- Zimoï a écrit:
- Dans la théologie catholique, on ne peut plus progresser au purgatoire ni rien faire ni pour soi ni pour les autres.
Vraiment ?
Imaginez une âme du purgatoire qui reçoit des prières pour lui raccourcir ce passage mais qui préfère les donner pour qu'une autre âme n'aille pas en enfer et accepte, en échange, de rester plus longtemps au purgatoire.
si au
purgatoire tu as une marge de manœuvre elle est extremment réduite , en faite réduite a ton moi désespéré de lui-même , ça fait pas grand chose !
tu sais ceux qui y sont si ils reçoivent de l'aide ils cherchent déja a sortir de là , ils aideront après ; si ils avaient a cœur d'aider les autres ils ne seraient pas là !
il y a des degrés dans la purgation car cela tient a chaque personne mais quand l'horizon spirituel se limite a toi et ton désespoir il y fait très sombre , ici on a Jésus on a l'espérance on a le côtoiement des autres , si tu vas au
purgatoire , il ne te reste que toi et la misère que tu tenais pour valeur et elle te barre la vue et le chemin vu qu'elle était ta mesure de fait tu ne peux pas l’ôter toi-même ! " on est pas le libérateur de soi-même on en est la condamnation la prison et le geôlier !
si nous croyons au Christ chacun de nous devrait prendre une soirée par semaine pour prier pour les défunts de sa famille , même ceux au travers des siècles (pas forcément connus) et demander au Seigneur de leurs ouvrir les Portes , mais cette démarche ne doit pas être faite comme une technique religieuse un savoir , mais vraiment avec Amour et Compassion car dans la nuit là bas c'est la Seule (chose) Réalité qui perce les ténébres ; l'Amour qu'on leurs porte au Nom du Christ !
sur terre ils ont pensés que cela était leur force (leur moi) désormais c'est leur faiblesse mais barrière , du coup c'est devenu fragile on peut donc en priant par Amour facilement percer cette carapace avec la Lumière du Christ reçu au Baptême , quand tu es dans la nuit la moindre Lumière te guide comme un phare , nos avons cette petite Lumière pour eux cela éclatera leur carapace !
Vive Jésus