Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Lun 26 Juil 2021 - 14:03
Sourate III Verset 37 :
Les Anges dirent à Marie : Dieu t'a choisie , il t'a rendue exempte de toute souillure ; Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers .
[ traduction de Kasimirski ]
Cath
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Lun 26 Juil 2021 - 14:25
Bonjour
Cela vient de l'Islam, si tu a une question, SVP pose la a la religion de l'Islam, .
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Lun 26 Juil 2021 - 16:04
Pour le Coran, Marie est peut-être élevée au dessus des femmes des monde, mais Allah ne lui a pas épargner les douleurs de l'enfantement hors, si elle est née immaculée conception, elle a du échapper à la malédiction que Dieu a mis sur les femmes.
boulo
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mar 27 Juil 2021 - 5:29
@ Senon : je me suis permis de rétablir le numéro du verset ( 37 et pas 42 ) , d'indiquer le numéro de la sourate et de remplacer "votre" traduction ( mal recopiée ) par la traduction Kasimirski , seule en ma possession .
Il est vous est loisible de recopier ( correctement ) le texte de la traduction en votre possession , en indiquant votre source . Merci d'avance .
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mar 27 Juil 2021 - 11:01
senon a écrit:
Sourate III Verset 37 :
Les Anges dirent à Marie : Dieu t'a choisie , il t'a rendue exempte de toute souillure ; Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers .
[ traduction de Kasimirski ]
Et donc.......?
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mar 27 Juil 2021 - 14:26
Et donc, cela veut dire que Marie est immaculée conception.
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mar 27 Juil 2021 - 16:57
Chez les musulmans.....
Ce que je voudrais c'est les conclusions de Senon!
boulo
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mar 27 Juil 2021 - 22:57
florence_yvonne a écrit:
Pour le Coran, Marie est peut-être élevée au dessus des femmes des monde, mais Allah ne lui a pas épargner les douleurs de l'enfantement hors, si elle est née immaculée conception, elle a du échapper à la malédiction que Dieu a mis sur les femmes.
Je n'ai pas trouvé de verset du Coran sur les douleurs de l'enfantement de Marie .
Les versets 38 et 39 me sont mystérieux :
" 38 ô Marie , sois dévouée au Seigneur , adore-le , et incline-toi devant lui avec ceux qui l'adorent . [ copié des apocryphes ? NDT ]
39 C'est le récit des mystères que nous te révélons . Tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils jetaient des chalumeaux à qui aurait soin de Marie ; tu n'étais pas parmi eux quand ils se disputaient Marie . [ ?? NDT ]
"
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 14:26
florence_yvonne a écrit:
L'Islam ne reconnait pas cette malédiction de l'enfantement ,ALLAH n'a jamais assimilé la mise au monde de ses créatures a une malédiction ,il n y a pas plus beau au monde que de mettre au monde un enfant .Il faudrait se poser des questions sur certains passage de la Bible ..........divin? ..............
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 14:38
boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas trouvé de verset du Coran sur les douleurs de l'enfantement de Marie .
Les versets 38 et 39 me sont mystérieux :
" 38 ô Marie , sois dévouée au Seigneur , adore-le , et incline-toi devant lui avec ceux qui l'adorent . [ copié des apocryphes ? NDT ]
39 C'est le récit des mystères que nous te révélons . Tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils jetaient des chalumeaux à qui aurait soin de Marie ; tu n'étais pas parmi eux quand ils se disputaient Marie . [ ?? NDT ]
"
LA VIERGE MARIE DANS L’ISLAM (PARTIE 3 DE 3)
Description: Le dernier d’une série de trois articles sur la façon dont l’islam considère la vierge Marie. Partie 3 : la naissance de Jésus et l’importance et le respect que voue l’islam à la vierge Marie, mère de Jésus.
29 La naissance de Jésus Lorsque débuta le travail de l’accouchement, Marie endura d’intenses douleurs, à la fois physiques et émotionnelles. Comment une femme d’une telle piété et d’une telle noblesse pouvait-elle accoucher d’un enfant hors mariage? Nous devons souligner, ici, que Marie eut une grossesse et un accouchement semblables à ceux de toutes les femmes, contrairement à la croyance chrétienne selon laquelle elle aurait accouché sans douleur. Les juifs et les chrétiens considèrent que les menstruations et les douleurs de l’enfantement sont une malédiction que subissent les femmes à cause du péché d’Ève. L’islam n’adhère ni à cette croyance ni à la théorie du péché originel; il insiste plutôt sur le fait que nul ne peut porter le fardeau des péchés d’autrui.
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 15:00
poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'Islam ne reconnait pas cette malédiction de l'enfantement ,ALLAH n'a jamais assimilé la mise au monde de ses créatures a une malédiction ,il n y a pas plus beau au monde que de mettre au monde un enfant .Il faudrait se poser des questions sur certains passage de la Bible ..........divin? ..............
????? Les femmes ne souffrent donc pas dans l'enfantement en Islam? Difficile à croire.....
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 16:04
Elles choisissent la péridurale.
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 16:32
Depuis l'an 700 sans doute?
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 16:35
Tu écris au présent, moi aussi.
Mais pardon, tu étais en train d'expliquer que tu crois que la péridurale existe depuis 700, je t'ai cassé ton rêve.
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 16:51
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 17:01
Je suis impressionnée par tout ce que tu as à dire.
Il me faudra au moins trois jours pour venir à bout de la lecture de ton message.
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 19:56
Et cela ??????
florence_yvonne a écrit:
Fidèle
Citation :
Spoiler:
L'athéisme n'est que la transposition idéologique de la barbarie!
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 23:05
Au moins, mes smileys ont un sens
boulo
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Mer 28 Juil 2021 - 23:23
Cessez de vous disputer .
La Bible a au moins le mérite de tenter d'expliquer ( maladroitement ? ) un phénomène apparemment universel : les douleurs de l'enfantement .
Pas le Coran , semble-t-il .
Je me demande si Otto Rank aurait eu son intuition du " traumatisme de la naissance " s'il avait grandi dans un univers mental non judéo-chrétien .
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Jeu 29 Juil 2021 - 12:09
Mais qui y a t- a expliquer ? la douleurs ? les contractions l'accouchement ? La perte des eaux ?
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Jeu 29 Juil 2021 - 15:53
RenéMatheux a écrit:
poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
????? Les femmes ne souffrent donc pas dans l'enfantement en Islam? Difficile à croire.....
Qui a dit que les femmes ne souffraient pas? personne! c'est ton interprétation de l'accouchement que l'Islam rejette
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Jeu 29 Juil 2021 - 15:54
boulo a écrit:
Cessez de vous disputer .
La Bible a au moins le mérite de tenter d'expliquer ( maladroitement ? ) un phénomène apparemment universel : les douleurs de l'enfantement .
Pas le Coran , semble-t-il .
Je me demande si Otto Rank aurait eu son intuition du " traumatisme de la naissance " s'il avait grandi dans un univers mental non judéo-chrétien .
Le Coran ne voyait pas l'intérêt de l'évoquer
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Jeu 29 Juil 2021 - 16:20
Le Coran parle de la meilleure façon de faire sa toilette, mais il ne parle pas de la douleur de l'accouchement ?
Si la femme souffre, pourquoi faire autant d'enfant ?
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Jeu 29 Juil 2021 - 18:47
poppy a écrit:
RenéMatheux a écrit:
poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que les femmes ne souffraient pas? personne! c'est ton interprétation de l'accouchement que l'Islam rejette
Quel interprétation?
senon
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Jeu 29 Juil 2021 - 19:03
poppy a écrit:
Ne raconte pas des salades. La bible dit vrai, et tu dis des mensonges!! Voilà un témoignage qui le prouve:
A 6h du matin, on m'a posé le tampon "propess" censé maturer le col, puis je suis retournée en chambre deux heures plus tard. Une heure après, l'obstétricien arrive en blouse, très pressé et décide de percer la poche des eaux, sans m'expliquer pourquoi, ni comment. Quelle violence ! Tout était tellement orchestré, médicalisé... Mon accouchement ne m'appartient pas, je suis allongée, incapable de bouger, de ressentir la moindre chose. A 14h, le col travaille, mais n'est pas parfait, mon bébé prévu a 4 kilos montre des signes de faiblesse. La césarienne est envisagée et moi je suis paralysée de peur, je cherche des explications sur le déroulement de la césarienne, une oreille attentive des paroles rassurantes, mais le personnel est débordé. Une dame accouche a côté de ma salle, les portes sont ouvertes j'entends tout, j'ai peur et je pleure...
A 16h, l'obstétricien est appelé, le col est à 9 mais le bébé remonte. La césarienne reste envisagée, mais entre temps la péridurale a cessé de faire de l'effet, on ne m'en rajoute pas car la césarienne est imminente. Pourtant, 10 minutes plus tard, le médecin arrive, m'installe en position gynéco et me demande de pousser... Me voilà en train de donner naissance à mon fils par voie basse ! Mais tout est si précipité, douloureux, je comprends que mon bébé va mal, épisiotomie, déchirures, forceps, une sage-femme ordonnée de grimper sur mon ventre pour pousser le bébé ! Ces images sont si violentes dans mon esprit, il y a une dizaine de personne dans la salle... Puis mon bébé est là, je hurle, il ne pleure pas, il est bleu et surtout, on ne me le présente pas. J'apprendrais plus tard que tout allait bien, mais on ne m'a rien dit.
Les symptômes du choc se sont faits ressentir deux jours après, quand ma famille est repartie. J'avais peur, mal, je pleurais sans cesse, un baby blues m'a-t-on dit... Je m'en prenais à mon homme, rien était bien dans ce qu'il faisait. Tant bien que mal, j'essayais d'être agréable, je crois plutôt que je faisais semblant. On ne m’écoutait pas lorsque je parlais de la violence de cette naissance ! D'autres me critiquaient, car bien sûr, mon fils, je ne l'ai pas lâché une seconde, j'avais souffert pour l'avoir, j'avais eu peur, c'était un bout de moi, c'était moi. On riait en me disant 'on oublie, tu verras' !
Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
senon
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Jeu 29 Juil 2021 - 20:41
poppy a écrit:
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté ]subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ﴿١٤ لقمان﴾ ضعفا على ضعف وهْنا﴿١٤ لقمان﴾ ضعفا وَهن﴿٤ مريم﴾ وَهن: ضعف ورقّ. وهنا﴿١٤ لقمان﴾ وهنا: ضعفاً، أي ضعفاً على ضعف. في الأمر أو العمل أو البدن. وهن الوهن: ضعف من حيث الخلق، أو الخلق. قال تعالى: ﴿قال رب إني وهن العظم مني﴾ [مريم/4]، ﴿فما وهنو لما أصابهم﴾ [آل عمران/146]، ﴿وهنا على وهن﴾ [لقمان/14] أي: كلما عظم في بطنها: زادها ضعفا على ضعف: ﴿ولا تهنوا في ابتغاء القوم﴾ [النساء/104]، ﴿ولا تهنو ولا تحزنوا﴾ [آل عمران/139]، ﴿ذلكم وأن الله موهن كيد الكافرين﴾ [الأنفال/18]. معنى وَهْنًا في القرآن الكريم الى اللغة الإنجليزية وَهَنَ be weak ; lose heart ; weaken ; weakened وَهْن weakness تفسير آية 14 من سورة لقمان تفسير الجلالين ﴿ووصينا الإنسان بوالديه﴾ أمرناه أن يبرهما ﴿حملته أمُه﴾ فْوهنت ﴿وهنا على وهنٍ﴾ أي ضعفت للحمل وضعفت للطلق وضعفت للولادة ﴿وفصاله﴾ أي فطامه ﴿في عامين﴾ وقلنا له ﴿أنِ اشكر لي ولوالديك إلىَّ المصير﴾ أي المرجع. تفسير الميسر وأَمَرْنا الإنسان ببرِّ والديه والإحسان إليهما، حَمَلَتْه أمه ضعفًا على ضعف، وحمله وفِطامه عن الرضاعة في مدة عامين، وقلنا له: اشكر لله، ثم اشكر لوالديك، إليَّ المرجع فأُجازي كُلا بما يستحق.
c'est la FAIBLAISSE dans l'action ou dans LE CORPS !!
أي: كلما عظم في بطنها: زادها ضعفا على ضعف Plus que le bébé grandit plus que la faiblesse de la mère augmente!
حملته أمُه﴾ فْوهنت ﴿وهنا على وهنٍ﴾ أي ضعفت للحمل وضعفت للطلق وضعفت للولادة ﴿
Sa mère l'a porté, alors elle s'est affaibli .....
Voilà pour la traduction!
Le coran confirme la Bible, porter un enfant est décrit comme un moment de peine et de faiblesse , et pour cela il fut reconnaitre aux mères la reconnaissance, pour ce qu'ils ont subit pour accoucher de leurs enfants!
Venir nous dire que certains passages de la bible ne sont pas divins, c'est mentir sur Dieu!! Dieu de la bible, et Dieu du Coran, puisqu'il ne dit pas le contraire, comme tu le prétends.
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 14:31
poppy a écrit:
RenéMatheux a écrit:
poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vive la péridurale.
Alors, si la souffrance de la femme pendant l'enfantement est le châtiment de d'Eve qui a écouté le diable, c'est le pêcher originel.
Mais, Marie est née immaculée conception, donc sans le pêché originel, donc elle a accouché sans châtiment, donc sans douleurs.
Genèse 3:16 Darby Bible.
A la femme il dit: Je rendrai tres-grandes tes souffrances et ta grossesse; en travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera tourne vers ton mari; et lui dominera sur toi.
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 14:40
معنى وَهْنًا في القرآن الكريم
Et nous avons enjoint l'homme à ses parents, sa mère l'a porté dans la détresse, dans la faiblesse, et son sevrage était dans deux ans, afin qu'il lui en soit reconnaissant.
وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ﴿١٤ لقمان﴾ ضعفا على ضعف وهْنا﴿١٤ لقمان﴾ ضعفا وَهن﴿٤ مريم﴾ وَهن: ضعف ورقّ. وهنا﴿١٤ لقمان﴾ وهنا: ضعفاً، أي ضعفاً على ضعف. في الأمر أو العمل أو البدن. وهن الوهن: ضعف من حيث الخلق، أو الخلق. قال تعالى: ﴿قال رب إني وهن العظم مني﴾ [مريم/4]، ﴿فما وهنو لما أصابهم﴾ [آل عمران/146]، ﴿وهنا على وهن﴾ [لقمان/14] أي: كلما عظم في بطنها: زادها ضعفا على ضعف: ﴿ولا تهنوا في ابتغاء القوم﴾ [النساء/104]، ﴿ولا تهنو ولا تحزنوا﴾ [آل عمران/139]، ﴿ذلكم وأن الله موهن كيد الكافرين﴾ [الأنفال/18]. معنى وَهْنًا في القرآن الكريم الى اللغة الإنجليزية
Traduction littérale :
Faiblesse sur faiblesse (Luqman 14) Faiblesse sur faiblesse Et ici (Luqman 14) a doublé Et ils sont (4 Maryam) et ils sont : double papier. Et ici (Luqman 14) et ici : faiblesse, c'est-à-dire faiblesse sur faiblesse. Dans le commandement, le travail ou le corps. Et ce sont des faiblesses : des faiblesses en termes de caractère, ou de caractère. Le Tout-Puissant a dit : « Mon Seigneur a dit, je suis faible et l'os est de moi » [Maryam/4], « ils n'ont pas perdu courage quand cela leur est arrivé » [Al Imran/146], « et voici la faiblesse » [ Luqman 14] signifiant : plus l'os de son estomac est gros, plus il augmente sa faiblesse. Faiblesse : « Et ne faiblis pas à la poursuite du peuple » [An-Nisa/104], « Et ne faiblis pas et ne fais pas ne pas s'affliger » [Al Imran / 139], « C'est-à-dire, et que Dieu affaiblit les complots des incroyants » [Al-Anfal 18]. Le sens de la faiblesse dans le Noble Coran dans la langue anglaise
C'est correct ?
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 14:45
La douleur de l'enfantement est due aux contractions et elle est là pour indiquer à la femme quand et comment pousser surtout que l'enfant pousse aussi pour sortir.
Mes sources ? mon expérience.
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 17:49
florence_yvonne a écrit:
Le Coran parle de la meilleure façon de faire sa toilette, mais il ne parle pas de la douleur de l'accouchement ?
Je comprends pas ta question
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 17:52
senon a écrit:
poppy a écrit:
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté ]subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ﴿١٤ لقمان﴾ ضعفا على ضعف وهْنا﴿١٤ لقمان﴾ ضعفا وَهن﴿٤ مريم﴾ وَهن: ضعف ورقّ. وهنا﴿١٤ لقمان﴾ وهنا: ضعفاً، أي ضعفاً على ضعف. في الأمر أو العمل أو البدن. وهن الوهن: ضعف من حيث الخلق، أو الخلق. قال تعالى: ﴿قال رب إني وهن العظم مني﴾ [مريم/4]، ﴿فما وهنو لما أصابهم﴾ [آل عمران/146]، ﴿وهنا على وهن﴾ [لقمان/14] أي: كلما عظم في بطنها: زادها ضعفا على ضعف: ﴿ولا تهنوا في ابتغاء القوم﴾ [النساء/104]، ﴿ولا تهنو ولا تحزنوا﴾ [آل عمران/139]، ﴿ذلكم وأن الله موهن كيد الكافرين﴾ [الأنفال/18]. معنى وَهْنًا في القرآن الكريم الى اللغة الإنجليزية وَهَنَ be weak ; lose heart ; weaken ; weakened وَهْن weakness تفسير آية 14 من سورة لقمان تفسير الجلالين ﴿ووصينا الإنسان بوالديه﴾ أمرناه أن يبرهما ﴿حملته أمُه﴾ فْوهنت ﴿وهنا على وهنٍ﴾ أي ضعفت للحمل وضعفت للطلق وضعفت للولادة ﴿وفصاله﴾ أي فطامه ﴿في عامين﴾ وقلنا له ﴿أنِ اشكر لي ولوالديك إلىَّ المصير﴾ أي المرجع. تفسير الميسر وأَمَرْنا الإنسان ببرِّ والديه والإحسان إليهما، حَمَلَتْه أمه ضعفًا على ضعف، وحمله وفِطامه عن الرضاعة في مدة عامين، وقلنا له: اشكر لله، ثم اشكر لوالديك، إليَّ المرجع فأُجازي كُلا بما يستحق.
c'est la FAIBLAISSE dans l'action ou dans LE CORPS !!
أي: كلما عظم في بطنها: زادها ضعفا على ضعف Plus que le bébé grandit plus que la faiblesse de la mère augmente!
حملته أمُه﴾ فْوهنت ﴿وهنا على وهنٍ﴾ أي ضعفت للحمل وضعفت للطلق وضعفت للولادة ﴿
Sa mère l'a porté, alors elle s'est affaibli .....
Voilà pour la traduction!
Le coran confirme la Bible, porter un enfant est décrit comme un moment de peine et de faiblesse , et pour cela il fut reconnaitre aux mères la reconnaissance, pour ce qu'ils ont subit pour accoucher de leurs enfants!
Venir nous dire que certains passages de la bible ne sont pas divins, c'est mentir sur Dieu!! Dieu de la bible, et Dieu du Coran, puisqu'il ne dit pas le contraire, comme tu le prétends.
Je crois que tu n'as pas compris, la douleur lors de l'accouchement est une réalité physique ,ce que l'Islam rejette c'est votre croyance sur la malédiction ,l'accouchement et ses douleurs serait une punition divine
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 17:53
florence_yvonne a écrit:
poppy a écrit:
RenéMatheux a écrit:
poppy a écrit:
Vive la péridurale.
Alors, si la souffrance de la femme pendant l'enfantement est le châtiment de d'Eve qui a écouté le diable, c'est le pêcher originel.
Mais, Marie est née immaculée conception, donc sans le pêché originel, donc elle a accouché sans châtiment, donc sans douleurs.
Genèse 3:16 Darby Bible.
A la femme il dit: Je rendrai tres-grandes tes souffrances et ta grossesse; en travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera tourne vers ton mari; et lui dominera sur toi.
L'Islam rejette la notion du péché originel et cette croyance chrétienne n'est pas biblique ,c'est une pure invention de l'église
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 17:57
senon a écrit:
poppy a écrit:
Ne raconte pas des salades. La bible dit vrai, et tu dis des mensonges!! Voilà un témoignage qui le prouve:
A 6h du matin, on m'a posé le tampon "propess" censé maturer le col, puis je suis retournée en chambre deux heures plus tard. Une heure après, l'obstétricien arrive en blouse, très pressé et décide de percer la poche des eaux, sans m'expliquer pourquoi, ni comment. Quelle violence ! Tout était tellement orchestré, médicalisé... Mon accouchement ne m'appartient pas, je suis allongée, incapable de bouger, de ressentir la moindre chose. A 14h, le col travaille, mais n'est pas parfait, mon bébé prévu a 4 kilos montre des signes de faiblesse. La césarienne est envisagée et moi je suis paralysée de peur, je cherche des explications sur le déroulement de la césarienne, une oreille attentive des paroles rassurantes, mais le personnel est débordé. Une dame accouche a côté de ma salle, les portes sont ouvertes j'entends tout, j'ai peur et je pleure...
A 16h, l'obstétricien est appelé, le col est à 9 mais le bébé remonte. La césarienne reste envisagée, mais entre temps la péridurale a cessé de faire de l'effet, on ne m'en rajoute pas car la césarienne est imminente. Pourtant, 10 minutes plus tard, le médecin arrive, m'installe en position gynéco et me demande de pousser... Me voilà en train de donner naissance à mon fils par voie basse ! Mais tout est si précipité, douloureux, je comprends que mon bébé va mal, épisiotomie, déchirures, forceps, une sage-femme ordonnée de grimper sur mon ventre pour pousser le bébé ! Ces images sont si violentes dans mon esprit, il y a une dizaine de personne dans la salle... Puis mon bébé est là, je hurle, il ne pleure pas, il est bleu et surtout, on ne me le présente pas. J'apprendrais plus tard que tout allait bien, mais on ne m'a rien dit.
Les symptômes du choc se sont faits ressentir deux jours après, quand ma famille est repartie. J'avais peur, mal, je pleurais sans cesse, un baby blues m'a-t-on dit... Je m'en prenais à mon homme, rien était bien dans ce qu'il faisait. Tant bien que mal, j'essayais d'être agréable, je crois plutôt que je faisais semblant. On ne m’écoutait pas lorsque je parlais de la violence de cette naissance ! D'autres me critiquaient, car bien sûr, mon fils, je ne l'ai pas lâché une seconde, j'avais souffert pour l'avoir, j'avais eu peur, c'était un bout de moi, c'était moi. On riait en me disant 'on oublie, tu verras' !
Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
Personne ne nie que l'accouchement procure des douleurs ,ce que l'Islam rejette c'est votre notion du péché originel et de la malédiction qui frappe les femmes quant elles mettent au monde des enfants ,le lien fait entre douleur lors de l'accouchement et une malédiction divine est rejeter par l'Islam
Tu ne trouveras jamais dans les écritures biblique la notion du péché originel ,je tiens a te préciser qu'il y a une nuance entre un verset parlant d'un péché et l'interprétation que l'église en n'a fait
Cath
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 18:23
Bonjour poppy
Tu a raison sur le péché originel il y a bien une invention chrétienne qui vient de la mauvaise interprétation de la chute dans la Bible, la chute existe vraiment et poussa Adam et Ève a commettre l'irréparable, c'est dire utilisé la violence pour se nourrir, ce qu'ils n'avait jamais fait, car dans le Jardin, ils avait tout a porté de main, ils étais végétarien, ils mangeais les fruits du Jardin.
Un changement climatique soudain les poussa a mangé la chaire et le sang, ils dure apprendre la violence pour survivre, jusqu'a ce qu'un homme tu un autre homme (Cain et Abel).
Ils avait froid, ils se fire des pagnes, est ils vire qu'ils étais nue, nue en tout, il n'avait ni griffe comme les animaux, ni la force animal, ils étais nue en toute chose.
Le vria péché de l'homme est d'avoir fait de la violence un moteur interne, qui lui donne pouvoir sur les autres.
Bon je n'est plus de temps pour développé !
Bonne journée !
.
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 18:39
Cath a écrit:
Tu a raison sur le péché originel il y a bien une invention chrétienne qui vient de la mauvaise interprétation de la chute dans la Bible, .
Là, pas d'accord Cath. Ce n'est pas ce que l'Eglise enseigne. Le péché originel n'est pas une "invention" ni une "mauvaise interprétation".
Relis l'audience générale du Pape Benoit XVI :
Audience Générale du 3 décembre 2008: Saint-Paul (15). Les relations entre Adam et le Christ et la doctrine de saint Paul | BENOÎT XVI (vatican.va)
extrait :
"En effet, c'est en Adam que meurent tous les hommes; c'est dans le Christ que tous revivront... Le premier Adam était un être humain qui avait reçu la vie; le dernier Adam - le Christ - est devenu l'être spirituel qui donne la vie" (1 Co 15, 22.45). Avec Rm 5, 12-21 la confrontation entre le Christ et Adam devient plus articulée et éclairante: Paul reparcourt l'histoire du salut, d'Adam à la Loi et de celle-ci au Christ. Ce n'est pas tellement Adam, avec les conséquences du péché sur l'humanité, qui se trouve au centre de la scène, mais Jésus Christ et la grâce qui, à travers Lui, a été déversée en abondance sur l'humanité. La répétition du "beaucoup plus" concernant le Christ souligne que le don reçu en Lui dépasse, de beaucoup, le péché d'Adam et les conséquences qu'il produit sur l'humanité, de sorte que Paul peut parvenir à la conclusion: "Mais là où le péché s'était multiplié, la grâce a surabondé" (Rm 5, 20). La comparaison que Paul effectue entre Adam et le Christ met donc en lumière l'infériorité du premier homme par rapport à la prééminence du deuxième.
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 19:05
poppy a écrit:
L'Islam rejette la notion du péché originel et cette croyance chrétienne n'est pas biblique ,c'est une pure invention de l'église
De l'Eglise? Non! C'est Moise qui a écrit la genèse. Mais ne croyez donc pas Moïse.....
senon
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 19:53
poppy a écrit:
C'est juste que tu n'as jamais lu le Coran!!
Sourate al tine, versets 4 et 5:
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas ...
Sourate la vache, versets 37/38 :
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
Moricio
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 21:02
poppy a écrit:
Tu ne trouveras jamais dans les écritures biblique la notion du péché originel
C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. Romains 5!12.
senon
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 22:40
florence_yvonne a écrit:
معنى وَهْنًا في القرآن الكريم
Et nous avons enjoint l'homme à ses parents, sa mère l'a porté dans la détresse, dans la faiblesse, et son sevrage était dans deux ans, afin qu'il lui en soit reconnaissant.
وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ﴿١٤ لقمان﴾ ضعفا على ضعف وهْنا﴿١٤ لقمان﴾ ضعفا وَهن﴿٤ مريم﴾ وَهن: ضعف ورقّ. وهنا﴿١٤ لقمان﴾ وهنا: ضعفاً، أي ضعفاً على ضعف. في الأمر أو العمل أو البدن. وهن الوهن: ضعف من حيث الخلق، أو الخلق. قال تعالى: ﴿قال رب إني وهن العظم مني﴾ [مريم/4]، ﴿فما وهنو لما أصابهم﴾ [آل عمران/146]، ﴿وهنا على وهن﴾ [لقمان/14] أي: كلما عظم في بطنها: زادها ضعفا على ضعف: ﴿ولا تهنوا في ابتغاء القوم﴾ [النساء/104]، ﴿ولا تهنو ولا تحزنوا﴾ [آل عمران/139]، ﴿ذلكم وأن الله موهن كيد الكافرين﴾ [الأنفال/18]. معنى وَهْنًا في القرآن الكريم الى اللغة الإنجليزية
Nom l' AFFAIBLISSEMENT وهن, ضعف, سقم l' AMINCISSEMENT ضعف, هزال, وهن la FAIBLESSE عجز, ضعف, الضعف, زلة, سهولة الإنقياد, وهن le LANGUEUR
senon
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 22:47
RenéMatheux a écrit:
Et donc.......?[/quote]
il faudrait patienter, le sujet est parti sur l'accouchement, ce n'était pas mon but!
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 22:48
RenéMatheux a écrit:
poppy a écrit:
De l'Eglise? Non! C'est Moise qui a écrit la genèse. Mais ne croyez donc pas Moïse.....
Je te parle de l'interprétation que l'église a faite
senon
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 22:53
boulo a écrit:
@ Senon : je me suis permis de rétablir le numéro du verset ( 37 et pas 42 ) , d'indiquer le numéro de la sourate et de remplacer "votre" traduction ( mal recopiée ) par la traduction Kasimirski , seule en ma possession .
Il est vous est loisible de recopier ( correctement ) le texte de la traduction en votre possession , en indiquant votre source . Merci d'avance .
Je ne suis pas content de voir mon texte remplacé par un autre!!
dans ta traduction, le mot "souillure" n'apparait pas dans le texte d'origine!
Mais ce n'est pas grave, je recommencerai le sujet plus tard, avec un lien vers la traduction que j'ai choisi!
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 22:55
senon a écrit:
poppy a écrit:
C'est juste que tu n'as jamais lu le Coran!!
Sourate al tine, versets 4 et 5:
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas ...
Sourate la vache, versets 37/38 :
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
Dis moi ou dans ses passages tu vois le dogme chrétien du péché originel? ou vois tu que ALLAH enseigne que tout les êtres humains portent dans leurs Ames, par essence, l'erreur de Adam et Eve? je ne porte pas spirituellement l'erreur de Adam et Eve et ils ne portent pas mes erreurs ,le jours du jugement dernier ,ALLAH ne me questionnera pas sur l'erreur de Adam et Eve, chaque âme portera uniquement ses fautes
la preuve que l'église a utilisée ,extrapolée un fait biblique de manière fallacieuse ,ses versets sont issus de tes propres écritures.
Ézéchiel 18 19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 22:55
Moricio a écrit:
poppy a écrit:
Tu ne trouveras jamais dans les écritures biblique la notion du péché originel
C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. Romains 5!12.
Ézéchiel 18 19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Ven 30 Juil 2021 - 22:57
Cath a écrit:
Bonjour poppy
Tu a raison sur le péché originel il y a bien une invention chrétienne qui vient de la mauvaise interprétation de la chute dans la Bible, la chute existe vraiment et poussa Adam et Ève a commettre l'irréparable, c'est dire utilisé la violence pour se nourrir, ce qu'ils n'avait jamais fait, car dans le Jardin, ils avait tout a porté de main, ils étais végétarien, ils mangeais les fruits du Jardin.
Un changement climatique soudain les poussa a mangé la chaire et le sang, ils dure apprendre la violence pour survivre, jusqu'a ce qu'un homme tu un autre homme (Cain et Abel).
Ils avait froid, ils se fire des pagnes, est ils vire qu'ils étais nue, nue en tout, il n'avait ni griffe comme les animaux, ni la force animal, ils étais nue en toute chose.
Le vria péché de l'homme est d'avoir fait de la violence un moteur interne, qui lui donne pouvoir sur les autres.
Bon je n'est plus de temps pour développé !
Bonne journée !
.
Bonsoir
Cath
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Sam 31 Juil 2021 - 0:41
chris a écrit:
Cath a écrit:
Tu a raison sur le péché originel il y a bien une invention chrétienne qui vient de la mauvaise interprétation de la chute dans la Bible, .
Là, pas d'accord Cath. Ce n'est pas ce que l'Eglise enseigne. Le péché originel n'est pas une "invention" ni une "mauvaise interprétation".
Relis l'audience générale du Pape Benoit XVI :
Audience Générale du 3 décembre 2008: Saint-Paul (15). Les relations entre Adam et le Christ et la doctrine de saint Paul | BENOÎT XVI (vatican.va)
extrait :
"En effet, c'est en Adam que meurent tous les hommes; c'est dans le Christ que tous revivront... Le premier Adam était un être humain qui avait reçu la vie; le dernier Adam - le Christ - est devenu l'être spirituel qui donne la vie" (1 Co 15, 22.45). Avec Rm 5, 12-21 la confrontation entre le Christ et Adam devient plus articulée et éclairante: Paul reparcourt l'histoire du salut, d'Adam à la Loi et de celle-ci au Christ. Ce n'est pas tellement Adam, avec les conséquences du péché sur l'humanité, qui se trouve au centre de la scène, mais Jésus Christ et la grâce qui, à travers Lui, a été déversée en abondance sur l'humanité. La répétition du "beaucoup plus" concernant le Christ souligne que le don reçu en Lui dépasse, de beaucoup, le péché d'Adam et les conséquences qu'il produit sur l'humanité, de sorte que Paul peut parvenir à la conclusion: "Mais là où le péché s'était multiplié, la grâce a surabondé" (Rm 5, 20). La comparaison que Paul effectue entre Adam et le Christ met donc en lumière l'infériorité du premier homme par rapport à la prééminence du deuxième.
Bonjour chris
Je suis d'accord sur le lien entre Adam et Jésus, Adam a fermer la porte du paradis en faisant entré la violence en l'homme, et Jésus par la violence de la croix, réouvre la porte du paradis, étant lui même le nouvel Adam.
Le péché dit d'origine est d'avoir fait entré la violence en l'homme, et depuis tout les sortes de violence s'anime en l'homme, physique, psychologique, dominatrice, Etc.
Jésus n'a t'il pas dit, le royaume des Cieux soufre violence, ou encore, le royaume des cieux appartient au violent ?
C'est pour cela que pour avoir droit au royaume des cieux nous devons nous faire violence a nous même face au péché, pour ne pas commettre le péché.
Cath
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Sam 31 Juil 2021 - 13:36
Bonjour
A Jésus par Marie, dans la puissance de l'Esprit :
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Sam 31 Juil 2021 - 15:39
poppy a écrit:
RenéMatheux a écrit:
poppy a écrit:
L'Eglise croit en Moise! C'est très bète pour vous?
poppy
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Sam 31 Juil 2021 - 15:56
RenéMatheux a écrit:
poppy a écrit:
RenéMatheux a écrit:
poppy a écrit:
L'Eglise croit en Moise! C'est très bète pour vous?
Moise ne croit pas en l'église
Invité Invité
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers " Sam 31 Juil 2021 - 16:13
poppy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je comprends pas ta question
Mais si, tu comprends très bien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: " [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "
" [...]Il t'a élue parmi toutes les femmes de l'univers "