DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "les 3 fables de Fatima" [?]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:19

Je suis sur mon téléphone donc je ne peux pas mettre à la poubelle l'ensemble de vos messages méprisants et insultants. Dès le retour à mon domicile, un peu de ménage s'impose ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:35

Je croyais que ce n'était pas une secte l'église catholique romaine et que vous déteniez la vérité ?
Heureusement que dans la vie de tous les jours on a le droit de se poser des questions. Sinon vite on passe au bucher. Surtout ne nous nous mentons pas, la vie religieuse empiète la vie des gens, et que les agressions sexuelles au sein de vos institutions qui prêchent l'amour du prochain laissent dubitatif d'un point de vue morale et pénal.

Sinon, de quoi vous avez peur face à la contradiction ?

La gamine parle de miracle, et ne précise pas lequel.
Et voilà que le soleil "danse". Un peu gros tout de même.
Si au moins elle avait demandé un signe clair et précis du miracle, avant de se produire, je veux bien.
Là, c'est gros.

Tu n'es même pas impartial et objectif. Tu es juste un gars endoctriné dans ta bulle, et la seule chose que tu sais faire est de reprocher ce que tu es tout simplement.
Ensuite, pour ta gouverne, c'est une rubrique qui s'intitule "débats avec les non-catholiques"
Donc, ce n'est pas un débat puisque vous voulez simplement lire que ce qui vous arrange en réalité.

L'esprit saint employé d'un théo ou d'un petit, il y a quoi faire rire.

Chribou aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:56

Vous manquez d'arguments donc vous devenez agressif. Pour votre gouverne, je suis une femme. Et je ne suis pas endoctrinée seulement "amoureuse" de notre Seigneur Jésus .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:59

Je suis chrétien et je suis ouvert à l'écoute de ce type dans la vidéo comme vous demandez d'être ouvert au musulmans.

Il a raison. Il faut savoir être impartial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 12:04

Cela m'intéresse de savoir comment un non chrétien surtout athée avec leur regard voit cet événement.
Il a juste posté une vidéo et le même titre entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 12:14

Moi aussi, cela m'intéresse de lire les messages d'un non chrétien. Tant qu'ils sont argumentés et surtout respecueux.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 12:21

Si quelques messages d'un non croyant sont postés au point de nous contrarier, c'est qu'on a une foi molle.

Parce que les messages d'un musulman sont des arguments et sont respectueux ?

Un musulman et un athée ont quelque chose en commun. Ne pas croire au christianisme, et faire croire que leur croyance sont dans le vrai.

Je n'ai pas l'intention de passer pour un intolérant aux yeux d'un athée.
C'est quand même bizarre, que les athées n'ont pas droit au même traitement que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:00

le pénitent03 a écrit:
Si quelques messages d'un non croyant sont postés au point de nous contrarier, c'est qu'on a une foi molle.

Malgré les zones d'ombres, tu parviens encore à avoir la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:04

Astropikl a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Si quelques messages d'un non croyant sont postés au point de nous contrarier, c'est qu'on a une foi molle.

Malgré les zones d'ombres, tu parviens encore à avoir la foi ?

Cet événement n'a absolument aucune influence sur ma foi chrétienne.
Je ne voue pas un culte à la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:28

Astropikl a écrit:

Si au moins elle avait demandé un signe clair et précis du miracle, avant de se produire, je veux bien.
Là, c'est gros.
.

Je suis absolument d'accord.

D'autant que je ne serais jamais devenu croyant si mes demandes faites au Christ dépassaient pas une "danse du soleil", et n'avaient pas êtes faites clairement avant et de manière explicites, lors de leurs réalisations


Dernière édition par le pénitent03 le Mar 26 Sep 2023 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:30

Astropikl a écrit:
Je pas, la vie religieuse empiète la vie des gens, et u es tout sire.

Il n'y a pas empiétement si la liberté a choisi une religion et ses règle. Dieu n'empiète jamais. Les abus sont des empiétements non conformes aux règles authentiques.

christianK n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:38

le pénitent03 a écrit:
Astropikl a écrit:

Si au moins elle avait demandé un signe clair et précis du miracle, avant de se produire, je veux bien.
Là, c'est gros.
.

Je suis absolument d'accord.

D'autant que je ne serais jamais devenu croyant si mes demandes faites au Christ dépassaient pas une "danse du soleil", et n'avaient pas êtes faites clairement avant et de manière explicites, lors de leurs réalisations

Le petit soucis en partant du principe que tu dis vrai, c'est pourquoi qu'à toi ces signes se produisent ou adressés au point de ne te laisser planer aucun doute ? Et comment le prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:47

Astropikl a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Astropikl a écrit:

Si au moins elle avait demandé un signe clair et précis du miracle, avant de se produire, je veux bien.
Là, c'est gros.
.

Je suis absolument d'accord.

D'autant que je ne serais jamais devenu croyant si mes demandes faites au Christ dépassaient pas une "danse du soleil", et n'avaient pas êtes faites clairement avant et de manière explicites, lors de leurs réalisations

Le petit soucis en partant du principe que tu dis vrai, c'est pourquoi qu'à toi ces signes se produisent ou adressés au point de ne te laisser planer aucun doute ? Et comment le prouver ?

Tes deux questions c'est le but de ma vie existentielle.
La première je n'ai pas de réponses.
La seconde, je n'ai pas les moyens de prouver même pas à moi-même malgré tout parce que je reste partagé.
C'est tellement incroyable que je ne l'explique pas.
Je reste un minimum cartésien....entre la foi et la science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:10

Astropikl a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Astropikl a écrit:

Si au moins elle avait demandé un signe clair et précis du miracle, avant de se produire, je veux bien.
Là, c'est gros.
.

Je suis absolument d'accord.

D'autant que je ne serais jamais devenu croyant si mes demandes faites au Christ dépassaient pas une "danse du soleil", et n'avaient pas êtes faites clairement avant et de manière explicites, lors de leurs réalisations

Le petit soucis en partant du principe que tu dis vrai, c'est pourquoi qu'à toi ces signes se produisent ou adressés au point de ne te laisser planer aucun doute ? Et comment le prouver ?

Pour moi, c'est impossible de prouver l'existence de Dieu.
Un athée est face au même problème d'ailleurs

Il y a certes un livre comme la bible, où nous avons un dieu anthropomorphique, qui a vécu comme un humain sur lequel s'appuyer. Ok
pour moi la sagesse de dieu va au-delà de la compréhension de l'homme, qui se situe dans un plan d’existence qui est céleste, dépasse le temps (où il n'y a pas de temps).
si on parvient à toucher Dieu du bout du doigt, cela signifie que l'on est proche de lui.....or, je pense pas que l'on se soit si près de lui sur le plan de l’élévation spirituel.
Je pense qu'il y a beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre l'ascension.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:37

Je suis occupé à la lecture de " Mémoires de Soeur Lucie " édité par Fundaçâo Francisco e Jacinta Mario ,
Fatima , 12e édition , novembre 2019 , que j'ai acquis la semaine dernière à Fatima .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:44

le pénitent03 a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas d'accord.
Cela signifie que les prophètes ne servent à rien en réalité.
Et même le message du Christ est incomplet
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:55

???
C'est vous qui allez le compléter , Astropikl ? :mdr:

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:59

Le monsieur qui sait juste mettre un pouce bleu ou rouge + un smiley selon comment le vent tourne.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:44

Je n'ai pas eu le courage de visionner votre video de 55 minutes , Astropikl mais je sais que le journal O Seculo qui a couvert l'événement de la " danse du soleil " était d'un éminent franc-maçon .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebastiao_de_Magalhaes_Lima

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mar 26 Sep 2023 - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:49

boulo a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de visionner votre video de 55 minutes , Astropikl mais je sais que le journal O Seculo qui a couvert l'événement de la " danse du soleil " était d'un éminent franc-maçon .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebastiao_de_Magalhaes_Lima

C'est précisé dans la vidéo. Il a également ajouté que c'est ce détail qui a permis de diffuser l'événement à plus grande échelle. Le fait d'être témoin et ne pas contester a suffit aux gens de s'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:20

boulo a écrit:
???
C'est vous qui allez le compléter , Astropikl ? :mdr:

Parce que toi tu pourrais ? Tu penses qu'à la lecture de la bible, tu pourrais nous sortir une révélation qui va tout révolutionner et convertir la planète entière ? même des rabbins qui connaissent mieux l’hébreu que toi ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:34

Astropikl a écrit:
Spoiler:

Ce que tu n'as pas compris, c'est que pour moi les prophètes sont censés être tournés vers la venue du messie.
Et que la lecture est hors du temps.

La prophétie de Fatima répond aux attentes des israeliens qui attendent un messie ?
Non

Ce genre de prophétie est juste folklorique.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 17:08

le pénitent03 a écrit:
Spoiler:

Si ce qui t'a conduit à croire en dieu ou à te t'interroger sur son existence, c'est en te basant sur des choses plus solides et moins fantaisistes qu'un soleil qui danse, et tu l'as demandé de manière précise et limpide avant de les avoir vus, cela commence à être intéressant.
Sauf que cela ne me convainc pas pour autant. Sans la science, on en serait encore avec des superstitions d'une époque dépassée, à affirmer que l'âme de quelqu'un est maudit. Tu vois le truc (?)
On peut citer la peste noire, l'incompatibilité du groupe sanguin d'un individu à un autre. Les témoins de Jévoha sont une perle dans ce domaine. Chaque religion a sont lot d'inepties. Quand on voit des âneries dans toutes les religions, on ne me fera jamais croire que c'est pas l'homme qui n'a pas inventé les religions.

Jésus disait ceci:
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père

Je n''ai pas encore vu une personne marcher sur les eaux. Le pape ne doit pas avoir assez la foi.
J'attends toujours quelque chose qui défie les lois de l'univers. Eh ! C'est Jésus qui le dit. Pas moi là.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMar 26 Sep 2023 - 23:40

Ce sujet de Fatima a été battu et rebattu en sens divers depuis les apparitions aux enfants de 1916 ( l'ange ) et 1917 ( Marie ) . Je crois que toutes les sortes d'hypothèses ont déjà été avancées .

Et chacun reste sur ses positions .

Plutôt que de discuter à perte de vue , ne serait-il pas plus sage d'attendre les événements qui confirmeront ou infirmeront les prophéties ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMer 27 Sep 2023 - 3:51

Astropikl a écrit:


Jésus disait ceci:
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père

Je n''ai pas encore vu une personne marcher sur les eaux. Le pape ne doit pas avoir assez la foi.
J'attends toujours quelque chose qui défie les lois de l'univers. Eh ! C'est Jésus qui le dit. Pas moi là.

Astropikl,

Le passage de l'Ecriture ci-dessous, que vous évoquez est très intéressant sauf qu'il ne s'agit pas de l'interprétation que vous en faîtes ... .

Jean 14.12
12 En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais au Père,
---------------------

En effet, Jésus revient ici au discours plein de consolation qu’Il adresse à ses disciples au sujet de son départ (verset 1 et suivants), et dans lequel Il a été interrompu par Thomas (verset 5) et par Philippe (verset 8).

Et comme Il leur a montré, en répondant à la requête de celui-ci, que le Père se manifestait pleinement en Lui dans ses paroles et dans ses œuvres (versets 9-11),

Il leur fait maintenant une magnifique promesse qui, en se réalisant, leur donnera de sa divinité et de la pleine révélation de Dieu en Lui une preuve propre à créer une intime conviction : c’est que celui qui croit en Lui fera lui aussi les mêmes œuvres et en fera de plus grandes encore.

Il promet avec une autorité solennelle : En vérité, en vérité, la communication de l’Esprit et des grâces qui en résulteront pour les disciples (versets 12-24). Cette promesse, en même temps, ajoute à la perspective encore éloignée de la réunion dans la maison du Père (versets 1-3), celle d’une prochaine réunion en esprit : les disciples reverront bientôt le Sauveur qui va les quitter pour s’en aller au Père (versets 18, 19).
________________________

Que faut-il entendre par ces œuvres semblables à celles du Sauveur, et plus grandes encore, qu’accompliront ceux qui auront cru en lui  ?

Ce ne sont sûrement pas des œuvres extérieures, des miracles matériels, plus étonnants encore que les siens ... ; mais bien des miracles spirituels, que les apôtres feront, quand leur parole, animée de l’Esprit de Dieu, régénérera les âmes, fondera l’Église et portera la lumière et la vie au milieu de toutes les nations.

 Ces œuvres plus grandes, Jésus Lui-même ne pouvait les faire, parce que « l’Esprit n’était pas encore » (Jean 7.39). Mais bientôt elles seront possibles et se produiront réellement, dit Jésus, parce que je vais au Père.

Quand Il aura repris possession de sa gloire et que « toute puissance lui sera donnée au ciel et sur la terre » (Matthieu 28.18), Il accomplira Lui-même dans ses disciples la parole qu’Il prononce. Il le fera en répondant à toutes leurs prières (versets 13, 14) et en répandant sur eux le Saint-Esprit de la Pentecôte (versets 16, 17).
_________________________________________________

En résumé, L'Esprit Saint est Celui qui permet le lien entre le Sauveur et ses disciples ... .

Seuls la PRIERE et la Foi en la Trinité (Père, Fils et Esprit Saint) peut accomplir des miracles, des MIRACLES SPIRITUELS.

Cependant, ils sont prévus pour servir les autres et non pour se servir soi-même, au bénéfice des autres ... .

De plus, le Saint-Esprit donne au croyant des dons spirituels selon sa volonté (1 Corinthiens 12.11).

Liste des dons spirituels :

Spoiler:

A ne pas confondre avec des talents.

Pour résumer la différence entre les dons spirituels et les talents :

Un talent est un trait inné (génétique) et / ou acquis (par l’expérience), tandis qu’un don spirituel est l’œuvre de la puissance du Saint-Esprit.

Tout le monde, chrétien ou non, peut avoir un talent, tandis que les dons spirituels ne sont attribués qu’aux chrétiens.

Nos talents et dons spirituels doivent tous deux être utilisés pour la gloire de Dieu et au service des autres, mais les dons spirituels sont spécialement consacrés à cette fin, tandis que les talents peuvent aussi être employés à des fins non spirituelles.
________________________________________________

Astropikl,

Avant de mettre au défi notre Seigneur afin de pouvoir voir des manifestations de dons spirituels attribués par l'Esprit Saint à qui Il le désire, aussi faut-il avoir la Foi et servir son prochain dans le but d'OEUVRER POUR LA GLOIRE DE DIEU.  

Et ne pas oublier, que Seul Dieu fait des miracles ... :sts:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMer 27 Sep 2023 - 4:18

Jésus disait ceci:
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père

Non, le verset est clair. D'autant qu'il n'aurait pas engueulé Pierre en lui reprochant de ne pas avoir la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] EmptyMer 27 Sep 2023 - 4:36

Astropikl a écrit:
Jésus disait ceci:
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père

Non, le verset est clair. D'autant qu'il n'aurait pas engueulé Pierre en lui reprochant de ne pas avoir la foi.

Avez-vous lu attentivement, le message au-dessus ? scratch

Croyez-vous en l'Esprit-Saint ?
_________________________

Pierre comme les autres disciples ont été les témoins de la Promesse de Jésus faites à leur égard.
Ils ont reçu l'Esprit Saint à la Pentecôte.

Quant à Pierre :

Le vent était contraire. Depuis des heures, ils s’escrimaient à ramer, à tour de rôle, pour faire avancer la barque, tant bien que mal, sur le lac de Gennésareth. La lune, quasiment pleine, leur permettait de voir où ils allaient. Mais après ces heures d’effort, malgré les pains et les poissons que Jésus avait rompus pour eux la veille au soir, leurs forces semblaient vaines, face au vent, et leur destination encore si éloignée.

Pourtant, Jésus fut à ses côtés, le saisit et l’affermit sur le lac. Puis Il l’interrogea : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »

Simon-Pierre se souvint que lorsque Jésus avait apaisé la tempête, Il avait aussi taxé ses disciples d’avoir peu de foi.

Avait-il douté ? C’était le vent qui lui avait fait perdre confiance, qui lui avait fait réaliser ou plutôt qui lui avait fait oublier l’ordre de Jésus, et ainsi l’avait laissé à ses propres forces, enfonçant jusqu’à risquer la mort.

Mais maintenant la main de Jésus était là, et ensemble ils marchaient vers la barque, où ils montèrent. Alors le vent, d’un coup, cessa.

Les disciples se prosternèrent dans la barque et acclamèrent Jésus : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! » Alors que le rivage se rapprochait, Pierre se revit sortir de la barque, à l’appel de Jésus.

Ses vêtements mouillés lui rappelaient qu’il avait douté, qu’il avait commencé à couler. Pourtant il avait cru, il avait bel et bien marché sur les eaux, avec Jésus.

Mais il fallait choisir qui croire : le vent contraire, ou la parole du Fils de Dieu.
__________________________________

Croire en la Parole de Jésus fait déplacer des montagnes ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les 3 fables de Fatima" [?] Empty
MessageSujet: Re: "les 3 fables de Fatima" [?]   "les 3 fables de Fatima" [?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"les 3 fables de Fatima" [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ÉVANGILE EXPLIQUÉ PAR LES 240 FABLES DE LA FONTAINE, LEÇONS DE VIE CHRÉTIENNE
» Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »
» Bye bye Je quitte le Forum
» Le soleil de Fatima
» Fatima , possesion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: