DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La répression totalitaire en Russie

Aller en bas 
+7
christianK
Thomas17
Croquin83
Théodéric
humanlife
Lea37
prinu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty23/2/2024, 21:56

Théodéric a écrit:

quand tu es l'Impérator, le droit la vérité c'est toi , enfin jusqu'au jour où tu rencontre Le Vrai Roi et là la douche est fraiche neutral

C'est sans doute vrai pour le purgatoire (la douche doit être froide). Mais ça dépend où il décide de te faire amener.
Spoiler:

Y a un endroit où il fait plus chaud en tout cas! Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 00:07

Comment expliquer que Poutine fasse ce qu'il veut sans être inquiété, C'est lui qui devrait être en prison et pour le reste de ses jours.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 12:49

florence_yvonne a écrit:
Comment expliquer que Poutine fasse ce qu'il veut sans être inquiété, C'est lui qui devrait être en prison et pour le reste de ses jours.

beaucoup sont nostalgiques d'une grande Russie type Urss, où la vie leurs paraissait mieux a défaut d’être meilleur , chacun avait une part prédéterminée où la bête du pouvoir décider du bonheur !
alors que dans un système où il faut travailler se lancer pour réussir ils ne savent pas trop le faire car c'est autre chose que le communisme !du coup avoir un empereur ne leurs apparait pas trop anormal !
en fait tous les pays fort étendus et populeux (exemple la Chine voir l'Inde) le peuple trouve certainement rassurant  a avoir un dirigeant qui dirige avec une main de fer ou tout est ordonné et marche à la baguette !
c'est pas les coups qu'ils aiment , c'est savoir qu'il y a un ordre !!

dans les plus petits pays c'est plus un rapport au chef à la personne ,
on voit que en France et Europe vu l'accroissement de la population nos dirigeants agissent de plus en plus dans l'anonymat de l'ordre qui tombe d'en haut et ensuite l'administration applique sotement l'ordre en disant " c'est pas moi qui décide " en fait c'est de moins en moins humain c'est la grosse machine ; ce qui est inverse au but recherché en démocratie et république !

on voit dans les pays scandinaves où ils sont a peine 10 millions que les personnes en poste à la tête de l'état sont connus et appréciés pour eux même (je ne dis pas que tout est parfait non plus) ; c'est géré assez de façon (familiale) ils ont une carte bleue pour les frais d'état quand ils sont en déplacement , frais hostellerie etc même acheter du nécessaire de bureau !
la fois dernière un ministre avait payé des achats personnel avec la carte ( des courses en magasin) car il n'avait pas sa carte bleue personnel sur lui, mais il a oublié de rembourser les frais ensuite (y en avait pas pour 200€) lors de contrôle des comptes de sa carte , il l'ont convoqué et limogé car ils sait que c'est pas a faire et qu'il doit s'appliquer a rembourser (je crois que c'était la 2eme fois ) y a pas de quoi mettre le pays en faillite , mais chez eux c'est "on te fait confiance c'est l'argent du pays alors tu n'es pas fiable " on voit la proximité de personne a personne une gestion presque familiale !
en France le ministre a des enfants qui veulent voir un match de foot, il prend l'avion ministériel en fin de journée et emmène toute la famille au match , coup de la bonne blague 40 000euros et là , bah c'est le ministre ( le copain de l’empereur ??) !
une autre (femme) en place dans un musée célèbre , colle pour 40 000€ de frais de taxi annuel à la France pour déplacer son bambin a l'école a Paris car madame ne peut pas aller le chercher , elle est muté en catimini et ne rembourse rien !
donc a empereur empereur et demi , et on voit que lorsque cela devient plus compliqué , la matraque n'est plus loin lorsque le pouvoir se permet tout cela , et Pourquoi ? parce que la dite Fraternité n'est là que pour faire beau mais pas pour être vécue en égaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 15:45

Théodéric a écrit:
parce que la dite Fraternité n'est là que pour faire beau mais pas pour être vécue en égaux !!!

Liberté, égalité, fraternité, on pourrait parler de la déclaration universelle des droits de l'homme aussi.

J'estime que c'est cette voie qu'a tracé le Christ, il nous a dirigé sur ce chemin (alors que d'autres, comme on peut le voir avec les dictatures, mènent à l'enfer sur Terre).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 16:02

Théodéric a écrit:

un dirigeant qui dirige avec une main de fer ou tout est ordonné et marche à la baguette !
c'est pas les coups qu'ils aiment , c'est savoir qu'il y a un ordre !!

Personnellement en tout cas, je préfère quand c'est à coups de règle d'or.
Spoiler:
 

Malheureusement, certains ne sont pas sur le point de voir la lumière au bout du tunnel. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 16:36

Seul l’otan fort et uni peux contrer Poutine.
il faut la force d’une coalition.
Et dans ce domaine, Biden et Macron ont raison. Au moins dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 17:13

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
parce que la dite Fraternité n'est là que pour faire beau mais pas pour être vécue en égaux !!!

Liberté, égalité, fraternité, on pourrait parler de la déclaration universelle des droits de l'homme aussi.

J'estime que c'est cette voie qu'a tracé le Christ, il nous a dirigé sur ce chemin (alors que d'autres, comme on peut le voir avec les dictatures, mènent à l'enfer sur Terre).  

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Art. 5.  La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.  


La résistance à l'oppression., ils ne connaissent pas cela en Russie

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 17:51

prinu a écrit:

Et dans ce domaine, Biden et Macron ont raison. Au moins dans ce domaine.

Vous préférez sans doute Trump sur d'autres sujets, au sujet de cette guerre qu'Israël mène notamment.

Mais vous êtes athée, cela ne vous fait pas peur cette possibilité d'une théocratie aux États-Unis?
Spoiler:

Vous êtes prête à crier vive le Roi si je comprends bien en tout cas.
Spoiler:

Et vive celui qu'il a désigné! Wink
Spoiler:


Dernière édition par Thomas17 le 24/2/2024, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 18:08

Les Etats unis sont déjà une théocratie, le nouveaux président de la république prête le serment d'allégeance la main gauche posée sur une Bible

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/pourquoi-les-presidents-americains-pretent-ils-serment-sur-la-bible-4739396

De plus, tous les présidents américain finissent leurs discours par : « Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique »


La répression totalitaire en Russie - Page 2 2Q==

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 18:23

florence_yvonne a écrit:
Les Etats unis sont déjà une théocratie...

Peut-être pas encore, mais j'ai comme l'impression que c'est sur le bord. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 18:27

J'ai cliqué sur le lien et je suis tombée sur un clip de Lady Gaga  Shocked

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 18:39

florence_yvonne a écrit:
J'ai cliqué sur le lien et je suis tombée sur un clip de Lady Gaga  Shocked

Ben oui, c'est ça aussi (il est surement sur le bord de revenir dans la gloire). :jesus:

Ça va peut-être prendre un peu plus que Lady Gaga par contre (ça je vous l'accorde).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 18:40

florence_yvonne a écrit:
Comment expliquer que Poutine fasse ce qu'il veut sans être inquiété, C'est lui qui devrait être en prison et pour le reste de ses jours.

L'Apocalypse l'explique

Il s'est décroché un rôle de bête en recevant autorité et pouvoir de tuer beaucoup de monde et même des saints et jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la Terre mais ça va très mal se terminer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 18:42

Je me demande si Poutine ne se prend pas pour l'empereur (imperator) de toutes les Russies

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 18:57

Chribou a écrit:


L'Apocalypse l'explique

Il s'est décroché un rôle de bête en recevant autorité et pouvoir de tuer beaucoup de monde et même des saints et jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la Terre mais ça va très mal se terminer pour lui.

Exactement. Et je crois même qu'il commence déjà à avoir peur avec tout ces p'tits monstres. Pouffer de rire
Spoiler:

Sérieusement, y a pas juste lui qui en est un (monstre), le Roi (et ses légions d'anges) devra combattre toutes les dictatures (et elles semblent pousser comme des têtes sur une hydre).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 19:36

Lady Gaga en Jézabel ?

Dieu lui a donné du temps pour se repentir, espérons pour elle qu'elle aura su le faire. On voit dans la vidéo qu'elle semble vouloir explorer ce royaume qui est déjà au milieu de nous mais je ne suis pas certain que ce soit ce même royaume dont Jésus parlait à moins qu'il explora sion en ce sens.

Chose certaine en tous cas Poutine n'aime ni les russes ni les ukrainiens et effectivement plusieurs bêtes ensemble ça finit par être monstrueux mais il y aura combat dans le Ciel et la Victoire sera pour l'Agneau.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 21:05

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
parce que la dite Fraternité n'est là que pour faire beau mais pas pour être vécue en égaux !!!

Liberté, égalité, fraternité, on pourrait parler de la déclaration universelle des droits de l'homme aussi.

J'estime que c'est cette voie qu'a tracé le Christ, il nous a dirigé sur ce chemin (alors que d'autres, comme on peut le voir avec les dictatures, mènent à l'enfer sur Terre).  

mouhai , sauf que l'on a oublié le Christ qui Est Celui qui Trace et Guide la route et on les voit se perdre en de multiples domaines , fraternité et égalité pourvu que tu ne soit pas dans le ventre de ta mère sinon tu vas finir à la poubelle de l’hôpital !!

je sais que l'on va tenir cela pour peu et trouver que l'on s'en sort bien mieux que et que ; on va voir dans l'avenir ce que cela vaut et porte comme fruit un tel raisonnement appuyé sur l'anti vie !
c'est pas le seul crime que l'on veut vertu et donc en vérité on vaut guère mieux qu'une dictature mais on est plus retord !
on veut croire que l'on est mieux que que cela va mieux car on est gavé , attendons que viennent les vaches maigres et on verra qui l'on est vraiment ce que valent nos non valeurs quand elles sont mises a l'épreuve !
ce que peu réalisent c'est que l'on vit les derniers temps issue du travail et de valeurs de ceux qui précèdent , maintenant on va vivre (ou périr) de la culture de négation avec de fausse s valeurs et là la chute sera rapide ! beaucoup le présentent déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 21:09

Chribou a écrit:
Lady Gaga en Jézabel ?

C'est pas très gentil ça, pis elle fait de la bonne musique.
Spoiler:

Je ne crois pas qu'elle a été défenestrée en tout cas, j'pense que c'est le contraire même. Pouffer de rire
Spoiler:

Pis si j'étais un chien en tout cas, j'pense pas qu'ils arriveraient à la dévorer (il y aurait dogfight).
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 21:39

Théodéric a écrit:
mouhai , sauf que l'on a oublié le Christ qui Est Celui qui Trace et Guide la route et on les voit se perdre en de multiples domaines , fraternité et égalité pourvu que tu ne soit pas dans le ventre de ta mère sinon tu vas finir à la poubelle de l’hôpital !!

Il faut parfois choisir qui on protège en premier, et si on perd une femme lors d'un avortement clandestin, on perd les deux. Vous savez que personne ne peut empêcher une personne de faire ce qu'elle veut de son corps, c'est juste l'aide que vous pouvez lui refuser.

J'pense qu'il faut agir comme on voudrait que les autres agissent si on était à leur place, pis donner de l'aide à ceux qui sont en mesure d'en demander (en premier).



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 21:48

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
mouhai , sauf que l'on a oublié le Christ qui Est Celui qui Trace et Guide la route et on les voit se perdre en de multiples domaines , fraternité et égalité pourvu que tu ne soit pas dans le ventre de ta mère sinon tu vas finir à la poubelle de l’hôpital !!

Il faut parfois choisir qui on protège en premier, et si on perd une femme lors d'un avortement clandestin, on perd les deux. Vous savez que personne ne peut empêcher une personne de faire ce qu'elle veut de son corps, c'est juste l'aide que vous pouvez lui refuser.

J'pense qu'il faut agir comme on voudrait que les autres agissent si on était à leur place, pis donner de l'aide à ceux qui sont en mesure d'en demander (en premier).




et sauver les 2 ça te vient a l'esprit ? ha mais là cela oblige a s'impliquer en humain plutôt qu'en (scientifique qui ne voit qu'une chose à la place du'n être) !
plutôt qu'apprendre a tuer , il est possible d'apprendre a devenir responsable mais là aussi on va à l'inverse de la facilité et du plaisir et ça n’intéresse pas beaucoup !

ensuite faire de quelques cas particuliers graves une généralité c'est déshonnête !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 22:01

Théodéric a écrit:

et sauver les 2 ça te vient a l'esprit ? ha mais là cela oblige a s'impliquer en humain plutôt qu'en (scientifique qui ne voit qu'une chose à la place du'n être) !
plutôt qu'apprendre a tuer , il est possible d'apprendre a devenir responsable mais là aussi on va à l'inverse de la facilité et du plaisir et ça n’intéresse pas beaucoup !

ensuite faire de quelques cas particuliers graves une généralité c'est déshonnête !!

On pourrait en discuter longuement mais comme je l'ai dit, c'est la femme qui décide de ce qu'elle fait de son corps. On ne peut pas l'empêcher de prendre de l'alcool (par exemple) au point de provoquer une fausse-couche, ni la poursuivre pour cela si un enfant a des séquelles à cause de ça. J'pense qu'il faut l'aider peu importe la décision qu'elle prend à ce sujet (on peut l'aider si elle décide de le garder aussi, au lieu de sévir on pourrait davantage les aider à ce sujet si on tient vraiment à ce qu'elles les gardent).

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 22:12

Thomas 17 a écrit:
C'est pas très gentil ça, pis elle fait de la bonne musique.

Je ne pensais pas à elle non plus qui joue simplement un rôle fictif mais je pensais à la vraie Jézabel citée dans l'Apocalypse qui pourrait avoir été remise en jeu à la manière dont il faut avoir les oreilles qui sont requises pour comprendre de quelle façon elle serait revenante et pour quelle cause elle serait partie prenante.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty24/2/2024, 23:30

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

et sauver les 2 ça te vient a l'esprit ? ha mais là cela oblige a s'impliquer en humain plutôt qu'en (scientifique qui ne voit qu'une chose à la place du'n être) !
plutôt qu'apprendre a tuer , il est possible d'apprendre a devenir responsable mais là aussi on va à l'inverse de la facilité et du plaisir et ça n’intéresse pas beaucoup !

ensuite faire de quelques cas particuliers graves une généralité c'est déshonnête !!

On pourrait en discuter longuement mais comme je l'ai dit, c'est la femme qui décide de ce qu'elle fait de son corps. On ne peut pas l'empêcher de prendre de l'alcool (par exemple) au point de provoquer une fausse-couche, ni la poursuivre pour cela si un enfant a des séquelles à cause de ça. J'pense qu'il faut l'aider peu importe la décision qu'elle prend à ce sujet (on peut l'aider si elle décide de le garder aussi, au lieu de sévir on pourrait davantage les aider à ce sujet si on tient vraiment à ce qu'elles les gardent).

 

Le corps de la femme lui appartient, mais pas celui de son bébé qui est un individu a part entière et qui a le droit de vivre.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 00:04

Chribou a écrit:
Je ne pensais pas à elle non plus qui joue simplement un rôle fictif mais je pensais à la vraie Jézabel citée dans l'Apocalypse qui pourrait avoir été remise en jeu à la manière dont il faut avoir les oreilles qui sont requises pour comprendre de quelle façon elle serait revenante et pour quelle cause elle serait partie prenante.

Ouais, je comprends. Mais l'amour rend aveugle vous savez, malgré qu'on ne voit bien qu'avec le coeur. Confused

Faut pas avoir peur des revenantes.
Spoiler:

Pis comme Jésus l'a dit, je reviendrai (j'pense qu'il est plus fort que la mort de toute façon). Wink
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 00:31

florence_yvonne a écrit:
Le corps de la femme lui appartient, mais pas celui de son bébé qui est un individu a part entière et qui a le droit de vivre.

Comme je l'ai dit précédemment, une femme enceinte peut boire de l'alcool malgré que cela est dommageable pour le bébé (et peut même provoquer une fausse-couche). Et si son bébé était vraiment un individu à part entière qui a des droits, cela ne serait pas possible pour une femme de boire durant sa grossesse, et elle pourrait être poursuivie par la suite si l'enfant avait des séquelles.

Puisque cela n'est pas le cas, il faut être cohérent et la laisser libre de décider pour autre chose aussi, comme mettre fin à sa grossesse.

De toute façon (et à part l'alcool), il existe des pilules pour provoquer des fausses-couches. Et il sera toujours possible d'en commander par internet, ou de trouver une recette (les ingrédients qu'il faut) pour le faire clandestinement et sans aide de personne.

Il faudra vous y faire, cela ne regarde que la femme. Pis bonne chance pour les en empêcher si c'est ça qu'elles veulent! Laughing

La discussion ne règle pas tous les problèmes non plus, pis j'pense qu'il y a eu assez de femmes qui sont mortes à cause de débiles comme vous, vous avez intérêt à être bien armés en tout cas (à son retour). Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 00:49

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

et sauver les 2 ça te vient a l'esprit ? ha mais là cela oblige a s'impliquer en humain plutôt qu'en (scientifique qui ne voit qu'une chose à la place du'n être) !
plutôt qu'apprendre a tuer , il est possible d'apprendre a devenir responsable mais là aussi on va à l'inverse de la facilité et du plaisir et ça n’intéresse pas beaucoup !

ensuite faire de quelques cas particuliers graves une généralité c'est déshonnête !!

On pourrait en discuter longuement mais comme je l'ai dit, c'est la femme qui décide de ce qu'elle fait de son corps. On ne peut pas l'empêcher de prendre de l'alcool (par exemple) au point de provoquer une fausse-couche, ni la poursuivre pour cela si un enfant a des séquelles à cause de ça. J'pense qu'il faut l'aider peu importe la décision qu'elle prend à ce sujet (on peut l'aider si elle décide de le garder aussi, au lieu de sévir on pourrait davantage les aider à ce sujet si on tient vraiment à ce qu'elles les gardent).

 

c'est cela enfiler le dernier clou du cercueil des dérives qui nous mènent déjà là La répression totalitaire en Russie - Page 2 293813 on n'a même plus le raisonnement minimum de bon sens tellement le péché est devenu banal !

lorsque je vois où l'on en est et les propos tenus , je ne m'étonne plus du contenu des catastrophes et sanctions du livre de l'apocalypse ! vous vous réservé un avenir profondément malheureux et douloureux en validant toutes ces dérives
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 01:29

Théodéric a écrit:
lorsque je vois où l'on en est et les propos tenus , je ne m'étonne plus du contenu des catastrophes et sanctions du livre de l'apocalypse ! vous vous réservé un avenir profondément malheureux et douloureux en validant toutes ces dérives

Ce qu'il y aura de bien avec cette théocratie, c'est qu'on aura pas besoin de l'opinion de gens comme vous, ils n'auront pas le droit de vote. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 16:01

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le corps de la femme lui appartient, mais pas celui de son bébé qui est un individu a part entière et qui a le droit de vivre.

Comme je l'ai dit précédemment, une femme enceinte peut boire de l'alcool malgré que cela est dommageable pour le bébé (et peut même provoquer une fausse-couche). Et si son bébé était vraiment un individu à part entière qui a des droits, cela ne serait pas possible pour une femme de boire durant sa grossesse, et elle pourrait être poursuivie par la suite si l'enfant avait des séquelles.

Puisque cela n'est pas le cas, il faut être cohérent et la laisser libre de décider pour autre chose aussi, comme mettre fin à sa grossesse.

De toute façon (et à part l'alcool), il existe des pilules pour provoquer des fausses-couches. Et il sera toujours possible d'en commander par internet, ou de trouver une recette (les ingrédients qu'il faut) pour le faire clandestinement et sans aide de personne.

Il faudra vous y faire, cela ne regarde que la femme. Pis bonne chance pour les en empêcher si c'est ça qu'elles veulent! Laughing

La discussion ne règle pas tous les problèmes non plus, pis j'pense qu'il y a eu assez de femmes qui sont mortes à cause de débiles comme vous, vous avez intérêt à être bien armés en tout cas (à son retour). Bonne chance! Very Happy


Une femme enceinte n'a pas le droit de boire de l'alcool, pas le droit de fumer, de manger de la viande cru ,pas le droit de se droguer, elle doit faire attention aux médicament qu'elle prend,  se serait un crime, car toutes ces substances passent, via le placenta, dans le corps de votre enfant, pouvant provoquer de graves lésions (malformations, handicaps…) 


Ces substances sont dites tératogènes.


Je n'ai jamais entendu parler de femmes enceintes mortes d'avoir fait attention à son alimentation , c'est du pur crétinisme.


La répression totalitaire en Russie - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSIiHgALbaQCQMcIJXyoYdoEmN1oCur_0bUYFRP_kBCow&s

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 16:35

florence_yvonne a écrit:

Une femme enceinte n'a pas le droit de boire de l'alcool, pas le droit de fumer, de manger de la viande cru ,pas le droit de se droguer, elle doit faire attention aux médicament qu'elle prend,  se serait un crime, car toutes ces substances passent, via le placenta, dans le corps de votre enfant, pouvant provoquer de graves lésions (malformations, handicaps…) 

Au contraire, elles ont le droit. Et la raison est simple, l'être qu'elles portent n'a pas de droit (comme le droit de ne pas être exposé à la fumée secondaire par exemple, comme c'est le cas pour des enfants à bord d'une voiture). Si l'un des parents fume, c'est interdit par la loi et il peut obtenir une contravention comme pour le cellulaire au volant.

Si on veut interdire les IVG donc, il faut interdire tout cela (ce qui est impensable, les gens s'y opposeraient aussi). Il y a donc beaucoup d'hypocrisie dans ces tentatives d'interdire les IVG, ces gens sont incohérents, mais ils le sont parce qu'ils savent très bien que s'ils étaient cohérents ils n'auraient aucune chance de faire passer ces lois contre les IVG.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 16:54

Théodéric a écrit:

lorsque je vois où l'on en est et les propos tenus , je ne m'étonne plus du contenu des catastrophes et sanctions du livre de l'apocalypse ! vous vous réservé un avenir profondément malheureux et douloureux en validant toutes ces dérives

Je ne nierai pas qu'il y a certaines dérives par contre, des idéologies comme le biocentrisme par exemple qui fait qu'on sauverait un chaton avant un humain. Rolling Eyes  

Et malgré que j'ai exprimé honnêtement ce que je pense (et pris la défense certains), il ne faudrait pas s'arranger pour être frappé par contre (par des fléaux).
Spoiler:

Je peux me défendre aussi (pis sévir). rambo

Y a des lois au-dessus des lois des hommes. Very Happy


Dernière édition par Thomas17 le 25/2/2024, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 16:57

Lembryon a les même droits que tous les êtres vivants.

Est-ce que le femmes ont le droit d'étouffer leur nouveau né et puis le mettre dans le congélateur ? pour moi, c'est un peu la même chose.

Je n'interdirais pas l'avortement parce que je n'en n'ai pas le pouvoir, mais je suis contre sauf dans certains cas, viol, inceste et surtout enfant non viable.

Sinon, l'accouchement sous X, c'est pas fait pour les chiens.

A partir de la conception, la vie de l'embryon a le droit d'être respectée.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 17:00

Comment reconnaître une dictature ?


Dans le domaine de la politique, on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d'un pouvoir absolu, s'y maintient de manière autoritaire et l'exerce de façon arbitraire.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 17:14

florence_yvonne a écrit:
Lembryon a les même droits que tous les êtres vivants.

Certains êtres vivants n'en ont aucun, les mouches par exemple. Mais je ne veux pas comparer l'embryon humain à cela, sauf qu'il n'en a aucun pareil puisque cela en enlèverait à beaucoup plus important (un peu comme on ne met pas en danger un humain pour un animal en soi). Sauf si on veut se faire corriger (écraser même). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 17:18

Je ne comprend rien a ce que tus dit.

Tu imagines si ta mère avait avorté de toi ? tu serais où ? tu serais quoi ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 17:33

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

lorsque je vois où l'on en est et les propos tenus , je ne m'étonne plus du contenu des catastrophes et sanctions du livre de l'apocalypse ! vous vous réservé un avenir profondément malheureux et douloureux en validant toutes ces dérives

Je ne nierai pas qu'il y a certaines dérives par contre, des idéologies comme le biocentrisme par exemple qui fait qu'on sauverait un chaton avant un humain. Rolling Eyes  

Et malgré que j'ai exprimé honnêtement ce que je pense (et pris la défense certains), il ne faudrait pas s'arranger pour être frappé par contre (par des fléaux).
Spoiler:

Je peux me défendre aussi (pis sévir). rambo

Y a des lois au-dessus des lois des hommes. Very Happy

je crois surtout qu'il y à la Bénédiction si l'on reste dans la Fidélité au Seigneur , ensuite si l'on n'en fait qu'a sa tête on s'éloigne de la Bénédiction (liée a) de Sa Présence et on fini dans le malheur, pas besoin de malédiction, on la fabrique nous même par notre entêtement !
les humains prétendent être assez habiles et puissant pour se débrouiller seuls , ils oublient que tous les 20 ou 30ans ils s'exterminent un peu partout dans le monde parce qu'ils fabriquent des voies sans issues  Embarassed

le Psaume 91 = "Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut ,,,,"  est explicite !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 17:40

florence_yvonne a écrit:
Tu imagines si ta mère avait avorté de toi ? tu serais où ? tu serais quoi ?

Je crois que les âmes ne sont pas encore présentes dans la plupart des fausses-couches par exemple, et que si une âme doit vivre cette expérience terrestre, elle en aura quand même la possibilité puisque Dieu est capable de tout et est loin d'être idiot comme le sont certains croyants. Cette âme pourra prendre le prochain ''train'', ce n'est pas le body qui compte.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 17:52

Heureusement que tu te contentes de croire.  :mdr:

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 18:12

florence_yvonne a écrit:
Heureusement que tu te contentes de croire.  :mdr:

J'ai répondu à votre question. Mais apparemment, la liberté de conscience vous fait moins rire, il faudrait tous se laisser manipuler par des religions qui cherchent à favoriser les naissances (y compris en interdisant la contraception) parce qu'elles sont en compétition avec d'autres religions pour le nombre de fidèles (et donc, pour le pouvoir que cela leur confère sur des p'tites têtes dans votre genre). Rolling Eyes

Les gens comme vous n'ont pas ce qu'il faut pour penser par eux-mêmes il faut dire. Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 18:39

Thomas 17 a écrit:
Je crois que les âmes ne sont pas encore présentes dans la plupart des fausses-couches par exemple, et que si une âme doit vivre cette expérience terrestre, elle en aura quand même la possibilité puisque Dieu est capable de tout et est loin d'être idiot comme le sont certains croyants.

J'ai effectivement des raisons de croire que l'âme que j'ai prélevée sur la joue de ma mère en lui prenant un bisou sur son lit de mort un 5 mars qui fut un mercredi des cendres est cette même âme que j'ai redéposée sur le ventre de ma nièce quelques jours plus tard lors des funérailles de ma mère puisque cette enfant est née un 11 juillet comme ma mère et comme je l'avais prévu en le disant spontanément à ma nièce.

Citation :
Cette âme pourra prendre le prochain ''train'', ce n'est pas le body qui compte.

En espérant toutefois que le prochain wagon ne se soit pas échappé d'un train des hauteurs de Nantes.

Quelle catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 19:40

Chribou a écrit:

J'ai effectivement des raisons de croire que l'âme que j'ai prélevée sur la joue de ma mère en lui prenant un bisou sur son lit de mort un 5 mars qui fut un mercredi des cendres est cette même âme que j'ai redéposée sur le ventre de ma nièce quelques jours plus tard lors des funérailles de ma mère puisque cette enfant est née un 11 juillet comme ma mère et comme je l'avais prévu en le disant spontanément à ma nièce.

Je sais que vous vous prenez pour la réincarnation de Jésus, je comprends donc que vous puissiez penser avoir ce pouvoir de collecter des âmes, et de les implanter à nouveau (comme dans le ventre de votre nièce).

La réincarnation doit bien être possible en tout cas si on croit que le Christ reviendra. Ce qui me pose plus de problèmes avec cette croyance c'est l'idée qu'on pourrait être réincarné dans autre chose qu'un humain, un animal par exemple (ou même un insecte). Il faudrait faire attention à ce qu'on mange (sauf si on est un prédateur), et où on met les pieds quand on marche.  Mr. Green

En effet, notre âme de prédateur pourrait manger de la viande, mais pas quand notre âme est humaine (ça marche pas). Rolling Eyes

Quand on croit au Christ en tout cas, on croit qu'il est venu sauver les hommes (les humains), pas les chats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 19:59

Ce sont les russes qu'il faut plaindre, car après 70 ans de communisme, ils n'ont quasiment pas connu la liberté et continuent de vivre dans des conditions morales épouvantables.

En fait rien n'a vraiment changé en Russie depuis l'époque communisme en quelque sorte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Chribou et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:08

Thomas17 a écrit:
Chribou a écrit:

J'ai effectivement des raisons de croire que l'âme que j'ai prélevée sur la joue de ma mère en lui prenant un bisou sur son lit de mort un 5 mars qui fut un mercredi des cendres est cette même âme que j'ai redéposée sur le ventre de ma nièce quelques jours plus tard lors des funérailles de ma mère puisque cette enfant est née un 11 juillet comme ma mère et comme je l'avais prévu en le disant spontanément à ma nièce.

Je sais que vous vous prenez pour la réincarnation de Jésus, je comprends donc que vous puissiez penser avoir ce pouvoir de collecter des âmes...

Au fait, est-ce que vous les collectez toutes, et êtes-vous plusieurs? Pouffer de rire
Spoiler:

Je ne doute pas que vous ayez la capacité de détruire ce monde en tout cas (avec des catastrophes notamment), un peu comme dans le film Legion. Mais vous ne ferez pas ça hein?
Spoiler:


Dernière édition par Thomas17 le 25/2/2024, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:15

Le sujet sur la russie ne vous intéresse pas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:23

humanlife a écrit:
Le sujet sur la russie ne vous intéresse pas ?

Oui, mais Trump va arranger tout ça en plus d'instaurer une théocratie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:26

C'est amusant, mais en fait les russes doivent énormément souffrir de la situation qui s'est durcie avec la guerre en Ukraine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:40

humanlife a écrit:
C'est amusant, mais en fait les russes doivent énormément souffrir de la situation qui s'est durcie avec la guerre en Ukraine.

Oui, comme je le disais, c'est l'enfer sur Terre ce genre de dictatures, ce n'est pas la bonne voie (celle qui a été proposée par le Christ).

Mais en même temps, il faut que cette guerre prenne fin. Et je ne vois pas comment les Ukrainiens pourraient reprendre tous les territoires perdus, il faut négocier (et Trump est le mieux placé pour ça).

Les Ukrainiens vont tout perdre aussi non, mais ça, les marchands d'armes n'en ont rien à foutre (en plus de l'argent des contribuables qu'ils prennent aux pauvres).

On donne pour qu'ils puissent se défendre, mais pas pour qu'ils cherchent à reprendre ce qu'ils n'arriveront jamais à reprendre (et tout perdre en plus).

Malheureusement, les gens n'entendent pas raison. Mais Dieu contrôle le destin, et il peut mettre en place qui il veut malgré la démocratie.

Ça ne sera pas des amis des animaux en tout cas, mais des gens qui aiment Dieu.


Dernière édition par Thomas17 le 25/2/2024, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:42

Le sujet n'est pas la guerre en Ukraine, mais en fait Poutine se sert de la guerre pour durcir la répression envers les russes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:43

Thomas 17 a écrit:
Je sais que vous vous prenez pour la réincarnation de Jésus

Oui mais très partiellement puisqu'il s'agit d'une auto-proclamation et que celle-ci ne vient pas de moi.

Car et j'insiste, oui car et non pas autocar dis-je puisque en effet la pointe de ma cicatrice qui ressort de mon sourcil gauche sur environ trois millimètres dans la même direction que la trace de sang du linceul qui lui a en plus un énorme chiffre 3 plus haut m'a été infligée par une auto lorsque j'avais 3 ans y laissant là une énorme flaque de sang que ma mère dans son énervement s'était empressée d'éponger après quoi je me retrouvai à l'hôpital pour y être momifié durant plusieurs jours (je ne sais combien) car j'avais aussi une clavicule de brisée.

Partielle puisque si demain matin Cat Stevens se proclamait être la réincarnation de Jésus je l'appuierais certainement.

Surtout que lorsque cette idée est venue me percuter l'esprit en 1991 j'ai été plusieurs minutes comme dans une transe mais en y ressortant j'ai immédiatement douté et me suis agenouillé pour demander pardon sauf que cette expérience avait été si forte que j'ai quand même demandé si il allait m'arriver quelque chose à 33 ans et 15 ans plus tard c'est là que j'ai réalisé que j'avais passé au feu y perdant tout ce que j'avais et après cela je me suis dit j'arrête ça ses folies là c'est quand même pas comme si je ressuscitais des personnes et là encore je me suis retrouvé dans une position où il me fut permis de penser que mes larmes avaient ressuscité un voisin qui s'était suicidé.

Théodéric prétend que Marie n'a pas douté elle, ça pourrait effectivement faire toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:44

Le sujet sur la Russie ne vous intéresse pas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty25/2/2024, 20:45

humanlife a écrit:
Le sujet n'est pas la guerre en Ukraine, mais en fait Poutine se sert de la guerre pour durcir la répression envers les russes.

Poutine a bien des défauts, mais il veut sortir de cette guerre. Il n'a absolument pas les moyens d'attaquer d'autres pays non plus, certainement pas ceux de l'OTAN comme on cherche à nous le faire croire.

Il est surement derrière la mort de Navalny, mais combien de russes va-t-on tuer pour affaiblir la Russie (et pour s'enrichir comme marchand d'armes)?

Navalny voulait garder la Crimée, ça on le dit moins dans ce temps-là.


Dernière édition par Thomas17 le 25/2/2024, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répression totalitaire en Russie   La répression totalitaire en Russie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La répression totalitaire en Russie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Contre la répression automobile, il n'y a plus qu'une une solution: voter le pen
» L'homosexualisme, une idéologie totalitaire
» De l'identité nationale
» La théorie du Genre, une idéologie totalitaire
» Russie-Géorgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: