DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale

Aller en bas 
+13
Feu Follet
humanlife
Théodéric
Lino 2.0
Tourterelle
Cath
UnPlusUn
guy lee
Toi le tout petit
Croquin83
dunamis
nicolas-p
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 8:53

une précision du saint père:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/benediction-des-couples-homosexuels-le-pape-francois-persiste-et-signe-20240115

très troublant car c'est en contradiction avec le dogme:

je cite : Interrogé sur l’existence de l’enfer, François, 87 ans, a confié: «Ce que je vais dire n’est pas un dogme de foi, c’est quelque chose qui m’est personnel mais qui me plaît: il me plaît de penser que l’enfer est vide. J’espère que c’est une réalité, mais cela me plaît.»

c'est en contradiction avec le message du christ (tous ne seront pas sauvés) et les révélations des saints ou de la vierge marie (beaucoup d'âmes vont en Enfer)?

cf les visions de l'Enfer de Sainte Faustine/ fatima etc...


Dernière édition par nicolas-p le Mar 16 Jan - 9:19, édité 2 fois

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 9:01

Cher Christian, vous me dites que ce que j'ai écris est faux....

Votre façon de dire que je suis dans l'erreur est délicieuse et pleine de tact. Merci!

Christian, je vois qu'à la différence de vous, j'ai lu attentivement ce que vous avez écrit.

Pourquoi est ce que je dis ça ?

Eh bien à cause de ça ici en dessous qui est de vous.

pour nombre de catholiques leurs conjoint n'est pas convertis .
encore faut il que nous comprenions se que vous nommez un convertis ?
pour vous un catholique et un évangélique sont ils des convertis ?

ceux qui sont croyants ne forcent pas le conjoins a se convertir mais vivent une relation trés difficile et le convertis a le devoir d'éduquer ses enfants dans la foi chrétienne .

la liberté de conscience de chacun. "L'homme ne peut adhérer au Dieu révélé que si, attiré par le Père, il met raisonnablement et librement sa foi en Dieu".

la conversion est un acte personnel , une rencontre personnel avec le Seigneur .
par contre c'est trés difficile a vivre dans un couple ou l'un est évangélique et l'autre catholique pratiquant , la volonté de conversion de l'autre est trés forte chez les évangéliques qui pensent avoir raison .


Relisez moi cher Christian et vous verrez que vous ne faites que dire à votre manière, ce que j'ai moi même écrit.

Si donc j'ai faux cher Christian, eh bien alors disons que vous avez faux aussi.

Très bonne journée à vous.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1070
Inscription : 10/11/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 9:23

Monique
excusez moi j'ai repris quand vous avez dit
Le grand problème, c'est que dans les milieux religieux on dit au conjoint d'un couple que, pour que tout s'arrange, il faut que l'homme/ou la femme se convertisse.

et je vous ait demander pour vous un catholique et un évangéliques sont ils convertis ?
faut ils que nous comprenions ce que vous appelez convertis ?
un évangélique acceptera ils de se marier dans une église catholique ?
que sont conjoint fasse baptiser ses enfants ?
qu'il ou elle prie ou apprenne ses enfants a prier avec Marie ?
c'est toutes ses différences qu'ils faut surmonter ensemble , sans obligez l'autre a adopter sa conception de la foi .
que conseilleriez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 9:26

nicolas-p a écrit:
une précision du saint père:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/benediction-des-couples-homosexuels-le-pape-francois-persiste-et-signe-20240115

Bonjour Nicolas

Comment pourrait-il en être autrement puisque le pape lui même est constamment sous la pression des évêques.

Quand même, il ne faut pas perdre de vue qu'au sein de l'église il y a des scandales concernant des actes de pédophilie et je suppose que cela ne sa passe pas uniquement au niveau de l'église catholique romaine.
En fait ceux qui agissent de cette manière profite d'une autorité qu'ils se sont donnés pour soumettre les autres à leur volonté.

Un des principaux problème dans la religion catholique romaine c'est que ceux qui y ont une charge n'ont pas le droit de se marier.

Si donc le pape était contre l'union homosexuelle, il serait alors obligé de bannir de l'église tous ceux qui commette ces actes honteux.

Ici, je tiens à préciser que je ne fais que citer des faits qui sont connus de tous, puisqu'étalés au grand jour par les médias.
Comme vous le savez tous, je ne fais partie d'aucune religion car n'étant d'accord avec aucune d'elles, je dis bien aucune d'elles.

Donc pour ce qui concerne le problème de l'homosexualité, je ne fais que citer des faits dont tous ici sont au courant de par les médias, et de ce fait j'espère qu'on ne viendra pas me jeter une pierre en disant que je salis la religion dont la majorité qui sont ici font parti.

Et pour ce qui est de Dieu, cet acte est contre nature. Donc bénir un acte contre nature est inconcevable car agir ainsi, c'est se positionner contre Dieu et pas avec Dieu.

Je parle comme la majorité des Français qui s'expriment sur ce sujet.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 9:46

Tous les hommes sont pécheurs, je suppose que le pape François agit dans l'esprit de charité inspiré par l'évangile du Christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1070
Inscription : 10/11/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 9:57

voila quelque chose enfin de trés claire
le Pape a dit
e Seigneur bénit tous ceux qui s’approchent
Le Seigneur bénit tous ceux qui sont capables d’être baptisés, c’est-à-dire toutes les personnes. Mais, ensuite, les personnes doivent entrer en dialogue avec la bénédiction du Seigneur et saisir quelle est la voie que le Seigneur lui propose. Nous, nous devons prendre cette personne par la main et l’aider à entrer sur cette voie mais nous n’avons pas à la condamner dès le point de départ. Voilà le travail pastoral de l’Église

on peut critiquer ce Pape , mais il faut tout de meme reconnaitre que toutes ses affaires lui sont tomber sur le dos .
pourquoi avoir attendu se pontificat la c'est une question ?
et actuellement les autres église se trouvent dans les meme positions eux qui ont critiquer Rome ?
la différence c'est que les églises évangéliques et autres groupes c'est l'assemblée qui choisit et révoque sont pasteur parfois élus selon les sentiments et les critères personnel des chrétiens .
dans certaines assemblées n'importe qui peux se faire élire pasteur selon la volonté d'une assemblée se sont ce que l'on appel des auto proclamer ?

sur le célibat il m'est arriver de reprendre un pasteur qui avait dit que le célibat des prêtres était diabolique , Paul souhaitais le célibat les milieux évangéliques ne parlent plus de l'honneur du célibat pour servir et la liberté qu'il procurent pour etre a 100 pour 100 au service cde DIEU .
mais de la a dire c'est diabolique faut vraiment savoir se que se mot veux dire vouer a Satan .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 10:29

C'est un autre sujet il me semble, j'aimerais rester sur le sujet de la bénédiction des couples homosexuels qui pose problème.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 10:45

Je pense qu'il y a un excès à analyser et juger chaque parole du pape, à cause d'une forme d'hystérie collective liée à nos sociétés de communication.

Chacun devrait plutôt s'occuper un peu plus de son propre comportement, qui n'est sans doute pas non plus irréprochable.

Le pape a une personnalité atypique dans l'histoire de l'Eglise, peut-être en tant que jésuite, et beaucoup de catholiques ont du mal à accepter sa sensibilité.

Mais il faut comprendre que François n'a pas été choisi au hasard, et qu'il est donc légitime dans son rôle.

Je pense que ce sont plutôt cette catégorie de croyants qui doivent se mettre en question pour accepter le choix qui a été fait pour donner une direction à l'Eglise actuelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 10:51

bien sur que notre pape François est le pape de ce temps et pas la par hasard.
néanmoins l'histoire bi millénaire de l'église nous enseigne que des erreurs et pas des moindre ont été commises par de papes allant jusqu'à même séparer la papauté en 2 au moyen Age (Avignon et Rome).

donc nous savons qu'un pape légitime peut se tromper.

il reste sain de garder un esprit critique et objectif (autant que possible) et de se troubler quand une parole même venant d'un pape ne semble pas correspondre a l'enseignement de l'église. cela n'enlève rien à l'obéissance et la communion que l'on conserve avec lui.

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 11:22

humanlife a écrit:
Si vous comparez l'Eglise actuelle avec celle du moyen-âge pour justifier des doutes sur une parole du pape, cela est largement déplacé et presque irrationnel.

je ne vois pas en quoi c'est déplacé et irrationnel?

le passé est source d'enseignement pour le présent comme le futur et voir ce qui c'est passé que ce soit en histoire humaine ou des religion est instructif.

éclairez moi donc?

humanlife a écrit:

Mais quand on entend répéter 50 fois les mêmes arguments sur le sujet de façon obsessionnelle, cela pose aussi la question du comportement des croyants.
.
je pense etre à moins de  50 intervention sur ce forum sur notre saint père et n'ai jamais ouvert le moindre fil.
quelle est donc la pertinence de ce propos?

humanlife a écrit:

Mais évidemment les ragots sur un bouc émissaire tel que le chef de l'Eglise ont beaucoup plus de succès sur internet que le questionnement sur son propre comportement.

bien d'accord sur ce point qui s'applique a tous sans restriction et sur tous les sujets.

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 11:28

humanlife a écrit:
Si vous comparez l'Eglise actuelle avec celle du moyen-âge pour justifier des doutes sur une parole du pape, cela est largement déplacé et presque irrationnel.

Quant à discuter les points de vue sur les interventions du pape, cela est normal dans l'Eglise. Mais quand on entend répéter 50 fois les mêmes arguments sur le sujet de façon obsessionnelle, cela pose aussi la question du comportement des croyants.

Mais évidemment les ragots sur un bouc émissaire tel que le chef de l'Eglise ont beaucoup plus de succès sur internet que le questionnement sur son propre comportement.

---------

Certes, certes, mais vous même vous avez dit qu'il fallait revenir sur le sujet qui est: Le pape ne vient pas instituer le mariage homosexuel.

Donc à moins que je ne saches pas comprendre le sens du sujet, il me semble bien voir qu'il est question du pape, de ce qu'il a dit et aussi de l'homosexualité.

Ici donc il n'est pas question à chacun de se sonder soi même, mais de sonder la véracité de ce que le pape a annoncé.

C'est juste une invitation à ne pas détourner le sujet et de faire attention à ne pas faire porter une forme de culpabilité aux membres de cette religion.

Ils ne font que suivre ce qu'il leur est dit, un peu comme un employé suit les directives de son patron.
Si le patron induit son ouvrier dans l'erreur et que celui-ci fasse des bêtises, ce n'est pas à 'employé que la faute doit être imputé mais au patron.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1070
Inscription : 10/11/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 13:34

Marie est la nouvelle EVE qui restât fidèle en tout points et dans une soumission parfaite a DIEU jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 13:47

Je pense que le pape François savait les réactions qu'allait provoquer son geste envers les personnes homosexuelles en demande par rapport à l'Eglise.

C'est pourquoi la question de l'intention du pape se pose dans ce pseudo-événement théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 16:29

Bonjour

L'intention du Pape, est de ramener toutes les Âmes a Dieu, mais de toute évidences, comme a l'époque du Christ, scribe, pharisien et autres, ferme le royaume ces Cieux au plus petits.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 17:54

Constance a écrit:
Théodéric a écrit:
on n'est que des serviteurs de Dieu et donc lorsqu'IL Dit "NON" a l’homosexualité tu n'as pas a dire " oui" sous prétexte d'émotion ou affection, car à la fin pour les âmes c'est Lui qui Seul mesure les dégâts !
Je me permets un bémol : Dieu et l'Eglise ne rejettent pas LA PERSONNE homosexuelle.

ce que tu dis je l'ai déjà dit tout au long des échanges !

mais on ne peut pas réduire la Parole du Seigneur suivant ce qui nous émeut ; ils sont dans l’erreur et la faute et l’Église ne doit pas faire comme-ci on pouvait réduire le désaccord que cela représente Spirituellement , car dans ce péché ce n’est pas Dieu qui nous rejette , mais le pécheur obstiné qui se rejette de la Communion Offerte et donc l’Église doit mettre Ben en Clair en quoi on rompt avec Sa Volonté et Lui en confirmant vouloir demeurer dans son péché !!

ensuite si ils elles veulent revenir au Seigneur il leur faut cesser , Jésus Est clair ; Il dit à la Samaritaine " celui avec qui tu vis n’est pas ton mari ( c'est le 5eme)" de même à la femme adultère IL dira "Je ne te condamne pas , va et désormais ne pèche plus !" pareil pour le démoniaque au cimetière de Genezareth IL lui dira " fait bien attention de ne plus pécher pour qu'il ne t'advienne pas pire encore !"

de fait il ne faut pas laisser croire ou supposer que l'homosexualité soit une normalité acceptable ou pas grave et donc qu'ils viennent en couple !

sinon on est entrain de semer de mauvaises graines dans le Champs du Seigneur et on va nuire a ceux qui suivent qui n'y verront pas grand chose (puisque banal) ! on sera cause de la chute d'un grand nombre de faibles , on a vu ce que cela donne avec la pédophilie tenue pour peu et en silence , beaucoup de faibles ont chuté a cause du scandale et se sont éloigné en masse de l’Église, de même le coup de la fuite en prétextant la prescription rebute bien des croyants ; alors n'ajoutons pas encore une pierre de chute sur le chemin du Salut déjà si ardu pour beaucoup !

les apôtres sont très ferme contre cela et ils le citent comme un des scandale qui aura lieu dans l’Église à la fin des temps, surtout Paul !

on n'aimera pas mieux nos frères que le Seigneur ne les Aime donc veillons a demeurer fidèle a Son Enseignement quitte a être rejeté par un bon nombre de tièdes qui veulent s'accoquiner a l'air du temps !

si l'on perd la communion au Christ on n'a plus rien a donner a quiconque !!

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 18:18

Tous les hommes sont pécheurs, François a sans doute voulu à travers ce geste accomplir un acte de charité inspiré par l'évangile du Christ.

Théodéric et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 19:54

C'est juste l'interprétation personnelle de Théodéric sur une problématique plus large qui est le geste d'un pape élu sur un sujet particulier, et dans un contexte historique particulier.

Moi je pense que tous les hommes sont pécheurs et que le geste du pape François est un geste de charité inspiré par l'évangile. C'est mon avis, et mon avis a autant de valeur qu'un autre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMar 16 Jan - 20:00

bon je n'approuve pas la manière mais Théodéric n'a pas vraiment tord, a mon avis cependant le plus important c'est de croire en Jésus, ce n'est pas d'être hétérosexuel.

vous vous rappelez ce passage, adressé a de fins et accusateur maitre de la loi ?: "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu", Jésus n'est pas venu appeler des biens portants mais des malades afin évidemment de les soigner.

vous n'êtes pas malade ? vous n'avez besoin de personne ? que vous soyez hétérosexuel, homosexuel ou maitre de la loi ? alors.. si Jésus ne s'adresse pas a vous pourquoi cet affolement tout va bien.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 16 Jan - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 12:14

On a des spécialistes du hors sujet sur le forum ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 12:39

Humanlife,

Vous avez raison, c'est pourquoi je viens de créer un nouveau Fil afin de poursuivre nos échanges :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29095-1-corinthiens-7-1-a-31-echanges-sur-le-mariage-difficile-ses-raisons-spirituelles-materielles-et-originelles

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1070
Inscription : 10/11/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 16:54

sur le terrain diversité d'oignons et d'interprétation , d'un coté la doctrine et de l'autre l'ouverture .
deux poids deux mesure

ÉGLISE ET HOMOSEXUALITÉ : QUEL ACCUEIL ET QUEL ACCOMPAGNEMENT ?

https://www.rcf.fr/articles/vie-spirituelle/comment-accompagner-les-personnes-homosexuelles-dans-leglise

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1070
Inscription : 10/11/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 17:03

Le Service Diocésain de la pastorale des familles organise une journée "Accueillons nos proches homosexuels ou transgenres", le 21 janvier prochain à Metz. Explications avec Anne Rizoulières dans Routes Diocésaines.

https://www.rcf.fr/articles/vie-spirituelle/laccueil-des-personnes-homosexuelles-et-transsexuelles-en-eglise

https://www.rcf.fr/articles/actualite/homosexualite-et-vie-chretienne-on-en-parle-dans-le-diocese-dannecy

Cath et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 19:35

C'est mieux en tant que chrétien de cultiver le sens de l'accueil des personnes différentes, que de cultiver le rejet de l'autre qui est différent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 20:34

Le texte qui entérine la bénédiction des couples homosexuels dit aussi que l'homosexualité est un pêché, l'accueil des personnes différentes ? c'est à dire ? qui pèche différemment ?

elle est compliqué cette question tout de même, accueillir sans rien dire ? c'est un peu bizarre, il me semble avoir déjà abordé la question, comment s'adresse t-on a un homosexuel, j'ai, il suffit de laisser le prêtre ce charger de la question, sacrée responsabilité, en tout cas je n'ai pas la réponse.

va te confessé ! pourquoi ? parce que tu es homosexuel ! Mr. Green, remarque j'écris ça, mais je ne suis pas du tout le genre de personne a inviter les gens a aller ce confesser, accueillir sans abordé le sujet ce n'est pas compliqué, ça le devient quand on aborde la question avec des homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 20:42

Tous les hommes sont pécheurs, rien ne dit que untel ou untel n'est pas plus ou moins pécheur qu'un homosexuel. Cela dit tu as raison dans le sens où faire une journée spéciale pour les homosexuels, c'est déjà les pointer du doigt pour leur différence, et donc déjà une forme de discrimination. Tout le monde doit pouvoir être accueilli dans l'Eglise sans distinction, cela n'est peut-être pas simple, mais si nous ne sommes pas capables de dépasser nos préjugés, à quoi sert-il d'être chrétien ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 21:10

préjugés un homosexuel ?? préjugé peut-être, mais c'est un péché qui ce voit généralement au premier coup d'œil, je n'écris pas qu'il faille les juger évidemment (d'ailleurs il ne faudrait juger personne), mais ça peu aller très vite chez certain.

je pense qu'il est tout simplement impossible que cela pose nulle part aucun problème, il est peut-être mieux avant de faire des journées spéciales pour les homosexuels, faire des journées spéciales pour les paroissiens hétérosexuels avec des préjugés et des jugés sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 21:16

Ah d'accord, mais pour les chrétiens ce n'est pas si simple, car tout homme est pécheur et si je vois du premier coup d'oeil qu'un homme est un grand pervers ou un prêtre pédophile, comment doit-on réagir ?

Et même ceux qui n'en ont pas l'apparence peuvent être eux-mêmes des grands criminels, ou des violeurs d'enfants.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 3:26

Croquin83 a écrit:
bon je n'approuve pas la manière mais Théodéric n'a pas vraiment tord, a mon avis cependant le plus important c'est de croire en Jésus, ce n'est pas d'être hétérosexuel.

vous vous rappelez ce passage, adressé a de fins et accusateur maitre de la loi ?: "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu", Jésus n'est pas venu appeler des biens portants mais des malades afin évidemment de les soigner.

vous n'êtes pas malade ? vous n'avez besoin de personne ? que vous soyez hétérosexuel, homosexuel ou maitre de la loi ? alors.. si Jésus ne s'adresse pas a vous pourquoi cet affolement tout va bien.

Bien sûr qu'il faut être charitable , mais la charité ne sera jamais de mettre sous la table une chose auquel le Seigneur a Dit "NON " tout cela pur ne pas déplaire aux personnes de ce monde !

Dieu Dit Qu'IL a Créé 1 homme Une femme , donc l'hétérosexualité et rien d'autre et Jésus nous met TOUS et TOUTES en garde de ne pas annuler un point sur le i de la loi , sinon nous perdront la récompense au Ciel !
donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de charitable a agir d'une façon qui laisserait croire a mon frère ou ma sœur que ce qu'il fait n'est pas un péché ; le but n'est pas de l'accuser mais de lui en faire prendre conscience et de l'encourager a être fidèle au Christ comme IL nous le demande !

on peut dire ce que l'on veut ce qui arrive a été annoncé par Paul a Timothée et Paul Affirme que c’est l'Esprit Saint qui lui a révélé cela !
donc ce n’est pas notre place de banaliser cela vu l'amplification en court ! amplification lié au fait que pour plaire il ne faut plus rien dire a personne et même cacher Jésus si cela dérange ceux qui veulent pécher en rond !

si on les encourage pourquoi se poserait-ils réellement la question, vu que cela passe tout va bien !

si nous sommes occasion de chute , on nous demandera des comptes pour tous ceux qui ont périt par notre tiédeur et nonchalance ! !

a Sodome ils s'aimaient tous , ils étaient tous cool entre eux y a que Lot et les siens qui n'étaient pas apprécié et pourtant on connait la fin de Sodome , aujourd'hui comme on ne veut pas d'ennuie on n'est plus mou et conciliant sur le péché que ne le fut Lot ( qui n'était pourtant pas un monument de vertu) , seulement a force de concilier avec le monde pour ne pas en être rejeté ou persécuté on va finir par faire ceci = celui qui Me reniera devant les hommes Moi aussi Je le renierais devant mon Père et Ses Anges !

si on cumule les plus que dérapages indignes qui sont arrivés dans l'église depuis quelques décennies , il faut bien reconnaitre que la lettre a l'église de Laodicée nous convient bien , car on préfère tiédir que dire " NON" au monde et prendre le risque d'en être persécuté !
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 11:30

Croquin83 a écrit:
dunamis a écrit:

"LES PLUS CONSERVATEURS" ?? Un peu faiblard comme "argument" qui sent sa connotation un tantinet péjorative faute ....d'argument sur le fond , pour discréditer la critique . Non seulement les critiques sont "conservateurs" mais ça les "dérange" .....Comme s'ils étaient "dérangés" mais sans RAISONS ou arguments valables

tu te sens conservateur ? je peux argumenter si tu veux, il n'est pas vraiment de moi, je l'ai récupéré d'un article sur le sujet.

source en spoiler, deuxième paragraphe.

Spoiler:

bon il faudrait que je me enseignement plus précisément sur le terme conservateur, mais il me semble que c'est refuser toute évolution ou changement, si c'est bien ça le Pape en accordant la bénédiction de couple homosexuel bouscule bien des conservateurs.

Pourquoi pas "conservateur" pour certaines choses qui ne passent pas car certains changements sont mauvais ! Le problème des progressos béats est qu'ils semblent croire que tout changement est un bien en soi , sorte vulgate et d'extension d'un évolutionnisme niaiseux ou hégéliano-marxisme vulgaire qui s'ignore selon lequel il y a un sens de l'histoire inéluctable et mécanique . De temps en temps il faut lever le nez du dictionnaire revisité qui n'est pas la BIBLE . Le dictionnaire est écrit par ....des êtres humains ....

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 11:55

Je ne pense pas que ce genre de propos haineux apporte quelque chose au débat.
Mais il peut-être utile pour faire le constat d'une dérive idéologique réelle chez une certaine catégorie de catholiques.
Pour ma part je ne crois pas à ces arguments idéologiques factices basés sur la division des chrétiens, je pense simplement que le pape François répond à une demande par rapport à un état de fait, et cela dans un esprit de charité inspiré par l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 12:46

humanlife a écrit:
Je ne pense pas que ce genre de propos haineux apporte quelque chose au débat.
Mais il peut-être utile pour faire le constat d'une dérive idéologique réelle chez une certaine catégorie de catholiques.
Pour ma part je ne crois pas à ces arguments idéologiques factices basés sur la division des chrétiens, je pense simplement que le pape François répond à une demande par rapport à un état de fait, et cela dans un esprit de charité inspiré par l'évangile.


???? Au secours ....Génial la caricature ! A encadrer comme archétype de "novlangue" médiatique particulièrement confuse et qui cherche à stigmatiser tout ceux qui ne sont pas d'accord avec qqes qualificatifs convenus et mal définis . C'est un bijou à conserver . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 13:27

Théodéric a écrit:

Spoiler:


si on cumule les plus que dérapages indignes qui sont arrivés dans l'église depuis quelques décennies , il faut bien reconnaitre que la lettre a l'église de Laodicée nous convient bien , car on préfère tiédir que dire " NON" au monde et prendre le risque d'en être persécuté !

je comprend bien Théodéric.

" NON" ? non au mariage des homosexuels, a leur bénédiction, non a l'homosexuel ? Non a quoi ? derrière ce non il peut y avoir beaucoup de chose.

je trouve que c'est retourné le problème comme un gant, dire NON aux homosexuels parce qu'ils sont homosexuels ne revient-il pas a les persécuter, je ne pense pas qu'il y a tant que ça d'homosexuel qui le soit vraiment par choix.

d'autant plus si vous considérez cela comme un péché, un esclave est-il libre ? donc un homosexuel ne l'ai pas, il n'a pas besoin d'être accusé ou rejeté mais d'être sauvé et libéré.

[Jean 8:34].. En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 14:48

humanlife a écrit:
Je pense que le pape François savait les réactions qu'allait provoquer son geste envers les personnes homosexuelles en demande par rapport à l'Eglise.

C'est pourquoi la question de l'intention du pape se pose dans ce pseudo-événement théologique.

le vrai problème vient de l'emploi de l'expression " bénir les couples homosexuel " j'espère qu'un jour tu ouvrira VRAIMENT les yeux et cessera de nier une évidence !
Jésus a TRÈS CLAIREMENT exposé que " AU COMMENCEMENT DIEU LES CRÉA HOMME ET FEMME " donc il ne peut y avoir de couple homosexuel c'est hors de la création voulu par Dieu Dés le Commencement !
le but n'est pas d'accuser , mais de remettre les choses en Ordre ( Dieu Est un Dieu d’Ordre " Dixit Paul !
la Création est Ordonnée a Dieu Lui-Même en vivant ordonné a ce qu'Il a Voulu on Progresse en Connaissance De LUI et de SA VÉRITÉ !
donc dire " on bénit les couples homosexuel" revient a saborder ou désordonner l'Eglise qui en Principe Vie de lui , mais justement si on prétend valider ce qu'IL n'a pas fait , alors on entre dans une apostasie car on se sépare des Apôtres et leurs enseignements et encore plus du Christ qui nous Nourrit de sa Vie spirituelle !
il suffit de relire les écrits des Apôtres pour voir le nombre de fois où ils mettent en garde sur les comportement déviants et homosexuels et Tous disent que c'Est le Seigneur et l’Esprit qui mettent ne garde de cela , et qu'un temps viendra où les hommes ne supportant plus une doctrine saines Sainte et contraignante , rejetteront tout cela , juste dans le but de se plaire a eux-même et au monde !

donc cela arrive maintenant ouvertement et ceux qui sont attentif aux Paroles d seigneur et des apotres ne peuvent que ne pas être d'accord avec ce qui est dit et comment c’est dit !

le but n'est pas de rejeter les personnes mais de ne pas renier l’Enseignement du Christ et la mise ne Garde de l'Esprit !

ci certain(e)s se veulent plus gentil aimable et charitable que Jésus même , Seulement Nul ne peut réduire la Parole du Verbe Divin !

le Chef de Son Corps = l’ÉGLISE c'EST LUI :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 15:05

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:


si on cumule les plus que dérapages indignes qui sont arrivés dans l'église depuis quelques décennies , il faut bien reconnaitre que la lettre a l'église de Laodicée nous convient bien , car on préfère tiédir que dire " NON" au monde et prendre le risque d'en être persécuté !

je comprend bien Théodéric.

" NON" ? non au mariage des homosexuels, a leur bénédiction, non a l'homosexuel ? Non a quoi ? derrière ce non il peut y avoir beaucoup de chose.

je trouve que c'est retourné le problème comme un gant, dire NON aux homosexuels parce qu'ils sont homosexuels ne revient-il pas a les persécuter, je ne pense pas qu'il y a tant que ça d'homosexuel qui le soit vraiment par choix.

d'autant plus si vous considérez cela comme un péché, un esclave est-il libre ? donc un homosexuel ne l'ai pas, il n'a pas besoin d'être accusé ou rejeté mais d'être sauvé et libéré.

[Jean 8].. En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave.

Spoiler:

contrairement a un certains nombre , je prend le temps de lire l'ensemble des réponses des uns des autres (ou au moins les parcourir afin d'essayer de comprendre leur vision) !
si tu lisait un peu je ne condamne pas les homosexuels pour ce qu'ils sont , mais le fait que l'on va les encourager dans l'erreur voir la faute si on dit " bénir les couples" on va placer dans l’inconscient (qui désir être justifié) un satisfécit a leur situation et là on nuit gravement aux personnes impliquée set a celles qui les regardent autour !

et si on regards honnétement Jésus faire , régulièrement il Dit Non ou désavoue le comportement des uns des autres !! est-ce Jésus manque d'Amour ou Charité en agissant ainsi !
irait tu LUI dire " Seigneur :sts::jesus: tu condamne les personnes là !"

quand Jésus rencontre la samaritaine IL lui Dit explicitement " tu as eu 5 maris et celui avec qui tu vis actuellement n'est pas ton mari" donc Dieu Dit bine " NON" a cette femme et ce qu'elle a arrangée seule avec l'acceptation générale !
de même à la femme adultère Il dit " Va ne pèche plus " ce qui veut dire que dieu a bien vu et n'est pas d'accord et attend d'elle une vie droite et sainte !
de même a Jésus a ses amis assez indécis dira " vous aussi vous voulez me quitter " IL parle ainsi sans détour ni mollesse afin que chacun visite son âme se détermine ou purifie son cœur indécis !!
ou quand les apôtres n'arrivent pas a guérir et a chasser des démons sur des personnes , Il leur Dit sans détour que cela vient de leur (tiédeur inconversion) manque de foi et de prière , donc c’est un "NON" afin de remuer nos coeur endormie a nouveau !
Dieu Est-Il sans charité lorsqu'Il nous bouscule ? NON et encore NON , IL m'Est juste le Doigt sur ce que l'on ne veut pas voir et où l'on voudrait qu'IL fasse un compromis , mais DIEU EST SAINT pas de ténèbres ne LUI !
ce que tu vosi comme étant une accusation, c'ets ta clpabilité car Sa Lumière pénètre TOUT au fnd de nos coeur et Illumine même ce qui était caché a nos yeux et au lieu d ese réjouir que SA Lumière éclair nos ténèbres on se défend en disant " quel manque d'Amour de dévoiler mon péché "

moi je dis " quel manque de Charité envers Dieu que de LUi reprocher d’Être Lumière sans Déclin sans ombre et qui ne concilie pas avec les ténèbre s" car sinon qui pourrait me sauver de la nuit et de la mort ?!
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 16:21

Croquin83 a écrit:
préjugés un homosexuel ?? préjugé peut-être, mais c'est un péché qui ce voit généralement au premier coup d'œil, je n'écris pas qu'il faille les juger évidemment (d'ailleurs il ne faudrait juger personne), mais ça peu aller très vite chez certain.

je pense qu'il est tout simplement impossible que cela pose nulle part aucun problème, il est peut-être mieux avant de faire des journées spéciales pour les homosexuels, faire des journées spéciales pour les paroissiens hétérosexuels avec des préjugés et des jugés sans préavis.

Des camps de rééducation pour .....hétérosexuels avec "pré" ou POST jugés ....?? Tout jugement critique étant considéré A PRIORI comme un PRE jugé !! Si ça n'est pas là réellement un PRE jugé je me demande ce qu'est un pré-jugé . Bref le wokisme , pour utiliser un terme courant aujourd'hui , est un totalitarisme dangereux .....S'il gagne les chrétiens et l'Eglise , comme un temps ( pas si vieux ) le marxisme ....

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptyVen 19 Jan - 17:14

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Je pense que le pape François savait les réactions qu'allait provoquer son geste envers les personnes homosexuelles en demande par rapport à l'Eglise.

C'est pourquoi la question de l'intention du pape se pose dans ce pseudo-événement théologique.

le vrai problème vient de l'emploi de l'expression " bénir les couples homosexuel " j'espère qu'un jour tu ouvrira VRAIMENT les yeux et cessera de nier une évidence !  

Ce sont toujours les mêmes arguments répétés 50 fois de façon obsessionnelle depuis le début du fil.
Je pense que cela pose question sur un aspect idéologique du problème et une véritable relation à la foi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 0:38

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Je pense que le pape François savait les réactions qu'allait provoquer son geste envers les personnes homosexuelles en demande par rapport à l'Eglise.

C'est pourquoi la question de l'intention du pape se pose dans ce pseudo-événement théologique.

le vrai problème vient de l'emploi de l'expression " bénir les couples homosexuel " j'espère qu'un jour tu ouvrira VRAIMENT les yeux et cessera de nier une évidence !  

Ce sont toujours les mêmes arguments répétés 50 fois de façon obsessionnelle depuis le début du fil.
Je pense que cela pose question sur un aspect idéologique du problème et une véritable relation à la foi.

tu n'as fait que séparer ces lignes là de l'ensemble ! Thumbdown

mais si je le répète c'est par ce que tu y reviens sans cesse , je ne fais donc que répondre a ta 50ième affirmation qui oublie ou refuse de voir le mauvais emploi du mot couple !!

toi et d'autres vous voulez arriver a faire avaler au maximum de personnes que , dans le fond ça peut passer l'homosexualité si on s'y prend bien , a force de matraquage pro wok on n'y verra plus que de l'opaque !!
vous préférez tenir tête a Dieu que de vous remettre en cause ! d'autres que vous y ont joués on sait comment cela a fini et il suffit de voir l'état de toutes les nations pro pour voir ce que cela engendre de s'éloigner et finir par sortir de la Bénédiction Divine ! ce qui arrive a nos nations est le fruit de l'amour de leurs déviances !

mais ne voit surtout rien, seulement tu verras de tes yeux le malheur si l'on s'entête encore !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 0:53

Rien dans ces propos ne correspond en quoi que ce soit à ce que j'ai dit dans mes messages.
Force est de constater dans le débat que ce sont bien ici les idéologies religieuses qui sont les plus dévastatrices et dénuées de sens dans la question de la bénédiction des couples homosexuels proposée par le pape François.
Je pense que le pape François connaissait très bien les réactions extrêmes et virulentes que pouvaient susciter sa proposition, et en homme de terrain il connaît certainement très bien ces dérives idéologiques qui agitent la sphère catholique.
A ce titre on peut dire que ces dérives idéologiques ne valent pas mieux que celles qui animent les mouvements militants lgbt, dans le degré d'hystérie général qui caractérise nos sociétés de communication, et elles ne sont que la même face d'une même plongée délirante dans les excès du langage et du comportement.
Je pense que la proposition du pape François a le mérite de montrer ces excès chez une partie des catholiques, qui semblent s'être perdus en chemin, bien loin de l'esprit de dialogue et de charité de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 9:49

une fois de plus l'avis de personnes qui ont le bagage theologique sur ce sujet sensible :
https://www.cardinalis-magazine.com/actualite-23-cardinal-arinze-l-eglise-n-a-pas-le-pouvoir-de-benir-les-couples-homosexuels

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 10:39

Théodéric a écrit:
a Sodome ils s'aimaient tous , ils étaient tous cool entre eux y a que Lot et les siens qui n'étaient pas apprécié et pourtant on connait la fin de Sodome , aujourd'hui comme on ne veut pas d'ennuie on n'est plus mou et conciliant sur le péché que ne le fut Lot ( qui n'était pourtant pas un monument de vertu) , seulement  a force de concilier avec le monde pour ne pas en être rejeté ou persécuté on va finir par faire ceci = celui qui Me reniera devant les hommes Moi aussi Je le renierais devant mon Père et Ses Anges !

si on cumule les plus que dérapages indignes qui sont arrivés dans l'église depuis quelques décennies , il faut bien reconnaitre que la lettre a l'église de Laodicée nous convient bien , car on préfère tiédir que dire " NON" au monde et prendre le risque d'en être persécuté !

Cher Théodéric,

Ils aimaient aussi les animaux, les enfants ...

Un monde merveilleux où les monstres sont gentils, pas de limites dans le péché, jusqu'à vouloir "connaître" les anges envoyés par Dieu , accueillis par Lot et sa Famille.

Aujourd'hui, sous prétexte d'Humanisme, on en oublie les écritures.


BEURK   pale affraid

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 20 Jan - 11:07, édité 3 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 10:45

dunamis a écrit:
Bref le wokisme , pour utiliser un terme courant aujourd'hui , est un totalitarisme dangereux .....S'il gagne les chrétiens et l'Eglise , comme un temps ( pas si vieux ) le marxisme ....

En effet, le Wokisme, les LGBT Q +++++++++++ est une idéologie dangereuse.

Cependant, il existe des personnes homosexuelles croyantes, et les considérer, les conseiller, par un prêtre compétent me semble indispensable afin que ces mêmes personnes ne sombrent pas dans la culpabilité qui est un poison.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 10:54

dunamis a écrit:

Spoiler:

Des camps de rééducation pour .....hétérosexuels avec "pré" ou POST jugés ....?? Tout jugement critique étant considéré A PRIORI comme un PRE jugé !! Si ça n'est pas là réellement un PRE jugé je me demande ce qu'est un pré-jugé . Bref le wokisme , pour utiliser un terme courant aujourd'hui , est un totalitarisme dangereux .....S'il gagne les chrétiens et l'Eglise , comme un temps ( pas si vieux ) le marxisme ....

bien sûr c'était un préjugé de ma part, c'est une réaction a laquelle je m'attendais, entre préjugés les homosexuels et les hétérosexuels il n'y a rien de bon dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 10:57

Théodéric a écrit:
ou refuse de voir le mauvais emploi du mot couple !!

toi et d'autres vous voulez arriver a faire avaler au maximum de personnes que , dans le fond ça peut passer l'homosexualité si on s'y prend bien , a force de matraquage pro wok on n'y verra plus que de l'opaque !!
vous préférez tenir tête a Dieu que de vous remettre en cause ! d'autres que vous y ont joués on sait comment cela a fini et il suffit de voir l'état de toutes les nations pro pour voir ce que cela engendre de s'éloigner et finir par sortir de la Bénédiction Divine ! ce qui arrive a nos nations est le fruit de l'amour de leurs déviances !

mais ne voit surtout rien, seulement tu verras de tes yeux le malheur si l'on s'entête encore !

Genèse 19 raconte la visite à Sodome et Gomorrhe de deux anges sous forme humaine. Lot les a rencontrés sur la place de la ville et invités à passer la nuit chez lui.

Les anges ont accepté. Alors : « Ils n'étaient pas encore couchés que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux plus âgés.

Toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot et lui dirent : « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux. » » (Genèse 19.4-5)

Les anges ont ensuite aveuglé tous ces hommes et poussé Lot et sa famille à fuir la ville pour échapper à la colère de Dieu, ce qu'ils ont fait. « Alors l'Éternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l'Éternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine, tous les habitants des villes et les plantes du sol. » (Genèse 19.24)
______________________________

En même temps, la Bible ne dit pas que l'homosexualité était la seule raison pour laquelle Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe, dont les habitants commettaient certainement beaucoup d'autres péchés.

Ézéchiel 16.49-50 dit :

« Voici quelle a été la faute de ta sœur Sodome : elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n'a pas soutenu la main du malheureux et du pauvre. Elles sont devenues arrogantes et elles ont commis des actes abominables devant moi. » Le terme hébreu traduit par « abominables » désigne une abomination morale.

C'est exactement le même terme employé en Lévitique 18.22 pour l'homosexualité.

De même, Jude 7 dit :

« De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, […] se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature. »

Encore une fois, l'homosexualité n'était pas le seul péché des habitants de Sodome et Gomorrhe, mais c'était apparemment la raison principale de la destruction des deux villes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1070
Inscription : 10/11/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 11:38

réflexion d'un philosophe chrétiens sur le mariage pour tous .

Le  mariage gay ou la dictature de la confusion

La question du mariage gay appelle dix remarques.  

Spoiler:
Nous avons tous des amis homosexuels que nous respectons, que nous estimons et que nous aimons. Qu’ils soient d’une profonde moralité, nous n’en doutons pas. Qu’ils soient capables d’élever un enfant, nous n’en doutons pas non plus. Qu’un enfant puisse être plus heureux dans un couple homosexuel que dans certains couples hétérosexuels, nous n’en doutons pas une fois encore. Que cela soit une raison pour légaliser le mariage gay et permettre l’adoption ou la procréation médicalement assistée pour couples gays, c’est là une erreur.

Une chose est une loi, une autre est un cas particulier. On ne fait pas une loi avec des cas particuliers, mais à partir d’une règle tenant compte de tout ce qu’il y a derrière. S’agissant du mariage gay avec adoption et procréation médicalement assistée, il y a derrière une telle règle trop de choses dangereuses et graves pour que celle-ci puisse devenir une loi allant dans le sens des intérêts fondamentaux de l’être humain.

La Gauche a le pouvoir à l’assemblée et peut décider de passer en force grâce au nombre de ses voix et ce afin de paraître de gauche. Elle peut choisir de préférer la Gauche à l’être humain. Elle s’honorera de choisir l’être humain plutôt que la Gauche, sachant qu’en servant l’être humain elle est sûre de servir ses propres intérêts alors que l’inverse n’est pas sûr. Tant il est vrai que l’on n’a jamais intérêt à scandaliser l’honnête homme en l’obligeant à devoir se soumettre par la contrainte à ce que sa raison répugne à accepter par respect pour la raison.  

Le mariage gay qui nous propose une grande noyade collective dans l’amour n’est pas raisonnable. La mise en question de la distinction entre homme femme ravalée au rang de pratique sexuelle n’est pas raisonnable. Vouloir avoir un enfant à tout prix en recourant soit à l’adoption, soit à un père donateur, soit à une mère porteuse n’est pas raisonnable. Ne plus parler de père et de mère mais de deux pères ou de deux mères n’est pas raisonnable. En un mot, bidouiller une famille grâce à un montage juridico-médical et appeler cela famille n’est pas raisonnable. Les mots ont du sens quand ils renvoient à une réalité. Quand ils ne sont plus que ce que l’on décide qu’ils doivent être, on n’est plus dans le domaine du sens, mais de la confusion. Le règne de la confusion, sa dictature et avec elle la confusion des esprits et des comportements, n’est-ce pas ce dont nous souffrons déjà et qui risque de nous engloutir ? Est-il besoin d’en rajouter ?  

Bertrand Vergely :

Né en 1953, normalien et agrégé de philosophie. Il enseigne la philosophie en khâgne au lycée Pothier à Orléans et la théologie morale à l’Institut orthodoxe Saint-Serge. Il est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages d’initiation à la philosophie dans la collection « Les Essentiels » aux éditions Milan ainsi que d’un certain nombre d’essais où il s’intéresse à des thématiques existentielles comme la souffrance, la mort, le « silence de Dieu face aux malheurs du monde », la foi ou bien le bonheur. Son dernier ouvrage Retour à l’émerveillement (Albin Michel, Essais clés) constitue une sorte d’aboutissement de son cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 11:49


Christian59,

Pourriez-vous mettre sous spoiler une partie de vos écrits  ?

Car les textes trop longs sont rarement lus dans leur intégralité.

Merci.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1070
Inscription : 10/11/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 12:38

Toi le tout petit a écrit:

Christian59,

Pourriez-vous mettre sous spoiler une partie de vos écrits  ?

Car les textes trop longs sont rarement lus dans leur intégralité.

Merci.

j'ai pris se texte parce que pour moi il répond aux questions que pose la société et montre ou sa va l'engager dans le choix de ses décisions , qu'elle société inévitable vas résulté de ses choix .
tout en ouvrant un dialogue , vous pensez que mais réfléchissez ?
sans jugement avec des bases et ouverture d'esprit .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 12:45

Le sujet en fait c'est la proposition du pape François, ce n'est pas le procès de l'homosexualité dans la société contemporaine.

La répétition obsessionnelle des mêmes arguments sans volonté de dialogue montre une véritable dérive idéologique chez une partie des catholiques, et qui est du même ordre que les militants LGBT, la même face d'une hystérie collective dans nos sociétés de communication.

Ces comportements déviants ne sont pas compatibles avec l'esprit de l'évangile, quel que soit les avis personnels sur la question de la bénédiction des couples homosexuels.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8208
Inscription : 03/05/2022

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 12:51

humanlife a écrit:
Le sujet en fait c'est la proposition du pape François, ce n'est pas le procès de l'homosexualité dans la société contemporaine.

La répétition obsessionnelle des mêmes arguments sans volonté de dialogue montre une véritable dérive idéologique chez une partie des catholiques, et qui est du même ordre que les militants LGBT, la même face d'une hystérie collective dans nos sociétés de communication.

Ces comportements déviants ne sont pas compatibles avec l'esprit de l'évangile, quel que soit les avis personnels sur la question de la bénédiction des couples homosexuels.

La "répétition obsessionnelle "....

Humanlife,  Vous êtes :beret:


Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 20 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 12:53

Je ne comprends pas votre argument.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale   pape - ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale - Page 8 EmptySam 20 Jan - 15:03

Croquin83 a écrit:
dunamis a écrit:

Spoiler:

Des camps de rééducation pour .....hétérosexuels avec "pré" ou POST jugés ....?? Tout jugement critique étant considéré A PRIORI comme un PRE jugé !! Si ça n'est pas là réellement un PRE jugé je me demande ce qu'est un pré-jugé . Bref le wokisme , pour utiliser un terme courant aujourd'hui , est un totalitarisme dangereux .....S'il gagne les chrétiens et l'Eglise , comme un temps ( pas si vieux ) le marxisme ....

bien sûr c'était un préjugé de ma part, c'est une réaction a laquelle je m'attendais, entre préjugés les homosexuels et les hétérosexuels il n'y a rien de bon dans tout ça.

Décidément vous n'avez pas l'air de comprendre vos propres mots et , donc , encore moins ceux des autres ....J'ai pourtant essayé ....d'insister lourdement sur votre utilisation ( à vrai dire assez répandu dans la "basse-cour" médiatique ...celle qui jacasse en permanence ) du mot "pré jugé" pour vous faire comprendre que tout JUGEMENT qui ne vous convient pas n'est pas nécessairement et ipso facto un PRé jugé
Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : la Miséricorde doit être au cœur de toute action pastorale
» Essayer de comprendre le pontificat du Pape François
» Le "mariage" homosexuel vient d'être rejeté à l'Assemblée
» le Pape François détaille sa pastorale de la santé aux malades
» Pape François : Théologie et pastorale sont intimement liées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: