DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 00:07

Le but de la création est exprimé dans Shir ha-shirim, le chant des chants, le cantique des cantiques, ainsi que par tous les prophètes et par Jésus : c’est l’union amoureuse entre l’Unique Incréé et la créature humaine.

Dans les livres de l’ancienne alliance il existe une ambiguïté sur la manière de réaliser ce but. Pour certains il semble que l’amour de Dieu s’atteint en pratiquant les commandements. Pour d’autres la séduction de la créature humaine par Dieu est première et c’est de l’amour que Dieu et la créature humaine se vouent que découle la pratique des commandements.

Que disent les textes de la nouvelle alliance ?

Jean 21, 15-17
15   après qu'ils ont eu fini de manger
il a dit à schiméôn pierre
ieschoua
schiméôn fils de iôhanan
est-ce que tu m'aimes plus que ceux-ci
alors il lui a dit
oui seigneur
toi tu sais que je t'aime
alors il lui a dit
fais paître mon troupeau
16   et puis il lui a dit une deuxième fois
schiméôn fils de iôhanan
est-ce que tu m'aimes
et il lui a dit
oui seigneur
toi tu sais que je t'aime
et il lui a dit
fais paître mon troupeau
17   et il lui a dit une troisième fois
schiméôn fils de iôhanan
est-ce que tu m'aimes
alors il a été affligé pierre
parce qu'il lui avait dit une troisième fois
est-ce que tu m'aimes
et il lui a dit
seigneur
toi tu sais toutes choses
toi tu sais bien que je t'aime
alors il lui a dit
fait paître mon troupeau

Jésus dit à Pierre « Si tu m’aimes alors fais paître mon troupeau ».
Il ne lui dit pas « Si tu fais paître mon troupeau alors tu m’aimes ».

Jean 14,15
15  si vous m’aimez mes commandements vous les garderez

Jésus dit « Si vous m’aimez alors vous garderez mes commandements ».
Il ne dit pas « Si vous gardez mes commandements alors vous m’aimerez ».

Dit autrement ce n’est pas la pratique des commandements qui permet le salut mais l’amour entre Dieu et l’homme. Et l’amour est une chose qui ne s’impose pas, l’amour est une relation libre et consentie entre deux êtres : l’Être Absolu et sa créature humaine. Dieu ne peut pas imposer son amour, il ne peut qu’aimer la créature humaine et celle-ci répond ou ne répond pas à son amour de manière absolument libre et sans contrainte.

La pratique des commandements ne mène pas au salut. Le salut pour l’homme c’est l’amour de Jésus qui donne la certitude de la vérité en Dieu. Et l’amour de Dieu se vérifie par la pratique des commandements. En effet la contraposée de « Si vous aimez le Christ alors vous garderez ses commandements » est « Si vous ne gardez pas les commandements du Christ alors vous ne l’aimez pas (et par conséquent vous n’êtes pas sauvés) ».

Le salut ce n’est pas la pratique des commandements mais l’amour de Jésus qui donne la certitude de la vérité en Dieu. Et l’amour de Dieu incite la créature humaine à pratiquer les commandements du Créateur. La pratique des commandements est une manière pour l’homme de vérifier s’il aime Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 05:30

P Goudron a écrit:
[...]
et il lui a dit
seigneur
toi tu sais toutes choses
toi tu sais bien que je t'aime
alors il lui a dit
fait paître mon troupeau

[...]

La pratique des commandements ne mène pas au salut. Le salut pour l’homme c’est l’amour de Jésus qui donne la certitude de la vérité en Dieu. Et l’amour de Dieu se vérifie par la pratique des commandements. En effet la contraposée de « Si vous aimez le Christ alors vous garderez ses commandements » est « Si vous ne gardez pas les commandements du Christ alors vous ne l’aimez pas (et par conséquent vous n’êtes pas sauvés) ».

Le salut ce n’est pas la pratique des commandements mais l’amour de Jésus qui donne la certitude de la vérité en Dieu. Et l’amour de Dieu incite la créature humaine à pratiquer les commandements du Créateur. La pratique des commandements est une manière pour l’homme de vérifier s’il aime Dieu.

Ne fallait-il pas là aussi un "s" au lieu d'un "t" ( dans la troisième interrogation/commandement de Jésus )  ?

Dans son commentaire à elle , la TOB signale principalement que ce texte est à l'origine de la tradition catholique , " sur la fonction du collège apostolique et du pape " .

Le commentaire TOB de J 21 , 19 est le suivant :

" d)  L'auteur de ce chapitre écrit bien après la mort de Pierre . Il sait que sa vie s'acheva par un supplice que Jésus annonce ici . Pour l'auteur de ce chapitre , et même si ce n'était pas le cas pour Jn lui-même ( cf 13 , 36 note ) , 13 , 36 faisait sans doute allusion à la mort de Pierre ; il pourra ainsi glorifier Dieu .
Etendre les mains , allusion possible à la croix . "

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 06:58

.


Très, très intéressant comme réflection,  merci, qu’en penser ?

Pour Boulo, je penses qu’il faut un T comme Goudron l’a écrit et non un S,
mais je ne suis pas érudit en la matière.

Je crois que pour vraiment aimer quelqu’un, il faut le connaître.
Mieux on connaît quelqu’un, mieux de nous il sera aimé ... ou le contraire !

Le catéchisme :  tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toutes tes forces et le prochain comme toi-même.

Jésus a dit :  heureux plutôt  celui qui écoute mes Paroles et les mets en pratique.

La pratique aidant alors à mieux aimer Jésus ... en et avec ses commandements.

Par la pratique des commandements, voyant avec quel bon sens ils prennent soin de l’être humain, nous serons toujours alors amené à bien mieux aimer Jésus, fils de Dieu, qui  Est Dieu ... Lui aussi, dans la Trinité.

Dieu, notre Dieu, quelques soit les situations, ne parle que d’amour à l’encontre des humains.
L’amour affection vraie  ...  d’esprit à esprit, aussi en pratique pour le prochain.
Tout ce qui est l’inverse, dit dans toutes les  formes ... ne provient jamais
de notre Dieu.


Oui, le salut consiste d’abord à pratiquer les commandements donnés par Dieu.

Les pratiquants,  on démontre à Jésus que nous l’aimons, en faisant ce qu’il nous dit.   L’enfant qui écoute ses parents, les aimes, leurs montrant son obéissance.

(  Boulo,  sois indulgent ...)



Me semble-t-il.

Petilouis,
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 07:07

Les obstacles sont nombreux pour nous laisser aimer de Dieu.
Dieu nous aime, mais nous, que faisons-nous pour lui ?
Souvent nous voulons bien faire, mais nous nous fourvoyons dans nos défauts et nos comportements égoïstes, orgueilleux.

Prions pour trouver l'état spirituel adapté pour répondre à cet amour infini, qui nous dépasse dans tous les horizons de la vie personnelle ou collective.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 09:32

Humanlife,


   " Les obstacles sont nombreux pour nous laisser aimer de Dieu. "

Je ne comprends pas bien ce que tu as écrit.
Peut tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 12:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 12:48

Petilouis a écrit:
.


Très, très intéressant comme réflection,  merci, qu’en penser ?

Pour Boulo, je penses qu’il faut un T comme Goudron l’a écrit et non un S,
mais je ne suis pas érudit en la matière.

Je crois que pour vraiment aimer quelqu’un, il faut le connaître.
Mieux on connaît quelqu’un, mieux de nous il sera aimé ... ou le contraire !

Le catéchisme :  tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toutes tes forces et le prochain comme toi-même.

Jésus a dit :  heureux plutôt  celui qui écoute mes Paroles et les mets en pratique.

La pratique aidant alors à mieux aimer Jésus ... en et avec ses commandements.

Par la pratique des commandements, voyant avec quel bon sens ils prennent soin de l’être humain, nous serons toujours alors amené à bien mieux aimer Jésus, fils de Dieu, qui  Est Dieu ... Lui aussi, dans la Trinité.

Dieu, notre Dieu, quelques soit les situations, ne parle que d’amour à l’encontre des humains.
L’amour affection vraie  ...  d’esprit à esprit, aussi en pratique pour le prochain.
Tout ce qui est l’inverse, dit dans toutes les  formes ... ne provient jamais
de notre Dieu.

Il nous dit même  d’aimer nos ennemis.

Et preuve que par le passé ( avec tout ce que l’on sait Maintenant )  l’enseignement provenant de Jésus n’a pas été bien compris de ceux qui le représentait.
Il en est de même pour bien des textes actuellement.


Oui, le salut consiste d’abord à pratiquer les commandements donnés par Dieu.

Les pratiquants,  on démontre à Jésus que nous l’aimons, en faisant ce qu’il nous dit.   L’enfant qui écoute ses parents, les aimes, le leurs montrant par son son obéissance.

(  Boulo,  sois indulgent ...)



Me semble-t-il.

Petilouis,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 15:27

boulo a écrit:
P Goudron a écrit:

et il lui a dit
seigneur
toi tu sais toutes choses
toi tu sais bien que je t'aime
alors il lui a dit
fait paître mon troupeau

[...]


Ne fallait-il pas là aussi un "s" au lieu d'un "t" ( dans la troisième interrogation/commandement de Jésus )  ?


Oui. J'ai vérifié sur l'édition papier, l'erreur y est aussi.

boulo a écrit:

Dans son commentaire à elle , la TOB signale principalement que ce texte est à l'origine de la tradition catholique , " sur la fonction du collège apostolique et du pape " .

Le commentaire TOB de J 21 , 19 est le suivant :

" d)  L'auteur de ce chapitre écrit bien après la mort de Pierre . Il sait que sa vie s'acheva par un supplice que Jésus annonce ici . Pour l'auteur de ce chapitre , et même si ce n'était pas le cas pour Jn lui-même ( cf 13 , 36 note ) , 13 , 36 faisait sans doute allusion à la mort de Pierre ; il pourra ainsi glorifier Dieu .
Etendre les mains , allusion possible à la croix . "

Tous les évangiles sont au départ des notes prises en hébreu (et pas en araméen) par les disciples du Christ de son vivant. Dès la mort et la résurrection de Jésus l'évangile de Jean est traduit en grec de synagogue selon le même système de correspondance hébreu grec que la Septante. Les notes dites de Matthieu sont traduites presque aussitôt en grec de synagogue. Les notes de Luc (Iairos l'illuminateur et non pas Iatros, erreur de transcription) sont traduites avant 40 de notre ère. Et le dossier de Marc, le plus succinct parce qu'il s'adresse aux Goïm, est traduit avant 45. L'apocalypse de Jean est rédigée avant 50 et traduite en grec immédiatement. Jean est assassiné en 52 ou 53 sur ordre de Felix. Donc forcément l'apocalypse est antérieure.

Beaucoup de catholiques répètent les sottises des protestants parce qu'ils refusent de lire Tresmontant ou Carmignac.

De l'abbé Jean Carmignac cette petite étude sur les hébraïsmes dans les évangiles synoptiques :

https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/18/carmignac-semitismes-dans-les-evangiles/carmignac-semitismes-dans-les-evangiles.pdf

La démonstration de Tresmontant est la plus complète. Elle s'étend sur 7 ouvrages et plus d'un millier de pages :
- Le Christ hébreu,
- L'Évangile de Jean, traduction et notes,
- L'Évangile de Matthieu, traduction et notes,
- L'Évangile de Luc, traduction et notes,
- L'Évangile de Marc, traduction et notes,
- L'Apocalypse de Jean, traduction et notes,
- Enquête sur l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 15:33

Petilouis a écrit:
.

Je crois que pour vraiment aimer quelqu’un, il faut le connaître.
Mieux on connaît quelqu’un, mieux de nous il sera aimé ... ou le contraire !

Le catéchisme :  tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toutes tes forces et le prochain comme toi-même.

Jésus a dit :  heureux plutôt  celui qui écoute mes Paroles et les mets en pratique.

La pratique aidant alors à mieux aimer Jésus ... en et avec ses commandements.

Par la pratique des commandements, voyant avec quel bon sens ils prennent soin de l’être humain, nous serons toujours alors amené à bien mieux aimer Jésus, fils de Dieu, qui  Est Dieu ... Lui aussi, dans la Trinité.

Dieu, notre Dieu, quelques soit les situations, ne parle que d’amour à l’encontre des humains.
L’amour affection vraie  ...  d’esprit à esprit, aussi en pratique pour le prochain.
Tout ce qui est l’inverse, dit dans toutes les  formes ... ne provient jamais
de notre Dieu.


Oui, le salut consiste d’abord à pratiquer les commandements donnés par Dieu.

Les pratiquants,  on démontre à Jésus que nous l’aimons, en faisant ce qu’il nous dit.   L’enfant qui écoute ses parents, les aimes, leurs montrant son obéissance.

Petilouis,

Personne en effet n'aime Dieu à cause du commandement "Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." Par contre l'amour de Dieu fait que ce commandement est respecté de même que tous les autres commandements vraiment importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 15:49

boulo a écrit:
.

Le commentaire TOB de J 21 , 19 est le suivant :

" d)  L'auteur de ce chapitre écrit bien après la mort de Pierre .

Ce qui est complètement faux comme l'a rappelé P Goudron.

La TOB comme beaucoup d'autre bible expliquent que les évangiles sont des récits écrits tard et donc douteux, ce qui foutre la foi chrétienne en l'air!

Ce qui explique que je dis qu'il faut foutre la TOB au feu!

Il n'y a que 2 solutions
1) Ou Dieu est nul et n'est même pas capable de nous avoir fait parvenir la vie de son fils comme l'explique la TOB et donc la foi chrétienne ce n'est que du vent
2) Ou Dieu est tout puissant et il a inspiré comme il fallait les évangélistes.

Moi, je suis sur de la deuxième solution (à cause entre autres de Tesmonant and co). Mais si vous préférez ne pas croire en Dieu, vopus avez la première solution..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 17:54

Petilouis a écrit:
Humanlife, " Les obstacles sont nombreux pour nous laisser aimer de Dieu. "
Je ne comprends pas bien ce que tu as écrit.
Peut tu développer ?

J'ai cité l'orgueil, l'égoïsme, pour faire simple, le péché.
Malheureusement l'homme est peu disposé à reconnaître ses péchés, ses défauts, qu'il soit chrétien ou autre.

Les commandements de Jésus sont simples en théorie, mais si difficiles à appliquer dans sa propre vie.
Cette difficulté le plus souvent est occultée par le croyant, mais c'est bien ce à quoi il faut revenir sans cesse.

Quel est le sens de prononcer des belles paroles, de donner des conseils faciles, si on est pas soi-même exemplaire dans la foi.

Si on nous fait remarquer nos défauts, nous disons l'homme est pécheur, alors ça ne pose pas de problème de l'être.

La religion est exigeante, mais elle n'est souvent qu'un instrument de morale collective.

Dieu dans tout ça ?
Il faudra semble-t-il être particulièrement éprouvé dans la faiblesse pour de nouveau l'accepter dans sa vie.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 18:40

P Goudron a écrit:
(...)
parce qu'il lui avait dit une troisième fois
est-ce que tu m'aimes
et il lui a dit
seigneur
toi tu sais toutes choses
toi tu sais bien que je t'aime
alors il lui a dit
fait paître mon troupeau

Jésus dit à Pierre « Si tu m’aimes alors fais paître mon troupeau ».
Il ne lui dit pas « Si tu fais paître mon troupeau alors tu m’aimes ».


Si tu m'aimes "alors" qui veut dire "dans cette condition là" nourris les hommes parce que "fait paitre mon troupeau" signifie "donne de la nourriture à mes brebis".

C'est un ton de reproche.



Citation :
Jean 14,15
15  si vous m’aimez mes commandements vous les garderez

Jésus dit « Si vous m’aimez alors vous garderez mes commandements ».
Il ne dit pas « Si vous gardez mes commandements alors vous m’aimerez ».

Dit autrement ce n’est pas la pratique des commandements qui permet le salut mais l’amour entre Dieu et l’homme.
(....)


Si nous aimons Jésus, nous gardons les Commandements de Jésus et à contrario, si nous ne gardons pas les Commandements de Jésus signifie "ne pas aimer Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 22:52

.

P. Goudron :
" Personne en effet n'aime Dieu à cause du commandement "Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." Par contre l'amour de Dieu fait que ce commandement est respecté de même que tous les autres commandements vraiment importants."

Petilouis :  

Je ne sais pas où tu vois que ce ou ces commandements sont respectés !
Moi je constate plutôt qu’ils le sont de moins en moins, car Dieu, est de mons en moins aimé des hommes.  Pour leur malheur.

J’ai cités : des commandements (de Dieu) pas du commandement, et en prenant en compte la suite  ... justificative de l’action d’aimer Dieu,

" Par la pratique des commandements, voyant avec quel bon sens ils prennent soin de l’être humain, nous serons toujours alors amené à bien mieux aimer Jésus, fils de Dieu, qui  Est Dieu ... Lui aussi, dans la Trinité. "

Comment arriver a aimer vraiment Dieu, ce Dieu qui nous semble  si éloigné de nous ?

Oui, Il est  possible d’aimer vraiment Dieu quand  l’on connaît mieux sa vie qu’il a Lui-même dévoilé avec détails à Maria Valtorta, et suivre alors ses commandements dédiés depuis plus de 2020 ans.

Voyant alors avec quel bon sens ils prennent soin de l’être humain.

Les hommes peuvent alors vraiment aimer leur unique Vrai Dieu
avec et du fond de leur cœur ( en esprit ).

pour Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty2/10/2020, 23:17

prisca a écrit:


Si tu m'aimes "alors" qui veut dire "dans cette condition là" nourris les hommes parce que "fait paitre mon troupeau" signifie "donne de la nourriture à mes brebis".

C'est un ton de reproche.


Les moutons n'ont besoin de personne pour se nourrir. Le berger sert à les diriger et à les garder des dangers comme les bêtes sauvages ou les accidents. Jésus demande à Pierre de guider les chrétiens, pas de les nourrir ce que les êtres humains font très bien tout seuls. A moins bien sûr d'entendre nourriture comme le pain de l'esprit c'est-à-dire l'enseignement du Christ et la personne du Christ.


prisca a écrit:

Si nous aimons Jésus, nous gardons les Commandements de Jésus et à contrario, si nous ne gardons pas les Commandements de Jésus signifie "ne pas aimer Jésus".

Et ça prouve que c'est l'amour du Christ qui donne la foi et qui sauve, pas la pratique des commandements qui est une conséquence de la foi et donc de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty3/10/2020, 09:16

La Loi de la foi qui est la présence de Dieu en nous qui nous donne la Foi et qui reçoit Dieu en soi ne pèche plus, donc les Commandements de Dieu coulent de source, la personne ne se pose plus la question si elle fait bien ou mal, elle agit, et dans son agir elle sait qu'elle n'est plus libre de sa vie, même si au fond si elle a été choisie c'est que dans son agir, sa conscience lui dictait toujours le bien, et c'est pour cette raison que DIEU l'a choisie, mais c'est en ayant respecté le premier Commandement qu'elle reçoit la Grâce du Pardon....

Le Premier Commandement est "aimer Dieu".

Lorsqu'on aime Dieu on ne loue pas quelqu'un d'autre que Dieu.

En louant Jésus comme une personne qui passe en second mais qui passe pour les hommes comme celui qui a su tenir tête à Dieu le Père en s'étant offert à Dieu pour qu'en échange Dieu pardonne les hommes, ce premier Commandement d'aimer Dieu n'est pas respecté.

En louant Jésus en reconnaissant que c'est DIEU le Père qui occupe tout son être, que Jésus n'est pas distinct, que l'esprit de Jésus n'est pas distinct, que c'est l'Esprit Saint qui commande ses pas, sa Parole, ses gestes, tous ses mouvements, et qui ne tient pas tête à son Père car DIEU ne tient pas tête à Lui même sinon c'est incohérent, Jésus offert non pas à son Père mais à satan pour que satan délivre les otages, ce premier Commandement d'aimer Dieu est respecté car nous disons que Jésus est Dieu Lui Même et en adorant Jésus nous adorons Dieu.

Dieu est Esprit et pour se rendre visible Dieu a créé de toute éternité Jésus afin de venir poser ses pieds sur terre lorsque Dieu le décide pour parler aux hommes et les nourrir de sa Parole qui les fait grandir car la Connaissance l'homme ne la connait pas, seul DIEU la lui donne.

Comme notre humanité est balayée par le mal qui partout donne en offrandes des nouveaux nés ou des filles vierges à des dieux créés de toute pièce, et que cette humanité tue vole viole et est impudique, Dieu a fait participer Jésus, donc son image, à la chair et au sang, afin que par son Sacrifice JESUS supplante tous les dieux des humains afin qu'ils ne gardent que Jésus.

C'est chose faite lorsque Jésus apparait à Constantin pour lui donner un signe de victoire qui décidera Constantin a ériger le Vatican et créer le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty3/10/2020, 18:16

prisca a écrit:
La Loi de la foi qui est la présence de Dieu en nous qui nous donne la Foi et qui reçoit Dieu en soi ne pèche plus, donc les Commandements de Dieu coulent de source, la personne ne se pose plus la question si elle fait bien ou mal, elle agit, et dans son agir elle sait qu'elle n'est plus libre de sa vie, même si au fond si elle a été choisie c'est que dans son agir, sa conscience lui dictait toujours le bien, et c'est pour cette raison que DIEU l'a choisie, mais c'est en ayant respecté le premier Commandement qu'elle reçoit la Grâce du Pardon....

Primo la présence de Dieu en l'homme n'est pas automatique. Elle ne se réalise qu'à une seule condition : que l'homme aime le Christ et en fasse son Dieu.

Secundo dans l'union entre l'Unique Incréé et la créature humaine la liberté de chacun est préservée. La créature humaine est donc parfaitement libre. Et c'est ainsi que le Christ a pris la liberté de travailler le shabbat en sauvant des êtres humains. Le commandement est fait pour l'homme et non pas l'homme pour le commandement. Et certains commandements qui étaient utiles lors d'étapes antérieures de la création deviennent non seulement inutiles mais mauvais et sont rejetés comme par exemple la loi du talion.

prisca a écrit:

Le Premier Commandement est "aimer Dieu".

L'amour ne se commande pas. Celui qui aime Dieu respecte le commandement, celui qui ne l'aime pas même s'il tente de pratiquer le commandement n'y parviendra pas.

prisca a écrit:

Lorsqu'on aime Dieu on ne loue pas quelqu'un d'autre que Dieu.

Pourquoi ne pourrait-on pas louer le Fils ou sa Sainte Mère ou les Saints ?

prisca a écrit:

En louant Jésus comme une personne qui passe en second mais qui passe pour les hommes comme celui qui a su tenir tête à Dieu le Père en s'étant offert à Dieu pour qu'en échange Dieu pardonne les hommes, ce premier Commandement d'aimer Dieu n'est pas respecté.

Le Fils n'a jamais tenu tête à Dieu mais au contraire a toujours fait la volonté de son Père. Le Père aime le Fils, le Fils aime le Père et c'est pourquoi le Père est dans le Fils et le Fils dans le Père sans pour autant se mêler et se confondre. Et c'est aussi pourquoi recevoir le Fils c'est aussi recevoir le Père.

prisca a écrit:

En louant Jésus en reconnaissant que c'est DIEU le Père qui occupe tout son être, que Jésus n'est pas distinct, que l'esprit de Jésus n'est pas distinct, que c'est l'Esprit Saint qui commande ses pas, sa Parole, ses gestes, tous ses mouvements, et qui ne tient pas tête à son Père car DIEU ne tient pas tête à Lui même sinon c'est incohérent, Jésus offert non pas à son Père mais à satan pour que satan délivre les otages, ce premier Commandement d'aimer Dieu est respecté car nous disons que Jésus est Dieu Lui Même et en adorant Jésus nous adorons Dieu.

Tu ne comprends pas la finalité de la création. C'est l'union amoureuse entre l'Unique Incréé et la créature humaine. Dans une union la liberté et l'autonomie de chacun est préservée. Sans autonomie il ne pourrait pas y avoir d'amour car aimer c'est aimer l'autre, celui que l'on n'est pas ! La personnalité du Christ ne disparaît pas dans l'union. Par contre ce qui a disparu c'est son cerveau reptilien, celui qui l'a tenté durant 40 jours sur terre. L'union avec le Père entraîne une métamorphose de l'être humain créé animal. C'est d'ailleurs ce que le Christ explique aux sadducéens lors de l'histoire de la veuve et des sept frères. A la résurrection ils n'épousent plus et elles ne sont plus épousées. Les programmations animales disparaissent.

prisca a écrit:

Dieu est Esprit et pour se rendre visible Dieu a créé de toute éternité Jésus afin de venir poser ses pieds sur terre lorsque Dieu le décide pour parler aux hommes et les nourrir de sa Parole qui les fait grandir car la Connaissance l'homme ne la connait pas, seul DIEU la lui donne.

Dieu est hors du temps. Le temps qui est sa création ne structure rien en Lui. Le temps pour Dieu est de pure raison, une simple modalité dans la communication au néant ou à la création de l'information créatrice qui structure et fait exister le monde, une relation d'ordre dans la communication de l'information par le Parler ou l'Esprit.

Par contre le monde est immergé dans le temps et la création est un processus temporel. Pour le monde le Christ a commencé d'exister, s'est développé et un jour est mort sur la croix puis a ressuscité. Et tout cela est réel. Dans l'éternel présent de Dieu le Christ est voulu dès avant (avant pour le monde) la création du monde. Mais il n'est révélé au monde qu'après 13 milliards environ d'années. La présence de Dieu en Jésus est réelle. Pour Dieu elle est de pure raison et n'entraîne en Lui aucune modification. Jésus est voulu de toute éternité pour Dieu, mais pour le monde Jésus a été créé réellement dans le temps. Quant à l'union entre la nature divine de Jésus et sa nature humaine parler de commencement pour Dieu n'a aucun sens. Par contre pour le monde cette union commence avec la création de la nature humaine de Jésus dans le ventre de sa Sainte Mère.
prisca a écrit:

Comme notre humanité est balayée par le mal qui partout donne en offrandes des nouveaux nés ou des filles vierges à des dieux créés de toute pièce, et que cette humanité tue vole viole et est impudique, Dieu a fait participer Jésus, donc son image, à la chair et au sang, afin que par son Sacrifice JESUS supplante tous les dieux des humains afin qu'ils ne gardent que Jésus.

C'est chose faite lorsque Jésus apparait à Constantin pour lui donner un signe de victoire qui décidera Constantin a ériger le Vatican et créer le catholicisme.

Le mal ce n'est pas le malheureux Constantin ou n'importe quel autre bouc émissaire.

Il faut comprendre le but de Dieu pour comprendre ce qu'est réellement le mal. Dieu veut faire de nous des dieux, ses fils. C'est dit dans le Psaume 82 et c'est confirmé par Jésus :

Jean 10, 34-35
34   et il leur a répondu ieschoua [et il a dit]
est-ce qu'il n'est pas écrit dans votre tôrah
moi je l'ai dit
des dieux [vous êtes] vous 9
35   si ceux-là il les a appelés dieux
ceux à qui la parole de dieu a été adressée
alors elle ne peut pas être abolie l'écriture [sainte]

Or un dieu est libre, un fils est libre, une union entre l'Unique Incréé et la créature humaine est libre. Dieu ne peut pas imposer à un être humain la finalité de la création. Même Jésus qui est par nature ce que nous sommes appelés à devenir par grâce est tenté et est libre de faire le bien et le mal.

C'est pourquoi Dieu ne peut pas nous imposer d'être tel qu'il veut que nous soyons, il ne peut que nous le proposer. Et c'est pourquoi la création a forcément deux étapes.

La première étape c'est la création par le Parler, Dabar en hébreu, Logos en grec, Verbum en latin, Verbe en français dans le jargon innommable des théologiens professionnels sinon Parler qui traduit exactement le Dabar hébreu. Le Parler c'est Dieu lui-même qui impose au néant et au monde l'information créatrice qui structure et fait exister tous les êtres, objets ou phénomènes de la création. Et ce Parler va jusqu'à créer l'homme comme un être doté de conscience, de raison, de psychologie, de volonté, de capacités gnoséologiques, linguistiques, amoureuses, doté également d'intelligence, de la volonté de voir Dieu (qui se confond avec la certitude de l'incomplétude humaine) et d'un esprit capable de choisir librement entre les programmations animales inscrites dans son cerveau reptilien, programmations qui induisent une conception du monde opposée à la finalité voulue par Dieu pour ha-adam, et l’amour, l’enseignement et les commandements que Dieu propose à ha-adam pour l’élever à Lui.

La seconde étape c'est la création par l'Esprit ou nouvelle création. L'Esprit, ha-ruah en hébreu, c'est Dieu qui propose (il n'impose plus, il propose) à ha-adam l'information spirituelle qui, s'il l'aime, la reçoit, l'assimile et la pratique avec l'aide de Dieu, permettra à ce Dernier de le métamorphoser en une créature spirituelle unie à Lui, un dieu, un fils tel que voulu de toute éternité par le Père.

Où est le mal alors ? Le mal réside-t-il dans les programmations animales inscrites par YHWH (lire Adonaï) dans notre cerveau reptilien ? Pas du tout ! Ce cerveau reptilien ainsi nommé car apparu au cours de la création chez les reptiles et hérité par tous les êtres vivants qui en ont dérivé, est une création de Dieu, bonne, excellente, bénie par le Créateur ! Mais alors où est le mal ?

Dieu explique à ha-adam qu'il doit choisir entre ses programmations animales par rapport auxquelles il est relativement libre, contrairement aux autres animaux, et les programmations spirituelles qu'il lui propose pour en faire un fils. Dieu met en garde l'homme : si tu choisis d'assimiler dans ton esprit (de manger dit la bible) la conception du monde (le fruit de la connaissance du bien et du mal dit la bible) issue des programmations animales (l'arbre de la connaissance du bien et du mal dit la bible) inscrites dans ton cerveau reptilien (proposées par le serpent dit la bible) alors tu ne deviendras pas mon fils et pour mourir tu mourras. Il ne s'agit pas de la mort naturelle qui est le lot de tous les êtres vivants et du monde lui-même mais de la mort spirituelle, de la damnation. Car l'homme doit choisir librement et volontairement de venir à Dieu. Le mal consiste donc pour l'homme à élever dans son esprit, à la place qui en lui revient à Dieu, les programmations animales inscrites dans la chair, dans la nature humaine. Le mal n'est pas naturel, il est purement spirituel. Le mal c'est l'esprit humain qui absolutise sa nature humaine plutôt que l'Esprit que Dieu lui propose pour en vivre.

Le mal n'est pas un être humain mais un choix libre, volontaire et erroné de l'être humain. C'est nous-mêmes qui choisissons librement et volontairement de faire le bien en recevant Dieu ou de faire le mal en absolutisant nos programmations animales.

La société humaine, ce que le catholicisme appelle "le monde", issue du péché originel rejette Dieu et la voie qu'elle suit est celle de la chair, de la nature humaine. Et les chefs de cette société, ceux qui en profitent pour assouvir leur animalité, rejettent avec haine les messagers que Dieu envoie à ha-adam afin de le ramener à Lui. Ces chefs sont souvent ce que la bible appelle des satans des ennemis de Dieu. Aujourd'hui concrètement tous les dirigeants politiques, économiques, médiatiques, financiers ou intellectuels sont des satans. Presque tous les universitaires, les chercheurs, les enseignants, les artistes, les écrivains, etc, sont des satans. Cette humanité ancienne, animale et archaïque rejette avec haine la voie proposée par Dieu et fait en sorte que la plupart des êtres humains se perdent.

Comment lutter contre le mal ? La seule manière vraiment possible c'est de recevoir le Christ et de pratiquer son enseignement ce qui implique un sacrifice, celui de notre animalité. L'humanité exalte son animalité : on exhibe sa sexualité, ses perversions, ses haines, ses passions criminelles. C'est cela que l'humanité doit sacrifier. La voie du mal, la voie de satan incite l'homme à sacrifier non pas son animalité pour l'amour de Dieu mais des vies humaines ou animales car il y a en ha-adam, dans son cerveau reptilien, une programmation qui lui donne l'impression que le bouc émissaire est responsable d'avoir confisqué Dieu à son profit et qu'il suffit de la lyncher pour libérer sur la communauté des lyncheurs sa divinité. Et les lyncheurs ont alors l'impression de devoir la divinité en eux au bouc émissaire qui devient alors source de la divinité, un Dieu à la fois bon après sa mort et mauvais de son vivant.

Aussi bizarre que cela paraisse cette programmation est excellente puisque c'est elle qui a permis que les Goïm reçoivent le Salut, Ieschoua en hébreu, Jésus en français. On sait que les juifs se sont arrangés pour faire lyncher le Christ par les Goïm. Et de ce fait les Goïm ont fait de Jésus leur Dieu. Or Jésus est Dieu issu de Dieu. En le lynchant sur la croix les Goïm ont fait de Dieu leur dieu et tel est justement le salut ! C'est cette programmation animale qui a incité les Goïm à recevoir l'amour de Dieu en eux. Pas tous les Goïm cependant car la plupart des dirigeants, des riches, des philosophes, des penseurs, des mathématiciens, etc, ont rejeté le Christ donc Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty3/10/2020, 18:21

Petilouis a écrit:
.

P. Goudron :
" Personne en effet n'aime Dieu à cause du commandement "Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." Par contre l'amour de Dieu fait que ce commandement est respecté de même que tous les autres commandements vraiment importants."

Petilouis :  

Je ne sais pas où tu vois que ce ou ces commandements sont respectés !
Moi je constate plutôt qu’ils le sont de moins en moins, car Dieu, est de mons en moins aimé des hommes.  Pour leur malheur.


Je n'ai pas dit que l'immense majorité des hommes aimait Dieu. J'ai dit que celui qui aime Dieu, celui-là fait la volonté de Dieu et pratique son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty4/10/2020, 09:40

P Goudron a écrit:
prisca a écrit:
La Loi de la foi qui est la présence de Dieu en nous qui nous donne la Foi et qui reçoit Dieu en soi ne pèche plus, donc les Commandements de Dieu coulent de source, la personne ne se pose plus la question si elle fait bien ou mal, elle agit, et dans son agir elle sait qu'elle n'est plus libre de sa vie, même si au fond si elle a été choisie c'est que dans son agir, sa conscience lui dictait toujours le bien, et c'est pour cette raison que DIEU l'a choisie, mais c'est en ayant respecté le premier Commandement qu'elle reçoit la Grâce du Pardon....

[justify]Primo la présence de Dieu en l'homme n'est pas automatique. Elle ne se réalise qu'à une seule condition : que l'homme aime le Christ et en fasse son Dieu.

Secundo dans l'union entre l'Unique Incréé et la créature humaine la liberté de chacun est préservée. La créature humaine est donc parfaitement libre. Et c'est ainsi que le Christ a pris la liberté de travailler le shabbat en sauvant des êtres humains. Le commandement est fait pour l'homme et non pas l'homme pour le commandement. Et certains commandements qui étaient utiles lors d'étapes antérieures de la création deviennent non seulement inutiles mais mauvais et sont rejetés comme par exemple la loi du talion.




prisca a écrit:

La Loi de la foi qui est la présence de Dieu en nous qui nous donne la Foi et qui reçoit Dieu en soi ne pèche plus, donc les Commandements de Dieu coulent de source, la personne ne se pose plus la question si elle fait bien ou mal, elle agit, et dans son agir elle sait qu'elle n'est plus libre de sa vie, même si au fond si elle a été choisie c'est que dans son agir, sa conscience lui dictait toujours le bien, et c'est pour cette raison que DIEU l'a choisie, mais c'est en ayant respecté le premier Commandement qu'elle reçoit la Grâce du Pardon....

Goudron a écrit:
Primo la présence de Dieu en l'homme n'est pas automatique. Elle ne se réalise qu'à une seule condition : que l'homme aime le Christ et en fasse son Dieu.


La présence de Dieu en l'homme est permanente en chacun de nous.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Mais Dieu ne se révèle qu'à ceux qui s'en montrent dignes.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Et ainsi Dieu écrit dans le cœur et l'esprit de la personne, ses Lois.

Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Etant maintenant devenus saints ces hommes sont affranchis du péché, ce qui veut dire qu'ils ne pèchent plus car ils sont devenus esclaves de la Justice de Dieu, esclaves de Ses Lois car c'est DIEU qui pousse ces hommes à agir selon sa prescience.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Pour être admis à la Grâce du Pardon, il faut rendre Gloire à DIEU en aimant DIEU.

Or dire que Jésus est un fils ou un second Dieu c'est ne pas aimer DIEU du fait que de surcroit vous dites que Jésus a donné à DIEU l'occasion de décider d'absoudre ses Lois en montrant uniquement de l'amour en échange, ou, autrement dit, non seulement vous dites que Jésus est un second DIEU mais de plus que Jésus donne des leçons à son Père qui décide de pardonner à l'humain en plus en accablant Jésus de leurs péchés, encore un autre péché puisque vous montrez que DIEU se satisfait par la martyrisation de Jésus en punissant l'Innocent pour innocenter les coupables.

Mille blasphèmes dans votre doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty4/10/2020, 09:44

.
.
Je n'ai pas dit que l'immense majorité des hommes aimait Dieu. J'ai dit que celui qui aime Dieu, celui-là fait la volonté de Dieu et pratique son enseignement.

*****

Peut-tu aimer réellement ce que tu ne connais pas ?    Dieu ?   Mais qui est Dieu  ?  Les hommes, non pour suivre son enseignement ( car ils n’en avaient pas) dans l’Antiquité essayaient de se le représenter sous diverses formes, veau d’or ou autres pour les égyptiens.

On n’aime pas vraiment ce que l’on ne connais pas.

Jésus est venu nous rappeler ses commandements, pour que nous les suivions, pour nous démontrer leur réalité, pour que nous arrivions à l’aimer d’avantage.

.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty4/10/2020, 11:11

Spoiler:
[/quote]

Nous connaissons DIEU.

Puisque nous connaissons JESUS qui est son Image.

Lorsque Jésus dit : Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Matthieu 5:22


C'est DIEU qui parle.

Lorsque Jésus dit :  Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.Jean 14:7

C'est DIEU que l'on voit en regardant Jésus.

Par conséquent DIEU a dit par la bouche de Jésus de respecter le premier Commandement qui est de L'aimer et de respecter le second Commandement qui est d'aimer son prochain.

Aimer DIEU c'est dire que Jésus est DIEU Lui Même qui s'est rabaissé pour nous sauver de l'idolâtrie paienne Romaine.

Aimer son prochain c'est le préserver du mal en ne le tuant pas ne le volant pas en étant pudique envers lui etc.... c'est à dire en respectant les Lois de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty16/11/2020, 14:55

IL y a 2 chemins.

Le chemin que vous avez emprunté pour une très large majorité, on pourrait dire le monde quasi, est :

- Jésus s'est offert en Sacrifice à Dieu et Dieu en échange donne son Pardon aux hommes, Dieu ne regardera plus leurs fautes, Dieu leur pardonne.

De ce fait le Ciel ne se mérite pas puisque vous avez mis un privilège sur la Miséricorde de DIEU, la Justice de DIEU est absoute à vos yeux.

Mais alors à quoi sert une église si le monde entier est absout ? L'église a un rôle pédagogique, le rituel eucharistique est au coeur de la messe mais les gens doivent être enseignés, c'est le but, être enseignés par les prêtres pour tout connaitre.

Seconde question : que peut on dire à la chaire d'une église si tout se résume dans une seule phrase "AMNISTIE" ?

Il n'y a rien à enseigner, il n'y a rien à dire à personne, juste donner des conseils d'un "bon vivre ensemble" parler de la loi bioéthique ou parler de la famille ou parler de l'économie ou parler de tant de choses et d'autres, mais au point de vue théologique vous n'avez rien à apprendre vous prêtres aux fidèles, seulement leur dire que l'AMOUR a triomphé, aimez vos ennemis, tendez l'autre joue, soyez charitables etc..... et la Bible et ses milles enseignements ? Non tout se résume dans le mot "charité".


Bien donc charité on pourrait explorer cependant car charité = éviter de voler son prochain car il faut se montrer charitable envers lui ; ne pas le tuer bien évidemment car c'est un manque de charité indéniable........... donc qu'on le veuille ou pas, obligatoirement nous revenons vers l'enseignement de Jésus sur toute la Bible sans omettre un seul Commandement sinon nous pécherions contre tous les Commandements.

Par conséquent à la chaire les prêtres pourraient dire : IL FAUT OBEIR A TOUS LES COMMANDEMENTS car si vous désobéissez à un seul Commandement, c'est comme si vous aviez désobéi à tous les COMMANDEMENTS.

Mais les prêtres ne le disent pas, et pourquoi ?

PARCE QUE LE MONDE EST AMNISTIE selon leur doctrine la Miséricorde l'a emportée sur les Commandements.

Les fidèles auraient un air interloqué si le prêtre disait cela car à la sortie de l'église ils demanderaient au prêtre : ET LE SALUT il n'est pas grâce à JESUS qui s'est sacrifié en offrande à DIEU et nous nous sommes affranchis mon père ?

Vraiment je pense qu'il est à la portée de quiconque de se rendre compte de la portée du préjudice que le monde a subi en matière religieuse car ce chemin là, ce n'est pas le chemin de la vérité.

Le Chemin de la Vérité consiste à dire que par sa Crucifixion JESUS a donné une vision à satan qui aussitôt à fait mourir le paganisme et le CHRISTIANISME ayant vu le jour, les prêtres ont été au pied d'oeuvre pour maintenant à la fois se racheter eux de leurs péchés, et à la fois enseigner le monde dans la piété évangélique.

satan lié pour mille ans puisque les prêtres officient durant ce même délai.

Passé ce délai ou ils ont réussi et satan est mort ou ils ont échoué et satan est délié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?   Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus affirme-t-il que le salut consiste à pratiquer les commandements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non pratiquer
» Le sacré coeur de Jésus, espoir et salut de la France
» Le salut se resume a accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur
» Croire, ne plus pratiquer et maladie.
» un excellent jeux de carte à pratiquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: