DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adolescent tué par un policier à Nanterre

Aller en bas 
+6
Théodéric
adolphe
Thomas17
Toi le tout petit
humanlife
Croquin83
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:52

florence_yvonne a écrit:
Le gamin avait 17 ans, c'est évident qu'il n'avait pas le permis et vu les menace du policier, c'est normal qu'il se soit enfui.
Ha non un délit de fuite devant un policier est puni par la loi

florence_yvonne a écrit:

« Tu vas te prendre une balle dans la tête » : Nahel, 17 ans, tué par la police
Oui .  Des propos pour lui montrer la gravité de sa conduite envers le piéton et le cycliste , et qu il est absolument nécessaire pour lui de ne pas continuer sa conduite qui aboutirait à des homicides

De toute manière , mets on en prison des gens pour juste des mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:58

aurait-il fallu que l'adolescent tue quelqu'un !? pour que les gens comprennent le danger représenté par cette personne ? peut-être bien, mais dans ce scénario c'est comprendre bien trop tard, et ensuite pour agir il y en a pour combien de temps ?

le policier fasse a une situation dangereuse a probablement compris qu'il devait prendre une décision rapide au risque que l'adolescent blesse ou tue quelqu'un, malheureusement pour le policier ça c'est retourné contre lui, c'est bien possible, c'est compliqué, bon courage aux policiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:59

@ adolphe

Un policier a le droit de menacer un adolescent de mort ? il a le droit de dire « Tu vas te prendre une balle dans la tête » ?

On ne tue pas quelqu'un parce qu'il n'a pas le permis, sinon, il faut tuer les conducteur qui conduisent en état d'ivresse ou sous l'emprise de cocaïne comme Pierre Palmade.

Le jeune de 17 ans n'a tué personne à ma connaissance.

Je ne comprend pas que tu puisse justifier l'acte d'un tueur de sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:02

florence_yvonne a écrit:

On ne tue pas quelqu'un parce qu'il n'a pas le permis, sinon, il faut tuer les conducteur qui conduisent en état d'ivresse ou sous l'emprise de cocaïne comme Pierre Palmade.

encore une fois, je crois bien que c'est toi qui écrit qu'il fut tué pour non présentation du permis, ça ne risque pas d'être ça d'ailleurs, puisse que la police le connaissait pour ne pas avoir de permis et s'adonner au rodéo urbain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:03

Croquin83 a écrit:
aurait-il fallu que l'adolescent tue quelqu'un !? pour que les gens comprennent le danger représenté par cette personne ? peut-être bien, mais dans ce scénario c'est comprendre bien trop tard, et ensuite pour agir il y en a pour combien de temps ?

le policier fasse a une situation dangereuse a probablement compris qu'il devait prendre une décision rapide au risque que l'adolescent blesse ou tue quelqu'un, malheureusement pour le policier ça c'est retourné contre lui, c'est bien possible, c'est compliqué, bon courage aux policiers !

Si tu as vu la vidéo, tu ne peux que constater que a aucun moment les policiers ont été en danger et le policier mettait en joue le jeune homme alors que la voiture était à l'arrêt.

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Whatsapp_image_2023-06-27_at_15.33_18
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:04

oui ça je suis d'accord, mais ce n'est pas pour non présentation du permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:07

florence_yvonne a écrit:
@ adolphe

Un policier a le droit de menacer un adolescent de mort ? il a le droit de dire « Tu vas te prendre une balle dans la tête » ?
Quand l adolescent a failli écraser deux personnes , c est tout ) fait concevable

florence_yvonne a écrit:

On ne tue pas quelqu'un parce qu'il n'a pas le permis, sinon, il faut tuer les conducteur qui conduisent en état d'ivresse ou sous l'emprise de cocaïne comme Pierre Palmade.
Parfait exemple , Pierre Palmade . Mais je te rappelle que toi tu défendais Pierre Palmade alors que moi je l accusais

florence_yvonne a écrit:

Le jeune de 17 ans n'a tué personne à ma connaissance.
C est normal puisque ta vidéo de propagande a voulu omettre le passage de la conduite dangereuse de Nahel mettant en danger la vie d autrui


Je ne comprend aps comment tu ais pu justifier des tueurs comme Pierre Palmade et que tu continues à le faire pour Nahel , qui ont été tous les deux des chauffards
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:10

florence_yvonne a écrit:
Moi, je veux juste demander ce qu'il se serait passé, s'il ne c'était pas trouvé un passant pour filmer la scène et ainsi rétablir la vérité

On ne peut pas simplement se fier à cette vidéo, il y a le contexte précédent ces événements aussi qui comptent (si le conducteur avait mis en danger la vie d'innocents juste avant en tentant de fuir). Il est possible que les policiers l'aient averti qu'il se prendrait une balle s'il continuait à mettre la vie des gens en danger. Il faut laisser faire l'enquête, un procès aura lieu à la place de ce tribunal populaire.

Mais c'est un paquet de problèmes, pis les gens ne sont pas reconnaissants, la population préfère qu'on laisse à ce genre d'individus qui ne nous respectent pas une chance même si c'est au risque de se faire faucher, moi j'aurais évité de le tirer (j'aurais pensé à moi plutôt qu'à cette population ingrate).


Dernière édition par Thomas17 le Sam 1 Juil - 17:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:11

florence_yvonne a écrit:
et le policier mettait en joue le jeune homme alors que la voiture était à l'arrêt.
La voiture n était pas à l arret quand le policier a tiré
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:20

selon cet article :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4043737-20230630-mort-nahel-paroles-prononcees-policiers-juste-avant-tir-ur-enquete

et il me semble bien entendre ce que j'entend, enfin heureusement ils ne sont pas naïf, bonne idée de vérifier si ce que l'on entend viens bien des policiers, avec tout ce qu'il est possible de faire facilement a l'heure actuel en terme de vidéo montage, mieux vaut s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:21

Normal il venait d'être menacé de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:22

Croquin83 a écrit:
selon cet article :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4043737-20230630-mort-nahel-paroles-prononcees-policiers-juste-avant-tir-ur-enquete

et il me semble bien entendre ce que j'entend, enfin heureusement ils ne sont pas naïf, bonne idée de vérifier si ce que l'on entend viens bien des policiers, avec tout ce qu'il est possible de faire facilement a l'heure actuel en terme de vidéo montage, mieux vaut s'en assurer.

Tu votes Marine le Pen ou bien tu ne réfléchie pas avant de parler ?

La vidéo montre ce qu'il c'est passé, il n'y a rien a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:24

c'est ce qui est écrit dans l'article ! ça te dérange ? c'est pourtant normal de vérifier avant d'envoyer quelqu'un en prison, cela s'appel faire une enquête madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:29

En plus de mettre en danger des personnes sur la route,  Nahel mettait aussi en danger la vie de ses propres passagers

Bien sur ses autres passagers ne lui en voudront pas actuellement . Mais si le policier n avait pas tiré , que Nahel percute une autre voiture et que l un de ses copains meurent , quelle serait sa conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:30

Je ne supporte plus la stupidité de tes propos, je te mets dans mes ignorés.

PS : tu sais combien d'automobilstes roulent sans permis ? il faut tous les tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:34

florence_yvonne a écrit:
Je ne supporte plus la stupidité de tes propos, je te mets dans mes ignorés.

PS : tu sais combien d'automobilstes roulent sans permis ? il faut tous les tuer ?

Excuse moi , mais la conduite dangereuse ne se résume pas uniquement à l absence de permis . Nahel a manqué d écraser deux personnes .

Et au fait à 17 ans , on peut conduire .. en conduite accompagnée par un adulte ayant le permis  . Pourquoi  ne s est il pas fait accompagner par un adulte ayant le permis

On peut aussi conduire avec une voiture sans permis à moins de 18 ans . Pourquoi a t il préféré conduire une mercedes classe A  ?

Quand Nahel roule sur la voie de bus , combien de personnes a t il fait risquer leurs vies ? La aussi ta vidéo nbe montre pas quand il conduisait à vive allure sur la voie de bus


Dernière édition par adolphe le Sam 1 Juil - 17:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:35

ceci écrit, j'ai de la police dans ma famille, mon oncle, policier municipale, il a eu des problèmes.. c'est un policier intègre qui fait son travail du mieux possible, mais dans sa brigade des policiers profiter de leur statut sur les gens et n'avait rien de très professionnel, mon oncle était en plus une menace pour obtenir la place de chef de brigade, heureusement la préfète a bien vue la situation certains on été mise a pied d'autres mutés.

ce que je veux dire c'est que des policiers mauvais il y en a, raciste aussi certainement, donc il est tout aussi possible que ses deux policiers là soit de mauvaises personnes, si ce que j'entend dans la vidéo est bien d'eux et je veux bien aussi l'entendre, mais attendons la fin de l'enquête, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 18:20

florence_Yvonne, ça suffit.

Ce n'est pas toi qui a fait cette vidéo et tu n'étais pas témoin. Laisse la police et la justice faire son travail.

Le gamin avait déjà 15 interpellations à son actif, et comme le dit Théodéric, il était depuis 20 mn à faire l'imbécile au volant d'une voiture. Tu n'as jamais vu que les policiers avaient des téléphones pour se contacter ?

Il avait même été interpellé pendant le w.e. mais pas présenté au juge des enfants (car il dépend encore de ce juge là)

Ce sont les parents qui sont responsables de laisser leur gamin conduire une voiture alors qu'il n'a pas de permis et ce serait bien si on les faisait payer tous les dégâts collatéraux.

Ici, ce sont des enfants de 12-14 ans qui mettent le feu aux poubelles, aux mairies, aux commerces à minuit/1h du matin. Tu ne penses pas qu'ils devraient être chez eux à dormir ?

J'espère que nos dirigeants vont faire supprimer les allocations familiales de ces familles qui ne s'occupent pas de leurs enfants, mais ensuite viennent pleurnicher quand il y a un problème.

Comme Théodéric et sûrement tout le monde sur ce forum, j'ai été arrêtée plus d'une fois (3 fois même dans une journée parce qu'ils recherchaient sans doute aussi le même genre de véhicule). On se gare où il est demandé, on montre son permis, l'attestation d'assurance et une fois, j'ai dû souffler dans le ballon et c'est tout. Au revoir et merci...

Qui va payer maintenant pour les voitures brûlées ? les magasins saccagés ?

Quand un flic ou un prof est assassiné, la France est à feu et en sang ? NON, ce n'est pas important puker
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8292
Inscription : 03/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 19:22

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Le-ministre-francais-de-l-economie-des-finances-de-l-industrie-et-de-la-securite-numerique-bruno-le-maire-au-palais-de-l-elysee-a-paris-france

01 Juill 2023, 18:37

Emeutes  :

devant l'ampleur des dégâts, Bruno Le Maire en appelle à la solidarité des assureurs et des banques

Le coût n'est pas encore connu, mais cela va coûter cher : des centaines de commerces ont subi les dégâts des quatre nuits d'émeutes qui ont remué la France depuis mardi. Face à cette situation, Bercy demande aux assureurs et aux banques de la simplicité et de la compréhension.


Emeutes - ampleur des dégâts : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptySam 1 Juil - 20:49

tiens donc, un groupe de vingt-cinq hommes, se présentant comme des anti-casseurs, a aidé la police à rétablir l’ordre dans un centre-ville de Lorient (Morbihan) investi, dans la nuit de vendredi à samedi, par une centaine de jeunes des quartiers, peut-être des militaires en civils venant de la base militaire de la ville.

il faut bien a un moment, cela ce démocratisera surement plus encore si les casses continue à cause d'un certain manque d'action de l'état, enfin j'espère, au bout d'un moment il faut bien ce défendre, dommage que ce soit encore trop peu.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/%C3%A9meutes-apr%C3%A8s-la-mort-de-nahel-comment-des-anti-casseurs-ont-aid%C3%A9-la-police-%C3%A0-lorient/ar-AA1diKeT?ocid=msedgntp&cvid=3f04376aa9d54893bb212a3839adf366&ei=7

sinon depuis le temps que la France est gangréné par la racaille des cités, humilié par des ados, que fait le gouvernement !? est-ce que ça va continuer encore !? Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 14:43

Espérance2 a écrit:
je ne pense pas que ce soit un terroriste

Certains manifestants semblent l'être par contre.

Non seulement tout ce vandalisme n'aide pas à avoir plus de sympathie pour la famille de ce jeune, mais avec ce qui vient de se passer à L’Haÿ-les-Roses, ça donne raison aux policiers (une voiture est une arme dangereuse).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8292
Inscription : 03/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 14:52

La préfecture de police a pris un arrêté pour autoriser l’usage de drones à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans certaines communes des Hauts-de-Seine ce dimanche, dès 18h et jusqu’à 6h demain matin.
Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 F0BX535XwAEyVdD?format=jpg&name=small

Nos forces de Police sont épuisées.

Cependant, elles continuent à protéger les citoyens... .

Après quatre nuits de violences urbaines, les policiers se disent déjà "éreintés" face à des manifestants déterminés. Ils redoutent l'utilisation d'armes chez les émeutiers.

Policier touche par une balle de 9mmm et sauvé par son gilet pare balles à Nîmes : ICI


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 14:58

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Ça commence à ressembler à l'Ukraine ces invasions barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 15:15

De toute façons, les images parlent delle même, tout commentaire est donc inutile

«Rien ne justifie la mort d’un jeune.» En déplacement à Marseille ce mercredi matin, le président de la République s’est exprimé pour la première fois publiquement à la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi 27 juin par un tir policier à Nanterre. Emmanuel Macron a jugé cette mort «inexplicable» et «inexcusable». «La justice doit passer», ajoute-t-il, avant de souligner «l’émotion de la Nation» après ce drame. «La justice a été immédiatement saisie, je souhaite qu’elle fasse son travail avec célérité et dans le calme», conclut le chef de l’Etat.

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/kylian-mbappe-omar-sy-medine-les-reactions-senchainent-apres-la-mort-de-nael-tue-par-un-policier-a-nanterre-20230628_ORNYSEYUXRBV5HB7GA45TWE6EI/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 15:34

florence_yvonne a écrit:
De toute façons, les images parlent delle même, tout commentaire est donc inutile

«Rien ne justifie la mort d’un jeune.» En déplacement à Marseille ce mercredi matin, le président de la République s’est exprimé pour la première fois publiquement à la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi 27 juin par un tir policier à Nanterre. Emmanuel Macron a jugé cette mort «inexplicable» et «inexcusable». «La justice doit passer», ajoute-t-il, avant de souligner «l’émotion de la Nation» après ce drame. «La justice a été immédiatement saisie, je souhaite qu’elle fasse son travail avec célérité et dans le calme», conclut le chef de l’Etat.

On ne peut pas (d'une part) appeler à respecter le processus judiciaire et d'autre part; juger déjà de cette affaire en déclarant ''inexcusable cette mort'', c'est particulièrement maladroit et ça contribue à mettre de l'huile sur le feu, à justifier tous ces vandales (il parle des deux côtés de la bouche comme le font les politiciens qui veulent se ménager l'appui de tout le monde mais c'est une erreur inexcusable dont la population se souviendra surement quand viendra le temps de voter).

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 15:45

florence_yvonne a écrit:
«Rien ne justifie la mort d’un jeune.»

Cette idée qu'il ne méritait pas la peine de mort repose sur un sophisme, bien sûr qu'une fois arrêté même un terroriste qui a commis une tuerie ne mérite pas la peine de mort. Mais entre temps (pendant qu'il tire), les forces de l'ordre peuvent l'abattre afin de protéger des innocents (c'est la même chose dans ce cas-ci).

On ne peut pas prendre en otage la population comme ça (même si notre intention n'est pas de tuer mais seulement de fuir), mettre en danger la vie des innocents (en brûlant des feux rouges par exemple).


Dernière édition par Thomas17 le Dim 2 Juil - 15:49, édité 1 fois

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 15:46

Un policier a t'il le droit de dire au contrevenant « Tu vas te prendre une balle dans la tête » ?



QUESTION DEJA POSEE
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 15:50

florence_yvonne a écrit:
Un policier a t'il le droit de dire au contrevenant « Tu vas te prendre une balle dans la tête » ?

Oui, dépendamment du contexte de la phrase. C'est comme l'avertir qu'il va tirer s'il continue à mettre la vie des gens en danger. Il faut attendre les résultats de l'enquête par contre avant de préjuger (ou de faire de la politique). On ne cherche pas à rallier des gens qui ne voteront jamais pour nous (c'est une erreur), on risque juste de pousser les modérés à voter pour d'autres qui baissent moins leurs culottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:00

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
«Rien ne justifie la mort d’un jeune.»

Cette idée qu'il ne méritait pas la peine de mort repose sur un sophisme, bien sûr qu'une fois arrêté même un terroriste qui a commis une tuerie ne mérite pas la peine de mort. Mais entre temps (pendant qu'il tire), les forces de l'ordre peuvent l'abattre afin de protéger des innocents.

Qu'est ce qui autorise que ce jeune qui roule sans papiers (comme tant d'autres) vas tuer d'innocents conducteurs ? c'est de l'estapolation, une conjecture qui ne repose sur rien.

Beaucoup de gens roulent sans permis parce qu'il l'on perdu suite a des infraction grave au code de la route mais là, ce jeune n'avait tout simplement pas l'âge de le passer.

SUITE H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:06

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un policier a t'il le droit de dire au contrevenant « Tu vas te prendre une balle dans la tête » ?

Oui, dépendamment du contexte de la phrase. C'est comme l'avertir qu'il va tirer s'il continue à mettre la vie des gens en danger. Il faut attendre les résultats de l'enquête par contre avant de préjuger (ou de faire de la politique). On ne cherche pas à rallier des gens qui ne voteront jamais pour nous (c'est une erreur), on risque juste de pousser les modérés à voter pour d'autres qui baissent moins leurs culottes.

Non, c'est juste une menace, le reste n''est qu'estrapolation.

Une enquête de quoi, la vidéo n'est pas suffisamment claire ?

Et pourquoi l'enregistement qu'est censé porter les policiers pour servir de preuve à leur bonne foi n'a pas été difusée ?

Caméras individuelles

Dernière mise à jour le 10/01/23

Créé par la loi du 3 juin 2016, l’article L. 241-1 du code de la sécurité intérieure encadre l’utilisation des caméras individuelles dites caméras piétons pour la police Nationale et la gendarmerie.
La mission de réponse aux sollicitations de la population dévolue aux forces de sécurité intérieure est susceptible de se traduire par des interventions en cas d’incidents (troubles à l’ordre public, agressions, différents familiaux, etc.) ou en cas d’évènements pouvant déboucher sur des incidents, dommageables tant pour les usagers que pour les forces de l’ordre. C’est dans ce contexte et dans une démarche de rapprochement entre les forces de sécurité et la population que ces dernières ont été équipées de caméras individuelles.
Conformément aux dispositions des articles L.241-1 et R. 241-1 à R. 241-7 du Code de la sécurité intérieure, les enregistrements effectués par ces dispositifs vidéo sont mis en œuvre par la préfecture de police (préfecture de police, 1bis rue de Lutèce, 75004 PARIS) et ont pour finalités la prévention des incidents au cours des interventions des agents de la police nationale et des militaires de la gendarmerie nationale, le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves ainsi que la formation et la pédagogie des agents.

Les enregistrements audiovisuels sont conservés 1 mois.

Je ne tire pas cette information de mon chapeau, mais du site de la préfecture de police

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches/cameras-individuelles
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:17

florence_yvonne a écrit:
Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un policier a t'il le droit de dire au contrevenant « Tu vas te prendre une balle dans la tête » ?

Oui, dépendamment du contexte de la phrase. C'est comme l'avertir qu'il va tirer s'il continue à mettre la vie des gens en danger. Il faut attendre les résultats de l'enquête par contre avant de préjuger (ou de faire de la politique). On ne cherche pas à rallier des gens qui ne voteront jamais pour nous (c'est une erreur), on risque juste de pousser les modérés à voter pour d'autres qui baissent moins leurs culottes.

Non, c'est juste une menace, le reste n''est qu'estrapolation.
Ce n est pas une extrapolation : Nahel a conduit dangereusement pendant une demi heure risquant la vie de ses passagers et de personnes sur la route  refusant de s arrêter quand la police le poursuivait . Une fois arrêté à cause d un bouchon , il menace de repartir et donc à nouveau de risquer la vie d autres personnes

Donc les propos verbaux du policier sont en adéquation avec la nécessité de dissuader nahel de reconduire de façon dangereuse

florence_yvonne a écrit:

Et pourquoi l'enregistement qu'est censé porter les policiers pour servir de preuve à leur bonne foi n'a pas été difusée ?
Elle l est dans le cadre de l enquête et non pas publiquement .

Les vidéos de surveillance sont la propriété de l état .

Sinon , si elles étaient rendues publiques , des citoyens mal intentionnés en profiteraient pour espionner d autres citoyens

Ton attitude revient à refuser la loi informatique protégeant le citoyen des diffusions d images

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:20

florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce qui autorise que ce jeune qui roule sans papiers (comme tant d'autres) vas tuer d'innocents conducteurs ?

On vous a expliqué que ce n'est pas la raison pour laquelle il a été abattu. Il faut attendre les résultats de l'enquête évidemment, mais s'il est démontré que les policiers on agit afin de protéger des innocents suite aux manoeuvres dangereuses qui avaient précédé (surtout si des gens, un cycliste et le piéton dit-on, viennent témoigner qu'ils ont failli se faire tuer), il pourrait être jugé que les policiers ont bien fait.


Dernière édition par Thomas17 le Dim 2 Juil - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:24

Thumright merci adolphe et Thomas

Et stp florence_yvonne, cesses de toujours redire la même chose.

Nous ne sommes pas les enquêteurs, nous ne savons que ce que nous disent les journalistes et c'est tout.

Une chose est sûre, ce gamin n'avait pas à conduire à 17 ans. La loi est pour tout le monde.

Et il avait été arrêté le we. mais pas présenté au juge des enfants. Je comprends le policier, car qu'aurait fait le juge ? un petit sermon et il serait reparti les mains dans les poches...

Et d'où vient cette voiture soit-disant "louée"? cela aussi l'enquête doit le savoir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:26

florence_yvonne a écrit:


Beaucoup de gens roulent sans permis parce qu'il l'on perdu suite a des infraction grave au code de la route mais là, ce jeune n'avait tout simplement pas l'âge de le passer.

Erreur : il y a très peu de gens sans permis qui roulent délibérément sur des voies de bus , font des excès de vitesse  , brulent des feux rouge , essayent de semer pendant 20 minutes , une demi heure des policiers en refusant de s arrêter , et manquent d écraser deux personnes , tout cela dans la même demi heure

D autre part , comme déjà dit , il pouvait très bien louer une voiturette sans permis limité à 50 km/h, et la conduire malgré son âge  . Pourquoi ne l at il pas fait et a préféré conduire une Mercédès class A à plusieurs dizaines de millers d euros et qui nécessite un permis  , et en plus immatriculée à l étranger ?
Pourquoi n a t il pas décidé de passer la conduite accompagnée accessible aux mineurs et de se faire accompagner , au lieu de mineurs ,de majeurs ayant leur permis ?


Dernière édition par adolphe le Dim 2 Juil - 16:38, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:34

la grand-mère de Nahel appelle au calme

"Les gens qui sont en train de casser, je leur dis arrêtez! Qu'ils ne cassent pas les écoles, les bus", appelle Nadia, la grand-mère de l'adolescent de 17 ans tué à Nanterre, mardi, par un tir de policier.

"Les policiers, heureusement qu'ils sont là.

Les gens qui sont en train de casser je leur dis 'arrêtez'.

Qu'ils s'arrêtent, qu'ils ne cassent pas les écoles, les bus, je leur dis d'arrêter. Je veux que ça s'arrête partout.


 Cette jeunesse gâche sa vie pour rien", a-t-elle lâché avant de fondre en larmes.

source :  Le Télégramme
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 16:44

Espérance2 a écrit:
la grand-mère de Nahel appelle au calme

C'est extrêmement nuisible pour ceux qui méritent nos sympathies aussi. Souhaitons que justice soit faite (pis tout cela est bien dommage quoi qu'il en soit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 17:56

Qui mérite ta sympathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 18:02

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Tu peux m'expliquer où est le HS ; le sujet est bien un jeune qui n'avait pas le permis ? non ? cher modérateur inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 18:11

florence_yvonne a écrit:

Tu peux m'expliquer où est le HS ; le sujet est bien un jeune qui n'avait pas le permis ? non ? cher modérateur inconnu ?
tu sais bien qui t'a modérée vu que j'étais la seule sur le forum.
Tu dérivais sur le droit de conduire une voiture sans avoir le permis et l'assurance. L'assurance est HS sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:06

1.Le policier ne pouvait pas tuer ce jeune pour un refus d'obtempérer ou un défaut de permis.

2.Les antécédents de ce jeune ne justifient pas non plus de lui ôter la vie.

3.Le policier n'était pas en danger, il s'est d'ailleurs excusé auprès de la famille, car il sait pertinemment que la légitime défense ne sera pas retenue.

4.La mise en danger d'autres personnes n'est pas avérée. D'ailleurs, les nombreuses personnes qui conduisent en état d'ivresse ne se font pas abattre par la police.

5.A l'inverse, la police devrait être beaucoup plus ferme avec les individus qui saccagent actuellement notre pays et qui mettent réellement en danger la vie de nos concitoyens.


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:20

il parait qu'une nouvelle loi est sortie en 2017.

Que dit la loi du 28 février 2017 relative à la sécurité publique, encadrant l'usage des armes par les forces de l'ordre ? Elle indique que "dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent (...) faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée" dans cinq cas précis. L'un d'eux concerne les refus d'obtempérer de conducteurs de véhicules. Les policiers sont autorisés à ouvrir le feu "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui".

source:
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/nanterre-nael-usage-des-armes-a-feu-par-les-forces-de-l-ordre-que-dit-la-decriee-loi-de-2017-2261920.html

selon cette nouvelle loi théoriquement le policier ne serait pas en tord, sachant que précédemment le chauffard a manquer de blesser voir tuer deux personnes avec son véhicule, je pense qu'il est incarcéré pour calmer les émeutiers surtout.

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:26

mon avis aussi c'est que tirer avec une arme a feu, c'est un peu jouer a la roulette russe, ce n'est pas si simple, surtout de loin, il est facile de manquer sa cible, ça ne ce passe pas comme dans les films, un tir peu tuer, un autre peu blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:31

Pour l'utilisation de l'arme lors d'un refus d'obtempérer il faut que la menace soit avérée et non une simple hypothèse. Le véhicule dans ce cas là est considéré comme une arme par destination.

Exemple : la véhicule accélère et se dirige tout droit vers une foule.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:45

peut-on prévoir a l'avance qu'il allait foncé de nouveau vers une personne !? non, mais il l'a fait précédemment dans sa course folle, donc a mon avis cela suffit pour considérer la menace comme réel, après je n'ai pas tous les détails.

sinon il est mort !

moi ce que je vois maintenant ce sont des bandes de jeunes, eux bien vivant, qui cassent tout, brûle des bâtiments et mettent aux chômages des centaines de gens, eux aussi il va falloir les neutraliser d'une manière ou d'une autre, pacifiquement !? et bien bonne chance, je n'y crois pas, ils recommenceront, c'est déjà arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8292
Inscription : 03/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 22:29

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


------------------------------------------------------------------------

Spoiler:

Alléluia ! prière rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 23:50

dims a écrit:

Pour l'utilisation de l'arme lors d'un refus d'obtempérer il faut que la menace soit avérée et non une simple hypothèse. Le véhicule dans ce cas là est considéré comme une arme par destination.

Exemple : la véhicule accélère et se dirige tout droit vers une foule.

Non cela ne suffit pas parce que ce serait déjà trop tard :  même en tuant le conducteur , cela ne freinerait  pas la vitesse du véhicule qui tuera des personnes dans la foule

C est pour cela que l article 435 parle de "susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui"
e
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30821
Inscription : 07/11/2013

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:43

Le maire de Châteauroux porte plainte contre des utilisateurs de Snapchat

Suite à des menaces diffusées par des utilisateurs de Snapchat envers la ville de Châteauroux, le maire Gil Avérous portera plainte ce lundi 3 juillet. Analyse de l'impact des réseaux sociaux face aux émeutes.

Messages de haines, appel à des rassemblements collectifs, volonté de casser et de détruire... Depuis la mort du jeune Nahel, les émeutiers font usage des réseaux sociaux afin de se retrouver et de communiquer, notamment à Châteauroux. "Ils se donnent rendez-vous à telle heure, tel endroit et se disent qu'ils vont aller casser.", confirme le maire de la ville. "Nous sommes en train de collecter l'ensemble des publications qui nous avaient été adressées, dont trois particulièrement qui sont explicites."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre/chateauroux/le-maire-de-chateauroux-porte-plainte-contre-des-utilisateurs-de-snapchat-2806700.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 2:52

en France on a l'art de ne pas résoudre les problèmes une bonne fois pour toute, nos chers politocrates et technocroutes trouve toujours a tergiverser et on repousse aux Calendes grecques la vraie solution qui les indispose trop, ce qui en plus de décevoir beaucoup de personnes a travers le temps fini par exaspérer la population !
ce qui arrive était largement prévisible depuis deux décennies , mais on préfère ce mentir et jouer les étonnés !!
et il n'y en a toujours pas un pour oser prendre le problème a bras le corps !
ne pas éduquer les jeunes de façon sérieuse et cohérente ne peut mener qu'a ce que l'on voit , de même accepter l'irresponsabilité parentale comme c'est la mode, doit cesser !
tout le monde fait mumuse comme des ados insensés , on divorce on fait des gosses on s'en va , comment voulez qu'il sorte de cela un bienfait humain et donc national sur le long terme !!?

on ne peut pas prétendre cultiver des ronces puis récolter du blé !!

au nom de la liberté il faudrait l'anarchie , on y est presque , et là les veaux (cher au GL De Gaulle) se mettent encore a pleurnicher du résulta comme-ci ce n’est pas eux qui ont élus ceux qui le sont menés jusque là ? !!

un détail du temps, c’est qu'il ne faut pas sous estimé l'influence extérieure de la Russie qui pousse les extrémistes violent de partout a agir !
on fait bien la guerre à la Russie économiquement industriellement et militairement , pourquoi eux se priverait de nous compliquer la vie avec leurs relations si il le peuvent ?!

mais enfin c’est notre faute, si au lieu de laisser entrer et croitre n'importe qui et quoi ou permettre en niant le faire a certains de développer des réseaux (mafieux) pour financer leurs idées on mettait à plat les choses ils ne seraient pas si puissant aujourd'hui !!
beaucoup de casses sont fait par des groupes bien organisés qui se font de la finance comme cela et cela finance a l’international !!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 8:53

Croquin83 a écrit:
peut-on prévoir a l'avance qu'il allait foncé de nouveau vers une personne !? non, mais il l'a fait précédemment dans sa course folle, donc a mon avis cela suffit pour considérer la menace comme réel, après je n'ai pas tous les détails.

sinon il est mort !

moi ce que je vois maintenant ce sont des bandes de jeunes, eux bien vivant, qui cassent tout, brûle des bâtiments et mettent aux chômages des centaines de gens, eux aussi il va falloir les neutraliser d'une manière ou d'une autre, pacifiquement !? et bien bonne chance, je n'y crois pas, ils recommenceront, c'est déjà arrivée.

Une personne qui fait un excès de vitesse met en danger la vie des autres.
Une personne qui conduit en état d'ébriété met en danger la vie des autres.
Une personne qui ne respecte pas la signalisation met en danger la vie des autres.

Il ne faut pas confondre "volonté manifeste de tuer des personnes dans sa fuite" et "comportement qui pourrait (au conditionnel) tuer des personnes".

Je suis désolé, mais le policier est en tort dans cette histoire. Certainement qu'avec la pression il a manqué de lucidité.

Pour les émeutiers, je suis d'accord avec vous. Je trouve qu'il est intolérable de laisser faire. Un policier s'est fait tirer dessus, heureusement qu'il avait un gilet par balle. La personne aurait dû être neutralisé en face. C'est comme ceux qui brûlent des commerces avec des habitations au dessus. Ce sont des meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8292
Inscription : 03/05/2022

Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 9:22

"Il est dévasté": l'avocat du policier ayant tiré sur Nahel assure que son client "demande pardon à la famille"

L'avocat du Policier dit dans la vidéo du lien posté ci-dessous :

"La Justice a été rendue puisque mon policier a été mis en détention provisoire ... Que veulent de plus ces émeutiers, un échafaud ? qu'on lui coupe la tête en place publique ? L'émeute n'est pas calmée par la décision de Justice ; Plus vous allez taper sur les Forces de l'Ordre et plus le désordre va augmenter ; c'est un mauvais calcul d'avoir pris cette décision de détention : cela va donner des ailes à ceux qui veulent semer le chaos et cela va contraindre les Forces de l'Ordre dans l'usage de la Force ; Déjà qu'il y avait le syndrome "I don't care" de Policiers qui se disent pourquoi je me mets en danger en permanence pour une Justice qui libère les délinquants en permanence et qui affichent une impunité totale ; [Les Policiers] : maintenant non seulement je me mets en danger et si j'utilise la Force, on me met en prison, et bien je ne ferai plus rien."

Bfmtv : ICI


30 juin 2023



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Chribou et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adolescent tué par un policier à Nanterre    Adolescent tué par un policier à Nanterre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adolescent tué par un policier à Nanterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adolescent décapité à Tarascon : la thèse du cannibalisme évoquée
» Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard,est décédé
» Ce soir ou demain: un policier va mourir en France
» L’objection de conscience héroïque d’un policier italien
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: