DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Qui est St Michel Archange ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty29/11/2020, 21:31



Saint Michel est appelé « l'archange » ou ange en chef dans la Bible. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi, Prince de tous les anges du Bien, chef des forces du ciel, de la milice céleste, champion du Bien.
Autres noms : Mîkhâ'êl, en hébreu, Quis ut Deus en latin, « Qui est comme Dieu »
Fête : 29 septembre, 8 novembre, 8 mai, 6 septembre, 16 octobre, 2e dimanche après Pâques
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty29/11/2020, 23:28

« Quand commenceront les épreuves de la fin, quand l’exil dispersera les baptisés et que le glaive s’abattra sur leurs têtes aux applaudissements d’un monde prosterné devant la bête et son image, n’oublions point que nous avons un chef choisi par Dieu, saint Michel Archange, acclamé par l’Eglise pour nous conduire dans ces derniers combats où la défaite des saints sera plus glorieuse que les triomphes de l’Eglise aux jours de sa domination sur le monde. Ce que Dieu, alors, demandera des siens, ce ne sera plus ni les succès de la diplomatie, ni la victoire armée, mais la fidélité à sa vérité, à son Verbe, fidélité d’autant plus franche et plus entière que la défection sera plus universelle autour de la petite troupe rangée sous la bannière de l’Archange. Proféré par une seule poitrine fidèle, le cri de saint Michel honorera plus Dieu que l’atteindront les ignobles blasphèmes des millions dégradés sectateurs de la bête. »
Dom Guéranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty30/11/2020, 16:12

gezo
Spoiler:
[/quote]

Très vrai, très beau, très juste !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty9/12/2020, 21:27

gezo 
Spoiler:
[/quote]

Sincèrement j'aime beaucoup les Anges ils ne cessent de nous aider ce sont nos grands frères des Cieux, pourtant aucun Ange ni Archange n'a le désir de nous voir placer notre foi en lui , ils sont les Serviteurs du Père et du Seigneur :jesus: et tout ce qu'ils font est pour que nous nous Unissions au Christ par l'Esprit !
il faut donc veiller à nos flammes un peu trop emportées envers eux (ne pas trp s'enflammer) , cela les met mal à l'aise ; on peut relire ce qui est arrivé a Jean en Apocalypse 19 , 9 ,10 !
bien sûr les Personnes Célestes sont revêtus et de la Lumière de l'Esprit du Seigneur et donc cela peut être troublant , mais l'Adoration la Louange et la Gloire n'est qu'à Dieu !
je crois vraiment que les Anges ont bien plus de Joie a nous entendre louer Jésus qu'a nous entendre louer leurs noms !
la Foi le Salut le Don de l'Esprit la Vie c'EST Jésus ! le But de notre Foi c'Est Jésus on rendra bien service a tous sous les Cieux de se le rappeler sans cesse JÉSUS !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2113
Inscription : 25/08/2020

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty9/12/2020, 22:57

Théodéric,

La citation était de Dom Guéranger. Il n'y a pas grand risque pour que Dom Guéranger ait jamais pu prendre l'Archange saint Michel pour "Dieu à la place de Dieu". Y avez-vous pensé un peu ? C'est comme si vous aviez crainte que le pape aille jamais faire la confusion entre la Sainte Vierge et le Saint Esprit. Sérieusement ...

Personnellement, je vous dirais que de nos jours s'il y a un sérieux risque du côté de la grande masse des catholiques, ce serait bien plutôt celui de l'oubli, la négligence archi-totale et donc certainement complète de révérer "comme il se devrait un minimum" nos saints anges, et l'Archange saint Michel aussi bien sûr.

Quand 95% des catholiques ne se déplacent pas même une fois dans l'année pour rendre à Dieu le culte qui lui revient, qui n'ont possiblement pas vu le prêtre pour une confession depuis les dix dernières années et qui sentiraient très peu aussi la nécessité de vénérer la Sainte Mère de Dieu : je ne risquerais pas de penser qu'un sens du sacré exacerbé chez eux les ferait courir en masse, pour mettre en branle un culte d'adoration pour les saints anges !!!??

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty10/12/2020, 00:00

Pilgrim2 
Spoiler:
[/quote]

j'avais bien lu que c'était cette personne , mais tu sais je crois que même l'Apôtre Jean connaissait bien Jésus Very Happy et pourtant il n'a pu s’empêcher de révérer l'ange qui l'a repris aussitôt , la Gloire Céleste n'est pas une petite Réalité !
il y a une Apparition où Jésus a dit " vous pouvez écouter ce que vous dit Ma Mère , mais c'est a MOI qu'il faut Obéir !"  IL Est amené a recadrer les humains qui seraient capable de faire passer Marie avant Le Verbe !!
non que Marie dise autre chose que Jésus , mais que eux sont capable d'entendre autre chose que l'Evangile !
c'est pour cela que je dis qu'il faut veiller au Christ avant tout!!
Il a posé la question " a Son retour le Fils de l’Homme trouvera-t-Il la foi en son Nom en ce monde ?!" je ne pense pas que c'est parce que le risque n'existe pas , sinon Il n'en aurait pas parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2113
Inscription : 25/08/2020

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty20/12/2020, 02:01

Théodéric a écrit:
il y a une Apparition où Jésus a dit " vous pouvez écouter ce que vous dit Ma Mère , mais c'est a MOI qu'il faut Obéir !" IL Est amené a recadrer les humains qui seraient capable de faire passer Marie avant Le Verbe !!

Oui. C'est sûr.

Mais ce serait plutôt rare qu'il faille recadrer des moines réguliers par exemples. En général, ce sera plutôt comme un Benoit XVI s'occupant d'excommunier une mystique autoproclamée et comme la chose est déjà arrivée chez nous; quand le sujet se met à avoir des visions de la Sainte Vierge condamnant le pape et tous les évêques ! Et, encore, ce n'est pas que le pape aurait fait preuve d'excès de zèle. Les évêques et le Vatican ont été patients avec la voyante, tolérant, la rappelant à la doctrine de l'Église pendant des années et des années. Jusqu'à ce qu'un beau jour la voyante soit prise pour une incarnation de la Sainte Vierge par le groupe de fans et qu'on y ambitionna d'y créer sa propre petite église en rupture.

Citation :
Il a posé la question " a Son retour le Fils de l’Homme trouvera-t-Il la foi en son Nom en ce monde ?!" je ne pense pas que c'est parce que le risque n'existe pas, sinon Il n'en aurait pas parlé !

Il y a toujours un certain risque que certains aillent donner dans une fausse croyance à de prétendus "anges" comme on le voit chez des amateurs de New Age si vous voulez. Sauf en rapport avec ce manque de  foi que vous désirez souligner ("Le Fils de l'homme trouvera-t-il la foi ..."), la pire des choses que je constaterais c'est surtout l'occultation complète chez les catholiques même d'une forme de révérence envers les saints anges, les vrais. Il ne serait tout de même pas une chose négligeable que de se faire de vrais amis avec ceux-là (saint Michel, saint Gabriel ...; nos anges gardiens)

:beret:

Moi-même, je ne me souciais pas du tout des saints anges jusqu'à une date assez récente. Une erreur quoi ! Manque de savoir-vivre dû à de l'ignorance. C'est comme ne pas montrer de gratitude envers des amis. Faut songer qu'on a affaire à des vrais personnes. Je ne m'intéressais jamais aux saints anges, et je ne priais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty20/12/2020, 14:36

Pilgrim2 
Spoiler:
[/quote]

je tente de dire , qu'il faut garder conscience et mesure, le monde Céleste Est Céleste et Dieu EST DIEU a LUI La Gloire !
les Anges sont nos Grands frères du Ciel et comme le dit l'Ange a Jean " ton compagnon de service !" !
Revenir en haut Aller en bas
Henri_9




Masculin Messages : 1
Inscription : 03/07/2021

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty3/7/2021, 07:33

Voilà un article sur les anges :
https://sagessechretienne.fr/2021/02/17/nos-amis-les-anges/

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty6/8/2021, 06:34


La vie de saint Michel archange, patron de l’Eglise et de la France (18 mn) (29 septembre)

Comment un simple archange manifesta la vraie raison de la révolte de Lucifer et le vainquit, d’un coup, par le glaive de cette simple vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Qui est St Michel Archange ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est St Michel Archange ?   Qui est St Michel Archange ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est St Michel Archange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archange Saint Michel = Archange ou principautée ?
» Est-ce que Michel l'archange est Jésus?
» Saint Michel archange
» L'archange Michel est sur terre ??
» Jésus serait-il l'archange Michel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: