DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 À Nice, un prêtre agressé dans une église

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty26/4/2022, 20:45

Le père Krzysztof Rudzinski a été agressé au couteau dans l'église niçoise de Saint-Pierre d'Arène, dans la matinée de ce dimanche 24 avril. Le geste n'aurait à priori aucun caractère terroriste, ont cependant informé les autorités dans la journée.

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-04/un-pretre-agresse-dans-un-eglise-de-nice.html

Un Français visiblement «déséquilibré» et victime de troubles psychiatriques a agressé au couteau le père Krzysztof Rudzinski, prêtre du diocèse de Nice, dans la matinée de ce dimanche 24 avril. L'attaque, qui a eu lieu dans l'église Saint-Pierre d'Arène, a grièvement blessé le curé d'origine polonaise. mais ne revêt à priori aucun caractère terroriste.

L'agression a été annoncée par le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin et aurait eu lieu peu avant 10h00 et le début de la messe dominicale du dimanche de la Miséricorde Divine. Un homme de 31 ans est entré dans l'église Saint-Pierre-d'Arène, a ainsi indiqué la procureure adjointe de Nice, avant de porter «plusieurs coups de couteau» au père Rudzinski. Ce dernier, installé dans la paroisse depuis plus de dix ans, a été transférée à l'hôpital de la ville. Une religieuse a également été légèrement blessée en tentant de s'interposer, a indiqué la magistrate.

L'agresseur présumé, rapidement interpellé, de nationalité française et originaire de Fréjus (sud de la France), est en garde à vue. S'il n'était pas connu des autorités judiciaires, il était suivi psychiatriquement pour troubles bipolaires et avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Son geste n'aurait ainsi «pas de caractère terroriste a priori».

La ville de Nice a été traumatisée par plusieurs attentats terroristes meurtriers dans le passé. Le 29 octobre 2020, un Tunisien, Brahim Aouissaoui, avait fait irruption dans la basilique de la ville et tué trois personnes à coups de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty26/4/2022, 20:58

Il s'avère que c'est mon église -> Saint-Pierre-d'Arène
J'y suis "tous les jours" car mon bureau est situé face à cette église.
Il s'agit d'un juif déséquilibré, ce n'est pas en rapport avec l'islamisme.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty26/4/2022, 21:42

Pignon a écrit:
Il s'avère que c'est mon église -> Saint-Pierre-d'Arène
J'y suis "tous les jours" car mon bureau est situé face à cette église.
Il s'agit d'un juif déséquilibré, ce n'est pas en rapport avec l'islamisme.
c'est comme si vous donniez votre adresse là  Very Happy
Je m'en souviendrai quand je passerai à Marseille  champagne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty26/4/2022, 22:17

Bon, alors qu'est-ce qui peut pousser un juif a agresser un prêtre dans une église ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty26/4/2022, 22:20

humanlife a écrit:
Bon, alors qu'est-ce qui peut pousser un juif a agresser un prêtre dans une église ?

Le fait qu'il soit déséquilibré.
Mais pas seulement.
Le christianisme est souvent mal vécu au sein de la communauté juive.
On pourrait développer tout cela, mais c'est marginal.
J'avais ouvert un topic consacré aux juifs chrétiens, l'évangélisation des juifs passera par les juif chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty26/4/2022, 22:25

Il n'a été dit dans l'article que c'était un juif, mais :


Citation :
L'agresseur présumé, rapidement interpellé, de nationalité française et originaire de Fréjus (sud de la France), est en garde à vue. S'il n'était pas connu des autorités judiciaires, il était suivi psychiatriquement pour troubles bipolaires et avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Son geste n'aurait ainsi «pas de caractère terroriste a priori».
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty26/4/2022, 22:36

Cette église niçoise accueille tous les jours des marginaux, souvent sympathiques, parfois dangereux.
Contrairement aux autres confessions, les églises sont ouvertes tous les jours.
La plupart du temps, les mosquées et les synagogues de Nice sont fermées.
Vous rendez-vous compte de l'exploit quotidien des églises catholiques ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty27/4/2022, 00:01

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty27/4/2022, 01:00

Bienvenu chez moi, Human.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty27/4/2022, 07:30

On a quand même beaucoup de déséquilibrés en France je trouve, et qui ont tendance à attaquer toujours les mêmes personnes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty27/4/2022, 10:25

Pignon a écrit:
Cette église niçoise accueille tous les jours des marginaux, souvent sympathiques, parfois dangereux.
Contrairement aux autres confessions, les églises sont ouvertes tous les jours.
La plupart du temps, les mosquées et les synagogues de Nice sont fermées.
Vous rendez-vous compte de l'exploit quotidien des églises catholiques ?

Tu as de la chance. Dans les Alpes-Maritimes moi aussi, je trouve souvent porte close au hasard de mes pérégrinations. No

Dans ma ville natale, idem 9 fois sur 10. L'église de mon enfance est plus souvent fermée qu'ouverte, et une des rares fois ou j'ai pu entrer et discuter avec mon collègue ( Mr.Red ), celui-ci m'a expliqué que c'était dû aux fréquentes incivilités et dégradations qu'occasionnait le voisinage d'un lycée professionnel. Thumbdown
Il n'était pas question d'agression, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty27/4/2022, 10:37

Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:
Cette église niçoise accueille tous les jours des marginaux, souvent sympathiques, parfois dangereux.
Contrairement aux autres confessions, les églises sont ouvertes tous les jours.
La plupart du temps, les mosquées et les synagogues de Nice sont fermées.
Vous rendez-vous compte de l'exploit quotidien des églises catholiques ?

Tu as de la chance. Dans les Alpes-Maritimes moi aussi, je trouve souvent porte close au hasard de mes pérégrinations. No

Dans ma ville natale, idem 9 fois sur 10. L'église de mon enfance est plus souvent fermée qu'ouverte, et une des rares fois ou j'ai pu entrer et discuter avec mon collègue ( Mr.Red ), celui-ci m'a expliqué que c'était dû aux fréquentes incivilités et dégradations qu'occasionnait le voisinage d'un lycée professionnel. Thumbdown
Il n'était pas question d'agression, fort heureusement.

pendant les vacances, il y a souvent des personnes qui surveillent pendant que les touristes visitent les églises, mais on ne peut pas demander qu'il y ait quelqu'un toute l'année : c'est effectivement à cause des dégradations et des vols dans les troncs, quand ce n'est pas pour s'amuse à allumer toutes les bougies...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty28/4/2022, 18:31

Comme d'habitude on ne saura rien sur les agressions envers les catholiques, un déséquilibré sera probablement déclaré irresponsable de ses actes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty28/4/2022, 20:32

Sous l'église il existe un théâtre et un restaurant.
La Promenade des Anglais et le Negresco sont à 50 mètres.
Son style architectural est atypique, c'est un style éclectique.
Sur Nice, contrairement à ce que raconte Marc Hassyn, les églises catholiques sont ouvertes toute la journée.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty28/4/2022, 20:37

Je crois que la vie d'un prêtre catholique aujourd'hui ne vaut pas grand chose.

Par quel mystère la société se déshumanise peu à peu pour cultiver l'indifférence à l'égard des victimes dans la communauté catholique, nous le sauront peut-être un jour, ou peut-être pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty29/4/2022, 03:21

humanlife a écrit:
Je crois que la vie d'un prêtre catholique aujourd'hui ne vaut pas grand chose.

Par quel mystère la société se déshumanise peu à peu pour cultiver l'indifférence à l'égard des victimes dans la communauté catholique, nous le sauront peut-être un jour, ou peut-être pas.

soit on vit en caméléon du monde soit on se rappel ce que Jésus a Dit aux siens :jesus: " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde, si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui lui appartient (ce qui est a lui), mais comme Je ne Suis pas du monde et que vous êtes a Moi , comme le monde M'a haï ils vous haïront " !
donc quand le monde te poignarde c'est assez bon signe , c'est quand le monde te trouve cool et conciliant qu'il faut s'inquiéter alors !
le monde actuel avec son verbiage de paix sécurité ordre etc etc veut se faire croire être agneau , a nous de ne pas se laisser endormir par le chant des sirènes , ils chantent tous faux , où Est Jésus en tout cela ? et l’Évangile !?

on est gentil , on poignarde les curés les enfants dans le ventre des mère , les consciences qui s'interrogent on les lamines a coup de psy du tout le monde est conforme tout le le fait !
tu verras dans l'avenir , tous ceux qui seront vraiment Chrétien fidèles au Christ seront éliminé de la société parfaite car ils dérangeront la linéarité désiré pour la paix collective dirigée par des IA expliquant que ce sont des fauteurs de troubles ! et Jésus l'a bien Dit " ne croyez pas que je sois venu apporter la Paix , mais bien plutot l’Épée ! " IL parlait de la paix de complaisance qui se fiche de la Vérité et de l’Épée de Vérité celle qui empêche d'entrer au Paradis le temps que l'on est en opposition a l'Amour de Dieu !
(l'ange a l’Épée Flambloyante au Jardin d’Éden en Genèse) l’Épée de Vérité de la Parole de Dieu, Celle qui sort de la Bouche du Seigneur en début et fin d'Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty
MessageSujet: Re: À Nice, un prêtre agressé dans une église   À Nice, un prêtre agressé dans une église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À Nice, un prêtre agressé dans une église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédophilie dans l'Eglise : un prêtre écarté de sa fonction pour avoir dénoncé ?
» Prêtre[s] agressé[s] et lâcheté [?] du diocèse
» Dans les quartiers de Nice, en terre d'Islam
» Homélie prononcée dans l'église de mon village, l'église Saint Samson
» LE RESEAU RAMPOLLA & L'ÉCLIPSE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ou les infiltrations de la maçonnerie écclesiastique dans l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: