DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg

Aller en bas 
+10
Mâche2
k11
humanlife
Eddy
Théodéric
Croquin83
Feu Follet
boulo
La Caverne du Pèlerin
sonia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5777
Inscription : 01/07/2017

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 16:13

Mâche2 a écrit:

Une femme ayant subi un inceste, comme les enfants des fils de Noé... 
Peuvent elles avorter?

Une femme actuelle enceinte de son cousin, peut elle avorter?

pourquoi pose tu la question ? tu as un avis arrêté dessus ? je connais l'avis général de l'Eglise Catholique a ce sujet mais la théorie est souvent bien plus simple que la pratique.


Dernière édition par Croquin83 le 8/3/2022, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 16:14

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]
Une gamine de moins de quinze ans... Violée par son père ou son frère?
Vous ne voyez pas la raison d un avortement? Et vous préconisez qu elle porte le bébé de son frère ou de son père pour ensuite l abandonner sous X???

😫Merci d avoir répondu à ma question. Au moins, je sais ce que vous pensez.
Merci et bonne journée.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 16:17

Oui, je préconise, ce foetus n'a rien fait qui mérite qu'on le tue.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5777
Inscription : 01/07/2017

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 16:26

a mon avis il faut l'avis de l'enfant, selon la profondeur du traumatisme cela peu déboucher a un suicide ou peut-être plus tard a un meurtre, mais peut-être que je m'avance, sans même parler du cas de ce future enfant, un enfant rejeter doit-être placer dans une famille d'adoption, une femme peut-elle supporter d'arriver a terme de son accouchement puis voir ensuite "son" enfant retirer ?? c'est du cas par cas, c'est très compliqué je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 16:40

Croquin83
Spoiler:
[/quote]
Je connais moi aussi l avis officiel de l Eglise.
Ma question ne concernait pas cela.
Je voulais savoir ce que Florence pensait. Pas ce que l Eglise pensait.
Elle m a répondu et donné son avis. C est ce que je voulais.

Et vous, qu en pensez vous?
Une fille violée par son pere, SELON VOUS. Peut elle avorter?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5777
Inscription : 01/07/2017

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 16:42

ma réponse est juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 18:27

Je ne la vois pas. Et si vous comptez me redonner l avis de l Eglise, alors...
Ma question est juste au dessus...

Je vous demande votre avis. Pas celui de eglise catholique. Le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5777
Inscription : 01/07/2017

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 19:38

à moins d'essayer et d'arriver à faire comme lui, je connais qu'une seule personne capable de changer une malédiction en bénédiction et la mort en vie.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 19:46

Croquin83 a écrit:
à moins d'essayer et d'arriver à faire comme lui, je connais qu'une seule personne capable de changer une malédiction en bénédiction et la mort en vie.
Oui. Et donc,?
Si vous étiez une mineure violée?  Par son pere? Ou son frère ou un prêtre?

Que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5777
Inscription : 01/07/2017

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 19:48

demande au mineur si elle est capable de pardonner et d'accueillir l'enfant ou si elle préfère l'IVG.

au passage je ne crois pas que pardonner empêchera le père de ce retrouver en prison, c'est une nécessité absolu de toute façon.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 19:52

Croquin83 a écrit:
demande au mineur si elle est capable de pardonner et d'accueillir l'enfant ou si elle préfère l'IVG.
J ai déjà posée cette question . Et j ai déjà obtenu les réponses. Merci.
Ma question vous concerne vous, croquin.

Si vous étiez violée et mineure. Par votre père.
Que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5777
Inscription : 01/07/2017

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 19:55

a ton avis ?? ce que j'ai écrit s'applique aussi pour moi, j'essaierais de le pardonner et d'accueillir l'enfant, et si je n'en suis pas capable je demanderais l'IVG.

et toi ? que ferais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 20:10

rebelle2021
Spoiler:
[/quote]

ben voyons 11 millions de bébés tués et c'est misogyne que de le rappeler !

on fait des enfants a 2 ensuite il faut assumer ses actes !
hé oui madame tu peux être enceinte , c'est pour cela que Dieu a créé le Mariage pour que l’homme soit impliqué et responsable devant la communauté humaine ; mais même cela on le rejette ensuite , la solution est ce qui arrive , et on est tous prévenu !

si tu ne veux pas d'enfant hé bien n’en fait pas car Dieu t'a fait Femme et possiblement Mère is tu fiat l'acte qui engage !
il n'y a aucune misogynie a chacun d'apprendre a se gérer au lieu de fuire ce qu'il qu'elle a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 20:30

Croquin83 a écrit:
a mon avis il faut l'avis de l'enfant, selon la profondeur du traumatisme cela peu déboucher a un suicide ou peut-être plus tard a un meurtre, mais peut-être que je m'avance, sans même parler du cas de ce future enfant, un enfant rejeter doit-être placer dans une famille d'adoption, une femme peut-elle supporter d'arriver a terme de son accouchement puis voir ensuite "son" enfant retirer ?? c'est du cas par cas, c'est très compliqué je trouve.

j'ai un temps était avec Mère de Miséricorde , les jeunes filles souvent mineure qui étaient enceintes , mais réalisaient bien que celui qu'elles portent en elles sont des humains et qu'elles ne veulent pas les tuer , alors elles voulaient garder l'enfant et Mère de Miséricorde les aidaient puisque la famille voulait souvent qu'elles avortent sous prétexte qu'ensuite la vie de la jeune fille serait foutue !
bien des filles ont garder le bébé et sont devenue de bonnes mères , elles ont poursuivies leurs études et ensuite se sont mariées et sont heureuse de ne pas avoir tués leur enfant car elles savent qu'elles ne s'en serait jamais remises !
ce que ne disent pas tous les pro avortement c'est qu'un bon nombre de femmes qui avortes ont ensuite de gros problèmes psy qui peuvent durer à vie !

les verbiage du monde se fiche des âmes et du psychisme , seulement Dieu nous a donné une concience et IL parle a cette conscience les anges nous parle (même si on n'y croit pas ils sont là) , alors ceux qui prétendent que la liberté est de décider qui vit qui meure ne font que tronquer la Vérité de la Liberté , car chacun devra rendre compte et encourager a tuer alors que l'on est Baptisé est souvent un refus de se soumettre a l'Esprit !
qu'il y est des cas vraiment difficiles d'accord , mais que l'on prétexte ces cas pour banaliser et avaliser les 11 millions d'avortement c'est juste de la manipulation !

Ha oui on existe et c'est pas pour de rire ! Bien sûr IL Est Mort et ressucité pour que l'On Vive alors OUi c'Est Sérieux !
Il S'est Renié par Amour de Dieu et nous et nous on ne devrait choisir que le plaisir l'irresponsabilité le commode et nier nos actes et conséquences ! LUi :jesus: et Le Père On Manifestés tout l'inverse ; doc on ne va pas vers Dieu en choisissant nos avantages , mais en se reniant a Son Exemple !
seulement il faut cesser d'écouter la parole du monde ce que semble pourtant préférer certains certaines car c'est plus facile vu que légale , seulement Sa Loi :jesus: n'est pas celle du monde et on devra rendre des comptes sévères si on rejette la Loi du Ciel pour suivre le monde , surtout nous les Baptisés !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5777
Inscription : 01/07/2017

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 20:38

merci de m'avoir donné ton avis, je me demandais justement comment tu aborderais ce problème.

et j'y pense, ce n'est pas pour noircir le sujet qui est déjà très grave, mais un inceste cela peu provoquer des malformations, la consanguinité augmente le risque de maladies génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 21:21

Croquin83 a écrit:
merci de m'avoir donné ton avis, je me demandais justement comment tu aborderais ce problème.

et j'y pense, ce n'est pas pour noircir le sujet qui est déjà très grave, mais un inceste cela peu provoquer des malformations, la consanguinité augmente le risque de maladies génétiques.

Oui j'ai écrit qu'il y a des cas vraiment extrêmes , mais c'est pas la majorité de la raison des 11 millions d'avortements !

il est évident qu'une fille ou femme violée peut ne pas vouloir garder l'enfant , mais encore il y a des femmes assez mures spirituellement qui comprennent et différencient l'agression physique et l'innocence de l’enfant qu'elles portent qui peut erre aimé pour lui-même sans le voir d'abord comme l'enfant de l’imbécile criminel qui les a violées !
certes il faut être solide , mais l'Amour Est Aussi cela " la Force de Vie " !
les promesses du Christ d'Être avec nous dans nos épreuves sont Réelles , seulement c'est a l'Eglise de soutenir et incarner cela au lieu d'être là a pousser " ho ben oui c'est trop difficile tue le bébé !" !

de toutes façons Rien n'est facile et choisir toujours le plus commode ne fera que nous faire régresser !

on choisit le soit disant plus simple mais on continu encore a vouloir moins assumer c'est sans fin si on recule spirituellement devant le démon alors on lui offre la domination !

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 22:03

Dis moi Théodéric.... tu les sort d'où tes 11 millions d'avortements en France, en Europe, dans le monde... ????

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 22:18

joreguibery a écrit:
Dis moi Théodéric.... tu les sort d'où tes 11 millions d'avortements en France, en Europe, dans le monde... ????

tu demande à l'association Droit de Naitre des brochures et tout est dedans , les 11 millions sont depuis que l'on s’est scientifiquement accordé le droit de tuer les bébés en leurs déniant le nom d'Humain ! comme-ci ce qu'engendre un homme et une femme n'est pa sun humain !

au passge on a détruit la pyramide des ages pour le renouvellement de la population (et des retraites) , et dû compenser en faisant enter en masse 10 millions de personnes en France pour espérer compenser la catastrophe (que l'on nie) ce qui a pour effet la situation des cités ingérables de la division interne du pays  etc etc !

et si cela ne te plait pas ; voila ce que l'état publie sur le site Drees rien que pour cette année

République Française
Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques

   Accueil 232 200 interruptions volontaires de grossesse en 2019, un taux de recours qui atteint son plus haut niveau depuis 30 ans

232 200 interruptions volontaires de grossesse en 2019, un taux de recours qui atteint son plus haut niveau depuis 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty8/3/2022, 22:46

Croquin83 a écrit:
a ton avis ?? ce que j'ai écrit s'applique aussi pour moi, j'essaierais de le pardonner et d'accueillir l'enfant, et si je n'en suis pas capable je demanderais l'IVG.

et toi ? que ferais-tu ?
Est ce que c est votre réponse à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 15:14

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Demander à une jeune fille violée de garder le bébé c'est une chose, lui demander d'épouser le violeur s'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 15:20

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

L'association Droit de Naitre ? je ne suis pas sure de l'objectivité de cette association, j'imagine leur brochure avec des images de foetus avortés, surtout que ce sont des images trafiquées
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 15:32

L association droit de naître est décrié même par le journal la croix.
Ils pratiquent la menace et l intimidation ainsi que la désinformation.
Et l insulte, aussi.

Théodoric les cite? Et Théodoric dit aussi qu on ne doit pas manger les fruit d un arbre pourri et malade...

Ça donne une bonne idée de ce que nous devons faire des fruits de Théodoric.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 16:21

Qu'ils se battent pour restreinte l'avortement, c'est une chose, qu'ils refusent le droit à la mort a des gens qui ne sont même pas chrétiens me parait inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 16:29

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

je n'ai jamais parlé de faire épouser un criminel a une innocente !
là on parle de 11 millions de bébés tués et il y en a qui voudrait faire croire que c'est la majorité des avortements !
si nous faisions l'effort d'être des humains responsables tout ceci n'existerait même pas , mais vu que la liberté c'est de céder a tout les penchants de la chair et du plaisir on engendre ce qu'est cette heure !
pour des païens , bon ,,, mais pour ds peuples Baptisés et enseignés par les Saints , il est écrit et annoncé clairement ce qui arrivera a ces peuples et nations là de tout bafouer !
mais le rappeler dérange , donc on voit s'accomplir ce qui est annoncé et cela semble ne surprendre plus d'un ! pourtant c'est l'enseignement des Apotres et de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 16:33

Dans l'islam un homme qui viole une jeune fille est censé l'épouser.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 16:37

Mâche2 a écrit:
L association droit de naître est décrié même par le journal la croix.
Ils pratiquent la menace et l intimidation ainsi que la désinformation.
Et l insulte, aussi.

Théodoric les cite? Et Théodoric dit aussi qu on ne doit pas manger les fruit d un arbre pourri et malade...

Ça donne une bonne idée de ce que nous devons faire des fruits de Théodoric.


d'abord MERCI pour ta partialité qui a bien pris soins de ne pas prendre en compte que j'ai aussi mis en info un site d'état qui donne des graphiques !
mais bon je commence a connaitre vos manières de faire a toi et certains !!

le journal la Croix c'est toute ta référence ??! scratch même les catholiques critiquent leur articles !

Droit de Naitre ne menace personne ce sont des personnes souvent des Baptisés (mais pas que) qui tentent de militer contre le crime rendu légale pour le confort et la négation des effets néfaste sur les femmes qui subissent cela dans une opacité voulu par l'état la science les vendeurs de médoc qui prennent bien soins de cacher les dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 16:38

florence_yvonne a écrit:
Dans l'islam un homme qui viole une jeune fille est censé l'épouser.

ben va leurs dire que tu n'es pas d'accord ici c'ets un site Chrétien , moi je suis Chrétien et je ne demanderais jamais a une femme de faire ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 17:32

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans l'islam un homme qui viole une jeune fille est censé l'épouser.

ben va leurs dire que tu n'es pas d'accord ici c'ets un site Chrétien , moi je suis Chrétien et je ne demanderais jamais a une femme de faire ce choix !
c'est un site catholique et vous ne l'êtes pas
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 18:21

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans l'islam un homme qui viole une jeune fille est censé l'épouser.

ben va leurs dire que tu n'es pas d'accord ici c'ets un site Chrétien , moi je suis Chrétien et je ne demanderais jamais a une femme de faire ce choix !
Dans la chrétienté, un homme qui viole une femme doit aussi l épouser, Théo. Sinon, la femme est déshonorée.

C est pareil. Si une femme vierge et non mariée est violée, elle est coupable d adultère🙃.

Avez vous lu la Bible?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty9/3/2022, 19:44

No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 05:16

rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans l'islam un homme qui viole une jeune fille est censé l'épouser.

ben va leurs dire que tu n'es pas d'accord ici c'ets un site Chrétien , moi je suis Chrétien et je ne demanderais jamais a une femme de faire ce choix !
c'est un site catholique et vous ne l'êtes pas

tu l'es toi qui te rie bien souvent de l'enseignement du Christ et des apotres ?

et je te rappel qu'aucun Apotres ne s'est dit Catholique !!
au commencement ils ne se disaient que adepte de la Voie = Chemin du Christ , ils furent nommés Chrétien pour la 1ere fois a Antioche !

je crois à la la charge de Pierre qui dure jusqu'au retour du Christ !
et j'accepte l'enseignement de l'Eglise même a propos de l'avortement contrairement au combat que tu mène quand je rappel ce que cela implique de cohérence de vie pour les hommes et les femmes !

la Vérité n'est pas a géométrie variable !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 05:19

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

toi tu ne l'a certainement pas lu pour raconter des bobards pareils !!

tu dois être musulman pour tenir des propos et une telle vision, et insultant pour l'Esprit Saint !

un Baptisé ne tiendrais pas de tels propos l'Esprit les lui refuse !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 07:31

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

ça fait pourtant partie des lois de l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 08:29

Invité
Spoiler:
[/quote]

Effectivement c'est dans  Deutéronome 22, 28-29
" Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, la saisit et couche avec elle, et qu’ils soient surpris, l’homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent, et elle sera sa femme, parce qu’il l’a déshonorée, il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra "

Et dans
Exode 22, 15
"Si un homme séduit une vierge qui n’est pas fiancée, et couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme"

En Russie au XXIème siècle:
la loi permet d’annuler la condamnation d’un agresseur si celui‑ci épouse la femme qu’il a violée

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 14:28

Théodéric
Spoiler:
[/quote]


Je me demande si Mahomet si disait musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 14:36

eddy
Spoiler:
[/quote]
En somme... Il y a ici quelqu'un qui traite les gens de musulmans, qui les accuse faussement de ne pas connaître la Bible. 
Mais qui ne la connait pas lui même.

Quel cas fascinant🕵.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 14:48

J'ai lu sur mon journal que le candidat à la présidence Philippe Poutou, a mit dans son programme l'alongement du délai légal de l'avortement à 24 semaines, ce n'est plus un avortement, c'est un infanticide.

https://poutou2022.org/fiches
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 14:54

Quelle est la différence selon vous entre un infanticide et un avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 15:02

Dans un infanticide, l'enfant né vivant.

24 semaines représente 5,52328 mois, à 5 mois l'enfant est vivable même s'il doit passer plusieurs mois en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 15:31

florence_yvonne a écrit:
Dans un infanticide, l'enfant né vivant.

24 semaines représente 5,52328 mois, à 5 mois l'enfant est vivable même s'il doit passer plusieurs mois en couveuse.
Je ne comprends pas votre raisonnement.
Dans un infanticide , l enfant nait vivant?
Et il est tué après sa naissance?
🤔
Et dans un avortement il nait mort?
Je ne comprends pas.

(Je viens de me renseigner. Dans aucun avortement les foetus ne naissent vivants.
Par contre, si un bébé nait vivant et est tué post partum, ce n est plus un avortement, mais un meurtre. Je crois que ce n est pas ce que propose Philippe Poutou.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 15:40

Tu ne comprends pas, à 5 mois l'enfant est viable, donc tu dois le tuer  si tu veux t'en "débarrasser."
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 15:50

florence_yvonne a écrit:
Tu ne comprends pas, à 5 mois l'enfant est viable, donc tu dois le tuer  si tu veux t'en "débarrasser."
Oui, les foetus sont donc bien tués AVANT la naissance. C est donc des avortements, et non des infanticides.

Vous me dites qu un foetus de 5mois est viable. Mais seulement dans les endroits équipés de matériel ultra moderne.
Pensez vous que la date limite des avortements devrait être établi en fonction des équipements médicaux disponibles?

Par exemple, à Paris, on interdirait les avortements passes 12 semaines, mais à lans en Vercors, on autoriserait des avortements plus tardifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 16:03

Quoi que tu en penses, à 5 mois, maintenant, une femme qui accouche ne donne pas le jours à un foetus mais a un enfant.


Que dit le dictionnaire 


Infanticide :


1.     Meurtre d'un enfant ( spécialement d'un nouveau-né).
adjectif
1.     Qui tue volontairement un enfant ( spécialement un nouveau-né).
Une mère infanticide.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 16:11

Nous sommes d accord. Tuer un enfant, c est un infanticide. C est à dire un nouveau né.

Ce n est pas un avortement. Mais un infanticide.
L avortement et l infanticide sont deux choses différentes.
C est pour cette raison qu ils ne sont pas traités sur le même plan pénalement parlant.

Tuer un enfant est un crime. Passible de prison.
Pas un avortement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 16:22

Bébés congelés en Gironde. La mère jugée pour cinq infanticides


Le procès d’une femme de 38 ans s’ouvre devant les assises de Gironde, ce lundi. Elle est accusée de cinq infanticides sur des nouveau-nés, entre 2005 et 2015.


Elle aurait tué cinq de ses enfants avant d’entreposer les corps dans son congélateur. Le procès d’une femme de 38 ans, mère de deux adolescentes, s’ouvre ce lundi 19 mars devant la cour d’assises de Gironde.


Vous n'imaginez le nombre de corps de nouveau nés que l'on trouve dans des congélateurs, ça c'est un infanticide, pas un avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 16:28

Ça ce sont des infanticides. Nous sommes d accord.
C est même écrit en toute lettres.

Et pas des avortements. Cette dame est une criminelle.
Les femmes qui avortent ne sont pas des criminelles.
L infanticide est un crime, l avortement est un acte médical.
Les infanticides sont trop communs hélas.

J ai entendu parler du cas que vous évoquez, cinq enfants tués... Quelle atrocité. Mais il y a bien pire, dans certains refuges pour jeunes filles, en Angleterre et en Irlande, ce ne sont pas cinq, mais des milliers de cadavres d enfants qui ont été retrouvés.

Ce n était pas des avortements, mais des infanticides. Avez vous entendu parler parler de ces dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 16:34

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

Mâche2, vous m’avez coupé l’herbe sous les pieds.

Théodéric, vous venez de démontrer une énième fois que vous emprisonnez Dieu dans VOS idées et que vos sempiternels jugements sur l’ignorance biblique d’autrui sont infondés. Si seulement ce splendide auto-goal pouvait enfin vous servir de leçon…
Le carême, temps du combat spirituel, est une opportunité toute spéciale de solliciter de Dieu la grâce de l’humilité… C’est une prière qui ne saurait Lui déplaire… Chiche ?

Pour en revenir au sujet, certains partisans de l’avortement ne voient aucun inconvénient à ce qu’un bébé survivant à un avortement soit abandonné sans soins jusqu’à ce que mort s’ensuive, ou même ils se montrent favorables à l’infanticide, qui n’est que la suite logique de l’avortement :

https://ifamnews.com/fr/trag-die-belge-10-des-b-b-s-qui-meurent-sont-tu-s-par-des-m-decins

https://www.genethique.org/si-lavortement-est-autorise-linfanticide-doit-letre-des-chercheurs-australiens-reclament-lavortement-post-natal/

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 16:36

L'intéruption médicale de grossesse est comme le nom l'indique un acte médical, quand à l'interuption volontaire de grossesse, vous savez ce que j'en pense, d'illeurs, vous n'avez qu'à vous référer  au texte de ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 17:00

Mâche2 a écrit:
L infanticide est un crime, l avortement est un acte médical.

Là, vous jouez sur les mots pour éviter de regarder la réalité en face. Cet «acte chirurgical» ne consiste pas à extraire une tumeur, mais bel et bien à supprimer une vie humaine en plein développement.

https://www.lesalonbeige.fr/une-maman-prouve-au-monde-entier-que-son-foetus-de-14-semaines-est-bien-un-etre-humain/

https://www.alamyimages.fr/photos-images/foetus-%C3%A0-14-semaines.html

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty10/3/2022, 18:12

Feu Follet a écrit:
Mâche2 a écrit:
L infanticide est un crime, l avortement est un acte médical.

Là, vous jouez sur les mots pour éviter de regarder la réalité en face. Cet «acte chirurgical» ne consiste pas à extraire une tumeur, mais bel et bien à supprimer une vie humaine en plein développement.

https://www.lesalonbeige.fr/une-maman-prouve-au-monde-entier-que-son-foetus-de-14-semaines-est-bien-un-etre-humain/

https://www.alamyimages.fr/photos-images/foetus-%C3%A0-14-semaines.html
J ai parlé d ''acte médical''.
Pas d ''acte chirurgical''.
Qui joue sur les mots ?

Un infanticide est le meurtre d un enfant.
C est une vérité admise.
Tuer un enfant, c est un infanticide. Un crime, un meurtre.

L avortement est une autre chose, selon la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg   Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allongement de la durée pour pratiquer l'ivg
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non pratiquer
» Croire, ne plus pratiquer et maladie.
» La durée du purgatoire ?
» Nouveau Film sur les apparitions à Fatima sort ce jour [durée limitée ??? ]
» Durée de la presence eucharsitique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: