DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "

Aller en bas 
+5
Moricio
poppy
boulo
Cath
senon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty9/8/2021, 14:34

Nane a écrit:
Moricio a écrit:
à part Jésus, parce qu'il est le fils de Dieu
Et la Vierge Marie, parce que mère de Dieu.
C'est où, ça, dans les Ecritures ?

Nane a écrit:
Mesurez-vous le privilège, l'inouï d'être la mère du Fils de Dieu ?
Bien sûr. Mais ça ne fait pas d'elle la mère de Dieu. Dieu ayant toujours existé et étant le créateur de toutes choses, Il n'a pas de mère.

Nane a écrit:
Peut-on imaginer une pécheresse porter le Fils de Dieu ?
C'est pourtant ce qui s'est passé puisqu'elle a hérité de l'imperfection consécutive au péché. Selon les Ecritures tous ont péché, sauf Jésus, le fils de Dieu.

Nane a écrit:
Il est plutôt logique que la mère du Christ ait été préservée du péché.
Pas du tout. Si un humain avait pu être préservé du péché, tous les humains pouaient l'être et le sacrifice propitiatoire de Jésus devenait de ce fait complètement inutile.

Nane a écrit:
(peut-être en tant qu'homme ne mesurez-vous pas l'intimité qui existe entre une mère enceinte et son bébé.)
C'est sans aucun rapport avec le sujet.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty9/8/2021, 15:40

Moricio a écrit:
Nane a écrit:
Moricio a écrit:
à part Jésus, parce qu'il est le fils de Dieu
Et la Vierge Marie, parce que mère de Dieu.
C'est où, ça, dans les Ecritures ?

Nane a écrit:
Mesurez-vous le privilège, l'inouï d'être la mère du Fils de Dieu ?
Bien sûr. Mais ça ne fait pas d'elle la mère de Dieu. Dieu ayant toujours existé et étant le créateur de toutes choses, Il n'a pas de mère.

Le Christ étant vrai homme et vrai Dieu pour les catholiques, Marie mère du Christ est mère de Dieu. (cf prologue de l'Evangile de Jean pour la divinité du Christ, plein d'intervenants dans ce forum ont déjà tenté de vous convaincre sans y parvenir (du moins je crois que c'est vous), je ne vais pas me lancer une nouvelle fois dans ce combat. Mon but est juste de vous rappeler la cohérence des catholiques.


" Nane a écrit:
Il est plutôt logique que la mère du Christ ait été préservée du péché.

Pas du tout. Si un humain avait pu être préservé du péché, tous les humains pouaient l'être et le sacrifice propitiatoire de Jésus devenait de ce fait complètement inutile. "

Pour la théologie catholique, Marie par un privilège unique étant donné sa mission unique, a été préservée du péché par anticipation dans son cas, par le sacrifice de son Fils en effet.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty9/8/2021, 16:14

Nane a écrit:
Moricio a écrit:
Nane a écrit:
Moricio a écrit:
à part Jésus, parce qu'il est le fils de Dieu
Et la Vierge Marie, parce que mère de Dieu.
C'est où, ça, dans les Ecritures ?

Nane a écrit:
Mesurez-vous le privilège, l'inouï d'être la mère du Fils de Dieu ?
Bien sûr. Mais ça ne fait pas d'elle la mère de Dieu. Dieu ayant toujours existé et étant le créateur de toutes choses, Il n'a pas de mère.

Le Christ étant vrai homme et vrai Dieu pour les catholiques, Marie mère du Christ est mère de Dieu.
Ce que tu es en train de me dire c'est que, soit on croit à la croyance catholique, soit on croit les Ecritures. Je m'en tiens aux Ecritures.

Nane a écrit:
plein d'intervenants dans ce forum ont déjà tenté de vous convaincre sans y parvenir (du moins je crois que c'est vous), je ne vais pas me lancer une nouvelle fois dans ce combat.
Je suis convaincu que la Bible est la Parole de Dieu.

Nane a écrit:
Mon but est juste de vous rappeler la cohérence des catholiques.
C'est justement là où le bât blesse.

Nane a écrit:
Pour la théologie catholique, Marie par un privilège unique étant donné sa mission unique, a été préservée du péché par anticipation dans son cas, par le sacrifice de son Fils en effet.
Avec ce genre de logique, on fait dire ce qu'on veut aux Ecritures. C'est pratique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty10/8/2021, 07:22

Vous continuez à vous faire le seul interprète autorisé de la Bible et le seul apte à résoudre ses apparentes contradictions , Moricio . Ce serait risible si ce n'était répétitif et lancinant ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty10/8/2021, 09:33

boulo a écrit:
Vous continuez à vous faire le seul interprète autorisé de la Bible et le seul apte à résoudre ses apparentes contradictions , Moricio . Ce serait risible si ce n'était répétitif et lancinant ...
Cela ne peut pas être répétitif et lancinant, vu que jamais je n'ai prétendu, ni laissé entendre, ce que tu me reproches de façon infondée. Quelle en est la vraie raison ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty15/8/2021, 17:43

«..... Par-dessus tout, c’est ma Volonté qui est célébrée en la fête de l’Assomption de ma très sainte Mère. C’est ma Volonté qui a élevé ma Mère à une telle hauteur. Tout ce qui aurait pu lui arriver n’aurait rien été sans les prodiges que ma Volonté opérait en elle.

C’est ma Volonté qui lui a conféré la fécondité divine et a fait d’elle la Mère du Verbe. C’est ma Volonté qui l’a fait embrasser toutes les créatures, devenir la Mère de tous et aimer chacun d’un amour maternel divin. C’est ma Volonté qui l’a faite Reine de toutes les créatures ....."


Luisa Piccarreta
15 août 1925

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty16/8/2021, 14:42

boulo a écrit:
Vous continuez à vous faire le seul interprète autorisé de la Bible et le seul apte à résoudre ses apparentes contradictions , Moricio . Ce serait risible si ce n'était répétitif et lancinant ...

Hors-sujet, mais alors, carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 09:54

Pauline a écrit:
«..... Par-dessus tout, c’est ma Volonté qui est célébrée en la fête de l’Assomption de ma très sainte Mère. C’est ma Volonté qui a élevé ma Mère à une telle hauteur. Tout ce qui aurait pu lui arriver n’aurait rien été sans les prodiges que ma Volonté opérait en elle.

C’est ma Volonté qui lui a conféré la fécondité divine et a fait d’elle la Mère du Verbe. C’est ma Volonté qui l’a fait embrasser toutes les créatures, devenir la Mère de tous et aimer chacun d’un amour maternel divin. C’est ma Volonté qui l’a faite Reine de toutes les créatures ....."


Luisa Piccarreta
15 août 1925
On peut s'interroger sur la vraie nature d'un tel message. Il est même saint de le faire.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 11:31

Oui, il est tout-à-fait sain et saint  de se poser la question et de chercher sincérement des réponses

https://youtu.be/s6yFWPfWWIc

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/2020/08/21/situation-actuelle-de-luisa-piccarreta-dans-leglise-2020/

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 11:51

Pauline a écrit:
Oui, il est tout-à-fait sain et saint  de se poser la question et de chercher sincérement des réponses

https://youtu.be/s6yFWPfWWIc

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/2020/08/21/situation-actuelle-de-luisa-piccarreta-dans-leglise-2020/
Et la première question à se poser c'est, "Est-ce que ce qu'affirmait cette femme (qui prétendait rapporter des propos de Jésus) est en accord avec les Ecritures ?". Et on ne peut pas répondre par l'affirmative.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 13:57



Bonjour

Au contraire ont peut affirmé que cette femme est en accord avec les Ecritures ! car les chemins quel y décrive pour aller vers Dieu et lui plaire sont totalement vrai et de Dieu.

I love you





Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 14:52

Cath a écrit:


Bonjour

Au contraire ont peut affirmé que cette femme est en accord avec les Ecritures ! car les chemins quel y décrive pour aller vers Dieu et lui plaire sont totalement vrai et de Dieu.

I love you
C'est du grand n'importe quoi. Jésus n'a jamais rien dit de ce qu'elle prétendait.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 15:04

Il y a combien de femmes dans l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 15:14

Moricio a écrit:
Cath a écrit:


Bonjour

Au contraire ont peut affirmé que cette femme est en accord avec les Ecritures ! car les chemins quel y décrive pour aller vers Dieu et lui plaire sont totalement vrai et de Dieu.

I love you
C'est du grand n'importe quoi. Jésus n'a jamais rien dit de ce qu'elle prétendait.

Bonjour

Wwwhahahahahah ................. Comme si un Esprit de la mort Spirituel pouvais comprendre se genre de chose !

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 15:41

Cath a écrit:
Moricio a écrit:
Cath a écrit:


Bonjour

Au contraire ont peut affirmé que cette femme est en accord avec les Ecritures ! car les chemins quel y décrive pour aller vers Dieu et lui plaire sont totalement vrai et de Dieu.

I love you
C'est du grand n'importe quoi. Jésus n'a jamais rien dit de ce qu'elle prétendait.

Bonjour

Wwwhahahahahah ................. Comme si un Esprit de la mort Spirituel pouvais comprendre se genre de chose !

:beret:
Je ne peux t'empêcher de prétendre n'importe quoi. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 16:29

Moricio a écrit:

Et la première question à se poser c'est, "Est-ce que ce qu'affirmait cette femme (qui prétendait rapporter des propos de Jésus) est en accord avec les Ecritures ?". Et on ne peut pas répondre par l'affirmative.

Ah ?

pourtant, à écouter en demandant la grâce du discernement :

https://youtu.be/WKfNJWwjcxI

au sujet de la VENERABLE LUISA PICCARRETA

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 16:43

Pauline a écrit:
Moricio a écrit:

Et la première question à se poser c'est, "Est-ce que ce qu'affirmait cette femme (qui prétendait rapporter des propos de Jésus) est en accord avec les Ecritures ?". Et on ne peut pas répondre par l'affirmative.

Ah ?

pourtant, à écouter en demandant la grâce du discernement :

https://youtu.be/WKfNJWwjcxI

au sujet de la VENERABLE LUISA PICCARRETA
Donc, Jésus aurait attendu tout ce temps pour faire connaître ces choses qui sont de surcroît incompatibles avec les Ecritures ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 17:35

Oui, Jésus attend notre maturité spirituelle ! 2000 ans ou plus

le dévoilement des Mystères se fait progressivement ce qui n’en fait pas une contradiction avec les Saintes Ecritures, c'est tout le contraire ! car lorsqu’Il le juge à propos, le Seigneur donne connaissance aux fidèles des mystères et des bienfaits opérés.

Il semble déjà si difficile de comprendre et d’admettre certaines Vérités révélées peu à peu, respectant l’entendement humain …
scratch

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 19:26

L'Esprit Saint nous enseigne selon notre degrés de compréhension(voir le souligné ci-dessous)
Par exemple l'Immaculée Conception que l'Eglise avait compris et confirmée à Lourdes


EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT JEAN
01 Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés.

02 On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu.

03 Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

04 Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. Je ne vous l’ai pas dit dès le commencement, parce que j’étais avec vous.

05 Je m’en vais maintenant auprès de Celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : “Où vas-tu ?”

06 Mais, parce que je vous dis cela, la tristesse remplit votre cœur.

07 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.

08 Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.

09 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.

10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.

11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé.

12 [size=16]J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.

13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira[u/size] dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.

14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty17/8/2021, 22:46

Moricio a écrit:
gezo a écrit:
Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône,

Cet enfant c'est bien Jésus ! En deux phrase l'apocalypse raconte la vie du Christ.
Hé ben lis la suite, et tu verras que ça ne correspond en rien à Marie, tout simplement parce que la femme dont il est question  n'est pas Marie.

Marie, enceinte, rend visite à sa parente Élisabeth et exprime sa joie dans le Magnificat (Lc 1,39-55). Puis elle donne naissance à Jésus à Bethléem11. C'est ensuite la fuite en Égypte de la Sainte Famille. 1

Et la femme s'enfuit dans le desert, ou elle a un lieu prepare par Dieu, afin qu'on la nourrisse là mille deux cent soixante jours.

Et quand le dragon vit qu'il avait ete precipite sur la terre, il persecuta la femme qui avait enfante le fils male. 14Et les deux ailes du grand aigle furent donnees à la femme, afin qu'elle s'envolat dans le desert, en son lieu, ou elle est nourrie un temps, et des temps, et la moitie d'un temps, loin de la face du serpent.


Ici , c'est La Passion du Christ, ne dit on pas que le serpent s'est précipité sur l'Agneau?

Et le dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin que, lorsqu'elle aurait enfante, il devorat son enfant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_(m%C3%A8re_de_J%C3%A9sus) 1
https://saintebible.com/dar/revelation/12.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 08:52

Mais il faut complètement manquer d'objectivité pour prétendre que ce qu'a vécu Marie ressemble en quoi que ce soit au récit de l'Apocalypse, malgré tes efforts remplis de mièvrerie pour essayer de faire concorder les deux récits.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 10:38

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 VirgendeLourdes-2
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 10:46

C'est avec une grande joie que l'on voit cette statue de la Vierge , qui je pense, a été décrite par Sainte Bernadette Soubirous

QUE SOY ERA IMMACULATA COUNCEPCIOU
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 10:51

et en 1947 :

https://en.geneanet.org/public/img/gallery/pictures/cartes_postales/f2/7635713/large.jpg

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 11:33

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 11:35

https://thechristianmail.com/incorruptible-bodies-of-the-saintsamazing-beautiful-and-other-worldly/
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 11:50

ptrem a écrit:
C'est avec une grande joie que l'on voit cette statue de la Vierge , qui je pense, a été décrite par Sainte Bernadette Soubirous


oui, même si  Sainte Bernadette Soubirous avait dit, en voyant la statue, que la Sainte Vierge était bien plus belle en vrai

QUE SOY ERA IMMACULATA COUNCEPCIOU

https://youtu.be/37RR5NoCUI8

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 13:54


Bonjour

Ce qu'a vécu Louisa Piccarreta est conforme a la Bible, puisque la Bible est une histoire d'amour entre Dieu et les hommes, et Louisa Piccarreta Vie une histoire d'amour avec le Christ Jésus, Verbe de Dieu sortie de Dieu.

Jésus n'a t'il pas dit que les adorateur que cherchais le Père son des adorateurs en Esprit et Vérité, c'est tout a fait ce que faisait Louisa Piccarreta, elle adorais Dieu en Esprit et en Vérité, par l'Amour.

Seul les Amoureux de Dieu et adorateur en Esprit peuvent comprendre cela !

fleur1





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty18/8/2021, 14:15

Marie, c'est comme cela que je la vois

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Vierge11
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty19/8/2021, 08:59

humanlife a écrit:
Il n'est pas dit qu'il s'agit de Jésus dans le texte.

Voici ce que dit celui qui tient les sept etoiles dans sa droite, qui marche au milieu des sept lampes d'or:
Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a ete mort et qui a repris vie:
Voici ce que dit celui qui a l'epee aigue à deux tranchants:
Voici ce que dit le Fils de Dieu, qui a ses yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain brillant:
Et celui qui vaincra, et celui qui gardera mes oeuvres jusqu'à la fin, -je lui donnerai autorite sur les nations; 27et il les paitra avec une verge de fer, comme sont brises les vases de poterie, selon que moi aussi j'ai reçu de mon Pere; 28et je lui donnerai l'etoile du matin.


8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

9Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty19/8/2021, 09:09

florence_yvonne a écrit:
Marie, c'est comme cela que je la vois

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Vierge11
Et moi je la vois conne ce qu'elle a été, c'est à dire comme une femme ordinaire ayant reçu un grand privilège dans sa jeunesse et qui ensuite a vécu une vie de famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty19/8/2021, 09:11

humanlife a écrit:
Il n'est pas dit qu'il s'agit de Jésus dans le texte.
Comme il n'est pas dit qu'il s'agit de Marie, ni que quoi que ce soit de ce texte se passe sur terre, c'est même le contraire, tout se passe dans les cieux.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty19/8/2021, 09:22

Ésaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
https://saintebible.com/lsg/psalms/2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty19/8/2021, 11:25

gezo a écrit:
Ésaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
https://saintebible.com/lsg/psalms/2.htm
Cela ne signifie pas que le texte de l'apocalypse concerne Marie, car ce qui arrive à la "femme" dans les cieux n'a rien, mais absolument rien, à voir avec ce qui est arrivé à Marie.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "   " [...]Il t'a élue parmi  toutes les femmes de l'univers " - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Arabie Saoudite élue à la Commission des droits des femmes de l'ONU
» Des faux prophètes parmi nous.
» La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées
» Une élue Les Républicains portent le voile islamique
» Refus de célébrer un mariage gay : trois mois de prison requis contre une élue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: