DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Racisme, antiracisme, offuscation

Aller en bas 
+7
Jonas et le signe
Cécile
Acri
Noel
Vince
Bénédicte
Three piglets
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 15:05

[quote="Cécile"]Effectivement, cet acte barbare, raciste, n'a pas fait la une des journaux.

Cette agression est révoltante à plus d'un titre. Je dirai d'abord que des adultes s'attaquent à des toutes jeunes filles, bravo le courage... Quant à leur motivation, elle est abominable, puisqu'elle implique du racisme.

Je suis très curieuse de savoir ce que les agresseurs auront à dire pour leur défense.

D'où vient ce retour à l'antisémitisme ? C'est une honte pour notre pays.[/quote]

Chère Cécile,
cet antisémitisme que dénonce Three piglets n'a rien à voir avec celui d'avant-guerre (et qui peut certes encore se manifester de nos jours); il est d'une nature toute nouvelle et liée à la haine religieuse des musulmans pour les juifs, haine alimentée depuis 50 ans par l'existence de l'état d'Israel mais qui trouve son origine dans le coran, où les versets antisémites particulièrement violents sont légion.
La présence ds notre pays d'une minorité croissante de musulmans dont certains sont réceptifs à cette haine des juifs où se mêlent politique et religion est une explication suffisante (et ns avons ici la démonstration qu'elle ne relève pas du fantasme) de la peur qui motive l'hostilité de notre ami envers l'immigration musulmane;
contrairement à ce que pensent bcp d'intervenants sur ce forum et en dépit des positions pfs très tranchées, cela ne relève ni du fantasme ni de l'extrémisme politique: il est de simple bon sens que la minorité musulmane est le vivier où se recrutent les islamistes et plus celle-ci augmentera en nombre, plus le danger ira croissant. Les juifs sont les cibles désignées mais les chrétiens n'ont pas moins à craindre; il n'est que de se renseigner sur le dramatique étiolement en qques dizaines d'années des communautés de chrétiens en Orient.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 15:41

J'ai bien compris, Pascalou. Ces agressions racistes et antisémites se passent sur le territoire français, c'est pour cela que je dis que c'est une honte pour notre pays.

Si, chez moi, des personnes arrivaient à se tabasser, je pense que j'aurais une part de responsabilité. C'est bien le cas si quelqu'un glisse sur une peau de banane !

Je sais que les Beurs sont "travaillés" par les extrémistes islamistes (et particulièrement dans les prisons). S'ils étaient mieux intégrés, scolarisés, avec l'espoir d'un travail, ils seraient moins réceptifs aux sirènes barbues (!). Ces gens leur donnent une raison d'être, même si c'est plutôt de mourir.

Il y a quand même un certain antisémitisme qui se (re)développe chez des Français. Le négationisme a tendance à s'étendre. Il y a 20 ans, qui contestait l'existence des camps de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 15:56

A propos du racisme, je voudrais dire encore ceci.

Nous sommes presque tous racistes, c'est une réaction de défense contre ce qu'on ne connaît pas. Il est important d'en être conscient pour pouvoir lutter contre cette attitude mauvaise.

Il y a quelques années, ma fille qui était alors au lycée, marchait dans la rue dans un coin peu fréquenté. Devant elle, 3 jeunes Maghrébins embêtaient un petit chien. Elle s'est mise en colère, les traitant de tous les noms en criant. Ils ont été surpris, et ont cessé leur "jeu". Quand elle m'a raconté ça, j'ai d'abord eu une peur rétrospective, et puis je me suis dit que c'était ça : ne pas être raciste. Elle s'est comportée avec eux comme elle l'aurait fait avec des Français "de souche".
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 16:40

[quote="Cécile"]J'ai bien compris, Pascalou. Ces agressions racistes et antisémites se passent sur le territoire français, c'est pour cela que je dis que c'est une honte pour notre pays.

Si, chez moi, des personnes arrivaient à se tabasser, je pense que j'aurais une part de responsabilité. C'est bien le cas si quelqu'un glisse sur une peau de banane !

Je sais que les Beurs sont "travaillés" par les extrémistes islamistes (et particulièrement dans les prisons). S'ils étaient mieux intégrés, scolarisés, avec l'espoir d'un travail, ils seraient moins réceptifs aux sirènes barbues (!):mdr: . Ces gens leur donnent une raison d'être, même si c'est plutôt de mourir.

Il y a quand même un certain antisémitisme qui se (re)développe chez des Français. Le négationisme a tendance à s'étendre. Il y a 20 ans, qui contestait l'existence des camps de la mort ?[/quote]

Nous sommes d'accord; l'islam (oui: l'islam, -et ses adeptes dans la mesure où ils le portent comme on porte le germe d'une maladie) y ajoute cependant le sien propre, qui n'a rien à voir avec l'antisémitisme "intra-européen"; l'addition de ces deux manifestations de haine, ou la revivification de l'une par l'autre, n'a n'est-ce pas, rien de réjouissant;

Vous avez raison qt au négationnisme: celui-ci va chercher des appuis jusqu'à Téhéran (conférence des négationnistes à laquelle a participé récemment Robert Faurisson bien connu pour cela)!

Vous avez raison: les agressions racistes st une honte pour notre pays; une autre honte serait qu'il y ait, comme le redoute et stigmatise Three piglets, (je cite) "un joli renvoi dos à dos des agresseurs et des victimes, les deux étants extremistes puisque ne rentrant pas dans le moule "du vivre ensemble"; cela se voit hélas, relativisme crétin et universel oblige, de plus en plus.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 16:50

Cécile a écrit:
A propos du racisme, je voudrais dire encore ceci.

Nous sommes presque tous racistes, c'est une réaction de défense contre ce qu'on ne connaît pas. Il est important d'en être conscient pour pouvoir lutter contre cette attitude mauvaise.

Il y a quelques années, ma fille qui était alors au lycée, marchait dans la rue dans un coin peu fréquenté. Devant elle, 3 jeunes Maghrébins embêtaient un petit chien. Elle s'est mise en colère, les traitant de tous les noms en criant. Ils ont été surpris, et ont cessé leur "jeu". Quand elle m'a raconté ça, j'ai d'abord eu une peur rétrospective, et puis je me suis dit que c'était ça : ne pas être raciste. Elle s'est comportée avec eux comme elle l'aurait fait avec des Français "de souche".

C'est tout à fait vrai, mais la pression des mouvements anti-racistes est telle qu'aujourd'hui on lui collerait un procés pour comportement raciste!?
d'où il devient de moins en moins possible d'envisager un comportement naturel avec des personnes issues d'autre races ou ethnies ou religion; et ceci est encouragé par les différentes applications de la discrimination positive;
d'où il appert que l'antiracisme (du moins la conception qui en est médiatisée) produit du racisme, en quoi Three piglets a raison.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 16:51

Cécile a écrit:
[

Il y a quand même un certain antisémitisme qui se (re)développe chez des Français. Le négationisme a tendance à s'étendre. Il y a 20 ans, qui contestait l'existence des camps de la mort ?

Qui conteste l'existence des camps?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 16:56

Three piglets a écrit:
Cécile a écrit:
[

Il y a quand même un certain antisémitisme qui se (re)développe chez des Français. Le négationisme a tendance à s'étendre. Il y a 20 ans, qui contestait l'existence des camps de la mort ?

Qui conteste l'existence des camps?

Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble que c'est très en vogue chez les musulmans

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 16:59

PACALOU a écrit:

Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble que c'est très en vogue chez les musulmans

Il y a bien quelques ultra-gauchistes (oui, il y a du négationnisme à gauche, comme "la vieille taupe", je dis cela pour les manicheins forcenés qui veullent nous faire gober la dialectique gauche=gentil tout plein, droite= méchant raciste), et quelques ultra-droitiers rances.
Et puis la source principale et la plus virulente, la digne héritiere du nazisme : l'islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 17:07

Three piglets a écrit:
PACALOU a écrit:

Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble que c'est très en vogue chez les musulmans

Il y a bien quelques ultra-gauchistes (oui, il y a du négationnisme à gauche, comme "la vieille taupe", je dis cela pour les manicheins forcenés qui veullent nous faire gober la dialectique gauche=gentil tout plein, droite= méchant raciste), et quelques ultra-droitiers rances.
Et puis la source principale et la plus virulente, la digne héritiere du nazisme : l'islamique.

Oui, dt des pseudo-intellos tels Faurisson, qui fait cause commune avec Ahmadinedjad...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 17:08

Voilà le secret honteux de la société immigrationniste et multi-culturelle : la guerre de tous contre tous.
Mais, il suffit de réveler ce mensonge pour que des "polaire" et des "noel" vous traitent de "fasciste" ou de "raciste".
CE sont les principaux responsables de la montée de l'antisémitisme quand ils faisaient/font preuve de terrorisme intellectuel pour éviter le débat démocratique sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 18:54

Enfin, une (presque) bonne nouvelle.

Ahmadinedjab commence à être sérieusement contesté dans son propre pays. Et c'est en partie à cause de son négationisme.

Certains sont peut-être plus modérés à ce sujet, mais les jeux de mots de Le Pen, c'est pas terrible non plus. Alors, 3Piglets, si vous chantez les louanges de cet homme, ce n'est pas étonnant qu'on vous traite de fascho...

Je suis sûre que Noël et Polaire n'apprécient pas plus les attaques antisémites que les attaques anti-maghrébines. D'autant plus quand elles concernent de toutes jeunes filles. Mais on ne peut pas en faire porter la responsabilité à toute la communauté musulmane.

Il y a quelques temps, j'étais dans un train tortillard, ce qu'on appelait "train d'ouvriers", sans compartiment. Nous étions 3 personnes dispersées dans le wagon. Un jeune Maghrébin changeait de place et se rapprochait de plus en plus de moi, et je commençais à m'inquiéter un peu pour mon sac... Puis la 3ème personne, un Maghrébin aussi, mais qui avait au moins 50 ans, est venu se rapprocher, et j'ai compris qu'il avertissait le jeune qu'il ne le laisserait pas faire, et rien ne s'est passé. Parfois, les mots sont inutiles; je n'oublie pas ce geste. Il m'a protégée, et protégé ce jeune de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty25/1/2007, 20:45

Cécile a écrit:
Enfin, une (presque) bonne nouvelle.

Ahmadinedjab commence à être sérieusement contesté dans son propre pays. Et c'est en partie à cause de son négationisme.

Certains sont peut-être plus modérés à ce sujet, mais les jeux de mots de Le Pen, c'est pas terrible non plus. Alors, 3Piglets, si vous chantez les louanges de cet homme, ce n'est pas étonnant qu'on vous traite de fascho...

C'est vrai: Le Pen traine derrière lui trop de propos troubles à l'égard des juifs et son entourage (qu'il l'ait choisi ou non) compte des gens pas clairs

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty26/1/2007, 00:03

PACALOU a écrit:

C'est vrai: Le Pen traine derrière lui trop de propos troubles à l'égard des juifs et son entourage (qu'il l'ait choisi ou non) compte des gens pas clairs

Lepen est à la fin de sa vie, donc, bientôt mort.

en revanche, le nombre de musulman augmente en France.
Vous voyez ou sont les priorités?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty26/1/2007, 08:43

Three piglets a écrit:
PACALOU a écrit:

C'est vrai: Le Pen traine derrière lui trop de propos troubles à l'égard des juifs et son entourage (qu'il l'ait choisi ou non) compte des gens pas clairs

Lepen est à la fin de sa vie, donc, bientôt mort.

en revanche, le nombre de musulman augmente en France.
Vous voyez ou sont les priorités?

De deux mots vous choisissez le moindre, c'est celà?
Pê avez-vous raison; d'ailleurs le FN est une nébuleuse de tendances (chrétiens, non-chrétiens, monarchistes, nostalgiques de Vichy etc.) qu'on a bien tort de considérer comme un monolithe: il peut donc évoluer après Le Pen... Vers quoi?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty26/1/2007, 10:27

PACALOU a écrit:


De deux mots vous choisissez le moindre, c'est celà?
Pê avez-vous raison; d'ailleurs le FN est une nébuleuse de tendances (chrétiens, non-chrétiens, monarchistes, nostalgiques de Vichy etc.) qu'on a bien tort de considérer comme un monolithe: il peut donc évoluer après Le Pen... Vers quoi?

Il n'y a pas deux maux, mais trois maux :

1) le systeme politique UMPS qui est responsable de l'immigration depuis 30 ans.

2) les musulmans qui sont présents en France et dont l'antisémitisme est virulent, le racisme anti-Francais également.

3)la bande à Lepen.

Le systeme nous dit que Lepen est dangereux.
Je ne me suis jamais fait aggressé par des Lepenistes.

Les dangers sont donc le 1) et 2).

Le Fn évoluera vers la seule struture politique capable de renverser le systeme , et non vers "un parti fasciste" comme voudrait nous le faire croire les polaire et les noel.
d'ailleurs, un parti ayant des bataillons d'electeurs de gauche ne peut donner un parti d'extreme droite.
c'est ontologique.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty26/1/2007, 19:17

Three piglets a écrit:
Voilà le secret honteux de la société immigrationniste et multi-culturelle : la guerre de tous contre tous.
Mais, il suffit de réveler ce mensonge pour que des "polaire" et des "noel" vous traitent de "fasciste" ou de "raciste".
CE sont les principaux responsables de la montée de l'antisémitisme quand ils faisaient/font preuve de terrorisme intellectuel pour éviter le débat démocratique sur ces questions.

Ce que vous êtes en effet!
Nous avons bien compris que votre rêve est de réduire sous la même banière toutes formes de pensées qui ne sont pas les vôtres. Cela suffit à faire de vous un fasciste et, votre haine des musulmans, fait de vous un antisémite. Quant au débat démocratique vos modèles nous ont déjà donné l'exemple de ce qu'il serait. Pour l'instant le terroriste "intellectuel" c'est vous. Suffit de lire vos inepties.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty26/1/2007, 19:54

Citation :
Le Fn évoluera vers la seule struture politique capable de renverser le systeme , et non vers "un parti fasciste"

Une structure ayant l'intention ( étant éventuellement capable )de renverser le système c'est :
soit un parti fasciste de droite
soit un parti révolutionnaire de gauche

Le FN pourrait éventuellement évoluer depuis les idées fascistes qu il a vers la forme normale des idées démocratiques .

La société multiculturelle !
La France a toujours été multiculturelle et parfois , sur certaines périodes , il y eut des affrontements violents ( guerres de religions par exemple )

Les idée républicaine et laïques ( celles que vous vilipendez) contribuent à juguler les dérives multiculturalistes violentes ( celles qu’en fait vous souhaitez voir apparaître )

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty26/1/2007, 23:21

[quote="polaire"]
Citation :

La société multiculturelle !
La France a toujours été multiculturelle et parfois , sur certaines périodes , il y eut des affrontements violents ( guerres de religions par exemple )

Faux! même votre exple des guerres de religion est un contre exple puisque se situant à l'inérieur du christianisme (même culture)

Les idée républicaine et laïques ( celles que vous vilipendez) contribuent à juguler les dérives multiculturalistes violentes ( celles qu’en fait vous souhaitez voir apparaître )

Non: elles ne le font plus, car elles st perverties et rendues caduques, inapplicable par l'immigration de masse que ns connaissons; la conception erronée et faussée qu'en ont les idéologues jette même de l'huile sur le feu qui couvepolaire

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty27/1/2007, 02:15

Le christianisme n'a jamais constitué un englobant susceptible d’ homogénéiser, à preuve toutes les guerres , et civiles et entre nations en Europe . Le système social aristocratique n’était pas plus homogénéisant , Napoléon a tenté par la conquête d’imposer son code , échec !. On connaît en Europe depuis soixante ans une paix ente les nations et cela sur des fondements démocratiques et laïques issus après bien des vicissitudes de la révolution Française .Ce modèle est largement expansionniste et est reconnu valide aux quatre coins de la planète . Votre modèle est un archaïsme , il se défend , il défend sa puissance d’exister, mais il est archaïque .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty27/1/2007, 11:47

Je répondrai ce soir aux roquets staliniens.
Faut les renvoyer de là ou ils n'auraient du jamais sortir : de leur néant intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty27/1/2007, 16:29

Citation :
Faut les renvoyer de là ou ils n'auraient du jamais sortir : de leur néant intellectuel.
Excusez- moi ,mais je pense qu’il aurait mieux fallu dire :

Il faut les renvoyer là d'où ils n'auraient du jamais sortir : à leur néant intellectuel .
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty27/1/2007, 17:12

polaire a écrit:
Citation :
Faut les renvoyer de là ou ils n'auraient du jamais sortir : de leur néant intellectuel.
Excusez- moi ,mais je pense qu’il aurait mieux fallu dire :

Il faut les renvoyer là d'où ils n'auraient du jamais sortir : à leur néant intellectuel .

Je pense qu'il aurait été mieux d'écrire : Il faut vous renvoyer de là d'où vous n'auriez jamais dû sortir : de votre néant intellectuel et moral.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty28/1/2007, 00:51

Citation :
Faut les renvoyer de là ou ils n'auraient du jamais sortir : de leur néant intellectuel.

Vous proposez une réponse alors que je ne faisais qu'une correction de style .

Quitte à corriger, une économie de moyen s'impose .
Je maintiens donc ma correction, amplement suffisante à mes yeux .

« Il faut les renvoyer là d'où ils n'auraient du jamais sortir : à leur néant intellectuel . »
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty28/1/2007, 11:29

polaire a écrit:
Citation :
Faut les renvoyer de là ou ils n'auraient du jamais sortir : de leur néant intellectuel.

Vous proposez une réponse alors que je ne faisais qu'une correction de style .

Quitte à corriger, une économie de moyen s'impose .
Je maintiens donc ma correction, amplement suffisante à mes yeux .

« Il faut les renvoyer là d'où ils n'auraient du jamais sortir : à leur néant intellectuel . »

Pas de pb je n'ai pas de droits d'auteur.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 15:20

Three piglets je suis antillais je suis née français j'habite en martinique est ce que pour toi je Suis un vrai français ???

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 16:02

Yann a écrit:
Three piglets je suis antillais je suis née français j'habite en martinique est ce que pour toi je Suis un vrai français ???

Nous sommes tous des vrais français aussi longtemps que nous respectons les lois de ce pays et que, surtout si nous sommes derniers arrivés, nous adoptons l'essentiel des valeurs et coutumes de ceux qui l'ont bâti; celui qui rejette ces valeurs et coutumes et prétend imposer les siennes commet une inqualifiable impolitesse, y fût-il encouragé par certains éléments nuisibles de la société...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 16:30

PACALOU a écrit:
Yann a écrit:
Three piglets je suis antillais je suis née français j'habite en martinique est ce que pour toi je Suis un vrai français ???

Nous sommes tous des vrais français aussi longtemps que nous respectons les lois de ce pays et que, surtout si nous sommes derniers arrivés, nous adoptons l'essentiel des valeurs et coutumes de ceux qui l'ont bâti; celui qui rejette ces valeurs et coutumes et prétend imposer les siennes commet une inqualifiable impolitesse, y fût-il encouragé par certains éléments nuisibles de la société...

Selon vous, l'église (avant dernière arrivée des grandes religions), qui prétend imposer ses valeurs au monde entier, qui rejette comme impies les croyances, valeurs et coutumes des peuples, commet-elle aussi une "impolitesse" à l'encontre de l'humanité toute entière?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 16:38

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Yann a écrit:
Three piglets je suis antillais je suis née français j'habite en martinique est ce que pour toi je Suis un vrai français ???

Nous sommes tous des vrais français aussi longtemps que nous respectons les lois de ce pays et que, surtout si nous sommes derniers arrivés, nous adoptons l'essentiel des valeurs et coutumes de ceux qui l'ont bâti; celui qui rejette ces valeurs et coutumes et prétend imposer les siennes commet une inqualifiable impolitesse, y fût-il encouragé par certains éléments nuisibles de la société...

Selon vous, l'église (avant dernière arrivée des grandes religions), qui prétend imposer ses valeurs au monde entier, qui rejette comme impies les croyances, valeurs et coutumes des peuples, commet-elle aussi une "impolitesse" à l'encontre de l'humanité toute entière?

Ben non parce qu'il n'en est rien Mr. Green ... Avez-vous oublié les 2/3 (votre expression favorite) qui ne veulent pas d'Elle?Basketball
Excusez-moi, cher Noel, mais vous avez qques guerres de retard!puker

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 16:57

PACALOU a écrit:
Noel a écrit:

Selon vous, l'église (avant dernière arrivée des grandes religions), qui prétend imposer ses valeurs au monde entier, qui rejette comme impies les croyances, valeurs et coutumes des peuples, commet-elle aussi une "impolitesse" à l'encontre de l'humanité toute entière?

Ben non parce qu'il n'en est rien Mr. Green ... Avez-vous oublié les 2/3 (votre expression favorite) qui ne veulent pas d'Elle?Basketball
Excusez-moi, cher Noel, mais vous avez qques guerres de retard!puker

Ben si! Et toutes les discussions autour de l'abbé Pierre en font la démonstration. De même que les condamnations de la "théorie de la libération" et quelques autres très actuelles. De même que ses condamnations à sens unique (on condamne fermement le socialisme mais on de dit rien ou pas grand chose du libéralisme).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 17:07

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:

Selon vous, l'église (avant dernière arrivée des grandes religions), qui prétend imposer ses valeurs au monde entier, qui rejette comme impies les croyances, valeurs et coutumes des peuples, commet-elle aussi une "impolitesse" à l'encontre de l'humanité toute entière?

Ben non parce qu'il n'en est rien Mr. Green ... Avez-vous oublié les 2/3 (votre expression favorite) qui ne veulent pas d'Elle?Basketball
Excusez-moi, cher Noel, mais vous avez qques guerres de retard!puker

Ben si! Et toutes les discussions autour de l'abbé Pierre en font la démonstration. De même que les condamnations de la "théorie de la libération" et quelques autres très actuelles. De même que ses condamnations à sens unique (on condamne fermement le socialisme mais on de dit rien ou pas grand chose du libéralisme).

Archi-faux; mais Arnaud vous répondrait mieux que moi; ces condamnations (du libéralisme) existent; qt à la théologie de la libération, voyez le fil qui s'est ouvert: JP II est revenu sur cette condamnation; la suspicion venait du marxisme qui se mêlait à cette Théologie (où il n'a que faire)!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 17:12

PACALOU a écrit:
noel a écrit:

Ben si! Et toutes les discussions autour de l'abbé Pierre en font la démonstration. De même que les condamnations de la "théorie de la libération" et quelques autres très actuelles. De même que ses condamnations à sens unique (on condamne fermement le socialisme mais on de dit rien ou pas grand chose du libéralisme).

Archi-faux; mais Arnaud vous répondrait mieux que moi; ces condamnations (du libéralisme) existent; qt à la théologie de la libération, voyez le fil qui s'est ouvert: JP II est revenu sur cette condamnation; la suspicion venait du marxisme qui se mêlait à cette Théologie (où il n'a que faire)!
A-t-on réhabilité l'évêque Camara?
A-t-on relancé l'action des assoc qui étaient en charge des populations?
Ou s'est-on simplement contenté de reconnaître comme chrétiens les "évangélistes"?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 17:15

Citation :
C'est vrai: Le Pen traine derrière lui trop de propos troubles à l'égard des juifs et son entourage (qu'il l'ait choisi ou non) compte des gens pas clairs
(Pacalou)


Ils ont trouvé mieux que les juifs , ils ont trouvé les musulmans antisémites .
Mais les ennemis de mes ennemis ne sont nécessairement mes amis dirait le juif .
Et il aurait raison . Il aurait non seulement raison logiquement mais raison historiquement . Car l’extrême droite ici , ailleurs , partout déteste les juifs . Elle les a toujours détestés (voire détectés ) et les détestera autant qu’elle existera ici et ailleurs de par sa revendication à une francitude authentique , belgitude , espagnolitude… que sais je de ces exclusividudes en mal de bravitude .
L extrême droite se réjouit et fait ses choux gras d’ un antisémitisme moins sournois que le sien , cette tartufferie ne la dédouane de rien , ni de son passé ni de son présent .
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 17:27

polaire a écrit:
Car l’extrême droite ici , ailleurs , partout déteste les juifs . Elle les a toujours détestés (voire détectés ) et les détestera autant qu’elle existera ici et ailleurs de par sa revendication à une francitude authentique , belgitude , espagnolitude… que sais je de ces exclusividudes en mal de bravitude .
scratch scratch scratch



J'ai détecté un juif sur ce forum.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty29/1/2007, 23:13

vous savez d ' où il vient ce « détecté » ?
il vient de mon correcteur word lequel m’ a corrigé une faute de frappe sur « détesté » en « détecté «
Comme quoi la machine a une sagesse .

Mais délation pour délation , nommez donc LE juif .

(non mais dans le creux de loreille .... à moi qui comme disait Desproges ai fait ma première communion à la Madeleine )

Moi voyez -vous , ici , je n'ai pas à détecter les antisémites, ils s exhibent .
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 07:54

polaire a écrit:
Moi voyez -vous , ici , je n'ai pas à détecter les antisémites, ils s exhibent .


Je me demande si vous ne parlez pas de vous.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 13:01

Citation :
Je me demande si vous ne parlez pas de vous.

Et bien demandez vous ...
voila une bonne occupation pour la semaine .

Et puis quand vous vous serez bien demandé , si vous vous êtes donné une réponse, gardez là ou faites en part , c'est indifférent .

Polaire

PS
Sérieusement il est évident que je parle de moi puisque je dis :
"" Moi voyez -vous , ici , je n'ai pas à détecter les antisémites """
Je n’ai pas dit " vous voyez- vous " ou "eux voyez -vous " enfin tout de ces formes qui pouraient signifier que je ne parle pas de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 14:05

Cette discussion prend un ton pas très sympa...

Il vaut mieux être clair, ne pas parler par énigme; tout le monde n'a pas la même façon de s'exprimer, ni la même façon de comprendre les éventuelles "plaisanteries".

Il y a des choses qu'on peut dire à quelqu'un qu'on connaît bien, et qui peut comprendre une ironie sous-jacente, et qui n'est pas forcément à prendre au premier degré.

Quand on s'adresse à tous, y compris des inconnus, c'est important de dire les choses de manière simple, qui ne prête pas à confusion.

J'ai déjà lu plusieurs fois Polaire, je ne le crois pas raciste, ni antisémite...bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 15:21

Yann a écrit:
Three piglets je suis antillais je suis née français j'habite en martinique est ce que pour toi je Suis un vrai français ???

me revoilà.

Oui, bien sur, puisque vous etes Francais depuis plus longtemps que les savoyards.
Et que vous vous inscrivez dans la civilisation euro-chrétienne.

A moins, bien sur , que vous, collectivement, décidiez d'être indépendant de la France .
Mais sinon, aucun probleme avec les Antillais.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 15:27

polaire a écrit:


Une structure ayant l'intention ( étant éventuellement capable )de renverser le système c'est :
soit un parti fasciste de droite
soit un parti révolutionnaire de gauche

Faux et archi faux.
Vichy était le systeme pendant quelques années en France.
Les résistants étaient tous, soit des fascistes , soit des révolutionnaires de gauche?




polaire a écrit:
La société multiculturelle !
La France a toujours été multiculturelle et parfois , sur certaines périodes , il y eut des affrontements violents ( guerres de religions par exemple )

Vous confondez le "folklore" et la "culture".
La France est de culture greco-latine et de religion judeo-chrétienne.
Ensuite, il y a des coutumes locales, mais jamais de "multiculturelle".
Les guerres de religion sont des guerre inter-culturelles.


polaire a écrit:

Les idée républicaine et laïques ( celles que vous vilipendez) contribuent à juguler les dérives multiculturalistes violentes ( celles qu’en fait vous souhaitez voir apparaître )

polaire

Je vilipende surtout "la république de Chirac" et le "laicisme anti-chrétien et pro-islam".
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 15:37

polaire a écrit:



Ils ont trouvé mieux que les juifs , ils ont trouvé les musulmans antisémites .
Mais les ennemis de mes ennemis ne sont nécessairement mes amis dirait le juif .
Et il aurait raison . Il aurait non seulement raison logiquement mais raison historiquement . Car l’extrême droite ici , ailleurs , partout déteste les juifs . Elle les a toujours détestés (voire détectés ) et les détestera autant qu’elle existera ici et ailleurs de par sa revendication à une francitude authentique , belgitude , espagnolitude… que sais je de ces exclusividudes en mal de bravitude .
L extrême droite se réjouit et fait ses choux gras d’ un antisémitisme moins sournois que le sien , cette tartufferie ne la dédouane de rien , ni de son passé ni de son présent .

Allez polaire, je vais vous casser vos petits shémas à moi tout seul : je suis juif et pourtant, je ressens beaucoup moins d'antisemitisme chez Lepen que chez les Lcr, le Mrap , le PCF ou encore les musulmans présents en France.
Et puisque, aujourd'hui, nous sommes aggréssés quotidiennement par des musulmans et que cela ne semble pas vous alertés outre mesure sinon pour nous ressortir vos vieilles theories sur "celui qui dit la vérité, c'est un nazi", je vais voter, en âme et conscience et avec une petite satisfaction, pour "l'extreme droite fasciste et antisémite", ce vieille épouvantail qui vous essayer de nous vendre depuis 30 ans, pour cacher notre nullité et votre "haine de l'autre" comme on dit (sauf que l'autre est politique).
Ce vote constituera un énorme majeur bien raide face à votre bonne conscience achetée au prix de la liberté des autres.
Vous êtes des ringards de la politiques, incapables de réactualiser vos grilles de lectures. En gros, vous avez deux guerres de retard, de vrais "has-been".
Et nous ne supporterons plus longtemps vos insultes et vos accusations staliniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 15:42

Cécile a écrit:


J'ai déjà lu plusieurs fois Polaire, je ne le crois pas raciste, ni antisémite...bien au contraire.


Lui en revanche, ainsi que Noel-les-lendemains-qui-chantent , ne se privent pas pour nous exhiber leurs ignorances crasses de l'histoire de la France en essayant de nous faire croire que dénoncer l'immigration de masse, c'est être d'extreme droite, et donc un nazi.
Et comme ceux sont de vaillants résistants, n'hésitant pas à braver le danger en bon traqueurs de nazi, 60 ans aprés sa disparition...
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 15:46

Noel a écrit:




Ben si! Et toutes les discussions autour de l'abbé Pierre en font la démonstration. De même que les condamnations de la "théorie de la libération" et quelques autres très actuelles. De même que ses condamnations à sens unique (on condamne fermement le socialisme mais on de dit rien ou pas grand chose du libéralisme).

Oooohhhh!
Les "accusations à sens unique"...
Comme si les "anti-fascistes" d'operettes (sous entendez anti-nazi, puisque pour les histrions, le fascisme mussolinien est équivalent au national-socialisme allemand) dénoncaient également le goulag en meme temps que Sobibore.
La mauvaise blague.
Nous comprenons trés bien que parler du "fascisme" vous évite de parler des méfaits et des crimes du "bonheur pour tous dans un monde fraternel et contre les méchants sous l'oeil bien veillant du guide socialiste".
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 15:47

Three piglets a écrit:

Vous êtes des ringards de la politiques, incapables de réactualiser vos grilles de lectures. En gros, vous avez deux guerres de retard, de vrais "has-been".

On ne t'a donc pas appris à respecter les idées des autres ? En "traitant" les gens qui ne pensent pas comme toi, tu ne les convains pas : tu montres ta faiblesse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 15:51

jo zecat a écrit:


On ne t'a donc pas appris à respecter les idées des autres ? En "traitant" les gens qui ne pensent pas comme toi, tu ne les convains pas : tu montres ta faiblesse Confused

Ne me demande pas de "respecter" les autres pendant que "les autres" nous crachent dessus.

Ce genre de "jeu de c..." , on a donné.
maintenant, rien n'est gratuit, et c'est coup pour coup.
D'ailleurs, quelles sont leurs "idées"?
Ils n'en ont pas, ce sont des pérroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 15:53

Et je constate que les éternels donneurs de lecons ont toujours des condamnations à géométries variables.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 16:25

Quand j'ai posté l'article sur l'aggression des 4 juives par des musulmans en France, les belles ames anti-racistes n'ont pas bronchés, aucune offuscations, aucune condamnations, rien , silence radio des professionnels de la larmichette médiathique.
On les a entendu , par contre, quand "les fascistes", cad, ceux qui en ont marre des ratonnades anti-francaises et anti-juive et qui les dénoncent en nommant les aggresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 16:36

à Three piglets

Citation :
Faux et archi faux.
Vichy était le systeme pendant quelques années en France.
Les résistants étaient tous, soit des fascistes , soit des révolutionnaires de gauche?

Vous jouez sur le mot "système "
lequel est équivoque .
Lorsque vous parlez ( vous ou JMLepen de renverser le système il s’agit de ce qu’il a en face de lui c’est à dire une démocratie parlementaire multipartite .
J ‘entends donc dire et redire que qui veut renverser une démocratie pluripartite comme système est soit un parti fasciste soit un parti bolchevique .

Je pense que JM le Pen est républicain et je veux bien espérer qu’il soit démocrate ( seuls les actes en jugeraient ),mais nombre de ses partisans ne ni l’un ni l'autre .


polaire
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 16:54

Il est de notoriété publique que des juifs sont adhérents et même élus du front national . Je ne vois pas en quoi cela changerait mon propos sur le fond .
Il y a des juifs antisionistes et des sionistes aussi , des juifs religieux et d’autres qui ne le sont guère, une multiplicité de positions politiques et religieuses chez ceux qui se revendiquent " juifs" .On peut même rencontrer des juifs antisémites , ce au non d’une identité plus forte :l’identité nationale par exemple .
L’antisémitisme n’ entre pas dans les considérations de détails , il fait un prix de gros et c’est ce qu’on a à lui reprocher .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 17:09

polaire a écrit:
à Three piglets

Citation :
Faux et archi faux.
Vichy était le systeme pendant quelques années en France.
Les résistants étaient tous, soit des fascistes , soit des révolutionnaires de gauche?

Vous jouez sur le mot "système "

Je ne crois pas: "système", ds votre emploi comme ds celui de Three piglets, est synonyme de "régime"; il a raison de montrer que tout ce qui est contre le régime actuel ne peut être réduit à "fasciste" (abus et contre sens historique) et à "bolchevique "; celà revient à dire qu'on ne peut pas être insatisfait de ce régime sans être un salaud... C'est inacceptable!

J ‘entends donc dire et redire que qui veut renverser une démocratie pluripartite comme système est soit un parti fasciste soit un parti bolchevique .

Je pense que JM le Pen est républicain et je veux bien espérer qu’il soit démocrate ( seuls les actes en jugeraient ),mais nombre de ses partisans ne ni l’un ni l'autre .


polaire

Il y a aussi d'honnêtes monarchistes

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty30/1/2007, 17:30

Citation :
Il y a aussi d'honnêtes monarchistes

certainement et aussi d’ honnêtes frontistes.
Je ne pense pas que le débat soit au niveau de l’honnêteté .

Vous pouvez être un homme probe , d’une grande droiture relativement à vis idéaux .Le problème se pose par exemple si vos idéaux ne sont pas les miens . Je peux moi aussi être droit et intègre par rapport à mes idéaux .
Ainsi de ces hommes très intègres qui se sont combattus comme des chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme, antiracisme, offuscation   Racisme, antiracisme, offuscation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme, antiracisme, offuscation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racisme et antiracisme : La bêtise... ?
» Racisme anti-asiatique : double racisme
» Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France
» De l'usage politique de l'antiracisme
»  "Black Lives Matter" : arnaque de l'antiracisme contrôlé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: