DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le programme de Macron

Aller en bas 
+6
boulo
Théodéric
Pignon
sophie lamomie
karly12
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty10/5/2023, 16:21

Vous savez ce que c'est que de se retrouver "interdit bancaire" ? moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty11/5/2023, 06:02

Le problème aujourd'hui, c'est que les gens attendent tout de l'état. Ils se mettent eux-mêmes en état d'infantilisation, et toutes leurs frustrations sont attribuées à la responsabilité de l'état.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty11/5/2023, 07:00

Mais l'initiative privée est muselée de toutes parts , cher Humanlife ...

J'avais prévu depuis de nombreuses années une explosion des prix de l'énergie électrique .

Bricoleur , j'avais pensé à un système ingénieux de production d'électricité personnelle : pomper de l'eau à la rivière en bout de pelouse avec une éolienne multi-pales de bricolage accrochée à un arbre , la stocker dans un grand bac en position surélevée ( 4m au-dessus du niveau du sol ) et la faire redescendre à la rivière 6m plus bas en passant par une génératrice hydroélectrique . Je n'aurais pas demandé la moindre participation à mon propriétaire .

Protestations diverses de toutes parts ( la seule sérieuse venant de l'administration : le bruit de l'éolienne pourrait incommoder les voisins ) .

" Au fou ! " , disent des sourires condescendants ...

Pour le chauffage , refus du propriétaire de me laisser installer un ballon d'eau à chauffer au-dessus du feu de bois , pour alimenter des radiateurs déjà existants , qu'il avait mis hors d'usage avant mon arrivée .

Je pense à déménager et à chercher un petit appartement , alors que j'adore pourtant cette petite propriété de 14 ares en pleine campagne pas trop isolée ( je peux me rendre à la gare voisine de 4 km en vélo ) .

Un ami vivant au Mexique à qui je conte mes déboires et qui vit dans une situation similaire ( pas loin d'une rivière )  me dit qu'il a à la fois moins de chance et plus : l' " Etat " mexicain ne s'occupe pas du tout d'un résident comme lui , ce qui est parfois gênant , mais en revanche , il a toute latitude : il est maintenant autonome en matière de production d'électricité ... Je l'envie .

En France et en Belgique , tout est réglementé , l'initiative privée est muselée mais quand vous avez des ennuis inextricables ( ce n'est pas encore mon cas , rassurez-vous , s'il échet ) , l'Etat vous dit que c'est quand même de votre faute ...

Et sort sa matraque si vous grincez des dents .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty11/5/2023, 11:56

Les contraintes de la vie en société font partie du cours normal des choses.
Il est largement exagéré de dire que l'initiative privée est muselée en France.

Il suffit de se conformer aux règles communes  et dans ce cas beaucoup de choses sont possibles.
Il faut juste arrêter de se plaindre sans cesse, sous prétexte que le pouvoir élu par la majorité ne correspond pas à nos attentes personnelles.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty11/5/2023, 14:12

humanlife a écrit:
L'idéologie des milices fascinantes qui sèment le chaos avec la complaisance des syndicats et autres n'a rien à faire de la pauvreté.  
Et on ne peut pas imputer la pauvreté grandissante uniquement à Emmanuel Macron.

Par contre continuer à justifier la violence irrationnelle de milices extrémistes avec des faux arguments romantiques, cela est totalement irresponsable et témoigne de la corruption  morale d'une grande partie de la pensée politique contemporaine.




malheureusement tu fais parti des beaux parleurs formés sur une chaise comme a su en produire par million notre éducation nationale !

si demain tu n'as plus de travail ou que tu es payé 1200€ mois pour nourrir ta famille et payé tout les frais on en reparlera alors de la colère que cela engendre et d'aller manifester puis céder à une certaine violence, quand les pompeux du verbiage étatique te répondent avec une matraque en t'accusant de n'être qu'un casseur qui aime cela !!

c’est facile de faire le beau au clavier quand tu t'en sort et que tu ptite vie est garantie planifiée dans l’administration voir le tertiaire !
mais ceux qui n'ont sans cesse que le précaire pénible, exploités sous payés eux n'ont que le droit de se taire et subir et être classé " casseur par nature !" !

les femmes de chambre a 1200€ mois pour des grand hôtels fréquentés par la classe politique et autres PDG ça n'a jamais dérangé Macron et consort et quand ils elles sont devenus gilets jaunes, ils elles n'ont pas eu de réponses concrète d'une réelle obligation de mieux les payer, mais a déranger le roi et ses princes ils ont eu la matraque et l'accusation d'être des cass'seuses)rs ! les mini et sous retraités c’est eux , et pourtant ils courent toute leur vie , font un travail que tu ne voudrait pas faire , mais cela ne te dérange pas de sles accuser !! ils elles n'avaient qu'a faire des étude s?? hé bien pourquoi toi qui en a fait tu n'es pas devenu homme de ménage payé 1200€ mois ?? fabriquer des sous classes, sous valorisées qui se tapent le travail que même bien payé très peu accepteraient de faire, quelle gloire pour des pseudos humanistes soucieux d'égalité et respect !!!

faut-il te souhaiter d'y gouter tu sauras de quoi tu parles alors !

la violence dans notre pays n'est dû que la décrépitude morale fabriquée et entretenue par la classe politique sous prétexte de liberté égalité et autres délires vidés de vrais sens Humain !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty11/5/2023, 14:19

boulo
Spoiler:
[/quote]

C'est l'inconvénient de vivre en location enfin un des inconvénients, car il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty11/5/2023, 18:02

Théodéric a écrit:
Spoiler:

faut-il te souhaiter d'y gouter tu sauras de quoi tu parles alors !

la violence dans notre pays n'est dû que la décrépitude morale fabriquée et entretenue par la classe politique sous prétexte de liberté égalité et autres délires vidés de vrais sens Humain !!

Qu'est-ce que c'est ces histoires farfelues ? Théodéric ne me connaît pas que je sache.

Cela dit, ce ne sont certainement pas les pauvres qui travaillent dur pour leur subsistance qui s'organisent en milices fascisantes pour semer le chaos et détruire le bien commun dans les manifestations.
Parce que eux connaissent justement le prix de la vie et du travail de chacun, et ne vont pas s'en prendre comme des lâches pour détruire justement les moyens de survie voitures et commerces des gens ordinaires.

Cette justification de la violence est irresponsable et inacceptable, où le bien et le mal n'existent pas, et finalement tout se justifie et tout est permis.

Ce relativisme intégral est révolu je pense, fruit pourri des idéologies de la fin du 20è siècle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty11/5/2023, 18:25

Théodéric a écrit:

la violence dans notre pays n'est dû que la décrépitude morale fabriquée et entretenue par la classe politique sous prétexte de liberté égalité et autres délires vidés de vrais sens Humain !!
NON, pas LA classe politique mais une CERTAINE classe politique et souvent de gros bonnets ou alors des "petits cons" (excusez l'expression qui va choquer certaines saintes oreilles) qui veulent faire les malins : certains auront papa qui va les sortir de là en ouvrant son portefeuille et d'autres vont casquer : c'est ce qui se passe en ce moment après des arrestations pour "perturbation de l'ordre public" ou une expression de ce genre.
Les copains ont ouvert une cagnotte pour payer déjà les frais d'avocat (300€ chacun) + sans doute l'amende.
En bande, ils font les gros bras, mais après, j'en connais, qui n'en mènent pas large...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 15:01

Je ne vois pas pourquoi les gens manifestent alors que Macron ne fait que mettre en oeuvre le programme sur lequel il a été élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 15:33

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les gens manifestent alors que Macron ne fait que mettre en oeuvre le programme sur lequel il a été élu.

il n'a pas été élu pour son programme mais pour faire barrage à l'extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 15:43

Louis XIV disait ; " L'Etat , c'est moi "

Le président Macron dit : " Le programme , c'est moi " . ( J'en change quand je veux )  :mdr:

Et gare à ceux qui le critiquent , comme ces deux professeurs de philosophie suspendus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 16:34

Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les gens manifestent alors que Macron ne fait que mettre en oeuvre le programme sur lequel il a été élu.

il n'a pas été élu pour son programme mais pour faire barrage à l'extrême droite.

Je suis désolée mais quand on vote pour un candidat cela revient à valider son programme, si vous ne l'avez pas lu c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 17:02

florence_yvonne a écrit:

Je suis désolée mais quand on vote pour un candidat cela revient à valider son programme, si vous ne l'avez pas lu c'est grave.

je pense aussi, mais c'est pourtant ce qui se passe toujours.

Et puis... pour répondre à boulo :



Citation :


Louis XIV disait ; " L'Etat , c'est moi "

Le président Macron dit : " Le programme , c'est moi " . ( J'en change quand je veux )  le programme de Macron  - Page 2 Fourirel

Et gare à ceux qui le critiquent , comme ces deux professeurs de philosophie suspendus

avez vous déjà vu un président ou un ministre français applaudi ?

On leur trouve des qualités quand ils sont décédés siffler

Pour la retraite, tous s'y sont collés et ont dû abandonner.
On ne peut pas quand même dire que ce n'est pas nécessaire de faire quelque chose, il y aura un jour plus de retraités que de travailleurs.

Il y a beaucoup d'injustices entre les salariés du privé et les fonctionnaires par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 18:50

Non, Macron ne change pas de programme quand il veux, d'ailleurs qu'a t'il fait qui n'était pas dans son programme ?

PS : j'ai voté blanc, mais j'ai voté. entre le SIDA et le cancer, je n'ai pas choisis
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 20:54

Il était contre l' " écologie " puis " pour " ... Pour l'accueil des étrangers , puis contre ...

Pour la médiation entre Ukraine et Russie , puis contre ...

Il est possible de poursuivre les exemples longtemps ...  Very Happy

Les diplomates étrangers rient sous cape .

Devant les caméras , le président Biden lui tape affectueusement/dédaigneusement sur la cuisse pour le " consoler " de la perte du contrat des sous-marins destinés à l'Australie ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 23:09

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

faut-il te souhaiter d'y gouter tu sauras de quoi tu parles alors !

la violence dans notre pays n'est dû que la décrépitude morale fabriquée et entretenue par la classe politique sous prétexte de liberté égalité et autres délires vidés de vrais sens Humain !!

Qu'est-ce que c'est ces histoires farfelues ? Théodéric ne me connaît pas que je sache.

Cela dit, ce ne sont certainement pas les pauvres qui travaillent dur pour leur subsistance qui s'organisent en milices fascisantes pour semer le chaos et détruire le bien commun dans les manifestations.
Parce que eux connaissent justement le prix de la vie et du travail de chacun, et ne vont pas s'en prendre comme des lâches pour détruire justement les moyens de survie voitures et commerces des gens ordinaires.

Cette justification de la violence est irresponsable et inacceptable, où le bien et le mal n'existent pas, et finalement tout se justifie et tout est permis.

Ce relativisme intégral est révolu je pense, fruit pourri des idéologies de la fin du 20è siècle.

belle pirouette qui inverse exactement ce que je dis depuis le début !!! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty12/5/2023, 23:20

florence_yvonne a écrit:
Non, Macron ne change pas de programme quand il veux, d'ailleurs qu'a t'il fait qui n'était pas dans son programme ?

PS : j'ai voté blanc, mais j'ai voté. entre le SIDA et le cancer, je n'ai pas choisis

le fait de vouloir rejeter les migrants n'était pas dans son programme , mais il et ils réalisent que ce qu'avait vu et annoncé le FN depuis des lustres ce réalise et qu'il faut désormais finir par agir au lieu de nier le nez au milieu de la figure ; mais évidement tous les bobos gauchisant et écolos-rêveurs qui l'ont soutenus ne sont pas d'accord, alors il arrondit le sangles on va voir jusque où !!
toute l'Europe et les Usa font face a une super immigration de masse et même en voulant accueillir ce n'est pas possible sauf a aller à la faillite ! et c’est pas en se cassant la gu,,le que l'on aide les autres a tenir debout !
mais en fait on récolte ce que l'on sème, si au lieu de profiter de l'Afrique (les Usa de l'Amérique du Sud et Centrale) on les avait réellement aidés fraternellement depuis des siècles ils ne s’enfuiraient pas de leurs pays en nous regardant comme l’eldorado ou le hotdog sur le bord du comptoir devant un régiment d'affamés !
la solution est l'Amour Fraternel Authentique et le Vrai partage des biens et finances , mais on peut toujours rêver !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty13/5/2023, 00:45

Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:

la violence dans notre pays n'est dû que la décrépitude morale fabriquée et entretenue par la classe politique sous prétexte de liberté égalité et autres délires vidés de vrais sens Humain !!
NON, pas LA classe politique mais une CERTAINE classe politique et souvent de gros bonnets ou alors des "petits cons" (excusez l'expression qui va choquer certaines saintes oreilles) qui veulent faire les malins : certains auront papa qui va les sortir de là en ouvrant son portefeuille et d'autres vont casquer : c'est ce qui se passe en ce moment après des arrestations pour "perturbation de l'ordre public" ou une expression de ce genre.
Les copains ont ouvert une cagnotte pour payer déjà les frais d'avocat (300€ chacun) + sans doute l'amende.
En bande, ils font les gros bras, mais après, j'en connais, qui n'en mènent pas large...

le monde politique est rusé et ce qui avantage les uns les autres (même si ils se disent adversaires idéologiques) ils le soutiennent !
donc envoyez des bandes de casseurs extrême gauche ou droites ils savent le faire en connivence !
l'ami ex trotskiste appelait cela " le jeu politique" !!

vous croyez réellement que l'on peux empécher a un gilet jaune d'entrer sur une place avec un fouloir pour se protéger des gaz lacrymogène , et que l'on ne réussit pas a empêcher un extrémiste ou blacbot d'entrer sur place avec sa tenue tout de même reconnaissable et son armada de matériel ???

casser et discréditer une manif un mouvement est payant pour le pouvoir qui est à la peine !!
que sont devenu les gilets jaunes ?? discrédités rejetés , alors que les gilets jaunes ne cassaient rien au départ , ce sont ceux qui ont pu entrer dans les manifs qui ont tout discrédités , et comment sont-ils entrés eux s'y repérables ??

que demandaient les gilets jaunes ?? la fortune ? des droits étranges ?? ont-ils pris en otages les millions de passagers de trains comme le font ceux de la Sncf pendant les fêtes ? ont-ils pris la France en otage en la privant de carburant comme el font les nantis de Total alors qu'ils sont très bien payés et ont pleins d'avantage indus ? ont-ils coupés l'électricité comme le font ceux de EDF alors qu'ils sont pourrit de droits que le reste du pays n'a pas mais paye pour eux ??
NON les gilets jaunes demandaient d'avoirs juste un peu plus que le droit de survivre , mais vous n'avez retenu de cela que la casse d'on ils ne sont pas le sauteurs !!
COUP RéSSUIT PAR CEUX QUI L'ONT MIS AU POINT la manœuvre de pourrissement du mouvement gilet jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty14/5/2023, 12:57


Le programme exceptionnel, la substance, le gratin, la crème, sorti d'un cerveau aussi dévastateur que celui d'un président surgi du néant, venu en destructeur de la démocratie, en détracteur de la vérité, détruisant les acquis sociaux, laissant le ministère de l'intérieur tabasser des innocents dans la rue, privilégiant les ultras riches de devenir de plus en plus en plus riches jusqu'à en dégueuler, et de mentir comme un arracheur de dents .

rambo
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty14/5/2023, 13:11

Il semble que ce sont plutôt les policiers qui se font tabasser aujourd'hui par les milices fascistes d'extrême-gauche ..

humanlife a écrit:
Manifestations du 1er mai : 406 policiers et gendarmes blessés en France
https://www.leparisien.fr/faits-divers/manifestation-1er-mai-406-policiers-et-gendarmes-blesses-annonce-gerald-darmanin-02-05-2023-OOVG3YUFCZC4RGB434JEY4CR2E.php

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty14/5/2023, 15:28

Macron ne sort pas du néant

La politique n’arrive dans la vie d’Emmanuel Macron qu’en 2012 lorsque le président de la République, François Hollande, le nomme secrétaire général adjoint de l’Elysée. Après le remaniement du 26 août 2014, le Premier ministre Manuel Valls nomme Emmanuel Macron ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. A l’origine de la (controversée) loi « Macron », Emmanuel Macron finit par démissionner de son poste de ministre en août 2016 à la suite de désaccords avec le projet politique de Manuel Valls et François Hollande. Il créé dans la foulée son propre mouvement politique baptisé « En Marche ! » et annonce en novembre 2016 sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Après avoir récolté 24% des voix au premier tour, il fait face à Marine Le Pen au second tour. Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron remporte l’élection présidentielle avec plus de 66% des voix, devenant à 39 ans, le plus jeune président de la République.

https://www.elle.fr/Personnalites/Emmanuel-Macron
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty16/5/2023, 01:21

florence_yvonne a écrit:
Macron ne sort pas du néant

La politique n’arrive dans la vie d’Emmanuel Macron qu’en 2012 lorsque le président de la République, François Hollande, le nomme secrétaire général adjoint de l’Elysée. Après le remaniement du 26 août 2014, le Premier ministre Manuel Valls nomme Emmanuel Macron ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. A l’origine de la (controversée) loi « Macron », Emmanuel Macron finit par démissionner de son poste de ministre en août 2016 à la suite de désaccords avec le projet politique de Manuel Valls et François Hollande. Il créé dans la foulée son propre mouvement politique baptisé « En Marche ! » et annonce en novembre 2016 sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Après avoir récolté 24% des voix au premier tour, il fait face à Marine Le Pen au second tour. Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron remporte l’élection présidentielle avec plus de 66% des voix, devenant à 39 ans, le plus jeune président de la République.

https://www.elle.fr/Personnalites/Emmanuel-Macron

ministre de l'économie ; ex des banques américaines ,, a qui il revendra amicalement les meilleurs industries de la France ! ce qui ensuite a fait que l'on n'a pas pu fabriquer des sous marins digne de ce noms a l'Australie, car il a vendu l'industrie aux américains qui ont plié le marché avec l'Australie !
au fait qui a financé sa super campagne électorale ?? la 1ere ! &an pur créer un parti qui prend le pouvoir scratch
qui peut créer un parti comme cela en arrivant comme un inconnu de pratiquement tout le monde ??
tu imagine le temps et budget qu'il faut pour créer un parti, monter un programme ?? se sont les milliardaires franco-américains (ou inversement) qui lui ont rendu possible le financement de sa campagne ( ex ministre de l'économie cela sert) !
pouvoir avoir le soutient des médias (donc des patrons milliardaire possesseurs des journaux) et déglinguer Fillon le seul qui pouvait tenir face a lui , tout cela n'a rien de naturel ; donc il est utilisé par ,,,,,

et quoi que l'on en disent on a jamais tant tabassé les français ni fait taire que sous son règne !!
c'est pas que je sois d'accord avec toutes les manifs et pratiques , mais on a vu certaines choses qui n'ont plus grand choses a envier a Poutine pour un peu !! Ho cela il parle bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty16/5/2023, 16:02

Je n'ai pas dit qu'il était une personne qui ne faisait que des choses bien, j'ai dis qu'il avait un passé politique et que donc, il ne sortait pas du néant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty16/5/2023, 17:51

humanlife a écrit:
Il semble que ce sont plutôt les policiers qui se font tabasser aujourd'hui par les milices fascistes d'extrême-gauche ..

humanlife a écrit:
Manifestations du 1er mai : 406 policiers et gendarmes blessés en France
https://www.leparisien.fr/faits-divers/manifestation-1er-mai-406-policiers-et-gendarmes-blesses-annonce-gerald-darmanin-02-05-2023-OOVG3YUFCZC4RGB434JEY4CR2E.php

Les black blocs ... de tout temps ils ont commencé avec les arquebuses en 1789, mais l'éborgneur Castaner a rénové les vieux fusils .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty18/5/2023, 02:47

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il était une personne qui ne faisait que des choses bien, j'ai dis qu'il avait un passé politique et que donc, il ne sortait pas du néant.

un passé politique et avec qui ???

on a jamais vu quelqu'un devenir président comme cela, tout lui a été fournit par les milliardaires , il n'a pas eu besoin de bâtir !!
enfin il suffit de regarder il est apparut et on nous l'a servit sur un plateau comme le sauveur face au méchant Fillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty18/5/2023, 09:26

Les opposants critiquent l'ambition de Macron, mais l'ambition c'est aussi la volonté personnelle d'un homme qui s'est donné les moyens de réaliser un but, et un but honorable, puisqu'il est de servir son pays.

Et selon moi, il le fait bien. Je pense au contraire que sa réussite rapide et son indépendance politique sont saines, puisque les autres sont bien souvent obligés de suivre un chemin balisé par les accomodements et les compromissions pour se faire une place.

Et que le renouvellement de génération et de méthode qu'il représente est comme le renouvellement de l'esprit en religion.
On trouve aussi la spiritualité en politique, il suffit de bien vouloir la regarder et de ne pas toujours s'enfermer dans ses propres idées personnelles étriquées.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty18/5/2023, 11:01


Black blocs et CRS c'est La Même herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty18/5/2023, 11:16

Macron a servi l'état à plusieurs reprises et il sait maitriser un budget puisqu'il a travaillé dans la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty20/5/2023, 00:34

humanlife a écrit:
Les opposants critiquent l'ambition de Macron, mais l'ambition c'est aussi la volonté personnelle d'un homme qui s'est donné les moyens de réaliser un but, et un but honorable, puisqu'il est de servir son pays.

Et selon moi, il le fait bien. Je pense au contraire que sa réussite rapide et son indépendance politique sont saines, puisque les autres sont bien souvent obligés de suivre un chemin balisé par les accomodements et les compromissions pour se faire une place.

Et que le renouvellement de génération et de méthode qu'il représente est comme le renouvellement de l'esprit en religion.
On trouve aussi la spiritualité en politique, il suffit de bien vouloir la regarder et de ne pas toujours s'enfermer dans ses propres idées personnelles étriquées.

la religion du monde alors ! celle qu'il faut fuir Mr.Red il et ils ont fait passer des lois que la foi au Christ et l’Église rejette et ils continuent d'en passer des pires ; donc ton roman a l'eau de rose n'est qu'un oubli de la Vérité qu'IL :jesus: a Enseigné et les Apôtres a sa suite !

tu peux me dire quand et où Mr Macron et autres parlent de spiritualité dans leur gestion du pays et de leur volonté d'appliquer ce que Jésus enseigne ?? vas y dis moi où, là c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty20/5/2023, 00:38

florence_yvonne a écrit:
Macron a servi l'état à plusieurs reprises et il sait maitriser un budget puisqu'il a travaillé dans la banque.

il suffirait d'être technocrate pour répondre aux besoins d'un peuple et une nation ?? l'avenir est donc aux intelligences artificielles , elles sont beaucoup plus performantes pour tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty20/5/2023, 06:51

Théodéric a écrit:
Spoiler:

tu peux me dire quand et où Mr Macron et autres parlent de spiritualité dans leur gestion du pays et de leur volonté d'appliquer ce que Jésus enseigne ?? vas y dis moi où, là c'est intéressant !

Il ne suffit pas de dire Jésus pour entrer dans le royaume de Dieu.
Pour quelqu'un qui passe son temps à faire la leçon à tout le monde sur le forum, il faudrait peut-être revoir les bases du catéchisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty20/5/2023, 15:26

Quand on vote contre quelqu'un, on vote pour n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty21/5/2023, 00:53

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

tu peux me dire quand et où Mr Macron et autres parlent de spiritualité dans leur gestion du pays et de leur volonté d'appliquer ce que Jésus enseigne ?? vas y dis moi où, là c'est intéressant !

Il ne suffit pas de dire Jésus pour entrer dans le royaume de Dieu.
Pour quelqu'un qui passe son temps à faire la leçon à tout le monde sur le forum, il faudrait peut-être revoir les bases du catéchisme.

HA ?? et tu crois que c’est en soutenant l'inverse de l’Évangile ou de ce que dit l’Église que l'on entre au Ciel ??
il suffirait de cacher le Nom de Jésus ou ne pas rappeler aux hommes qui Est le Seigneur pour entrer au Royaume de Dieu ?? tu n'as pas bien dû lire ni comprendre ce qui est écrit alors !!

les lois qui viennent de passer depuis 8 ans en bien des domaines et ce qui est soutenu a l'heure actuelle comme des avancées sociales et liberté ne sont que reniement de la Parole du Seigneur !!
mais comme tu aime la pensé du monde tu ne vois rien malheureusement ; même si Jésus dit "qu'il ne suffit pas de dire Seigneur Seigneur pour entrer au Royaume de Dieu" IL explique que justement "IL FAUT FAIRE CE QUE JE VOUS DIS "
et cela tu as bien pris soins de ne pas l'écrire ou de l'oublier !
de plus en plus de lois en France sont Opposées a l'enseignement du Christ et de l’Église, donc il faut choisir avec qui l'on Marche car cela n'aboutit pas du tout au même endroit

Jean 12
26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty21/5/2023, 04:18

Ce sont là des points de vue strictement personnels, et par conséquent chacun ne sera pas d'accord pour dire que telle tendance dans la société ou telle décision correspond ou pas à la volonté de Dieu.

A moins d'affirmer que sa propre interprétation personnelle du réel est la vérité absolue, ce que certains sont tentés de faire en religion, ce genre de discussion sur la politique et la religion sont bien souvent inutiles.

Je veux bien être sympa et répondre à théodéric qui parle beaucoup sur le forum, mais il faut être un minimum objectif en religion, si on veut avoir des discussions sérieuses.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty21/5/2023, 18:25

Quelles que soit les raisons qui nous font voter pour un candidat ou une autre, la moindre des choses est de lire son programme avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty23/5/2023, 23:29

florence_yvonne a écrit:
Quelles que soit les raisons qui nous font voter pour un candidat ou une autre, la moindre des choses est de lire son programme avant de voter.

pour la foi c'est de même ; avant de contester Jésus sur un site chrétien il faudrait avoir lu ce qu'Il a Dit et fait enseigner par les Apôtres : ce serait cohérent non ?!!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty23/5/2023, 23:48

humanlife a écrit:
Ce sont là des points de vue strictement personnels, et par conséquent chacun ne sera pas d'accord pour dire que telle tendance dans la société ou telle décision correspond ou pas à la volonté de Dieu.

A moins d'affirmer que sa propre interprétation personnelle du réel est la vérité absolue, ce que certains sont tentés de faire en religion, ce genre de discussion sur la politique et la religion sont bien souvent inutiles.

Je veux bien être sympa et répondre à théodéric qui parle beaucoup sur le forum, mais il faut être un minimum objectif en religion, si on veut avoir des discussions sérieuses.

NON justement l’Église (les Apôtres)ayant reçu Autorité et Mandat du Christ pour Enseigner les hommes a Garder tout ce que Jésus nous a Dit Mathieu 28 , 19 ,,, donc notre avis doit être en accord avec les Apôtres , l’Église l'Esprit Saint et non pas notre avis personnel qui suit le monde !
la politique du monde actuel combat activement en de nombreux domaines l'enseignement du Christ et de l’Église , et il y a une intention clair de combattre et rejeter l’Église en tant qu'autorité Spirituelle et morale ! de fait se dire Chrétien et adhérer à ce que fait ce monde c'est combattre l’Église et l'Esprit du Christ Qui Est Dieu !!
on ne peut pas dire "Oui " et passer son temps a faire non !! notre parole nous engage car en cela nous sommes rendu semblable a Dieu Verbe ; Mathieu 5 , 36, 37 !
a nous d'être cohérent !!!


Mathieu 28
…19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 5
…36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty24/5/2023, 07:03

Comme je l'ai expliqué les points de vue sur le rapport entre la politique et la religion sont personnels et subjectifs.
Les uns et les autres ne seront pas d'accord pour dire que telle action ou tel pays correspond ou pas à la volonté de Dieu.
Peut-être cela est-il trop difficile à comprendre pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty24/5/2023, 14:58

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelles que soit les raisons qui nous font voter pour un candidat ou une autre, la moindre des choses est de lire son programme avant de voter.

pour la foi c'est de même ; avant de contester Jésus sur un site chrétien il faudrait avoir lu ce qu'Il a Dit et fait enseigner par les Apôtres : ce serait cohérent non ?!!

Personnellement, je ne mélange pas la politique et la religion.

Mon illusion a propos de Jésus n'était qu'une anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty26/5/2023, 03:48

humanlife a écrit:
Comme je l'ai expliqué les points de vue sur le rapport entre la politique et la religion sont personnels et subjectifs.
Les uns et les autres ne seront pas d'accord pour dire que telle action ou tel pays correspond ou pas à la volonté de Dieu.
Peut-être cela est-il trop difficile à comprendre pour certains.

peut-être en politique et religion ce peut-être subjectif, mais une fois Dieu Connu en notre cœur , il n'y a plus de subjectivité !
lorsque Jésus Se montre Ressuscité aux Apôtres ce n’est pas subjectif ne t’en déplaise ! tu en reste aux idées aux projections mais pas à la Présence du Seigneur !   désormais "C'Est Fait Tout Est Accomplit !" donc il faut suivre l'Esprit et passer aux Réalités Nouvelles engendrées par la Résurrection, sinon on reste en arrière a patauger dans le monde , alors que au Baptême l'ancien monde périt (le vieil homme) !
la Présence Éternelle de Celui qui Est Lumière d'en Haut n'a rien de subjectif c'Est Lui qu'Il faut regarder :jesus:, il faut se convertir encore et encore jusqu'à atteindre ce que Paul présente comme le But de la vie Chrétienne " atteindre si je le puis jusqu'au Christ accomplit " , donc on ne peut pas opter pour la subjectivité comme un principe où chacun construit sa bondieuserie suivant ses gouts et opinions !
c'Est justement ce que Jésus explique que ce n'est pas notre fantaisie qui mène a connaitre Dieu Il le Révèle en disant que  " c’est l'Esprit qui prend en Moi et vous le Donne !" Jean 16 v13, 14, 15, manquerait plus qu'a coup de subjectivité on invente chacun son Dieu :hello:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty26/5/2023, 08:29

Je ne reste à aucune idée de projection sur Jésus, ce sont des banalités, les croyants ne votent pas tous pour les mêmes candidats parce qu'ils ont une idée différente de la volonté de Dieu.

Bref, j'ai déjà expliqué tout ça de nombreuses fois et tout le monde connaît bien cela maintenant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty26/5/2023, 13:34

humanlife a écrit:
Je ne reste à aucune idée de projection sur Jésus, ce sont des banalités, les croyants ne votent pas tous pour les mêmes candidats parce qu'ils ont une idée différente de la volonté de Dieu.

Bref, j'ai déjà expliqué tout ça de nombreuses fois et tout le monde connaît bien cela maintenant.

Tu crois que Dieu fait de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty26/5/2023, 19:28

Pourquoi n'en ferait-il pas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty26/5/2023, 20:09

humanlife a écrit:
Pourquoi n'en ferait-il pas ?
exactement, car à partir du moment où l'on prend position, on fait de la politique et le Pape François l'a bien dit :

«Oui, je fais de la politique, répond le Pape, parce que tout le monde doit faire de la politique. Et qu'est-ce que la politique ? Un mode de vie pour la polis, pour la cité. Ce que je ne fais pas, et que l'Église ne devrait pas faire, c'est de la politique de parti. Mais l'Évangile a une dimension politique, qui consiste à transformer la mentalité sociale, voire religieuse, des gens" afin qu'elle soit orientée vers le bien commun.


extrait de :  https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2023-02/pape-francois-livre-argentine-bien-commun-politique.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty26/5/2023, 23:59

humanlife a écrit:
Je ne reste à aucune idée de projection sur Jésus, ce sont des banalités, les croyants ne votent pas tous pour les mêmes candidats parce qu'ils ont une idée différente de la volonté de Dieu.

Bref, j'ai déjà expliqué tout ça de nombreuses fois et tout le monde connaît bien cela maintenant.

Bravo pour la contradiction proclamé suite  ace qu ej'ai exposé au dessus !

donc pour ta contradiction ,  si Dieu n'ai pas une idée ni projection mais bien Une Personne , il est extrêmement étrange que chacun fasse des choix au nom d'une IDÉE différente de la Volonté de Dieu  !
justement quand l’Église Vivifiées par l'Esprit fait Connaitre et Démontre en Quoi une chose est la Volonté de Dieu (Dieu Présent en chaque Baptisé) on ne part pas dans tous les sens a accomplir son idée , mais seulement Son Unique Volonté Révélée !

c’est bien pour cela que tes affirmations incessantes de modernisme etc sont incohérentes , d’après toi chacun peut faire n'importe quoi car d’après chacun la Volonté de Dieu est différente , cela ne s'appelle plus la foi mais un foutoir et la foire d'empoigne !! comme-ci le Seigneur Dieu :jesus:  demandait aux hommes tout et son contraire !!? Justement NON IL a Parlé et exprimé en quoi on Marche avec Lui et en quoi on s'éloigne de LUI !

mais toi comme beaucoup malheureusement vous mettez votre prétendu notion de liberté au dessus de la Volonté Divine !
Jésus Lui trouvait Sa liberté et Bonheur Là Jean 6 v36, 37 38. Mathieu 26 , v39 a 42

et Paul aura cette lucidité de dire que Sa Liberté est EN Dieu et a vivre faisant Sa Volonté
2 Corinthiens 3, v17 18

et cette mise en garde qui devrait être méditée
Galates 5:13

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty27/5/2023, 01:04

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

donc pour ta contradiction ,  si Dieu n'ai pas une idée ni projection mais bien Une Personne , il est extrêmement étrange que chacun fasse des choix au nom d'une IDÉE différente de la Volonté de Dieu  !
justement quand l’Église Vivifiées par l'Esprit fait Connaitre et Démontre en Quoi une chose est la Volonté de Dieu (Dieu Présent en chaque Baptisé) on ne part pas dans tous les sens a accomplir son idée , mais seulement Son Unique Volonté Révélée !

Ces propos n'ont aucun sens.
L'Eglise ne dit pas pour qui il faut voter aux élections.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty27/5/2023, 10:18

Elle dit parfois pour qui il ne faut pas voter ... Et sur ce point , je pense qu'elle a - très , très rarement - commis des erreurs pastorales .

En témoigne notamment l'alternance de glorification , dissolution et réhabilitation
de l'Ordre des Jésuites , qui , lui , prenait souvent des positions politiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty27/5/2023, 13:15

C'est ça très bien et merci pour votre commentaire.
Mais tout ça n'a pas grand chose à voir avec le programme de Macron.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty27/5/2023, 15:41

boulo a écrit:
Elle dit parfois pour qui il ne faut pas voter ... Et sur ce point , je pense qu'elle a - très , très rarement - commis des erreurs pastorales .

En témoigne notamment l'alternance de glorification , dissolution et réhabilitation
de l'Ordre des Jésuites , qui , lui , prenait souvent des positions politiques .

Pour les Jésuites, je ne sais pas, mais lors des élections, la CEF prend très souvent la parole pour mettre en garde : c'est plus ou moins "clair", mais on comprend bien de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty27/5/2023, 16:21

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne reste à aucune idée de projection sur Jésus, ce sont des banalités, les croyants ne votent pas tous pour les mêmes candidats parce qu'ils ont une idée différente de la volonté de Dieu.

Bref, j'ai déjà expliqué tout ça de nombreuses fois et tout le monde connaît bien cela maintenant.

Tu crois que Dieu fait de la politique ?

Parce que entre politique et religion il faut choisir, pape compris.

Quand la religion et la politique se mêlent, on ont ce que cela donne il n'y a qu'a voir ce que cela donne en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le programme de Macron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le programme de Macron    le programme de Macron  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le programme de Macron
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macron avait-il annoncé dans son programme la réforme de l'ISF, la «flax tax», et la hausse de la CSG des retraités?
» Politique française et élections présidentielles
» La répression totalitaire en Russie
» Documentation Wikileaks Macron
» Le président Macron = Jupiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: