DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu et les miracles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty28/8/2023, 15:03

coucou

alors beaucoup le savent pas mais tenter Dieu par vouloir lui faire des miracles est une tentation du diable face a Jésus

Citation :
mathieu 4 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

alors arrêtez pas de prier mais Dieu réponds comme il veut a vos prières ... pas que en miracles

en fait Dieu et l'amour est partout et Dieu est chaque jour avec nous ... et les miracles type surnaturels sont très rare car Dieu se cache et cela le révélerait trop a mon avis

et puis le voir chaque jour c'est un très bon exercice ... qu'on rate donc si on le cherche que dans les miracles

le voir dans vos femmes (et vice versa bien sur)
le voir dans la bible
le voir dans l'histoire genre le rétablissement d’Israël
le voir dans un frère de foi
le voir dans les merveilles de la nature
le voir dans la providence
et j'en passe

si vous le voyez que dans les miracles c'est tout cela qui vous manquez
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty28/8/2023, 16:43

guy lee a écrit:
Spoiler:

la foi et le Don de l'Esprit implique l'Unité de Coeur au Seigneur Jésus Ressuscité , donc Il a exposé Lui-Même aux Apôtres avant de monter au Ciel ce que cela impliquerait dans l'Unité de Coeur  !
il n'est pas question de tenter le Seigneur alors qu'IL a Dit Lui-même ceci et que les Apôtres nous l'on enseigné et fait eux mêmes !

ce n'est pas une course de démonstration de miracles, seulement un soucis d'Amour pour ceux dans l’Épreuve , Jésus Lui Le voyait et Vivait ainsi , ceux qui ne veulent y voir que de la puissance ou un détournement de l'enseignement du Christ manquent simplement de charité
, les rabbins et pharisiens disaient aussi que Jésus n'était qu'un médecin (magicien magnétiseur) car il ne regardaient que la maladie mais pas l'Amour Divin répondant a un de Ses Enfant !

on parle de ne pas juger son prochain, mais n juge même Dieu lorsqu'Il Agit en faveur des Siens au travers d'un frère ou sœur !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty28/8/2023, 16:53

Théodéric a écrit:

Spoiler:


coucou

d'abord merci de venir en parler ici

tu dis
Citation :

la foi et le Don de l'Esprit implique l'Unité de Coeur au Seigneur Jésus Ressuscité , donc Il a exposé Lui-Même aux Apôtres avant de monter au Ciel ce que cela impliquerait dans l'Unité de Coeur  !
il n'est pas question de tenter le Seigneur alors qu'IL a Dit Lui-même ceci et que les Apôtres nous l'on enseigné et fait eux mêmes !

alors j'ai pas dis de pas croire aux miracles ... j'ai dis de pas que croire aux miracles

crois tu que Dieu qui peut être dans l'action humaine genre un pompier qui te sauve ...vas te sauver miraculeusement ... a quoi bon ? Dieu agit la ou l'homme ne peut pas ... un miracle surnaturel est toujours impossible a l'homme ...toujours ... pour qu'il soit incontestable

Sarah a enfanter a un age qui lui permettait pas ...marie a enfanté d'une façon impossible pour l'homme ... même le rétablissement de Israël qui est tout a fait explicable était impossible a imaginer pour l'homme avant 1948

Dieu agit dans l'impossible quand il fait des miracles surnaturels ... pas dans la vie quotidienne ...sinon on voit pas qu'il a fait l'impossible puisqu'il a fait le possible
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty28/8/2023, 17:26

guy lee a écrit:

Spoiler:

c'est faux en voila la preuve par 3 !!

   Matthieu 8
   14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Il vit la belle-mère de celui-ci couchée, avec de la fièvre.
   15 Il lui toucha la main et la fièvre la quitta ; puis elle se leva et le servit.
   Marc 1
   29 En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André.
   30 La belle-mère de Simon était couchée avec de la fièvre ; aussitôt on parla d'elle à Jésus.
   31 Il s'approcha, la fit lever en lui prenant la main, et [à l'instant] la fièvre la quitta. Puis elle se mit à les servir.
   Luc 4
   38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une forte fièvre et on lui demanda d'intervenir en sa faveur.
   39 Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. Elle se leva immédiatement et se mit à les servir.


lorsque l'on prie pour une personne évidement que l'on arrache rien de la Main de Dieu , il suffit de Lui demander avant !
il est arrivait que le Seigneur dise "prie mais Je ne guérit pas !" ou pas immédiatement !

la prière n'est pas un Acte pour entrer en opposition avec Dieu mais Accomplir Sa Volonté !

suite a mon accident je suis devenu 100% sourd , bien des personne sont priées pour moi et je les en remercie , le Seigneur m'a un jour dit " je connais le jour , l'endroit et l'heure où Je te guérirait !"
donc je permet a tout Chrétien de prier pour et sur moi  car un jour ce sera " le jour , l'endroit et l'heure !"  :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty28/8/2023, 17:30

Spoiler:

coucou

tu as deja vu un médecin menacer la fièvre donc sans faire un geste médical et que le malade est guérit sur l'instant ...je t'assure aucun médecin sait faire cela ...aucun homme non plus si Dieu intervient pas

la c'est toi qui minimise les actes de Dieu

dans les prières de guérison publique ou pas on pratique aucun acte médical en même temps ...justement pour pas jeter le doute sur ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty30/8/2023, 23:26

guy lee a écrit:
Spoiler:

coucou

tu as deja vu un médecin menacer la fièvre donc sans faire un geste médical et que le malade est guérit sur l'instant ...je t'assure aucun médecin sait faire cela ...aucun homme non plus si Dieu intervient pas

la c'est toi qui minimise les actes de Dieu

dans les prières de guérison publique ou pas on pratique aucun acte médical en même temps ...justement pour pas jeter le doute sur ce qui se passe

lorsque ma jambe très mal amputée s’est réinfectée d'un virus que la science ne savait éradiquer , le professeur est venu me voir dans la chambre d’hôpital pour me dire que j'étais condamné a très brève échéance ! aucun traitement ne fonctionnait.
je n'ai rien dit a mon épouse pour ne pas quelle panique ( délais avant mort d’après le médecin 4 , 5 jours) et j'ai prié ; le miracle de la Providence a fait que
un infirmier Évangélique voyant que je lisais la Bible m'a proposé que son pasteur passe et prie pour moi contre ce virus tueur !
le pasteur est passé en fin de journée, il a prié Au Nom de Jésus et menacé le virus et la maladie , 2 heures après je n'avais plus aucune fièvre, et après 3 jours dans aucune analyse aucun virus !

alors Oui Dieu tient Parole même si cela dérange la science !

la réaction bien embarrassée du professeur lorsqu'il est venu m'annoncer que j’étais totalement guéris sans qu'il sache pourquoi , il juste dit " hé bien ça a l'air de fonctionner d'engueuler les virus !"

voila et e pourrais en raconter bien d'autres où condamné a mort moi ou d'autres le Seigneur a répondu !

autant pour ma mère tombée la face en avant sur une très grosse bordure de trottoir a 84ans , ou pour mon frère entre l'an dernier et noël où ils projetaient de lui couper le pied , j'ai prié avec lui le seigneur et il a guérit a une vitesse qui a plus qu'étonnait les médecins car en 3 semaine sil remarchait !

je pourrais écrire un livre !

récemment une Chrétienne Anglaise est venue témoigner au groupe de prière de comment le Seigneur la délivrée totalement en un seconde de la drogue l’alcool et la dépression suicidaire ( elle a été placée dans un centre d'accueil, ou ils l'ont violée a 6 ans jusques sa majorité, puis jetée dehors en tant que SDF , et pour la maintenir dans le silence ils l'ont alcoolisée puis droguée dés le début,) d'autres Chrétiens d'un groupe priaient pour elle et elle a vécu une sorte de transfiguration dans la lumière du Christ pendant toute une journée en ce monde mais comme extérieur au monde, depuis elle est totalement guérie et sert ses frères et sœurs encore sous le joug de la drogue ect

voila la science avait ses explications certaines ses psy ses médecins ses ses , mais c'est le seigneur Jésus qui l'a totalement délivrée et encore de bien plus de chose que ce que j'ai exposé ici !
son mari aussi était un drogué , il a été guérit aussi par le Seigneur ; ils vivent heureux ensemble dans la Grace du Christ Ressuscité !!


soit on se fit a Jésus soit à la science , mais quand Jésus agit IL te fait entrer dans une tout autre dimension de la Vie ( chose qu'Il a aussi promit) !
alors vouloir sans cesse s'en remette à la science plutôt qu'a Dieu au nom de vos sagesses , ce sera sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty2/9/2023, 13:53

sophie lamomie a écrit:
Comme dirait Jésus "ta Foi t'a sauvée"

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty2/9/2023, 23:17

quoi que l'on demande ou espère en Christ avec Foi , Il nous l'accorde (si l'on ne va pas a l'inverse de Sa Volonté , mais si Il n'Est pas d'accord IL Sait Parler) et donc notre vie est dans un miracle permanent car elle est du Christ, au pays de Dieu obtenir un Miracle n'a rien de scandaleux puisque la Vie Est Esprit !
on peut fouiller les enseignement de Jésus et des Apôtres , tous appel a prier et demander ce d'n on a besoin, et de ne pas douter en demandant ni en recevant ; il y a plétore de textes qui nous y appellent et engagent !
Puisque tout est a notre Père et que Jésus nus Dit que si l'on demande cela Lui rend Gloire de nous exaucer , qui sommes nous pour dire qu'on le Tente alors que lui a Dit que non !

ce qui serait tenter Dieu c’est de le faire par défit comme le démon le dit a Jésus en le menant en haut du temple en Lui disant de sauter voir si Dieu va envoyer des Anges pour le porter vu qu'Il se Dit Fils !!
il y un Ordre Jésus l'a Annoncé et Énoncé et les apôtre sont aussi été clair sur cela !

Dieu Est Notre Père quel enfant ne demande pas de l'Aide a Son Père ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty2/9/2023, 23:35

Et quand on prie pour quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty12/9/2023, 02:46

florence_yvonne a écrit:
Et quand on prie pour quelqu'un d'autre ?

coucou

j'avais pas vu

alors la prière c'est pas trop ma spécialité ...je remercie Dieu plusieurs fois par jours mais la prière c'est plus compliqué que cela en a l'air

dans la prière modèle on prie qu'on pardonne aux autres ... et même la c'est pour notre pomme ... c'est pour que Dieu nous pardonne ...

je pense aussi a la mère de Nathan le prophète .... elle prie pour avoir un fils ...donc elle l'auras mais ce qui est très important c'est qu'elle est exaucées que quand elle change sa prière ...qu'elle promet de faire de son enfant un consacré a Dieu ...a ce moment la sa prière est exhaussé ...conclusion si votre prière marche pas changer la ...continuer pas sur votre lancée

un autre trucs ... ça semble super gentil de dire a Dieu ce qu'il doit faire mais je pense que c'est l'inverse la bonne méthode ...qu'es que je peux faire pour Dieu dans le sens de mon souhait ...parce que refiler la patate chaud a Dieu je sais que certains défendent cette position mais moi j'appelle cela s'infantiliser ...on est des adulte on agit ...on attends pas que Dieu fasse tout ... c'est d'ailleurs la notion que nous faisons avancer le plan de Dieu ... Dieu a pas besoin de nous mais il nous a choisit pour accomplir sa volonté ...pas la notre ...c'est gentil de souhaiter la paix dans le monde mais c'est pas la volonté de Dieu ... ce monde est fou et vouloir qu'il s’améliore est une fausse bonne idée ...il faut changer de monde pas rafistoler un monde de fous
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty12/9/2023, 21:26

guy lee a écrit:

Spoiler:

et pourtant !!

Marc 10
…50L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus. 51Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue. 52Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Marc 10
35Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons. 36Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous? 37Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.…

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

mais nous devons demeurer En Lui , ainsi nos prières seront selon Lui (Son Esprit) !

si nos cœurs nos vies sont unis a Lui c'est plus sa Prière que la notre !!
si Notre Père Divin peut voir et Entendre Jésus dans nos demandes IL l'es exaucera tout autant qu'Il l'a fait pour Jésus !

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty12/9/2023, 23:33

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

je comprends pas ton "et pourtant" ...je suis d'accord avec ce que tu dis ...tu cite la bible donc bon il y a rien a redire ...mais je vois pas ce que tu vise avec ton "et pourtant"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 03:01

guy lee a écrit:

[spoiler]
Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

je comprends pas ton "et pourtant" ...je suis d'accord avec ce que tu dis ...tu cite la bible donc bon il y a rien a redire ...mais je vois pas ce que tu vise avec ton "et pourtant"

hé bien je colle ce que tu as écris et a quoi je dit " et pourtant "
et j'ai collé les fois où le seigneur Dieu dit " que veux tu que JE FASSE POUR TOI !"

voila ce que tu dis en vert et voila ce que Jésus Dit en Bleu !

un autre trucs ... ça semble super gentil de dire a Dieu ce qu'il doit faire mais je pense que c'est l'inverse la bonne méthode ...qu'es que je peux faire pour Dieu dans le sens de mon souhait ...parce que refiler la patate chaud a Dieu je sais que certains défendent cette position mais moi j'appelle cela s'infantiliser ...on est des adulte on agit ...on attends pas que Dieu fasse tout ... c'est d'ailleurs la notion que nous faisons avancer le plan de Dieu ... Dieu a pas besoin de nous mais il nous a choisit pour accomplir sa volonté ...pas la notre ...c'est gentil de souhaiter la paix dans le monde mais c'est pas la volonté de Dieu ... ce monde est fou et vouloir qu'il s’améliore est une fausse bonne idée ...il faut changer de monde pas rafistoler un monde de fous

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 05:09

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

je suis d'accord

je pense que tu confonds miracles et volonté de Dieu

la volonté de Dieu c'est pas améliorer ce monde de fous ...c'est de faire une nouvelle terre et des nouveau cieux .... la est mon message ... faut pas prier pour que le monde s’améliore ...il faut passer a un autre monde ...le royaume de Dieu

les miracles sont juste un moyen de faire cela ...pas le seul moyen d'ailleurs ... c'est pas mon sujet les moyens ...mon sujet c'est prier en faisant la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 09:24

Théodéric a écrit:
un autre trucs ... ça semble super gentil de dire a Dieu ce qu'il doit faire mais je pense que c'est l'inverse la bonne méthode ...qu'es que je peux faire pour Dieu dans le sens de mon souhait ...parce que refiler la patate chaud a Dieu je sais que certains défendent cette position mais moi j'appelle cela s'infantiliser ...on est des adulte on agit ...on attends pas que Dieu fasse tout ... c'est d'ailleurs la notion que nous faisons avancer le plan de Dieu ... Dieu a pas besoin de nous mais il nous a choisit pour accomplir sa volonté ...pas la notre ...c'est gentil de souhaiter la paix dans le monde mais c'est pas la volonté de Dieu ... ce monde est fou et vouloir qu'il s’améliore est une fausse bonne idée ...il faut changer de monde pas rafistoler un monde de fous


Tout à fait d'accord Théodéric, MERCI pour cette réflexion, mais je pense que nous pouvons quand même demander à Dieu de nous aider un peu et Il le fera d'une manière où on s'y attend le moins, mais Il le fera. 
Nous n'avons à lui dicter ce qu'Il a à faire et nous ne pouvons aussi Lui demander que la grâce d'accepter : Il le fera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 09:30

Constance a écrit:
Spoiler:

coucou

bon je sais que guy lee est pas mon nom mais theoderic non plus Mr. Green

en fait la bible dit de prier tout le temps ... donc pas pour dicté a Dieu ce qu'il a faire mais pour le contraire ... pour savoir ce que Dieu veut de nous
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 13:27

Constance a écrit:
Spoiler:
Bonjour Constance ,
ce a quoi tu répond là c'est la réponse de Guy Lee que j'avais mise en couleur verte en copier coller ( je l'ai expliqué avant de le faire) !
ma réponse est à la suite dans le " et pourtant !"

Jésus nous a clairement Dit et même Ordonné de prier pour tous les besoins en demandant au père EN Son Nom et qu'Il répondrait positivement pour La gloire de Dieu !
c'est de ne plus  le faire avec une fois fervente en justifiant faussement tout et son contraire ( en opposition a l'enseignement de Jésus et des Apôtres) que l'on en est arrivé a la tiédeur actuelle !
si Jésus Lui-Même l'a fait qui sommes nous pour ne pas faire ce qu'Il Ordonne ??

Guy Lee est bien gentil , mais cela ne nous permet pas d'annuler la Parole du Seigneur , le but est de toucher le cœur des hommes par Son esprit et si il est nécessaire d'obtenir un miracle même de guérison intérieur hé bien il faut le lui demander !  si quelque chose bloque ou ne LUI convient pas Il sait encore Parler Le Verbe Divin !

il faut veiller sur notre cœur car si on garde au fond de nous une forme d'incrédulité silencieuse, hé bien effectivement Dieu ne répondra pas , non pas qu'Il ne Le veuille mais Il veut que l'on soit Unit a LUI a 100% pas a 95 ou 98% 99 !

lorsque l'on est débutant dans la vie spirituelle comme Un Bon Père qu'IL EST, pour nous encourager comme un enfant , IL passe sur bien des choses , mais ensuite Notre Père veut que l'on deviennent comme Son Fils ( "tout ce que J'ai fiat vous pourrez le faire = l'Esprit prendra en Moi et vous le Donnera , car tout ce qui Est au Père Est a Moi ,,," ) le But de tout ceci n'est pas d'épater la galerie ni de se satisfaire d'un Charisme pour soi, mais d'avancer dans l'Union d'Amour au Seigneur !

dans un miracle ce qui importe c’est Dieu et la personne qui est dans le besoin si cela permet une découverte et un pas en avant vers le Dieu Vivant , Alléluia !

Jésus l'a fait et Dit de le faire  je ne suis pas plus grand que Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 13:32

guy lee a écrit:
Spoiler:

coucou

je suis d'accord

je pense que tu confonds miracles et volonté de Dieu

la volonté de Dieu c'est pas améliorer ce monde de fous ...c'est de faire une nouvelle terre et des nouveau cieux .... la est mon message ... faut pas prier pour que le monde s’améliore ...il faut passer a un autre monde ...le royaume de Dieu

les miracles sont juste un moyen de faire cela ...pas le seul moyen d'ailleurs ... c'est pas mon sujet les moyens ...mon sujet c'est prier en faisant la volonté de Dieu
je fais avec ce que je suis et j'ai !

si mon frère a faim je lui partage mon repas , si il n'a pas de toit je lui offre un lit , si il est seul je tente d'être son ami et frère, si il est malade je prie le Seigneur de le guérir , en agissant ainsi je ne tente pas de faire un truc , simplement de vivre la Paternité Divine avec lui !!
Dieu n'est pas absent ni loin Il est Vivant Présent et En moi , donc je vis Dieu au Présent , Paul nome ceci l'Aujourd'Hui de Dieu = le Royaume de Dieu Est au dedans de vous !

je ne me soucis pas d'améliorer le monde, je fais ce qui est devant moi aujourd'hui !! et l’Éternité est Là !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 14:28

Bonjour,  Florence -Yvonne .

Quand on prie pour un proche ou une autre personne même par l'intercession de la Vierge Marie ou d'un Saint de notre choix , l'accomplissement  ou pas de la Prière , se réalise uniquement avec l'accord de Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 16/9/2023, 15:13, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 16:17

Théodéric a écrit:
Spoiler:

je fais avec ce que je suis et j'ai !

si mon frère a faim je lui partage mon repas , si il n'a pas de toit je lui offre un lit , si il est seul je tente d'être son ami et frère, si il est malade je prie le Seigneur de le guérir , en agissant ainsi je ne tente pas de faire un truc , simplement de vivre la Paternité Divine avec lui !!
Dieu n'est pas absent ni loin Il est Vivant Présent et En moi , donc je vis Dieu au Présent , Paul nome ceci l'Aujourd'Hui de Dieu = le Royaume de Dieu Est au dedans de vous !

je ne me soucis pas d'améliorer le monde, je fais ce qui est devant moi aujourd'hui !! et l’Éternité est Là !
coucou

c'est bien ce que tu fais

juste

entends que ton vécu est pas la norme
que Dieu dans la prière modèle dit qu'il faut prier pour que le royaume de Dieu soit sur la terre et dans le ciel

comme je l'ai dis la prière est vaste ... faut pas la limité a son vécu car alors c'est vouloir limiter Dieu et son champs d'action ...Dieu est partout et en tous et en tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty14/9/2023, 18:04

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Tu as un frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty15/9/2023, 00:05

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

je fais avec ce que je suis et j'ai !

si mon frère a faim je lui partage mon repas , si il n'a pas de toit je lui offre un lit , si il est seul je tente d'être son ami et frère, si il est malade je prie le Seigneur de le guérir , en agissant ainsi je ne tente pas de faire un truc , simplement de vivre la Paternité Divine avec lui !!
Dieu n'est pas absent ni loin Il est Vivant Présent et En moi , donc je vis Dieu au Présent , Paul nome ceci l'Aujourd'Hui de Dieu = le Royaume de Dieu Est au dedans de vous !

je ne me soucis pas d'améliorer le monde, je fais ce qui est devant moi aujourd'hui !! et l’Éternité est Là !

Spoiler:


Oui d'abord un Grand qui m'a Sauvé !   :jesus: ,   prière   cheers  Dieu et les miracles 2259885686

Matthieu 12
…49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty15/9/2023, 15:44

Il ne faut pas minimiser le pouvoir de l'esprit sur le corps.

Moi, j'avais un sœur que je n'ai pas pu sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty15/9/2023, 20:59

florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas minimiser le pouvoir de l'esprit sur le corps.

Moi, j'avais un sœur que je n'ai pas pu sauver.

quel esprit ??

si l'homme avait un réel empire par son esprit sur sa chair , il ne la laisserait pas diriger sa vie dans n'importe quoi !

si donc il n'est pas fichu de se gérer pour les choses simples , tu peux toujours rêver pour les plus complexes !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 14:49

Les laboratoires testent leurs nouveaux médicament a des cobayes divisés en deux groupes un qui reçoit le médicament et un qui reçoit le placébo.

Le rôle d'un placebo est de permettre de vérifier si l'effet d'un médicament est imputable à la substance active ou à d'autres facteurs du traitement, souvent l'attention que reçoivent les patients.

L'imagerie cérébrale permet tout de même de mesurer une partie de l'impact physique de l'effet placebo. Dans certains cas, le cerveau semble en effet se conditionner et produire lui-même un effet thérapeutique après la prise d'un médicament factice.

«L'effet placebo, c'est le fait d'observer une amélioration d'un symptôme dans un groupe où le traitement n'a pas de principe actif spécifique, par rapport à un groupe qui ne reçoit aucun traitement», définit Olivier Desrichard, professeur de psychologie à l'université de Genève.

L'effet placebo serait particulièrement puissant si le patient est convaincu que le traitement dont il profite a été conçu spécialement pour lui, montrent des travaux réalisés à l'Université McGill.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 14:59

L'image mentale crée une réaction physiologique. On peut donc apprendre à visualiser son corps se réparer. Ces techniques sollicitant l'imagination du patient se sont montrées efficaces pour l'atténuation de la douleur et sont de plus en plus utilisées en accompagnement de traitements contre le cancer.

https://www.meiso.fr/le-processus-dauto-guerison-2/#:~:text=L'image%20mentale%20cr%C3%A9e%20une,de%20traitements%20contre%20le%20cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 15:19

florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas minimiser le pouvoir de l'esprit sur le corps.

Moi, j'avais un sœur que je n'ai pas pu sauver.

Chère Florence-Yvonne,

Le sentiment de culpabilité est un poison.

Comme tu nous l'as signalé sur le Forum, ta soeur était très malade.

Si la médecine était impuissante, que pouvais-tu faire ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 15:54

Ce nest pas de la culpabilité, ce n'est pas de ma faute si Dieu n'a pas répondu à mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:00

florence_yvonne a écrit:
Ce nest pas de la culpabilité, ce n'est pas de ma faute si Dieu n'a pas répondu à mes prières.

Et ce n'est pas la faute de Dieu non plus.

Tes prières n'ont pas porté les fruits que tu espérais ... mais tes prières ne sont pas probablement restées vaines.

Il appartient à Dieu d'en faire ce qu'Il souhaite. Et cela nous dépasse.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:06

Si mes prières on servi a quelque chose, j'aimerais bien savoir à quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:07

florence_yvonne a écrit:
L'image mentale crée une réaction physiologique. On peut donc apprendre à visualiser son corps se réparer. Ces techniques sollicitant l'imagination du patient se sont montrées efficaces pour l'atténuation de la douleur et sont de plus en plus utilisées en accompagnement de traitements contre le cancer.

https://www.meiso.fr/le-processus-dauto-guerison-2/#:~:text=L'image%20mentale%20cr%C3%A9e%20une,de%20traitements%20contre%20le%20cancer.

Ha ha comment devenir son propre dieu !!

je préfère Jésus et Son Père (Notre Père) au moins IL répond Présent !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:09

Et de quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:15

florence_yvonne a écrit:
Si mes prières on servi a quelque chose, j'aimerais bien savoir à quoi.

c'est vrai Dieu te doit des comptes rambo

mais soit donc un peu logique , tu dis que ton dieu du déisme se fout bien de ce que tu fais et deviens , Hé bien voila c’est le résultat pratique de ta doctrine = d'ém,,rde toi avec tes problèmes, moi je me fiche de ce que tu deviens , t'a la vie j'veux rien savoir du reste !

c'est toi-même qui a expliqué que le déisme dieu ne demande rien n’espère rien n’attend rien!
hé bien tu es payé suivant ta doctrine !

Jésus a expliqué qu'il en Est tout autrement avec Notre père Divin et Lui , mais tu refuse puis tu vient demander des comptes , quelle incohérence !!

chacune de nos paroles et pensé a des conséquences chacun ds nos choix , tu expose ce que tu dis être ta foi = déisme ; puis tu viens te plaindre que Jésus ne te répond pas !
tu met une personne à la porte et ensuite tu trouve étonnant qu'Il ne soit pas avec toi !? Dieu et les miracles 293813

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:16

florence_yvonne a écrit:
Et de quelle façon ?

en cessant d'être oui et non à la fois !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:20

florence_yvonne a écrit:
Et de quelle façon ?

Nous ne pouvons pas choisir la façon dont Dieu doit se manifester pour nous parler au sujet de telle ou telle situation.

Il parle quand Il veut en utilisant les moyens qu’Il veut: Il est Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:23

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et de quelle façon ?

en cessant d'être oui et non à la fois !

Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:24

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et de quelle façon ?

Nous ne pouvons pas choisir la façon dont Dieu doit se manifester pour nous parler au sujet de telle ou telle situation.

Il parle quand Il veut en utilisant les moyens qu’Il veut: Il est Dieu.

Donc, s'il m'a dit non c'est que j'ai mal prié ? ou pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:26

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Fais-toi confiance !

Personne connait les desseins de Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/9/2023, 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:33

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et de quelle façon ?

en cessant d'être oui et non à la fois !

Je ne comprend pas.

La réponse de la Croix

« C’est Dieu qui souffre », voilà la réponse ultime au scandale du mal dans le monde : la Croix du Christ.

Dieu n’est pas venu dans le monde pour supprimer notre souffrance, ni même l’expliquer, mais Il est venu pour la remplir de sa présence, et ainsi faire en sorte qu’elle ne soit pas vaine.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:36

Cela me fait penser à ce que mon arrière-grand-mère me disait quand je faisais une bétise : 'tu fais pleurer le bon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:37

florence_yvonne a écrit:
Cela me fait penser à ce que mon arrière-grand-mère me disait quand je faisais une bétise : 'tu fais pleurer le bon Dieu"

Ah ! les grands-mères, elles sont uniques Dieu et les miracles 69362

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:39

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et de quelle façon ?

en cessant d'être oui et non à la fois !

Je ne comprend pas.

'est simple fait un Choix ,
si c'est Jésus qui Est Dieu que tu prie alors tiens toi y !

si c'est je ne sais quoi ;; hé bien ne viens pas un coup demander a ??? puis ensuite venir te plaindre que Jésus Dieu ne répond pas !

moi je peux affirmer que Jésus et Notre Père répondent plus que généreusement mais il ne faut pas se comporter de façon incohérente !

l’Apôtre Jacques reprenait fermement les Baptisés qui prier sans recevoir et il n'y va pas avec le dos de la cuillère !!
Jésus aussi a disputé les humais qui prient en faisant n'importe quoi ! Dieu est cohérent LUI , IL Sait alors c'ets a nous d'être cohérent vu qu'IL nous a parlé !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 16:45

Vu que Dieu n'a pas répondu a mes prières, j'ai laissé tomber, je ne prie plus, le soir avant de dormir je parle à Marie, mais je ne la prie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty16/9/2023, 18:26

florence_yvonne a écrit:
Vu que Dieu n'a pas répondu a mes prières, j'ai laissé tomber, je ne prie plus, le soir avant de dormir je parle à Marie, mais je ne la prie pas.

Qui te dit qu'Il n'a pas répondu ?

Il n'a pas répondu comme tu voulais.

Penses-tu commander Dieu ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty17/9/2023, 17:09

Quand une personne agonise et que l'on prie pour sa guérison, il n'y a pas 36 façons de répondre à la prière.

A moins que sa réponde soit dans l'acceptaion du médecin de l'aider à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty18/9/2023, 01:12

florence_yvonne a écrit:
Quand une personne agonise et que l'on prie pour sa guérison, il n'y a pas 36 façons de répondre à la prière.

A moins que sa réponde soit dans l'acceptaion du médecin de l'aider à partir.

il y a aussi LUI faire confiance ! et si c’est l'heure de quitter ce monde hé bien on part , mais ce n'est pas du désespoir bien au contraire on a Confiance en sa Bonté !

ce qui nos fait souffrir c'est le désespoir de la mort , mais cela c’est notre faute car on se préoccupe de pleins de choses inutile s, puis lorsque l'on est confronté a un vrai problème on est vide et sans réponse intérieure , d'où ce que Dit Jésus " soyez riche des Biens du Royaume de Dieu car c’est ce qui perdure !"

maintenant je suis tout de même assez d'accord que si les Chrétiens faisaient un peu plus d'effort pour cesser de mettre au conditionnel les promesses du Seigneur Jésus et travaillaient leur foi et vie intérieure , ils seraient Présent auprès de ceux souffrent et obtiendrait le secourt du Seigneur comme Il l'a Promit ( Fin de l’Évangile de Marc) enfin pour autant que les personnes veuillent bien faire l'effort d'adhérer !!
là tu as ta part de responsabilité a prendre au lieu de dire que Dieu n'Agit pas !

mais bon lorsque l'on voit que même le vatican ferme ses portes pour cause de covid évidement y a du chemin a faire pour en revenir a ce que Jésus a ordonné aux Apôtres de faire en son Nom pour la Gloire du Père !!

Jean 14
…12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty18/9/2023, 16:08

Les miracles pleins d’humour de Padre Pio

Dieu et les miracles Web-saint-sep-23-pio-pietrelcina-c2a9-padre-pio
__________________________________

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty18/9/2023, 17:25

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Entre une souffrance intolérable et la mort, ma sœur a choisit la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty18/9/2023, 21:00

Florence a écrit:
Entre une souffrance intolérable et la mort, ma sœur a choisit la mort.

En fait c'est un cheminement spirituel... Apprendre à se détacher des choses de la terre, se n'est pas évident... Surtout si la personne était jeune...

Elle avait fait ce cheminement mais pas vous évidement... C'était son cheminement..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty18/9/2023, 21:04

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

il ne faut pas confondre  " choisir et subir !"

exemple Jésus n'a pas subit la Croix , Il l'a choisie et même Voulu pour la Gloire du Père et le Salut de ses frères !

il n'y avait pas de désespoir dans le choix et Volonté de Jésus juste une Offrande !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les miracles   Dieu et les miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et les miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.
» charisme des miracles et "miracles" de l'Antéchris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: