DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30813
Inscription : 07/11/2013

Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty
MessageSujet: Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »   Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty24/10/2022, 17:18

Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »

En visite à Rome, où il a ouvert, dimanche 23 octobre, le forum annuel de Sant'Egidio sur la paix, le président français a affirmé que les religions ne devaient jamais « soutenir des projets politiques » tendant à « nier la dignité des individus ». Il a vivement critiqué l'Église orthodoxe russe.

« J'arrive devant vous inquiet », a consenti Emmanuel Macron en ouverture du rassemblement annuel de la communauté de Sant'Egidio, à Rome, dimanche 23 octobre. Face aux propos « belliqueux », au « ressentiment » des peuples et « ferments de guerre » en Europe, le président de la République a longuement disserté sur le rôle des religions en faveur de la paix.

« Que peuvent les religions ? », a interrogé le chef de l'État, estimant que la parole politique est touchée par « la défiance » et a besoin de leur diagnostic et de leur accompagnement. « Les responsables religieux ont un rôle essentiel. Ils contribuent à la trame de nos sociétés, aux relations entre les individus et à un rapport au temps long », a-t-il affirmé devant un parterre de 2 000 personnes, diplomates et responsables associatifs engagés pour la paix.

L'Église orthodoxe russe, « manipulée par le pouvoir russe »

« Votre rôle est éminent », a insisté Emmanuel Macron, citant « le don de sagesse, d'engagement et de liberté ». Mais il a aussi appuyé l'idée d'un « devoir de résistance des religions ». À ce propos, le président français n'a pas ménagé l'Église orthodoxe russe.

https://news.knowledia.com/FR/fr/articles/pour-emmanuel-macron-les-religions-ont-un-devoir-de-resistance-745e32b3a5b064d316dc463e443fc8fb59f7aba7

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30813
Inscription : 07/11/2013

Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty
MessageSujet: Re: Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »   Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty26/10/2022, 09:15

Vatican : Emmanuel Macron a rencontré le pape François

Le président français et le souverain pontife ont notamment échangé sur l'invasion russe en Ukraine.

C'est la troisième visite d'Emmanuel Macron au Vatican depuis qu'il est président. Le chef d'Etat a été reçu lundi 24 octobre par le pape François, sur fond de guerre en Ukraine. Accompagné de son épouse Brigitte Macron, le président français s'est rendu au palais apostolique, qui jouxte la basilique Saint-Pierre de Rome, pour une audience privée de 55 minutes.

Sur des images diffusées par le Vatican, les deux hommes sont apparus souriants, Emmanuel Macron tutoyant le souverain pontife comme il l'avait fait en 2021. Ils se sont ensuite livrés au traditionnel échange de cadeaux. Le pape a offert au président français une médaille en bronze représentant la place Saint-Pierre. Le chef d'Etat lui a offert une édition du "Traité pour la paix perpétuelle" d'Emmanuel Kant datant de 1796.

"Priez pour moi", a demandé le pape en saluant ses invités. "Je prie pour vous tous les jours", a répondu Brigitte Macron. A l'issue de ce tête-à-tête, le pontife argentin de 85 ans a échangé pendant une quinzaine de minutes avec la délégation française. Cette rencontre a été suivie d'un entretien avec le numéro deux du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, ainsi qu'avec le "ministre" des Affaires étrangères du pape, Paul Gallagher.

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/italie-emmanuel-macron-a-rencontre-le-pape-francois-au-vatican_5437339.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2216
Inscription : 25/08/2020

Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty
MessageSujet: Re: Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »   Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty6/11/2022, 13:05

Macron et sa religion franc-maçonne ...

Ainsi, "les" religions auraient-elles ce devoir de penser, parler et prêcher comme les parrains de Macron en haut lieu, Macron lui-même et sa suite.

- A d'autres ! A d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty
MessageSujet: Re: Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »   Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty6/11/2022, 15:08

Pilgrim2 a écrit:
Macron et sa religion franc-maçonne ...

Ainsi, "les" religions auraient-elles ce devoir de penser, parler et prêcher comme les parrains de Macron en haut lieu, Macron lui-même et sa suite.

- A d'autres ! A d'autres !

@Pilgrim : d'abord, vous n'êtes pas en France et d'autre part, qui vous donne le DROIT de juger de la foi d'une personne, fut elle FM (ce qu'on n'en sait rien, moi du moins)

Le catholique que vous êtes, devrait plutôt prier pour les dirigeants, comme le demande le Pape François :

Citation :

Si vous ne priez pas pour les dirigeants politiques, « dites-le en confession » expliquait cette semaine le pape François en commentant la première lettre de Saint Paul apôtre à Timothée (1Tm 2, 1-4) : « Ne pas prier pour les gouvernants est un péché » insistait même le Saint-Père. 
C’est ce même passage du Nouveau Testament qui est à l’origine de la création de « Mission : prier pour les politiques » (MPPP) en 2010. Cette association de chrétiens a vocation à se mettre au service des responsables politiques de France, quels que soient leurs partis et leurs croyances, en priant pour eux. Elle identifie donc des hommes et des femmes politiques et va à leur rencontre pour leur proposer un soutien bienveillant par la prière. Animés par la foi et l’espérance en chaque responsable politique, les quelques 500 priants qui la composent intercèdent pour que chacun reçoive les grâces nécessaires à sa mission.

suite ici :  "Mission : prier pour les politiques", une initiative française prophétique (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2216
Inscription : 25/08/2020

Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty
MessageSujet: Re: Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »   Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty7/11/2022, 08:51

Citation :
@Pilgrim : d'abord, vous n'êtes pas en France et d'autre part, qui vous donne le DROIT de juger de la foi d'une personne, fut elle FM (ce qu'on n'en sait rien, moi du moins)

@ Espérance2

Vous allez me montrer le passage dans la charte de votre forum disant qu'il faut vivre en Russie pour avoir le droit de donner son avis sur Poutine. Je compte sur vous, je serais curieux de voir ça.  Autrement, mais je ne sache pas (dedans ou dehors ?) que le simple fait d'être géolocalisé à Tataouine-les-Bains (France) permet de penser que l'avis du croquant local doit être forcément supérieur à un autre provenant de l'étranger.



Quant à la religion maçonnique, mais l'Église catholique la condamne depuis longtemps. Nul besoin de glisser dans l'illégalité pour le dire. Et, enfin, n'aurai-je besoin d'aucune permission spéciale pour comprendre comment les belles valeurs promues par monsieur Macron et plusieurs autres sont les mêmes que celles de la nébuleuse cosmopolite gaucho-maçonnique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty
MessageSujet: Re: Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »   Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty7/11/2022, 10:11

@Pilgrim, pas la peine de monter sur vos grands chevaux et votre intervention n'a aucun sens.

Vous JUGEZ le président des français et vous ne répondez pas du tout à ma réponse qui était de PRIER pour les dirigeants et non les juger. Qu'en savez vous de la FOI qu'ils ont ?

Quant à la FM, qu'a t-elle à faire là ? si vous êtes dans les petits papiers de M.Macron pour savoir qu'il en fait partie, moi je n'en sais rien, comme je l'ai indiqué. 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30813
Inscription : 07/11/2013

Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty
MessageSujet: Re: Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »   Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty7/11/2022, 18:22

Moi j'ai trouvé le discours de Macron au forum sur la paix intéressant, il a valorisé la religion sur différents thèmes, en disant notamment que la religion a un rôle à jouer dans la société politique, ça mérite d'être remarqué selon moi.

J'aime bien Macron, je ne suis pas toujours d'accord avec ses idées, mais il a des qualités certaines pour représenter la France.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty
MessageSujet: Re: Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »   Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Qu'est-ce que le " séparatisme islamique " évoqué par Emmanuel Macron ?
» Les évêques de France recoivent le Président Emmanuel Macron
» L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille
» Troisième confinement : pourquoi Emmanuel Macron attend avant de trancher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: