DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]

Aller en bas 
+2
Cath
cederic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty28/1/2022, 11:38

Les messages de la Vierge se suivent parfaitement dans leur chronologie et sont présentés comme tels.
mais le problème vient du fait que ceux ci n'ont pas été publiés au fur et à mesure de leur édition

par exemple celui du 13 juillet 1917 concernant la guerre, la Russie et Pie 10 est une prophètie publiée par Lucie apres les evènements  même !!!
le "secret" etait un moyen facile de ne pas le diffuser sur le champ

JE TROUVE  QUE SOEUR LUCIE N EST PAS NET DU TOUT. A t elle voulu trop prouver en s'adonnant au mensonge ?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty28/1/2022, 12:58

Effectivement, une ''prophetie'' survenant après les évènements, ce n est pas une prophétie. Il faut se méfier des faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty28/1/2022, 14:55

Grossière erreur : Marie avait dit "à la fin le pape me consacrera la Russie et elle se convertira".
Le pape a fait la consécration le 25 Mars 1984. Moins d'un an après le 11 Mars 1985 Gorbatchev arrivait au pouvoir et très vite l'URSS, le plus puissant état du monde, s'effondrait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty28/1/2022, 14:57

cederic a écrit:
Spoiler:
Avec la puissance du miracle du soleil, je pense qu'on peut faire confiance à Lucie!
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty28/1/2022, 15:59

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

oui
mais lucie a surjoué son rôle. elle en a fait un peu de trop...

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty28/1/2022, 22:21

cederic a écrit:
Spoiler:

C est le moins que l on puisse dire.
Certains croyants peuvent ''enjoliver'' les faits. Voire les inventer, pour la bonne cause.
Mais un mensonge reste un mensonge.
Même si il est dit pour la bonne cause, il reste un mensonge.

On ne mange pas les fruits d un arbre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 09:54

Mâche a écrit:
Spoiler:


Faites un miracle aussi spectaculaire que le miracle du soleil. Après vous viendrez causer!

C'est incroyable cette propention chez certains qui ont le toupet de se dire chrétien de vouloir démolir les pliliers les plus solides de la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 09:55

cederic a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

oui
mais lucie a surjoué son rôle. elle en a fait un peu de trop...

Cher Cederic, faites confiance à Marie dans ses choix. Elle a choisi Lucie. Nous lui faisons confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 13:52

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Bonjour. Le ''miracle du soleil'' n est pas un pilier de ma foi.
Et c est heureux, car sinon, elle reposerait sur bien peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 17:52

Bien peu de chose.....Il faut oser! carton rouge
Mais je pense aussi : votre foi repose sur bien peu de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 18:02

RenéMatheux a écrit:
Bien peu de chose.....Il faut oser! carton rouge
Mais je pense aussi : votre foi repose sur bien peu de choses....

Parce que c est vous qui donnez les cartons rouges, en plus ?
Et qui jugez la foi des autres? Devrais je vous appellez ''seigneur'' et vous prendre pour modèle ?🤔

Vous me paraissez de plus en plus amusant.
Ma foi repose sur ce sur quoi elle repose. C est a dire des fondations bien plus solides qu un évènement imaginaire type miracle du soleil ou des prédictions faites après des évènements.
Il ne vous appartient pas de juger de sa solidité, surtout si vous jugez en en ignorant tout. En matière de foi je ne connais qu un Juge. Et ce n est pas vous .

Cela étant réglé, j apprécierais que nous reprenions une discussion plus courtoise. Je vous pardonne, n en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 18:17

un évènement imaginaire type miracle du soleil .....
vu par 70000 personnes et publiés dans tous les journaux du Portugal.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 18:32

RenéMatheux a écrit:
un évènement imaginaire type miracle du soleil .....
vu par 70000 personnes et publiés dans tous les journaux du Portugal.......

Ce type de phénomène météorologique n est pas impossible localement. Les nuages peuvent produire des visions tout a fait surprenantes. Il n y a rien de miraculeux dans cela.

Par contre, pour la partie ''soleil qui danse'', nous savons que ce n est qu élucubrations mystiques. Cela n'est pas arrivé.

Je suis navré de jeter votre père noël en bas du toit. Mais la réalité est une chose a prendre en compte.
Le soleil est une TRÈS grosse boule de matière. Elle ne se promène pas en dansant.
Le système solaire ne fonctionne pas comme ça...

Les mythes humains peuvent s affranchir des règles de l univers, mais ils doivent rester à leur place de mythes.
Le soleil ne danse pas. Il n a pas non plus rendez vous avec la lune pour lui faire un bisou. Je suis navré si je vous ote des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 18:36

RenéMatheux a écrit:
un évènement imaginaire type miracle du soleil .....
vu par 70000 personnes et publiés dans tous les journaux du Portugal.......

Bonjour

Non ce n'est pas un évènement imaginaire, mais ce n'est pas non plus le soleil qui c'est déplacer dans l'espace, le soleil danse mais ne bouge pas sur sin axe, donc ................

Les observateur du soleil de l'époque ont affirmer que le soleil n'avais pas bougé et a medjugorje aussi les observateur du soleil ont dit qu'il n'avais pas bougé, aussi les sat SOHO et SDO

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 18:44

Cath a écrit:
Spoiler:

Si le soleil ne bouge pas sur son axe ni ne bouge pas tout court, alors il ne danse pas, contrairement à ce qu on affirmé certains témoins.
La danse est mouvement. Pas de mouvement, pas de danse.

Je pense que ''medjugorje'' ne doit pas être pris comme un point de comparaison. L église s est récemment exprimée, il n est pas nécessaire de tirer sur l ambulance.
Et associer Fatima et medjugorje, cela ne peut que porter préjudice à Fatima.
Le soleil n a donc pas dansé, ni au Portugal, ni a Ibiza, ni au Macumba.
Le soleil ne danse pas, il se contente de brûler du combustible. Pendant que les planètes dansent autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 19:01

Bonjour

Oui le soleil bouge toujours très légèrement dû a la gravité des planètes qui tourne autour, bien sur cela ne se voit pas car son mouvement est extrêmement léger !

Et oui le soleil a danser medjugorje et les sat n'ont rien, pas vue de déplacement du soleil.

https://sohowww.nascom.nasa.gov/

https://sdo.gsfc.nasa.gov/

.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 19:24

Je peux me tromper, Cath...
Mais si les satellites n ont pas détecté de ''danse du soleil'', cela est peut être du au fait qu en 1917, nous n avions pas de satellites.

Par contre, vous mettez le doigt sur une idée intéressante. Nous n avions pas de satellites en 1917.
Mais nous avions déjà beaucoup d observatoires, météo et astronomiques.
Et tous ont rapporté une activité solaire normale.

Ce que j en conclu, c est que si il s est passé une chose ce jour ci, cela a eu lieu dans la tête des témoins.
Pas dans le cosmos ni le système solaire.

Si a toute force, on veut y voir un ''miracle'', cela va être difficile d argumenter. Parce que cela équivaudrait a prétendre que Dieu a fait croire à des gens l existence d une chose fausse. Ce qui ne serait pas très catholique.

Dieu ne provoque pas des mirages. Tout du moins, il me semble.
Le fait que le soleil n ai pas bougé ce jour là est attesté. Par des gens bien plus crédibles et nombreux qu un journal portugais, avec tout le respect que je porte aux journaux portugais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 19:25

Cath a écrit:
Spoiler:
1) Dieu est tout puissant, ce qui semble vous échapper
2) Il suffit d'un effet de loupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 19:28

Mâche a écrit:
RenéMatheux a écrit:
un évènement imaginaire type miracle du soleil .....
vu par 70000 personnes et publiés dans tous les journaux du Portugal.......

Ce type de phénomène météorologique n est pas impossible localement. Les nuages peuvent produire des visions tout a fait surprenantes. Il n y a rien de miraculeux dans cela..
No No No No

« Soudain, j’entendis la clameur de centaines de voix, et je vis toute cette multitude s’étendre à mes pieds, tourner le dos à l’endroit vers lequel, jusque-là, convergeaient toute leur impatience, et regarder le soleil du côté opposé… Je me tournai à mon tour vers ce point qui attirait tous les regards, et je pus voir le soleil apparaître comme un disque au bord net, à l’arête vive, qui luisait sans blesser la vue… Il ne pouvait se confondre avec le soleil vu à travers le brouillard – il n’y en avait d’ailleurs pas à ce moment – car il n’était ni voilé, ni brouillé. À Fatima, il conservait sa lumière et sa chaleur, et se dessinait nettement dans le ciel, avec ses arêtes vives, comme une large table de jeu… Le plus étonnant est d’avoir pu fixer aussi longtemps le disque solaire étincelant de lumière et de chaleur, sans avoir mal aux yeux et sans abîmer leur rétine. On entendit une clameur, le grand cri d’angoisse de la foule. En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, sembla pouvoir se détacher du firmament, et, rouge sang, avancer vers la Terre, menaçant de nous détruire sous son poids énorme. Ce furent des secondes terrifiantes. »
sur https://www.infocatho.fr/le-jour-ou-le-soleil-dansa-le-miracle-de-fatima/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 19:53

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

René, je ne sais pas comment vous dire cela sans vous froisser.
Vous ne devez pas prendre tout ce qui est publié sur le net comme vérité vraie.

Les mensonges, les faux témoignages, les erreurs de jugement et les problèmes oculaires sont des phénomènes avérés.
La parfaite stabilité du soleil ce jour ci est un autre phénomène avéré. Hormis les journalistes et leurs rares témoins, person ne sur terre n a rien constaté. Cela a donc eu lieu uniquement dans les yeux et les cerveaux des témoins. Le soleil, lui, n'a pas bougé.

Je ne compte pas épiloguer sur ce mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 20:06

Chronologie du Miracle :

le Miracle avait été annoncé :

le 13 septembre 1917,  Lucie a rapporté que la Vierge avait de  nouveau confirmé

la « promesse d'un miracle » pour le 13 du mois suivant, à midi.

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 20:20

Mâche a écrit:
Spoiler:


Bonjour

En 1917 il y avais des observateur du soleil de visou ....... Oups, j'oubliais de mentionné, avec des instruments optique ...hihihi

Et bla bla bla ......

Pouffer de rire


Dernière édition par Cath le 29/1/2022, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 20:22

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Bonjour

Justement l'effet loupe se fait très bien avec certain gaz, effets des couleur aussi .

Cela crée une belle illusion de déplacement.

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty29/1/2022, 22:30

Le docteur Lefébure , promoteur du " yoga phosphénique " ( par fixation d'une source lumineuse ) a tenté une explication physico-télépatico-psycho-spirituelle :

" 17° Les visions de Pie XII

Le 30 et 31 octobre 1950 , le pape Pie XII voit la danse du soleil de Fatima , dans les jardins du Vatican , en fixant le soleil .

Nous ne saurions nous étonner de cela . En effet , c'était à l'occasion de la promulgation du dogme de l'Assomption .
Il méditait donc sur la Vierge , et très attaché au miracle de Fatima , l'avait évidemment dans sa pensée durant ces jours .
En fixant le soleil , il créait le phosphène par éblouissement ; dès lors étaient
réalisées les conditions les meilleures pour la transformation de la pensée en eidétique , par le mécanisme que nous avons précisé .

Soulignons que nous ne diminuons en rien la valeur spirituelle du phénomène en analysant son mécanisme , puisque ces eidétiques constituent une véritable perception des mondes invisibles , où l'âme se meut après la mort .
Donc , loin de diminuer le miracle , nous l'amplifions en mettant sa répétition
à la portée de beaucoup de fidèles .
"

( " L'initiation de Pietro " par le Dr Francis Lefebure , éditions " Faire savoir "
1986 580 pp , p 468 )


Comme pour beaucoup d'écoles de psychanalyse , je suis tenté de m'exclamer , en parlant des théories de Lefébure suite à ses expérimentations : " que d'hypothèses ! " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty30/1/2022, 03:06

Cath a écrit:
Spoiler:

Je doute d'avoir bien compris votre message. Cela n a pas grande importance.
Je vous remercie d avoir discuté avec moi.
J ai appris beaucoup a votre contact.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty30/1/2022, 13:12

Mâche a écrit:
Spoiler:


Mais arretez!
Je ne me fonde pas sur le net, mais sur des livres! Mes livres sur Fatima datent de 1948 et 1932. Y compris les extraits de journaux portugais!  Il y a aussi le livre de Bolloré Bonnassies qui ont été voir les archives de la presse porugaise. Mais vous ne voulez pas voir. Vous voulez démolir un des plus grand miracle du christianisme.



Avec vous Napoléon ne serait pas vrai! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty30/1/2022, 20:50

en 1917, le pape pie X n'était pas connu en tant que tel. [ C'est le pape Pie XII qui a eu en 1950 exactement le même type de vision de danse du soleil que celle de Fatima de 1917 (s) boulo ]
c'est en 1941 que le message du 3ème secret du 13 juillet fut mis à sa place chronologique.
aujourd hui, on ne le remarque pas, mais c est la vérité

(mais cela dit j,y crois à 100% grace au miracle du soleil)

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty30/1/2022, 20:59

Bonjour

Pourtant moi j'y crois, mais pas a cause du miracle du soleil, car pour moi cela n'est pas un miracle, pour que se soi un miracle du soleil, le soleil aurais du se déplacer dans l'espace sans causé de dommage au planètes qui orbite autour, cela aurais été un vrais miracle, mais un miracle du a la vapeur d'eau et a la colorimétrie, pour moi cela est plutôt faible comme miracle.

I love you

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 10:12

Cath a écrit:
Spoiler:


le miracle est indéniable !
l illusion collective n existe pas

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 14:08

Bonjour

CCCCCooolllll ...... J'aime bien quand tu défend des apparition Marial cederic !

Bien sur qu'il y a u un petit miracle visuel a Fatima, mais sans plus pour moi, je ne développe pas ma foi sur se genre de miracle car pour moi c'est plutôt banal.

Un jour j'ai vus trois soleil se lever un matin, est ce un miracle ? non c'est un phénomène causé par des cristaux de glace dans l'atmosphère, un autre jour j'ai vus un arc en ciel entouré le soleil, est ce un miracle ? non c'est un autre phénomène naturel.

Ai j'ai vus bien d'autres phénomène naturel que l'ont pourrais qualifier de miracle, pour moi continuer d'aimer dans l'épreuve est un vrai miracle.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 15:46

Cath a écrit:
Spoiler:

Arretez de dire des stupidités!
Arretez de prendre Dieu pour un impuissant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 15:51

Cath a écrit:
Spoiler:
Arretez de dire des âneries.
Vous avez pu contempler le soleil à midi en face durant 1/4 d'heure.
Vous l'avez vu faire des rotations sur lui même?
Vous avez vu les gens et les arbres colorés de différentes couleurs?
Vous avez vu le soleil foncer vers la terre et penser que votre dernière heure était venu?
Vous avez vu les vêtements completement détremper par la pluie séchés en 1/4 heure?

La vérité, c'est que depuis que vous êtes sur ce forum vous n'arrêtez pas d'attaquer les piliers de la foi catholique? Vous êtes malhonnête quand vous vous dites catholique!
Un catholique croit que Jésus est Dieu TOUT PUISSANT. Point final!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 16:10

René, vous n avez pas vu non plus le soleil foncer vers la terre.
La mécanique céleste ne fonctionne pas de manière si puérile.

Ce jour là, personne sur terre n a vu ce dont vous parlez.
L omnipotence n a aucun rapport avec tout cela. Je pense qu il ne vous appartient pas de Juger si untel ou une telle est catho ou non, a chaque fois que l on ne partage pas vos croyances. Seul Dieu peut le faire. Il ne vous appartient pas non plus de mettre des ''point final'' a des discussions.


Pour revenir au sujet, je ne vois rien de miraculeux quand des habits sèchent au soleil. C est un phénomène relativement bien documenté. J ai même oui dire que c est une méthode de séchage du linge assez répandue. Cela n a rien de miraculeux. Absolument rien.
Quand à avoir des problèmes de vue quand on regarde le soleil, cela est un autre chose connue depuis des siècles.

L hypothèse que je retiens, moi, c'est que ces gens ont été victimes d une hallucination. C est a dire, ils ont vu des choses qui n existent pas dans la réalité, comme l intégralité des observations météo mondiales le montre.
Quelque chose, ou quelqu'un a manifestement brouillé leur jugement pour leur faire croire des mensonges.

Ce n est pas la manière de faire de Dieu.
Par contre, il est de notoriété publique que c est plutôt dans les habitudes de Satan. Est ce que ça ne vous a pas effleuré l esprit ?


Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 16:22

L ILLUSION COLLECTIVE DE 7O OOO PERSONNES A LA FOIS DANS UN MEME LIEU , UN MEME ESPACE ET EN MEME  TEMPS EST IMPOSSIBLE  !
.

il y a forcément miracle

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 16:37

cederic a écrit:
L ILLUSION COLECTIVE DE 7O OOO PERSONNES A LA FOIS DANS UN MEME LIEU , UN MEME ESPACE ET EN MEME  TEMPS EST IMPOSSIBLE  !
.

il y a forcément miracle

Le miracle, c est que plusieurs milliards de personnes n ont rien vu a ce moment là...

Et plusieurs milliards de personnes, cela pèse plus que ''70 000".

Plusieurs milliards de personnes ne peuvent pas être vicimes d une illusion collective.
De surcroît, le chiffre que vous avancez paraît quelque peu gonflé.
UN journaliste, a une époque ou la rigueur n était pas une valeur cardinale, a parlé de près de 50 000 témoins.

En disant cela, il a rendu confus toute l affaire. En réalité, il parlait des personnes présentes.
Pas des ''temoins ayant vu le soleil danser''.
Il est humainement peu probable qu un journaliste aie interrogé 70 000 personnes. Sûrement que certaines personnes illuminés ont crié au miracle par ce qu en regardant le soleil, ils ont été désorientés. Pour un journaliste qui vend des journaux, c'est du pain béni.

Et le mercantilisme a fait le reste. Comme a medjugorje, si j' ai bien suivi.
Cafetiers, hôteliers, vendeurs de livres ou de journaux... Quelle aubaine pour un petit village.

Personnellement, je ne marche pas dans ce genre de farinoles. Ma foi n a pas besoin d histoires de ce genre.
Si cela vous intéresse, je peux vous trouver des extraits de bulletins météo et d observations datant de ce jour, montrant que rien de miraculeux ne s est déroulé ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 16:42

Mâche a écrit:
Spoiler:

On est libre de tout nier
on peut nier le fait que ce soit E.MACRON soit notre président et que les vaches ont deux cornes
quand on a mauvaise esprit, on a mauvaise esprit, c'est tout

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 16:49

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Bonjour

Non je n'ai jamais attaquer la foi, l'espérance et la charité, qui son les piliers de l'église, et je n'attaque rein du tout, la foi ne découle pas d'un effet optique miraculeux ou non, et oui j'ai déjas sécher même en moins de 15 minute après une baignade.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 16:56

cederic a écrit:
Spoiler:

On est libre de tout nier
on peut nier le fait que ce soit E.MACRON soit notre président et que les vaches ont deux cornes
quand on a mauvaise esprit, on a mauvaise esprit, c'est tout
Je suis d accord.
Mais le fait est que Macron est président, que les vaches ont des cornes, et que la terre tourne autour du soleil.

Rien que le fait de prétendre que le soleil puisse se rapprocher de la terre, c'est démontrer une profonde ignorance de la mécanique des astres. Mais libre à vous de croire à toutes ces histoires. C est une croyance inoffensive.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 17:05

Mâche a écrit:
Spoiler:

le tout est de ne pas systématiqument tout nier
il faut faire la part des choses et réfléchir intelligemment

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 17:51

cederic a écrit:
Spoiler:

Je partage votre avis.
Nier que du linge qui sèche au soleil soit un miracle ne me paraît bien fou.
De la même manière, prétendre qu a regarder le soleil dans les yeux, on récolte des hallucinations, ça ne me paraît pas fou.

Par contre... Prétendre que le soleil peut se comporter comme une balle rebondissante dans l espace, sans causer un gigantesque cataclysme, et sans que l humanité s en rende compte, ça ne me paraît pas une réflexion intelligente, si vous me permettez...

Je peine encore plus a trouver une réflexion intelligente quand vous utilisez un nombre de témoins, pour appuyer votre croyance... ''70 000 personnes ne peuvent pas se tromper''...
Sans remarquer que votre argument implique justement que si...

A vous lire, on pourrait croire que les gens dans le pré ont vu la vérité, mais que l immense majorité des autres humains, eux, ils ont été la proie d une illusion collective....

Il faudra expliquer cela. Comment des milliards d humains peuvent être la proie d une illusion collective, si 70000 personnes ne peuvent pas l être?

Dieu agit il de cette manière ?
Il promène le soleil, brise les lois de la gravité, juste pour faire un spectacle a 70 000 personnes, tout en faisant croire des mensonges aux gens normaux ?
Puis il remet le soleil a sa place et réinstaure les lois de la gravité ?

D une main, on a l hypothèse d une hystérie mystique collective, plus un emballement médiatique.
Ce genre de phénomènes existe.

De l'autre, un Dieu menteur qui fait du jokari avec un astre pour frimer.

Qu est ce qui vous paraît le plus plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 19:56

Mâche a écrit:
[
Rien que le fait de prétendre que le soleil puisse se rapprocher de la terre, c'est démontrer une profonde ignorance de la mécanique des astres. Mais libre à vous de croire à toutes ces histoires. C est une croyance inoffensive.

Vous ne croyez pas aux miracles et donc pas en Dieu! Et vos explications sont hors sujet et montre votre répulsion pour les oeuvres de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 20:10

Robeau a écrit:
Mâche a écrit:
[
Rien que le fait de prétendre que le soleil puisse se rapprocher de la terre, c'est démontrer une profonde ignorance de la mécanique des astres. Mais libre à vous de croire à toutes ces histoires. C est une croyance inoffensive.

Vous ne croyez pas aux miracles et donc pas en Dieu! Et vos explications sont hors sujet et montre votre répulsion pour les oeuvres de Dieu!

Bonjour. Belle entrée en matière, votre cordialité me plaît.
Je crois en Dieu et a ses miracles.

Du linge qui sèche au soleil, ce n'est pas ''l œuvre de Dieu''.
Quatre milliards de personnes qui voient le soleil de manière normale, ce n'est pas l œuvre de Dieu.
C est simplement le monde.

Si vous voyez l oeuvre de dieu a chaque fois que le soleil sèche du linge, ou quand le soleil vous ébloui, alors je loue votre naïveté. Il doit être fantastique de voir des miracles aussi souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 20:23

Mâche a écrit:

Rien que le fait de prétendre que le soleil puisse se rapprocher de la terre, c'est démontrer une profonde ignorance de la mécanique des astres. Mais libre à vous de croire à toutes ces histoires. C est une croyance inoffensive.

Hallucinant! Hallucinant!

Qui a jamais prétendu que le soleil s'était rapproché de la terre le 13 Octobre 1917 ?

Même les athées de l'époque complètement éberlués et suffoqués par le miracle n'ont pas osé! Vous si!

Et pour tenter désespérément de conforter vos attaques, vous faites intervenir l'astronomie! Bravo!

Ce que les croyants et les gens sensés ont toujours cru, c'est que les gens ont vu le soleil foncer vers la terre à Fatima et dans un rayon de 50 km autour!

Mais vous n'êtes pas capable de faire la différence! Hallucinant! On comprend mieux certains de vos raisonnements maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 20:26

Les problèmes de superstition sont récurrents en religion.
Mieux vaut en effet chercher la vérité que s'attacher au mensonge.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 20:54


Bonjour

De toute façon, l’Église catholique ne s'est jamais prononcée officiellement sur le caractère miraculeux ou non de l'événement.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty31/1/2022, 21:18

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

René. Le soleil ne peut pas ''foncer vers la terre''.
Vous le savez. Les forces gravitationnelles, tout ça tout ça... Vous devez le savoir, si vous travaillez au CNRS....🤔

Il ne peut pas non plus ''s éloigner de la terre dans un périmètre de 50 km''.
René, je vous apprécie.
J adore vous lire. Mais je dois émettre un doute sur ces histoires de CNRS, de soleil qui danse dans un périmètre défini et de miracle du linge qui sèche par l action du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty1/2/2022, 16:08

"Mais je dois émettre un doute sur ces histoires de CNRS, de soleil qui danse dans un périmètre défini et de miracle du linge qui sèche par l action du soleil".


personne ne t oblige a croire aux miracles.
c'est normal de douter de certains d'entre eux qui défient l'entendement

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty1/2/2022, 20:40

Les problèmes de superstition sont récurrents en religion.
Mieux vaut en effet chercher la vérité que s'attacher au mensonge.

Voir le linceul de Turin et compagnie.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty1/2/2022, 23:55

cederic a écrit:
"Mais je dois émettre un doute sur ces histoires de CNRS, de soleil qui danse dans un périmètre défini et de miracle du linge qui sèche par l action du soleil".


personne ne t oblige a croire aux miracles.
c'est normal de douter de certains d'entre eux qui défient l'entendement

Je vous remercie de ne pas m obliger à croire à des choses absurdes et manifestement fausses.
J hésitais. Dois je y croire, ne pas y croire, qu en pense Céderic...
En ce qui concerne le soleil, il n est pas question de ''doute''. Il est certain qu'il n a pas dansé. Le monde entier le prouve. Des milliards de témoins le prouvent.

Le seul miracle, c est que des gens ont cru le voir danser. Ce qui n'est pas un miracle en soi.
Quiconque regarde le soleil en face aura des problèmes visuels. Il n y a rien qui défie l entendement dans tout ceci.
Si je regarde le soleil en face, je vais voir des choses qui défient l entendement.
Itou si je prends de la drogue ou si je prive mon cerveau d oxygène. Il n y a rien de miraculeux dans cela.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty2/2/2022, 08:52

Le miracle est le plus souvent la prédiction d'un phénomène ou événement ou concomitance ou hallucination collective , insolites ...

Il est possible de nier l'action directe de Dieu mais pas la concomitance avec une prière ou une voyance ! Un événement extraordinaire était bien prédit par les voyants de Fatima .

Les miracles de la sécheresse et de sa fin au temps du prophète Elie sont encore plus parlants ( 1 Rois , ch 17 et 18 ) .
"
" Capturez les prophètes de Baal ! Que pas un n'en réchappe ! "

Ils les saisissent tous et les remettent à Elie qui leur enjoint de descendre jusqu'au torrent du ravin de Qishôn , pas loin de Haïfa . Et là , il les égorge , un à un .

Le roi n'était pas certain qu'Elie allait mettre sa menace à exécution . Quand il arrive au torrent , il est bouleversé devant l'ampleur du carnage . Comment va-t-il annoncer à Jezabel l'élimination radicale de tous les prêtres de Baal ? Elie , percevant son trouble , lui dit pour l'encourager : " Remonte au sommet , mange et bois , car j'entends le grondement de la pluie . "

A l'annonce de cette nouvelle qu'il espérait tant , Achab se sent reverdir , au point de laisser dans l'ombre de sa conscience les moyens utilisés par Elie pour justifier la fin de la sécheresse .

" Va , dit encore Elie , je te suis . " Et il se met à grimper lui aussi . Mais difficilement . [...]

Une fois là-haut , bien après le roi , il s'assied , épuisé . [...] Il est loin dans l'épuisement , perdu dans ses pensées .
Après un moment , il se redresse et dit à son serviteur : " Monte tout en haut , je t'en prie , jusqu'à la crête et regarde vers la mer .".

Le garçon grimpe et regarde . De retour près d'Elie , il lui dit : " Il n'y a rien du tout . Absolument rien .
- Ce n'est pas possible , répond Elie , pas possible ! Regrimpe et regarde mieux , mais surtout , tends bien l'oreille . Moi , j'entends quelque chose . " .

Le serviteur s'exécute et regrimpe , une fois , deux fois ... [...] A la septième fois , il dit : " je vois un nuage [... comme ] la main d'un enfant , mais il vient de la mer , ça oui " .

Alors Elie , tout excité et et d'un coup guéri, de son épuisement , lui crie : " Va vite dire au roi qu'il attelle son char et descende au plus vite s'il ne veut pas que des torrents lui barrent la route .
Et de fait , le vent se lève , le ciel s'obscurcit et une pluie diluvienne se met à tomber [...]  "


Je n'aime pas du tout ce miracle m'as-tu vu .
Quel est le sens de ce duel d'holocaustes ? Je ne supporte pas ce bras de fer mortel entre deux zèles assassins et je déteste la question : " Qui est de Baal et qui est de Yahvé ? "
Qu'est-ce que c'est que cette façon d'en mettre plein la vue pour remporter le marché des croyances ?
[...]


"


( " Va où ton coeur te mène " par Gabriel Ringlet , Albin Michel 2021 160 pp , p 42-44 )


Le dictateur Salazar a fait sa fortune politique des miracles de Fatima .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty
MessageSujet: Re: FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]   FATIMA : la chronologie des  messages,  oui mais... [?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FATIMA : la chronologie des messages, oui mais... [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi saint Francisco et sainte Jacintha de Fatima ne sont pas des saints à la petite semaine mais de grands saints
» messages de marie
» La chronologie de la Résurrection du Christ !
» Les messages de l'Immaculée
» Trois messages de l’Immaculée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: