DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Recevoir une réponse de Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Littlelamb




Féminin Messages : 4
Inscription : 25/05/2021

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty25/5/2021, 19:09

Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post sur le forum. Je vais faire au mieux pour être claire dans ma requête.

Je prie depuis plusieurs jours/semaines, le seigneur pour qu'il me guide concernant un évènement à venir.

Il s'agit d'un cas particulier donc j'ai clairement épuisé la sainte bible pour y trouver ma réponse. Je suis toujours aussi perdue. Aujourd'hui j'étais même complètement désemparée, envahie par la peur, l'angoisse. Ma foi était littéralement martelée.

J'ai déjà reçu des réponses (que j'ai pu vérifier) après la prière ou des prophéties en rêve (qui se sont aussi réalisée) des genres de vision aussi. Et puis d'habitude la parole seule me suffit à répondre à mes questions.

Mais là, le lac est asséché et cela devient difficile pour moi. J'ai demandé à d'autres personnes de prier pour moi. J'ai commencé à jeûner aussi pour me fortifier spirituellement.

Avez vous vécu des choses similaires ?
Avez vous des conseils, des partages qui pourrait m'édifier ?

Pour vulgariser : que puis-je faire d'autre pour recevoir une indication du seigneur, une confirmation ou au moins comprendre mieux ce que je vis ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty25/5/2021, 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty25/5/2021, 20:22

Littlelamb a écrit:
Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post sur le forum. Je vais faire au mieux pour être claire dans ma requête.

Je prie depuis plusieurs jours/semaines, le seigneur pour qu'il me guide concernant un évènement à venir.

Il s'agit d'un cas particulier donc j'ai clairement épuisé la sainte bible pour y trouver ma réponse. Je suis toujours aussi perdue. Aujourd'hui j'étais même complètement désemparée, envahie par la peur, l'angoisse. Ma foi était littéralement martelée.

J'ai déjà reçu des réponses (que j'ai pu vérifier) après la prière ou des prophéties en rêve (qui se sont aussi réalisée) des genres de vision aussi. Et puis d'habitude la parole seule me suffit à répondre à mes questions.

Mais là, le lac est asséché et cela devient difficile pour moi. J'ai demandé à d'autres personnes de prier pour moi. J'ai commencé à jeûner aussi pour me fortifier spirituellement.

Avez vous vécu des choses similaires ?
Avez vous des conseils, des partages qui pourrait m'édifier ?

Pour vulgariser : que puis-je faire d'autre pour recevoir une indication du seigneur, une confirmation ou au moins comprendre mieux ce que je vis ?

Merci d'avance !


Que parfois, Dieu ne veuille pas répondre immédiatement ou qu'on ne voit plus rien, c'est très connu, cela s'appelle la nuit de la foi.

Il y a aussi la possibilité que vous ayez assez d'élément en main pour trouver la réponse. Vous pouvez aussi demander conseil à un prêtre. Vous pouvez aussi aller à un groupe de prière (en particulier du renouveau charismatique) et leur demander leur prières.

Et puis, soyez prudent avec les rêves. Il faut d'abord être sûr de qui ils viennent. Et ce n'est pas la méthode normale. Des rêves, j'en ai eu quelques uns et on ne les comprends pas toujours exactement, comme toute révélation privée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty25/5/2021, 20:38

Littlelamb a écrit:
Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post sur le forum. Je vais faire au mieux pour être claire dans ma requête.

Je prie depuis plusieurs jours/semaines, le seigneur pour qu'il me guide concernant un évènement à venir.

Il s'agit d'un cas particulier donc j'ai clairement épuisé la sainte bible pour y trouver ma réponse. Je suis toujours aussi perdue. Aujourd'hui j'étais même complètement désemparée, envahie par la peur, l'angoisse. Ma foi était littéralement martelée.

J'ai déjà reçu des réponses (que j'ai pu vérifier) après la prière ou des prophéties en rêve (qui se sont aussi réalisée) des genres de vision aussi. Et puis d'habitude la parole seule me suffit à répondre à mes questions.

Mais là, le lac est asséché et cela devient difficile pour moi. J'ai demandé à d'autres personnes de prier pour moi. J'ai commencé à jeûner aussi pour me fortifier spirituellement.

Avez vous vécu des choses similaires ?
Avez vous des conseils, des partages qui pourrait m'édifier ?

Pour vulgariser : que puis-je faire d'autre pour recevoir une indication du seigneur, une confirmation ou au moins comprendre mieux ce que je vis ?

Merci d'avance !

Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Jean 3/16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 202
Inscription : 25/08/2020

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty25/5/2021, 20:44

Des fois on n'a pas de signe ni de réponse car cela fait partit de la croix que l'on doit porter et du chemin à vivre ;) sinon cela serait trop simple ^^et on est ici sur terre pas pour la simplicité mais pour purifier notre âme avant de voir notre Seigneur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Littlelamb




Féminin Messages : 4
Inscription : 25/05/2021

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty25/5/2021, 20:55

Je suis d'accord. Je ne demande pas à être épargnée à vrai dire. Ce serait plus comprendre pour respecter la volonté de Dieu et non faire ma propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Littlelamb




Féminin Messages : 4
Inscription : 25/05/2021

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty25/5/2021, 21:00

RenéMatheux a écrit:
Littlelamb a écrit:
Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post sur le forum. Je vais faire au mieux pour être claire dans ma requête.

Je prie depuis plusieurs jours/semaines, le seigneur pour qu'il me guide concernant un évènement à venir.

Il s'agit d'un cas particulier donc j'ai clairement épuisé la sainte bible pour y trouver ma réponse. Je suis toujours aussi perdue. Aujourd'hui j'étais même complètement désemparée, envahie par la peur, l'angoisse. Ma foi était littéralement martelée.

J'ai déjà reçu des réponses (que j'ai pu vérifier) après la prière ou des prophéties en rêve (qui se sont aussi réalisée) des genres de vision aussi. Et puis d'habitude la parole seule me suffit à répondre à mes questions.

Mais là, le lac est asséché et cela devient difficile pour moi. J'ai demandé à d'autres personnes de prier pour moi. J'ai commencé à jeûner aussi pour me fortifier spirituellement.

Avez vous vécu des choses similaires ?
Avez vous des conseils, des partages qui pourrait m'édifier ?

Pour vulgariser : que puis-je faire d'autre pour recevoir une indication du seigneur, une confirmation ou au moins comprendre mieux ce que je vis ?

Merci d'avance !


Que parfois, Dieu ne veuille pas répondre immédiatement ou qu'on ne voit plus rien, c'est très connu, cela s'appelle la nuit de la foi.

Il y a aussi la possibilité que vous ayez assez d'élément en main pour trouver la réponse. Vous pouvez aussi demander conseil à un prêtre. Vous pouvez aussi aller à un groupe de prière (en particulier du renouveau charismatique) et leur demander leur prières.

Et puis, soyez prudent avec les rêves. Il faut d'abord être sûr de qui ils viennent. Et ce n'est pas la méthode normale. Des rêves, j'en ai eu quelques uns et on ne les comprends pas toujours exactement, comme toute révélation privée

merci.
Je suis entièrement d'accord pour les rêves. D'ailleurs je ne les considère prophétiques qu'après coup finalement. Car avant ça je préfère toujours rester sur mes gardes. Arnaud Dumouch explique très bien le discernement sur ce sujet.
Je ne connais pas de groupe de prière du renouveau charismatique. Je vais me renseigner peut-être.
Peut-être que j'ai assez d'éléments mais que c'est ma foi qui flanche...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty25/5/2021, 21:54

Littlelamb a écrit
merci.
Je suis entièrement d'accord pour les rêves. D'ailleurs je ne les considère prophétiques qu'après coup finalement. Car avant ça je préfère toujours rester sur mes gardes. Arnaud Dumouch explique très bien le discernement sur ce sujet.
Je ne connais pas de groupe de prière du renouveau charismatique. Je vais me renseigner peut-être.
Peut-être que j'ai assez d'éléments mais que c'est ma foi qui flanche...
Ptrem a écrit:
Voici
Renouveau charismatique: Notre Dame de Clarté Salernes Var
clic sur lien:
https://youtu.be/wuW52TB3m_g

Littlelamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty5/6/2021, 09:41

Littlelamb a écrit:

Je prie depuis plusieurs jours/semaines, le seigneur pour qu'il me guide concernant un évènement à venir.

Il s'agit d'un cas particulier donc j'ai clairement épuisé la sainte bible pour y trouver ma réponse. Je suis toujours aussi perdue. Aujourd'hui j'étais même complètement désemparée, envahie par la peur, l'angoisse. Ma foi était littéralement martelée.

en un mot confiance, ce n'est pas simple la confiance j'admet, mais si tu as peur et de l'angoisse c'est que peut-être malgré tes prières il te manque la confiance.

Littlelamb a écrit:
Pour vulgariser : que puis-je faire d'autre pour recevoir une indication du seigneur, une confirmation ou au moins comprendre mieux ce que je vis ?

tu as épuisé toute la sainte bible ? Aie confiance, oui, c'est le meilleur conseil que je peux te donner,

Marc 10:46-52

Littlelamb a écrit:
Je suis d'accord. Je ne demande pas à être épargnée à vrai dire. Ce serait plus comprendre pour respecter la volonté de Dieu et non faire ma propre volonté.

si Dieu a les yeux posés sur toi, alors tout tes efforts pour faire ta propre volonté devrait ce solder par des échecs !!, pour ce qui est de sa volonté, normalement il devrait te contacter lorsque ce sera le moment, d'autant plus si tu lui parles de tes angoisses (bien qu'ils les connaissent certainement déjà), après la confiance la patience a aussi son importance.

Littlelamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty5/6/2021, 11:00

sinon comme tu ne précises pas.. notre propre volonté n'est pas forcement mauvaise et peut aussi être ou même devenir celle de Dieu Wink,

mais ce qui ce produit généralement ce que nous nous imaginons des choses, on planifie à avancement comme si tout aller ce déroulé comme nous le prévoyons et au moment que nous le souhaitons (cad tout de suite Mr. Green), sauf que savoir que ce soit la volonté de Dieu comme la notre ne signifie pas forcement que tout va ce produire comme nous l'avions calculer, mieux vaut éviter de trop faire de calcule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Littlelamb




Féminin Messages : 4
Inscription : 25/05/2021

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty7/6/2021, 20:44

J'ai oublié de vous remercier pour vos réponses et vous donner des nouvelles.
Vos réponses on fait écho un soir. Tout c'est recroisé avec des phrases que j'avais entendu dans la semaine. Elles m'avaient interpelé mais j'étais trop troubler pour saisir.
Il y avait notamment une petite histoire : des personnes prient Dieu pour avoir un gâteau. Elles reçoivent des oeufs, du lait, de la farine, de la levure etc. Mais elle repartent déçu, avec le sentiment que Dieu ne les a pas entendu car il n'y a pas de gâteau. Je crois que cela reflète bien le libre arbitre qui nous est donné de suivre ou non Dieu et le chemin qu'il veut nous faire parcourir pour grandir. Nous ne sommes pas ses marionnettes et nous ne sommes pas nous plus des enfants pourris gâtés et assistés. Comme vous l'avez dit, ma foi avait été ébranlé. La réponse m'avait déjà été donné avant. C'était là l'occasion d'apprendre à combattre l'ennemi et revenir à Dieu en premier. Merci pour votre écoute et votre soutien. J'ai entendu une autre image que j'ai trouvé parlante : quand l'élève passe l'examen, l'enseignant se fait Discret et silencieux mais il veille. Il est là , s'assurant que toutes les conditions sont réunies pour que chaque élève puisse se concentrer sur ce qu'il a apprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty7/6/2021, 21:34

Bonsoir Littlelamb 

Merci pour votre témoignage de ce soir.

Oui, Dieu nous exauce un peu comme vous l'avez écrit en donnant les ingrédients et nous ne sommes pas toujours d'accord et aimerions que tout soit "cuit"...

Il se sert aussi des autres pour nous approcher et parfois répondre à nos demandes.

Et si vous passez par la Vierge Marie, c'est souvent (pour moi du moins) le meilleur moyen d'être exaucée.

Bon courage et en union de prières  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty9/6/2021, 16:35

Littlelamb a écrit:
Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post sur le forum. Je vais faire au mieux pour être claire dans ma requête.

Je prie depuis plusieurs jours/semaines, le seigneur pour qu'il me guide concernant un évènement à venir.

Il s'agit d'un cas particulier donc j'ai clairement épuisé la sainte bible pour y trouver ma réponse. Je suis toujours aussi perdue. Aujourd'hui j'étais même complètement désemparée, envahie par la peur, l'angoisse. Ma foi était littéralement martelée.

J'ai déjà reçu des réponses (que j'ai pu vérifier) après la prière ou des prophéties en rêve (qui se sont aussi réalisée) des genres de vision aussi. Et puis d'habitude la parole seule me suffit à répondre à mes questions.

Mais là, le lac est asséché et cela devient difficile pour moi. J'ai demandé à d'autres personnes de prier pour moi. J'ai commencé à jeûner aussi pour me fortifier spirituellement.

Avez vous vécu des choses similaires ?
Avez vous des conseils, des partages qui pourrait m'édifier ?

Pour vulgariser : que puis-je faire d'autre pour recevoir une indication du seigneur, une confirmation ou au moins comprendre mieux ce que je vis ?

Merci d'avance !

tu as prié demandé tu t'applique a vivre comme le Seigneur demande ?!

la semblante , non réponse est Sa Réponse Very Happy

IL est Ton Père donc Il ne t'abandonne pas , il ne faut ni s'angoisser ni avoir peur , rien n'a changé IL demeure Dieu Ton Père !

maintenant a un petit enfant on donne des encouragements des signes des caresses (voir câlins) même des récompense et bonbons , mais lorsque l'enfant grandit et que l'on veut l'aider a entrer dans l'age adulte on cesse tout cela ; il n'en demeure pas moins fils !
le silence de Dieu aide a avancer plus fermement et a s'établir En Christ !

"IL fait toutes choses belles en son temps !"

Littlelamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recevoir une réponse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Recevoir une réponse de Dieu   Recevoir une réponse de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recevoir une réponse de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: