coucou
vous dites
je comprends mais mon appel a été que je voulait apprendre a aimer extraordinairement ... c'est cela qui m'as fait dévorer la bible
j'entends que le sacrifice de Jésus a été ultime ... mais je vois pas le dégout du péché mais le pardon de celui ci ... et je vois pas qu'on pardonne avec dégout mais avec amour ... je prends 2 exemple ...zaché et la grande pécheresse ... dans les 2 cas Jésus est pas dans le dégout mais dans la joie ... et il crée la joie ... pour zaché c'est du coup avec envie qu'il renonce a ses péché et pour la grande pécheresse Jésus la défends disant qu'elle a beaucoup péché et que c'est cela qui fait que ses péchés sont pardonnées ... il l'as défends pécheresse et je vois pas que Jésus est dans le dégout par rapport a la pécheresse mais dans la critique de ceux qui l'accable
donc je suis pas dans l'accablation de l'autre ou de moi même ... c'est une joie d’être chrétien pour moi ... et c'est cette joie que j'essaie de transmettre ...
j'ai été conteur et j'ai lu jacques salomé ... dans contes a guérir et contes a grandir il dit que derrière chaque désir il y a une peur et derrière chaque peur il y a un désir ... que régler une peur est difficile et que satisfaire un désir est facile ... genre si j'ai peur de mourir c'est que je désir vivre vraiment ... et on peut pas faire grands choses contre la peur de mourir mais que vivre vraiment est très facile a faire ... nous sommes pécheurs même le meilleur d'entre nous et aucun d’être nous peut changer cet etat de fait ... mais aimer extraordinairement c'est a la portée de tous ... et donc c'est ce désir d'aimer extraordinairement qui me meut et que j'essaye de donner
après cela nie pas mon état de pécheur ...mais le péché est le problème et l'amour de Dieu la solution ... et je m’intéresse a la solution plus qu'au problème
oui seulement il y a l'avant le Don de l'Esprit et l'Après !!
tous ceux qui sont Pardonnés par Jésus le sont sans l'Esprit ; Là Le Seigneur Dieu Agit et nous Montre QUI Il EST " Le Dieu de Grâce et Miséricorde " !
mais une fois Baptisé , on attend de nous plus de fidélité et repentir Actif !
recevoir l'Esprit = entrer au Royaume de Dieu !
et là il y a tout de même plus d'exigence envers un Baptisé qu’envers un non Baptisé puisque comme Dit l’Apôtre " désormais vous avez Revêtus le Christ !
et Jésus Dit Bien qu'IL attend bien plus des Baptisés que des païens et que notre jugement sera plus exigeant puisque l'on connait la Vérité !
ce n'est que logique , puisque l'on devient fils Par Le Fils (même Vie en Esprit)
je suis fils de patron , hé bien au travail mon père attendais de moi plus de sérieux plus d'implication et conscience en tout , normal depuis tout jeune je vivais a ses cotés et donc en connaissait plus sur l’entreprise et les responsabilités, que la majorité des employés !!
Jésus est très ferme sur notre responsabilité de Baptisé = Témoin de Lui
et du Royaume de Dieu
coucou
je pense qu'on as un problème de vocabulaire qui reflète nos visions
vous dites
- Citation :
on attend de nous plus de fidélité et repentir Actif !
je suis d'accord ...entièrement
mais je parle de grandir dans la foi pas de repentance ... car se repentir c'est changer de voie ...passer de la haine a l'amour ... j'ai changé de voie ...j'ai plus a a nouveau changer de voie ...j'ai a grandir dans cette nouvelle voie ... c'est la meme chose ...sauf que je change pas de voie je grandis
donc on grandit en se perfectionnant !! Non ??
et chaque jour on découvre des imperfections et cela engendre un repentir !
lorsque Dieu Illumine notre nuit on découvre la profondeur de notre mal et comment alors ne pas être dans le repentir !
cela ne veut pas dire se rouler parterre toute la journée , mais travailler avec ardeur a rejeter Tout Mal et ne plus lui donner accès a notre âme et chair en Laissant Jésus toujours 1er !
et comme Dieu est Communion (Vie de l'Esprit 1) on découvre que vivre c’est aussi porter cet Esprit du rédempteur en nous ( comme dans un vase d'argile dira Paul) c'est comme Jésus qui ne tant que Fils de Dieu et Homme c’est voulu solidaire du péché de tous et a porté le péché du monde comme étant le Siens propre être et IL S'est Offert en Sacrifice pour le péché des Ses Frères !
est-ce que notre cœur est accablé de voir le péché de beaucoup est-ce que l'on essaye de porter ce fardeau comme Jésus nous a montré ? puisque désormais IL Vit en Nos Cœur !
le repentir n'est pas que a mon encontre, il est au Bénéfice de Dieu qui Lui Innocent se trouve Blessé et insulté par le péché ! on ne se sauve pas seul sinon où serait l'Amour !?
coucou