DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 du nouveau sur le Suaire de Turin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptySam 3 Avr 2021 - 14:04

https://www.zupimages.net/up/21/01/4fq6.png
[img]https://www.zupimages.net/up/21/01/4fq6.png [img/]


-> https://fr.aleteia.org/2021/04/02/video-la-formidable-histoire-du-suaire-de-turin-le-linceul-qui-a-enveloppe-le-christ/
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptySam 3 Avr 2021 - 14:55

ok, le suaire tout ça.. mais c'est quoi ça au juste !! j'pige pas, sinophobe existe bien (même si je ne comprend pas trop le rapport avec le suaire) mais sindophobes !? et pourquoi en peinture ?, voilà une phrase bien mystérieuse cyclops.

"Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:50

Bonjour :
https://www.nicematin.com/sciences/le-saint-suaire-faux-une-chance-sur-200-milliards-selon-un-mathematicien-toulonnais-665786
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptySam 10 Avr 2021 - 11:53

j'ai trouvé pour sindophile (accidentellement), cederic ayant craint de me répondre appriori du nouveau sur le Suaire de Turin ? 1f617.

traduction, ceux qui certifie que le suaire de Turin est véritablement authentique, celui qui a enveloppé le Christ il y a un peu plus de 2000 ans.

du coup je comprend mieux : "Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture..." ben, il est vrai que s'il est authentique ils ne peuvent pas le voir en peinture, effectivement Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptySam 23 Avr 2022 - 11:29

une méthode nouvelle d'investigation permet de dater le suaire de 2000ans
Exit le faux  :[b]
Concrètement, cette méthode d’analyse appelée « Wide Angle X-Ray Scattering » (WAXS), consiste à mesurer le vieillissement naturel de la cellulose de lin à l'aide de rayons X, puis de le convertir en temps écoulé depuis la fabrication. Les résultats ont été comparés à ceux d’autres échantillons de tissus de lin authentifiés, d'un âge variant entre 3000 av. J.-C. et 2000 ap. J.-C.[/b


https://www.nicematin.com/sciences/le-saint-suaire-faux-une-chance-sur-200-milliards-selon-un-mathematicien-toulonnais-665786
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptySam 23 Avr 2022 - 11:39

Intéressant... Source ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 9:37

Le linceul de Turin authentifié par une nouvelle étude scientifique
Une nouvelle technique de datation avec des rayons X révèle que le linceul de Turin daterait bien de 2 000 ans, contrairement aux résultats de la datation au carbone 14 qui en faisait une fabrication du Moyen-Âge.

Spoiler:








Église
Le linceul de Turin est-il une vraie ou une fausse relique ? C’est bien la question qui sous-tend inlassables les recherches scientifiques sur ce drap de lin qui aurait recouvert le corps du Christ après sa crucifixion, selon la tradition chrétienne. Voilà que le feuilleton connaît un nouveau rebondissement de taille, avec la publication le 11 avril d’une étude menée par des chercheurs italiens et baptisée « X-ray dating of a linen sample from the Shroud of Turin » (Datation par rayons X d’un échantillon de lin provenant du Linceul de Turin). Cette étude s’appuyant sur une nouvelle technique de datation, atteste que le drap aurait bel et bien 2 000 ans, soit l’âge du Christ.

Une technique plus fiable que la datation au carbone 14

Cette découverte est particulièrement inédite dans la mesure où elle contredit les résultats de la datation au carbone 14 effectuée en 1988 et revêtue d’une certaine autorité. Réalisée à l’époque dans trois laboratoires indépendants (Tucson, Oxford et Zurich), cette dernière concluait que le drap n’avait que sept siècles et n’était donc une construction médiévale.

A priori, la nouvelle technique employée par les scientifiques italiens serait plus fiable que celle de la datation au carbone 14. Elle s’appuie sur des rayons X pour analyser le linceul « à l’échelle des atomes », explique le directeur de l’étude, Liberato De Caro, un éminent spécialiste du linceul de Turin et membre du Centre National de Recherche (CNR) italien, interrogé par le National Catholic Register. Concrètement, cette méthode d’analyse appelée « Wide Angle X-Ray Scattering » (WAXS), consiste à mesurer le vieillissement naturel de la cellulose de lin à l'aide de rayons X, puis de le convertir en temps écoulé depuis la fabrication. Les résultats ont été comparés à ceux d’autres échantillons de tissus de lin authentifiés, d'un âge variant entre 3000 av. J.-C. et 2000 ap. J.-C.

Pourquoi cette technique est-elle plus fiable que la datation au carbone 14 ? Tout simplement parce qu’elle n’est pas influencée par la présence de nouvelles particules qui se seraient ajoutées au cours du temps entre les fibres du tissu, et qui peuvent fausser les résultats de la datation au carbone 14. Le directeur de l’étude explique les choses ainsi : « les échantillons de tissu sont généralement sujets à toutes sortes de contaminations, qui ne peuvent pas toujours être contrôlées et complètement éliminées du spécimen daté. Environ la moitié du volume d'un fil de fibres naturelles est un espace vide, un espace interstitiel, rempli d'air ou d'autre chose, entre les fibres qui le composent. Tout ce qui se trouve entre les fibres doit être soigneusement retiré. Si la procédure de nettoyage de l'échantillon n'est pas minutieusement effectuée, la datation au carbone 14 n'est pas fiable. » Au contraire, l’analyse WAXS se fait directement au niveau des fibres.

D’autres recherches à venir

Cela présente d’ailleurs un autre avantage : l’échantillon nécessaire à l’analyse WAXS est singulièrement plus petit que celui utilisé pour la datation au carbone 14. Les chercheurs italiens n’ont eu besoin que d’un morceau de lin de 0,5 mm × 1 mm. Enfin, l’analyse par rayons X est « non destructive, elle peut donc être répétée plusieurs fois sur le même échantillon » alors qu’ « une seule mesure du contenu en carbone 14 peut être effectuée sur le même échantillon », poursuit Liberato De Caro.

Les recherches ne sont pas pour autant terminées. Cette nouvelle étude a certes été évaluée par d’autres scientifiques ainsi que trois experts indépendants et le rédacteur en chef de la revue, mais Liberato De Caro invite à ne pas en rester là. « Il serait plus que souhaitable de disposer d'une collection de mesures aux rayons X effectuées par plusieurs laboratoires, sur plusieurs échantillons, tout au plus millimétriques, prélevés sur le Linceul » a-t-il fait savoir au National Catholic Register. Cela donnerait en effet plus de poids aux conclusions de l’étude face aux résultats obtenus par la datation au carbone 14.


Des mystères planent encore sur le linceul de Turin

Si le Saint-Suaire de Turin fait couler beaucoup d’encre, c’est aussi parce que chacun a coutume sur ce genre de sujets de voir midi à sa porte. Les uns peu enclins à croire au miracle de cette relique s’appuient sur le fait que les documents la concernant ne remontent qu’à sept siècles et proviennent uniquement d’Europe. Les autres s’appuient sur les nombreux indices reliant le drap à l’histoire de Jésus, comme la présence de pollens retrouvés sur le drap provenant uniquement des alentours de la Mer Morte, de myrrhe et d’aloès, ou les éléments du corps imprimé faisant directement écho aux supplices de la Passion décrits dans l’Evangile.

La présence même d’un corps imprimé en négatif sur le linceul –qui s’est révélé lors de l’impression d’une photographie en mai 1898 – est en elle-même un mystère pour la science. Mystère qui laisse la liberté de franchir ou non le pas de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 9:41

Je pensais que l église avait interdit tout nouveau prélèvement d échantillon 🤨
Il y a quelque chose de bizarre dans cette affaire.
L Église a changé d avis??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32838
Inscription : 07/11/2013

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 9:44

On pourrait attester que le linceul a 2000 ans, ça ne prouverait pas que c'est celui du Christ.

Il faut être un peu cohérent, pour des soi-disant scientifiques, ça paraît étrange d'occulter ces questions de logique élémentaire.

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 11:46

Une nouvelle technique de datation confirme que le Saint-Suaire a bien 2000 ans

Bérengère de Portzamparc - publié le 20/04/22

Grâce à une nouvelle technique de datation, appelée WAXS, des scientifiques italiens qui ont étudié un échantillon du Saint-Suaire de Turin affirment que la relique daterait bien de l'époque de la mort et de la résurrection du Christ.


Une nouvelle technique de datation par rayons X confirme que le Saint-Suaire de Turin coïnciderait bien avec la tradition chrétienne et daterait de l’époque de la mort et de la résurrection du Christ. C’est ce qui ressort de l’étude « X-ray dating of a linen sample from the Shroud of Turin » (Datation par rayons X d’un échantillon de lin provenant du Linceul de Turin) dirigée par un spécialiste du Linceul de Turin, le scientifique du CNR italien Liberato De Caro, et dont les conclusions ont été publiées le 11 avril dernier.

Accompagné d’une équipe de chercheurs et en collaboration avec le professeur Fanti de l’Université de Padoue, Liberato De Caro a utilisé une méthode de « diffusion des rayons X aux grands angles » pour examiner le vieillissement naturel de la cellulose se trouvant dans un échantillon du linceul de Turin. Et il est formel : le Saint-Suaire est bien plus vieux que les sept siècles que lui avaient accordés les scientifiques qui avaient procédé en 1988 à une datation au carbone 14. Il aurait en réalité bien 2.000 ans. 

Mesurer le vieillissement naturel du lin


Dans une interview accordée au National Catholic Register, deux jours après la publication de cette étude, Liberato De Caro détaille sa démarche scientifique, lui qui cherche à percer le mystère du Saint-Suaire depuis près de 30 ans : « Nous avons mis au point une méthode permettant de mesurer le vieillissement naturel de la cellulose de lin à l’aide de rayons X, puis de le convertir en temps écoulé depuis la fabrication. Cette nouvelle méthode de datation, basée sur une technique appelée Wide Angle X-ray Scattering (WAXS), a d’abord été testée sur des échantillons de lin déjà datés par d’autres techniques, sur des échantillons n’ayant rien à voir avec le Linceul, puis appliquée à un échantillon prélevé sur le Linceul de Turin. » Les résultats de la recherche ont été publiés dans la revue internationale Heritage après un mois de préparation et d’examen par ses pairs et ont également été mis en évidence sur le site web du Conseil national italien de la recherche.

Pour le scientifique italien, le Linceul de Turin « défie la science ». « Chaque nouvelle enquête pourrait clarifier une partie du puzzle complexe qu’il représente ». « Par exemple, l’image du Linceul n’a pas encore trouvé d’explication définitive auprès de ceux qui l’ont étudiée, une explication partagée par l’ensemble de la communauté scientifique », poursuit–il. En effet, aujourd’hui encore, aucun scientifique n’est capable d’expliquer quelle technique spectaculaire et inédite aurait pu être utilisée à l’époque pour réussir à reproduire une telle image sur un linge de lin ! Car sur ce suaire, c’est comme si une plaque photographique avait été imprimée par un rayonnement… Rayonnement, Résurrection, deux mots qui se rapprochent !




Une nouvelle technique de datation confirme que le Saint-Suaire a bien 2000 ans (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32838
Inscription : 07/11/2013

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 11:52

Dire que le suaire a 2000 ans ne signifie pas qu'il s'agit de celui de Jésus.

On reste quoi qu'il en soit dans une impasse avec cet objet trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 11:56

humanlife a écrit:
On pourrait attester que le linceul a 2000 ans, ça ne prouverait pas que c'est celui du Christ.

Il faut être un peu cohérent, pour des soi-disant scientifiques, ça paraît étrange d'occulter ces questions de logique élémentaire.

La vraie question est de savoir d ou proviennent ces nouveaux échantillons, sachant que l Église a interdit tout nouveau prélèvement.

De plus, il faut remarquer que tous les copier coller postés sur cette page émanent du même type de sources et racontent a peu près la même chose, avec les mêmes erreurs scientifiques grossières.

J ai passé une bonne heure ce matin à chercher des infos un peu plus sérieuses, je n' ai jamais rien trouvé de convainquant.
Cela commence à ressembler à un canular ou a une tentative de ''prouver scientifiquement'' la religion, comme cela arrive souvent chez les évangéliques, les témoins de Jéhovah ou les musulmans.

Si quelqu'un a des informations sérieuses, j apprécierais qu elles soient publiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 12:11

Mâche2 a écrit:


La vraie question est de savoir d ou proviennent ces nouveaux échantillons, sachant que l Église a interdit tout nouveau prélèvement.

De plus, il faut remarquer que tous les copier coller postés sur cette page émanent du même type de sources et racontent a peu près la même chose, avec les mêmes erreurs scientifiques grossières.

J ai passé une bonne heure ce matin à chercher des infos un peu plus sérieuses, je n' ai jamais rien trouvé de convainquant.
Cela commence à ressembler à un canular ou a une tentative de ''prouver scientifiquement'' la religion, comme cela arrive souvent chez les évangéliques, les témoins de Jéhovah ou les musulmans.

Si quelqu'un a des informations sérieuses, j apprécierais qu elles soient publiées.

attention à ce que vous écrivez : que vous ne soyez pas convaincu ne vous donne pas le droit de dire que c'est un canular et mettre les autres religions en cause.

Voici ce qu'en dit l'Eglise catholique :

La position de l’Eglise


L’Eglise catholique s’obstine-t-elle à vouloir contredire la science en voulant à tout prix prouver la résurrection du Christ par ce simple linge ?

L’Église catholique n’a pas besoin de « prouver » la résurrection du Christ avec le linceul de Turin. L’Eglise ne se prononce donc pas sur son authenticité, mais nous présente simplement l’image du suaire comme évocatrice des sévices subis par Jésus lors de sa passion, ce qui peut porter ceux qui le souhaitent à la méditation.

Voici aussi ce qu’en ont dit les trois derniers papes :

“Le Suaire est une provocation de l’intelligence et un miroir de l’Evangile.”

– Le Pape Jean–Paul II, le 25 mai 1998

Que nous dit le Saint-Suaire? Il parle avec le sang, et le sang est la vie ! Le Saint-Suaire est une icône écrite avec le sang, le sang d’un homme flagellé, couronné d’épines, crucifié et transpercé au côté droit.”
– Le Pape Benoit XVI, le 2 mai 2010

“Le Saint-Suaire est une icône de l’amour de Jésus qui se donne sur la croix pour les hommes.”
– Le Pape François, le 22 juin 2015


la suite ici :  https://www.linceulturin.net/quelle-est-la-position-de-leglise-sur-le-linceul-de-turin/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 13:11

humanlife a écrit:
On pourrait attester que le linceul a 2000 ans, ça ne prouverait pas que c'est celui du Christ.

Il faut être un peu cohérent, pour des soi-disant scientifiques, ça paraît étrange d'occulter ces questions de logique élémentaire.


Cela ne parait bizarre que pour ceux qui ne veulent pas croire à tout prix! Exemple : Mache vient d'approuver ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 13:44

Espérance2 a écrit:
Mâche2 a écrit:


La vraie question est de savoir d ou proviennent ces nouveaux échantillons, sachant que l Église a interdit tout nouveau prélèvement.

De plus, il faut remarquer que tous les copier coller postés sur cette page émanent du même type de sources et racontent a peu près la même chose, avec les mêmes erreurs scientifiques grossières.

J ai passé une bonne heure ce matin à chercher des infos un peu plus sérieuses, je n' ai jamais rien trouvé de convainquant.
Cela commence à ressembler à un canular ou a une tentative de ''prouver scientifiquement'' la religion, comme cela arrive souvent chez les évangéliques, les témoins de Jéhovah ou les musulmans.

Si quelqu'un a des informations sérieuses, j apprécierais qu elles soient publiées.

attention à ce que vous écrivez : que vous ne soyez pas convaincu ne vous donne pas le droit de dire que c'est un canular et mettre les autres religions en cause.

Voici ce qu'en dit l'Eglise catholique :

La position de l’Eglise


L’Eglise catholique s’obstine-t-elle à vouloir contredire la science en voulant à tout prix prouver la résurrection du Christ par ce simple linge ?

L’Église catholique n’a pas besoin de « prouver » la résurrection du Christ avec le linceul de Turin. L’Eglise ne se prononce donc pas sur son authenticité, mais nous présente simplement l’image du suaire comme évocatrice des sévices subis par Jésus lors de sa passion, ce qui peut porter ceux qui le souhaitent à la méditation.

Voici aussi ce qu’en ont dit les trois derniers papes :

“Le Suaire est une provocation de l’intelligence et un miroir de l’Evangile.”

– Le Pape Jean–Paul II, le 25 mai 1998

Que nous dit le Saint-Suaire? Il parle avec le sang, et le sang est la vie ! Le Saint-Suaire est une icône écrite avec le sang, le sang d’un homme flagellé, couronné d’épines, crucifié et transpercé au côté droit.”
– Le Pape Benoit XVI, le 2 mai 2010

“Le Saint-Suaire est une icône de l’amour de Jésus qui se donne sur la croix pour les hommes.”
– Le Pape François, le 22 juin 2015


la suite ici :  https://www.linceulturin.net/quelle-est-la-position-de-leglise-sur-le-linceul-de-turin/

Ma question ne concernait absolument pas ceci.
C est sans aucun rapport. On connait tous la position de l Église et des autorités scientifiques, que je partage.

Je demandais l origine de ce nouvel échantillon, sachant que l Église a interdit tout nouveau prélèvement depuis des dizaines d années.
Ainsi que des précisions sur le moyen de datation, vu que les copier coller plus haut sont pleins d erreurs et d incohérences et que malgré mes recherches, je ne trouve rien de sérieux.

Je n' ai pas dit que le suaire ou quelque religion que ce soit serait un canular.
Vous avez mal compris.
J ai dit que ce nouveau volet de l affaire du suaire ressemble à un canular.
Un échantillon douteux apparu du néant, une méthode de datation étrange et décrite de manière bizarre par des copier coller...
Cela titille mon intuition.
Ça ressemble à de la désinformation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:13

continuez vos entourloupettes, vous nous faites rigoler  Pouffer de rire

Donnez déjà le document où l'Eglise interdit de nouveaux échantillons.

Quant à votre intuition, je m'en fiche royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:38

Je ne possède pas ce document. Je ne sais pas si il existe.
Mais depuis la dernière campagne de tests, l Église a interdit tout nouveau prélèvement d échantillon. C est un fait
Et c est pourquoi je cherche à savoir d ou provient ce tout.nouvel échantillon....
A l évidence, pas d un prélèvement sur le Saint Suaire.
Je cherche aussi des précisions sur la méthode de datation, mais je ne trouve rien a part des copier coller dans grande valeur.

Je ne peux pas aller chercher ce document pour vous le donner, la vie, ce n'est pas comme ça. Fouillez par vous même, vous vous rendrez vite compte que le Vatican n autorise plus aucun prélèvement de tissu sur le Saint Suaire.
C est de notoriété publique, et a l instar d humanlife, je m etonne que des scientifiques auto proclamés fassent preuve d un si grand manque de rigueur scientifique.


Pour le reste, je partage votre avis.
Vous nous faites rigoler avec vos entourloupettes et votre intuition, je m en fiche. Imperialement.
Nous sommes ici pour discuter. Pas pour subir les attaques, insultes et harcèlements des modérateurs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:46

Apparemment, vous êtes un obsédé, car vous n'êtes pas ni insulté ni harcelé, j'y veille.

Le Suaire de Turin n'est pas un dogme, chacun peut se faire une opinion soi-même et ça ne m'empêche pas de dormir.

Et je n'ai jamais lu nulle part que le Vatican ait interdit quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:57

Alors nous sommes d accord.

Et si le langage tenu par vous et un autre modérateur n est ni du harcèlement, ni de l'insulte, alors les membres ne seront pas bannis en utilisant ces termes par vous utilisés.

Pour le Saint Suaire, ce n est effectivement pas un dogme, au contraire.
Il est plutôt vu comme une oeuvre d art de grande beauté.
L Église est réaliste sur ce sujet, mais des idolâtres veulent la faire passer pour une relique, pour des raisons étranges.

Comme dit humanlife, si il était un jour avéré qu un test sur un échantillon non officiel montrait que cet échantillon date de 2000 ans, ça ne prouverait pas que le Saint Suaire était le linceul du Christ.

Cela prouverait simplement qu un échantillon datant de deux mille ans a été vérifié et date de deux mille ans.
Mélanger science et idolâtrie n'est pas souhaitable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:20

De toute façon, Jésus n'a pas été enveloppé dans un suaire mais dans des bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:26

C'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:29

Mâche2 a écrit:
Je ne possède pas ce document. Je ne sais pas si il existe.
Mais depuis la dernière campagne de tests, l Église a interdit tout nouveau prélèvement d échantillon. C est un fait

Ben voyons, les auteurs ont menti délibérément dans un article scientifique.

Le seul fait c'est que vous vous êtes empressés de faire des affirmations invérifiables pour attaquer ce suaire qui conforte la foi! Et que vous osez vous dire catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:33

RenéMatheux a écrit:
C'est faux!

Jean 20
4Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre; 5s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas. 6Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:38

Ben voyons

Alors prenons la traduction mot à mot de l'hébreu qui est la plus sûre
http://www.4evangiles.fr/traductions/Tresmontant/Jean

alors est arrivé aussi schiméôn pierre qui le suivait
et il est entré dans le tombeau
et il a regardé la tunique de lin
qui se tenait [debout]
7 et aussi le linge pour s'essuyer la sueur
qui était sur sa tête
il ne se tenait pas [debout] avec la tunique de lin
mais à part il était enroulé
dans le lieu unique [le tombeau]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:45

On peut en rajouter sur les rites juifs

Après avoir été enveloppé dans un linceul blanc (le Takhrikhim), le corps est mis en bière,

dans https://advitam.fr/guides-obseques/religion-deuil/enterrement-juif-ceremonie-rites
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32838
Inscription : 07/11/2013

du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:22

RenéMatheux a écrit:
Mâche2 a écrit:
Je ne possède pas ce document. Je ne sais pas si il existe.
Mais depuis la dernière campagne de tests, l Église a interdit tout nouveau prélèvement d échantillon. C est un fait

Ben voyons, les auteurs ont menti délibérément dans un article scientifique.

Le seul fait c'est que vous vous êtes empressés de faire des affirmations invérifiables pour attaquer ce suaire qui conforte la foi! Et que vous osez vous dire catholique!

Le suaire ne conforte pas la foi, étant donné que l'on ne peut pas connaître son origine.

Ne commencez pas à raconter n'importe quoi. en mettant en cause la foi des gens, ce qui est une attaque personnelle malveillante.

C'est un avertissement.

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:26

Mâche2 a écrit:
Alors nous sommes d accord.

Et si le langage tenu par vous et un autre modérateur n est ni du harcèlement, ni de l'insulte, alors les membres ne seront pas bannis en utilisant ces termes par vous utilisés.

dites moi où je vous ai insulé et harcelé ? ça c'est un MENSONGE.

Au sujet du Suaire, vous affirmez mais ne savez pas donner de lien pour prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:29

humanlife a écrit:

Le suaire ne conforte pas la foi, étant donné que l'on ne peut pas connaître son origine.

j'ai donné ce matin ce que les derniers papes en ont dit. 

“Le Suaire est une provocation de l’intelligence et un miroir de l’Evangile.”
– Le Pape Jean–Paul II, le 25 mai 1998

Que nous dit le Saint-Suaire? Il parle avec le sang, et le sang est la vie ! Le Saint-Suaire est une icône écrite avec le sang, le sang d’un homme flagellé, couronné d’épines, crucifié et transpercé au côté droit.”
– Le Pape Benoit XVI, le 2 mai 2010

“Le Saint-Suaire est une icône de l’amour de Jésus qui se donne sur la croix pour les hommes.”
– Le Pape François, le 22 juin 2015


Vu que ça part, comme chaque fois, en citrouille quand on aborde ce sujet, verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur le Suaire de Turin ?   du nouveau sur le Suaire de Turin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau sur le Suaire de Turin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le suaire de Turin...
» suaire de turin
» Le film "la passion du christ"
» Un scientifique reproduit une copie du suaire de Turin !!!!!!
» SUAIRE DE TURIN : l insupportable attente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: