DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le patriarcat [ordre biblique intangible ?]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty27/8/2023, 14:24

alors je commence par le contre argument ... le " dieu a établi un ordre et on doit le respecter" ... euh ... Dieu a établi le "œil pour œil" et on le respecte plus ... tu vois ce que je veux dire ? ...on est pas juif mais chrétien ...il y a eu quelques changements depuis moise

"ouais mais Paul confirme la position de moise" ... euh ... autant te le dire je suis pas paulien mais chrétien ... je place pas Paul au dessus du christ et surtout c'est pas Paul qui sauve ... mais bon je sais que certains entendront pas leur idolâtrie de Paul donc je vais répondre autrement ... en fait ce n'est pas vraiment le patriarcat qui pose problème c'est dire aux autres ce qu'ils doivent faire ... que tu crois que l'homme doit dominer sur la femme ...ben tant pis pour toi ...je te rappelle juste que dans la bible c'est une malédiction des genèse ... et qu'il y auras aucune malédiction au paradis ...ça ferait désordre ... et que donc tu entretiens une malédiction ... ouais ... c'est un fait pas une interprétation ... "ouais mais la bible aussi" ... euh ...non ... et tu connais les versets qui parlent que il y a plus hommes ou femmes en christ tout comme il y a plus maitre ou esclave ... ce qui est aussi une malédiction ... c'est ton Paul qui le dit en plus ... mais donc comme je l'ai dit c'est pas vraiment le problème ...

pourquoi l’esclavage a été abolie bibliquement ? la bible réglemente l'esclavage donc let's go on continu ... peu de personne savent les arguments bibliques ... donc le principale est celui la ... apocalypse 13 10

Louis Segond Bible
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Martin Bible
Si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit lui-même tué avec l'épée. Ici est la patience et la foi des Saints.

Darby Bible
Si quelqu'un mene en captivite, il ira en captivite; si quelqu'un tue avec l'epee, il faut qu'il soit tue par l'epee. C'est ici la patience et la foi des saints.

donc non la bible valide pas l'esclavage ...elle le défini comme une malédiction selon la règles d'or que j'appelle la règle de réciprocité ... le mal que tu fera se retournera contre toi .... tout comme le bien mais c'est un autre sujet

c'est cette règle de réciprocité qui te sauve ou te condamne ...

Mathieu 7 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

la c'est Jésus qui annonce cette règle
et c'est cette règles que tu transgresse si tu considère pas une femme comme ton égale en droits ... juste en droits ...je parle pas de genre et de complémentarité des rôles ... juste en droit ... comment tu reparti les taches ménagères est pas le sujet ici ... pour en revenir a l'esclavage au niveau de répartition des tache le maitre reste le maitre et l'esclave reste l'esclave ... mais en christ ils sont égaux ... il y a t'il un seul plus méritant ou de important entre nous ? homme ou femme ? ...maitre ou esclave ?... ben non

en fait le patriarche était responsable de toute sa tribu ...toute ... et la bible parle que de cela ...mais pour expliquer elle détaille chaque cas ... et on as cru que chaque cas était indépendant ...pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty27/8/2023, 15:31

Dans ma famille, mon arrière-grand-mère était la matriarche.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty27/8/2023, 22:36

Spoiler:

si vraiment l'on vit en tant que personne spirituelle née d'EN haut et que l'on se comporte en être soumit à l'Esprit alors oui " il n'y a plus ni Juif ni Grec , ni esclave ni libre, il  n'y a plus ni homme ni femme ,; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.  "
Galates 3 v 27 , 28

mais alors il faut vraiment vivre ainsi !
alors vivons nous cette vie en tant qu'âme Spirituelle ou en tant qu'homme et femme !

aujourd'hui c’est la division et opposition a peu près partout et en tout , et pourquoi ?
car on voudrait la liberté d'âme mais sans le Royaume , juste faire ses caprices et désirs , surtout ce comporter en mâle ou femelle et revendiquer la liberté d'âme spirituelle ; ce qui est impossible et engendre le désordre qu'il y a partout !

l'ordre de la chair est que l’homme commande , mais avec le même Amour que Jésus a pour l’Église, mais cela l’homme de chair ne le comprend pas  !
on est face a ce que Jésus disait " le Semeur a semé , la graine a germée et poussée , le fruit est presque mur pour la moisson (lire en Apocalypse) mais en même temps pusse l'ivraie jetée dans le champ et on ne peut arracher l'ivraie sans nuire au blé , donc tout sera moissonné en semble , mais le blé ira au ciel l'ivraie au feu !!

on prétend à la liberté , mais pas à la responsabilité qu'elle implique ; beaucoup veulent les débordements de la chair , tout en se prétendant âme libres , la liberté n'Est qu'en Jésus et encore si l'on se Conforme à ce que Montre l'Esprit Saint !

si nous sommes face a une vraie personne spirituelle on n'a pas de soucis homme femme , mais il faut alors se tenir à ce niveau soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 15:16

Théodéric a écrit:


Spoiler:

coucou

en fait les juifs ne croient pas au libre arbitre ...faut le savoir ... et la bible est écrit par des juifs ...certes messianique ...mais des juifs ...

le seul choix qu'on as c'est de qui on est esclave ... Dieu ou le diable ... et être esclave c'est pas être libre ...regarde nous ...sommes nous libre de faire ce qu'on veut nous les esclave de Dieu ? ben non ... et heureusement ...deja que jours après jour on dérape je te dis pas si on était pas cadrer par Dieu

regarde galates 5 17 (Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez)

oui le diable fait miroité la liberté ...mais bon c'est un menteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 15:26

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans ma famille, mon arrière-grand-mère était la matriarche.

je t'ai répondu avec humour , mais quelqu'un a trouvé bon de supprimer (manque d'humour ???)
je disais  " et ta grand mère est décédée , comme quoi cela n'a pas plu a Dieu !"
mais bon qui ne quitte pas ce monde en fait Very Happy

Le patriarche (ou matriarche) est la personne qui a toute autorité sur toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 15:36

Mon arrière-grand-mère n'avait qu'a demander, elle n'avait même pas à donner des ordres pour que chacun exauce sa volonté.

Je suis la seule à qui elle n'ai jamais rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 15:37

guy lee a écrit:

Spoiler:

SI le Fils vous libère vous serez Vraiment Libre ! et l'Amour parfait bannit la crainte !

Lui :jesus: Il a Tout Accomplit , donc il faut se fier a Son Oeuvre ! on met souvent nos conditions et vues , mais il faut rester auprès de LUI et Le laisser corriger notre mauvaise vision !

e ce monde nous sommes entre le déjà là et le pas encore Là

"un jour je Le verrais et je serais comme Il Est "

malgré tout LUI a Déjà tout accomplis , je crois d'avantage en lui qu'en moi


1 Jean 3
1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.…
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 15:42

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

Jésus nous libère du diable ...mais on est sous son joug ...il est certes léger mais c'est un joug

fait tu n'importe quoi parce que tu es chrétiens ? bien sur que non

la vraiment tu m’étonne sur tes connaissances bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 16:10

guy lee a écrit:

Spoiler:

si on l'aime le joug n'en n'est pas un car on veut avancer vers Lui en toute chose !
ce qu'Il a dit a propos du joug est a prendre suivant l'Esprit non pas la lettre !

et si la chair a du mal a suivre c’est bon signe puisque alors c’est que l'Esprit tire plus fort quelle !

pour le reste je l'ai expliqué dans le message précédent , "entre le déjà là et pas encore là"
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 16:19

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

non aimer le joug ...n’enlève pas le joug ... jamais
je te le redis ...tu fais pas ce que tu veux en tant que chrétien ... oui c'est bien mais donc tu es pas libre ...que tu aime comme moi être captif de l'amour change en rien se fait

ou voit tu dans la bible qu'on est libre du joug du christ dans la bible ?
la tu es dans une pensée non biblique ...comment raisonner un chrétien qui dérape si on se réfère plus a son lien avec le christ c'est a dire la bible ? pourquoi t’écouterai t'on si nous avons pas la loi du christ en commun ?

j'aime la France et j'aime les loi française mais je suis pas libre ...si je tue quelqu'un c'est la prison qui m'attends ... je suis cadré ...je suis sous le joug de la loi français ...j'aime et je valide ce joug ...mais donc si je le brise c'est la prison qui m'attends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 16:22

Si tu aimes ton prochain, tu ne le tueras pas.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 16:25

florence_yvonne a écrit:
Si tu aimes ton prochain, tu ne le tueras pas.

coucou

oui je tue personne ...c’était pour illustrer et faire un parallèle entre les lois des hommes et les loi du christ

expliquer ce qu'es un joug ...respecter des lois

désolé d'avoir pas été clair
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 17:14

Spoiler:

Alors il faut effacer de l’Évangile  " si le Fils vous rend Libre vous serez vraiment Libre !"
si la Royauté du Christ Mort et Ressuscité pour nous qui nous donne son Esprit est un fardeau ou s'apparente a quelque chose d'oppressif (contraignant) c’est parce que on ne désir pas se céder totalement a celui Qui Se Donne Totalement !

le temps que l'on aime son pti coin de péché bien a soi bien dans l'ombre de la mort , il est sûr que Sa Lumière dérange !
c'est ce que Arnaud explique a propos de la kénose , mourir a soi pour Vivre de Lui :jesus: :sts: !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 17:20

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

Arnaud est un grands chrétien et d'une grande sagesse ...mais il est pas infaillible ... seule le pape l'est et encore que quand il est dans sa chaire ...et donc j'ai deja des points de désaccord avec lui ...je lui ai même cité le Vatican ... mais il me réponds pas

comme je le dis souvent Albert camus a expliqué qu'un homme ça s’empêche ...faut le lire pour l'explication ... en gros c'est l'interdit qui nous construit ...sinon on est des sauvages ...sans foi ni loi ... franchement tu le comprends pas ?

c'est les interdit biblique qui nous sauve ... donc oui nous sommes contraint et heureusement .. c'est cela qui nous sauve ... c'est pas si contre intuitif que ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 17:37

Tant que tout le monde ne s est pas donné à Dieu il faut le patriarcat en faite je comprends pas comment on peut êrre contre puisque c est la chose qui est le mieux pour nous.
On a le droit d influencer les gens et la société autrement ça sera d'autres qui le feront.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 17:42

sonia a écrit:
Tant que tout le monde ne s est pas donné à Dieu il faut le patriarcat en faite je comprends pas comment on peut êrre contre puisque c est la chose qui est le mieux pour nous.
On a le droit d influencer les gens et la société autrement ça sera d'autres qui le feront.


coucou

en fait on balaie devant sa porte avant de dire aux autres comment vivre
c'est pour cela qu'on doit ôter le méchants du milieu de nous et pas s'occuper du monde (c'est Dieu qui fait le ménage pour le monde) ... et on as du boulot pour balayer devant notre porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 18:16

sonia a écrit:
Tant que tout le monde ne s est pas donné à Dieu il faut le patriarcat en faite je comprends pas comment on peut êrre contre puisque c est la chose qui est le mieux pour nous.
On a le droit d influencer les gens et la société autrement ça sera d'autres qui le feront.

Donc, vous êtes d'accord pour que le père choisisse un homme pour sa fille ? C'est ça aussi le patriarcat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 18:23

je suis d accord avec

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l'Église se soumet au Christ. Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Église jusqu'à donner sa vie pour elle.

Le reste je ne me prononce pas.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 18:26

sonia a écrit:
je suis d accord avec

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l'Église se soumet au Christ. Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Église jusqu'à donner sa vie pour elle.

Le reste je ne me prononce pas.

et l'AMOUR ? vous n'y croyez pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 18:28

sonia a écrit:
je suis d accord avec

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l'Église se soumet au Christ. Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Église jusqu'à donner sa vie pour elle.

Le reste je ne me prononce pas.

coucou

c'est Ruth qui a choisie son mari ...bon OK elle était pas sous la tutelle d'un homme ...
je vais réfléchir si il y a d'autres cas
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 18:30

Constance a écrit:
sonia a écrit:
je suis d accord avec

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l'Église se soumet au Christ. Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Église jusqu'à donner sa vie pour elle.

Le reste je ne me prononce pas.

et l'AMOUR ? vous n'y croyez pas alors ?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 18:50

sonia a écrit:
Citation :

et l'AMOUR ? vous n'y croyez pas alors ?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça?

On se marie parce qu'on s'aime l'un et l'autre, pas pour obéir à son père.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 18:54

Constance a écrit:
sonia a écrit:
Citation :

et l'AMOUR ? vous n'y croyez pas alors ?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça?

On se marie parce qu'on s'aime l'un et l'autre, pas pour obéir à son père.

alors en fait le mariage biblique c'est les parent qui arrangent le mariage sans l'avis des intéressés pour des raisons économiques et sociales ....c'est pas le mariage version 2023 ...

c'est pour cela que Jésus savait pas l'heure de ses noces avec nous ...ça le regarde pas ...seulement son père

les juifs disent que issac épousa sa femme et l'aima dans cette ordre la par exemple

c'est aussi pour cela que ce mariage biblique ne sera pas au paradis ... c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 20:33

Constance a écrit:
sonia a écrit:
Citation :

et l'AMOUR ? vous n'y croyez pas alors ?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça?

On se marie parce qu'on s'aime l'un et l'autre, pas pour obéir à son père.

a mon avis quand Sonia écrit ça :

sonia a écrit:
Tant que tout le monde ne s est pas donné à Dieu il faut le patriarcat en faite je comprends pas comment on peut êrre contre puisque c est la chose qui est le mieux pour nous.
On a le droit d influencer les gens et la société autrement ça sera d'autres qui le feront.

Sonia ne pense pas au fait que le père choisisse un mari à sa fille sans qu'ils s'aiment ou sans qu'ils souhaitent s'aimer l'un l'autre, à mon avis, en tout cas (Dieu) le Père ne le ferait surement pas ainsi.

je pense que le patriarcat aimant existe, il n'est pas forcement bêtement autoritaire, même si c'est malheureusement trop souvent que les hommes agissent ou on pu agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty28/8/2023, 23:51

sonia a écrit:
je suis d accord avec

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l'Église se soumet au Christ. Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Église jusqu'à donner sa vie pour elle.

Le reste je ne me prononce pas.

Donc, tu es soumise à ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 10:37

guy lee a écrit:
Citation :
Spoiler:

alors en fait le mariage biblique c'est les parent qui arrangent le mariage sans l'avis des intéressés pour des raisons économiques et sociales ....c'est pas le mariage version 2023 ...

c'est pour cela que Jésus savait pas l'heure de ses noces avec nous ...ça le regarde pas ...seulement son père

les juifs disent que issac épousa sa femme et l'aima dans cette ordre la par exemple

c'est aussi pour cela que ce mariage biblique ne sera pas au paradis ... c'est pas le top

Le mariage biblique, pour ma part, je ne connais pas.
Le mariage est un SACREMENT institué par l'Eglise où un homme et une femme qui s'AIMENT s'unissent pour LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE,
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 12:57

Constance a écrit:
guy lee a écrit:
Citation :
Spoiler:

alors en fait le mariage biblique c'est les parent qui arrangent le mariage sans l'avis des intéressés pour des raisons économiques et sociales ....c'est pas le mariage version 2023 ...

c'est pour cela que Jésus savait pas l'heure de ses noces avec nous ...ça le regarde pas ...seulement son père

les juifs disent que issac épousa sa femme et l'aima dans cette ordre la par exemple

c'est aussi pour cela que ce mariage biblique ne sera pas au paradis ... c'est pas le top

Le mariage biblique, pour ma part, je ne connais pas.
Le mariage est un SACREMENT institué par l'Eglise où un homme et une femme qui s'AIMENT s'unissent pour LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE,

coucou

je suis d'accord ...sauf que le catholisme date de constantin et que le mariage date de bien avant

Citation :
Judaïsme

Dans le judaïsme antique, le mariage est précédé de fiançailles à la suite d'un contrat conclu par le prétendant ou sa famille avec le père de la jeune fille (si celle-ci a moins de douze ans et demi) qui marquait l’acquisition de celle-ci par son futur époux. À partir de sa majorité (12 ans et demi), la jeune fille dispose d'elle-même et perçoit la somme donnée par son futur époux (Traité de Kidouchin 42). Les fiançailles — ne pouvant être dénoncées que par un acte de divorce — sont suivies, après environ une année, du mariage, à la suite duquel la mariée entre sous la possession du mari. Le mari s'engage à la nourrir, la vêtir et honorer sa couche. Les jeunes gens se marient, les jeunes filles entre l'âge de douze ans et demi — correspondant alors à l'âge de la majorité — et quatorze ans, et entre dix-huit et vingt-quatre ans pour leur époux. Les droits de l'épouse sont limités et une discussion rabbinique du Talmud de Jérusalem explique que l’acquisition d'une épouse ne diffère pas fondamentalement de celui d'un esclave29.

En cas du décès de l'époux sans que le couple ait de descendance mâle, sa femme et ses biens passent au frère de celui-ci ou, en cas de refus de ce dernier, de son plus proche parent mâle tandis que c'est le premier fils de cet homme qui devenait l'héritier du défunt. L’infidélité de la femme est punie de mort (de même que l'homme avec qui elle a eu ce rapport), par lapidation si elle est fiancée et par strangulation si elle est mariée. L'homme a la possibilité de répudier son épouse s'il lui reproche « quelque chose de choquant »30 - une notion interprétée plus ou moins largement selon les rabbins, mais qui correspond en droit à une faute. L'épouse n'a elle la possibilité de divorcer que si son mari lui fait subir un sort dégradant, est atteint de lèpre ou exerce un métier impur, ou encore s'il ne respecte pas les engagements mentionnés dans le contrat de mariage. Par ailleurs, elle peut être répudiée si elle n'a pas enfanté durant les dix années qui suivent son mariage. Enfin, la Loi juive autorise la polygamie, puisque l'homme ne doit pas obligatoirement répudier sa femme pour en prendre une autre, une disposition à laquelle le coût élevé d'un divorce n'est peut-être pas étranger29. Néanmoins, la femme pouvait stipuler dans son contrat de mariage qu'une monogamie de la part du mari conditionne le mariage (Traité de Yebamot, 65.).


source https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage

Citation :
Moyenne époque

L'Église catholique structure la société et organise la famille.

Le mariage apparaît pour la première fois comme l'un des sacrements, à côté de l'eucharistie, de la pénitence et du baptême, dans un décret du pape Lucien III contre les hérétiques, en 1184. Son décret, lu sans doute au concile de Vérone, sera reproduit dans plusieurs collections canoniques et suivi d'autres professions de foi similaires3. Au XIIe siècle également, le pape Innocent III autorise le mariage des sourds et muets, qui peuvent donner leur consentement par signes4
.

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_chr%C3%A9tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 13:55

et alors ? je ne comprends pas le rapport avec le patriarcat qui OBLIGE les mariages non consentis parfois par les futurs mariés.
Je connais une femme musulmane qui m'a dit avoir vu son mari seulement le jour de leur mariage, ils ne se connaissaient pas, les pères s'étaient "arrangés" avant entr'eux. Et cela s'est passé en France, pas dans un pays musulman.
Il y avait une vingtaine d'années de différence entre les deux époux.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 14:08

Constance a écrit:
et alors ? je ne comprends pas le rapport avec le patriarcat qui OBLIGE les mariages non consentis parfois par les futurs mariés.
Je connais une femme musulmane qui m'a dit avoir vu son mari seulement le jour de leur mariage, ils ne se connaissaient pas, les pères s'étaient "arrangés" avant entr'eux. Et cela s'est passé en France, pas dans un pays musulman.
Il y avait une vingtaine d'années de différence entre les deux époux.

coucou

en fait le patriarcat est pas un mot biblique ... c'est comme les béatitudes c'est pas un mot biblique ...cela décrit juste un concept ...le coup de heureux celui qui pour les béatitudes et donc une organisation de la société pour le patriarcat

du coup le patriarcat vas que c'est Abraham qui choisit la femme de Isaac a Jacob qui choisit (presque car il doit épouser sa sœur avant) sa femme

donc en passant par Ruth qui choisie son époux etc ...

aujourd'hui il y a de tout dans le mariage ...mais on est plus une société patriarcale que matriarcale ... enfin cela dépends des pays ...

ce sujet est juste sur ces thèmes ... réfléchir sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 14:21

Il me semble quand même que vous restez dans l'A.T., alors que nous sommes maintenant dans le vécu du N.T. par ce que Jésus est venu nous annoncer.

L'Eglise a la charge justement de nous expliquer et de nous donner des commandements pour le vivre.

Le mariage, le matriarcat et le patriarcat sont des concepts qu'il nous faut absolument comprendre pour rester fidèles.

On doit respecter nos parents, c'est un commandement : 

"tu honoreras ton père et ta mère", 

mais Jésus a dit aussi :

Citation :
Matthieu 19
04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,

05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.

06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 14:25

Constance a écrit:
Il me semble quand même que vous restez dans l'A.T., alors que nous sommes maintenant dans le vécu du N.T. par ce que Jésus est venu nous annoncer.
L'Eglise a la charge justement de nous expliquer et de nous donner des commandements pour le vivre.

Le mariage, le matriarcat et le patriarcat sont des concepts qu'il nous faut absolument comprendre pour rester fidèles.

On doit respecter nos parents, c'est un commandement : 

"tu honoreras ton père et ta mère", 

mais Jésus a dit aussi :


Citation :
Matthieu 19
04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,


05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.


06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »

coucou

nous sommes d'accord ... mais c'est pas l'homme qui donne des cas ou on peut briser un couple ... c'est Dieu pour la loi mosaïque et Jésus pour le nouveau testament ... OK Jésus homme ... mais Jésus est aussi pleinement Dieu ... je crois qu'on est aussi d'accord sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:06

Seulement, la loi mosaïque ne nous concerne pas (moi du moins).
Les couples brisés actuellement n'en n'ont rien à faire et c'est dans le concret de la vie que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:11

Constance a écrit:
Seulement, la loi mosaïque ne nous concerne pas (moi du moins).
Les couples brisés actuellement n'en n'ont rien à faire et c'est dans le concret de la vie que ça se passe.

coucou

oui Jésus explique que les raisons de briser le mariages dans la loi mosaïque étaient a cause de la dureté de cœur des juifs de l’époque ...donc sont plus valables

mais les raisons de briser le mariage donné par Jésus sont toujours actuelle ... on divorce pas comme on veut mais comme Dieu veut ...ici Jésus ... sinon on suit pas les enseignements du christ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:16

guy lee a écrit:
Constance a écrit:
Seulement, la loi mosaïque ne nous concerne pas (moi du moins).
Les couples brisés actuellement n'en n'ont rien à faire et c'est dans le concret de la vie que ça se passe.

coucou

oui Jésus explique que les raisons de briser le mariages dans la loi mosaïque étaient a cause de la dureté de cœur des juifs de l’époque ...donc sont plus valables

mais les raisons de briser le mariage donné par Jésus sont toujours actuelle ... on divorce pas comme on veut mais comme Dieu veut ...ici Jésus ... sinon on suit pas les enseignements du christ ...

Je ne peux pas m'éterniser maintenant, mais je ne pense pas que les couples qui divorcent le font "comme Dieu le veut", car ils se sont promis fidélité POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE lorsqu'ils se sont mariés devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:16

Constance a écrit:
Il me semble quand même que vous restez dans l'A.T., alors que nous sommes maintenant dans le vécu du N.T. par ce que Jésus est venu nous annoncer.

L'Eglise a la charge justement de nous expliquer et de nous donner des commandements pour le vivre.

Le mariage, le matriarcat et le patriarcat sont des concepts qu'il nous faut absolument comprendre pour rester fidèles.

On doit respecter nos parents, c'est un commandement : 

"tu honoreras ton père et ta mère", 

mais Jésus a dit aussi :

Citation :
Matthieu 19
04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,

05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.

06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »

L'ancien testament serait'il devenu obsolète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:18

guy lee a écrit:
Constance a écrit:
Seulement, la loi mosaïque ne nous concerne pas (moi du moins).
Les couples brisés actuellement n'en n'ont rien à faire et c'est dans le concret de la vie que ça se passe.

coucou

oui Jésus explique que les raisons de briser le mariages dans la loi mosaïque étaient a cause de la dureté de cœur des juifs de l’époque ...donc sont plus valables

mais les raisons de briser le mariage donné par Jésus sont toujours actuelle ... on divorce pas comme on veut mais comme Dieu veut ...ici Jésus ... sinon on suit pas les enseignements du christ ...

En France, il est possible de demander l'annulation du mariage religieux tant qu'il n'est pas consommé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:19

Constance a écrit:
guy lee a écrit:
Constance a écrit:
Seulement, la loi mosaïque ne nous concerne pas (moi du moins).
Les couples brisés actuellement n'en n'ont rien à faire et c'est dans le concret de la vie que ça se passe.

coucou

oui Jésus explique que les raisons de briser le mariages dans la loi mosaïque étaient a cause de la dureté de cœur des juifs de l’époque ...donc sont plus valables

mais les raisons de briser le mariage donné par Jésus sont toujours actuelle ... on divorce pas comme on veut mais comme Dieu veut ...ici Jésus ... sinon on suit pas les enseignements du christ ...

Je ne peux pas m'éterniser maintenant, mais je ne pense pas que les couples qui divorcent le font "comme Dieu le veut", car ils se sont promis fidélité POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE lorsqu'ils se sont mariés devant Dieu.

Jusqu'à ce que la mort les sépare, donc les couples morts ne sont plus mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:21

florence_yvonne a écrit:

L'ancien testament serait'il devenu obsolète ?
nous ne vivons pas sous la loi de l'AT et heureusement ! On pourrait dire que Jésus est venu "remettre les pendules à l'heure" en enseignant que Dieu est Miséricordieux et que l'Amour passe avant la LOI.

Maintenant, c'est l'Eglise qui nous enseigne ce que Jésus est venu annoncer.

A + tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:22

florence_yvonne a écrit:

Jusqu'à ce que la mort les sépare, donc les couples morts ne sont plus mariés.

Celui ou celle qui reste peut se remarier.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:22

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
Il me semble quand même que vous restez dans l'A.T., alors que nous sommes maintenant dans le vécu du N.T. par ce que Jésus est venu nous annoncer.

L'Eglise a la charge justement de nous expliquer et de nous donner des commandements pour le vivre.

Le mariage, le matriarcat et le patriarcat sont des concepts qu'il nous faut absolument comprendre pour rester fidèles.

On doit respecter nos parents, c'est un commandement : 

"tu honoreras ton père et ta mère", 

mais Jésus a dit aussi :

Citation :
Matthieu 19
04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,

05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.

06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »

L'ancien testament serait'il devenu obsolète ?

coucou

non ... Jésus nous pousse a être meilleur ... donc nous propose mieux ...mais techniquement si on est dur de cœur on devrait appliquer l'ancien testament ...sauf qu'on pose justement le meilleur pas le pire ...on est des optimistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:32

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'ancien testament serait'il devenu obsolète ?
nous ne vivons pas sous la loi de l'AT et heureusement ! On pourrait dire que Jésus est venu "remettre les pendules à l'heure" en enseignant que Dieu est Miséricordieux et que l'Amour passe avant la LOI.

Maintenant, c'est l'Eglise qui nous enseigne ce que Jésus est venu annoncer.

A + tard.

Jésus a dit

N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (Matthieu 5:17)
Car je vous le dis, en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. (Matthieu 5:18)
Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu 5:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:33

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Jusqu'à ce que la mort les sépare, donc les couples morts ne sont plus mariés.

Celui ou celle qui reste peut se remarier.

Dans la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:47

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'ancien testament serait'il devenu obsolète ?
nous ne vivons pas sous la loi de l'AT et heureusement ! On pourrait dire que Jésus est venu "remettre les pendules à l'heure" en enseignant que Dieu est Miséricordieux et que l'Amour passe avant la LOI.

Maintenant, c'est l'Eglise qui nous enseigne ce que Jésus est venu annoncer.

A + tard.

Jésus a dit

N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (Matthieu 5:17)
Car je vous le dis, en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. (Matthieu 5:18)
Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu 5:19)

coucou

il y a un sujet qui est sur le thème de es ce que la loi mosaïque est toujours valable

en gros oui mais les lois de Jésus c'est mieux

par exemple œil pour œil c'est bien ... c'est de la justice ... mais c'est mieux de pas se venger ... c'est "a moi la vengeance" de Dieu ... donc ne pas se venger est aussi dans la loi mosaïque ... si tu arrive pas a pardonner ben appelle en a la justice mais c'est mieux de pardonner ... chacun ses limite et Dieu respect les limite de chacun

Jésus ne contredit pas la loi mosaïque ...il était soumis a celle ci et a jamais péché ..mais la loi mosaïque est plus subtil que ce que pensaient les juifs de son époque

la femme adultère aussi est un super exemple ...oui la loi mosaïque disait de la lapidé ... mais la loi mosaïque que si tu condamne alors tu sera condamné ... donc condamne et tu sera condamné ou pardonne et tu sera pardonné ... les 2 sont dans l'ancien testament ... mais c'est mieux de pardonner que de condamner ... je précise toujours que Jésus ne la condamne pas mais lui dit vas et ne pêche plus ...pardonner est pas une autorisation a faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:50

Je répond à ceci :

guy lee a écrit:
nous ne vivons pas sous la loi de l'AT

Et bien si et les versets que j'ai posté l'atteste.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:52

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Jusqu'à ce que la mort les sépare, donc les couples morts ne sont plus mariés.

Celui ou celle qui reste peut se remarier.

Dans la mort ?

coucou

oui la bible est pour les vivants pas pour les mort
on est libéré de nos engagements si l'autre est mort
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:55

florence_yvonne a écrit:
Je répond à ceci :

guy lee a écrit:
nous ne vivons pas sous la loi de l'AT

Et bien si et les versets que j'ai posté l'atteste.

coucou

tu as raison je me suis mal exprimer .... on suit le nouveau testament plus l'ancien ...car le nouveau testament est plus clair que l'ancien ... mais les lois de Dieu sont éternelle donc l'ancien c'est bon aussi ... mais le nouveau testament est plus clair ... mais il annule pas l'ancien ...il dit autrement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:56

Alors, un chrétien veuf à le droit de se remarier, se remariage sera reconnu par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 15:59

florence_yvonne a écrit:
Alors, un chrétien veuf à le droit de se remarier, se remariage sera reconnu par l'Eglise.

coucou

je connais pas assez le catholicisme mais je crois que oui ...il as pas divorcé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 16:02

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je répond à ceci :

guy lee a écrit:
nous ne vivons pas sous la loi de l'AT

Et bien si et les versets que j'ai posté l'atteste.

coucou

tu as raison je me suis mal exprimer .... on suit le nouveau testament plus l'ancien ...car le nouveau testament est plus clair que l'ancien ... mais les lois de Dieu sont éternelle donc l'ancien c'est bon aussi ... mais le nouveau testament est plus clair ... mais il annule pas l'ancien ...il dit autrement la même chose

A ma connaissance, la seule loi de l'ancien testament que Jésus a modifié est celle ci, la loi du Talion.

- Vous avez entendu qu'il a été dit: œil pour œil et dent pour dent. (Matthieu 5:38)
- Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant: au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre; (Matthieu 5:39)
- Veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau; (Matthieu 5:40)
- Te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. (Matthieu 5:41)
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty29/8/2023, 16:12

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je répond à ceci :

guy lee a écrit:
nous ne vivons pas sous la loi de l'AT

Et bien si et les versets que j'ai posté l'atteste.

coucou

tu as raison je me suis mal exprimer .... on suit le nouveau testament plus l'ancien ...car le nouveau testament est plus clair que l'ancien ... mais les lois de Dieu sont éternelle donc l'ancien c'est bon aussi ... mais le nouveau testament est plus clair ... mais il annule pas l'ancien ...il dit autrement la même chose

A ma connaissance, la seule loi de l'ancien testament que Jésus a modifié est celle ci, la loi du Talion.

- Vous avez entendu qu'il a été dit: œil pour œil et dent pour dent. (Matthieu 5:38)
- Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant: au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre; (Matthieu 5:39)
- Veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau; (Matthieu 5:40)
- Te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. (Matthieu 5:41)

coucou

il as pas modifier ...il a juste dit que c'est mieux de pas se venger car alors c'est Dieu qui nous venge ... c'est dit dans l'ancien testament avec le "a moi la vengeance" ... deuteronome 32 35 (A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas)

les juifs comme beaucoup de chrétiens isolés des versets et voyaient pas la bible dans son ensemble

sinon il fait ce coup plus d'une fois ... il dit ne jurez plus ... alors que la bible autorise a jurer ...il dit que notre oui soit un oui et que notre non soit un non ... enfin lit ton passage sur œil pour œil il fait toute une liste de ces nuance de la bible .

il modifie pas l'ancien testament par contre ...tout est dans l'ancien testament ... c'est juste qu'a l’époque les juifs isolaient les versets ...ce qui est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty
MessageSujet: Re: le patriarcat [ordre biblique intangible ?]   le patriarcat [ordre biblique intangible ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le patriarcat [ordre biblique intangible ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre théologique et ordre économique
» La question cruciale de la dignité intangible de la personne
» Le patriarcat : définitions ?
» Déclaration du Patriarcat oecuménique ...
» Le Chemin Néo-catéchuménal et le patriarcat de Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: