DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 accomplir la loi mosaique [?]

Aller en bas 
+5
adolphe
Théodéric
Toi le tout petit
Arnaud Dumouch
guy lee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

accomplir la loi mosaique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accomplir la loi mosaique [?]   accomplir la loi mosaique [?] - Page 2 Empty27/8/2023, 20:38

guy lee a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

oui seulement il y a l'avant le Don de l'Esprit et l'Après !!

tous ceux qui sont Pardonnés par Jésus le sont sans l'Esprit ; Là Le Seigneur Dieu Agit et nous Montre QUI Il EST " Le Dieu de Grâce et Miséricorde " !
mais une fois Baptisé , on attend de nous plus de fidélité et repentir Actif !
recevoir l'Esprit = entrer au Royaume de Dieu !
et là il y a tout de même plus d'exigence envers un Baptisé qu’envers un non Baptisé puisque comme Dit l’Apôtre " désormais vous avez Revêtus  le Christ  !

et Jésus Dit Bien qu'IL attend bien plus des Baptisés que des païens et que notre jugement sera plus exigeant puisque l'on connait la Vérité !

ce n'est que logique , puisque l'on devient fils Par Le Fils (même Vie en Esprit)

je suis fils de patron , hé bien au travail mon père attendais de moi plus de sérieux plus d'implication et conscience en tout , normal depuis tout jeune je vivais a ses cotés et donc en connaissait plus sur l’entreprise et les responsabilités, que la majorité des employés !!

Jésus est très ferme sur notre responsabilité de Baptisé = Témoin de Lui :jesus:  et du Royaume de Dieu  

coucou

je pense qu'on as un problème de vocabulaire qui reflète nos visions

vous dites
Citation :

on attend de nous plus de fidélité et repentir Actif !

je suis d'accord ...entièrement

mais je parle de grandir dans la foi pas de repentance ... car se repentir c'est changer de voie ...passer de la haine a l'amour ... j'ai changé de voie ...j'ai plus a a nouveau changer de voie ...j'ai a grandir dans cette nouvelle voie ... c'est la meme chose ...sauf que je change pas de voie je grandis
donc on grandit en se perfectionnant !! Non ??

et chaque jour on découvre des imperfections et cela engendre un repentir !
lorsque Dieu Illumine notre nuit on découvre la profondeur de notre mal et comment alors ne pas être dans le repentir !
cela ne veut pas dire se rouler parterre toute la journée , mais travailler avec ardeur a rejeter Tout Mal et ne plus lui donner accès a notre âme et chair en Laissant Jésus toujours 1er  !
et comme Dieu est Communion (Vie de l'Esprit 1) on découvre que vivre c’est aussi porter cet Esprit du rédempteur en nous ( comme dans un vase d'argile dira Paul) c'est comme Jésus qui ne tant que Fils de Dieu et Homme c’est voulu solidaire du péché de tous et a porté le péché du monde comme étant le Siens propre être et IL S'est Offert en Sacrifice pour le péché des Ses Frères !
est-ce que notre cœur est accablé de voir le péché de beaucoup est-ce que l'on essaye de porter ce fardeau comme Jésus nous a montré ? puisque désormais IL Vit en Nos Cœur !

le repentir n'est pas que a mon encontre, il est au Bénéfice de Dieu qui Lui Innocent se trouve Blessé et insulté par le péché ! on ne se sauve pas seul sinon où serait l'Amour !?
coucou

on se comprends pas la aussi

je me perfectionne pas ...je découvre ce qu'es vraiment aimer ... je découvre que l'amour est plus grands que ce que je crois ... alors oui j'aime plus mais en fait je hais moins ...donc haïr moins c'est bien mais c'est pas une qualité c'est un défaut qui se minimise ... et c'est pas mon œuvre de haïr moins c'est l’œuvre de Dieu ... je sais ce qui vient de moi et ce qui vient de Dieu[/spoiler][/quote]

sans chercher la petite bête ni a couper es cheveux en 4 , je dirais que lorsque l'on reçoit l'Esprit , n ne haï pas moins son prochain, mais on Aime son Frère sa Sœur car on les découvre Enfants de Dieu aussi !!
en écrivant cela je pense aux Apôtres qui pratiquant leur foi leur vertus ( je dis bien la leur pas celle de l'Esprit Saint)  même en présence de Jésus disent a Jésus " veux tu que nous fassions tomber le feu du Ciel sur eux ?" on voit là que même en Présence du Seigneur et disant avoir la foi ils sont totalement hors de la Volonté de Dieu et hors de l'Amour (car ils ne sont pas encore renouvelé par l'Esprit Saint volontairement Baptisés) ! la réponse du christ est Tranchante et Limpide :jesus:  " si vous saviez l'Esprit qui vous anime !"
ensuite lorsque l'on lis les enseignement de Jean tout cela a disparut car il a Reçu l'Esprit et il a été transfiguré par la Vie de Jésus Ressuscité en Lui !
de même on verra Paul passer de pécheur fanatique, pécheur assassin a Agneau immolé avec Jésus !!

donc il n'est pas question de trouver consolation d'être mal converti , lorsque l'on lis de tels Témoins du Christ et que l'on a leurs modèles exposés dans l’Écriture et par l'Esprit !
Paul dit mener durement son corps afin de ne pas pécher ni prêcher en vain , il dira " ce n'est plus moi qui vit , mais Jésus en moi !" !
si on lis les Apôtres (et Jésus) il n'est pas question de concilier ou faire du 50/50 avec le péché mais d'être résolut a le combattre , je pense que l'on s'est trop habitué dans nos églises a aire des concessions pour ne pas perdre ses aises ! mais cela s'appelle "la tiédeur" et en Apocalypse c'est très vertement que le seigneur s'adresse aux 7 églises et dénonce sans douceur leurs tiédeur !

c’est exigeant ??
Jésus n'a jamais caché que Le suivre été très difficile et Il Appel a se décider fermement , on ne combat pas le diable est ses œuvres avec des confettis !
Jésus a dit ceci pour expliquer la radicalité face au péché !

Mathieu 5

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

David. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
accomplir la loi mosaique [?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Isaïe 40:6 cette Prophétie est entrain de s'accomplir
» Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir
» Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?
» "Je suis venu accomplir la loi"
» Jésus est venu accomplir les Ecritures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: