DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La résurrection

Aller en bas 
+6
Pascal
boulo
Toi le tout petit
Cath
Arnaud Dumouch
Tourterelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:23

je pose tout de meme une question
on parle de NDE de facultés des coprs glorieux .
mais on oublie qu'on est encore loi d'etre a la hauteur de Moise et d'Elie .
si on est pas sanctifié , comment aurons nous des corps glorieux .
Paul nous demande de nous sanctifier sans sa nous ne verrons pas le Seigneur .

Pascal
chercher ses chose par tout autres moyen , vous risquez de grave dégâts spirituel et de tomber sur des manifestation spirituel d'on il est difficile de s'en débarrasser .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:28

Christian59 a écrit:
je pose tout de meme une question
on parle de NDE de facultés des coprs glorieux .
mais on oublie qu'on est encore loi d'etre a la hauteur de Moise et d'Elie .
si on est pas sanctifié , comment aurons nous des corps glorieux .
Paul nous demande de nous sanctifier sans sa nous ne verrons pas le Seigneur .

Détrompez vous : Grâce au message du Christ, nous sommes bien plus affinés que Moïse et Elie à l'heure de leur mort. Ces deux grands prophètes de l'Ancien Testament ont dû terminer leur purification dans le shéol. Ils ne sont entrés dans la Vision béatifique que le vendredi saint.

_________________
Arnaud

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Les NDE sont toutes conforment à la foi catholique sur le retour OBJECTIF du Christ accompagné des saints et des anges.

Attention aux faux récits de NDE qui ne multiplient actuellement à partir du New age.

mais sa nous l'avons dans l'apocalypse la Jérusalem céleste qui descend su ciel .
que nous apporte les témoignage de NDE ?
combien de conversion ses témoignages ont ils fait ?
combien de vie ont elle conduite a la sanctification ?
sa c'est du concret .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:34

Tout dépend de la profondeur de la NDE.

Lorsqu'il n'y a que la première phase (la décorporation), ce n'est pas une expérience mystique. Ca ne provoque pas grand chose, juste de la curiosité.

_________________
Arnaud

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian59 a écrit:
je pose tout de meme une question
on parle de NDE de facultés des coprs glorieux .
mais on oublie qu'on est encore loi d'etre a la hauteur de Moise et d'Elie .
si on est pas sanctifié , comment aurons nous des corps glorieux .
Paul nous demande de nous sanctifier sans sa nous ne verrons pas le Seigneur .

Détrompez vous : Grâce au message du Christ, nous sommes bien plus affinés que Moïse et Elie à l'heure de leur mort. Ces deux grands prophètes de l'Ancien Testament ont dû terminer leur purification dans le shéol. Ils ne sont entrés dans la Vision béatifique que le vendredi saint.


ont dû terminer leur purification dans le shéol. Ils ne sont entrés dans la Vision béatifique que le vendredi saint
sa c'est pas écrit
par contre
ils étaient avec un corps glorieux auprés du Christ quand il était sur terre .
moi je dirait que je ne suis pas au cheville de Moise et Elie , devant les 450 prophète de Baal , c'était pas de gamin connaissance spirituel , il se fit poursuivre par la méchante Jézabel , en fait une grave dépression , sa foi a été durement éprouver .

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:40

actuellement Arnaud , les scientifique se penche sur la question de NDE .
pour savoir si c'est vraiment une expérience spirituel ou sa dépend de notre corps de nos pensée et de notre vécu .
on ne connais meme pas un dixième du cerveau .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 19:06

Christian59 a écrit:



ont dû terminer leur purification dans le shéol. Ils ne sont entrés dans la Vision béatifique que le vendredi saint
sa c'est pas écrit
par contre
ils étaient avec un corps glorieux auprés du Christ quand il était sur terre .
moi je dirait que je ne suis pas au cheville de Moise et Elie , devant les 450 prophète de Baal , c'était pas de gamin connaissance spirituel , il se fit poursuivre par la méchante Jézabel , en fait une grave dépression , sa foi a été durement éprouver .


C'est écrit dans la FOI CATHOLIQUE, confirmé par l'autorité de Pierre.

Personne n'est entré dans la Vision béatifique avant le vendredi Saint : auparavant, les âmes des justes attendaient dans un lieu qui était un paradis provisoire d'attente appelé le "Sein d'Abraham" .

Citation :
Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.

Quant à Moïse et Elie, ils sont apparus non avec leur corps ressuscité mais avec les "corps sensible" de leur état d'âmes de morts.

_________________
Arnaud

Tourterelle, boulo, Cath et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023, 16:28

Ce système de purgatoire ... ensuite, paradis mais en attente d'un vrai corps de résurrection ? depuis deux mille ans ce système perdure et personne n'a obtenu un Vrai Corps parmi les défunts ???  

C'est quoi cette thèse ?

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023, 19:26

Citation :
Pour nous, notre cité — enseigne l'Apôtre Paul — se trouve dans les cieux, d'où nous attendons ardemment comme sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu'il a de pouvoir même soumettre toutes choses» (Ph 3, 20-21).

De même que l'Esprit Saint a transfiguré le corps de Jésus-Christ lorsque le Père l'a ressuscité des morts, ce même Esprit revêtira nos corps de la gloire du Christ. Saint Paul écrit: «Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous» (Rm 8, 11).

. La foi chrétienne dans la résurrection de la chair s'est heurtée, dès les débuts, à des incompréhensions et des oppositions. Saint Paul lui-même les souligne au moment d'annoncer l'Evangile devant l'Aréopage d'Athènes: «A ces mots de résurrection des morts — rapportent les Actes des Apôtres — les uns se moquaient, les autres disaient: “Nous t'entendrons là-dessus une autre fois”» (Ac 17, 32).




texte complet ici :  https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/audiences/1998/documents/hf_jp-ii_aud_04111998.html
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 552
Inscription : 04/09/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 10:36

bonjour à tous et toutes

passionnant ce sujet sur la résurrection

vos interventions Christian son très intéressantes et je me retrouve beaucoup en elles

malheureusement je ne peux pas aller au delà de cette intervention car je me suis luxée l'épaule et là j'écris avec un doigt de la main dont je ne me sers pas d'habitude

l'important c'est d'avoir eu une vraie rencontre avec jésus, de l'avoir comme touché du doigt
ce jour-là tout ce qui est de lui est venu en nous et avec lui, son esprit de résurrection

donc de fait nous vivons en tant que ressuscité, mais pas en nous même, mais en christ

en christ et par l'esprit nous sommes déjà devenus de nouvelles créatures, mais nous sommes toujours dans un corps de péché

c'est uniquement la résurrection de notre corps que nous attendons
pour le reste c'est fait depuis plus de 2000 ans car lorsque christ est mort, nous sommes morts avec lui "étant en lui, pour ceux qui savent s'emparer de la chose par la foi que Dieu leur a donné

de même quand le Père a ressuscité son fils, nous étions là aussi "en lui"

en christ en Dieu, tout est fini, achevé, il ne reste plus que cela devienne vrai pour nous, et qu'on ne se laisse pas tromper par ce que nous voyons de nous même ou par tout ce qui est matière

bonne journée, et désolée pour ces phrases un peu raccourcie

monique

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 10:48

Merci Monique d'avoir pris le temps quand même de poster avec "l'autre main" et bon courage pour la guérison de l'épaule. rose rouge


Dernière édition par Constance le Dim 19 Nov 2023, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 552
Inscription : 04/09/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 10:48

lecture romains 6 pour voir, connaitre et toucher du doigt notre position en christ

pourquoi l'importance de la résurrection ? comment un esprit peut-il agir s'il n'a pas à sa disposition un moyen d'expression

est ce que ce n'est pas pour ça que dieu a formé un corps à son fils et l' envoyé sur la terre des hommes, lui qui est esprit

c'est donc opour se faire connaitre aux hommes que dieu nous a à nous aussi donné un corps: pour faire connaitre aux hommes leur vrai père qui est esprit

monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 552
Inscription : 04/09/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 10:51

merci bien très chère constance

a peu près un mois: comme la douleur est vraiment forte, je suis passée sous morphine

donc ne pouvant rien faire, je trouve du plaisir à lire vos partages

monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 12:17

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

Monique
Bonjour
je pense a vous dans la prière .
que le Seigneur vous bénisse et vous fortifie .
je suis en accord avec tous ce que vous avez écrit est  en parfait accord avec sa parole .
sa me fait penser a cette exhortation il faut que l'homme naisse de nouveau , c'est plus qu'une exhortation c'est une nécessité absolue
je me souviens de ses pasteurs qui disaient il y a hélas des pasteurs qui ne sont pas née de nouveau et je comprend maintenant se que sa implique .

je vous remercie Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 13:14

Il y a plusieurs sujet dans ce sujet résurrection. Peut-être qu'il vaut mieux les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 13:31

MoniqueP a écrit:
merci bien très chère constance

a peu près un mois: comme la douleur est vraiment forte, je suis passée sous morphine

donc ne pouvant rien faire, je trouve du plaisir à lire vos partages

monique

Chère Monique,

Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Bon courage durant cette épreuve :bisou:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 13:31

Toi le tout petit a écrit:
MoniqueP a écrit:
merci bien très chère constance

a peu près un mois: comme la douleur est vraiment forte, je suis passée sous morphine

donc ne pouvant rien faire, je trouve du plaisir à lire vos partages

monique

Chère Monique,

Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Bon courage durant cette épreuve :bisou:

I love you I love you I love you

_________________
Arnaud

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 15:14



Résurrection 1- La résurrection est-elle plus importante que la Vision de Dieu ? Premiers pas cath

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 15:15



Résurrection 2- La résurrection des corps doit-elle avoir lieu ? Premiers pas catholiques

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 15:19



Résurrection 3- Tous les hommes ressusciteront-ils ? Premiers pas catholiques

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 15:20



Résurrection 4- La résurrection est-elle naturelle ? Premiers pas catholiques

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 15:20



Résurrection 5- Les anges coopéreront ils à la résurrection ? Premiers pas catholiques

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 15:22



Résurrection 6- La résurrection doit-elle être différée jusqu’à la fin du monde ? Premiers pas cath

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 15:23



Résurrection 7- Doit-elle avoir lieu juste après le retour du Christ ? Premiers pas catholiques

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 552
Inscription : 04/09/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 18:54

Bonsoir Monsieur Dumouch

Je vous suis totalement sur ce que vous avez écrit au dessus, mais quand aux exemples de Jacques qui était le fils de sa mère et non l'apôtre, je ne le puis

Jacques commence par dire que si elle n'a pas les oeuvres, elle est tout à fait morte.

Je ne puis adhérer à cette parole pour cette simple raison que la foi est spirituelle et qu'elle est un don que Dieu a fait aux hommes pour avoir une connexion depuis le ciel jusqu'à nous qui sommes sur la terre.

Cela veut dire que si la foi pouvait mourir, alors l'homme n'aurait plus aucune possibilité d'avoir une quelconque relation avec son vrai Père qui a sa demeure dans le ciel

Ceci encore, il est impossible que la foi meure car LE CHRIST en est le souverain sacrificateur; c'est Lui qui l'a sublimé en l'emmenant à la perfection et nous la donnant ensuite afin que nous vivions par "Elle"

Dans sa lettre aux Galates l'apôtre Paul parle de la foi et de son Donateur en termes magnifiques. il dit:

23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


Ce qui veut dire que la foi est intimement liée à Jésus Christ et que de ce simple fait, il est impossible qu'elle meure puisqu'elle est de l'ordre du divin.

cette chose étant dite, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit. Comme en moi même je n'ai aucune certitude, c'est toujours dans l'écrit et dans la pensée que l'Esprit désire me faire parvenir que je vais la chercher cette certitude qui, étant liée à la foi se voit transformer en assurance.

Bien à vous
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 19:30

Chère Monique,

Les oeuvres de la foi vivante par la charité sont de deux sortes :

1° Des actes d'amour concrets pour Dieu (et d'abord le fait de lui parler = la prière)
2° Des actes d'amour concrets pour le prochain (Exemple : se comporter mieux à la maison).

Le bon sens le démontre et la chanteuse Dalida le disait : "il n'y a pas d'amour : il n'y a que des actes d'amour".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 23:24

Tourterelle a écrit:
  Il y a plusieurs sujet dans ce sujet résurrection.  Peut-être qu'il vaut mieux les séparer...

La résurrection - Page 2 2259885686 Tourterelle,

J'ai pris note de votre remarque pertinente.

C'est pourquoi, j'ai créé les nouveaux Fils suivants :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28954-st-pierre-questions-et-analyse

https://docteurangelique.forumactif.com/t28955-magistere-et-pastorale-infaillibilite-papale

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 23:42

Merci beaucoup Toi le tout petit... Le sujet de la bilocation est un autre sujet vraiment très intéressant qui n'est pas la résurrection. Se serait dommage de le perdre. Que disait Padre Pio à ce sujet.. Tout le sujet de Padre Pio est intéressant.. Fait toi un peu plaisir...

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023, 00:03

Tourterelle a écrit:
   Merci beaucoup Toi le tout petit...   Le sujet de la bilocation est un autre sujet vraiment très intéressant qui n'est pas la résurrection.  Se serait dommage de le perdre.   Que disait Padre Pio à ce sujet.. Tout le sujet de Padre Pio est intéressant..  Fait toi un peu plaisir...

I love you

thumleft :bisou:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023, 00:11

Tourterelle a écrit:
  Il y a plusieurs sujet dans ce sujet résurrection.  Peut-être qu'il vaut mieux les séparer...

C'est FAIT,

Voir aussi le Fil suivant concernant la BILOCATION et les nombreux dons des Mystiques :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28956-bilocations-et-les-nombreux-dons-des-mystiques

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023, 11:56

Christian59 a écrit:
actuellement Arnaud , les scientifique se penche sur la question de NDE .
pour savoir si c'est vraiment une expérience spirituel ou sa dépend de notre corps de nos pensée et de notre vécu .
on ne connais meme pas un dixième du cerveau .

Les NDE démontre bien qu'il n'y a ni purgatoire ni résurrection ...

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023, 14:50

Pascal a écrit:
Christian59 a écrit:
actuellement Arnaud , les scientifique se penche sur la question de NDE .
pour savoir si c'est vraiment une expérience spirituel ou sa dépend de notre corps de nos pensée et de notre vécu .
on ne connais meme pas un dixième du cerveau .

Les NDE démontre bien qu'il n'y a ni purgatoire ni résurrection ...

Cela n'a rien à voir !

Lors d'une NDE, Le corps physique semble mort.

Puis, l'expérience de la NDE terminée, le corps physique continue à vivre.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023, 15:18


Bonjour

La résurrection est a l'exemple de Lazar, Lazar étais belle et bien mort, Jésus ressuscita la chair de Lazar et ramena son Esprit dans sa chair, ainsi en sera t'il a la résurrection de la chair.

Pourquoi la résurrection de la chair, tout simplement pour que la plénitude de la vie sois complète, et cela a l'exemple du Christ Dieu.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023, 15:35

Cath a écrit:

Bonjour

La résurrection est a l'exemple de Lazar, Lazar étais belle et bien mort, Jésus ressuscita la chair de Lazar et ramena son Esprit dans sa chair, ainsi en sera t'il a la résurrection de la chair.

Pourquoi la résurrection de la chair, tout simplement pour que la plénitude de la vie sois complète, et cela a l'exemple du Christ Dieu.

I love you

thumleft I love you

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023, 15:43

Je crois au corps de gloire, où les vieux retrouvent leur jeunesse et où les personnes handicapés retrouvent un corps parfait.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Cath, Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023, 10:39

Pascal a écrit:
Christian59 a écrit:
actuellement Arnaud , les scientifique se penche sur la question de NDE .
pour savoir si c'est vraiment une expérience spirituel ou sa dépend de notre corps de nos pensée et de notre vécu .
on ne connais meme pas un dixième du cerveau .

Les NDE démontre bien qu'il n'y a ni purgatoire ni résurrection ...

ma pensée est que les NDE ne démontre rien du tout , on est peut etre la dans un inconnu scientifique ?
par contre une NDE qui donne une révélation conforme a la parole de DIEU avec un message venant de DIEU est prendre en considération et a vérifier .
ce n'est pas l'expérience qui compte mais le message qui en ressort .
autrement dit j'ai fait une NDE n'a aucune importance , mais j'ai fait une NDE et ait un message de la part du Christ doit nous attirer et vérifier la conformité avec les écritures .
entre nous et le cieux il y a tout un monde notamment celui des esprits qui essaye de tromper les élus .
tous les chrétiens ne sont pas unanime sur le purgatoire et meme parmi ceux qui y croie il y a des différences .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023, 15:28

Christian59 a écrit:

Spoiler:

Christian 59,

Concernant le Purgatoire voir les Fils suivants :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28876-purgatoire?highlight=purgatoire
https://docteurangelique.forumactif.com/t28909-reponse-au-purgatoire-contre-m-dumouch?highlight=purgatoire
https://docteurangelique.forumactif.com/t28606-est-on-seul-au-purgatoire?highlight=purgatoire
https://docteurangelique.forumactif.com/t27639-le-purgatoire?highlight=purgatoire

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023, 17:34

J'ai vu des personnes qui disait que avant de revenir d'entre les mors ils avaient vu une lumière blanche, mais une étude américaine montre que la sensation de "lumière blanche" pré-mortem correspond à un regain d'activité du cerveau avant le décès. La fameuse "lumière blanche au fond du tunnel" aperçue par les personnes ayant réchappé de peu à la mort n'est désormais plus un mystère.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 13:21

Monsieur Arnaud Dumouch bonjour :

J'ai une question à vous poser : Pourquoi Jésus a dit ceci : " En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis" ! Alors qu'est ce que c'est que cette histoire de résurrection ???

Qu'avez vous comme argument pour légitimer votre thèse qui ne tient pas debout et qui est littéralement faussée par ces paroles de Jésus à l'égard du larron...
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 14:54

Pascal a écrit:
Monsieur Arnaud Dumouch bonjour :

J'ai une question à vous poser : Pourquoi Jésus a dit ceci : " En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis" ! Alors qu'est ce que c'est que cette histoire de résurrection ???

Qu'avez vous comme argument pour légitimer votre thèse qui ne tient pas debout et qui est littéralement faussée par ces paroles de Jésus à l'égard du larron...


La foi catholique dans la résurrection des corps,
c'est que notre âme "ressuscite" tout de suite après la mort, et peut donc se retrouver au Paradis, si elle en est jugée digne,
et que nos corps ressuscitent à la fin des temps, au jour du retour du Christ sur terre, pour le Jugement Dernier.

Cette résurrection des corps est fondée sur le relèvement de Jésus, corps et âme, de son tombeau, et de son ascension,
et sur les nombreux passages du Nouveau Testament qui parlent de la résurrection de la chair et des corps dansles épîtres.

Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:00

Jésus a dit au bon larron qu'il sera aujourd'hui avec lui au Paradis, comment est-ce possible puisque Jésus est resté trois jours au tombeau

Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)

De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. (Matthieu 12:40)


_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:20

Bonjour

Simplement, * Qui m'a vue a vue le Père, le Père et moi somme Un !

Alors pendant que le Verbe Jésus allais porté la lumière dans les ténèbres, le bon larron allais vers les Cieux en Dieu le Père, comme ils nous arrivera a tous et chaque un.

Il ne faut pas oublier que Dieu est trois qui font Un !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:49

Excuses moi, mais je n'ai rien compris.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:56

florence_yvonne a écrit:
Jésus a dit au bon larron qu'il sera aujourd'hui avec lui au Paradis, comment est-ce possible puisque Jésus est resté trois jours au tombeau

Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)

De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. (Matthieu 12:40)


Jésus ne reste pas seulement au tombeau durant les "trois jours".
Il descend au séjour des morts, pour les emmener au Paradis.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:57

Bonjour

Pas de problème, tu n'a qu'a t'imaginé que Jésus fait de la bilocation et est a deux endroit a la fois 1- a porter la lumière dans les ténèbre 2- a accompagné le bon larron au cieux !

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8605
Inscription : 03/05/2022

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 18:14

LE BON LARRON : HISTOIRE D’UNE ÂME


La grâce de la conversion


La résurrection - Page 2 14-142x300
Le bon Larron, Joaquim Sorolla


Méditons

Le Salut est une grâce inestimable, la foi le plus grand de tous les miracles, la conversion un don de la charité infinie du Christ qui s’est livré sans réserve pour chacun d’entre nous. Si Dismas s’est converti, s’il est sauvé, c’est parce que Jésus a donné sa vie pour lui, pour nous.
Le poids énorme de tous nos péchés n’est pas un obstacle à la conversion. Dismas a été le pire d’entre nous. C’est pourtant lui que Jésus a choisi pour témoigner de sa miséricorde sans limite. La seule chose qui échappe à la puissance divine, c’est notre rage de vivre. En effet, il nous faut vouloir vivre pour Jésus et avec lui. Il nous faut nous emparer du salut avec la hardiesse d’un Dismas. « Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent » (Mathieu 11, 12) nous dit Jésus.

Il nous faut prier Dieu avec un cœur de pauvre c’est-à-dire dépouillé de toute mauvaise attache. Lorsque Dismas s‘adresse à Jésus, il est nu, au propre comme au figuré. Il n’a plus rien si ce n’est une espérance folle en quelqu’un dont on dit qu’il est le Roi des juifs, le Messie d’Israël mais qu’il n’a jamais vu accomplir aucun signe. Son cri de foi jaillit du plus profond de son cœur délesté des préoccupations de ce monde, d’où sa puissance. Par son exemple, Dismas nous montre qu’il ne faut pas craindre la pauvreté de nos moyens pour évangéliser le monde car « à Dieu rien n’est impossible » (Luc 1, 37) et « sa grâce suffit, car sa puissance se déploie dans la faiblesse » (2Co12).

Enfin, saint Dismas, nous enseigne que toute conversion est possible, y compris celle des pécheurs les plus endurcis. Aussi, si le monde ne se convertit pas, c’est parce que nous, « pécheurs pardonnés » (pape François) n’en demandons pas la grâce sans recherche égoïste de notre part. En effet, nous voulons bien prier pour les pécheurs mais  ne voulons pas que ça nous coûte. Et, à nous examiner de plus près, nous sentons bien que nous voudrions que le monde se convertisse pour qu’il corresponde à notre vision, davantage que pour qu’il connaisse le vrai Dieu et le bonheur du salut.

Apprenons de Dismas à vouloir la conversion du monde pour l’amour de Dieu et du prochain, n’hésitant pas, dans cette intention, à payer un peu de notre personne pour l’obtenir. C’est alors que nous verrons ce feu que Jésus appelait de tous ses vœux, embraser le monde (Luc 12, 49). Amen.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 23:08

Cath a écrit:
Bonjour

Pas de problème, tu n'a qu'a t'imaginé que Jésus fait de la bilocation et est a deux endroit a la fois 1- a porter la lumière dans les ténèbre 2- a accompagné le bon larron au cieux !

I love you

Donc, Jésus avait le don d'ubicuité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 11:38

libremax
La foi catholique dans la résurrection des corps,
c'est que notre âme "ressuscite" tout de suite après la mort, et peut donc se retrouver au Paradis, si elle en est jugée digne,
et que nos corps ressuscitent à la fin des temps, au jour du retour du Christ sur terre, pour le Jugement Dernier.

ou en enfer ?
les deux cas aurons une résurrection finale .

sur la résurrection des corps , de quel corps s'agit ils ? sous quel forme ?
Paul ne dit il pas que nous aurons un corps comme il plaira a DIEU de nous donner ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 11:57

Christian59 a écrit:
libremax
La foi catholique dans la résurrection des corps,
c'est que notre âme "ressuscite" tout de suite après la mort, et peut donc se retrouver au Paradis, si elle en est jugée digne,
et que nos corps ressuscitent à la fin des temps, au jour du retour du Christ sur terre, pour le Jugement Dernier.

ou en enfer ?
les deux cas aurons une résurrection finale .

sur la résurrection des corps , de quel corps s'agit ils ? sous quel forme ?
Paul ne dit il pas que nous aurons un corps comme il plaira a DIEU de nous donner ?

je vous propose de regarder ici si vous ne trouvez pas la réponse à votre question :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28978-la-vie-apres-la-mort
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 11:59

Cath a écrit:
Bonjour

Simplement, * Qui m'a vue a vue le Père, le Père et moi somme Un !

Alors pendant que le Verbe Jésus allais porté la lumière dans les ténèbres, le bon larron allais vers les Cieux en Dieu le Père, comme ils nous arrivera a tous et chaque un.

Il ne faut pas oublier que Dieu est trois qui font Un !

I love you

ce n'est écrit nul part Cath que quand Jésus est aller prêché aux esprits en prisons pendant se temps le bon Larron est aller au paradis ?
qu'est ce que Jésus à voulu dire par aujourd'hui la est la question ?
meme question quand il dit que cette génération ne passera pas que tout n'arrive ?


1 Pierre 3
…18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection   La résurrection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et s’il n’y avait pas de résurrection ?
» Résurrection
» La résurrection des hommes
» La résurrection d'un enfant
» Témoins de la résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: