DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les miracles de Marie sur DA

Aller en bas 
+17
petero
Théophane
Cécile
Louis
spidle33
Jonas et le signe
fleurdoranger
Jacques Luc
Noel
Peau d'âne
Jean-Yves Tarrade
Rita
Tendresse
Seb
Tchekfou
ATHEE
Arnaud Dumouch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:23

Elise a écrit:
Noel a écrit:
Elise a écrit:
Noel a écrit:
Désolé de jouer les Thomas mais la rencontre de deux rayons lasers de très haute intensité (faisceaux invisibles) est probablement capable de produire une telle image holographique.

Commode pour attirer les foules crédules. Bien évidemment ce n'est pas le clergé local qui démentira en raison des profits que cela génére.

Désolée à mon tour de te décevoir, mais l'Eglise a certainement bien étudié la question.... l'Eglise a aussi des scientifiques à sa portée et n'est nullement crédule au point de déclarer vraie une fausse apparition. Elle n'a pas le droit de se tromper.

I love you

et qu'en dit Rome???

Les apparitions de Zeitoun sont approuvées par Rome ainsi que le miracle de Lourdes ! Rome dit oui.

Si par hasard je me trompe quelqu'un le fera bien savoir :sts:

Reconnaissance de Kyrillos VI, patriarche copte d'Akexandrie, le 5 mai 1968. Pas de reconnaissance de l'Eglise catholique.

site Spiritualité chrétienne

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_4.html#histoire

Petit complément :
Lorsqu'on agrandit l'image de la VM devant le dôme on peut voir :

- Que la forme d'oiseau au dessus d'elle porte une ombre entre le poitrail et la queue comme si qq chose faisait obstacle à la lumière.
- Que la forme de la VM semble bien sortir du ventail devant lequel elle est. Qu'on ne voit aucun visage ni détail de la vêture
- Que cette forme semble avoir une certaine matérialité puisqu'aussi bien elle "efface" totalement la forme du dôme qui est derrière elle...

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par Noel le Sam 23 Déc 2006 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:38

Jacques Luc a écrit:
Elise écrit :
Citation :
Je suis allée voir sur le lien mais le téléchargement vidéo m'indique 2 h 45 d'attente est ce possible ?
Là, il faudrait aussi un miracle, car c'est impossible à télécharger Very Happy
Et j'ai cependant une machine très performante ...

Moi, je n'ai aucun problème : je l'ai enregistré sur mo disque et je viens de vérifier le lien qui fonctionne toujours !

Si vous avez MSN, vous me contactez en MP et je vous contacte pour que vous le téléchargiez par MSN
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:42

ZEITOUN :

D'après ce site:

http://www.apparitions.org/

Les apparitions sont approuvées.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:03

Pour ceux qui n'ont pas MSN mais parlent italiens, vous trouverez des photos de ce miracle eucharistique sur le site des volontaires de LOURDES
http://www.tonyassante.com/lourdesfoto.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:47

PACALOU a écrit:
A ma connaissance (mais il se peut que cela ait évolué) les apparitions de Zeitoun en 1968 ont été authentifiées par le clergé local, copte, qui ne dépend donc pas de Rome; mais cela ne les rend pas moins fiables.

Pacalou

Pacalou, tu as raison, ces apparitions ont été authentifiées par le clergé local, elles ne sont pas moins fiables pas du tout....

L'Esprit souffle où Il veut et la Ste Vierge Marie vient à la demande de son Dieu, Père, Epoux, Fils là où Il lui demande d'intervenir.

Rome n'a jamais émis d'avis contraire ou même de désapprobation aux apparitions de Zeitoun.

Depuis que j'ai parlé avec cette personne égyptienne dans le car, je suis encore plus convaincue.... je ne suis pas facile à croire pourtant , je reste très prudente en cela je copie sur l'Eglise... mais les yeux de cette femme étaient remplis de joie, les yeux sont la météo de l'âme !
Elle a assisté avec sa famille à ces apparitions et je ne comprends pas pourquoi parce que Marie est venue visiter nos frères coptes que cette apparition ne serait pas crédible. Bien au contraire.....

De toute façon les pas que l'Eglise Catholique fait vers les autres, l'Eglise a entamé le dialogue inter-religieux et elle est au courant de tout....

C'est un signe !

Je me répète je suis dure à cuire en ces domaines, mais là l'évidence se présente.

On peut utiliser tous les rayons laser, toutes les combinaisons possibles, l'Eglise Copte qui sont nos frères aussi bien que l'Eglise Catholique ne se laisse pas duper facilement et n'aurait d'ailleurs aucun intérêt à cela.

Et d'ailleurs si il y avait supercherie, le Vatican qui étudie tout l'aurait dénoncée.

Pour moi elles sont fiables, mais il y a des gens qui ne veulent pas voir clair... cela impossible d'aller contre.....

Par contre ce sont les premiers qui vont courir écouter Déborah la voyante de Manduria dont les apparitons et révélations sont absolument condamnées par l'Eglise.

Avant d'être à ma paroisse où je suis très engagée, Cher Pacalou, j'étais dans une autre paroisse et avait un directeur spirituel Rédemptoriste...
il est décédé. Nous avons lutté , lutté contre cette appartion reconnue fausse par l'Eglise et reconnue supercherie. Bien sûr nous nous sommes créés des ennemis. Ce prêtre ne voulait pas que sa paroisse tombe dans l'obscurantisme alors tu vois le genre... je ne suis pas quelqu'un qui croit vite et se précipite, j'étudie.....

Aujourd'hui, je sors du sujet mais je suis contente j'ai demandé à un prêtre d'être mon conseiller spirituel, il y a dejà plusieurs semaines que je lui parle... je n'avais plus vraiment personne depuis le décès de ce Père Rédemptoriste et je suis heureuse il a accepté et il m'a dit à moi :
"je suis très honoré de votre demande " ... j'ai de nouveau retrouvé un Père .... il a compris que travaillant avec mon curé, malgré toute mon estime pour lui et ma sympathie, il fallait un peu de distance. Quelqu'un de neutre.
Il dit qu'on choisit son confesseur en toute liberté , en plus il est chanoine, ce n'est pas pour cela que je l'ai choisi. Le courant passe entre nos âmes. Very Happy tout simplement.

Enfin pour Noel j'ai de nouveau quelqu'un , un prêtre qui sera mon guide.... Je crois que mon Père Clément m'a guidée. C'est un cadeau de Jésus :jesus: Pacalou, je suis si contente que je devais le partager.
Désormais je ne suis plus seule
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:16

En allant aux infos sur ce sujet Manduria que tu mentionnes Elise voici ce que j'ai trouvé.


CE NE SONT PAS DES EVENEMENTS DE PROVENANCE DIVINE.

Dans la zone périphérique du village, à l’intérieur d’un champ d’oliviers, surgit aujourd’hui une petite construction artisanale, une petite église, une sorte de lieu où on a présumé l ‘apparition de la Sainte Mère, qu’ils ont dénommés "La Madonne de l’Olive".
Ce lieu est occupé par un groupe de jeunes faisant partie du groupe spirituel fondé par Déborah. Dans la petite église, sont exposés une statue qui représente la figure de la madonne versant une larme d’olive, qui est recueillie dans une petite ampoule de verre et un cadre représentant le visage de Jésus versant une larme de sang. A l’intérieur, on a affiché les signaux des vœux laissés par les pèlerins.

Lors de la journée prédite de pèlerinage, alors que tout le monde attendait la rencontre entre Déborah et la pseudo-apparition, tous les pèlerins se préparaient en récitant le Saint Rosaire et tant d’autres. Tandis que la prophétesse retourna sous l’olivier près de l’église, se préparant de toute évidence à recevoir les messages d’ouverture de l’apparition : Je m’approchais à une distance minimale afin de bien observer la venue.

Avec émerveillement, j’entendis la prophétesse dialoguer avec quelqu’un, qu’étrangement je ne connaissais pas, et par conséquent c’était quelqu’un d’étranger au Règne de DIEU. Je demandais à mon Ange Guide de m’éclairer et celui-ci me répondit qu’il s’agissait d’un être spirituel, faisant partie du groupe qui fut chassé du Règne. Je retournais demander à mon Ange Guide quelle était la raison de ce contact entre Déborah et cette entité. J’obtins deux réponses : la première était relative au rassemblement de foule dans le but de la conduire en "confusion". En ce qui concerne la seconde réponse, il vaut mieux ne pas vous la communiquer pour l’instant. En bref, il faut savoir que les entités négatives s’alimentent de l’énergie vitale que l’homme reçoit directement de DIEU.

A la fin du dialogue ainsi que de l’événement, j’ai tenté de parler avec Déborah qui quant’à elle, m’a volontairement évitée. J’ai insisté auprès des jeunes gens faisant partie de son groupe spirituel afin de lui faire parvenir un message venant de ma part. Après quelques minutes ils me firent parvenir le message de Déborah :

"Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, ni qui t’envoit. La Madonne m'a ordonné de ne pas te rencontrer ni d’avoir des rapports communicatifs avec toi ".

Tout ce que je conclus de cette apparition de la Madonne de l’Olive à Déborah, c’est qu’elle est de provenance spirituelle négative.

Les apparitions de Mirto-Crosia, de Manduria, cités dans les médias restent dans l’attente d’une réponse de la part des Chefs de l’Eglise Catholique. Et les pèlerins, croyant à ces événements, sont jusqu’à présent, toujours dans l’attente.

Moi, serviteur de N.S. Jésus-Christ, assumant les responsabilités relatives, j’ai été envoyé pour dire que ces événements proviennent d’entités négatives.
http://www.gesu-cristo-con-noi.org/franc/manduria.htm


scratch Ca ne me parait pas simple tout ces phénomènes d'apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 1:13

Dieu merci, notre foi n'en dépend pas... nous sommes donc tout a fait autorisé a ne pas avoir d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 8:11

spidle33 a écrit:
Dieu merci, notre foi n'en dépend pas... nous sommes donc tout a fait autorisé a ne pas avoir d'avis...

Cher spiddle,

C'est plus subtile que cela: nous ne sommes certs pas contraints par foi à croire à tel ou tel miracle moderne. Mais il serait imprudent de ne pas croire aux miracles reconnus par l'Eglise. elle y engage son autorité.

D'autre part, nous sommes tenus de croire à la vérité des miracles des évangiles. Car si les évangélistes avaient menti sur eux, ils auraient menti sur tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 9:24

Arnaud Dumouch a écrit:
spidle33 a écrit:
Dieu merci, notre foi n'en dépend pas... nous sommes donc tout a fait autorisé a ne pas avoir d'avis...

Cher spiddle,

C'est plus subtile que cela: nous ne sommes certs pas contraints par foi à croire à tel ou tel miracle moderne. Mais il serait imprudent de ne pas croire aux miracles reconnus par l'Eglise. elle y engage son autorité.

D'autre part, nous sommes tenus de croire à la vérité des miracles des évangiles. Car si les évangélistes avaient menti sur eux, ils auraient menti sur tout.

Je parlais justement de toutes les autres... ;)
on s'est compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 10:39

Merci Chère Peau d'Ane,

Il est bien connu que Déborah est même interdite de conférences et pourtant elle court à travers le monde....

Le prêtre dont j'ai parlé interdisait de déposer les images de la madone de Manduria, il en souffrait car ceux qui sont en recherche constante de merveilleux et qui accueillent tout sans aucun discernement ne lui obéissaient pas : premier signe que cela ne vient pas de Dieu.

Ensuite un jour nous avions enlevé des images , nettoyé la table de tout ce qu'on y dépose l'après-midi il a eu un malaise, et moi je me sers un bol d'oxo (du bouillon très chaud) et voilà que je le renverse j'ai été brûlée violemment, et même mon mari était étonné car longtemps, longtemps encore après la trace de la brûlure représentait bien la trace d'une griffure comme par exemple la patte d'un lion pendant longtemps je l'ai gardée... je ne suis pas du genre à voir satan partout, mon mari encore bien moins mais là il en a été stupéfait ! Cette brûlure a été soignée mais elle a même mis du temps à guérir et pourtant d'habitude je guéris vite d'une blessure.

Les apparitions de Manduria sont considérées comme démoniaque.

Des gens passaient dans cette église et ce prêtre qui en était le recteur surveillait car les personnes prenaient les images, je ne dépose jamais rien dans une église sans la permission du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:34

Où peut-on avoir la liste des apparitions de Marie reconnues par l'Eglise?

Pourquoi l'Eglise prend-elle le risque de reconnaître des apparitions dont les messages semblent "délirants", comme à Fatima et à la Salette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:43

Louis a écrit:
Où peut-on avoir la liste des apparitions de Marie reconnues par l'Eglise?

Pourquoi l'Eglise prend-elle le risque de reconnaître des apparitions dont les messages semblent "délirants", comme à Fatima et à la Salette?

LISTE
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:10

Louis a écrit:
Où peut-on avoir la liste des apparitions de Marie reconnues par l'Eglise?

Pourquoi l'Eglise prend-elle le risque de reconnaître des apparitions dont les messages semblent "délirants", comme à Fatima et à la Salette?

Cher Louis,

Il ne faut pas confondre les messages et les secrets.
Les messages destinés immédiatement au monde appellent à la conversion, à une plus grande dévotion.
Les secrets sont d'une approche plus complexe et l'Eglise décide du moment de les rendre publics.
Jean-Paul II l'a décidé pour Fatima après avoir pris plusieurs balles un 13 mai.
Dans le secret de La Salette le clergé en prend pour son grade, ce fut courageux de le rendre public.

Les secrets sont une quasi constante dans les apparitions mariales.
Ils concernent parfois la vie intime des voyants, parfois le monde.
Ils font partie de la pédagogie mariale.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:24

Merci JO!
Mais elles n'ont pas toutes le même niveau de reconnaissance. scratch


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:32

Jean-Yves TARRADE De rien, chère Peau d'âne,
Et la consigne tristement répendue qui dit qu'il ne faut pas fréquenter les apparitions non reconnues doit aussi être éclaircie.
Il faut évidemment rester prudent et ne pas gober n'importe quoi mais face à des évènements strictement privés, c'est à dire restant inconnus du public, l'Eglise n'est en aucun cas tenue de prendre une décision.


Very Happy Merci pour ton avis.

Ben c'est à dire que je m'occupe déjà d'essayer de comprendre ce qu'il m'est arrivé. scratch Et j'avoue que c'est déjà bien difficile. Parfois les choses nous dépassent, on peut les refuser, où les placarder dans le fond de notre inconscient, mais elles ressurgissent toujours tôt ou tard quoiqu'on veuille pas les entendre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:04

Peau d'âne a écrit:
Ben c'est à dire que je m'occupe déjà d'essayer de comprendre ce qu'il m'est arrivé. scratch Et j'avoue que c'est déjà bien difficile.
Est-ce qu'on peut lire le témoignage de Peau d'âne (Arcanes) quelque part sur le forum? Une apparition de Marie? (pardon si je suis indiscret Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:15

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Jean-Paul II l'a décidé pour Fatima après avoir pris plusieurs balles un 13 mai.
Notre-Dame de Fatima avait demandé de dévoiler publiquement ce secret en 1960 et cela n'a été fait qu'en 2000. Mais bon...

Et pour les 10 secrets de la Gospa de Medjugorje, c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:12

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Viergemariegg5

Un après midi de beau soleil, jai vue Marie ainsi (c'est l'image qui s'en rapproche le plus).

Elle était beaucoup nette que cette photo, et pareillement au-dessus de l'étang qui bordait ma ptite terrasse (rez-de-chaussé).

Les différences sont celles ci : Son voile était très bleu, recouvrant sa tete, et tombant sur tout son corps jusqu'au bas. Il était soyeux et je voyais les plie de son drapé, mais pas de cheveux dépassant de son voile.

Un bras mis sur l'autre, le tout à hauteur de sa taille, elle me regardait en penchant légèrement la tete. Un cordon nouait sa taille. Et couvert de son drappée, j'appercevais un peu d'écru niveau de son thorax.

Ses yeux était comme l'ambre ; marron claire presque translucide bordés de longs cils. Son visage était dessiné avec des traits très fins. Sa bouche fine et rosée mince. La couleur de sa peau était olivatre, ni blanche ni brune.

Elle était très grande comme suspendue au-dessus de l'eau de l'étang.

J'en revenais pas que cella puisse exister. Je détaillais tout ce qui s'offrait à ma vue, et me refusais de croire à cela, alors je rentrais chez moi en me disant que j'hallucinais que c'était impossible. Puis pour me confirmer mes pensées suis ressortie, étant persuadée qu'elle ne serait plus là. Mais elle était toujours là malgré mon incompréhension. Alors j'ai détaillée tout l'environnement pour trouver le ptit truc qui me fairait dire que c'était bien une hallucination.

Elle me parla sans la parole (comme nous), Embarassed que finalement elle me réprimandais gentillement : "me rappelant ce qu'on m'avait montré, (quelques années auparavant). Marie me dis ainsi :" A quoi ça sert qu'on t'es montré ?"

Quelques mois, plus tard, je fus hospitalisée d'urgence, par la découverte d'un gros problème de santé, qui ne me faisait pas souffrir. A déconcerter le médecin traitant et le chirurgien. On m'opéra et on parla alors de miracle. Car le mal, c'était de lui même pétrifié, et ils découvrirent qu'une membrane s'etait créé, pour me protéger d'un ovaire, qui lui même était expulsé, de sa trompe et vivait là au milieu de ce gros capharnaum. Je n'ai pas osé dire aux médecins que j'avais vue Marie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:15

cheers t'en as de la chance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:18

Merci pour ton témoignage Thumright
Elle est quand même bien jolie cette image de Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:20

Merci de nous raconter ça!! I love you
Un vrai miracle médical alors? Shocked
L'apparition de Marie, c'est vraiment étonnant!!
A-t-elle dit son nom? Et qu'a-t-elle montré auparavant??

(Peut-être est-ce indiscret de parler de ça sur un forum public? dois-je arrêter là?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:11

LouisUn vrai miracle médical alors?
L'apparition de Marie, c'est vraiment étonnant!!
A-t-elle dit son nom? Et qu'a-t-elle montré auparavant??
(Peut-être est-ce indiscret de parler de ça sur un forum public? dois-je arrêter là?)

Point de vue médical oui.

Pour moi l'apparition de Marie est incompréhensible.

Je n'ai pas le souvenir qu'elle m'ai donnée son nom. Juste une communion en compréhension de qui elle est.


Auparavant soit des années avant j'ai eu un très grave accident de voiture, où j'ai été déclarée morte. Ma mère et ma grand mère ont pleuré ma mort. (ça je l'ai raconté quelque part sur le forum, en grosses lignes).

Lors de cet instant j'ai pu voir des choses (indépendamment de ma volonté). J'ignorais vraiment que cela fut ou non en lien avec l'histoire dite chrétienne sur terre. La certitude qu'après la mort physique l'âme survie voilà, c'était ma seule conviction. Lorsque Marie ce jour là est venue elle m'a dis de me rappeler cette certitude.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:28

jo zecat a écrit:
Louis a écrit:
Où peut-on avoir la liste des apparitions de Marie reconnues par l'Eglise?

Pourquoi l'Eglise prend-elle le risque de reconnaître des apparitions dont les messages semblent "délirants", comme à Fatima et à la Salette?

LISTE

et Lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:33

fleurdoranger a écrit:
jo zecat a écrit:
Louis a écrit:
Où peut-on avoir la liste des apparitions de Marie reconnues par l'Eglise?

Pourquoi l'Eglise prend-elle le risque de reconnaître des apparitions dont les messages semblent "délirants", comme à Fatima et à la Salette?

LISTE

et Lourdes?

Bah, ça doit être tellement évident qu'ils l'ont oubliée (je fais ce que je peux avec ce qe j'ai Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:09

Combien d’apparitions de la Vierge dans les siècles passés?

Les experts de la 42° semaine mariale à Saragosse en 1986 ont dénombré au moins 21.000 présumées apparitions mariales depuis l'an 1000, mais l'Eglise n'en a authentifié officiellement qu'une quinzaine.

Au cours du seul XX° siècle, il a été recensé près de 400 apparitions mariales (ou prétendues telles), et 200 pour la seule période de 1944 à 1993. Pour 7 d'entre elles, l'évêque local a reconnu le caractère surnaturel des faits : Fatima (1917 - Portugal), Beauraing (1932 - Belgique), Banneux (1933 - Belgique), Akita (1973 - Japon), Syracuse (1953 - Italie), Betania (1976 - Venezuela), et tout récemment Kibeho (1981 - Rwanda), auxquelles il faut ajouter Zeitoun (1968 - Egypte) et Shoubra (1983 - Egypte), reconnus par le pape de l'Eglise copte.

Dans 17 cas, l'évêque - indépendamment d'un jugement concernant le caractère surnaturel des faits - a autorisé l'expression d'un culte sur les lieux de l'apparition. Enfin, 79 d'entre elles ont reçu un jugement négatif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:19

Et Lourdes? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:36

Louis a écrit:
Et Lourdes? Shocked

C'était pas entre 1944 et 1993 ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Enfin, 79 d'entre elles ont reçu un jugement négatif.

Je disais donc dans mon premier post :

Citation :
Il est très ambigüe de parler de décision positive ou négative en matière d'apparitions.

- drunken



Arnaud, t'as eu le Quid à Noël ?

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos conversions par Marie   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:28

Peau d'âne a écrit:
Tu pourrais nous faire partager ton expérience PACALOU ?

Difficile d'en dire plus que je n'en ai dit car cela touche à des considérations très intimes; je vais essayer cependant; tu l'as bien fait, toi!

J'étais très éloigné de l'Eglise; parfaitement , quasi-totalement ignare de ce qui est catholique; un jour, je me suis repenti dans les larmes, après la lecture des apparitions de Fatima et devant une image de la Vierge, d'avoir blasphémé contre Elle, ayant conscience d'avoir souillé ce que j'avais de plus sacré; le lendemain soir, repassant à un endroit de la ville où la veille j'avais songé que ces histoires merveilleuses n'arrivaient pas à des types comme moi, j'ai contemplé le ciel un instant; sur le fond gris et rose des nuages, au loin, il y avait une silhouette humaine transparente, immobile;
je me suis dit que je devais confondre avec les nuages, mais il n'y avait pas de nuage isolé; le ciel était plombé; la silhouette n'était faite de rien; je savais pourtant au fond de moi qui c'était; je ne voulais pas me l'avouer, tellement conditionné que j'étais par tous les arguments rationalistes que je connaissais (hallucinations, etc.);
soudain, la silhouette s'est animée, elle a comme pivoté sur elle-même, se détournant de moi, et s'est mise à marcher ou glisser plutôt ds le ciel, avec une telle majesté que j'en suis resté idiot plusieurs minutes durant sur mon trottoir, avant de monter ds ma voiture.
ce que j'ai vu, je le répète, n'était qu'une silhouette, une présence immatérielle, bien moins explicite que pour toi, Peau d'âne, mais elle a bouleversé ma vie... Je me suis senti invité à marcher à sa suite;
En quelques semaines, je suis revenu à la messe, j'ai tout appris des rudiments de la religion catholique, j'ai dévoré les ouvrages sur les mystiques, sur les apparitions, à la médiathèque voisine, sur le Net, puis j'ai participé à des pèlerinages, etc.; mais je n'ai pu me confesser que ds la chapelle de la rue du Bac (c'est une autre histoire)
Toute ma foi part de là, de cette expérience mystique; sans elle il me semble que je ne serais rien; pas catholique pratiquant en tout cas!

Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:33

le rôle de Marie dans les conversions est stupéfiant. C'est aussi mon cas (sans apparitions ni signes) vers l'âge de 13 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:54

C'est aussi mon cas......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:37

Citation :
Si on a de bonnes raisons et sans intention de mépris …


Il faut savoir que l'approbation donnée par l'Eglise à une révélation privée n'est pas autre chose que la permission accordée, après un examen attentif, de faire connaître cette révélation pour l'instruction et le bien des fidèles. A de telles révélations, même approuvées par l'Eglise, on ne doit pas et on ne peut pas accorder un assentiment de foi ; il faut seulement, selon les lois de la prudence, leur donner l'assentiment de la croyance humaine, pour autant que de telles révélations soient probables et croyables pour la piété. (...)

En conséquence, on peut ne pas accorder son assentiment à de telles révélations et s'en détourner, pourvu qu'on le fasse avec la modestie convenable, pour de bonnes raisons et sans intention de mépris.




Benoît XV,
"De servorum Dei beatificatione", livre II, chap.XXXII, n°11

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:09

Very Happy PACALOU, merci à vous lire, c'était comme s'y on y était.

Môsieur Arnaud Dumouch et Mèdame Jo Zcat, auriez vous l'humilité de nous faire partager vos expériences ?





:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:31

Peau d'Ane, tu n'as toujours pas raconté ton apparition. :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:20

Voili, voilà....(si tu venais plus dans ce coin-ci, aussi... Rolling Eyes )

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Viergemariegg5


Un après midi de beau soleil, jai vue Marie ainsi (c'est l'image qui s'en rapproche le plus).

Elle était beaucoup nette que cette photo, et pareillement au-dessus de l'étang qui bordait ma ptite terrasse (rez-de-chaussé).

Les différences sont celles ci : Son voile était très bleu, recouvrant sa tete, et tombant sur tout son corps jusqu'au bas. Il était soyeux et je voyais les plie de son drapé, mais pas de cheveux dépassant de son voile.

Un bras mis sur l'autre, le tout à hauteur de sa taille, elle me regardait en penchant légèrement la tete. Un cordon nouait sa taille. Et couvert de son drappée, j'appercevais un peu d'écru niveau de son thorax.

Ses yeux était comme l'ambre ; marron claire presque translucide bordés de longs cils. Son visage était dessiné avec des traits très fins. Sa bouche fine et rosée mince. La couleur de sa peau était olivatre, ni blanche ni brune.

Elle était très grande comme suspendue au-dessus de l'eau de l'étang.

J'en revenais pas que cella puisse exister. Je détaillais tout ce qui s'offrait à ma vue, et me refusais de croire à cela, alors je rentrais chez moi en me disant que j'hallucinais que c'était impossible. Puis pour me confirmer mes pensées suis ressortie, étant persuadée qu'elle ne serait plus là. Mais elle était toujours là malgré mon incompréhension. Alors j'ai détaillée tout l'environnement pour trouver le ptit truc qui me fairait dire que c'était bien une hallucination.

Elle me parla sans la parole (comme nous), Embarassed que finalement elle me réprimandais gentillement : "me rappelant ce qu'on m'avait montré, (quelques années auparavant). Marie me dis ainsi :" A quoi ça sert qu'on t'es montré ?"

Quelques mois, plus tard, je fus hospitalisée d'urgence, par la découverte d'un gros problème de santé, qui ne me faisait pas souffrir. A déconcerter le médecin traitant et le chirurgien. On m'opéra et on parla alors de miracle. Car le mal, c'était de lui même pétrifié, et ils découvrirent qu'une membrane s'etait créé, pour me protéger d'un ovaire, qui lui même était expulsé, de sa trompe et vivait là au milieu de ce gros capharnaum. Je n'ai pas osé dire aux médecins que j'avais vue Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:09

PACALOU a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Tu pourrais nous faire partager ton expérience PACALOU ?

Difficile d'en dire plus que je n'en ai dit car cela touche à des considérations très intimes; je vais essayer cependant; tu l'as bien fait, toi!

J'étais très éloigné de l'Eglise; parfaitement , quasi-totalement ignare de ce qui est catholique; un jour, je me suis repenti dans les larmes, après la lecture des apparitions de Fatima et devant une image de la Vierge, d'avoir blasphémé contre Elle, ayant conscience d'avoir souillé ce que j'avais de plus sacré; le lendemain soir, repassant à un endroit de la ville où la veille j'avais songé que ces histoires merveilleuses n'arrivaient pas à des types comme moi, j'ai contemplé le ciel un instant; sur le fond gris et rose des nuages, au loin, il y avait une silhouette humaine transparente, immobile;
je me suis dit que je devais confondre avec les nuages, mais il n'y avait pas de nuage isolé; le ciel était plombé; la silhouette n'était faite de rien; je savais pourtant au fond de moi qui c'était; je ne voulais pas me l'avouer, tellement conditionné que j'étais par tous les arguments rationalistes que je connaissais (hallucinations, etc.);
soudain, la silhouette s'est animée, elle a comme pivoté sur elle-même, se détournant de moi, et s'est mise à marcher ou glisser plutôt ds le ciel, avec une telle majesté que j'en suis resté idiot plusieurs minutes durant sur mon trottoir, avant de monter ds ma voiture.
ce que j'ai vu, je le répète, n'était qu'une silhouette, une présence immatérielle, bien moins explicite que pour toi, Peau d'âne, mais elle a bouleversé ma vie... Je me suis senti invité à marcher à sa suite;
En quelques semaines, je suis revenu à la messe, j'ai tout appris des rudiments de la religion catholique, j'ai dévoré les ouvrages sur les mystiques, sur les apparitions, à la médiathèque voisine, sur le Net, puis j'ai participé à des pèlerinages, etc.; mais je n'ai pu me confesser que ds la chapelle de la rue du Bac (c'est une autre histoire)
Toute ma foi part de là, de cette expérience mystique; sans elle il me semble que je ne serais rien; pas catholique pratiquant en tout cas!

Pacalou

Pacalou et tous, je vous remercie de ces merveilleux partages !

La Très Sainte Vierge est si bonne, elle désire tant notre bonheur... disait le St curé d'Ars.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:52

sunny

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:15

Merci, Pacalou ! Ce n'est pas seulement beau, c'est aussi très courageux de braver la peur des moqueries diverses. C'est si facile de se moquer...mais on se sent si fort quand on a reçu "un signe", personne ne peut vous l'enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:23

OK !

Mais beaucoup d'amalgames sont faits et l'on parle souvent abusivement de décision négative.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:27

J'ai mis mon histoire (avec Marie) en début de ce topic en le fusionnant avec une question plus ancienne de Coeurtendre ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:38

J'envie tous ceux qui ont une dévotion à Marie...

J'aimerais la voir comme "ma" mère, mais je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:45

J'avais lu votre témoignage Môsieur Arnaud Dumouch. Très beau témoignage fort de son humilité.

Si je vous réclamais à nouveau votre témoignage, c'est que je pensais que vous aviez autre chose à dire Embarassed


Cécile : J 'envie tous ceux qui ont une dévotion à Marie...

J'aimerais la voir comme "ma" mère, mais je ne peux pas...


C'est exactement cela lorsqu'on voit Marie, on a instanément en nous, ce lien filiale de fille à mère. (Je saurais pas expliquer comment ça ce peut).
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:14

Very Happy Ce soir c'est passé quelque chose d'important sur ce forum.

Voici ce qu'écrivait PierJosse :

Je crois que nous sommes appelés chacun à redonner son Fils au Père, en étant chacun, fils avec le Fils. C'est comme le Père qui se donne totalement à son Fils pour que le Fils lui redonne vie par Lui-même. Jésus a accepté de mourir en chacun de nous, pour que nous le redonnions au Père en nous donnant nous-même. C'est très difficile à expliquer, mais c'est ce que je crois avoir compris de certains expèriences pas ordinaires que j'ai fait


Je l'ai lu après avoir écrit le post ci-dessus sur le lien filiale qui existe réellement entres les hommes de la terre et La très Sainte Vierge Marie.



Very Happy Et là d'un coup en lisant PierJosse j'ai compris pourquoi cela était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:01

Cécile a écrit:
J'envie tous ceux qui ont une dévotion à Marie...

J'aimerais la voir comme "ma" mère, mais je ne peux pas...

Cécile, je voudrais vous faire partager ma conviction (ce n'est pas le bon mot... certitude plutôt) qu'Elle est notre Mère; Elle est la vôtre aussi bien sûr et tôt ou tard vous la reconnaitrez pour telle; pourquoi nous n'en sommes pas au même point je ne sais pas, c'est le mystère de Dieu!
En tous cas vous êtes enviable, d'envier tous ceux qui ont cette dévotion, par ceux qui ne l'ont pas!
Avec toute ma sympathie:flower: !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:09

Peau d'âne a écrit:


C'est exactement cela lorsqu'on voit Marie, on a instanément en nous, ce lien filiale de fille à mère. (Je saurais pas expliquer comment ça ce peut).

Lien filial: c'est cela, exactement; j'en ai été tout saisi, sans le comprendre; je n'en ai compris les véritables origine et portée que lorsque j'ai appris (je ne savais rien de toutes ces choses merveilleuses) que le Christ nous a donné Marie pour Mère en la personne de st Jean, et nous a demandé de La prendre sous notre toit. Cette ultime dispotion du Christ agonisant est pour moi la confirmation de la vérité de ce qui m'a été donné;
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:34

Pour etre honnete, la Vierge Marie ne m'est pas apparu immédiatement a la fois comme indispensable et comme ma mere.
Mon éducation chrétienne me l'enseignait et je l'ai toujours cru. Mais conversion tellement liée au Saint Sacrement m'a rendu difficile mon rapport avec Marie pendant une période.

Au final, j'aime beaucoup la sainte vierge, pour deux raisons principales : j'ai confiance en 'Eglise et en ceux qui me disent a quel point elle est puissante, et elle a fait de belles choses (magnifiques meme) dans la vie de ceux qui m'entourent.

Je l'aime donc bien comme mere et dispensatrice de graces par son intercession aupres de son Fils, mais ce n'est pas encore facile pour moi de me tourner toujours vers elle alors que le Christ s'est "montré" biens plus. Mais je pense que je ne vois pas non plus la place qu'elle a sans doute prise dans toute mon histoire alors c'est surtout la confiance qui me guide vers elle, et je l'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:40

Cécile a écrit:
Merci, Pacalou ! Ce n'est pas seulement beau, c'est aussi très courageux de braver la peur des moqueries diverses. C'est si facile de se moquer...mais on se sent si fort quand on a reçu "un signe", personne ne peut vous l'enlever !

Il y a des réactions auxquelles on ne peut échapper: comme je me suis mis à aller à la messe, à réciter le chapelet, ma femme s'en est étonnée; elle a insisté pour comprendre ce qui avait pu provoquer en moi pareil retournement (le pape, pour moi, ce n'était rien d'autre qu'un guignol et je n'aimais les églises que pour la beauté de leur architecture);
je n'ai pas su faire autrement que lâcher le morceau; je n'aurais jamais du: elle m'a cru fou! depuis elle ne m'en parle plus mais je sais qu'elle n'a pas varié d'un pouce! Elle préfère refuser toute explication plutôt que d'accepter la seule parce qu'elle relève du surnaturel...

Cela fait du bien de lire d'autres témoignages; on se sent moins seul; je remercie tous les membres de forum qui acceptent d'en parler; et si je puis me permettre, j'envie la foi de ceux qui n'ont pas eu besoin de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:00

Merci Arnaud dans ce témoignage.
La Vierge Marie a toujours joué une grande place dans ma vie et m'a en quelque sorte aidé à revenir vers l'Eglise. C'est surtout grâce à des pèlerinages à Lourdes et à La Salette que j'ai approfondi cette dévotion mariale au début de ma conversion.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:25

Pour rencontrer vraiment Marie, après être allée la première fois à Lourdes je suis passée par une période d'obscurité et de doutes intenables, je posais des questions à tout le monde, des prêtres, des protestants... plus possible de rejoindre Ma Mère ... je me sentais indigne d'Elle !

Et puis j'ai fait aussi des pélerinages... Et un jour, subitement aussi soudainement que ces obscurités étaient venues Tout était lumineux comme une évidence sunny sunny

La nuit de mon anniversaire un phénomène qui m'est arrivé avec Marie entre autre, (15 décembre) je me suis réveillée vers 1 h du matin et je sentais sa présence et un parfum surnaturel. que j'ai reconnu.

Je suis en général très pudique sur les grâces reçues, mais ce matin depuis des jours je cherchais une médaille de la Vierge et voilà que je la retrouve en m'éveillant..... je me suis dit aujourd'hui sera lumineux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:11

PACALOU a écrit:
Cécile a écrit:
J'envie tous ceux qui ont une dévotion à Marie...

J'aimerais la voir comme "ma" mère, mais je ne peux pas...

Cécile, je voudrais vous faire partager ma conviction (ce n'est pas le bon mot... certitude plutôt) qu'Elle est notre Mère; Elle est la vôtre aussi bien sûr et tôt ou tard vous la reconnaitrez pour telle; pourquoi nous n'en sommes pas au même point je ne sais pas, c'est le mystère de Dieu!
En tous cas vous êtes enviable, d'envier tous ceux qui ont cette dévotion, par ceux qui ne l'ont pas!
Avec toute ma sympathie:flower: !
J'avais 7 ans à la mort de ma maman.

On m'a dit que la Sainte Vierge allait la remplacer, mais je ne l'ai pas beaucoup vue...
Je sais que d'autres personnes ont réagi comme moi dans la même situation.

Je la prie, je lui parle comme une mère à une autre Mère, et je ne désespère pas d'arriver à l'aimer plus qu'aujourd'hui.
J'ai une raison très spéciale de ne plus pouvoir aller à Lourdes, mais quand j'y allais, j'ai toujours eu l'impression d'arriver chez moi. J'espère que je pourrai y revenir...

Merci Pacalou ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles de Marie sur DA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: