Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 16 Aoû 2020 - 16:51
Cœur à cœur avec Dieu, la prière est au centre de la vie de tout chrétien. On peut prier pour remercier, pour louer, pour s’abandonner mais aussi pour demander.
Mais comment prier pour quelqu’un qui nous demande de prier pour lui ?
« Si je veux que le Seigneur écoute mes demandes, je dois revenir et revenir encore frapper à la porte du cœur de Dieu », rappelle régulièrement le pape François. Il en va de même pour les prières d’intercession : elles demandent courage et patience.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 16 Aoû 2020 - 17:03
Ravi de voir un fil ouvert sur la prière dans ce forum où étrangement on ne parle jamais de prière alors que c'est effectivement le centre, le coeur de la vie du chrétien.
Théodéric
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 16 Aoû 2020 - 17:28
Jésus Dit aux Apôtres de ne pas répéter des parole et prières comme le font les païens, mais d'être présent devant Dieu lors nos prières ! Dieu n'est pas sourd mais il faut Être En Sa présence ! si l'on relis la plus part des Prophètes , ils disent Tous "le Dieu en Présence de Qui je me tient " ils ont appris a TROUVER DIEU et Sont exaucés ! Jésus explique Comment cela ce réalise Comment Dieu exauce avec Puissance " celui qui M'Aime gardera Ma Parole et la mettra en pratique , Mon Père l'Aimera et nous viendrons Demeurer En Lui !" Il Expose aux Apôtres les Conséquences de la Vie Unitive "Moi en vous vous en Moi si Je Demeure en vous et vous Demeurez en Moi quoi que vous demandiez cela vous sera accordé !"
Jésus Dit " quoi que vous demandiez , car Il Sait que celui en qui Il demeure et celui qui Demeure en Lui ne demandera que des chose Conforment a la Vérité que l'Esprit Saint Lui montrera
il est assez simple d'arriver a " Moi en vous !" puisque c'est le Principe de la Grace du Baptême , toute fois il faut veiller a ne pas se complaire dans le péché car alors l'Esprit s'écarte de nous , mais Jésus Dit bien que cela ne suffit pas "Moi en vous " il faut une Croissance Spirituelle qui est Notre retour a Dieu " vous en Moi !" parce que l'on peut demeurer charnel est croyant bien que Gracié mais on sera sans force (Paul Jean jacques Pierre l'exposent a de nombreuses reprises, "il ne faut pas rester comme des enfants mais devenir adulte en Christ ") ! La Présence de Dieu en nous Illumine , mais on doit alors se mettre en route Vers le Soleil d'En Haut qui Ets le But seulement comem Dit Jean " Celui qui veut être Lumière avec Dieu doit se rendre Pure comme Il Est Pure " en fait on ne peut approcher la Lumière car Elle EST FEU donc il va falloir bruler tout ce qui n'Est pas Esprit et de fait le veille homme de chair la veille âme Charnelle doit accepter de se consumer pour Devenir Lumière Comme Il Est Lumière et Là on arrive à ce que jésus Dit " Vous en Moi " ou aussi " être Un comme le Père et Moi Sommes 1 " !
notre prière pour autruit doit apprendre a devenir la Prière du Christ en nous , une prière Brulante qui brulera de Son Amour alors je serais exaucé car je Prie " En Présence de Dieu Avec Qui je me tiens "
Prier c'est Devenir
Kyliiolos
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 16 Aoû 2020 - 17:34
Dieu est Esprit, il n'entend pas les sons et le vacarme, il n'entend que notre amour (Charité), c'est à dire son Esprit Saint qui "pousse des gémissements ineffables" au creux de notre silence. Comme dit Théodéric il faut laisser Dieu prier en soi.
Si nous ne faisons pas cela et que nous prions par rituel et convention, alors autant taper sur des casseroles ça fera le même effet !
"Dieu n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Verbe, et, dans un silence éternel, il la prononce toujours" (je cite de mémoire Jean de la Croix).
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 16 Aoû 2020 - 17:43
Demeurez-là en repos, en esprit de très simple et amoureuse confiance. Et ceci se doit pratiquer non seulement à l'oraison, où il faut aller avec une grande douceur d'esprit, sans dessein d'y faire autre chose quelconque, mais seulement pour être à la vue de Dieu dans cette simple remise et repos en lui et comme il lui plaira; se contentant d'être en sa présence, encore que vous ne le voyiez, ni sentiez, ni sauriez représenter, et ne vous enquérez de lui de chose quelconque sinon à mesure qu'il vous excitera.
Je vous alerte que les prières ne donneront rien si vous n'honorez pas Dieu en disant que le dessein de Dieu a été d'accabler Jésus des péchés des hommes afin d'accorder sa Miséricorde.
Si vous dites par exemple de votre père biologique qu'il est un homme sadique à qui veut l'entendre, mais vous téléphonez à votre père biologique pour le prier de vous donner de l'amour, votre père biologique ne vous écoutera pas.
catéchisme catholique que vous soutenez : III. Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés Toute la vie du Christ est offrande au Père 606 Le Fils de Dieu, " descendu du ciel non pour faire sa volonté mais celle de son Père qui l’a envoyé " (Jn 6, 38), " dit en entrant dans le monde : (...) Voici je viens (...) pour faire ô Dieu ta volonté. (...) C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l’oblation du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes " (He 10, 5-10). Dès le premier instant de son Incarnation, le Fils épouse le dessein de salut divin dans sa mission rédemptrice : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin " (Jn 4, 34). Le sacrifice de Jésus " pour les péchés du monde entier " (1 Jn 2, 2) est l’expression de sa communion d’amour au Père : " Le Père m’aime parce que je donne ma vie " (Jn 10, 17). " Il faut que le monde sache que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé " (Jn 14, 31).
607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de Jésus (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).
" L’Agneau qui enlève le péché du monde "
608 Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en Jésus l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que Jésus est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).
Jésus épouse librement l’amour rédempteur du Père
609 En épousant dans son cœur humain l’amour du Père pour les hommes, Jésus " les a aimés jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) " car il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime " (Jn 15, 13). Ainsi dans la souffrance et dans la mort, son humanité est devenue l’instrument libre et parfait de son amour divin qui veut le salut des hommes (cf. He 2, 10. 17-18 ; 4, 15 ; 5, 7-9). En effet, il a librement accepté sa passion et sa mort par amour de son Père et des hommes que Celui-ci veut sauver : " Personne ne m’enlève la vie, mais je la donne de moi-même " (Jn 10, 18). D’où la souveraine liberté du Fils de Dieu quand il va lui-même vers la mort (cf. Jn 18, 4-6 ; Mt 26, 53).
A la Cène Jésus a anticipé l’offrande libre de sa vie
610 Jésus a exprimé suprêmement l’offrande libre de Lui-même dans le repas pris avec les douze apôtres (cf. Mt 26, 20), dans " la nuit où Il fut livré " (1 Co 11, 23). La veille de sa passion, alors qu’Il était encore libre, Jésus a fait de cette dernière Cène avec ses apôtres le mémorial de son offrande volontaire au Père (cf. 1 Co 5, 7) pour le salut des hommes : " Ceci est mon corps donné pour vous " (Lc 22, 19). " Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26, 28).
611 L’Eucharistie qu’il institue à ce moment sera le " mémorial " (1 Co 11, 25) de son sacrifice. Jésus inclut les apôtres dans sa propre offrande et leur demande de la perpétuer (cf. Lc 22, 19). Par là, Jésus institue ses apôtres prêtres de l’Alliance Nouvelle : " Pour eux Je me consacre afin qu’ils soient eux aussi consacrés dans la vérité " (Jn 17, 19 ; cf. Cc. Trente : DS 1752 ; 1764).
L’agonie à Gethsémani
612 La coupe de la Nouvelle Alliance, que Jésus a anticipée à la Cène en s’offrant lui-même (cf. Lc 22, 20), il l’accepte ensuite des mains du Père dans son agonie à Gethsémani (cf. Mt 26, 42) en se faisant " obéissant jusqu’à la mort " (Ph 2, 8 ; cf. He 5, 7-8). Jésus prie : " Mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi... " (Mt 26, 39). Il exprime ainsi l’horreur que représente la mort pour sa nature humaine. En effet celle-ci, comme la nôtre, est destinée à la vie éternelle ; en plus, à la différence de la nôtre, elle est parfaitement exempte du péché (cf. He 4, 15) qui cause la mort (cf. Rm 5, 12) ; mais surtout elle est assumée par la personne divine du " Prince de la Vie " (Ac 3, 15), du " Vivant " (Ap 1, 17 ; cf. Jn 1, 4 ; 5, 26). En acceptant dans sa volonté humaine que la volonté du Père soit faite (cf. Mt 26, 42), il accepte sa mort en tant que rédemptrice pour " porter lui-même nos fautes dans son corps sur le bois " (1 P 2, 24).
La mort du Christ est le sacrifice unique et définitif
613 La mort du Christ est à la fois le sacrifice Pascal qui accomplit la rédemption définitive des hommes (cf. 1 Co 5, 7 ; Jn 8, 34-36) par l’Agneau qui porte le péché du monde (cf. Jn 1, 29 ; 1 P 1, 19) et le sacrifice de la Nouvelle Alliance (cf. 1 Co 11, 25) qui remet l’homme en communion avec Dieu (cf. Ex 24, 8) en le réconciliant avec Lui par le sang répandu pour la multitude en rémission des péchés (cf. Mt 26, 28 ; Lv 16, 15-16).
614 Ce sacrifice du Christ est unique, il achève et dépasse tous les sacrifices (cf. He 10, 10). Il est d’abord un don de Dieu le Père lui-même : c’est le Père qui livre son Fils pour nous réconcilier avec lui (cf. 1 Jn 4, 10). Il est en même temps offrande du Fils de Dieu fait homme qui, librement et par amour (cf. Jn 15, 13), offre sa vie (cf. Jn 10, 17-18) à son Père par l’Esprit Saint (cf. He 9, 14), pour réparer notre désobéissance.
Jésus substitue son obéissance à notre désobéissance
615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, Jésus a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). Jésus a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).
Sur la croix, Jésus consomme son sacrifice
616 C’est " l’amour jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) qui confère sa valeur de rédemption et de réparation, d’expiation et de satisfaction au sacrifice du Christ. Il nous a tous connus et aimés dans l’offrande de sa vie (cf. Ga 2, 20 ; Ep 5, 2. 25). " L’amour du Christ nous presse, à la pensée que, si un seul est mort pour tous, alors tous sont morts " (2 Co 5, 14). Aucun homme, fût-il le plus saint, n’était en mesure de prendre sur lui les péchés de tous les hommes et de s’offrir en sacrifice pour tous. L’existence dans le Christ de la Personne divine du Fils, qui dépasse et, en même temps, embrasse toutes les personnes humaines, et qui le constitue Tête de toute l’humanité, rend possible son sacrifice rédempteur pour tous.
617 " Par sa sainte passion, sur le bois de la Croix, Il nous a mérité la justification " enseigne le Concile de Trente (DS 1529) : soulignant le caractère unique du sacrifice du Christ comme " principe de salut éternel " (He 5, 9). Et l’Église vénère la Croix en chantant : " Salut, O Croix, notre unique espérance " (Hymne " Vexilla Regis ").
Dites-nous seulement comment on prie pour quelqu'un selon vous, car ce que vous pensez de la théologie catholique, on le sait déjà, étant donné que vous l'avez répété 50 fois.
Dites-nous seulement comment on prie pour quelqu'un selon vous, car ce que vous pensez de la théologie catholique, on le sait déjà, étant donné que vous l'avez répété 50 fois.
On ne peut pas prier Dieu en étant catholiques, protestants mormons et témoins de Jéhovah car les 4 dogmes ont porté outrage à Dieu puisque les 4 dogmes disent que Dieu a voulu que Jésus soit châtié à notre place afin que nous nous sortions indemnes pardonnés.
C'est considérer mal Dieu, c'est bien mal connaitre Dieu, et toutes les prières que vous pourriez faire à DIEU si l'outrage ne passe pas, ne serviront à rien.
D'abord il faut dire pourquoi Jésus a été crucifié, et ensuite il faut prier.
D'abord il faut honorer Dieu et après Dieu vous écoutera.
Moi je n'ai jamais dit ni même pensé que Jésus paie nos fautes à notre place car ce serait dire que DIEU agit avec impulsivité.
Donc Dieu me parle.
Donc toutes mes prières sont exaucées.
Je demande à Dieu de guérir telle ou telle personne, la personne est guérie.
Je demande à Dieu de venir en aide pécuniairement à telle ou telle personne, Dieu m'exauce.
Je demande à Dieu pour moi de me donner la santé, la force, et d'être à l'abri du besoin en argent, et j'ai tout ce que je désire.
Je suis honorable envers Dieu et Dieu me donne au centuple tout ce que je demande.
Jésus ne parle pas de discriminer les gens en fonction de leur religion dans l'Evangile. Dieu est tolérant, et toute personne qui le prie de façon juste a droit à son écoute bienveillante.
Jésus ne parle pas de discriminer les gens en fonction de leur religion dans l'Evangile. Dieu est tolérant, et toute personne qui le prie de façon juste a droit à son écoute bienveillante.
J'incline à penser que vous avez raison :
Matthieu 7 7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?…
Cependant Jésus parle ici de personnes de bonnes volonté ou du moins de personnes mauvaises qui se repentent, mais vous l'avez dit vous même : "de façon juste".
C'est pourquoi au sujet de la prière des pécheurs Thomas d'Aquin précise :
Thomas d'Aquin a écrit:
Deux choses sont à considérer chez le pécheur : la nature, que Dieu aime, et le péché, qu'il déteste. Si dans sa prière c'est le pécheur comme tel qui demande, c'est-à-dire en suivant son désir du péché, Dieu ne l'écoute pas, par miséricorde. Mais parfois aussi il est exaucé pour son châtiment, lorsque Dieu permet qu'il se précipite encore davantage dans le péché. « Il y a des choses que Dieu refuse par bonté, et qu'il accorde par colère », dit S. Augustin. Mais quand le pécheur prie sous l'inspiration d'un bon désir de la nature, Dieu l'exauce, non par justice car le pécheur ne le mérite pas, mais par pure miséricorde ; pourvu toutefois que soient sauvées les quatre conditions énumérées plus haut : demander Pour soi-même, les biens nécessaires au salut, avec piété et avec persévérance.
Pour ma part je dirai pour prolonger un peu qu'il faut différencier trois choses : la prière du pécheur, la prière du juste, la prière du saint. Et si elle est droite Dieu écoute la prière, mais de façon différente, car pour les premiers ce n'est QUE par miséricorde, mais en toute rigueur Dieu s'il n'était que juste et pas aussi amour pourrait très bien laisser tomber le pécheur, ici c'est purement gratuit.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Mar 18 Aoû 2020 - 11:14
Pour moi prier pour quelqu'un c'est avant tout penser très fort à lui (ou elle). Y penser sans mots précis ou avec des mots mais avec un élan du coeur, d'amour évidemment.
------------------------
Pour les amis
Dieu de bonté, je te confie ceux qui me sont chers, mes amis, et la personne que j'aime plus que toute autre.
Garde-les de tout mal, et guide-les sur le chemin.
Aide-nous à distinguer ce qui nous unit et ce qui nous sépare, ce qui nous porte et ce qui nous pèse, qui nous sommes l'un pour l'autre, et qui nous ne pouvons pas être.
Eclaire notre regard, fortifie nos coeurs, bénis notre amitié, conduis nos pas, et fais-nous demeurer dans ton amour.
Amen,
Georg von Lengerke Prêtre allemand, chapelain de l'Ordre de Malte, directeur du centre spirituel de l'ordre de Malte à Ehreshoven
Théodéric
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Mar 18 Aoû 2020 - 16:06
pour moi la Bonne Prière est de diminuer pour qu'iL Grandisse " Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 " alors quoi que vous demandiez Je le ferais pour la Gloire du Père ! on prie on prie mais si c'est notre volonté il faut finir par ce quelle se taise ! Jacques et Paul disent " vous priez mais vous ne recevez pas car vous ne priez pas comme il faut !" certes on prie par Amour , mais l'Amour doit grandir non pas moi mais , l'Homme Nouveau l'homme Spirituel le reste doit périr !
Jésus dit " Père Je sais que Tu m'exauce toujours car Je fais toujours ce qui Te Plait " donc Il faut le rejoindre lorsqu'Il Dit " celui qui garde Ma Parole et la met en pratique mon Père l'Aimera et Nous Viendrons Demeurer en lui !!"
quelel ets le désir lorsque l'on prie sinon d'être Exaucé ? et qu'est-ce qui gène l'exaucement ?! Jésus y répond plus haut " Je fait toujours ce qui Te Plait "
humanlife
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 23 Aoû 2020 - 16:13
Jésus, grain de blé tombé en terre pour nous sauver, tu as donné ta vie pour nous donner la vie, tu t’es fait pauvre pour nous enrichir par ta pauvreté.
Aide-moi à comprendre un peu plus ce principe de la vie chrétienne.
Aide-moi à être prêt, moi aussi, à souffrir pour toi et pour mon prochain.
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 23 Aoû 2020 - 16:50
Epreuve de la foi.
Prier est suivi d'effet si vous ne dites pas que Jésus est fils de Dieu car si vous le dites vous êtes polythéistes et Dieu nous a montré avec vigueur que les idolatres ou adorateurs de plusieurs dieux finissent par connaitre un grave châtiment.
Jésus est fils de Dieu comme nous nous sommes fils de Dieu car dans la chair tous ensembles nous sommes "des fils".
Si vous dites que Jésus est Notre Père vous aurez rendu Gloire à Dieu car Jésus a juste voulu paraitre comme un fils pour vaincre Rome, juste pour cela, afin que Rome abdique en faveur du Christianisme.
ptrem
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:02
a prière pour les autres est une des formes de la charité fraternelle : Jésus en donne l’exemple et on retrouve cet usage dans toute la liturgie des Églises. Jésus prie pour Pierre « afin que sa foi ne défaille pas ». Dans le Sermon sur la Montagne, il donne ce commandement : « Aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs » (Mt 5,44). L’amour et la prière sont donc liés. Le chapitre 17 de l’évangile de Jean est appelé « prière sacerdotale », parce que Jésus ne prie pas seulement pour lui-même (« Père, glorifie ton Fils »), mais aussi pour ses disciples, « ceux que tu m’as donnés » (Jn 17,9). À l’imitation du Notre Père, les prières liturgiques s’expriment toujours au pluriel : priant ensemble, nous prions les uns pour les autres.
Prier les uns pour les autres : un devoir de charité
Dans presque toutes ses lettres, saint Paul assure ses correspondants de sa prière, où se rencontrent l’action de grâce et l’intercession : qu’ils deviennent parfaits, que grandisse leur charité. Dans l’épître aux Romains, au cœur des trois chapitres qu’il consacre au mystère d’Israël, Paul écrit : « L’élan de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés » (Rm 10,1). Il demande que l’on prie pour lui. Les communautés prient les unes pour les autres. Ainsi la prière des Églises de Macédoine pour celle de Corinthe « manifeste la tendresse qu’ils vous portent » (2 Co 9,14). La première épître à Timothée élargit encore l’horizon : « Qu’on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâce pour tous les hommes » (1 Tm 2,1), en particulier pour ceux qui exercent l’autorité, afin que chacun puisse vivre dans la dignité et la paix. ET Une chaîne de prière pour soutenir Maria Shahbaz, mariée et convertie de force à l’Islam https://fr.aleteia.org/wp-content/uploads/sites/6/2020/05/sans-titre3-1.jpg?quality=100&strip=all&w=620&h=310&crop=1
Théodéric
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:04
Spoiler:
prisca [spoiler]]Epreuve de la foi.
Prier est suivi d'effet si vous ne dites pas que Jésus est fils de Dieu car si vous le dites vous êtes polythéistes et Dieu nous a montré avec vigueur que les idolatres ou adorateurs de plusieurs dieux finissent par connaitre un grave châtiment.
Jésus est fils de Dieu comme nous nous sommes fils de Dieu car dans la chair tous ensembles nous sommes "des fils".
Si vous dites que Jésus est Notre Père vous aurez rendu Gloire à Dieu car Jésus a juste voulu paraitre comme un fils pour vaincre Rome, juste pour cela, afin que Rome abdique en faveur du Christianisme.
[/quote]
et pourtant " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !"
ptrem
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:08
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:09
Spoiler:
Théodéric [spoiler]]
prisca a écrit:
Epreuve de la foi.
et pourtant " en dehors de Moi vous en pouvez rien faire !"
[/quote]
Oui parce que Jésus est Dieu.
Ou plus exactement Jésus l'Image que Dieu veut donner de Lui Même.
Jésus n'est pas fils dans le sens filial du terme, comme si Dieu est Père et Marie Mère et qu'un fils vient à naitre.
Marie apprend qu'un fils lui sera donné et qu'il portera le Nom d'Emmanuel. Non pas que Marie ait été fécondé par l'Esprit Saint, l'Esprit lui annonce qu'elle attendra un enfant qui est fils de Dieu, comme nous nous sommes fils de Dieu, Jésus à la différence de nous est "fils unique" en son genre puisque Jésus est l'Image humaine de Dieu car Dieu est Esprit.
C'est le Saint Esprit qui dirige les pas de Jésus, qui dirige sa Parole, il n'y a pas "deux" chez Jésus, à savoir Jésus qui a son propre esprit et que le Saint Esprit inspire, comme le sont les prophètes, non Jésus est mû par le Saint Esprit.
Théodéric
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:20
Spoiler:
prisca [spoiler]]
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Epreuve de la foi.
Jésus n'est pas fils dans le sens filial du terme, comme si Dieu est Père et Marie Mère et qu'un fils vient à naitre.
Marie apprend qu'un fils lui sera donné et qu'il portera le Nom d'Emmanuel. Non pas que Marie ait été fécondé par l'Esprit Saint, l'Esprit lui annonce qu'elle attendra un enfant qui est fils de Dieu, comme nous nous sommes fils de Dieu, Jésus à la différence de nous est "fils unique" en son genre puisque Jésus est l'Image humaine de Dieu car Dieu est Esprit.
C'est le Saint Esprit qui dirige les pas de Jésus, qui dirige sa Parole, il n'y a pas "deux" chez Jésus, à savoir Jésus qui a son propre esprit et que le Saint Esprit inspire, comme le sont les prophètes, non Jésus est mû par le Saint Esprit.
[/quote]
un détail "IL sera saint dès le seins de sa mère !" Luc le dit au commencement de son évangile ! nous nous sommes pécheurs dés le début donc Jésus n'est pas l'homme pécheur, sinon IL serait impossible de se péché et Justification pour nous sur la Croix ! Dixit Paul !!
de plus Jésus a expliqué une chose que tu semble oublier " Luc 7:28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
ce qui nous Fait membre du Royaume de Dieu (ou Citoyen des Cieux dira Paul) c'est la Venue de l'Esprit Saint au Baptême , donc il n'y a pas la même citoyenneté pour un homme encore sous la chair= sans le Baptême (même Jean baptiste pourtant Prophète) que pour un Baptisé ! si Jésus Lui-Même différencie les fils des hommes et ceux nés de l'Esprit du Royaume tu ne peux pas mettre sur un pieds d'égalité les non baptisés et les Baptisés se serait tenir le Sang du Christ pour rien !
prisca
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Dim 23 Aoû 2020 - 20:39
Spoiler:
Théodéric [spoiler]]
prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Epreuve de la foi.
un détail "IL sera saint dès le seins de sa mère !" Luc le dit au commencement de son évangile ! nous nous sommes pécheurs dés le début donc Jésus n'est pas l'homme pécheur, sinon IL serait impossible de se péché et Justification pour nous sur la Croix ! Dixit Paul !!
de plus Jésus a expliqué une chose que tu semble oublier " Luc 7:28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
ce qui nous Fait membre du Royaume de Dieu (ou Citoyen des Cieux dira Paul) c'est la Venue de l'Esprit Saint au Baptême , donc il n'y a pas la même citoyenneté pour un homme encore sous la chair= sans le Baptême (même Jean baptiste pourtant Prophète) que pour un Baptisé ! si Jésus Lui-Même différencie les fils des hommes et ceux nés de l'Esprit du Royaume tu ne peux pas mettre sur un pieds d'égalité les non baptisés et les Baptisés se serait tenir le Sang du Christ pour rien !
[/quote]
- Luc 1:15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
C'est le verset duquel tu parles, oui.
Jésus n'est pas un homme, parce que nous nous avons été créés à l'image de Dieu, et Jésus apparait sous les traits d'un homme, avec chair et sang comme nous, mais DIEU a d'abord créé Jésus afin qu'une fois Dieu a créé Image de Lui Même, Dieu a créé l'homme à l'identique de l'apparence qu'IL fit de Lui Même.
Ce n'est pas parce que Jésus doit, pour des raisons évidentes, venir avec une généalogie, qu'il faut dire de Jésus "homme" puisque Jésus est Dieu.
Pour Jean Baptiste qui est né de famille royale puisqu'il est cousin de Jésus, il n'y en a pas qui sont nés à ce rang mais pourtant Jean le Baptiste est le plus petit que le plus petit dans le Royaume de Dieu, donc il y a un problème chez Jean le Baptiste si Jésus dit de son cousin qu'au Ciel Jean le Baptiste n'est pas parmi les grands, mais parmi les plus petits.
Quant au baptême, il s'agit pour un homme une femme de dire "oui" à Jésus en verbalisant le voeu de tenir l'engagement de ne plus pécher après s'être repenti, pour le restant de sa vie.
Prisca , le titre est d'ordre pratique : " comment prier pour quelqu'un ? "
Si vous avez un projet de modèle , confiez-le nous au lieu de nous embarquer pour la millième fois dans des querelles théologiques .
En cette période particulière d'épidémie , je conseille le chapitre " la recommandation des mourants " du livret " sacrements pour les malades " Chalet-Tardy , 1977 ,
particulièrement les " Formules brèves " , n° 213 b) Prières du malade :
" - Vers toi , Seigneur , j'élève mon âme ( Ps 24 , 1 )
- Le Seigneur est ma lumière et mon salut ( Ps 26 , 1 )
- J'en suis sûr , je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants ( Ps 26 , 13 )
- Mon âme a soif de Dieu , le Dieu vivant ( Ps 41 , 3 )
- Si je traverse les ravins de la mort , je ne crains aucun mal ( Ps 22 , 4 ) "
Il peut être utile de relire le livre " La prière " du grand scientifique et mystique français Alexis Carrel ( injustement calomnié et mort saintement ) .
Ses idées sont aussi exposées dans les livres " Alexis Carrel ' par Jean-Jacques Antier , ed. Wesmael-Charlier 1970 et " Alexis Carrel , savant mystique " de Joseph T. Darkin , S. J. , traduit de l'américain par Sam Maggio , ed Fayard 1969 .
" Pourquoi cette importance de la prière ? Parce que le sens du sacré est semblable au besoin d'oxygène qu'éprouve le corps . La prière , fonction respiratoire , est l'agent des relations naturelles entre la conscience et son milieu propre :
" L'esprit , réaffirme Carrel , quoique résidant dans nos organes , se prolonge hors des quatre dimensions de l'espace et du temps . Nous habitons à la fois le monde cosmique et un milieu intangible , invisible , immatériel , d'une nature ressemblant à celle de la conscience et dont nous ne réussissons pas plus à nous passer que de l'univers matériel . Ce milieu ne serait autre que l'Etre immanent dans tous les êtres et les transcendant tous , que nous appelons Dieu . "
Le sens du sacré nous ouvre donc l'immensité du monde spirituel , il nous donne Dieu , et permet à Dieu de se donner à nous ; lui seul donne à la personnalité humaine son plein épanouissement . "
Jean-Jacques Antier , o.c. p 196
Diverses remarques :
- la prière doit donc monter vers Dieu , en Lui demandant qu'elle redescende sur l'être cible ;
- la doctrine catholique de l'intercession des saints est indispensable pour qui ne se sent pas digne de s'adresser directement à Dieu ;
- si la prière est bien une " fonction naturelle " de l'humain en devenir de Dieu , son absence fera régresser l'individu en humanité , parfois jusqu'à en faire un monstre ;
- depuis Carrel , les " quatre dimensions " de l'espace-temps sont en train d'être dépassées ; des scientifiques en envisagent plus du double ;
- il ne faut pas oublier la Parole vivante du Verbe fait chair : " Sans moi , vous ne pouvez rien faire " .
pour Prier il faut Aimer et désirer porter la personne ou les personne , ou un problème, voir le monde, là où l'on sait où l'on vit que l'Amour Écoute l'Amour Répond l'Amour Agit
il faut prendre l'autre en son cœur le poser sur son cœur et mettre son cœur nu devant Dieu , Attendant Tout ne doutant de rien de Son Père des Cieux !
Jésus n'avait absolument rien, même pas une pierre où poser sa tête et IL a passé sa Vie a Donner sans mesure a tous ceux qui Lui faisaient confiance et même a ceux qui étaient plutot hésitant !
le temps qu'il nous reste un moi une confiance dans un bien du monde ou charnel une mesure de moi on retient Dieu de pouvoir Combler les âmes guérir les corps Illuminer les Cœurs !
Pierre et Jean montent au temple débordant du Bien de Dieu ils y vont Tout de Joie , même si ils peuvent être lapider là bas , c'est sans importance Dieu les Porte ils portent Dieu , en montant les marches du temple un infirme leur tend la main pour avoir de quoi manger , Pierre et jean n'ont rien de ce monde a lui donner mais Ils ont le Bien de Dieu qui Guérit Corps et Âme qui Donne Joie et Lumière " ce que j'ai au Nom du Seigneur je te le donne " et l'autre bondit Guérit tout Joyeux Illuminé Reconnaissant au Christ pour le Bien reçut ! si vous possédez Jésus Christ =Dieu en vous , Donnez Dieu ce monde en a plus besoin que de n'importe qui et quoi d'autre !
Pierre et Jean n'avaient plus rien d'autre que la Vie du Christ a donné , le temps que l'on possède un bien, une certitude un trésor ailleurs pour nos rassurer ce faux bien nous possède et on ne peux être 100% a Dieu !
la Prière fixée en Christ doit nous permettre de ne posséder de certitude de n'avoir qu'Un Bien Jésus Vérité et Amour au Cœur du Père et en déposant dans la prière les personnes comme un Trésor amoureux aux pieds du Seigneur IL les Touchera et Guérira de tous leurs maux !
les Prophètes de l’ancien testament ont tous cette diction " Le Seigneur en Présence de qui je me tiens !" ils sont là seul en Présence de Dieu , ils n'ont rien d'autres que " Celui qui Est Présent et devant qui je suis présent " et qui Suffit ! la Prière doit nous mener a être Présence a Dieu le Père par Jésus-Christ !!
la Prière n'est pas un souhait, un peut-être que tu voudra bien , Non c'est l'enfant le frère qui vient a Son Père tout Puissant porter son frère blessé en sa chair et son âme souffrante dans la mort et qui a compris ce que Jésus dit " si donc vous qui êtes mauvais savez donner de bonnes choses a vos enfants a combien plus fortes Raisons Votre Père des Cieux qui Est Bon vous Donnera-t-Il de Bonnes Choses !"
pour les terroristes c'est simple, il suffit de prier pour leur malheur !! (sans leur demander leur avis) si si je vous assure, en faite quand ça ce passe mal, très mal pour eux, ils ouvrent les yeux! comment ça Allah m'aurait-il abandonné ?, plus c'est la merde pour eux mieux c'est, a cause de leur propre conception "théologique", je n'y suis pour rien s'il ce passe l'inverse ils ce croient béni de faire le mal !
d'ailleurs inutile de prier autrement pour ce genre d'individu, même a prier pour leur salut ou pour qu'ils ouvrent les yeux, c'est le malheur que vous appeler sur eux avant tout, sans même le vouloir (je le sais au début j'étais cool, je faisais attention, jusqu'au moment ou j'ai pris conscience que Dieu ne l'était vraiment pas envers eux!).
On ne peut pas prier Dieu en étant catholiques, protestants mormons et témoins de Jéhovah car les 4 dogmes ont porté outrage à Dieu puisque les 4 dogmes disent que Dieu a voulu que Jésus soit châtié à notre place afin que nous nous sortions indemnes pardonnés.
C'est considérer mal Dieu, c'est bien mal connaitre Dieu, et toutes les prières que vous pourriez faire à DIEU si l'outrage ne passe pas, ne serviront à rien.
Moi je n'ai jamais dit ni même pensé que Jésus paie nos fautes à notre place car ce serait dire que DIEU agit avec impulsivité.
Donc Dieu me parle.
Je demande à Dieu de venir en aide pécuniairement à telle ou telle personne, Dieu m'exauce.
Je demande à Dieu pour moi de me donner la santé, la force, et d'être à l'abri du besoin en argent, et j'ai tout ce que je désire.
Je suis honorable envers Dieu et Dieu me donne au centuple tout ce que je demande.
Tu as bien de la chance
Tu as pensé à lui demander les numéros gagnants de la loterie?
je pris aussi parfois pour des gens malades, ou avec des problèmes physiques, mais j'ose rarement leur demander (faute "grave" ce ne sont pas des terroristes par contre), ce qui ne m'empêche pas de prier, sauf qu'a chaque fois il ce passe un truc,
de cette manière je n'ai jamais vue personne être guéri, mais quand même, il ce passe toujours quelque chose, tout simplement Dieu va les titillés comme s'il attendait leur réaction et réponse, c'est vrai que la mienne importe peu,
cela peut paraître bizarre, je trouve cela bizarre, ce n'est pas parce que quelqu'un est gravement malade qu'il va forcement dire oui tout de suite pour être guéri.
et donc en faite, dans certain cas prier ou pas pour quelqu'un ne va pas changer grand chose, si les personnes veulent vraiment vraiment, qu'elles prient leur Dieu elle-même !! (voilà ça c'est dit ).
La prière paraît être essentiellement une tension de l’esprit vers le substratum immatériel du monde. En général, elle consiste en une plainte, un cri d’angoisse, une demande de secours. Parfois elle devient une contemplation sereine du principe immanent et transcendant de toutes choses. On peut la définir également comme une élévation de l’âme vers Dieu. Comme un acte d’amour et d’adoration envers celui d’où vient la merveille qu’est la vie. En fait, la prière représente l’effort invisible, créateur de tout ce qui existe, suprême sagesse, force et beauté, père et sauveur de chacun de nous. Loin de consister en une simple récitation de formules, la vraie prière représente un état mystique où la conscience s’absorbe en Dieu. Cet état n’est pas de nature intellectuelle. Aussi reste-t-il inaccessible autant qu’incompréhensible aux philosophes et aux savants. De même que le sens du beau et l’amour, il ne demande aucune connaissance livresque. Les simples sentent Dieu aussi naturellement que la chaleur du soleil ou le parfum d’une fleur. Mais ce Dieu si abordable à celui qui sait aimer se cache à celui qui ne sait que comprendre. La pensée et la parole font défaut quand il s’agit de le décrire. C’est pourquoi la prière trouve sa plus haute expression dans un essor de l’amour à travers la nuit obscure de l’intelligence.
Comment faut-il prier?
Nous avons appris la technique de la prière des mystiques chrétiens depuis saint Paul jusqu’à saint Benoît et à la foule des apôtres anonymes qui, pendant vingt siècles, ont initié les peuples d’Occident à la vie religieuse. Le dieu de Platon était inaccessible dans sa grandeur. Celui d’Épictète se confondait avec l’âme des choses. Jahvé inspirait plutôt la terreur, et non l’amour. Le christianisme, au contraire, a amené Dieu à portée de l’homme. Il lui a donné un visage. Il en a fait notre père, notre frère, notre sauveur. Pour atteindre Dieu, il n’est plus besoin d’un cérémonial complexe, de sacrifices sanglants. La prière est devenue facile, et sa technique simple.
Pour prier, il faut seulement faire l’effort de se tendre vers Dieu. Cet effort doit être affectif et non intellectuel. Une méditation sur la grandeur de Dieu, par exemple, n’est pas une prière, à moins d’être en même temps une expression d’amour et de foi. C’est ainsi que l’oraison suivant la méthode de saint Jean-Baptiste de La Salle, part d’une considération intellectuelle pour devenir immédiatement affective. Qu’elle soit courte ou longue, qu’elle soit vocale ou seulement mentale, la prière est semblable à la conversation d’un enfant avec son père. «On se présente comme on est» disait un jour une petite Sœur de Charité qui depuis trente ans brûle sa vie au service des pauvres. En somme, on prie, de même qu’on aime, avec tout son être. Voir le suite:
Dieu est Esprit, il n'entend pas les sons et le vacarme, il n'entend que notre amour (Charité), c'est à dire son Esprit Saint qui "pousse des gémissements ineffables" au creux de notre silence. Comme dit Théodéric il faut laisser Dieu prier en soi.
Si nous ne faisons pas cela et que nous prions par rituel et convention, alors autant taper sur des casseroles ça fera le même effet !
"Dieu n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Verbe, et, dans un silence éternel, il la prononce toujours" (je cite de mémoire Jean de la Croix).
je ne suis pas complètement d'accord avec ça, son Verbe et bien qu'une seule Parole mais cette parole et aussi capable de s'exprimer en émettant des sons (si cela doit-être par la personne de Jésus par exemple) tout comme elle est capable d'en entendre, et donc même d'y répondre,
tout comme son Verbe et capable de connaitre nos désirs sans que nous les exprimions oralement, je crois que Dieu aime aussi nous entendre nous exprimer, même si nous le faisons d'une mauvaise manière.
Donc Dieu me parle.
Tu as bien de la chance
Non parce que je n'ai pas besoin de jouer en loterie puisque j'ai de l'argent FY étant donné que je viens d'écrire que je suis à l'abri du besoin en argent. Tu n'as pas fait attention.
pour les terroristes c'est simple, il suffit de prier pour leur malheur !! (sans leur demander leur avis) si si je vous assure, en faite quand ça ce passe mal, très mal pour eux, ils ouvrent les yeux! comment ça Allah m'aurait-il abandonné ?, plus c'est la merde pour eux mieux c'est, a cause de leur propre conception "théologique", je n'y suis pour rien s'il ce passe l'inverse ils ce croient béni de faire le mal !
d'ailleurs inutile de prier autrement pour ce genre d'individu, même a prier pour leur salut ou pour qu'ils ouvrent les yeux, c'est le malheur que vous appeler sur eux avant tout, sans même le vouloir (je le sais au début j'étais cool, je faisais attention, jusqu'au moment ou j'ai pris conscience que Dieu ne l'était vraiment pas envers eux!).
Luc 5 et ce n'est pas optionnel ni assaisonable a l'édulcorant qui te plait
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. 38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
mais je vous le réécrit Théodéric, aucun soucis, prier pour le bien des terroristes c'est prié pour leur malheur, donc prier pour eux comme vous l'entendez, a cause de leur propre conception "théologique" leur malheur fera leur futur bonheur.
oui, en tout cas vous avez un sacrée culot .
Je préfère aller droit au but, et non pas prendre des chemins de traverse en disant, avec des courbettes, ce que j'ai l'intention de dire.
Il y a un réel problème, et l'Apocalypse qui décrit avec force dans la voix une colère de Dieu fulgurante est bien la preuve qu'il y a un réel problème dans notre humanité.
Pas seulement l'Apocalypse mais tous les prophètes et apôtres aussi.
ha! ça, il y a des problèmes c'est certain, mais moi je vous le dis il y en aurait bien plus si Dieu arrêté de nous entendre à cause de nos ignorances, de nos écarts théologiques ou de nos conceptions supposaient (correct ou erroné) sur qui est Dieu.
si Dieu était rigide et non flexible un minimum au sujet de nos croyances plus ou moins correct, personne ne pourrait être sauvé, même dans l'erreur Dieu nous entend.
Donc Dieu me parle.
Tu as bien de la chance
Non parce que je n'ai pas besoin de jouer en loterie puisque j'ai de l'argent FY étant donné que je viens d'écrire que je suis à l'abri du besoin en argent. Tu n'as pas fait attention.
mais je vous le réécrit Théodéric, aucun soucis, prier pour le bien des terroristes c'est prié pour leur malheur, a cause de leur propre conception "théologique" leur malheur fera leur futur bonheur.
si Jésus te faisait cela tu en ferais une trombine !! IL a accepté la Croix pour toi pour moi c'est autre chose que ta prière ! si ils doivent passer par Là c'est l'affaire du Père Divin et du Seigneur mais pas a nous prier en ce sens , nous c'est que la Vérité de Jésus leurs soit Révélée et non qu'ils se fassent plomber a outrance !!
je me souvient d'un Pasteur a qui le Seigneur a dit un soir "tu vas préparer ta valise et te rendre dans tel pays et telle ville et Annoncer l'Evangile " le Pasteur répond " Seigneur ce pays est en guerre aux mains de alquaida qui tue tout le monde ils ont enfermés les gens dans un stade et les juges et les tuent, je suis marié je dois vivre pour mes enfants et mon épouse aussi là c'est du suicide Tu ne peux pas me demander cela !" le Seigneur lui répond " c'est exactement cela Je veux que tu aille au stade et là tu Annonce Mon Règne ! prêche l'Evangile !" le pasteur a jeûné et prier 3 jours en voulant se convaincre que c'était pas le Seigneur qui le lui demandait , mais plus il priait plus c'était certain !
alors il a fait sa valise a dit " adieu a son épouse embrassés ses enfnats " il a pris le train et est parti ! ces amis lui disaient "c'est possible que ce soit le Seigneur on va prier pour toi, mais ne te fait pas trop d'illusion il ya aussi des martyrs dans l'Eglise !"
le gars passe la frontière sans trop de problème , puis ce rend dans la ville où l'ordre militarisé règne de façon sanglante ! il va voir autour du stade plein de barbus armés partout , il va dans un poste et demande si il peut entrer au stade , les gars le regardent interloqués de voir une personne voulant enter au stade (tous veulent le fuir ) , amusés ils lui demandent "pourquoi faire" ? et là il répond " pour parler de Jésus !" les gars se sont dit "c'est le fou de l'occident lui !!" mais aussi incroyable que cela puisse paraitre il a était autorisé a entrer et a prêcher Jésus ! il a utilisé les hauts parleurs du stade et a commencé par la Prière du notre Père, puis a Bénit ceux présent au Nom du seigneur et ensuite a témoigner du Christ et de Sa Parole , (il se disait on va entendre au micron un PAN et puis silence je serais mort !) mais non jamais il n'a été inquiété cela a duré 3 jours ! il racontait que les gens tombaient au sol en pleurant qu'ils soient prisonniers ou soldats barbus pleuraient aussi et que lui au Micro priait l'Esprit Saint de venir sur ceux qui croyaient ! les gens entraient au stade pour entende cet homme parler, ce qui lui semblait impossible a vu d'oeil humain !! après 3 jours le Seigneur lui a Dit " maintenant tu peux rentrer chez toi !" lui ne voulait plus partir , mais le Seigneur lui a dit "Part !" il est rentré chez lui en pleurant de voir la Bonté du Seigneur envers TOUS !!
tu vois on juge les hommes mais la Vérité c'Est Jésus ; tu Fais ce qu'IL Dit , Lui Il Sauve !
le pasteur ne s'est jamais expliqué d'avoir eu l'accord de prier là ni de Baptiser ni que d'autres entre ni que personne ne lui colle une balle et que cela ai pu durer 3 jours sans aucune réaction !! A Dieu rien d'impossible , mais il faut Obéir !
Donc Dieu me parle.
Tu as bien de la chance
Qui a dit cela ?
Et bien je l'ai écrit.
Pourquoi tu me demandes ?
Matthieu 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Marc 11:24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
mais je vous le réécrit Théodéric, aucun soucis, prier pour le bien des terroristes c'est prié pour leur malheur, a cause de leur propre conception "théologique" leur malheur fera leur futur bonheur.
si Jésus te faisait cela tu en ferais une trombine !!
ha! bon ? tu ne me connais pas bien, mais c'est vrai que j'ai eu ma dose de malheur, maintenant que j'ai trouvé le bonheur en Christ, je n'ai pas envie de recommencé ça ira merci ,
j'ai le droit de prier pour les terroristes de la sorte, parce que je les invites a me suivre, à passer par l'adversité pour le salut, de force certes c'est gratuit pour eux ne me remerciez pas surtout, remarqué que c'est le chemin (luc14:27 "Quiconque ne porte pas sa croix et ne vient pas derrière moi ne peut être mon disciple").
Dernière édition par Croquin83 le Lun 24 Aoû 2020 - 17:16, édité 1 fois
ha! ça, il y a des problèmes c'est certain, mais moi je vous le dis il y en aurait bien plus si Dieu arrêté de nous entendre à cause de nos ignorances, de nos écarts théologiques ou de nos conceptions supposaient (correct ou erroné) sur qui est Dieu.
si Dieu était rigide et non flexible un minimum au sujet de nos croyances plus ou moins correct, personne ne pourrait être sauvé, même dans l'erreur Dieu nous entend.
Chacun de nous est jugé, au micron près, pas même un haussement de cil ne sera mis de côté.
Donc oui tous les écarts que nous faisons ne seront pas mis de côté, mais tu parles de l'ignorance, c'est un sujet à part entière car "l'ignorant" ou "simple d'esprit" lui est pardonné du fait qu'il n' a pas le quotient intellectuel pour savoir analyser.
C'est bien ce que je dit, je te demande de me venir en aide pécuniairement.
Ah tu me demandes ?
Je prie pour toi.
Compte sur moi.
Mais juste FY tu ne veux pas au préalable dire "je vous aime SEIGNEUR de tout mon coeur et je vous prierais dès que j'aurais hâte de me retirer dans la solitude de mon jardin secret" ?
Parce qu'il faut que tu aies la foi toi aussi pour être exaucée.
Il m'est arrivé de prier pour des SDF et bien sûr ce n'est pas le même cas de figure.
Toi tu es assez effrontée je dirais, surtout lorsque je te lis quelque fois tu as l'air d'être sure de toi et de ton déisme comme tu dis, sauf qu'il faut être croyante en DIEU et qui croit en Dieu croit en sa Parole.
Chacun de nous est jugé, au micron près, pas même un haussement de cil ne sera mis de côté.
Donc oui tous les écarts que nous faisons ne seront pas mis de côté, mais tu parles de l'ignorance, c'est un sujet à part entière car "l'ignorant" ou "simple d'esprit" lui est pardonné du fait qu'il n' a pas le quotient intellectuel pour savoir analyser.
oui, surtout ceux qui jugent seront jugé, j'écris cela a cause d'un verset dont je me souviens (luc 6:27)
oui, surtout ceux qui jugent seront jugé, j'écris cela a cause d'un verset dont je me souviens (luc 6:27)
Mais aussi 1 Corinthiens 6:2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Mar 25 Aoû 2020 - 10:36
Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Mat.5-3
Par conséquent, tu as tout faux prisca en disant : "l'ignorant" ou "simple d'esprit" lui est pardonné du fait qu'il n' a pas le quotient intellectuel pour savoir analyser.
Et aussi, que fais-tu des petits enfants que Jésus laissait venir à Lui ?
Et Croquin a raison : ceux qui jugent seront jugés.
prisca
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Mar 25 Aoû 2020 - 11:34
capucine45 a écrit:
Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Mat.5-3
Par conséquent, tu as tout faux prisca en disant : "l'ignorant" ou "simple d'esprit" lui est pardonné du fait qu'il n' a pas le quotient intellectuel pour savoir analyser.
Et aussi, que fais-tu des petits enfants que Jésus laissait venir à Lui ?
Et Croquin a raison : ceux qui jugent seront jugés.
La malignité vient d'hommes pourvus d'intelligence, et donc plus une personne a des facilités pour comprendre et plus elle se donne les moyens de pécher si son fond est mauvais, donc ceux qui sont "simples d'esprit" ou niais eux ont moins de chance de pécher car ils pècheront par ignorance et Dieu leur pardonnera leur ignorance puisque pas faute à eux, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Mar 25 Aoû 2020 - 12:04
Ah ! parce que tu penses que "Père pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", ça a un rapport avec "les simples d'esprit" ?
Hé bien, remballe ton discours et écoute ici ce que ça veut dire :
prisca
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Mar 25 Aoû 2020 - 12:10
capucine45 a écrit:
Ah ! parce que tu penses que "Père pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", ça a un rapport avec "les simples d'esprit" ?
"Ils ne savent pas ce qu'ils font" avec tes mots à toi, tu dis que cela veut dire quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Mar 25 Aoû 2020 - 12:14
prisca a écrit:
capucine45 a écrit:
"Ils ne savent pas ce qu'ils font" avec tes mots à toi, tu dis que cela veut dire quoi ?
je n'ai pas à te donner "mes mots à moi", vu que ce sont les mots de Jésus sur la croix. Et l'Eglise catholique que tu détestes tant, a donné l'enseignement.
prisca
Sujet: Re: Comment prier pour quelqu'un ? Mar 25 Aoû 2020 - 12:15
capucine45 a écrit:
prisca a écrit:
capucine45 a écrit:
je n'ai pas à te donner "mes mots à moi", vu que ce sont les mots de Jésus sur la croix. Et l'Eglise catholique que tu détestes tant, a donné l'enseignement.
Que veut dire "ils ne savent pas ce qu'ils font".
Je t'ai donné mon point de vue, je n'ai pas lu le tien.