DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Jésus avait-il la Foi?

Aller en bas 
+2
Kyliiolos
philippe bis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty11/11/2020, 04:48

chris a écrit:
La vision béatifique, c'est quoi ?  j'aimerais bien comprendre.

C'est un don de Dieu : une capacité nouvelle que Dieu vient implanter ultimement dans l'âme de son élu. C'est la capacité de voir Dieu.

Sur terre, Dieu donne la grâce aux hommes. Il la donne pour que celle-ci puisse pallier au fait que tous n'ont pas cette vision de Dieu. La grâce sert de radar qui permet quand même de s'orienter sûrement vers Dieu, en dépit d'une relative obscurité.

Donc, est-ce que Jésus avait la foi ? était-il en état de grâce ? Bien mieux ! Il possédait déjà cette capacité de voir Dieu. Et le propre de cette vision c'est qu'elle exalte le sujet, provoque comme une joie infinie, nous le sort de lui-même.

La grâce = savoir marcher
La vision = être capable de courir.

Celui qui est capable de plus est capable de moins or que celui qui peut juste en faire moins pour l'instant n'est pas capable de plus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty11/11/2020, 11:19

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty11/11/2020, 11:20

Jésus a-t-il acquis des connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

 Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty11/11/2020, 18:04

je crois que c'est le thème de cette vidéo ci-dessus avec la réponse a cette question, sauf qu'elle est en anglais, il y a les commentaires et la traduction automatique YouTube cependant.

il a appris a marché, il a appris a parlé, il a appris les écritures (la Torah) des rabbins, disons qu'il a appris de l'environnement et des gens qui l'entouraient,

après comment dire, je pense que certaine chose ont été simplement inné chez lui, donc dés qu'il a eu assez de connaissances et de vocabulaires pour s'exprimer correctement et être pris au sérieux il a commencé à ce faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty11/11/2020, 18:26

philippe bis a écrit:
Jésus a-t-il acquis des connaissances?

pour ce qui est des rudiments du monde certainement pour ce qui Est de Dieu certainement pas , Car " IL sera Saint dès le seins de sa mère " et a 12 ans IL expliquait a ses parents " ne savez vous pas que Je dois m'occuper des affaires de Mon Père (des Cieux) !?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus avait-il la Foi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus avait-il plus de 50 ans ?
» Savez-vous pourquoi Jesus-Christ avait un apotre prefere ?
» Marie avait eu d'autres enfants avec Joseph(son mari ou fiancé) après la naissance de Jésus?
» réflexion rabinique 2 : Jésus avait il un nombril ?
» Jésus avait-il une existence avant sa sainte Incarnation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: