DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La nature du Christ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty18/1/2021, 17:18

Jésus a clairement laissé entendre pendant son apparence de vie humaine qu’il n’était pas né de femme. Il dit en effet : « en vérité je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femme, il ne s’en est pas levé de plus grand que JeanBaptiste » (Mt 11, 11). Si Jésus était bel et bien né de Marie, il n’aurait pas pu dire cette parole, car il aurait été
plus grand que Jean-Baptiste.

Matthieu explique la venue du Christ en Marie par ses mots : « Marie, sa Mère, était fiancée à Joseph ; avant
leur union elle se trouva enceinte par l’action du Saint-Esprit » (Mt 1, 18). Doit-on comprendre par-là que le SaintEsprit se fût transformé en spermatozoïde pour féconder l’ovule de Marie et croire dur comme fer que le Saint Esprit a engendré de la chair ? Certes non, car l’évangile de Jean nous enseigne clairement que c’est une impossibilité : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit11 » (Jn 3, 6). Il ne peut donc pas avoir de lien entre Jésus fils de Dieu, engendré par le Saint Esprit et le corps charnel de Marie. Ecrire que Jésus fût conçu du Saint Esprit, n’a pas pour but de prouver une naissance miraculeuse, mais d’annoncer une conception divine de Jésus dans laquelle la chair de Marie n’a rien à prétendre. C’est bien ce que Luc veut évoquer en voilant mystérieusement la venue du Christ en Marie : « Le Saint Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre12. C’est pourquoi le Saint qui naîtra sera appelé fils de Dieu » (Lc 1, 35).
Tout semble suggérer une distinction ontologique entre Marie et ce qui se passe en elle.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty20/1/2021, 05:20

Qui a écrit ce texte ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty20/1/2021, 07:41

Si vous ne répondez pas , vous serez bannie pour plagiat , Florence_Yvonne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty20/1/2021, 16:57

Mais j'ai donné le nom des apotres auteur du texte.

Sinon, je ne vois pas de quoi vous parlez.

Je n'ai en rien désiré faire du plagiat.

Je donne toujours le lien vers le texte, et là, je ne comprends pas.

J'ai probablement omis de préciser la source du message c'est la première fois alors que d'autres le font souvent et volontairement et c'est moi qui suis menacée de banissement ?

Je crois surtout que je dérange quelques uns et que tous les raisons seront bonne pour tenter de m'éjecter du forum.

Dites moi quel texte je n'ai pas nommé et je rechercherais sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty20/1/2021, 18:04

Cela signifie-t-il que vous êtes l'auteur du texte ?
Si ce n'est pas le cas, il semble en effet naturel de citer l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty21/1/2021, 15:20

Bien sur que je ne suis pas l'auteur du texte, je n'ai jamais prétendu l'être, j'ai juste oublié de citer ma soure.

Qui st l'auteur de ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty21/1/2021, 15:35

florence_yvonne a écrit:
Jésus a clairement laissé entendre pendant son apparence de vie humaine qu’il n’était pas né de femme. Il dit en effet : « en vérité je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femme, il ne s’en est pas levé de plus grand que JeanBaptiste » (Mt 11, 11). Si Jésus était bel et bien né de Marie, il n’aurait pas pu dire cette parole, car il aurait été
plus grand que Jean-Baptiste.

Matthieu explique la venue du Christ en Marie par ses mots : « Marie, sa Mère, était fiancée à Joseph ; avant
leur union elle se trouva enceinte par l’action du Saint-Esprit » (Mt 1, 18). Doit-on comprendre par-là que le SaintEsprit se fût transformé en spermatozoïde pour féconder l’ovule de Marie et croire dur comme fer que le Saint Esprit a engendré de la chair ? Certes non, car l’évangile de Jean nous enseigne clairement que c’est une impossibilité : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit11 » (Jn 3, 6). Il ne peut donc pas avoir de lien entre Jésus fils de Dieu, engendré par le Saint Esprit et le corps charnel de Marie. Ecrire que Jésus fût conçu du Saint Esprit, n’a pas pour but de prouver une naissance miraculeuse, mais d’annoncer une conception divine de Jésus dans laquelle la chair de Marie n’a rien à prétendre. C’est bien ce que Luc veut évoquer en voilant mystérieusement la venue du Christ en Marie : « Le Saint Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre12. C’est pourquoi le Saint qui naîtra sera appelé fils de Dieu » (Lc 1, 35).
Tout semble suggérer une distinction ontologique entre Marie et ce qui se passe en elle.

Et une attaque contre la Vierge Marie, Une! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty21/1/2021, 18:26

florence_yvonne a écrit:
Bien sur que je ne suis pas l'auteur du texte, je n'ai jamais prétendu l'être, j'ai juste oublié de citer ma soure.
Qui est l'auteur de ce texte ?

C'est ce que je demandais.
J'ai fait une recherche, j'ai trouvé https://www.catharisme.fr/3-recherche/Sartori/Autres-textes/8-Nature-christ.pdf
C'est quand même intéressant de savoir qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty21/1/2021, 18:31

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bien sur que je ne suis pas l'auteur du texte, je n'ai jamais prétendu l'être, j'ai juste oublié de citer ma soure.
Qui est l'auteur de ce texte ?

C'est ce que je demandais.
J'ai fait une recherche, j'ai trouvé https://www.catharisme.fr/3-recherche/Sartori/Autres-textes/8-Nature-christ.pdf
C'est quand même intéressant de savoir qui parle.

on ne le sait pas, je trouve que ce n'est sûrement un texte écrit par un catholique  scratch

Le Credo est bien plus clair :


"Pour nous les hommes et pour notre Salut, il descendit du Ciel, Par l'Esprit Saint il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty22/1/2021, 15:16

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bien sur que je ne suis pas l'auteur du texte, je n'ai jamais prétendu l'être, j'ai juste oublié de citer ma soure.
Qui est l'auteur de ce texte ?

C'est ce que je demandais.
J'ai fait une recherche, j'ai trouvé https://www.catharisme.fr/3-recherche/Sartori/Autres-textes/8-Nature-christ.pdf
C'est quand même intéressant de savoir qui parle.

C'est sur et nul ne peux prétendre ne rien oublier, moi qui fais si attention a mettre le lien vers le texte je suis bien contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty23/1/2021, 20:25

Je ne sais pas quoi penser de tout cela.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty24/1/2021, 15:41

De quoi parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty25/1/2021, 23:59

Le catharisme, reste un grand mystère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty26/1/2021, 16:46

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty26/1/2021, 17:44

Et pourtant , dans un autre fil , vous avez fait la promotion de sa résurgence , Florence_Yvonne ... 

Juste pour embêter ?

En tout cas , je ne peux pas tolérer que l'on débatte de la nature de Jésus-Christ , à partir d'un texte gnostique , en le présentant comme indiscutable , sans nommer l'auteur et en omettant les guillemets comme un plagiaire  .

Il faut relancer le sujet autrement , ou retrouver les fils sur la résurgence du catharisme ( trois fils lorsqu'on tape " résurgence du catharisme " dans le moteur de recherche ) .

Je verrouille .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: La nature du Christ ?   La nature du Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature du Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse: 24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. (‭‭Galates‬ ‭5‬‬:‭24‬ S21)
» Les esprits de la nature
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?
» LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: