Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Ukraine Martyre Sam 20 Aoû 2022 - 16:15
colombe de la paix a écrit:
Théoderic quel est la responsabilité de l'église de Moscou , notamment du Patriarche Cyrile ? si on se met d'accord avec le pouvoir en place pour des lois qui réprime toute autre église en Russie ? d'une part , puis en défendant V Poutine et ses actions d'une autre part . comment voulez vous que V Poutine entende la vérités ? de l'autre coté , on viens d'apprendre que V Zelenski savait à l'avance que la guerre allait avoir lieux et n'a pas avertis la population , s'il l'avait fait cela aurait peut être pu éviter certains crimes de guerre ?
Heu pour Poutine , c'ets un grand garçon il sait lire et a une intelligence de plus si il est Baptisé , donc l'Esprit et son ange gardien veille a l'aider en sa concience ! si ensuite il décide ce qu'il fait en sachant qu'il s'oppose au règne du Christ ou qu'il repousse l'Esprit il en rendra compte au Seigneur !
une Église véritable n'est pas là pour défendre un nationalisme du monde, mais pour aider ses membres a croitre dans l'Identité Céleste reçue au Baptême ! Jésus n'a pas défendu Israel politico-religieux mais la Vérité du Royaume de Dieu ! Israel veut dire "peuple de Dieu " et LUI Est et a Agit comme Fils de Dieu , voila le modèle a nous Baptisés de s'en souvenir et témoigner par nos vies !
depuis le début lorsque beaucoup soutenaient le principe de ce lancer dans la guerre , j'ai dit que c'était un choix stupide car ni l'europe ni les américains ne se lancerait dans ce conflit car sinon c'est immédiatement nucléaire ! et tout d'abord en tant que Chrétien on ne tue pas son frère pas plus que Jésus ne l'a fait ni autorisé Pierre de le faire ! c'est toujours difficile d'accepter d'être l'agneau de Paix entre les mains du boucher ou loup !! il fallait trouver en accord au tout début et bien cadrer les limites sachant a qui on a affaire , désormais il a eu ce qu'il veut en tuant et détruisant ! pour Zelensky il a agit comme un chef de ce monde choisissant une stratégie qui en vaut une autre !
pour moi je ne le ressent pas bien humainement et donc il ne m'apparait pas apte a bien gérer les problèmes pour un bénéfice humain, ce pays était connu pour sa mafia et son administration pervertie liée a l'industrie cinéma etc et Zelensky en faisait partie ! on va voir dans l'avenir , mais quand l'Esprit ne rend pas témoignage il ne faut pas trop espérer ! et on voit que tout doucement même les nôtres s'écartent de lui et c'ets pourtant pas des enfants de coeur
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Ukraine Martyre Sam 20 Aoû 2022 - 16:30
colombe de la paix a écrit:
Théoderic
faut il condamner ceux qui au peril de leurs vie , on fabriquer des faux papiers pour sauver quantité de vies ? si tu est en poste dans une administration et qu'il est en ton pouvoir de délivrer un simple document qui peux sauver une vie , tu fait quoi ?
je n'ai pas parler de ne pas aider a échapper au massacre et menaces, j'ai dit que l'on a accepté d'imposer aux Juifs de France l'étoile jaune et cela au nom de la France qui par manque de courage se soumet à la pensé de hitler !
j'ai connu une toute petite femme âgée mais frêle comme un fétu de paille (elle n'a jamais été un chêne physiquement) elle était très jeune quand les nazis sont entrés en France , ils l'ont recrutée et mis à la préfecture pour trier les papiers des uns des autres et délivrer des piéces d’identités ! ils pensaient la terroriser car c'était une femme jeune (certes elle était terrorisé de leur violence et inhumanité ) pour autant elle priait et a passé 4ans a falsifier les papiers des enfants Juifs ! personne ne l'a su elle n'a jamais été reconnue ni eu une médaille où citation, elle l'a fait parce que c'était normal et juste humain ! voila être Chrétien sauver sans tuer Dieu peut te mettre là où il faut ! mais c'ets risqué , elle était seule au milieu d'eux, il en faut de la Foi et d el'Amour, c'était pas celle d'un chêne , non d'Un Sequoia !
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Ukraine Martyre Sam 20 Aoû 2022 - 16:42
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Distribuer des passeports russes aux ukrainiens habitants les zone occupées, c'est quand même fort de café.
bah on a bien distribué des étoiles jaunes et combien ont eu des papiers dans leurs propres pays accordés ou rejeté par la France même ! on est là a découvrir et condamner ce que l'on a fait aux autres il y a encore 40 50ans !
je ,e félicite pas Poutine mais il faut nous regarder nous même , ils ont donc une bonne génération de retard sur nous en cela , donc vu ce qui ce fait chez nous actuellement on a pas fini d’être scandalisé dans l'avenir !
rien n'oblige les ukrainiens a utiliser les passeports que Poutine leur a généreusement distribué.
beaucoup d'actes sont fait dans une forme de laisser aller commode un ni oui ni non très négatif ! les ukrainiens qui vivent proche de la frontière se sentent autant russes que ukrainien et comme la vie ets compliquée , ils utilisent donc ce passeport qui leur facilite la vie !
tiennent-ils a l'Ukraine plus qu'a la Russie ? si c'était vraiment Oui ils n'utiliseraient pas ce qui nie leur nationnalité ukrainienne et renforce l'emprise Russe et finira par permettre a Poutine de revendiquer ce sol et population ! mais ils en ont marre et cela ce comprend bien, de servir d'otages a l'un a l'autre depuis le bolchévisme ; après le tuerie famine fabriquée enUkraine au temps de staline , ils ont déplacés des populations russes vers l'Ukraine , donc ensuite avoir une identité territoriale et idéologique lié a l'histoire Union soviétique devient un peu difficile ! donc le passport russe ne doit pas paraitre a tous les habitants du Donbass comme si anti ukrianien !
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Dim 21 Aoû 2022 - 13:43
Théoderic vous oubliez de dire que le régime de Vichy a aider a la déportation et a bénéficier du soutiens de religieux . désolé sa c'est pas l'église .
V poutine qui fait la guerre et massacre des gens sa c'est pas l'église . donc pour l'instant V poutine est hors de l'église meme s'il est baptiser . il est un roi comme le roi de Babylone .
Jésus n'a pas défendu Israël Politico religieux mais il est toujours sont peuple Paul n'a jamais renier le fait qu'il soit Juifs et a prophétiser son rétablissement . Israel a subit la déportation parmi les nations mais il est interdit au nation de juger Israel seul DIEU jugera Israel . l'église n'a pas le droit de se glorifier au détriment de ses racines qui est Israel ( le peuple Juifs ) . meme si Israel agit mal il est toujours la branche d'olivier tomber qui sera regreffer en son temps . depuis son retour sur sa terre , nombre de nations ont essayer de faire disparaitre Israel de la surface de la Terre sans y parvenir .
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Dim 21 Aoû 2022 - 15:10
Vous avez vu le film 'la liste de Schindler" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Dim 21 Aoû 2022 - 15:42
florence_yvonne a écrit:
Vous avez vu le film 'la liste de Schindler" ?
Oui.
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Dim 21 Aoû 2022 - 16:08
Tu en pense quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Dim 21 Aoû 2022 - 19:33
florence_yvonne a écrit:
Tu en pense quoi ?
L'homme d'affaires Oskar Schindler arrive à Cracovie en 1939, prêt à profiter de la Seconde Guerre mondiale, qui vient de commencer. Après avoir rejoint le parti nazi pour des raisons politiques, il emploie des ouvriers juifs dans son usine. Lorsque la SS commence à exterminer des Juifs dans le ghetto de Cracovie, Schindler fait en sorte que ses ouvriers soient protégés afin de maintenir son usine en activité, mais il réalise rapidement qu'il sauve également des vies innocentes. -------------------- Ce que je préfère dans le film c'est la scène finale durant laquelle Oskar Schindler interprété par Liam Neeson , prend conscience qu'il sauve des vies innocentes. Après avoir rejoint le parti nazi, bien décidé à profiter de la guerre ... .
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 13:52
Ukraine, la pression sur le Vatican continue mais le pape reste en dehors du chœur
« La pression du gouvernement ukrainien envers le Vatican se poursuit en silence . Le président ukrainien Zelensky souhaite que le pape soit à Kiev, peut-être avant le voyage du pape au Kazakhstan (qui aura lieu le 13 septembre). Francesco n'a pas décidé. Il préférerait une mission à la fois à Kiev et à Moscou pour encourager les négociations de paix . C'est un bras de fer qui se déroule dans les coulisses pendant des mois. Le pape François est clair et net dans sa solidarité avec le peuple ukrainien. Il a dénoncé les massacres et les souffrances infligés par l'armée russe au peuple ukrainien et a envoyé ses cardinaux apporter une aide humanitaire et exprimer sa proximité à la douleur de cette nation.
Mais le pontife argentin n'adhère pas à la ligne politique de Zelensky. François, qui a exhorté le patriarche russe à ne pas être "l'enfant de chœur de Poutine", est également déterminé à ne pas être "l'aumônier de l'Occident". Il l'a fait écrire en noir sur le banc de l' Osservatore Romano . Du point de vue du Vatican, Zelensky voudrait enrôler le pape sous la bannière d'un récit qui ne voit que l'Ukraine attaquée (ce qui est tout à fait vrai), Poutine comme une bête démoniaque métaphysique et la Russie comme un État à réduire à un tel état. condition qu'elle ne puisse jamais répéter une initiative militaire comme celle du 24 février (Lloyd Austin, ministre américain de la Défense, dixit).
C'est le récit qui, avec de fortes couleurs marketing, parcourt les capitales de l'OTAN et de l'Union européenne. Une partie de ce récit est l'élimination de toute analyse de "l'avant", c'est-à-dire des mouvements géopolitiques qui ont abouti à la guerre actuelle, et de toute réflexion sur les effets qu'une guerre totale a combattus en touchant au conflit nucléaire (...)
Le Pape, François ne partage pas cette approche. C'est évidemment hors du refrain. Tout aussi hors des sentiers battus, le grand nombre d'États qui représentent la majorité de la population de la planète et n'ont pas l'intention de se ranger du côté de la Russie ou de l'Occident. Parce qu'ils ne sont pas convaincus par un récit qui représente une tragédie internationale comme un western, dans lequel le shérif et son équipe doivent exterminer la bande de méchants.
La guerre actuelle est un conflit entre l'Occident et la Russie et doit être évaluée comme telle. Le "projet du Petit Chaperon Rouge" doit être mis de côté - François l'a explicitement dit en juin . Il est vain de prétendre que l'OTAN ne s'est pas élargie dans les décennies qui ont suivi la fin de l'URSS, portant le poids du bloc politico-militaire aux frontières de la Russie. Cela n'a aucun sens de cacher que Washington, à l'époque de George W. Bush - dans les années du délire de toute-puissance qui faisait croire aux États-Unis qu'ils pouvaient occuper l'Afghanistan et l'Irak en même temps - avait pensé inclure l'Ukraine dans le système de l'OTAN. Il a été bloqué par l'Allemagned'Angela Merkel, qui revendique encore aujourd'hui la justesse de son « non », et de la France en 2008. Cependant, l'élan expansionniste s'est poursuivi. L'Occident a commencé à "aboyer aux portes de la Russie", se souvient François. Nous voulions oublier l'indication réaliste d' Henry Kissinger selon laquelle l'Ukraine devrait être une zone neutre entre la Russie et l'Occident. Avec pour conséquence que, géopolitiquement, la Russie a été « encerclée et humiliée », comme l'a d'emblée relevé l'historien Andrea Riccardi.
La clarté du débat dans les milieux politiques ou militaires américains contribue à briser le charme de l'oubli. "L'OTAN s'est imposée dans l'espace qui appartenait à l'Union soviétique il y a trente ans", déclare sans passion Elbridge Colby, assistant adjoint du secrétaire à la Défense sous l'administration Trump. Tout cela ne justifie en rien la guerre infligée par Moscou à « l'Ukraine tourmentée », pour citer François. Mais le Vatican ne perd jamais la vue d'ensemble d'un événement tant du point de vue historique que du point de vue géopolitique.
Le dernier appel téléphonique entre Zelensky et Francis a été suivi d'un tweet du président ukrainien, dans lequel il était déclaré que "notre peuple a besoin du soutien des chefs spirituels mondiaux, qui devraient transmettre au monde la vérité sur les actes horribles commis par le agresseur enUkraine ". C'est un tweet qui représente plastiquement les différentes rives sur lesquelles se situent le pape François et la politique de Kiev. Le Vatican n'aime pas qu'on dise au pontife ce qu'il doit faire, tout comme il n'aime pas que les autorités ukrainiennes aient télévisé le chemin de croix du pape parce qu'il espérait la paix entre Ukrainiens et Russes.
Le Pape, François a déjà dénoncé à plusieurs reprises les horreurs de l'invasion russe. Mais son point de vue va au-delà. Le souverain pontife n'est pas d'accord avec une politique de "victoire", aux contours indéfinis, qui se traduit par une escalade continue. Le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Parolin, a précisé à plusieurs reprises que la défense armée contre un agresseur est légitime, mais il a aussi répété qu'elle devait être "proportionnée". En d'autres termes, une stratégie qui conduit à une spirale incontrôlable d'actions militaires de plus en plus dangereuses pour le monde entier est irresponsable .
Il n'échappe pas au Vatican que les actions de sabotage ukrainiennes sur le territoire russe (on comprendra avec le temps si l'attaque contre la fille de l'idéologue panrusse Dugin en fait partie) semblent presque avoir pour but de pousser la Russie à un faux pas pour impliquer directement l'OTAN dans la guerre. Déjà au printemps, Zelensky a tenté d'imposer une zone d'exclusion aérienne dans le ciel ukrainien, mise en œuvre par des avions de l'OTAN. François veut qu'une tentative sérieuse soit faite pour amener un cessez-le-feu. Zelensky a réitéré que les armes ne peuvent se taire que si la Russie se retire complètement de tous les territoires ukrainiens occupés (y compris la Criméeannexé en 2014 et que l'ukrainien n'a jamais été pour l'histoire, la culture et la tradition). Les difficultés d'un voyage papal à Kyiv sans mission équivalente à Moscou reposent sur cette profonde divergence géopolitique. Poutine, en revanche, est convaincu que, sans un signal clair de Washington en faveur d'une négociation, traiter avec Zelensky n'a guère de sens.
En fin de compte, le Pape, François décidera personnellement comment et quand déménager. Mais son idée que l'heure est venue d'un nouvel ordre mondial, négocié par tous, reste inchangée »
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 14:38
Que ce serait passé si le pape avait été ukrainien ,
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 15:04
florence_yvonne a écrit:
Que ce serait passé si le pape avait été ukrainien ,
Soyez plus précise Florence-Yvonne.
Il est écrit que le Pape François a déjà dénoncé à plusieurs reprises les horreurs de l'invasion russe. Et qu'il est en contact avec le Président Ukrainien.
Le Pape François est pour la PAIX dans le monde, il ne peut pas "encourager" les attaques d'où qu'elles viennent ... : "Le cardinal Parolin, a précisé à plusieurs reprises que la défense armée contre un agresseur est légitime, mais il a aussi répété qu'elle devait être "proportionnée". En d'autres termes, une stratégie qui conduit à une spirale incontrôlable d'actions militaires de plus en plus dangereuses pour le monde entier est irresponsable" .
Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 24 Aoû 2022 - 15:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 15:05
Je ne vois pas comment je pourrais être plus précise.
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 15:08
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas comment je pourrais être plus précise.
Comment analysez-vous le message que j'ai posté ci-dessus ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 15:16
Je me contente de poser une question que se passerait' il si le pape était ukrainien ? on ne peut pas faire référence à François, il n'est pas ukrainien.
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 16:21
Votre précision, me fait penser à notre Saint Père le Pape Jean Paul II, Polonais qui avait fait quelques visites en Pologne ... : ____________________________ La Russie est restée terre interdite pour Jean Paul II Le Patriarcat reprochait à l'Eglise catholique son "prosélytisme". Publié le 04 avril 2005.
La Russie est, avec la Chine et la Mongolie, l'un des rares pays que Jean Paul II n'aura pu visiter. Le Patriarcat de Moscou s'y opposait, reprochant à l'Eglise catholique son "prosélytisme" sur les terres de l'orthodoxie russe. La hiérarchie religieuse russe s'arc-boutait notamment sur la situation conflictuelle à l'ouest de l'Ukraine, où des milliers d'églises saisies par les orthodoxes sous Staline avaient été reprises, au début des années 1990, par des fidèles de rite gréco-catholique.
Vladimir Poutine a salué en la personne de Jean Paul II, dimanche 3 avril, "une figure exceptionnelle de notre temps". Le président russe a dit garder "les souvenirs les plus chaleureux" de ses deux rencontres avec le pape en Italie, en juin 2000 et en novembre 2003. Mais il n'a pas fait allusion aux propos qu'il avait tenus en janvier 2002, lors d'une visite en Pologne, où il s'était dit "prêt à inviter le pape à tout moment" en Russie, ajoutant que "cela, hélas, ne dépend pas de moi".
La question de la sincérité du président russe sur ce point reste ouverte. L'Eglise orthodoxe russe a tissé, sous Vladimir Poutine, des liens étroits avec le pouvoir politique. Les récents chamboulements enUkraine et en Géorgie (où le pape s'était rendu en 1999 et en 2001) n'ont fait que renforcer le sentiment des orthodoxes russes d'être visés par un complot occidental.
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 16:30
florence_yvonne a écrit:
Je me contente de poser une question que se passerait' il si le pape était ukrainien ? on ne peut pas faire référence à François, il n'est pas ukrainien.
un Evéque est un homme qui a reçus de DIEU un charisme pour le servir . il doit se comporter comme les apotres et n'a pas a prendre partis pour un pays ou un autre il doit juger spirituellement et non selon les notions du monde . prêché le salut la repentance , la miséricorde et enseigner la parole de DIEU , promouvoir la charité avertir du jugement . sa c'est le role d'un pasteur , le reste est politique .
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 16:32
Toi le tout petit est ce que Paul regardait pour empiéter sur les pied de Pierre quand il l'a repris ? un serviteur de DIEU doit dire ce que DIEU lui ordonne de dire peux importe ou et a qui .
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 16:51
Aujourd’hui, l’Eglise catholique a plus une politique humanitaire qu’une géopolitique. L’Eglise catholique tente d’établir un régime de tolérance entre tous les acteurs religieux et les arrimer à un dialogue. II y a une volonté de participer au bien commun de différentes manières. Mais tout cela la place plu tôt au rang des acteurs humanitaires.
humanlife
Messages : 32842 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 18:56
Je ne sais pas si c'est décevant que l'Eglise ne soit pas capable de prendre parti dans les problèmes du monde comme la tragédie de l'invasion barbare Russe enUkraine, ça ne me pose pas vraiment de problèmes, peut-être l'Eglise craint pour ses relations diplomatiques, et dans un sens on peut considérer son avis sur le conflit comme de la tiédeur, face à l'urgence humanitaire, justement.
Mais elle n'est pas la seule dans ce cas, et c'est sûrement bien un signe de notre époque, la confusion de ne pouvoir discerner entre le bien et le mal dans les problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Théodéric et boulo n'aiment pas ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 24 Aoû 2022 - 19:56
Ukraine : le pape appelle à « mettre fin à la guerre » et à éviter « un désastre nucléaire »
À l’issue de l’audience générale mercredi 24 août, le pape François a exhorté les dirigeants politiques à « écarter le risque d’un désastre nucléaire » et dénoncé la « folie de la guerre » enUkraine, qui entre dans son sixième mois.
La Croix (avec AFP),
le 24/08/2022 à 12:58
Modifié le 24/08/2022 à 15:15
Le pape François bénit les fidèles lors de l'audience générale hebdomadaire à la salle Paul-VI du Vatican, le 24 août 2022.
Le pape François a appelé mercredi 24 août à « écarter le risque d’un désastre nucléaire »enUkraine six mois après le début de l’invasion russe, dénonçant une nouvelle fois la « folie de la guerre ».
« Depuis six mois aujourd’hui, le peuple ukrainien souffre de l’horreur de la guerre », a déclaré le pape, demandant « que des mesures concrètes soient prises pour mettre fin à la guerre et écarter le risque d’un désastre nucléaire à Zaporijjia ».
Plusieurs pays ont exprimé leurs craintes d’une catastrophe dans la plus grande centrale nucléaire d’Europe, occupée depuis début mars par l’armée russe dans le sud du pays et cible de bombardements récurrents.
« Des délinquants qui assassinent l’humanité »
« Je pense à toute cette cruauté, à tous ces innocents qui paient la folie de toutes les parties, car la guerre est une folie »,
a-t-il déclaré à l’issue de son audience générale hebdomadaire au Vatican.
« Je pense à cette malheureuse jeune femme qui est morte à cause d’une bombe sous le siège de sa voiture à Moscou », a-t-il ajouté en référence à Daria Douguina, journaliste et politologue de 29 ans et fille d’un philosophe et écrivain ultranationaliste, tuée samedi 20 août dans l’explosion du véhicule qu’elle conduisait.
« Je porte les prisonniers dans mon cœur, en particulier ceux qui sont dans un état fragile, et je demande aux autorités responsables de prendre des mesures pour leur libération », a-t-il poursuivi.
« Je pense aux enfants. Tant de morts, et tant de réfugiés. Tant de blessés. Tant d’enfants ukrainiens et russes sont devenus orphelins. Les orphelins n’ont pas de nationalité : ils ont perdu un père ou une mère, qu’ils soient russes ou ukrainiens. »
« Ceux qui tirent profit de la guerre (…) sont des délinquants qui assassinent l’humanité », a conclu le pape.
Un discours critiqué
La prise de parole du pape a toutefois été mal perçue dans les rangs ukrainiens.
L’ambassadeur d’Ukraine près le Saint-Siège, Andrii Yurash, a estimé le discours « décevant », en particulier l’évocation de la mort de Daria Douguina, qui s’était prononcée à plusieurs reprises en faveur de l’intervention militaire russe.
« On ne peut pas mettre dans les mêmes catégories l’agresseur et la victime, le violeur et le violé, s’est-il indigné sur son compte Twitter. Comment est-il possible de mentionner l’une des idéologues de l’impérialisme russe comme une victime innocente ? »
De son côté, le premier ministre italien Mario Draghi a confié avoir « espéré, jusqu’à [mardi], que la décision d’autoriser les inspecteurs de l’ONU à accéder à la centrale nucléaire de Zaporijjia serait un autre signe positif ». «
Malheureusement, la nuit dernière, des missiles russes ont bombardé la zone autour de la centrale et je ne peux donc que m’associer aux paroles du Saint-Père afin qu’une catastrophe nucléaire soit évitée », a-t-il déclaré.
source : Ukraine : le pape appelle à « mettre fin à la guerre » et à éviter « un désastre nucléaire » (la-croix.com) (abonnés)
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 2:04
florence_yvonne a écrit:
Que ce serait passé si le pape avait été ukrainien ,
Jésus était Juif et Il n'a pas demandé d’anéantir Rome ni les légions bien qu'ils aient envahi la terre promise , mais IL a juste dit de devenir des frères Aimant a ceux Nés de Dieu ! donc le pape tente de faire de même ! et si il était ukrainien et appel à la prise des armes je ne crois pas que les vrais Chrétiens le suivrait , c'est tellement opposé au Christ en Croix !
maintenant en tant que frères on peut ne pas aller en vacance dépenser son argent pour de l'amour de soi et utiliser l'argent pour aider les habitants d'Ukraine ! cela c'ets a porter de main de tout Baptisé et sa famille et de tout homme qui prétend aimer !
boulo aime ce message
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 2:14
florence_yvonne a écrit:
Je me contente de poser une question que se passerait' il si le pape était ukrainien ? on ne peut pas faire référence à François, il n'est pas ukrainien.
quand tu es vraiment devenu Serviteur du Christ et du Royaume , ta nationnalité est le Ciel et non le monde !
Pierre doit servir le Christ Roi des Cieux et de la terre et l’Évangile , donc le Royaume de Dieu ! afin que chacun de nous grandisse et dépasse ce qui est du monde , nos nationalismes nos idéologies nos revendications territoriales guerrières sachant que Tout Est a Dieu Notre Père , qu'il suffit donc de partager avec Amour et de travailler pour le bien commun sans tricher ni mentir ni voler !
si on en revient à la religion conquérante militairement , demain matin il y a une bombe nucléaire sur Rome puis ensuite sa va voler de partout pour quel résultat § la paix des cimetières !? ???
comme le Dit Paul " cherchez donc les Réalités d'en Haut car c'Est en Haut qu'est votre But auprès du Christ et non sur la terre !" voila pourquoi Pierre n'a pas a envenimer la folie des hommes
boulo aime ce message
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 2:28
Toi le tout petit a écrit:
Ukraine, la pression sur le Vatican continue mais le pape reste en dehors du chœur [spoiler]
Spoiler:
« La pression du gouvernement ukrainien envers le Vatican se poursuit en silence . Le président ukrainien Zelensky souhaite que le pape soit à Kiev, peut-être avant le voyage du pape au Kazakhstan (qui aura lieu le 13 septembre). Francesco n'a pas décidé. Il préférerait une mission à la fois à Kiev et à Moscou pour encourager les négociations de paix . C'est un bras de fer qui se déroule dans les coulisses pendant des mois. Le pape François est clair et net dans sa solidarité avec le peuple ukrainien. Il a dénoncé les massacres et les souffrances infligés par l'armée russe au peuple ukrainien et a envoyé ses cardinaux apporter une aide humanitaire et exprimer sa proximité à la douleur de cette nation.
Mais le pontife argentin n'adhère pas à la ligne politique de Zelensky. François, qui a exhorté le patriarche russe à ne pas être "l'enfant de chœur de Poutine", est également déterminé à ne pas être "l'aumônier de l'Occident". Il l'a fait écrire en noir sur le banc de l' Osservatore Romano . Du point de vue du Vatican, Zelensky voudrait enrôler le pape sous la bannière d'un récit qui ne voit que l'Ukraine attaquée (ce qui est tout à fait vrai), Poutine comme une bête démoniaque métaphysique et la Russie comme un État à réduire à un tel état. condition qu'elle ne puisse jamais répéter une initiative militaire comme celle du 24 février (Lloyd Austin, ministre américain de la Défense, dixit).
C'est le récit qui, avec de fortes couleurs marketing, parcourt les capitales de l'OTAN et de l'Union européenne. Une partie de ce récit est l'élimination de toute analyse de "l'avant", c'est-à-dire des mouvements géopolitiques qui ont abouti à la guerre actuelle, et de toute réflexion sur les effets qu'une guerre totale a combattus en touchant au conflit nucléaire (...)
Le Pape, François ne partage pas cette approche. C'est évidemment hors du refrain. Tout aussi hors des sentiers battus, le grand nombre d'États qui représentent la majorité de la population de la planète et n'ont pas l'intention de se ranger du côté de la Russie ou de l'Occident. Parce qu'ils ne sont pas convaincus par un récit qui représente une tragédie internationale comme un western, dans lequel le shérif et son équipe doivent exterminer la bande de méchants.
La guerre actuelle est un conflit entre l'Occident et la Russie et doit être évaluée comme telle. Le "projet du Petit Chaperon Rouge" doit être mis de côté - François l'a explicitement dit en juin . Il est vain de prétendre que l'OTAN ne s'est pas élargie dans les décennies qui ont suivi la fin de l'URSS, portant le poids du bloc politico-militaire aux frontières de la Russie. Cela n'a aucun sens de cacher que Washington, à l'époque de George W. Bush - dans les années du délire de toute-puissance qui faisait croire aux États-Unis qu'ils pouvaient occuper l'Afghanistan et l'Irak en même temps - avait pensé inclure l'Ukraine dans le système de l'OTAN. Il a été bloqué par l'Allemagned'Angela Merkel, qui revendique encore aujourd'hui la justesse de son « non », et de la France en 2008. Cependant, l'élan expansionniste s'est poursuivi. L'Occident a commencé à "aboyer aux portes de la Russie", se souvient François. Nous voulions oublier l'indication réaliste d' Henry Kissinger selon laquelle l'Ukraine devrait être une zone neutre entre la Russie et l'Occident. Avec pour conséquence que, géopolitiquement, la Russie a été « encerclée et humiliée », comme l'a d'emblée relevé l'historien Andrea Riccardi.
La clarté du débat dans les milieux politiques ou militaires américains contribue à briser le charme de l'oubli. "L'OTAN s'est imposée dans l'espace qui appartenait à l'Union soviétique il y a trente ans", déclare sans passion Elbridge Colby, assistant adjoint du secrétaire à la Défense sous l'administration Trump. Tout cela ne justifie en rien la guerre infligée par Moscou à « l'Ukraine tourmentée », pour citer François. Mais le Vatican ne perd jamais la vue d'ensemble d'un événement tant du point de vue historique que du point de vue géopolitique.
Le dernier appel téléphonique entre Zelensky et Francis a été suivi d'un tweet du président ukrainien, dans lequel il était déclaré que "notre peuple a besoin du soutien des chefs spirituels mondiaux, qui devraient transmettre au monde la vérité sur les actes horribles commis par le agresseur enUkraine ". C'est un tweet qui représente plastiquement les différentes rives sur lesquelles se situent le pape François et la politique de Kiev. Le Vatican n'aime pas qu'on dise au pontife ce qu'il doit faire, tout comme il n'aime pas que les autorités ukrainiennes aient télévisé le chemin de croix du pape parce qu'il espérait la paix entre Ukrainiens et Russes.
Le Pape, François a déjà dénoncé à plusieurs reprises les horreurs de l'invasion russe. Mais son point de vue va au-delà. Le souverain pontife n'est pas d'accord avec une politique de "victoire", aux contours indéfinis, qui se traduit par une escalade continue. Le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Parolin, a précisé à plusieurs reprises que la défense armée contre un agresseur est légitime, mais il a aussi répété qu'elle devait être "proportionnée". En d'autres termes, une stratégie qui conduit à une spirale incontrôlable d'actions militaires de plus en plus dangereuses pour le monde entier est irresponsable .
Il n'échappe pas au Vatican que les actions de sabotage ukrainiennes sur le territoire russe (on comprendra avec le temps si l'attaque contre la fille de l'idéologue panrusse Dugin en fait partie) semblent presque avoir pour but de pousser la Russie à un faux pas pour impliquer directement l'OTAN dans la guerre. Déjà au printemps, Zelensky a tenté d'imposer une zone d'exclusion aérienne dans le ciel ukrainien, mise en œuvre par des avions de l'OTAN. François veut qu'une tentative sérieuse soit faite pour amener un cessez-le-feu. Zelensky a réitéré que les armes ne peuvent se taire que si la Russie se retire complètement de tous les territoires ukrainiens occupés (y compris la Criméeannexé en 2014 et que l'ukrainien n'a jamais été pour l'histoire, la culture et la tradition). Les difficultés d'un voyage papal à Kyiv sans mission équivalente à Moscou reposent sur cette profonde divergence géopolitique. Poutine, en revanche, est convaincu que, sans un signal clair de Washington en faveur d'une négociation, traiter avec Zelensky n'a guère de sens.
En fin de compte, le Pape, François décidera personnellement comment et quand déménager. Mais son idée que l'heure est venue d'un nouvel ordre mondial, négocié par tous, reste inchangée »
quand j'ai soutenu ce genre de propos sur des fils en rapport a l'Ukraine on m'a juste interdit de le dire en supprimant les textes , car soit disant que c'est pro guerre ou hors sujet de rappeler que la foi et les manipulations diverses n'ont pas a marcher ensemble !
d’après certains le seul propos tenable est d'aller au clash , encore heureux que le pape ne va pas en ce sens ! certes c'est triste de voir ce que l'on voit mais la seule solution et ce que Jésus dit " remettez vos dettes le suns aux autres car sinon vous ne sortirez pas d'ici sans avoir payé jusqu'au derniers cents " !
que ce soit Poutine, ou l'otan ou Zeleneski chacun ment a son frère ou agit dans l'ombre avec des calculs purement de ce monde pervertie , alors venir dire a Pierre " soutient moi je suis juste " ne peut pas être crédible que chacun revienne AU CHRIST en Vérité et là il y aura une solution Véritablement Solide !
on a fait les croisades et quel résultat au final ? on a fait la révolution et quoi ? on a fait les colonies , on a fait 1870, 1914, 1940 , l’Indochine le Vietnam etc etc jusqu'à aujourd'hui tout cela parce que l'on est des gens bons et de paix ! ça en fait des charniers pour des gens biens !!
alors que Pierre veuille une autre méthode en accord avec l’Évangile BRAVO !
boulo aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 10:36
Toi le tout petit a écrit:
Aujourd’hui, l’Eglise catholique a plus une politique humanitaire qu’une géopolitique. L’Eglise catholique tente d’établir un régime de tolérance entre tous les acteurs religieux et les arrimer à un dialogue. II y a une volonté de participer au bien commun de différentes manières. Mais tout cela la place plu tôt au rang des acteurs humanitaires.
la je ne suis pas d'accord . on a besoin de la présence de DIEU , dans nos vie , dans nos foyer dans nos nations et ont a besoin de sa protection . la politique commence a nous fatigués a user nos nations . quand une personne est malade c'est de DIEU qu'elle a besoin , et ses Ministres qui sont des intermédiaires qui doivent etre capable de nous dire pourquoi on ne guérit pas , pourquoi y a des choses qui ne marche pas dans nos pays dans nos vie dans notre entourage . ou la religion n'est qu'une philosophie ou elle est la preuve du DIEU vivant et vrai . si DIEU dit qu'il donne du pain a ceux qui croient en lui comme il le fait pour les oiseaux du ciel , est ce que nous croyons a cela ? est il celui qui peux envoyer un tel ou un tel ? la guerreenUkraine , est ce que DIEU ne peut il pas arrêter les force ennemis ? si il ne le fait pas c'est qu'il y a un problème quelque part , il faut en chercher la cause pour trouver le remède . qu'est ce que V Poutine face a la foi de David qui abattit Goliath avec une simple pierre , la foi du peuple hébreux qui mit des pierres sous les bras de Moise qui priait , la foi des hébreux qui ont tourner autour de Jéricho . plus de la moitié des nations du monde choqué indigné devant la guerreenUkraine et pas une ne vas déclarer un jour de Jeune et de prière national . l'humanitaire est une excellente chose , une nécessité quand elle a DIEU pour auteur , si non elle glorifie l'homme . sa deviens des organisations qui a je dirait 20 à 30 pour cent des Dons servent a payer des ouvriers ce qui n'est pas mauvais en soi quand ses ouvriers sont choisit Parmis ceux qui souffrent des mots pour lesquels ont donne et que les salaires de ses dirigent ne soient pas plus élevé que les plus petits .
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 11:04
Théoderic
c'est aussi DIEU qui permet que l'Ukraine soit envahit , pourquoi ? rien ne se passe sans qu'il ne le sache et ne permette que cela se passe . chercher des raisons humaine V poutine V Zelenski ou autre ne sont que des raisons humaine , mais quel sont les raison spirituels et pourquoi , quel BUT ? quel est le plan de DIEU ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 12:37
Colombe de la Paix , Vous écrivez :
quel est le plan de DIEU ? ---------------------
Personne ne connait le plan de Dieu. Que proposez-vous ? Que le Pape prenne peut-être les armes ? Jésus Lui-même n'a pas pris les armes contre Rome. Une création de "nouvelles croisades" ... Contre une idéologie contre la menace Russe ... Et les Etats Unis qui se sont mêlés de l'Afghanistan en voulant imposer leur "démocratie" , 20 ans après, ceux qu'ils avaient chassés sont revenus au pouvoir ... Sans compter les victimes innocentes, les militaires.
Quelle solution ?
Il y en a une, la Vierge Marie à Fatima l'a répété ... Conversion et Chapelet : le faisons-nous ???
L'homme est la seule espèce qui s'auto-détruit ... . La Prière sincère envers notre Seigneur nous préservera de l'auto destruction.
J'ai entièrement confiance en notre Seigneur et en la décision du Pape François.
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 15:02
colombe de la paix a écrit:
Théoderic
c'est aussi DIEU qui permet que l'Ukraine soit envahit , pourquoi ? rien ne se passe sans qu'il ne le sache et ne permette que cela se passe . chercher des raisons humaine V poutine V Zelenski ou autre ne sont que des raisons humaine , mais quel sont les raison spirituels et pourquoi , quel BUT ? quel est le plan de DIEU ?
quel est le plan de Dieu ?? aprés 2022ans on se pose encore la question ??
Notre Père n'a qu'une Volonté le retour d ses enfants à la maison , en attendnat les fils obstinés dans le refus a faire la volonté du mauvais dilapident leur bien (âme) en ce monde et s'étonnent que cela aille mal !!!
la volonté de dieu est qu'aucun ne se perde ; ensuite nous portons les conséquences de nos choix et actes fous ! Jésus en tant que Seigneur des Cieux et de la Terre nous a expliqué que si nous ne nous repentions pas de pratiquer le mal et de l'aimer alors Notre Père des Cieux nous laissera dans (l'enfer purgatoire) que nous engendrons jusqu'à ce que nous nous repentions ! Dieu a Ouvert ses Bras jusqu'en Croix si on LE repousse ne venons pas jouer les esprits fins disant " mais que veut donc Dieu !?" Tout Est accomplit , alors Oui portons la Bonne Nouvelle de la Réconciliation et du pardon de Dieu mais ne soyons pas étonné que l'entêtement a préférer le mal engendre des conséquences néfastes cela Jésus ne l'a jamais nié ni caché !
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 15:35
Toi le tout petit a écrit:
Colombe de la Paix , Vous écrivez :
quel est le plan de DIEU ? ---------------------
Personne ne connait le plan de Dieu. Que proposez-vous ? Que le Pape prenne peut-être les armes ? Jésus Lui-même n'a pas pris les armes contre Rome. Une création de "nouvelles croisades" ... Contre une idéologie contre la menace Russe ... Et les Etats Unis qui se sont mêlés de l'Afghanistan en voulant imposer leur "démocratie" , 20 ans après, ceux qu'ils avaient chassés sont revenus au pouvoir ... Sans compter les victimes innocentes, les militaires.
Quelle solution ?
Il y en a une, la Vierge Marie à Fatima l'a répété ... Conversion et Chapelet : le faisons-nous ???
L'homme est la seule espèce qui s'auto-détruit ... . La Prière sincère envers notre Seigneur nous préservera de l'auto destruction.
J'ai entièrement confiance en notre Seigneur et en la décision du Pape François.
j'ai parler de plan spirituel ? et non charnel , sa fait 2000 ans que le Christ nous demande de nous convertir le meme Message est prêché depuis deux milles ans tous les jours et vous dites la vierge le dit a Fatima , mais elle ne dit rien de nouveaux rien de plus que ce que prêche les évangélistes qui rendent gloire a DIEU . la question , est ce que DIEU peut protéger l'Ukraine sans que nous ayons recourt aux armes ? il le peux , donc c'est notre manque de foi qui est en cause . des millions d'Ukrainiens qui prient DIEU pose les armes a terre lui donnent leurs cœurs et croient que DIEU les protégera contre leur ennemis est ce que vous croyez que c'est possible , DIEU ne dit il pas mettez moi à l'épreuve ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 16:03
... , sa fait 2000 ans que le Christ nous demande de nous convertir le meme Message est prêché depuis deux milles ans tous les jours et vous dites la vierge le dit a Fatima , mais elle ne dit rien de nouveaux rien de plus que ce que prêche les évangélistes qui rendent gloire a DIEU .
----------------------------------------
Vous avez raison, Colombe de la Paix, "rien de nouveau à l'horizon ...". La Vierge Marie ne contredirait pas le message de son Fils Jésus, c'est pourquoi, Elle le répète et répète .. lors de ses apparitions ... . Visiblement, nous sommes un peu dur d'oreille, depuis 2000 ans ...
Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 25 Aoû 2022 - 22:55, édité 1 fois
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 17:43
pour ce qui va arriver sur le monde et l'Ukraine ne rêvons pas , on a été prévenu mais on a choisit la retordisse et a ce jeu là on ne trompe pas Dieu !
on est tous en attente des conséquences d'avoir donné les commandes a des personnes déshonnêtes et moralement perverties aimant l'argent et les honneurs avant tout !
on peut s'attendre au pire car en plus la perversion en occident porte ses fruits de désagrégation sociale même les Usa sont dans la tourmente intérieur et là ça arrange bien ceux d'en face ! donc si il faut un coup de grace pour que chine et Russie dominent , ils le feront bientot !
et quand je dis coup de grâce cela n' arien a voir avec Celle du Seigneur ! si envoyer 2 3 bombes nucléaires (sur l'Ukraine entre autres) et vu comme capable d'effrayer et agenouiller l'occident ils le feront !
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 18:52
Théodéric a écrit:
pour ce qui va arriver sur le monde et l'Ukraine ne rêvons pas , on a été prévenu mais on a choisit la retordisse et a ce jeu là on ne trompe pas Dieu !
on est tous en attente des conséquences d'avoir donné les commandes a des personnes déshonnêtes et moralement perverties aimant l'argent et les honneurs avant tout !
on peut s'attendre au pire car en plus la perversion en occident porte ses fruits de désagrégation sociale même les Usa sont dans la tourmente intérieur et là ça arrange bien ceux d'en face ! donc si il faut un coup de grace pour que chine et Russie dominent , ils le feront bientôt !
et quand je dis coup de grâce cela n' arien a voir avec Celle du Seigneur ! si envoyer 2 3 bombes nucléaires (sur l'Ukraine entre autres) et vu comme capable d'effrayer et agenouiller l'occident ils le feront !
Théoderic mais tout est tellement tordu , le Pape a raison de ne pas donner ni de louange a V Poutine ,ni a V Zelenski ni a l'occident Américain Europe et compagnie . mais qui a donner les commande a des personnes déshonnêtes changer de tete ne changera rien ? si tu travail pour x pieces dans une usine Française et qu'il y a un embargo vers la Russie , tu ne vendra pas aux Russe , tu va le vendre aux Chinois qui vont le vendre aux Russe pour équiper leurs avions ? c'est tellement tordu , tu a raison et ce quel que soit le gouvernement .
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 18:58
Toi le tout petit . oui a condition que cela soit bien la Mere du Christ qui apparait ? sauf que aucun apôtre n'a demander de le prier personnellement je parle de apôtre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 22:38
colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit . oui a condition que cela soit bien la Mere du Christ qui apparait ? sauf que aucun apôtre n'a demander de le prier personnellement je parle de apôtre ?
Ah bon ! et pourquoi les évêques Ukrainiens ont demandé au Pape François une consécration au coeur immaculé de Marie ? Déjà au début du conflit, le 24 février, la Conférence des évêques de l'Église catholique romaine enUkraine avait demandé aux prêtres « de prier l'Acte de Consécration de l'Ukraine au Cœur Immaculé de Notre Dame dès aujourd'hui, après chaque Sainte Messe, en dehors du chant de consécration ». Et Jean-Paul II après son attentat ... . Comme çà pour le fun ... --------------
La consécration au Cœur Immaculé de Marie, un acte de foi dans l’adversité L’éclairage de Dom Gilbert Degros, père abbé de l’abbaye trappiste de Rochefort, en Belgique.
Et une consécration au Cœur Immaculé de Marie, qu’est-ce que cela signifie ? Tous les mots ont leur valeur. Le cœur dans la Bible est l’organe de l’amour et de la prière. Le cœur de la Vierge Marie est totalement limpide. Il est totalement pur, puisqu’il n’y a en Marie aucune trace de péché, en vertu de son Immaculée Conception. Le cœur de la Vierge Marie est un cristal extrêmement pur, où vient jouer la lumière divine. Sachant cela, nous ne pouvons pas oublier ce que dit saint Thomas d’Aquin à propos de la prière : «Dieu exauce nos prières dans la mesure où nous sommes ses amis» - in proportionem amicitiae nostrae. Notre propre cœur est loin d’être pur, par conséquent notre intercession est faible et fragile. C’est pourquoi nous allons spontanément mettre dans le Cœur Immaculé de Marie toutes nos demandes, toutes nos requêtes, et ainsi présenter au Seigneur par l’intercession toute-puissante de Marie – «toute-puissante» car elle est la mère de Dieu et que son cœur est pur – en étant alors dans les conditions d’obtenir ce que nous demandons au Seigneur.
C’est ce que la Vierge a demandé à Fatima le 13 juillet 1917 : que l’on procède à la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé. Vingt-cinq ans plus tard, l’Église va obtempérer au souhait de la Vierge Marie, et il y aura une première consécration au Cœur Immaculée de Marie, faite le 31 octobre 1942, en pleine Seconde guerre mondiale. Le Pape Pie XII va consacrer le monde entier au Cœur Immaculé de Marie.
Cette consécration (du 25 mars 2022) correspond à la demande de Marie à Fatima, mais celle-ci a été formulée en 1917 : ne s’inscrivait -elle pas dans un contexte historique particulier, avec la menace communiste, qui n’est plus le même aujourd’hui ? Quelle est donc la pertinence d’une consécration au Cœur Immaculée de Marie aujourd’hui ?
Il faut bien dire que jusqu’en 1984, on n’a pas osé citer la Russie. Pie XII n’a pas cité la Russie en 1942. En 1952, lorsqu’il va reprendre cette consécration, il ne parlera pas non plus de la Russie. Le Pape Jean-Paul II va consacrer à nouveau le monde entier à la Vierge Marie en 1981. Il sort alors de la clinique Gemelli, après l’attentat, et le jour de la Pentecôte, il consacre le monde entier à la Vierge Marie, mais il ne citera pas non plus la Russie. En 1984, il y a le grand acte que pose le Pape, le 25 mars. En union avec tous les évêques du monde, il consacre et offre à nouveau le monde à la Vierge Marie, avec mention de la Russie in pectore. Il ne faut pas oublier que nous sommes à cette époque-là dans la période de la Guerre froide. Donc ce serait très dangereux de citer la Russie à ce moment-là.
Toujours est-il qu’en l’an 2000, sœur Lucie, la dernière survivante de Fatima, dira que ce que le Pape Jean-Paul II a fait en 1984 correspond totalement à ce qu’attendait la Vierge Marie. Après cela, le Pape François, le 13 octobre 2013, refait une consécration de l’humanité à la Vierge Marie.
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 25 Aoû 2022 - 23:12
Le cœur Immaculé de Marie et la guerre- Abbé D. PUGA - 21/08/2022
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Ven 26 Aoû 2022 - 10:03
Toi le tot petit ce que je ne comprend pas ni je pense ne comprennent les protestants , c'est pourquoi ne pas demander une consécration directement a Jésus Christ comme c'est le cas de tous les baptiser ce qui serait plus en accord avec la Bible . DIEU dans les évangile nous demande il de passer par quelqu'un d'autre que par Jésus Christ ? le Christ promet directement ce que nous demandons , si nous suivons sa parole , on a par lui direct accès au Pere sans intermédiaire dans les cieux .
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Ven 26 Aoû 2022 - 10:36
L’archevêque majeur Sviatoslav Shevchuk, primat de l’Église gréco-catholique ukrainienne, a réagi dans une déclaration diffusée le 16 mars, en expliquant qu’il s’agissait d’un «acte spirituel attendu depuis beaucoup de temps par le peuple ukrainien», non seulement depuis le début de l’offensive russe actuelle mais depuis le début de la guerreen 2014. «Au fur et à mesure de mes rencontres avec le Saint-Père, j’ai transmis ce désir des fidèles de notre Église», a assuré l’archevêque. Il rappelle que lors de son apparition du 13 juillet 1917, la Vierge avait demandé d’arrêter «les erreurs de la Russie, qui provoque des guerres et des persécutions». Mgr Sviatoslav Shevchuk, primat de l’Église gréco-catholique d’Ukraine, voit dans cette consécration «un acte spirituel attendu depuis beaucoup de temps par le peuple ukrainien»
«Nous confions au Cœur immaculé de Marie toutes nos souffrances et nos espérances pour la paix dans notre peuple martyrisé», a déclaré le chef spirituel de la minorité gréco-catholique ukrainienne, forte de quatre à cinq millions de fidèles. Il avait lui-même accompli un acte de consécration de l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 23 octobre 2016 à Fatima. Pour sa part, Mgr Paolo Pezzi, archevêque du diocèse de Moscou et président de la conférence épiscopale de la Fédération de Russie, a assuré à l’agence Sir avoir accueilli avec «grande joie et gratitude la décision du pape». «Fatima, au moins pour ce qui concerne l’Église catholique, a un lien particulier avec la Russie et aussi avec chaque conflit qui survient dans le monde», a-t-il assuré, en soulignant que la signification symbolique de cette consécration est bien sur liée à la nécessité d’arrêter l’effusion de sang enUkraine. L’Église orthodoxe russe n’a pas commenté la nouvelle pour l’instant ____________________
Qu’est-ce que la dévotion aux Cœurs unis de Jésus et de Marie ?
C’est au XVIIe siècle qu’apparaît la dévotion aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie, sous l’impulsion de saint Jean Eudes. Ses parents, qui se confient à la Vierge pour avoir un enfant, lui consacrent leur fils dès avant sa naissance. Ordonné prêtre en 1625, il est le premier à célébrer une messe en l’honneur du Cœur de Marie. Il souligne l’union intime des Cœurs de Jésus et de sa sainte Mère et l’importance de les vénérer ensemble. C’était jusque-là inédit.
Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni si parfaitement. Qui voit Jésus voit Marie, qui aime Jésus aime Marie. […] Il nous faut regarder et adorer son Fils en elle. Œuvres Complètes, vol. I, Saint Jean Eudes
Quelques décennies plus tard, saint Louis-Marie Grignon de Montfort (1673-1716), l’un des plus grands Docteurs marials de l’Église, contribuera grandement à faire connaître et aimer le Cœur de Marie. Il insistera, lui aussi, sur ce lien étroit entre Jésus et sa sainte Mère
Étant donné que Marie est la créature la plus conforme à Jésus Christ il s’ensuit que, parmi toutes les dévotions, celle qui consacre et conforme davantage une âme à Notre Seigneur est la dévotion à Marie, sa sainte Mère, et que plus une âme sera consacrée à Marie, plus elle sera consacrée à Jésus Christ. Traité de la vraie dévotion à la Vierge Marie, Saint Louis-Marie Grignon de Montfort
En1830, lors des apparitions de la Rue du Bac, les Cœurs du Fils et de sa sainte Mère sont également apparus l’un à côté de l’autre. C’est sur ce modèle que la Vierge Marie a demandé à sainte Catherine Labouré de faire frapper une médaille. Sur la face, Marie est représentée écrasant la tête du serpent. Sur le revers, figurent la lettre « M », surmontée d’une croix, ainsi que deux cœurs : celui de Jésus entouré d’une couronne d’épines, et celui de la Vierge, transpercé d’un glaive.
Près d’un siècle plus tard, en1916, en préparation des apparitions de la Vierge Marie à Fatima, l’ange de la paix parlera à plusieurs reprises aux trois pastoureaux aussi bien du Cœur de Jésus que de celui de Marie : « Priez ainsi. Les cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs aux voix de vos supplications » ou encore « Les très saints cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde ».
Enfin, l’Église a souhaité que la fête du Cœur immaculé de Marie soit célébrée le lendemain de la solennité du Sacré Cœur de Jésus, ce qui témoigne, encore une fois, du lien très étroit entre les deux dévotions.
Les Cœur de Jésus et de Marie sont tellement liés qu’ils ne peuvent être séparés l’un de l’autre. Le seul et unique désir de la Vierge est de nous conduire à son Fils et de nous offrir à Lui. C’est par Elle que le Verbe est venu dans le monde et c’est par Elle que nous pouvons aller plus parfaitement vers Lui.
pour ce qui va arriver sur le monde et l'Ukraine ne rêvons pas , on a été prévenu mais on a choisit la retordisse et a ce jeu là on ne trompe pas Dieu !
on est tous en attente des conséquences d'avoir donné les commandes a des personnes déshonnêtes et moralement perverties aimant l'argent et les honneurs avant tout !
on peut s'attendre au pire car en plus la perversion en occident porte ses fruits de désagrégation sociale même les Usa sont dans la tourmente intérieur et là ça arrange bien ceux d'en face ! donc si il faut un coup de grace pour que chine et Russie dominent , ils le feront bientôt !
et quand je dis coup de grâce cela n' arien a voir avec Celle du Seigneur ! si envoyer 2 3 bombes nucléaires (sur l'Ukraine entre autres) et vu comme capable d'effrayer et agenouiller l'occident ils le feront !
Théoderic mais tout est tellement tordu , le Pape a raison de ne pas donner ni de louange a V Poutine ,ni a V Zelenski ni a l'occident Américain Europe et compagnie . mais qui a donner les commande a des personnes déshonnêtes changer de tete ne changera rien ? si tu travail pour x pieces dans une usine Française et qu'il y a un embargo vers la Russie , tu ne vendra pas aux Russe , tu va le vendre aux Chinois qui vont le vendre aux Russe pour équiper leurs avions ? c'est tellement tordu , tu a raison et ce quel que soit le gouvernement .
je le redit , nous avons devant nous 2022ans d'Annonce de l’Évangile , donc si nous ne faisons pas mieux voir sommes plus retord que par le passé en se complaisant dans le péché , nous allons droit au Jugement mérité ! Jésus a prévenu " si je n'avais pas parlé ils n'auraient pas de péché , mais comme Je leurs ai Parlé désormais ils pêchent " ainsi en va-t-il pour l'humanité qui c'est faite annoncer l’Évangile et a pu en voir les Bienfait quand il ets mis en pratique depuis 2000ans !
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Sam 27 Aoû 2022 - 12:07
Toi le tout petit pourquoi les parent de saint Jean Eudes n'ont pas fait comme la Mère de Samuel , avore demander a DIEU puis avoir consacrer son Fils a DIEU ?
pourquoi prier le coeur de Jésus et pas Jésus simplement ?
Une méditation du XIIIe siècle sur le Coeur de Jésus
De saint Bonaventure :
Ils ont creusé non seulement ses mains et ses pieds (Ps 21,17), mais ont percé son côté et ont ouvert l'intérieur de son cœur très saint qui avait été déjà blessé par la lance de l'amour... Approchons-nous, et nous tressaillirons, nous nous réjouirons en toi, au souvenir de ton cœur. Oh qu'il est bon, qu'il est agréable d'habiter en ce cœur ! (cf Ps 132,2) Ton cœur, ô bon Jésus, est un vrai trésor, une perle précieuse, que nous avons trouvée en fouillant dans le champ de ton corps (Mt 13,44-45). Qui la rejetterait ? Bien plutôt, je donnerai tout ; en échange, je livrerai toutes mes pensées et tous mes désirs pour me la procurer, jetant toutes mes préoccupations dans le cœur du Seigneur Jésus, et sans nul doute ce cœur me nourrira.
En ce temple, en ce Saint des Saints, devant cette arche de l'alliance (1R 6,19), j'adorerai et je louerai le nom du Seigneur, disant avec David : « J'ai trouvé mon cœur pour prier le Seigneur » (2S 7,27). Et moi, j'ai trouvé le cœur de Jésus mon roi, mon frère et mon tendre ami. Et ne prierai-je pas ? Je prierai assurément. Car son cœur est avec moi –- je le dirai avec hardiesse –- et même plus : parce que le Christ est vraiment auprès de moi, comment ce qui est à mon chef, ma tête (Col 1,18), ne serait-il pas à moi ?... Ce cœur spirituel est bien mon cœur ; il est bien à moi. Vraiment, avec Jésus je possède mon cœur. Qu'y a-t-il d'étonnant à cela ? La « multitude des croyants » formait bien jadis « un seul cœur » (Ac 4,32).
Ayant donc trouvé, très doux Jésus, ce cœur qui est le tien et le mien, je te prierai, toi qui es mon Dieu. Reçois mes prières dans ce sanctuaire où tu nous exauces, ou plutôt attire-moi tout entier en ton cœur... Tu peux me faire passer par ce trou d'aiguille après m'avoir fait déposer le poids de ce fardeau que je porte sur les épaules (Mt 19,24; 11,28). Jésus, le plus beau de toute la beauté humaine, lave-moi encore davantage de mon iniquité et purifie-moi de mon péché (Ps 44,3; 50,4) afin que, rendu pur par toi, je puisse m'approcher de toi qui es si pur, que je mérite « d'habiter tous les jours de ma vie » en ton cœur et puisse toujours voir et accomplir ta volonté (Ps 26,4 Vulg)."
Saint Bonaventure (1221-1274), franciscain, docteur de l'Église
Jean Eudes est né dans le petit village normand de Ri, le 14 novembre 1601, au seuil de ce XVIIème siècle qui verra s’épanouir aussi François de Sales, Jeanne de Chantal, Vincent de Paul. Situé dans le courant de spiritualité appelé "de l’Ecole française", il devient prêtre dans la Congrégation de l’Oratoire, fondée par le cardinal Pierre de Bérulle. Comme Vincent de Paul, oratorien également, il comprend l’urgence de la mission, spécialement dans les campagnes, et met tout son talent de prédicateur au service de l’évangélisation. Alors que Vincent de Paul devient fondateur des "Prêtres de la Mission", actuellement les Lazaristes, Jean Eudes devient fondateur de la "Congrégation de Jésus et Marie", appelée aussi les Eudistes. Il sera également à l’origine de la Congrégation féminine des Sœurs de Notre Dame de Charité. Brûlant d’amour pour Dieu et pour les hommes, la spiritualité de Jean Eudes s’appuie beaucoup sur la symbolique du Cœur. Il sera le premier à faire célébrer la fête du Cœur de Jésus, en 1672, avant les apparitions de Paray-le-Monial. (C’est le 27 décembre 1673 que Marguerite-Marie entend Jésus lui dire que son "divin Cœur est passionné d’amour pour les hommes"). Bien des années plus tôt, en1648, Jean Eudes avait aussi écrit et fait célébrer un office liturgique en l’honneur du Cœur de Marie.Jean Eudes est l’apôtre des Cœurs de Jésus et de Marie, dont il ose même parler au singulier : Le Cœur unique de Jésus et de Marie.
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mar 30 Aoû 2022 - 17:36
L'avis de la journaliste américaine de " Tucker Carlson " sur le but caché de la guerreenUkraine peut être lu sur le site de Jean-Pierre Petit , rubrique " Nouveautés " , au 29 août 2022
www.jp-petit.org
Dernière édition par boulo le Jeu 1 Sep 2022 - 6:27, édité 1 fois
humanlife
Messages : 32842 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Ukraine Martyre Mer 31 Aoû 2022 - 22:03
Quel est l'avis de la journaliste américaine de " Tucker Carlson " sur un prétendu but caché de la guerreenUkraineen résumé ?
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 1 Sep 2022 - 5:56
humanlife a écrit:
Quel est l'avis de la journaliste américaine de " Tucker Carlson " sur un prétendu but caché de la guerreenUkraineen résumé ?
Je vous donne son communiqué journalistique in extenso :
" L'Europe traverse actuellement une crise énergétique massive .
Le prix de l'électricité en France atteint des records . Leur gouvernement ordonne aux entreprises de réduire l'utilisation des enseignes lumineuses et de la publicité . En Allemagne , ils éteignent les feux de circulation non essentiels la nuit . Des millions de personnes pourraient se retrouver sans chauffage cet hiver . En Espagne , il est illégal dans certains endroits de mettre la climatisation en-dessous de 26 degrés . Le Royaume-Uni se prépare à des coupures de courant à grande échelle cet hiver .
Pourquoi il se passe tout cela ? A cause des sanctions de Joe Biden , ce qui n'est rien d'autre qu'un état de siège moderne . Maintenant , cela a un coût élevé , mais Joe Biden nous a dit : " Hé! c'est nécessaire pour défendre l'Ukraine ! Défendre la liberté aura un coût pour nous aussi . Et ici , à la maison , nous devons être honnêtes à ce sujet . Mais je vais prendre des mesures énergiques et m'assurer que la douleur de nos sanctions cible l'économie russe , pas la nôtre . "
Maintenant , il y a des coûts [aussi NDC] pour nous mais ce n'est pas Joe Biden qui en paie le prix . Vladimir Poutine non plus . Les revenus énergétiques de la Russie sont plus élevés aujourd'hui qu'avant le début de la guerreenUkraine . Il y a un problème d'approvisionnement que Joe Biden a créé . Et la Russie en profite .
Aucun coût , aucune quantité de morts , de destruction et de souffrance n'empêchera Washington de continuer son programme .
Maintenant , rappelez-vous , l'ancienne secrétaire d'Etat Madeleine Albright . Elle avait dit qu'un demi-million d'enfants irakiens morts valait la peine que l'administration Clinton sanctionne .
" [ la journaliste ] : Nous avons entendu qu'un demi-million d'enfants sont morts . Je veux dire , c'est plus d'enfants mortsqu'à Hiroshima . Est-ce que le prix en valait la peine ? [ Madeleine Albright ] : Je pense que c'est un choix très difficile . Mais nous pensons que le prix en valait la peine . "
Il n'a jamais été question de moralité ! ...
Il ne s'agit pas du peuple ukrainien ou de la protection de la démocratie .
Il s'agit d'un changement de régime en Russie et d'exploiter cette guerre pour renforcer l'OTAN et alimenter le complexe militaro-industriel .
Il s'agit même , d'instaurer , je cite : " un nouvel Ordre mondial " . " Nous devons le diriger . ", dit-il .
Et c'est exactement ce qu'il essaie de faire , même si cela signifie nous amener au bord de la catastrophe nucléaire .
"
PS Vous remarquerez que je suis plus poli que vous , cher Humanlife . Je réponds à votre question . Vous , vous ne répondez jamais aux miennes .
Dernière édition par boulo le Ven 2 Sep 2022 - 10:14, édité 1 fois
humanlife
Messages : 32842 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 1 Sep 2022 - 7:53
Sans doute parce que mes questions ne déforment pas les propos d'autrui. [Grave accusation ! (s) boulo]
Le commentaire de cette journaliste est pour le moins critique envers les états-unis, dans une situation qui montre pourtant clairement la responsabilité de la Russie au regard de l'histoire, dans une guerre barbare, qui s'apparente à l'action d'une puissance impérialiste coloniale.
boulo n'aime pas ce message
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Ukraine Martyre Jeu 1 Sep 2022 - 8:28
Poutine je t'emm..de https://www.bfmtv.com/international/j-ai-dit-non-a-la-guerre-un-soldat-de-l-armee-russe-denonce-le-mensonge-de-poutine_AN-202208220021.html
Pavel Filatyev a fui l'armée russe et raconte dans un journal de guerre son quotidien de soldat enUkraine. "Physiquement, je suis fatigué, mais je suis moralement soulagé que de nombreuses personnes aient pu apprendre la vérité." Ces mots sont ceux de Pavel Filatyev, un soldat d'élite de l'armée russe, qui a fui les combats et qui a publié au début du mois d'août un très long journal de bord intitulé ZOV, comme les lettres visibles sur les véhicules de l’armée russe.
Son unité, le 56ème régiment d’assaut aérien de la garde, a participé au premier assaut sur l'Ukraine. Après avoir reçu des munitions et de la morphine en cas de blessure, le soir du 23 février, au milieu de la nuit, lui et ses camarades soldats sont positionnés dans la ville d’Armiansk, sans savoir précisément ce qu’ils vont devoir y faire.
boulo aime ce message
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Ukraine Martyre Ven 2 Sep 2022 - 9:54
Le PDG historique de Lukoil , Maganov , se tue en tombant d'une fenêtre d'hôpital .
Il m'est impossible de ne pas me souvenir de la vague de défenestrations et de crimes maquillés en suicides , qui a frappé divers dirigeants d'Europe centrale après le partage de l'Europe entre l'URSS et les Etats-Unis , immédiatement après la seconde guerre mondiale .
Décidément , M. Poutine enfile bien les bottes de Staline , qui a régné par la terreur . Le fait qu'il se dise croyant ne semble rien y changer .
[ M. Maganov était opposé à la guerreenUkraine .]
Pour autant , M. Biden doit-il enfiler les bottes de Napoléon ?
Théodéric aime ce message
philippe bis
Messages : 16405 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Ukraine Martyre Ven 2 Sep 2022 - 10:40
Comment jugez-vous ce jeu de chaises musicales entre Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev ?
"il s'agit d'une tentative de conserver le pouvoir." Gorbatchev en 2011 : "Si Poutine reste trop longtemps au pouvoir..." https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/gorbatchev-en-2011-si-poutine-reste-trop-longtemps-au-pouvoir/ar-AA11j5Sx?ocid=winp1taskbar&cvid=0bf463a3ccdf4d929de9f3241390d178
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Ukraine Martyre Ven 2 Sep 2022 - 12:33
Le président/dictateur Poutine n'assistera pas demain aux obsèques de Mikhaïl Gorbatchov .
Très significatif ...
Théodéric aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Martyre Ven 2 Sep 2022 - 15:24
Les angoisses et les espérances de la diaspora ukrainienne aux États-Unis Mgr Borys Gudziak, métropolite pour les catholiques ukrainiens aux États-Unis, raconte le lien de ses communautés avec la mère patrie. L'Ukraine aura besoin de vérité et de justice pour un avenir pacifique, estime-t-il.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a été un choc, mais pas une surprise, notamment parce que la guerre durait déjà depuis huit ans, déclare Mgr Borys Gudziak, métropolite pour les catholiques ukrainiens aux États-Unis, de passage à Rome dans les studios de Radio Vatican. Fils de réfugiés de la Seconde Guerre mondiale, l'enfance de Mgr Gudziak a été marquée par les événements migratoires du peuple ukrainien.
Aujourd'hui, cependant, il existe une différence fondamentale par rapport au passé, à savoir la prise de conscience mondiale de ce qui se passe dans cette partie de l'Europe. Personne ne peut dire qu'il ne savait pas. Grâce au rôle de la presse et à l'omniprésence des médias, explique Sa Béatitude, nous pouvons tous voir ce qui se passe en temps réel. La brutalité et les événements atroces enUkraine sont immédiats et touchent le cœur.
Ukraine: la rentrée des classes entre insécurité et désir de normalité Après les longues vacances de printemps, de nombreux défis attendent les élèves et éducateurs dans ce pays encore enguerre. Subsistent des problèmes économiques, des urgences en matière de formation et d'éducation, mais selon le chef du département de l'éducation de l'Église gréco-catholique ukrainienne, le père Petro Mayba, il faut «aller de l'avant». Préparation de l'année scolaire Proximité et continuité, facteurs fondamentaux Les enfants, victimes de la guerre