DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Corps glorieux et corps mortel du Christ

Aller en bas 
+6
Cécile
Maelyn
Dragna Din
J&B
dims
jean-luc56
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 11:11

jean-luc56 a écrit:
notre corps à l'image de DIEU?
Dieu est "immortel" et notre corps mortel et putrescible alors il y a un blême.

"qui veut aller loin ménage sa monture"

quand à l'image avec un corps de DIEU,alors cela devient grave,overdose d'images saintes?
montrez moi son visage qui n'existe pas à nos yeux car il n'a probablement pas d'image dense comme on le conçoit sur cette terre.

Le Christ a un visage et un corps vous avez oublié ? Et j'ose dire de tout éternité, il est le visage du Père par lequel les anges et les saints voient Dieu. (Il n'a pas un corps et un visage uniquement depuis que Adam et Eve on péché, et il avait un visage avant même son incarnation et sa naissance dans le temps il y a 2000 ans, et où à ce moment il a revêtu un corps mortel comme le nôtre dans son désir de nous rejoindre pour nous sauver) Un corps glorieux et parfait qui est celui que nous revêtirons à la résurrection, mais un corps tout de même. Notre corps mortel n'est qu'une chrysalide du corps glorieux en devenir. Notre corps mortel n'est putrescible et rien de plus que pour ceux qui refusent le salut et restent volontairement embourbés dans la chair en refusant leur réalité trinitaire.

A ce titre nous avons été façonné également à l'image du Dieu Fils, avec un visage et un corps.

jean-luc56 a écrit:
le corps de lumière du Christ n'a rien à voir avec le corps physique.
il est lumière.
après notre départ notre corps physique retourne à la poussière en partie car les os sont plus longs à disparaître.
notre esprit continue son chemin vers notre créateur,n'est il pas immortel?

imbécillités sur le Christ? dieu m'en préserve.

Que faites vous de la résurrection ? Notre corps mortel est appelé à revenir à la vie. Nous n'allons pas récupérer un nouveau corps venu d'on ne sait on, ce sera le même corps qu'actuellement mais glorifié, et refaçonné. Il existe un passage biblique qui l'explique (une vision d'os qui se rassemblent et qui se recouvrent de chair). Si quelqu'un pouvait le retrouver ce serait intéressant de citer ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 11:25

"Le corps de lumière du Christ n'a rien à voir avec le corps physique" (dixit Jean-Luc)

Corps de lumière qui n'a rien à voir avec le corps physique, ça c'est vrai...pour les anges et leur nature. Ceux-ci n'ont et n'auront jamais de corps physique.
Rien à voir avec le verbe incarné qui Lui a un corps divin de lumière ET de chair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 11:27

P.S: ne pas confondre le Fils avec l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 11:28

En effet ni avec le Père dont le visage est le Fils ("Qui m'a vu a vu le Père")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 11:48

Certains ont du mal à admettre que nous ressusciterons avec notre corps de chair, que le Corps Glorieux du Christ soit fait de chair. Ils se fient bien souvent à notre chair "éteinte" ici-bas, prisonnière qu'elle est du péché et de la mort. Ils oublient que, lavée dans le Sang de l'Agneau, la chair est transfigurée. Elle reste chair mais peut alors rayonner et n'a rien à voir avec je ne sais quelle entité désincarnée qui tiendrait plus de l'ectoplasme. Le récit de la Transfiguration dans l'Evangile remet bien les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 11:55

Citation :

Ezéchiel 37:1 La main de l`Éternel fut sur moi, et l`Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d`une vallée remplie d`ossements.

Ezéchiel 37:2 Il me fit passer auprès d`eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.

Ezéchiel 37:3 Il me dit: Fils de l`homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.

Ezéchiel 37:4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l`Éternel!

Ezéchiel 37:5 Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;

Ezéchiel Ezéchiel 37:6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l`Éternel.

Ezéchiel 37:7 Je prophétisai, selon l`ordre que j`avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s`approchèrent les uns des autres.

Ezéchiel 37:8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n`y avait point en eux d`esprit.

Ezéchiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l`esprit! prophétise, fils de l`homme, et dis à l`esprit: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu`ils revivent!

Ezéchiel 37:10 Je prophétisai, selon l`ordre qu`il m`avait donné. Et l`esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c`était une armée nombreuse, très nombreuse.

Ezéchiel 37:11 Il me dit: Fils de l`homme, ces os, c`est toute la maison d`Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!

Ezéchiel 37:12 Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Voici, j`ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d`Israël.

Ezéchiel 37:13 Et vous saurez que je suis l`Éternel, lorsque j`ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!

Ezéchiel 37:14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l`Éternel, j`ai parlé et agi, dit l`Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 12:23

Tabris a écrit:
jean-luc56 a écrit:
le corps de lumière du Christ n'a rien à voir avec le corps physique.
il est lumière.
après notre départ notre corps physique retourne à la poussière en partie car les os sont plus longs à disparaître.
notre esprit continue son chemin vers notre créateur,n'est il pas immortel?

imbécillités sur le Christ? dieu m'en préserve.

Pas de ça… vous savez certainement mieux que moi que la lumière se comporte comme une onde mais aussi une particule. Le photon est un élément physique, et je suis bien placé pour savoir que la divinité participe en osmose avec la Création. Le corps glorieux est lumineux car il est parfaite union entre l'esprit et la matière, ni plus ni moins.

Un chrétien reconnaît dans le credo qu'il y aura résurrection des corps dans la gloire, donc que tous les ressuscités auront des corps de lumière alliant matière et esprit dans une union sublime. L'âme humaine est rendue immortelle, mais l'Esprit de Dieu est éternel car il n'a ni commencement ni fin; ce que nous, créatures, n'avons pas.

et que fais tu des corps (astral, mental et causal)?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 12:31

nous ressusciterons avec quel corps dans le cas où nous avons passé plusieurs vies sur cette terre qui est un purgatoire parmi les autres purgatoires?
dans les autres"mondes" où nous passons,il se peut qu'il y ai aussi une "apparence"physique en quelque sorte un corps physique, pourquoi la résurrection ne se ferait elle pas avec ce corps?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:26

Le corps, c'est nous-mêmes. L'annonce de la résurrection de la chair, que nous proclamons dans le credo, signifie que l'homme sera sauvé dans tout ce qu'il est. Il y aura continuité, et discontinuité : continuité de notre identité, discontinuité puisqu'il y aura la brisure de la mort.
Le corps ressuscité sera libéré de toutes les contraintes et nécessités naturelles qui le rendaient périssable.

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Mort/Quelle-vie-apres-la-mort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:27

jean-luc56 a écrit:
et que fais tu des corps (astral, mental et causal)?

Ce sont des corps abstraits, en d'autres termes des couches plus subtiles entre le corps, l'âme et l'esprit.

La désincarnation projette la conscience hors du corps physique, et diverses EMI suggèrent que nous disposons d'un corps astral, dit subtil ou éthérique. Cependant, ce qui cause l'existence d'un corps astral c'est notre propre conscience qui survit à la mort, et le souffle divin en nous permet de simuler l'immortalité métaphysique. Notre corps éthérique n'est en rien un corps en substance, mais l'expression d'un souvenir lié à notre conscience qui ne tolère que l'opacité de la matière. Pourquoi parle-t-on de purgatoires et de corps de plus en plus transparents et lumineux dans l'au-delà ? Parce que Dieu est pur esprit, et l'esprit n'a aucun corps physique quand il procède du Créateur et des entités angéliques. Nous, par contre, nous sommes des créatures incarnées et promises à la résurrection de la chair mais revêtue de la gloire divine. Jésus est le parfait reflet de Dieu, et l'Église est sans appel là-dessus, il possède un corps glorieux et lumineux parfaitement humain (physique) et parfaitement divin (spirituel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:39

jean-luc56 a écrit:
nous ressusciterons avec quel corps dans le cas où nous avons passé plusieurs vies sur cette terre qui est un purgatoire parmi les autres purgatoires?
dans les autres"mondes" où nous passons,il se peut qu'il y ai aussi une "apparence"physique en quelque sorte un corps physique, pourquoi la résurrection ne se ferait elle pas avec ce corps?

Vous croyez à la réincarnation ?! Thumbdown

Tabris a écrit:
jean-luc56 a écrit:
et que fais tu des corps (astral, mental et causal)?

Ce sont des corps abstraits, en d'autres termes des couches plus subtiles entre le corps, l'âme et l'esprit.

La désincarnation projette la conscience hors du corps physique, et diverses EMI suggèrent que nous disposons d'un corps astral, dit subtil ou éthérique. Cependant, ce qui cause l'existence d'un corps astral c'est notre propre conscience qui survit à la mort, et le souffle divin en nous permet de simuler l'immortalité métaphysique. Notre corps éthérique n'est en rien un corps en substance, mais l'expression d'un souvenir lié à notre conscience qui ne tolère que l'opacité de la matière. Pourquoi parle-t-on de purgatoires et de corps de plus en plus transparents et lumineux dans l'au-delà ? Parce que Dieu est pur esprit, et l'esprit n'a aucun corps physique quand il procède du Créateur et des entités angéliques. Nous, par contre, nous sommes des créatures incarnées et promises à la résurrection de la chair mais revêtue de la gloire divine. Jésus est le parfait reflet de Dieu, et l'Église est sans appel là-dessus, il possède un corps glorieux et lumineux parfaitement humain (physique) et parfaitement divin (spirituel).

Magnifique explication ! Corps glorieux et corps mortel du Christ 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:47

Le corps de lumière du Christ me fait penser au Dharmakaya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:47

Philippe B. a écrit:
Magnifique explication ! Corps glorieux et corps mortel du Christ 2259885686

Merci ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharmak%C4%81ya

Dans la pensée bouddhique, le Dharmakāya (skt.), corps de la loi, est un des trois corps (Trikāya) du Bouddha1, son corps ultime, que seuls les êtres éveillés peuvent percevoir.


Dernière édition par Philippe B. le 3/6/2015, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:48

Ces sépulcres dont parle Ezechiel, je pense ce sont les corps psychiques, mais vus métaphoriquement comme des sépulcres (blanchis)

Il faut lire comment, après la résurrection, le Corps de Jésus se meut.
Traverse les murs, bilocation, manifestations sous plusieurs aspects...
Ça veut dire que la Résurrection, c'est Jésus-Christ en tous les ressuscités.

Puisque selon Paul : nos vie sont cachées en Christ et ne se manifesteront qu'au temps prévu.

http://saintebible.com/1_corinthians/15-42.htm

Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi;


Romains 6, 5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;…


Une résurrection ratée, si on peut dire, c'est la résurrection du corps animal, et c'est ce qu'on appelle l'enfer. Résurrection des attachements, de toutes les tare que verra la Conscience qui elle, ne meurt pas.


Bien vu, Tabris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:48

Corps astral, mental et causal n'ont aucune importance dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:51

S'intéresser aux soi-disant corps astral, causal, mental, n'est nulle-part demandé dans les Ecriture ni par l'Eglise. Ces domaines n'augmentent en rien la capacité d'aimer et ne peuvent qu'amener à une schizophrénie spirituelle tout comme la croyance en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:51

Je vois un peu le Corps du Christ comme un brasier et nous serions des flammèches. Cependant la foi chrétienne précise bien qu'il n'y a pas fusion dans le Christ, chaque membre demeure bien distinct et sa personnalité ne s'anéantit pas mais se parfait. Il n'y a pas phagocytage mais union comme dans un mariage qui demeure l'image la plus belle et juste je pense.

Arnica a écrit:
S'intéresser aux soi-disant corps astral, causal, mental, n'est nulle-part demandé dans les Ecriture ni par l'Eglise. Ces domaines n'augmentent en rien la capacité d'aimer et ne peuvent qu'amener à une schizophrénie spirituelle tout comme la croyance en la réincarnation.

Je suis d'accord, ces termes font plutot partie du lexique new age.


Dernière édition par Philippe B. le 3/6/2015, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:53

J&B a écrit:
Ces sépulcres dont parle Ezechiel, je pense ce sont les corps psychiques, mais vus métaphoriquement comme des sépulcres (blanchis)

Il faut lire comment, après la résurrection, le Corps de Jésus se meut.
Traverse les murs, bilocation, manifestations sous plusieurs aspects...
Ça veut dire que la Résurrection, c'est Jésus-Christ en tous les ressuscités.

Puisque selon Paul : nos vie sont cachées en Christ et ne se manifesteront qu'au temps prévu.

http://saintebible.com/1_corinthians/15-42.htm

Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi;


Romains 6, 5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;…


Une résurrection ratée, si on peut dire, c'est la résurrection du corps animal, et c'est ce qu'on appelle l'enfer. Résurrection des attachements, de toutes les tare que verra la Conscience qui elle, ne meurt pas.


Bien vu, Tabris ! Smile

"sépulcres blanchis" ? Qu'entendez vous par là ? Car cela a une connotation négative selon l'une des paroles de Jésus aux scribes et aux pharisiens. (entendre : une belle pierre lustrée et brillante qui à l'intérieur n'est que pourriture)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:56

ces corps ne sont pas abstraits mais "subtils" en opposition au corps physique qui est matériel en sachant que dans ce corps physique il y a les autres corps(technique de la poupée russe.
ces corps ont "des fonctions assez précises".
les entités non incarnées n'ont en effet pas de corps physique ni éthérique ni d'astral sauf pour celles dites néfastes.
ces couches ne sont pas entre le corps,l'âme et l'esprit elles sont des "parties" de l'âme et de l'esprit.

le corps astral n'est pas le corps éthérique, désolé

la réincarnation? pourquoi pas,cette notion a été chrétienne avant d'être bulée par un membre du clergé.
alors que fait l'âme et l'esprit quand nous faisons notre grand voyage et que le niveau de "pureté" n'est pas suffisant pour "rentrer" au paradis ? le purgatoire? la terre n'est elle pas un purgatoire?



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 13:59

Philippe B. a écrit:
Je vois un peu le Corps du Christ comme un brasier et nous serions des flammèches. Cependant la foi chrétienne précise bien qu'il n'y a pas fusion dans le Christ, chaque membre demeure bien distinct et sa personnalité ne s'anéantit pas mais se parfait. Il n'y a pas phagocytage mais union comme dans un mariage qui demeure l'image la plus belle et juste je pense.

Arnica a écrit:
S'intéresser aux soi-disant corps astral, causal, mental, n'est nulle-part demandé dans les Ecriture ni par l'Eglise. Ces domaines n'augmentent en rien la capacité d'aimer et ne peuvent qu'amener à une schizophrénie spirituelle tout comme la croyance en la réincarnation.

Je suis d'accord, ces termes font plutot partie du lexique new age.

ces termes sont beaucoup plus anciens que le New age qui comme aussi beaucoup de termes chrétiens ont été détournés par le New age. Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:00

Philippe B. a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharmak%C4%81ya

Dans la pensée bouddhique, le Dharmakāya (skt.), corps de la loi, est un des trois corps (Trikāya) du Bouddha1, son corps ultime, que seuls les êtres éveillés peuvent percevoir.

C'est le corps absolu au delà de toute représentation et de tout dualisme, on ne peut donc pas parler véritablement d'un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:01

dims a écrit:
Le corps de lumière du Christ me fait penser au Dharmakaya.

Tout à fait, le lien est évident à faire car Jésus lui-même dans ses prières manifestait un deuxième corps qui lui permettait apparemment de se manifester dans les plans supérieurs comme là où on dit qu'il a marché dans les sentiers des anges. La première révélation de son corps glorieux s'est faite lors de l'épisode de la Transfiguration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:08

Tabris a écrit:
dims a écrit:
Le corps de lumière du Christ me fait penser au Dharmakaya.

Tout à fait, le lien est évident à faire car Jésus lui-même dans ses prières manifestait un deuxième corps qui lui permettait apparemment de se manifester dans les plans supérieurs comme là où on dit qu'il a marché dans les sentiers des anges. La première révélation de son corps glorieux s'est faite lors de l'épisode de la Transfiguration.

Lors de la manifestation de la Transfiguration, Jésus apparaît avec sa "chair transfigurée" lumineuse. Les apôtres n'ont pas eu la vision d'un esprit détaché d'un corps absent...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:08

en effet, Jésus avait la possibilité de laisser "voyager" son esprit qui était le CHRIST.
jésus était l'osmose harmonieuse entre le divin(le Christ) et l'humain(jésus).
tout lui était possible(le fils unique du père).

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:09

...Jésus n'est pas tantôt homme de chair et d'os tantôt hologramme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:10

Arnica a écrit:

Lors de la manifestation de la Transfiguration, Jésus apparaît avec sa "chair transfigurée" lumineuse. Les apôtres n'ont pas eu la vision d'un esprit détaché d'un corps absent...

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:10

jean-luc56 a écrit:

la réincarnation? pourquoi pas,cette notion a été chrétienne avant d'être bulée par un membre du clergé.
alors que fait l'âme et l'esprit quand nous faisons notre grand voyage et que le niveau de "pureté" n'est pas suffisant pour "rentrer" au paradis ? le purgatoire? la terre n'est elle pas un purgatoire?



Votre corps est partie intégrante de votre identité ; imaginer avoir plusieurs vies et plusieurs corps incarnés c'est prétendre que nous avons plusieurs identités. Nulle part dans la Bible et dans l'enseignement du Christ il n'est question de réincarnation. Le Christ parle d'une prison par contre dont nous ne sortirons pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou. Cette prison c'est le purgatoire, dont le premier niveau est le monde ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:11

comme tout lui était possible, le Christ arrive à densifier "l’Énergie" de son corps pour apparaître aux humains quand il le souhaite.
d'ailleurs,il y en est de même pour la vierge Marie,les saints et les anges.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:12

Arnica a écrit:
Lors de la manifestation de la Transfiguration, Jésus apparaît avec sa "chair transfigurée" lumineuse. Les apôtres n'ont pas eu la vision d'un esprit détaché d'un corps absent…

C'est bien ça le corps glorieux, ce n'est pas un esprit détaché car le deuxième corps est une subtilité astrale transitoire. La Transfiguration est simplement la révélation du corps glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:13

jean-luc56 a écrit:
en effet, Jésus avait la possibilité de laisser "voyager" son esprit qui était le CHRIST.
jésus était l'osmose harmonieuse entre le divin(le Christ) et l'humain(jésus).
tout lui était possible(le fils unique du père).

Vous pouvez avoir les théories de votre choix mais par contre vous considérer comme catholique est dangereux car vous risquez de faire croire ceux qui ne sont pas assez affermis dans la foi que ce que vous dites correspond à l'enseignement du Christ et du Magistère ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:13

""Le Christ parle d'une prison par contre dont nous ne sortirons pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou""
et si une vie ne suffit pas pour payer?
alors que fait l'âme et l'esprit quand nous faisons notre grand voyage et que le niveau de "pureté" n'est pas suffisant pour "rentrer" au paradis ? le purgatoire? la terre n'est elle pas un purgatoire?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:16

des théories de mon choix?
connaissez vous Maître Philippe de Lyon?chrétien ou pas?
l'enseignement du christ:"aimez vous les uns les autres,comme je vous ai aimé"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:17

jean-luc56 a écrit:
""Le Christ parle d'une prison par contre dont nous ne sortirons pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou""
et si une vie ne suffit pas pour payer?
alors que fait l'âme et l'esprit quand nous faisons notre grand voyage et que le niveau de "pureté" n'est pas suffisant pour "rentrer" au paradis ? le purgatoire? la terre n'est elle pas un purgatoire?

Imaginez une lumière qui est si brillante que vous ne pouvez vous en approcher d'un seul coup mais seulement petit à petit jusqu'à ce que vous deveniez semblable à elle et puissiez vous unir à elle. C'est cela le purgatoire. Une avancée progressive pendant laquelle tout ce qui n'est pas de Dieu est brulé et disparait. Cette lumière c'est l'amour de Dieu.

Mais il ne s'agit pas ici de vies (tout comme il n'y a pas des lumières mais une Lumière), la Vie est Dieu soit nous sommes dans la mort et le néant soit nous sommes dans la Vie et en Dieu. Nous sommes plus ou moins éloignés de Dieu à cause du péché, et revenir vers Dieu nécessite une purification. Mais nous n'avons qu'une âme qui s'incarne dans un seul corps et vit par un seul Esprit.


Dernière édition par Philippe B. le 3/6/2015, 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:18

jean-luc56 a écrit:
des théories de mon choix?
connaissez vous Maître Philippe de Lyon?chrétien ou pas?
l'enseignement du christ:"aimez vous les uns les autres,comme je vous ai aimé"

S'aimer les uns les autres ne signifie pas dire amen à n'importe quelle hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:20

jean-luc56 a écrit:
comme tout lui était possible, le Christ arrive à densifier "l’Énergie" de son corps pour apparaître aux humains quand il le souhaite.
d'ailleurs,il y en est de même pour la vierge Marie,les saints et les anges.
Excusez moi mais: :mdr:
Effectivement, vous prenez le Christ et la Vierge Marie pour des hologrammes qui contrôlent leur degré de visibilité. La réalité est heureusement bien plus belle que ça. Ce qui fait que l'on ne les voit pas avec nos yeux ici-bas, c'est qu'il y a encore un voile qui nous cache les réalités d'en-haut tout simplement.


Dernière édition par Arnica le 3/6/2015, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:21

jean-luc56 a écrit:
"Le Christ parle d'une prison par contre dont nous ne sortirons pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou"
et si une vie ne suffit pas pour payer?
alors que fait l'âme et l'esprit quand nous faisons notre grand voyage et que le niveau de "pureté" n'est pas suffisant pour "rentrer" au paradis ? le purgatoire? la terre n'est elle pas un purgatoire?

La Terre est le purgatoire le plus efficace, mais il arrive qu'il soit insuffisant pour façonner une âme humble capable de soutenir la Vision de Dieu. Les purgatoires suivants se font dans la présence des saints, des anges et de l'ombre lumineuse de Dieu par le Christ non encore présenté à nous dans sa divinité. Il est plus difficile de s'y sanctifier car nous sommes libérés de nombreuses contraintes… sauf celle de la distance de Dieu qui nous fait nous sentir piégés. C'est ça la prison et le purgatoire, l'absence de Dieu qui ne cessera que lorsque nous réaliserons la vacuité de notre état de pécheurs; indignes d'être en sa présence. Vous aurez beau vous purifier tant que vous voulez, si vous n'avez pas la charité dans l'humilité la plus absolue alors le Royaume est à jamais fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:24

Je dirais que le Royaume de Dieu est toujours ouvert grâce au Christ mais nous sommes trop gros, grand et gras (de par notre orgueil) pour arriver à y entrer. Alice au pays des Merveilles en présente bien le principe Smile

L'humilité et la charité en sont la clé.


Dernière édition par Philippe B. le 3/6/2015, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:25

et pour ceux qui dans cette vie sont des athées convaincus et même "militants",le purgatoire c'est avec les saints et les anges???

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:26

Ils seront moins athées quand ils auront le Christ devant eux. A ce moment ils pourront soit se laisser pardonner par le Christ et passer par le purgatoire (dont ils n'auront pas profité du premier niveau ici bas), soit refuser son Pardon et faire face au Jugement et à la condamnation qui sera le résultats de leur libre choix pris en pleine lucidité.


Dernière édition par Philippe B. le 3/6/2015, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:27

Philippe B. a écrit:
jean-luc56 a écrit:
des théories de mon choix?
connaissez vous Maître Philippe de Lyon?chrétien ou pas?
l'enseignement du christ:"aimez vous les uns les autres,comme je vous ai aimé"

S'aimer les uns les autres ne signifie pas dire amen à n'importe quelle hérésie.

gros problème de perception du message du Christ,il me semble.
siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:28

c'est à dire ? Le Christ nous encourage à dire amen aux hérésies ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:30

Philippe B. a écrit:
Ils seront moins athées quand ils auront le Christ devant eux. A ce moment ils pourront soit se laisser pardonner par le Christ et passer par le purgatoire (dont ils n'auront pas profité du premier niveau ici bas), soit refuser son Pardon et faire face au Jugement et à la condamnation qui sera le résultats de leur libre choix pris en pleine lucidité.

le christ ne condamne pas, il aime. l'église condamne depuis le début de son existence.c'est trés facile de jouer de la condamnation c'est efficace.
et les plus athées?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:31

Philippe B. a écrit:
Alice au pays des Merveilles en présente bien le principe Smile
L'humilité et la charité en sont la clé.

Excellente analogie ! Thumright

jean-luc56 a écrit:
et pour ceux qui dans cette vie sont des athées convaincus et même "militants",le purgatoire c'est avec les saints et les anges???

À la table du Père éternel, tous sont les bienvenus quels qu'ils soient.

jean-luc56 a écrit:
gros problème de perception du message du Christ,il me semble.

Ça, j'en doute fort… Philippe sait pertinemment de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:31

Philippe B. a écrit:
c'est à dire ? Le Christ nous encourage à dire amen aux hérésies ?

hérésie par rapport à qui par rapport à quoi?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:33

A son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:39

quel est vraiment son enseignement?
l'histoire de l'église est marquée par un grand nombre de courants que l'enseignement des pères de l'église est trés loin trés trés loin.
pourquoi? pour le politiquement correct?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:40

...Par rapport à la réincarnation par ex! Celle-ci s'oppose en tout point à la réalité de la Résurrection de Jésus après sa mort sur la Croix qui nous obtient le Salut. Jésus a donné Sa vie pour nous. Il n'a jamais dit et il n'est aucunement question de ses soit-disant vies données pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:41

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN

Commentaire du jour : mercredi 03 juin 2015

Saint Anastase d'Antioche (?-599), moine puis patriarche d'Antioche
Homélie 5, sur la Résurrection ; PG 89, 1358 (trad. bréviaire rev.)


« Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants »


« Le Christ a connu la mort, puis la vie, pour devenir le Seigneur et des morts et des vivants » (Rm 14,9) ; « Dieu n'est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants ». Puisque le Seigneur des morts est vivant, les morts ne sont plus des morts mais des vivants ; la vie règne en eux, pour qu'ils vivent et ne craignent plus la mort, de même que « le Christ, ressuscité des morts, ne meurt plus » (Rm 6,9). Ressuscités et libérés de la corruption, ils ne verront plus la mort ; ils participeront à la résurrection du Christ, comme lui-même a eu part à leur mort. En effet, s'il est venu sur terre, jusqu'alors prison éternelle, c'est pour « briser les portes de bronze et fracasser les verrous de fer » (Is 45,2), pour tirer notre vie de la corruption en l'attirant à lui, et nous donner la liberté à la place de l'esclavage.


Si ce plan de salut n'est pas encore pleinement réalisé, car les hommes meurent toujours et leurs corps sont désagrégés par la mort, cela ne doit pas être un motif d'incroyance. Déjà nous avons reçu les premiers fruits de ce qui nous est promis, en la personne de celui qui est notre premier-né... : « Avec lui, il nous a ressuscités ; avec lui, il nous a fait régner aux cieux, dans le Christ Jésus » (Ep 2,6). Nous atteindrons à la pleine réalisation de cette promesse lorsque viendra le temps fixé par le Père, lorsque nous dépouillerons l'enfance et serons parvenus « à l'état d'homme parfait » (Ep 4,13). Car le Père éternel a voulu que le don qu'il nous a fait demeure ferme... L'apôtre Paul l'a déclaré, car il le savait bien, cela arrivera à tout le genre humain, par le Christ, qui « transformera nos pauvres corps à l'image de son corps glorieux » (Ph 3,21)... Le corps glorieux du Christ n'est pas différent du corps « semé dans la faiblesse, sans valeur » (1Co 15,43) ; c'est le même corps changé en gloire. Et ce que le Christ a réalisé en amenant au Père sa propre humanité, premier exemplaire de notre nature, il le fera pour toute l'humanité selon sa promesse : « Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes » (Jn 12,32).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty3/6/2015, 14:44

Arnica a écrit:
...Par rapport à la réincarnation par ex! Celle-ci s'oppose en tout point à la réalité de la Résurrection de Jésus après sa mort sur la Croix qui nous obtient le Salut. Jésus a donné Sa vie pour nous. Il n'a jamais dit et il n'est aucunement question de ses soit-disant vies données pour nous!!!

"En Vérité en Vérité je te le dis, après un certains nombre de vies ici bas tu entreras après Moi au Paradis"

Voila le nouvel Evangile selon le New age syncrétique qui ne croit pas à la grâce et au salut donné gratuitement mais au salut obtenu par ses propres forces au bout d'un certain nombre de vies de galère, de larmes et de souffrance. Pour eux Dieu est un gros sadique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty
MessageSujet: Re: Corps glorieux et corps mortel du Christ   Corps glorieux et corps mortel du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps glorieux et corps mortel du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps glorieux ou corps spirituel?
» comment seront nos corps glorieux
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Notre corps, le corps-humain est le temple de dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: