que nous leur brisions la colonne vertébrale".

Le 15 octobre 2023, reprenant les propos du Premier ministre Netanyahou, le Président a déclaré aux médias étrangers que "nous déracinerons le peuple palestinien".
aux médias étrangers que "nous déracinerons le mal afin qu'il y ait du bien pour l'ensemble de la région et du monde ".



Citation :
Ministre israélien de la défense : Le 9 octobre 2023, le ministre de la défense Yoav Gallant, dans un communiqué
de l'armée israélienne, a indiqué qu'Israël "imposait un siège complet à Gaza". pas d'électricité, pas de nourriture, pas d'eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence"" Il a également informé les troupes à la frontière de Gaza qu'il avait "relâché toutes les restrictions ", déclarant en ces termes que : "Gaza ne redeviendra pas ce qu'elle était avant.

Nous  éliminerons tout. Si cela ne prend pas un jour, cela prendra une semaine. Cela prendra des semaines, voire des mois, nous atteindrons tous les endroits. " Il a en outre annoncé qu'Israël passait à "une riposte à grande échelle" et qu'il avait "supprimé toutes les restrictions" imposées aux forces israéliennes.


Citation :
Ministre israélien de la sécurité nationale : Le 10 novembre 2023, Itamar Ben-Gvir
a clarifié la position du gouvernement lors d'une allocution télévisée : "[p]our être clair, lorsque nous disons
que le Hamas doit être détruit, cela signifie également que ceux qui célèbrent, ceux qui soutiennent et ceux qui distribuent des bonbons - ils ne sont pas les seuls.
ceux qui distribuent des bonbons - ce sont tous des terroristes, et ils doivent également être détruits".


Citation :
Ministre israélien de l'énergie et des infrastructures : "Tweeting" le 13 octobre 2023, Israël
Katz a déclaré : "Toute la population civile de Gaza a reçu l'ordre de partir immédiatement. Nous gagnerons.
Ils ne recevront pas une goutte d'eau ni une seule pile jusqu'à ce qu'ils quittent le monde. "

Le 12 octobre 2023, il a "tweeté" sur le site Internet de l'ONU : "Aide humanitaire à Gaza ? Aucun interrupteur électrique ne sera allumé,
aucune bouche d'eau ne sera ouverte et aucun camion de carburant n'entrera jusqu'à ce que les personnes enlevées soient renvoyées chez elles. L'humanitaire pour l'humanitaire. Et personne ne nous prêchera la morale



Citation :
Ministre israélien des finances : Le 8 octobre 2023, Bezalel Smotrich a déclaré, lors d'une réunion du cabinet israélien
du cabinet israélien que "[n]ous devons porter un coup qui n'a jamais été porté depuis 50 ans et détruire Gaza"

Citation :
Ministre israélien de l'agriculture : Le 11 novembre 2023, Avi Dichter, lors d'une interview télévisée, a rappelé la Nakba de 1948, au cours de laquelle plus de 80 % de la population palestinienne du nouvel État d'Israël a été chassée ou a fui ses maisons., déclarant que "[n]ous sommes maintenant en train de dérouler la Nakba de Gaza".

Citation :
Vice-président de la Knesset et membre de la commission des affaires étrangères et de la sécurité : Le 7 octobre 2023, Nissim Vaturi a "tweeté" que : "[m]aintenant nous avons tous un objectif commun - effacer la bande de Gaza de la surface de la terre. Ceux qui n'y parviendront pas seront remplacés.


Citation :

Général de réserve de l'armée israélienne, ancien chef du Conseil de sécurité nationale israélien et conseiller du ministre de la défense :
Le 7 octobre 2023, Giora Eiland, décrivant l'ordre israélien de couper l'eau et l'électricité à Gaza, écrit dans un journal en ligne : "C'est
ce qu'Israël a commencé à faire - nous avons coupé l'approvisionnement en énergie, en eau et en diesel de la bande de Gaza... .
Mais ce n'est pas suffisant. Pour que le siège soit efficace, nous devons empêcher les autres de fournir de l'aide à Gaza. Il faut dire à la population qu'elle a deux choix : rester et mourir de faim, ou partir.

Si l'Égypte et d'autres pays préfèrent que ces personnes périssent à Gaza, ce sera leur choix.

7 Le même jour, il a affirmé dans un journal national que " [l]orsque vous êtes en guerre avec un autre pays, vous ne le nourrissez pas, vous ne lui fournissez pas d'électricité, de gaz ou d'eau. Un pays peut être attaqué d'une manière beaucoup plus large, pour l'amener au bord du dysfonctionnement. C'est le résultat nécessaire des événements" à Gaza.  Il a  affirmé à plusieurs reprises les avantages pour Israël de la création d'une crise humanitaire à Gaza, déclarant qu'"Israël n'a aucun intérêt à ce que la crise humanitaire se poursuive. Israël n'a aucun intérêt à ce que la bande de Gaza soit réhabilitée et il s'agit là d'un point important
qu'il faut faire comprendre aux Américains", et que "[s]i nous voulons voir les otages vivants, le seul moyen est de créer une crise humanitaire". Il a indiqué que l'eau devrait être ciblée, notant que l'eau à Gaza "provient de puits contenant de l'eau salée impropre à la consommation".  Ils ont des usines de traitement de l'eau, Israël devrait frapper ces usines. Lorsque le monde entier dira que nous sommes devenus fous et qu'il s'agit d'une catastrophe humanitaire, nous dirons que ce n'est pas une fin, mais un moyen.

Dans une interview accordée à la radio du Times le 12 octobre 2023, il a réaffirmé que l'armée
devrait :

"[M]ettre une pression tellement énorme sur Gaza que Gaza deviendra une zone où les gens ne pourront pas vivre.
ne peuvent pas vivre. Les gens ne peuvent pas vivre tant que le Hamas n'est pas détruit.
non seulement cessant de fournir de l'énergie, du diesel, de l'eau, de la nourriture... comme nous l'avons fait au cours des vingt dernières années...
mais que nous empêchions toute assistance possible de la part d'autres personnes, et que nous créions à Gaza une situation si terrible, si insupportable qui peut durer des semaines et des mois"

Citation :

Discours de motivation d'un réserviste de l'armée israélienne : Le 11 octobre 2023, Ezra Yachin, réserviste de l'armée israélienne âgé de 95 ans., vétéran du massacre de Deir Yassin lors de la Nakba de 1948, aurait fait appel au devoir des réservistes pour "remonter le moral" des troupes israéliennes  avant l'invasion terrestre, a été diffusé sur les médias sociaux., incitant d'autres soldats au génocide, alors qu'il se déplaçait dans un véhicule de l'armée israélienne, vêtu d'un treillis de l'armée israélienne :
"Soyez triomphants, achevez-les et ne laissez personne derrière vous. Effacez la mémoire d'eux.. Effacez-les, ainsi que leurs familles, leurs mères et leurs enfants. Ces animaux ne peuvent plus vivre. . . Tout Juif armé doit sortir et les tuer. Si vous avez un voisin arabe, n'attendez pas, allez chez lui et tirez sur lui. . . Nous voulons envahir, pas comme avant, nous voulons entrer et détruire ce qui est devant nous, détruire les maisons, puis détruire l'une après l'autre. Avec toutes nos forces, destruction complète, entrer et détruire. Comme vous pouvez le voir, nous nous assisterons à des choses dont nous n'avons jamais rêvé. Qu'ils lâchent des bombes sur eux et qu'ils les effacent."

Citation :

Chef du groupe des opérations aériennes de l'armée israélienne : Le 28 octobre 2023, le lieutenant-colonel
colonel Gilad Kinan a décrit l'armée de l'air comme "collaborant avec tous les corps de l'armée israélienne lorsque l'objectif est clair : détruire tout ce qui a été touché par la main du Hamas.

Citation :

- Colonel de l'armée israélienne, chef adjoint du COGAT : s'exprimant dans une vidéo filmée à Beit
Lahia - l'une des zones de Gaza qui semble avoir subi des niveaux de destruction particulièrement élevés - et diffusée à la télévision israélienne le 4 novembre 2023, le colonel Yogev BarSheshet a déclaré : "[c]eux qui reviendront ici, s'ils reviennent après, trouveront une terre brûlée. Non
pas de maisons, pas d'agriculture, rien. Ils n'ont pas d'avenir" ; un autre colonel de l'armée enregistré dans la
la même vidéo, le colonel Erez Eshel (réserve), a également fait le commentaire suivant : "La vengeance est une grande
valeur. Il y a une vengeance pour ce qu'ils nous ont fait... Cet endroit sera une terre en jachère. Ils ne pourront pas vivre ici".

Citation :
- Soldats de l'armée israélienne : Des soldats israéliens en uniforme ont été filmés le 5 décembre 2023
dansant, scandant et chantant "Que leur village brûle, que Gaza soit effacée"; et, deux jours plus tard, à une autre occasion, à l'intérieur de Gaza, le 7 décembre 2023, dansant, chantant et scandant, "nous connaissons notre devise : il n'y a pas de civils non impliqués" et "effacer la semence d'Amalek".


Citation :
Une rhétorique génocidaire similaire est également courante dans la société civile israélienne, des messages génocidaires étant régulièrement diffusés - sans censure ni sanction - dans les médias israéliens. Les rapports des médias appellent à ce que Gaza soit "effacée " , transformée en "abattoir", que "le Hamas ne doit pas être éliminé" mais que "Gaza doit être rasée" , en affirmant à plusieurs reprises qu'"il n'y a pas d'innocents... Il n'y a pas d'innocents dans la population. Il y a 2,5 millions de terroristes". Un responsable local aurait demandé que Gaza soit "désolée et détruite" comme le musée d'Auschwitz, "démontrant la folie des gens qui y ont vécu".

D'anciens députés ont appelé à un niveau de destruction semblable à celui de Dresde et  d'Hiroshima, affirmant qu'il serait "immoral" pour l'armée israélienne de ne pas se montrer "vengeresse et cruelle".

Dans une interview accordée à la presse israélienne, un ancien député a demandé que tous les Palestiniens de Gaza soient tués en déclarant :

"Il faut que tous les Palestiniens de Gaza soient tués. en disant : "Je vous le dis, à Gaza, sans exception, ce sont tous des terroristes, des fils de chiens. Ils doivent être
exterminés, tous tués. Nous allons aplatir Gaza, les réduire en poussière, et l'armée va nettoyer la région. Ensuite, nous commencerons à construire de nouvelles zones, pour nous, surtout, pour notre sécurité. "


Ces déclarations de membres éminents de la société israélienne - y compris d'anciens
parlementaires et des présentateurs de journaux télévisés - constituent une incitation claire, directe et publique au génocide, qui a été
qui est restée incontrôlée et impunie par les autorités israéliennes.

Le fait qu'un tel sentiment semble être si dominant dans la société israélienne est particulièrement préoccupant, dans des circonstances où les
soldats servant à Gaza sont en grande partie des réservistes, issus de la société civile et informés par elle.

Chribou aime ce message

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 07:14

Merci pour cette propagande anti-Israël de haute intensité ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9163
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 12:33

Tu leur donnes Gaza, ils t'envoient des roquettes. Tu leur donnes du ciment pour des écoles, ils en font des souterrains. Tu leur donnes un couteau pour manger, ils te le plantent dans le dos. Tu leur donnes une voiture pour travailler, ils te foncent dedans avec. Tu leur confies le Mont du Temple, ils t'interdisent d'y prier.
Quels têtus ces sionistes, à vouloir coexister..
Source: Alain figaret

Toi le tout petit aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 12:48

Avec de tels spécialistes sionistes en charge des communications à Jérusalem ou Tel-Aviv, il n'y a pas beaucoup d'effort à fournir du côté des avocats du bannissement d'Israël des rangs des pays civilisés, vous me permettrez de croire.



Le professeur John J. Mearsheimer de Chicago écrit :

Citation :
John J. Mearsheimer

 J’écris ce texte pour signaler un document vraiment important qui devrait être diffusé largement et lu attentivement par quiconque s’intéresse à la guerre en cours à Gaza.

Je me réfère spécifiquement ici à la requête de 84 pages déposée par l’Afrique du Sud auprès de la Cour internationale de justice (CIJ) le 29 décembre 2023 et accusant Israël de commettre un génocide contre les Palestiniens de Gaza. Elle maintient que les actions d’Israël depuis le début de la guerre le 7 octobre « visent à produire la destruction d’une partie substantielle du groupe national, racial et ethnique palestinien … dans la Bande de Gaza » ( p. 1). Cette accusation correspond clairement à la définition de génocide dans la Convention de Genève, dont Israël est signataire.

La requête décrit superbement ce qu’Israël est en train de faire à Gaza. Elle est complète, bien écrite, bien argumentée et documentée rigoureusement. Elle a trois composantes principales.

Premièrement, elle décrit en détail les horreurs que les forces armées israéliennes ont infligées aux Palestiniens depuis le 7 octobre 2023 et explique pourquoi bien plus de morts et de destructions les attendent encore.

Deuxièmement, la requête fournit un ensemble substantiel de preuves montrant que les dirigeants israéliens ont une intention génocidaire envers les Palestiniens (p. 59-69). Les commentaires des dirigeants israéliens — tous scrupuleusement documentés — sont effectivement choquants. On est conduit à se rappeler la manière dont les Nazis parlaient de traiter les juifs en lisant comment des Israéliens « dans une position de haute responsabilité » parlent de traiter les Palestiniens (p. 59). Essentiellement, le document argue que les actions d’Israël à Gaza, combinées avec les déclarations d’intention de ses dirigeants, montrent clairement que la politique israélienne « est calculée pour provoquer la destruction physique des Palestiniens à Gaza » (p. 39).

Troisièmement, le document s’étend longuement sur ce qui permet de replacer la guerre de Gaza dans un contexte historique plus large, montrant clairement qu’Israël a traité les Palestiniens de Gaza comme des animaux en cage depuis de nombreuses années. Il cite de nombreux rapports des Nations unies détaillant le traitement cruel des Palestiniens. Pour résumer, le document montre clairement que ce que les Israéliens ont fait à Gaza depuis le 7 octobre n’est qu’une version plus extrême de ce qu’ils ont fait avant le 7 octobre.

Bien entendu, beaucoup de faits décrits dans le document sud-africain ont été rapportés auparavant dans les médias. Ce qui rend cette requête si importante, cependant, c’est qu’elle rassemble tous ces faits en un seul endroit et fournit une description globale et solidement confirmée du génocide israélien. En d’autres termes, elle fournit une vue d’ensemble tout en ne négligeant pas les détails.

Sans surprise, le gouvernement israélien a qualifié les accusations de « diffamation par le sang » qui « n’a aucune base ni factuelle ni juridique ». Israël affirme de plus que « l’Afrique du Sud collabore avec un groupe terroriste qui appelle à la destruction de l’État d’Israël ». Une lecture attentive du document, cependant, montre clairement qu’il n’y a aucun fondement à ces assertions. En fait, il est difficile de voir comment Israël pourra se défendre d’une manière rationnelle-juridique quand la procédure commence. Après tout, les faits bruts sont difficiles à contester.




Permettez-moi d’ajouter quelques observations supplémentaires à propos des accusations sud-africaines.

Premièrement, le document souligne qu’un génocide diffère d’autres crimes de guerre ou d’autres crimes contre l’humanité, bien qu’il « y ait souvent un lien étroit entre de tels actes » (p. 1). Par exemple, cibler une population civile pour aider à gagner une guerre — comme cela s’est produit quand la Grande-Bretagne et les États-Unis ont bombardé des villes allemandes et japonaises pendant la Deuxième Guerre mondiale — est un crime de guerre, mais pas un génocide. La Grande-Bretagne et les États-Unis n’essayaient pas de détruire « une partie substantielle » ou la totalité de la population dans ces États ciblés. Le nettoyage ethnique soutenu par une violence sélective est aussi un crime de guerre, même s’il n’est pas non plus un génocide, une action que Omer Bartoy, un expert de l’Holocauste né israélien, appelle « le crime de tous les crimes ».

Pour mémoire, j’ai pensé qu’Israël était coupable de sérieux crimes de guerre — mais pas de génocide — pendant les deux premiers mois de la guerre, même s’il y avait des preuves croissantes de ce que Bartoy a appelé « une intention génocidaire » de la part des dirigeants israéliens. Mais il m’est apparu clairement après les 24-30 novembre 2023 quand la trêve s’est terminée et qu’Israël est reparti à l’offensive que les dirigeants israéliens visaient en fait à détruire physiquement une portion substantielle de la population palestinienne de Gaza.

Deuxièmement, même si la requête sud-africaine se focalise sur Israël, elle a d’immenses implications pour les États-Unis, particulièrement pour le président Biden et ses principaux lieutenants. Pourquoi ? Parce qu’il y a peu de doute que le gouvernement de Biden soit complice du génocide d’Israël, ce qui est aussi un acte punissable selon la Convention de Genève. Même s’il a admis qu’Israël était engagé dans un « bombardement indiscriminé », le président Biden a aussi affirmé que « nous n’allons pas faire quoi que ce soit, sauf protéger Israël. Quoi que ce soit ». Il a été fidèle à sa parole, allant jusqu’à contourner deux fois le Congrès pour fournir rapidement des armements supplémentaires à Israël. Laissant de côté les implications légales de son comportement, le nom de Biden — et le nom de l’Amérique — seront pour toujours associés à ce qui deviendra probablement un des cas d’école d’une tentative de génocide.

Troisièmement, je n’ai jamais imaginé que je verrai le jour où Israël, un pays rempli de survivants de l’Holocauste et de leurs descendants, devrait affronter une accusation sérieuse de génocide. Indépendamment de la façon dont cette affaire se joue à la CIJ — et ici je suis parfaitement conscient des manoeuvres que les États-Unis et Israël emploieront pour éviter un procès équitable —, Israël sera largement regardé à l’avenir comme principal responsable d’un des cas canoniques de génocide.

Quatrièmement, le document sud-africain souligne qu’il n’y a aucune raison de penser que ce génocide va prendre fin bientôt, sauf si la CIJ intervient avec succès. Il cite deux fois les paroles du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou du 25 décembre 2023 pour enfoncer le clou :

« Nous ne nous arrêtons pas, nous continuons à combattre et nous augmenterons les combats dans les prochains jours et ce sera une longue bataille et elle n’est pas prête d’être finie » (p. 8, p. 82).

Espérons que l’Afrique du sud et la CIJ mettent un terme aux combats, mais en dernière analyse, la puissance des tribunaux internationaux à contraindre des pays comme Israël et les États-Unis est extrêmement limitée.

Enfin, les États-Unis sont une démocratie libérale qui est remplie d’intellectuels, de rédacteurs de journaux, de décideurs politiques, d’experts et d’universitaires qui proclament régulièrement leur profond engagement dans la protection des droits humains du monde entier. Ils tendent à s’exprimer haut et fort quand des pays commettent des crimes de guerre, particulièrement si les États-Unis ou n’importe lequel de leurs alliés sont impliqués. Dans le cas du génocide d’Israël, cependant, la plupart des grands noms des droits humains dans le courant libéral dominant n’ont presque rien dit des actions sauvages d’Israël à Gaza ou de la rhétorique génocidaire de ses dirigeants. Espérons qu’ils expliqueront un jour leur troublant silence.

Quoi qu’il en soit, l’histoire ne sera pas tendre avec eux, qui n’ont presque pas dit un mot alors que leur pays était complice d’un crime horrible, perpétré au vu et au su de tous.

(Texte disponible sur le site de Régis de Castelnau, Vu du droit)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 13:26

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 9782213727219_1?op_sharpen=1&resmode=bilin&fmt=pjpeg&qlt=85&trim=1&wid=450&fit=fit,1&hei=450

Samedi 7 octobre 2023, 6 h 30

Il ne s’agit ni d’un journal intime ni d’un journal officiel. Mais d’un journal de guerre.
Guerre contre le désarroi personnel né un 7 octobre au réveil.
Guerre contre la détestation des Juifs et de leur État.
Guerre au jour le jour contre la nuit qui vient.
Guerre contre la désinformation médiatique pour causes idéologiques, à commencer par celle de l’audiovisuel public. Cette idéologie anti-occidentale du double standard, cette préférence pour l’Autre, qui traite différemment l’immigré et le Français, le Palestinien et l’Israélien.
Guerre contre une extrême gauche ayant sombré dans l’antisémitisme après son alliance avec l’islamisme.
Guerre contre la folie qui s’est emparée de l’Occident en perdition à cause de la disgrâce d’un wokisme détestant les Français, en tant que Blancs.
Une guerre totale. Argumentée, documentée, avec les armes de l’ironie mortelle et de l’humour létal.
Une guerre sans concessions menée par un avocat qui, parce qu’il aime tant la vie, a condamné cette haine qui nous menace à la peine de mort.  

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 13:38

Humanlife a écrit:
Merci pour cette propagande anti-Israël de haute intensité ..

Merci pour cette belle illustration du dicton «Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir». A ta place, j'irais me cacher pour tant de sottises.

Après l'Ukraine ... après le soutien aux néo-nazis du régiment Azov et aux fascistes racistes du régime de Kiev qui élèvent des monuments à la gloire de la division Das Reich, après avoir embouché la trompette pour la fourniture d'armes à l'Ukraine aboutissant à une tragédie pour ce pays et pour toute l'Europe en particulier, sans compter les centaines de milliers de morts inutiles, comme si ce n'était pas assez, il te faudra maintenant tenter de couvrir le massacre à grande échelle des Palestiniens par l'extrême-droite religieuse sionistes, des types parmi les pires cinglés de la planète, les plus paranoïaques et naturellement aveugles sur la nature de l'himalaya de mensonges qu'ils débitent quotidiennement.

Je tiens Biden et sa clique de démocrates aux États-unis pour la pire bande de pourritures qui se puisse imaginer en politique internationale (et quoique même sur le plan domestique ... l'avortement, le wokisme, Black Lives Matter et tutti ...) Des politiciens de la sorte, avec tous ces young leaders à la Macron : on touche le fond. C'est le fond de la décrépitude morale, de l'anti-politique, de la corruption généralisée. Ce sont des oligarques en réalité, des adorateurs de Mamon sans foi ni loi. Ces types m'écoeurent. Ils sont directement responsables du pourrissement de la qualité de vie de centaines et de centaines de millions d'habitants de la planète, du détournement d'immenses ressources pour des entreprises militaires stupides, aussi criminelles que stériles; oui à force d'amoralisme et de banditisme, tout à fait à l'image de Netanyahou d'ailleurs et qui, outres ses casseroles personnelles qu'il traîne derrière lui, reste un des principaux ferments de la transformation d'Israël en un État réellement raciste, pour y conduire une vraie politique d'apartheid, un État engagé plus avant sur la voie de la fascisation.  

Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 16:20

humanlife a écrit:
Merci pour cette propagande anti-Israël de haute intensité ..

c'est pas croyable , dés que les gens s'exprime , sur la souffrance qu'ils voient autours d'eux quelque soit le coté Palestine ou Israel sans faire de différence entre les humains tout de suite on leurs ressort un petit cout de l'holocauste ou de l'antisémitisme .
a croire qu'ont veux faire d'Israel volontairement un peuple martyr en provoquant l'antisémitisme .
si demain l'église se mettait a refaire les inquisitions , les buchers et les guerre de religion , elle serait hait avec raison par ce que c'est intolérable non pas parce que c'est l'église mais a cause des ses actes intolérables , alors elle ressortirait l'image des ses pauvres martyrs pour la plaindre ?

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 16:52


Bonjour

C'est pour cela, qu'il faut rendre a Dieu ce qui est a Dieu, et au Juif ce qui est au Juif !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 19:06

Chribou a écrit:
Christian c'est Dieu qui a retenu Jésus dans l'aveuglement et si vous lisez attentivement Actes 10 vous verrez Pierre lui-même scandalisé par la nappe nouée aux 4 coins et l'ordre de tuer et manger reproduit à 3 reprises qui représentent le judaïsme, le christianisme et l'islam et cet ordre en effet ne sera pas cautionné par le Saint Esprit qui lui retransforme le sang en eau en faisant comprendre à Pierre de ne plus considérer aucun homme comme souillé même les non juifs.

On ne possède pas tous le don de compassion acquis par la souffrance et le vécu alors froidement par les mathématiques Dieu de façon imméritée nous permet ce calcul où le mot Satan fait 495 ainsi que le mot viande ce pourquoi Jésus dans le désert était tenté par Satan en ayant faim et comme il aimait la viande lorsqu'il s'est remis à manger il a probablement remangé de cette satanée nourriture.

Christian est aussi mon prénom décidé par le prêtre à l'église du Christ-Roi lors de mon baptême en étrennant la nouvelle cloche de cette église et je suis possiblement la réincarnation de Jésus et j'essaie péniblement d'alerter les consciences concernant les graves conséquences de cette consommation mais sans grand succès même avec tous les chiffres à l'appui et de multiples passages bibliques parfois servis sous la forme de mémos pense-bête et d'incitations à plaider coupable et d'ailleurs c'est en plein cela le sens du baptême.

heuuu! un traducteur ? Mr. Green, le sens du baptême c'est de ne pas manger de viande !? en tout cas la promotion du véganisme c'est bien dans l'air du temps, enfin de la a écrire qu'il faut manger du pissenlit pour obtenir le salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 19:17

Christian59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Christian59 a écrit:
ceux qui fabriquent des armes et ceux qui les vendent sont aussi coupables que ceux qui les utilisent avec l'intention de tuer .

Martin Luther King
La non-violence est une arme puissante et juste,

La non violence ne marche que face à un Etat de Droit.

Face à Hitler ou Staline >>> Vision béatifique immédiate. Mr.Red

Martin Luther King a choisit de ne pas répondre a la violence par la violence en 1939 nombre de catholiques de chrétiens , de protestants ont choisit de ne pas servir le Reich .
que se serait il passer si le pape unis avec les autres églises avait demander aux chrétiens de ne pas servir le Reich et dénoncer publiquement l'holocauste ?
aujourd'hui des jeunes refusent de servir dans l'armée en Ukraine et en Israel et risque la prison .
 

oui, effectivement, il est sage d'écouter Dieu et Jésus a ce sujet, ne pas prendre les armes,

cependant il y en a toujours qui n'écoutent pas, et pour eux.. et bien soit ils tuent tout ce qui les dérangent, soit ils tombent sur une force d'opposition, je suis pour laisser a Dieu le soin de trouver et gérer cette force d'opposition dont-ils ont t'en besoin, il faut bien que l'écriture s'accomplisse.

ceux qui prennent l'épée péririons pas l'épée, les doux hériteront de la terre.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 19:33

Il y a une autre question dans cette logique des choses, qui est celle de la justice. C'est la justice de Dieu qui doit advenir pour faire cesser les armes. Dieu n'est pas un étranger dans les conflits sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 19:37

c'est à dire !? ça me parait incomplet, précise : "justice de Dieu", qu'entend tu par là.

Dieu n'est pas un étranger dans les conflits sur terre ? oui, je pense comprendre ou tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 20:17

La justice de Dieu c'est la victoire du bien contre le mal.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 22:25

humanlife a écrit:
La justice de Dieu c'est la victoire du bien contre le mal.

vous pensez que le mal sont tous les enfants et les femmes qui sont dans les hôpitaux sur le chemin de la guerre , DIEU a dit de les bombarder de les priver d'eau de nourriture de toute façon se sont des philistins .
un peu bizarre votre réflexion ?
le mal n'est pas tous ses fabricants d'armes de la planète sa va couter tellement d'argent qu'on va encore trouver le moyen de faire payer un impôt .
de toute façon la Bible prévoie la destruction des armes et le massacre de millions de morts dans la dernière guerre de tous ceux qui auront livrer batail .
les autres viendront des nations pour le sabbat aprés que tous sera terminer .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 22:33

Vous ne parlez pas des attaques terroristes du 7 octobre dans votre argument.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 22:39

humanlife a écrit:
Vous ne parlez pas des attaques terroristes du 7 octobre dans votre argument.
sa y est vous y revenez , ses attaques sont condamner au meme titre que ceux commis sur les hôpitaux et les civiles a Gaza .
une personne me disait de toute façon depuis que je suis née sa fait plus de 60 ans je les ait toujours entendu se battre Israel et Palestine sa n'a pas changer .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 22:43

On parle d'une situation précise, et cette situation est la conséquence des attaques terroristes du 7 octobre. Il y a une situation d'agression de la part du hamas, et il y a une situation d'un pays qui se défend contre cette agression, qui est Israël. On ne peut pas mettre les deux situations sur le même plan.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 22:52

humanlife a écrit:
On parle d'une situation précise, et cette situation est la conséquence des attaques terroristes du 7 octobre. Il y a une situation d'agression de la part du hamas, et il y a une situation d'un pays qui se défend contre cette agression, qui est Israël. On ne peut pas mettre les deux situations sur le même plan.

bien sur que si la vie d'un enfant palestiniens vaux celle d'un enfant Israélien y a pas de différence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 22:52

humanlife a écrit:
. On ne peut pas mettre les deux situations sur le même plan.
et pourquoi pas ? le Pape le fait bien :

"La guerre est en soi un crime contre l’humanité", prévient le Pape lors de l’Angélus
Par Hugues Lefèvre :


Après avoir évoqué les conflits en Ukraine ou bien en Israël et Palestine, le pape François a assuré que la guerre était "un crime contre l’humanité", à l’occasion de l’Angélus dominical. Le Pape a par ailleurs eu une pensée pour les victimes d’un glissement de terrain en Colombie.



"N’oublions pas ceux qui souffrent de la cruauté de la guerre dans tant de parties du monde, spécialement en Ukraine, en Palestine et en Israël", a confié le Pape depuis la fenêtre du Palais apostolique du Vatican. Devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre, il a constaté avec amertume que les vœux de paix échangés au début de l’année n’avaient pas eu d’effet. "Les armes ont continué à tuer et détruire", a-t-il déploré.



"La guerre est un crime contre l’humanité"


"Prions pour que ceux qui ont le pouvoir sur ces conflits réfléchissent au fait que la guerre n’est pas la voie pour les résoudre, parce qu’elle sème la mort parmi les civils, détruit les villes et les infrastructures", a supplié le Pape. À deux reprises, il a mis en garde : "La guerre est en soi un crime contre l’humanité". Et de rappeler que les "peuples" avaient besoin de paix.

....



extrait de "la lettre du Vatican"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty15/1/2024, 22:59

Il faut désigner les responsables dans les guerres, en Ukraine, la guerre a été provoquée par la Russie, et à Gaza, par le hamas. L'Ukraine et Israël n'ont pas voulu ces guerres, et ne font que se défendre de façon légitime.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9163
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty16/1/2024, 07:56

Source Le Figaro
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/gilles-william-goldnadel-pourquoi-l-afrique-du-sud-a-tort-d-accuser-israel-de-genocide-20240115:

« Il y a, pour certains, une forme de plaisir à accuser l'État juif du pire. Je ne m'étais pas trompé car je connais mes classiques.
Comme le racisme du mouvement de libération nationale du peuple juif, le sionisme, par la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU de 1975. Et peu importe que l'ONU abrogea en 1991 ce vote scélérat. La haine satisfaite avait eu son content immédiat de plaisir.

Même chose pour le rapport du juge sud-africain des Nations unies Goldstone condamnant sévèrement en 2009 Israël pour crimes de guerre après son opération à Gaza.

Et peu importe que le juge ait fait volte-face en 2011 en condamnant définitivement le Hamas. Le mal était fait.

Même chose pour la Conférence de Durban en 2001, où l'expression d'un antisémitisme décomplexé s'était exprimée dans la salle comme dans les rues. Et aucune importance si plus tard, les conférenciers furent morigénés. Trop tard, le poison enivrant avait fait son effet .

Il en sera donc exactement de même pour le procès planétaire organisé devant la Cour de justice internationale contre le minuscule État juif à la demande de l'Afrique du Sud.
Ce n’est évidemment pas un hasard si la requête visant à clouer Israël au pilori vient de ce pays.

Car il s'agit du pays du peuple de l'apartheid et que ce mot maudit - équivalent du sionisme «raciste» de 1975 - a été posé sur la poitrine israélienne, contre l'évidence factuelle, par des organisations en pleine dérive gauchisante telles qu'Amnesty International.

Dans la détestation pathologique contemporaine d'Israël, au-delà de l'antisémitisme classique, c'est la détestation de l'homme occidental blanc qui suinte.
Fi donc des faits et de la raison. Il n’importe aucunement que les Nations unies d'où émane la Cour pratiquent depuis longtemps la condamnation rituelle de l'État juif. Puisque, précisément, c'est d'un rite dont il s'agit. Il n’importe aucunement que certains juges de cette Cour onusienne soient nommés par certains pays dictatoriaux.

Il n’importe aucunement que l’Afrique du Sud incarne dans les faits, un sombre échec démocratique et humain. Qu'il s'agisse de sa corruption endémique. Qu'il s'agisse de sa criminalité (cinquante-huit personnes ont été tuées chaque jour en moyenne en Afrique du Sud entre 2018 et 2019, selon la police). Ou encore de ses liens étroits avec l'Iran. Sans parler des meurtres de fermiers blancs puisqu'il est aussi médiatiquement malséant d'en parler que d'évoquer les assassinats de chrétiens noirs en Afrique ou en Orient.

Au demeurant, un article de Mediapart, publié le 12 janvier et intitulé «L'Afrique du Sud au secours de la Palestine : le renversement du monde» confirme ce que je m'échine à dire depuis trop longtemps : dans la détestation pathologique contemporaine d'Israël, au-delà de l'antisémitisme classique, c'est la détestation de l'homme occidental blanc qui suinte. En l'occurrence, elle émane d'un pays arborant un arc-en-ciel mais qui a sombré dans la violence la plus sombre.

Plus important encore : Il serait incongru de rappeler qu'Israël est la victime agressée du plus grand pogrom perpétré depuis la Shoah. Stupide d'évoquer les femmes violées et éventrées comme le rappelait encore Le Figaro le 6 janvier. Inepte de pleurer sur les bébés tués ou pris en otages. Totalement hors sujet, de tenter de plaider que la riposte existentielle, pour brutale qu'elle soit, visait à tuer les terroristes et non les civils utilisés comme boucliers par le Hamas et malheureuses victimes collatérales. Vain donc de plaider la différence entre un assassinat délibéré précédé de torture et un homicide involontaire dans le cadre de la légitime défense.

C'est précisément dans son extravagance extraordinaire, son injustice factuelle entière, son irrationalité débridée, dans la focalisation sur l'accusé unique et solitaire, que l'adversaire d'Israël tire sa jouissance jubilatoire.

Tout aussi niais, celui qui se hasarderait à s'étonner que, précisément, le Hamas agresseur ne soit pas dans la nasse.

Ou encore que la Syrie des Kurdes, la Birmanie des Rohingyas, la Chine des Ouïghours , le Soudan des chrétiens du Darfour, la Russie de Grozny, massacreurs de masse et sans excuses n'avaient pas été cloués au pilori ainsi.

Le plus absurdement ridicule enfin serait pour Israël et ses soutiens de souligner que c'est le peuple de la Shoah que l'on traîne dans la fange en l'accusant, de façon ignoble, de génocide. Ce ne serait en effet ne rien comprendre à la nature du procès public qui lui est intenté.

Car c'est précisément dans son extravagance extraordinaire, son injustice factuelle entière, son irrationalité débridée, dans la focalisation sur l'accusé unique et solitaire, que l'adversaire d'Israël tire sa jouissance jubilatoire. Il s'agit bien ici d'une jouissance obscène et quasi-orgasmique qui puise son plaisir jusqu'aux tréfonds de l'inconscient de l'être antisémite.

Le fait que Jean-Luc Mélenchon ait fait le voyage à la Haye et que tous ses lieutenants ont désormais le mot «génocide» à la bouche montre bien que le procès public tient du spectacle quasi pornographique.

Dès lors, peu importe ce que diront les juges. Peu importe que dans quelques mois, on reconnaisse l'extravagance de ce procédé. Le plaisir de l'obscénité était dans l'escalier. »

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9163
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty16/1/2024, 08:52

Pourquoi l’Afrique du sud va perdre son procès contre Israël
La délégation juridique sud-africaine à La Haye a lancé des accusations graves contre Israël, alléguant un génocide à Gaza lors de plaidoiries récentes devant la Cour internationale de Justice. Cependant, malgré un ton sérieux et des descriptions poignantes de la situation à Gaza, l’équipe sud-africaine a échoué à étayer de manière convaincante son allégation centrale de génocide.
Les plaidoiries, soigneusement construites et chargées d’émotion, ont mis en avant la détresse humanitaire à Gaza, soulignant les pertes civiles et les conditions difficiles. Cependant, ce qui manquait cruellement, c’étaient des preuves tangibles pour étayer l’accusation explosive de génocide contre Israël.

L'équipe juridique sud-africaine a omis de mentionner la pratique du Hamas de se dissimuler parmi les civils, ignorant délibérément le contexte complexe du conflit. Les commentaires incendiaires d'officiels israéliens ont été mis en avant, mais sans preuves concrètes d'actes génocidaires.

Le dossier sud-africain a négligé l'utilisation par le Hamas des infrastructures civiles à des fins militaires, un aspect crucial selon Israël, expliquant une partie des dommages causés aux civils palestiniens. L'équipe sud-africaine a presque ignoré l'existence d'un conflit armé où le Hamas mène activement une guerre contre les troupes israéliennes.

En refusant de reconnaître les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre et les implications de cette attaque, l'équipe juridique sud-africaine a tenté de détourner l'attention de la véritable raison de l'intervention israélienne. Plutôt que de viser un génocide, Israël cherche à démanteler le Hamas pour mettre fin à la menace qu'il représente pour les citoyens israéliens.

Les commentaires cités, notamment ceux du Premier ministre Netanyahu, ont été interprétés de manière sélective, ignorant souvent le contexte et l'intention réelle derrière ces déclarations. La distance entre des références bibliques vagues et une intention génocidaire est significative.

En fin de compte, bien que la délégation sud-africaine ait tenté de peindre un tableau sombre, son dossier manque de crédibilité en raison de l'absence de preuves substantielles.

https://www1.alliancefr.com/actualites/pourquoi-lafrique-du-sud-va-perdre-son-proces-contre-israel-6114723:

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un génocide ? sous les yeux du monde entier...
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide contre les chrétiens dans le monde !?
» Noël, cible des laïcistes du monde entier
» Dieu veut il la convertion du monde entier
» Les cardinaux du monde entier réunis autour de Benoît XVI
» Notre monde est-il toujours sous l'influence nazie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: