DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.

Aller en bas 
+3
Cécile
Louis
Peau d'âne
7 participants
AuteurMessage
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyDim 31 Déc - 19:38

Laughing C'est que j'ai un problème avec certains posts.


la foi de certain sage est qu'il ne s'agit pas de dire beaucoup de paroles mais d'en dire pas beaucoup d'inutiles lol. (de mémoire)


Confused Ben c'est que y en a qui sont tellement long que je ne les lis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyDim 31 Déc - 19:43

Peau d'âne a écrit:
Confused Ben c'est que y en a qui sont tellement long que je ne les lis pas.
Ah toi aussi! ;) Laughing

(sauf quand ils sont bien clairs comme ceux d'Arnaud et Zibou et Jo aussi, avec des petits -1, -2, -3 et des mots ENORMES ou en couleur ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyDim 31 Déc - 19:56

MERCI ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyDim 31 Déc - 20:05

:pape:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyDim 31 Déc - 20:39

Résolution 2007:

1. poster message style télégramme - stop -

2. trouver titre clair pour fil - stop -


Mr. Green :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyDim 31 Déc - 20:41

Very Happy Ah ben voilà qui est concis.


:chapeau: Merci Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyDim 31 Déc - 22:27

Et les "littéraires", oust! à la porte!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyDim 31 Déc - 22:31

Very Happy Meuuh non Fanny,

Mais il est vrai que l'instruction sans l'intelligence communicative sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyLun 1 Jan - 15:03

J'ai aussi problème avec certains posts.... je zappe.... car trop longs !

J'osais pas le dire, merci Peau D'Ane ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyLun 1 Jan - 20:30

Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyLun 1 Jan - 20:37

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMar 2 Jan - 15:58

Chère Peau d'âne, je crains fort qu'à notre époque, on "zappe" vite, dans tous les domaines, mais que l'on n'approfondisse pas grand-chose : tout en surface...?

Qu'est-ce que vous entendez, au juste, par "intelligence communicative"? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMar 2 Jan - 16:54

Je ne relis pas mes posts : ils sont trop longs ! Mr. Green :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMar 2 Jan - 19:00

Fanny : Qu'est-ce que vous entendez, au juste, par "intelligence communicative"?

Avoir une grande culture est une chose, l'exposer est un art de communication.

Paradoxalement écrire une page ou écrire un post concis. Le contenu qui a le plus de chance d'être communiqué (lu) seras celui le plus concis. Pourquoi ? Parceque appréhendé plus facilement. Pour divers raisons, entre autre : Le temps de réponse, dû à la pluralité des intervenants sur un forum. On occulte des posts trop longs, ainsi l'information exposée, reste le plus souvent non communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMar 2 Jan - 20:04

Fanny a écrit:
Et les "littéraires", oust! à la porte!... cheers

Pas d'accord ! Enfin, ça dépend de ce que tu appelles "littéraires"...

Pour moi, ce que je n'aime pas, et ne lis pas souvent, ce sont les copier-coller. La référence serait suffisante pour ceux que cela intéresse.

Mais lire un message, même un peu long, bien présenté (avec des paragraphes...), écrit dans un Français correct, et si possible une orthographe exacte, je trouve que c'est agréable. Cela n'empêche pas un peu de fantaisie de temps en temps.

Bien sûr, quand le sujet intéresse, on voit moins les fautes.

Et se relire, permet de corriger les fautes de frappe...!

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Travail S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Travail_6 S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Travail_4 S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Travail_9
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMar 2 Jan - 22:29

Confused Pour l'orho. Cécile tu seras pas gâtée avec mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMer 3 Jan - 6:18

Comme tes messages sont courts, ça limite forcément le nombre de fautes !!!;)
De plus, c'est lorsque le ton est sentencieux, voire prétentieux, que les fautes d'orthographe choquent.
ange1 lol! ange1
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMer 3 Jan - 13:58

J'espère que mes messages ne sont pas trop longs. Embarassed

Lorsque je fais des copié/collé, je mets en gras pour ceux et sourtout celle qui ne lit que du gras. ;)

Pour ma part, je lis les citations mais je ne cherche pas les références, je suis trop paresseuse. Embarassed


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMer 3 Jan - 14:26

Tout à fait d'accord, Cécile, pour autant que les fautes d'orthographe ne nuisent pas à la compréhension (l'intelligibilité) du texte ; c'est juste dans ce cas que le bât blesse... Smile

J'opposais ci-dessus "concis" à "littéraire" : on ne peut pas développer sa pensée si l'on demeure concis ; un art difficile que celui de dire beaucoup (tout?) en peu de mots!! drunken Très difficile, même.

Rien n'empêche des réponses brèves, mais rien ne doit empêcher non plus des développements, des explications...

Si je prends un exemple dans la vie concrète, les Missionnaires de la Charité - fondation de sainte Mère Teresa - estiment qu'il vaut mieux consacrer des heures aux soins d'une personne, qu'une journée à s'occuper d'un grand nombre... La qualité avant la quantité? Very Happy

Personnellement, je trouve que les "posts" se succèdent bien vite, sur ce forum ; même quand on n'en lit que quelques-uns ; est-ce votre impression?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMer 3 Jan - 15:14

Citation :
Personnellement, je trouve que les "posts" se succèdent bien vite, sur ce forum ; même quand on n'en lit que quelques-uns ; est-ce votre impression?

Très vite en effet et en abondance. Je ne lis pas tout. Je m'attarde à quelques fils de discussions. Je choisis parmi le lot. Les autres sont sans doute intéressants, mais je limite mon temps et mes interventions.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMer 3 Jan - 15:36

C'est la sagesse même, chère Sylvie! Smile Il y a aussi la vie au-dehors, comme dit si bien Dominique! :sage:

De toute façon, nous allons vers les sujets qui nous intéressent le plus. Il vaut mieux participer pleinement à un ou deux débats, je crois, que de se "disperser" entre plusieurs. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMer 3 Jan - 15:40

C'est vrai, les posts s'éditent relativement vite.

Mais je sais plus le pseudo qui me disait : le forum vit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMer 3 Jan - 23:17

Si je ne me trompe, seules des dames se st exprimées ici!
Est-ce à dire que seuls les messieurs st en cause (copié-collés, textes pas relus, trop logs, trop littéraires, confus, etc.)?

Bon! ds l'ensble je suis d'accord avec les opinions ici exprimées, qui ne st svt que de bon sens.

Ps: que pensez-vous de mes abréviations? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyMer 3 Jan - 23:22

Citation :
textes pas relus, trop logs,

Bien fait ! Mr.Red :opticien: :titanic:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
palapon




Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyJeu 4 Jan - 0:45

Il est difficile derépondre de manière trop concise, car certains sujets demandent de sérieux développements sinon ils risquent de ne rien vouloir dire, ou d'entrer dans une ambiguité dangereuse.
Pour les fautes que le premier qui n'en commet pas jette la première pierre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce qu'il faut garder c'est le dynamisme que tout le monde semble avoir, et puis qu'importe si tout le monde y trouve son compte, après tout grâce à arnaud c'est un lieu libre, faut pas se morfonde....

un m'in t'io! t'aura une bese à 4 heures et eun'tartine d'un t'main d'enfant... :beret: :beret: :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyJeu 4 Jan - 6:14

PACALOU a écrit:
Si je ne me trompe, seules des dames se st exprimées ici!
Est-ce à dire que seuls les messieurs st en cause (copié-collés, textes pas relus, trop logs, trop littéraires, confus, etc.)?

Bon! ds l'ensble je suis d'accord avec les opinions ici exprimées, qui ne st svt que de bon sens.

Ps: que pensez-vous de mes abréviations? lol!

ça ne me gêne pas...pukel
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. EmptyVen 19 Jan - 11:48

Mr. Green Pis, faudrait un dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.   S'il vous plaît: certains posts sont trop longs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plaît: certains posts sont trop longs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer la colère?
» Question traduction s'il vous plait.
» Besoin de conseils s'il vous plaît !!!
» les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
» Certains sont-ils plus favorisés que d'autres par Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: