DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un exemple concret pour nous edifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 15:06

si un de vos proches était un hors la loi ...genre petit dealers ou terrible violeur ... comment réagir ?

rompent la relation étant pas une solution ici ... c'est une solution mais cela résous rien

je vous propose cela car en formation d'animateur on nous mets a imaginer une situation délicate et c'est très efficace pour nous préparer a notre métier et je pense que parler de la bible c'est super mais cet exercice peut être très enrichissant ...pussiez vous jamais vivre cela bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5805
Inscription : 01/07/2017

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 16:16

j'ai quelqu'un dans ma famille, un oncle, dans la police national, ça date maintenant mais il sait retrouvé dans la situation ou il a du arrêter, mettre en cellule et envoyer devant un juge son propre fils (pour trafique de drogue et attaque a main armée !), il sait assagit depuis, il travail comme tout le monde heureusement et ne fait plus de conneries !

comment réagir ? lui mettre des baffes What the fuck ?!?, après tout !! non ?, de toute façon si ce n'est pas nous la société s'en chargera, les enfants mal éduqués finissent tout de même par s'assagir par la dur loi de la vie en société, traduction si personne ne vous a puni étant enfant vous serez corriger par le monde des adultes (prison, hôpital, ou pire assassiné !).

que veut-tu dire a un proche qui fait n'importe quoi ? il ne faut en tout cas évidemment pas entrer dans son jeu, et je ne pense pas non plus qu'il faille ce sentir coupable, a moins de l'être par une très mauvaise éducation ou si nous sommes nous même un criminel Mr. Green, on paie nos fautes un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5805
Inscription : 01/07/2017

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 16:27

sinon vous connaissez l'histoire de Jonas ?

les habitants de Ninive persécutent le peuple juif, Dieu envoi Jonas pour les mettre en garde très vivement que s'ils ne changent pas de comportement la colère de Dieu s'abattra sur eux ! il obéis mais à Ninive ils décident de ce repentir, Dieu ne leur fera aucun mal !

Jonas n'est pas content ! il aurait souhaité que les ennemis d'Israël ce fasse démolir explosé fracasser massacré et j'en passe, il s'énerve donc contre Dieu, en réponse Dieu l'envoi dans un gros poisson pour lui donner le temps de réfléchir.

du coup mieux vaut purger sa peine s'il le faille, reconnaitre ses erreurs, et ce repentir pour ne plus recommencer, ça évite de ce faire démolir explosé fracasser massacré et j'en passe, parce que un jour ou l'autre ça peu arriver quand on fait le mal.

au passage cela signifie aussi que pardonner n'est pas vraiment une option, en tout cas selon une certaine politique divine apriori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 16:38

guy lee a écrit:
si un de vos proches était un hors la loi ...genre petit dealers ou terrible violeur ... comment réagir ?

rompent la relation étant pas une solution ici ... c'est une solution mais cela résous rien

je vous propose cela car en formation d'animateur on nous mets a imaginer une situation délicate et c'est très efficace pour nous préparer a notre métier et je pense que parler de la bible c'est super mais cet exercice peut être très enrichissant ...pussiez vous jamais vivre cela bien sur

Je dénoncerais moi-même mon fils si j'avais la preuve que ce soit un violeur.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 16:38

Croquin83 a écrit:
j'ai quelqu'un dans ma famille, un oncle, dans la police national, ça date maintenant mais il sait retrouvé dans la situation ou il a du arrêter, mettre en cellule et envoyer devant un juge son propre fils (pour trafique de drogue et attaque a main armée !), il sait assagit depuis, il travail comme tout le monde heureusement et ne fait plus de conneries !

comment réagir ? lui mettre des baffes What the fuck ?!?, après tout !! non ?, de toute façon si ce n'est pas nous la société s'en chargera, les enfants mal éduqués finissent tout de même par s'assagir par la dur loi de la vie en société, traduction si personne ne vous a puni étant enfant vous serez corriger par le monde des adultes (prison, hôpital, ou pire assassiné !).

que veut-tu dire a un proche qui fait n'importe quoi ? il ne faut en tout cas évidemment pas entrer dans son jeu, et je ne pense pas non plus qu'il faille ce sentir coupable, a moins de l'être par une très mauvaise éducation ou si nous sommes nous même un criminel Mr. Green, on paie nos fautes un jour ou l'autre.

bon pour la baffe étant donc animateur on as pas le droit et on s'en sort très bien sans Mr. Green

c'est intéressant ta notion de se sentir coupable ... effectivement c'est ses actes pas les nôtres ... donc la culpabilité a pas sa place ...

après tu dis a moins de l’être par une très mauvaise éducation ... je pense a un humoriste anglais "avant j'avais 6 théories pour élever un enfants mais j'en avait pas ...maintenant j'ai 6 enfants et plus aucune théorie " Mr. Green ... je pense par contre qu'apprendre la pédagogie c'est sympa pour les parents ...

une fois je m'occupais de jeunes ados (13 ans ) et un classique l'un d'eux vient avec un préservatif plein d'eau ...un classique ...je le charrie en lui disant qu'il a pas compris a quoi ça sert etc et dans la journée en allant au cinéma (leur récompense pour faire un chantier) quand il passe devant un distributeur de préservatif il essaie de me charrier ... c’était l’époque du préservatif a 1 francs donc je l'ai grillé et le défi d'aller acheter un préservatif a la pharmacie ... ils l'ont en fait tous fait et se sont bien amusés ...la journée fini les parents et même mon directeur que je vois jamais était dans ma salle ... j'ai vu une de mes gamines très timide très fière de raconter cela a ses parents ... et j'ai eu des parents qui m'ont demander comment parler de sexualité a leur enfant ... ben vous achetez des magasine de filles genre biba ou 20 ans et a minima vous laissez cela sur la table du salon ou mieux vous lui dites a ton age j'ai beaucoup appris de ses magazine ... de temps en temps vous parlez d'un article sur le magazine que vous laissez sur la table ... et non on apprends pas cela en formation animateur ... mais avouez que c'est sympa ... faut être créatif et surtout parler ...être un peu filou aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 16:43

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
si un de vos proches était un hors la loi ...genre petit dealers ou terrible violeur ... comment réagir ?

rompent la relation étant pas une solution ici ... c'est une solution mais cela résous rien

je vous propose cela car en formation d'animateur on nous mets a imaginer une situation délicate et c'est très efficace pour nous préparer a notre métier et je pense que parler de la bible c'est super mais cet exercice peut être très enrichissant ...pussiez vous jamais vivre cela bien sur

Je dénoncerais moi-même mon fils si j'avais la preuve que ce soit un violeur.

coucou

je pense aussi qu'il faut le dénoncer ... cela empêche pas d'aimer ...mais il y a être borderline et criminel ... la loi de Dieu pardonne mais se substitue pas a la loi des hommes ...au contraire ... c'est adore Dieu et honore le roi ou le rendez a César ce qui est a César ...

cela dit la bible nous donne l'exemple de dinah ... ses frères tuent ses violeurs et Jacob s'enfuit avec ses fils au lieu d'assumer les faits ... je dis cela pour dire que j'ai pas forcement raison et que la bible donne d'autres exemples qui certes sont litigieux mais bien bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5805
Inscription : 01/07/2017

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 16:48

guy lee a écrit:

bon pour la baffe étant donc animateur on as pas le droit et on s'en sort très bien sans Mr. Green

oui, mieux vaut trouver d'autres solutions que des baffes Pouffer de rire,

je ne le penser pas vraiment, en tout cas je ne le pensais pas envers un enfant ou même un ados, mais envers un adulte avec toute sa raison, qui fait en sachant que c'est mal voir très mal, a mon avis quand il s'agit d'un adulte il faut ce montrer bien plus menaçant pour espérer un changement de comportement.

et encore malheureusement je craint que certain adulte soit irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 16:55

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

bon pour la baffe étant donc animateur on as pas le droit et on s'en sort très bien sans Mr. Green

oui, mieux vaut trouver d'autres solutions que des baffes Pouffer de rire,

je ne le penser pas vraiment, en tout cas je ne le pensais pas envers un enfant ou même un ados, mais envers un adulte avec toute sa raison, qui fait en sachant que c'est mal voir très mal, a mon avis quand il s'agit d'un adulte il faut ce montrer bien plus menaçant pour espérer un changement de comportement.

et encore malheureusement je craint que certain adulte soit irrécupérable.

coucou

je vous encourage vivement alors de regarder sinon tout au moins le premier témoignage de human ...c'est dans les 5 première minutes ... l'homme est en prison a vie et franchement je crois en ses larmes

https://www.youtube.com/watch?v=b_bCtOm2J1U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 16:55

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
si un de vos proches était un hors la loi ...genre petit dealers ou terrible violeur ... comment réagir ?

rompent la relation étant pas une solution ici ... c'est une solution mais cela résous rien

je vous propose cela car en formation d'animateur on nous mets a imaginer une situation délicate et c'est très efficace pour nous préparer a notre métier et je pense que parler de la bible c'est super mais cet exercice peut être très enrichissant ...pussiez vous jamais vivre cela bien sur

Je dénoncerais moi-même mon fils si j'avais la preuve que ce soit un violeur.

coucou

je pense aussi qu'il faut le dénoncer ... cela empêche pas d'aimer ...mais il y a être borderline et criminel ... la loi de Dieu pardonne mais se substitue pas a la loi des hommes ...au contraire ... c'est adore Dieu et honore le roi ou le rendez a César ce qui est a César ...

cela dit la bible nous donne l'exemple de dinah ... ses frères tuent ses violeurs et Jacob s'enfuit avec ses fils au lieu d'assumer les faits ... je dis cela pour dire que j'ai pas forcement raison et que la bible donne d'autres exemples qui certes sont litigieux mais bien bibliques

Cela ne m'empêcherais pas d'aller le voir, pour discuter dans l'espoir de le comprendre et de remettre en question mon éducation.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:03

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
si un de vos proches était un hors la loi ...genre petit dealers ou terrible violeur ... comment réagir ?

rompent la relation étant pas une solution ici ... c'est une solution mais cela résous rien

je vous propose cela car en formation d'animateur on nous mets a imaginer une situation délicate et c'est très efficace pour nous préparer a notre métier et je pense que parler de la bible c'est super mais cet exercice peut être très enrichissant ...pussiez vous jamais vivre cela bien sur

Je dénoncerais moi-même mon fils si j'avais la preuve que ce soit un violeur.

coucou

je pense aussi qu'il faut le dénoncer ... cela empêche pas d'aimer ...mais il y a être borderline et criminel ... la loi de Dieu pardonne mais se substitue pas a la loi des hommes ...au contraire ... c'est adore Dieu et honore le roi ou le rendez a César ce qui est a César ...

cela dit la bible nous donne l'exemple de dinah ... ses frères tuent ses violeurs et Jacob s'enfuit avec ses fils au lieu d'assumer les faits ... je dis cela pour dire que j'ai pas forcement raison et que la bible donne d'autres exemples qui certes sont litigieux mais bien bibliques

Cela ne m'empêcherais pas d'aller le voir, pour discuter dans l'espoir de le comprendre et de remettre en question mon éducation.

coucou

je suis d'accord pour discuter ... mais pas pour comprendre ou remettre en question mon éducation

la violence a mon avis apparait quand on as pas les mots ...donc l’accompagner a mettre des mots sur sa violence c'est a mon avis un bon pas ... vous et moi sommes pas responsable des actes des autres fut ils nos enfants ...enfin légalement oui mais concrètement non
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5805
Inscription : 01/07/2017

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:05

guy lee a écrit:

je vous encourage vivement alors de regarder sinon tout au moins le premier témoignage de human ...c'est dans les 5 première minutes ... l'homme est en prison a vie et franchement je crois en ses larmes

https://www.youtube.com/watch?v=b_bCtOm2J1U

très intéressant, merci pour le partage Wink.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 22 Aoû - 17:26, édité 3 fois (Raison : modification involontaire, j'ai remis mon commentaire d'origine)

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:08

Si mon fils a un problème avec le sexe, mon éducation y est forcément pour quelque chose, les hommes ne naissent pas violeurs.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:13

florence_yvonne a écrit:
Si mon fils a un problème avec le sexe, mon éducation y est forcément pour quelque chose, les hommes ne naissent pas violeurs.

on nait pas violeur heureusement mais nous avons tous étaient borderline a minima au moins une fois et plutôt plusieurs fois ... c'est la nature humaine ...aucune de nous est bon ...pas même un seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:17

Même pas le Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:21

florence_yvonne a écrit:
Même pas le Pape ?

coucou

le pape est aussi un homme ...même Jésus dit qu'un seul est bon est c'est pas lui (du moins sous forme incarnée) ici

Luc 18 18Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5805
Inscription : 01/07/2017

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:24

guy lee a écrit:

je vous encourage vivement alors de regarder sinon tout au moins le premier témoignage de human ...c'est dans les 5 première minutes ... l'homme est en prison a vie et franchement je crois en ses larmes

https://www.youtube.com/watch?v=b_bCtOm2J1U

oui je pense également que ses larmes sont sincères, mais il faut avouer que ce n'est pas tous les jours qu'un criminel est gracié et aimé par ceux qui sont sensés en toute logique le détester !

c'est a mon avis même assez exceptionnel !! ce qui est probablement tout aussi exceptionnel c'est qu'il sait laisser touché, je pense que beaucoup ce serait montré imperméable ou rejetant ses gens parce qu'estimant ne pas mériter le pardon !

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:28

Jean-Paul II a pardonné l'homme qui lui a tiré dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:29

florence_yvonne a écrit:
Jean-Paul II a pardonné l'homme qui lui a tiré dessus.

oui et c'est un super exemple pour tous


Dernière édition par guy lee le Mar 22 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 17:33

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

je vous encourage vivement alors de regarder sinon tout au moins le premier témoignage de human ...c'est dans les 5 première minutes ... l'homme est en prison a vie et franchement je crois en ses larmes

https://www.youtube.com/watch?v=b_bCtOm2J1U

oui je pense également que ses larmes sont sincères, mais il faut avouer que ce n'est pas tous les jours qu'un criminel est gracié et aimé par ceux qui sont sensés en toute logique le détester !

c'est a mon avis même assez exceptionnel !! ce qui est probablement tout aussi exceptionnel c'est qu'il sait laisser touché, je pense que beaucoup ce serait montré imperméable ou rejetant ses gens parce qu'estimant ne pas mériter le pardon !

coucou

nous devons aimer de façon extraordinaire ... aimer jusqu’à nos ennemis ... et oui ça marche pas toujours ...mais seule l'amour peut vaincre la haine ...pas toujours mais une brebis perdus retrouvée est très important au yeux de Dieu

et comme la votre foi en l’être humain que ce soit cette mère et grands mère ou ce criminel est retrouvée a ce que je vous lis
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyMar 22 Aoû - 19:31

Croquin83 a écrit:
sinon vous connaissez l'histoire de Jonas ?

les habitants de Ninive persécutent le peuple juif, Dieu envoi Jonas pour les mettre en garde très vivement que s'ils ne changent pas de comportement la colère de Dieu s'abattra sur eux ! il obéis mais à Ninive ils décident de ce repentir, Dieu ne leur fera aucun mal !

Jonas n'est pas content ! il aurait souhaité que les ennemis d'Israël ce fasse démolir explosé fracasser massacré et j'en passe, il s'énerve donc contre Dieu, en réponse Dieu l'envoi dans un gros poisson pour lui donner le temps de réfléchir.

du coup mieux vaut purger sa peine s'il le faille, reconnaitre ses erreurs, et ce repentir pour ne plus recommencer, ça évite de ce faire démolir explosé fracasser massacré et j'en passe, parce que un jour ou l'autre ça peu arriver quand on fait le mal.

au passage cela signifie aussi que pardonner n'est pas vraiment une option, en tout cas selon une certaine politique divine apriori.

a tiens j'avais pas vu cette intervention

la violence appelle la violence ... rené Girard a très bien expliqué le problème et expliquer pourquoi il faut répondre au mal par le bien

Citation :
Pour sortir de la violence, il faut, de toute évidence, renoncer à l'idée de rétribution ; il faut donc renoncer aux conduites qui ont toujours paru naturelles et légitimes. Il nous semble juste, par exemple, de répondre aux bons procédés par de bons procédés et aux mauvais par de mauvais, mais cela, c'est ce que toutes les communautés de la planète ont toujours fait, avec les résultats que l'on sait... Les hommes s'imaginent que pour échapper à la violence, il leur suffit de renoncer à toute initiative violente, mais comme cette initiative, personne ne croit jamais la prendre, comme toute violence a un caractère mimétique, et résulte ou croit résulter d'une première violence qu'elle renvoie à son point de départ, ce renoncement-là n'est qu'une apparence et ne peut rien changer à quoi que ce soit. La violence se perçoit toujours comme légitime représaille. C'est donc au droit de représailles qu'il faut renoncer et même à ce qui passe, dans bien des cas, pour légitime défense. Puisque la violence est mimétique, puisque personne ne se sent jamais responsable de son premier jaillissement, seul un renoncement inconditionnel peut aboutir au résultat souhaité : Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs prêtent à des pécheurs pour en recevoir l'équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. »
Des choses cachées depuis la fondation du monde, éd. Grasset, pp.221-222.

Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptyVen 25 Aoû - 23:53

guy lee a écrit:
si un de vos proches était un hors la loi ...genre petit dealers ou terrible violeur ... comment réagir ?
... je vous propose cela car en formation d'animateur on nous mets a imaginer une situation délicate et c'est très efficace pour nous préparer a notre métier et je pense que parler de la bible c'est super mais cet exercice peut être très enrichissant

Dans le Dialogue de Sainte Catherine de Sienne, il est recommandé de d'abord s'approprier le pêché pour ensuite offrir conseil.
Ce qui signifie regarder dans son passé, dans sa propre expérience personnelle d'avant conversion, le ou les points qui peuvent être en relation avec le pêché d'autrui, en parler si on le souhaite, pour ensuite donner conseil. Cela reste compliqué dans des cas extrêmes et requiert une certaine humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5805
Inscription : 01/07/2017

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptySam 26 Aoû - 11:50

guy lee a écrit:

la violence appelle la violence ... rené Girard a très bien expliqué le problème et expliquer pourquoi il faut répondre au mal par le bien

c'est beau mais je ne suis pas 100% de cet avis même avec l'explication de rené Girard, dans la majorité probablement, mais pas dans tous les cas de figure.

il y en a qui n'ont pas besoin qu'ils leur soit fait violence pour le devenir, il y en a qui sont violent juste parce qu'ils sont mauvais, ou par vengeance ok mais qui ce bouche les oreilles, qui ne s'arrête pas de l'être tant qu'ils n'ont pas été stopper d'une manière ou d'une autre !

s'il existe une solution pacifique dés le début envers ce genre d'individu je ne l'a connais pas, à l'étape suivante ils sont peut-être récupérable, mais pas avant d'avoir été brisé.

tu fais des choses très grave, tu continue et personne ne t'arrête, tu n'es pas sauvé !, tu fais des conneries, tu te fait démolir tué brisé, tu as toutes tes chances d'arriver au ciel malgré tes plus graves crimes.

[Psaumes 51] Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé ; d'un coeur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5805
Inscription : 01/07/2017

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptySam 26 Aoû - 12:15

un peu comme avec la croix, il y en a pour qui il suffit de voir le christ en croix pour comprendre pour changer de comportement et ce convertir, et il y en a qui en rie !! (Luc 23:31) si l'on traite ainsi le bois vert, qu'adviendra‑t‑il du sec !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptySam 26 Aoû - 14:08

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

la violence appelle la violence ... rené Girard a très bien expliqué le problème et expliquer pourquoi il faut répondre au mal par le bien

c'est beau mais je ne suis pas 100% de cet avis même avec l'explication de rené Girard, dans la majorité probablement, mais pas dans tous les cas de figure.

il y en a qui n'ont pas besoin qu'ils leur soit fait violence pour le devenir, il y en a qui sont violent juste parce qu'ils sont mauvais, ou par vengeance ok mais qui ce bouche les oreilles, qui ne s'arrête pas de l'être tant qu'ils n'ont pas été stopper d'une manière ou d'une autre !

s'il existe une solution pacifique dés le début envers ce genre d'individu je ne l'a connais pas, à l'étape suivante ils sont peut-être récupérable, mais pas avant d'avoir été brisé.

tu fais des choses très grave, tu continue et personne ne t'arrête, tu n'es pas sauvé !, tu fais des conneries, tu te fait démolir tué brisé, tu as toutes tes chances d'arriver au ciel malgré tes plus graves crimes.

[Psaumes 51] Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé ; d'un coeur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris.

coucou

j'entends qu'il y a de tout dans le monde y compris le contraire de se qu'on pense ...

en fait je crois que rené Girard a raison mais lui comme moi sommes des humains donc faillible ...néanmoins je pense intéressant de connaitre sa vision ... rené Girard était un grand catholique ... et franchement sa pensée a transformée notre vision
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 12/05/2021

un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptySam 26 Aoû - 15:10


Bonjour

A la suite de Jésus _



Carry on my wayward son
Persévère mon fils rebelle
There'll be peace when you are done
Tu trouveras la paix au bout du chemin
Lay your weary head to rest
Laisse ta tête fatiguée se reposer
Don't you cry no more
Ne pleure plus

Once I rose above the noise and confusion
Après m'être élevé au-dessus du bruit et de la confusion
Just to get a glimpse beyond this illusion
Pour entrevoir ce qu'il y a derrière l'illusion
I was soaring ever higher
Je me suis élevé toujours plus haut,
But I flew too high
Mais j'ai volé trop haut

Though my eyes could see I still was a blind man
Bien que mes yeux puissent voir, j'étais toujours aveugle
Though my mind could think I still was a mad man
Bien que mon esprit puisse penser, j'étais toujours fou

I hear the voices when I'm dreaming
J'entends les voix quand je rêve
I can hear them say
Je peux les entendre dire

Carry on my wayward son
Persévère mon fils rebelle
There'll be peace when you are done
Tu trouveras la paix au bout du chemin
Lay your weary head to rest
Laisse ta tête fatiguée se reposer
Don't you cry no more
Ne pleure plus

Masquerading like a man of reason
Déguisé en homme de raison
My charade is the event of the season
Ma comédie est l'événement de la saison
And if I claim to be a wise man, well
Et si je prétend être un homme avisé, et bien
It surely means that I don't know
Cela signifie sûrement que je ne sais pas

On a stormy sea of moving emotion
Sur une mer d'émotions déchaînée
Tossed about I'm like a ship on the ocean
Balloté tel un bateau sur l'océan
I set a course for winds of fortune
J'ai mis le cap sur le droit chemin
But I hear the voices say
Mais j'entends les voix dire

No !
Non !
Carry on, you will always remember
Continue, tu te souviendras toujours
Carry on, nothing equals the splendor
Continue, rien n'égale la splendeur
Now your life is no more empty
Maintenant ta vie n'est plus vide
But surely heaven waits for you
Mais le paradis t'attend sûrement

Carry on my wayward son
Persévère, mon fils rebelle
There'll be peace when you are done
Tu trouveras la paix au bout du chemin
Lay your weary head to rest
Laisse ta tête fatiguée se reposer
Don't you cry (don't you cry no more)
Ne pleure pas (ne pleure plus)

I love you

_

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier EmptySam 26 Aoû - 15:30

J'essaye de traduire ?

Continue mon fils capricieux
Persévère mon fils rebelle
Il y aura la paix quand tu auras fini
Tu trouveras la paix au bout du chemin
Posez votre tête fatiguée au repos
Laisse ta tête fatiguée se reposer
Ne pleure plus
Ne pleure plus

Une fois que je me suis élevé au-dessus du bruit et de la confusion
Après m'être élevé au-dessus du bruit et de la confusion
Juste pour avoir un aperçu au-delà de cette illusion
Pour entrevoir ce qu'il y a derrière l'illusion
Je montais toujours plus haut
Je me suis élevé toujours plus haut,
Mais j'ai volé trop haut
Mais j'ai volé trop haut

Même si mes yeux pouvaient voir, j'étais toujours un homme aveugle
Bien que mes yeux puissent voir, j'étais toujours aveugle
Même si mon esprit pouvait penser que j'étais toujours un homme fou
Bien que mon esprit puisse penser, j'étais toujours fou

J'entends les voix quand je rêve
J'entends les voix quand je rêve
Je peux les entendre dire
Je peux les entendre dire

Continue mon fils capricieux
Persévère mon fils rebelle
Il y aura la paix quand tu auras fini
Tu trouveras la paix au bout du chemin
Posez votre tête fatiguée au repos
Laisse ta tête fatiguée se reposer
Ne pleure plus
Ne pleure plus

Se faisant passer pour un homme de raison
Déguisé en homme de raison
Ma mascarade est l'événement de la saison
Ma comédie est l'événement de la saison
Et si je prétends être un homme sage, eh bien
Et si je prétends être un homme avisé, et bien
Cela veut sûrement dire que je ne sais pas
Cela signifie sûrement que je ne sais pas

Sur une mer orageuse d'émotions émouvantes
Sur une mer d'émotions déchaînée
Ballotté, je suis comme un bateau sur l'océan
Balloté tel un bateau sur l'océan
J'ai mis le cap sur les vents de la fortune
J'ai mis le cap sur le droit chemin
Mais j'entends les voix dire
Mais j'entends les voix dire

Non !
Non !
Continue, tu te souviendras toujours
Continue, tu te souviendras toujours
Continue, rien n'égale la splendeur
Continuer, rien n'égale la splendeur
Maintenant ta vie n'est plus vide
Maintenant ta vie n'est plus vide
Mais le paradis t'attend sûrement
Mais le paradis t'attendra sûrement

Continue mon fils capricieux
Persévère, mon fils rebelle
Il y aura la paix quand tu auras fini
Tu trouveras la paix au bout du chemin
Posez votre tête fatiguée au repos
Laisse ta tête fatiguée se reposer
Ne pleure pas (ne pleure plus)
Ne pleure pas (ne pleure plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un exemple concret pour nous edifier Empty
MessageSujet: Re: un exemple concret pour nous edifier   un exemple concret pour nous edifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un exemple concret pour nous edifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »
» Dieu peut-il nous tomber et nous faire trébucher pour nous s
» Pour nous aider à nous souvenir du pape Jean-Paul II
» Les saints intercèdent pour nous : deux témoignages pour la Toussaint
» Dieu qui s'expliquera des souffrances qu'il a du nous envoyer pour nous sauver de notre orgueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: