DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?

Aller en bas 
+4
Ryméria
Toi le tout petit
Pascal
Pignon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty8/8/2023, 20:25

adolphe a écrit:
Spoiler:

ne changez pas de conversation moi ce que je vois c'est que vous n'en avez pas dans le pantalon pour changer la société dont vous vous plaignez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty8/8/2023, 20:28

supprimé    Constance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty8/8/2023, 20:30

supprimé    Constance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty8/8/2023, 20:39

@Ben-Hur

je viens de faire 2 rapports (onglet -!-) à la modération pour antisémitisme


vu. Merci.  Constance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty8/8/2023, 20:47

Citation :
Religion ou croyance : Le Silence
Mr.Red
L omerta....
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty8/8/2023, 21:01

Giga Chad a écrit:
Pascal a écrit:
Ça veut dire quoi boomer ?

Les vieux de Mai 68 gauchistes qui ont entrainé la décadence de l’Europe

Les vieux Macronistes qui ne pensent en rien à l'avenir du Pays mais seulement à leurs propres intérêts.  

Le Type de vieux qui se plaignent de la jeunesse "Moi a mon époque j'avais déjà fait ceci ou cela" oui sauf qu'à ton époque tu pouvais acheter des biens immobiliers cash car la conjoncture économique était paradisiaque. Ou faire une seule carrière toute ta vie sans problèmes.

Pour faire simple, cette génération de Vieux égoïstes, qui ne pensent qu'à eux et s'ils doivent essorer la jeunesse et bloquer tout le pays pour une maladie qui ne touche qu'eux, ils le font sans scrupules.

Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty8/8/2023, 23:50

Greta Thunberg est un lanceur d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 00:48

florence_yvonne a écrit:
Greta Thunberg est un lanceur d'alerte.
Tu veux plutôt parler de ses parents et des lobbys derrière n'est-ce pas ?
Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Scre1007
Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Scre1008

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 01:00

Arthur a écrit:
Spoiler:

quelle échelle?[/quote]

François de Closets : "Les boomers ont reçu le pays le plus prospère du monde et il l'ont ruiné "


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 09:32

Pignon a écrit:


François de Closets : "Les boomers ont reçu le pays le plus prospère du monde et il l'ont ruiné "


je dis qu'il faut être à l'ouest (avoir le ciboulo à l'envers) pour dire des boomers qu'ils sont "une race maudite". Ce sont des propos d'extrémiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 09:55

A tous les "jeunots" :

Allez dire à vos parents qu'ils sont une race maudite, qu'ils ont ruiné le pays, etc...

et ensuite venez nous dire ce qu'ils ont répondu Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:25

Constance a écrit:
A tous les "jeunots" :

Allez dire à vos parents qu'ils sont une race maudite, qu'ils ont ruiné le pays, etc...

et ensuite venez nous dire ce qu'ils ont répondu Pouffer de rire

Les parents des "jeunots" d'aujourd'hui ne sont pas des boomers mais ils font partie de la Génération X voire Y :
____________________________________________

1. Génération silencieuse (Avant 1945)  

2. Baby-boomer (1945 à 1959)

3. Génération X (1960 à 1979)

4. Génération Y - Millennials  (1980 à 1999)

5. Génération Z (2000 à 2010)

6. Génération Alpha ??? (après 2010)

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Les-differentes-generations

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:36

Arthur a écrit:
Pignon a écrit:


François de Closets : "Les boomers ont reçu le pays le plus prospère du monde et il l'ont ruiné "


je dis qu'il faut être à l'ouest (avoir le ciboulo à l'envers) pour dire des boomers qu'ils sont "une race maudite". Ce sont des propos d'extrémiste!

Patrick BUISSON qui est lui-même un boomer, est à l'origine de l'expression que vous citez "une race maudite",
écrite dans son dernier livre intitulé : DECA DANSE . Il dit précisément :


« Je suis un boomer. J’appartiens à la race maudite. Celle des enfants gâtés des trente glorieuses, celle des profiteurs de paix et de prospérité. Celle du nihilisme encensé et de la transcendance congédiée. Celle du trop-plein de marchandise et du vide spirituel. Celle qui a détruit la beauté en toute connaissance de cause c’est-à-dire comme la condition même d’une vie intérieure »

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 9/8/2023, 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:41

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Je le sais que c'est lui l'auteur de cette expression. Vous l'avez déjà cité plus haut dans ce fil et toute une discussion s'en est suivi suite à ma réaction à votre post (qui citait cette expression). J'ai aussi développé que tout ce qu'il dit n'est pas du tout nécessairement juste (voir mon post hier à 17h12).

"Race maudite", c'est vraiment une expression d'extrémiste dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:46

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

 Constance n'a pas dit que les jeunots d'aujourd'hui sont les bommers elle a dit que c'est leurs parents les boomers


Dernière édition par Arthur le 9/8/2023, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:47

Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Probablement. Sauf qu'il est lui-même un Boomer, et pas un parent d'un "jeunot" d'aujourd'hui.

Il a pu ainsi constater les actions des Boomer qui sont à l'origine des conséquences actuelles qu'il a décrites dans son livre.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:50

Toi le tout petit a écrit:

Probablement. Sauf qu'il est lui-même un Boomer, et pas un parent d'un "jeunot" d'aujourd'hui.

Il a pu ainsi constater les actions des Boomer qui sont à l'origine des conséquences actuelles qu'il a décrites dans son livre.

je n'ai jamais dit qu'il est un parent de jeunot d'aujourd'hui

moi aussi je suis un boomer c'est m'insulter que de dire que je suis "race maudite"!


Dernière édition par Arthur le 9/8/2023, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:51

Arthur a écrit:

 Constance n'a pas dit que les jeunots d'aujourd'hui sont les bommers elle a dit que c'est leurs parents les boomers

Oui, je sais que Constance n'a pas dit que les jeunots d'aujourd'hui sont les boomers ...

Encore une fois, vous n'avez pas pris le temps de me lire.

J'ai précisé à Constance, que les parents des "jeunots" ne sont pas des boomers mais qu'ils appartiennent à la Génération X voire Y.

:opticien:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 9/8/2023, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:53

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Pourquoi vous précisez à Constance que les jeunots d'aujourd'hui ne sont pas des boomers si elle ne l'a pas dit???
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:55

Arthur a écrit:
[
je n'ai jamais dit qu'il est un parent de jeunot d'aujourd'hui

moi aussi je suis un boomer c'est m'insulter que de dire que je suis "race maudite"!

Oui, je sais que vous n'avez jamais dit ce que vous citez dans votre message.

Il s'agit de Patrick BUISSON, qui est un BOOMER lui-même qui a constaté les causes des conséquences actuelles écrites dans son livre ....

De plus, il ne peut pas être un parent des "jeunots" d'aujourd'hui mais plutôt un grand-parent.

Si vous vous sentez insulté par Patrick BUISSON, je vous invite à lui écrire ou à lui laisser un commentaire dans sa vidéo.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 9/8/2023, 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 11:57

Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Arthur a écrit:

 Constance n'a pas dit que les jeunots d'aujourd'hui sont les bommers elle a dit que c'est leurs parents les boomers

Oui, je sais que Constance n'a pas dit que les jeunots d'aujourd'hui sont les boomers ...

Encore une fois, vous n'avez pas pris le temps de me lire.

J'ai précisé à Constance, que les parents des "jeunots" ne sont pas des boomers mais qu'ils appartiennent à la Génération X voire Y.

:opticien:

Pourquoi vous précisez à Constance que les jeunots d'aujourd'hui ne sont pas des boomers si elle ne l'a pas dit???

Mais qu'est-ce que vous racontez ?  :opticien:

J'ai précisé à Constance, les parents des "jeunots" ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 36
Inscription : 16/06/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 12:28

Constance a écrit:
A tous les "jeunots" :

Allez dire à vos parents qu'ils sont une race maudite, qu'ils ont ruiné le pays, etc...

et ensuite venez nous dire ce qu'ils ont répondu Pouffer de rire

Mes parents font partie de la Génération X.

Ce sont les premiers à avoir subi les conséquences des actes des boomers.
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 36
Inscription : 16/06/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 12:37

florence_yvonne a écrit:
Greta Thunberg est un lanceur d'alerte.

Oui en soit c'est une lanceuse d’alerte, on ne peut le nier. Cependant, elle n'a aucune connaissance spécifique dans le domaine de l'écologie ou de la production de biens de consommation.

Le simple fait qu'elle s’évertue uniquement à attaquer sans relâche l’Europe et ne jamais dire un seul mot sur les premiers pays pollueurs du monde comme l’Amérique, la Chine, ou la Russie, montre l'hypocrisie de son combat.

Elle lutte éperdument contre le nucléaire qui est pourtant l'énergie la plus propre que nous possédons actuellement. Notre problème principal est le rejet de Co2. Fermer des centrales nucléaires pour finalement les remplacer par des centrales à charbon, ce n'est pas forcément la meilleure idée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:14

Toi le tout petit a écrit:

Mais qu'est-ce que vous racontez ?  :opticien:

J'ai précisé à Constance, les parents des "jeunots" ...


Vous avez écrit que les parents des jeunots d'aujourd'hui ne sont pas des boomers:
-------------->
Toi le tout petit a écrit:

Les parents des "jeunots" d'aujourd'hui ne sont pas des boomers

Or, c'est précisément l'inverse: les parents des jeunots d'aujourd'hui sont des bommers (ce que Constance précisait exactement)...

par jeunots moi j'entends les gens qui sont aux responsabilités de la société actuellement (c'est à dire des gens nés après 1960)...


Dernière édition par Arthur le 9/8/2023, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 36
Inscription : 16/06/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:28

Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

Mais qu'est-ce que vous racontez ?  :opticien:

J'ai précisé à Constance, les parents des "jeunots" ...


Vous avez écrit que les parents des jeunots d'aujourd'hui ne sont pas des boomers:
-------------->
Toi le tout petit a écrit:

Les parents des "jeunots" d'aujourd'hui ne sont pas des boomers

Or, c'est précisément l'inverse: les parents des jeunots d'aujourd'hui sont des bommers (ce que Constance précisait exactement)...

Non
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 36
Inscription : 16/06/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:29

Les parents des jeunes d'aujourd'hui sont de la génération X voire Y, les boomers sont justement les parents des parents des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:30

Giga Chad a écrit:
Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

Mais qu'est-ce que vous racontez ?  :opticien:

J'ai précisé à Constance, les parents des "jeunots" ...


Vous avez écrit que les parents des jeunots d'aujourd'hui ne sont pas des boomers:
-------------->
Toi le tout petit a écrit:

Les parents des "jeunots" d'aujourd'hui ne sont pas des boomers

Or, c'est précisément l'inverse: les parents des jeunots d'aujourd'hui sont des bommers (ce que Constance précisait exactement)...

Non

pour moi si car
par jeunots j'entends les gens qui sont aux responsabilités de la société actuellement (c'est à dire des gens nés après 1960 et donc enfants et petits enfants de boomers)...
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 36
Inscription : 16/06/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:31

Spoiler:

Bah non les jeunots c'est moi âgé de 21 ans


Dernière édition par Giga Chad le 9/8/2023, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:32

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

je n'ai pas à écrire à Patrick Buisson mais j'ai bien le droit sur ce forum de dire qu'il insulte les boomers (donc qu'il m'insulte moi qui suit un boomers et en plus une insulte complètement choquante: "race maudite" c'est vraiment très très insultant, blessant, intolérable!!!!)


Dernière édition par Arthur le 9/8/2023, 13:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:34

Giga Chad a écrit:
Spoiler:

Non car vu qu'on discute des baby boomers pour moi les jeunots ce sont tous ceux qui viennent juste après les boomers et qui sont aux responsabilités

à 21 ans il y en a peu aux responsabilité du pays...
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 36
Inscription : 16/06/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:35

Spoiler:

"Insulter" des personnes qui sont responsables de la destruction de notre société au profit de l'argent est un petit peu légitime.

Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:37

Giga Chad a écrit:
Spoiler:

"Insulter" des personnes qui sont responsable de la destruction de notre société au profit de l'argent est un petit peu légitime.

Vous ne croyez pas ?

pas du tout!

de plusje ne me sens pas responsable de notre société telle qu'elle est dans le sens où j'ai toujours eu personnellement un regard critiqur sur cette société


Dernière édition par Arthur le 9/8/2023, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 36
Inscription : 16/06/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:37

Spoiler:

Le titre du fil concerne les Boomer pas les baby boomer qui sont les enfants des boomer, nous parlons des parents.

Vous êtes hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:40

Giga Chad a écrit:
Spoiler:

Le titre du fil concerne les Boomer pas les baby boomer qui sont les enfants des boomer, nous parlons des parents.

Vous êtes hors sujet.

non baby boomers et boomers c'est pareil. Boomers a juste une connotation péjorative que n'a pas l'expression baby boomers

je ne suis pas hors sujet puique ça désigne les même personnes
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 36
Inscription : 16/06/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:47

Spoiler:

D'accord mais donc ? Je suis un jeune et je le répète mes parents font partie de la génération X , Mon grand Père est un boomer.

Vous avez déjà regardé le parlement ? 90% ce sont des dinosaures, aujourd'hui les boomer gouvernent et ne sont pas près de vouloir laisser leur place. Ils nous laisseront que des miettes d'un monde qu'ils auront usé et rendu insécuritaire. Merci les Boomers.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:50

Giga Chad a écrit:
Spoiler:

D'accord mais donc ? Je suis un jeune et je le répète mes parents font partie de la génération X , Mon grand Père est un boomer.

Vous avez déjà regardé le parlement ? 90% ce sont des dinosaures, aujourd'hui les boomer gouvernent et ne sont pas près de vouloir laisser leur place. Ils nous laisseront que des miettes d'un monde qu'ils auront usé et insécuritaire. Merci les Boomers.

je l'ai déjà dit dans ce fil: prenez là la place! (changez la société: en 68 ils avaient votre âge et ont changé la société)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:50

Spoiler:


Propos insultant à l'égard d'intervenants - Toi le tout petit

Pascal n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:51

Spoiler:

Propos insultant à l'égard d'intervenants - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 13:56

Arthur a écrit:
Spoiler:

Je ne considère pas que les personnes nées après 1960 sont des "jeunots".

Mais plutôt ceux qui font partie des générations suivantes :

Génération Y - Millennials  (1980 à 1999)

Génération Z (2000 à 2010)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 14:01

Toi le tout petit a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Et bien pour les boomers (et c'est bien d'eux qu'on parle ici) tous ceux qui viennent après leur génération c'est des jeunots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 14:09

Quelle histoire pour quelques années :

J'ai dit les "parents des boomers", ils concernent les parents de ceux qui ont aujourd'hui une quarantaine d'années, puisque c'est eux ICI qui critiquent LEURS PARENTS.

C'est CLAIR ?

Quant au jeunot de 21 ans, je lui dirais, comme Arthur, que ceux qui ont vécu 1968 avaient son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 14:12

Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

C'est Faux ! tout ceux qui viennent après les Boomers ne sont pas des "jeunots" puisqu'ils sont nés avant 1980.

Quel est la définition de jeune ?
D'une manière plus large, on qualifie de « jeunes » ou "jeunots" : mot familier ; l'ensemble des moins de 25 ans : on regroupe alors les enfants (approximativement les 0-11 ans), les adolescents (11-17 ans) et les jeunes adultes (18-24 ans).

Qui est jeune Selon l'OMS ?
Selon la définition courante, l'adolescence est « la période de la vie humaine entre la puberté et l'âge adulte ; jeunesse ».

L'OMS définit l'adolescence comme une étape qui va de 10 à 19 ans, et la jeunesse comme la période qui s'étend de 15 à 24 ans.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 9/8/2023, 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 14:15

Cela n'empêche pas que traiter de "race maudite" est insultant et pas du tout catholique.

Que ce soit écrit par Pierre-Paul-Jacques, nous n'avons pas à le répéter sur un forum catholique.

Merci d'en tenir compte pour ceux que cela choque.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 14:19

Constance a écrit:
Cela n'empêche pas que traiter de "race maudite" est insultant et pas du tout catholique.

Que ce soit écrit par Pierre-Paul-Jacques, nous n'avons pas à le répéter sur un forum catholique.

Merci d'en tenir compte pour ceux que cela choque.

Vous avez raison que cela peut choquer.

Il suffit de se plaindre auprès de Patrick BUISSON, l'auteur de cette expression.

Cette expression, ne doit pas occulter les échanges qui peuvent être intéressants et bienveillants.

Sans traiter son interlocuteur de "raciste" ... . C'est mieux.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les boomers   Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 15:15

Je trouve dommage que des sujets souvent passionnants (et donc qui provoquent des réactions passionnées) soient trop vite verrouillés, sans qu'on ait eu le temps de réagir.
C'est le cas du sujet "Les boomers ont ils détruits la civilisations ?"
C'est un peu dommage que les participants prennent de façon trop personnel ce qui est dit, sans recul entre leur personne et "leur génération".
Patrick Buisson est un boomer, ça ne l'empêche pas de faire un effort de lucidité sur sa génération.

Sans vouloir offenser personne, il n'est pas interdit d'apporter de l'eau au moulin de Patrick Buisson, je l'espère. (n'est-il pas interdit d’interdire ?  :beret:  )

La génération des boomers (oui, pas tout le monde, ok, on distingue les personnes et les tendances marquantes d'une génération) est la génération qui a fait l'impasse sur la transmission (cultuelle, religieuse...), celle qui a remis en cause l'autorité, le "patriarcat"...., celle probablement, qui a été la plus critique vis à vis des générations passées (notre civilisation judeo chrétienne toujours coupable de tout, racisme, misogynie.... patati patata, enfin, bref nos parents sont coupables de tout, mais pas nous, hein. !...)
Cette génération qui a voulu tout remettre en cause - notamment la transmission, puisque rien de ce qui nous caractérise n'est à conserver et  à défendre  - religion,  modèle familiale...

Cette génération ne supporte pas d'être remise en cause, comme elle-même a remis en cause les génération précédentes.
C'est frappant.


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 15:23

Rassurez-vous Nane,

Oups ! j'avais oublié de déverrouiller après avoir mis un message de Pascal à la Poubelle. Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Pascal n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 15:25

Du coup vous rejoignez les deux fils, Toi le tout petit ?
_____________

Toi le tout petit :

Je viens de le faire - Désolée Chère Nane Embarassed

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 2259885686 de l'avoir fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 15:26

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 15:38

Nane a écrit:

Cette génération ne supporte pas d'être remise en cause, comme elle-même a remis en cause les génération précédentes.
C'est frappant.

Il y a une différence entre être remis en cause et être traiter de "race maudite"...

Comment voulez-vous commencer une discussion sereine en se faisant insulter de "race maudite"?

Pour ma part j'ai en toute honnêteté lancé la discussion sur cette base (ci-dessous) je ne demande quà en parler...

Arthur a écrit:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty9/8/2023, 15:46

Pignon :
Tu devrais avoir honte .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?    Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre civilisation vue par une tribu d'amazonie
» Serions-nous prêt à sacrifier notre confort et notre sécurité pour faire éclater la vérité ?
» CORRUPTION - Philippe de Villiers balance tout sur l'union européenne
» François de Closets : La parenthèse boomers
» propos des sédévacantistes sur notre Mère l'Eglise et notre bien aimé forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: